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Passat / CC

boite de vitesse ou embrayage?


Invité §fmo854vF

Messages recommandés

Invité §fmo854vF

Bonjour à tous j'ai une passat 1.9 tdi de 1995, boite manuelle.

Je suis nouveau sur ce forum donc veuillez m'excusez pour mes maladresses

j'ai un gros problème et je suis super novice en mécanique et pas bcp de sous j'éssaye donc de pouvoir refaire ma voiture moi-même...

J'ai un problème ou de boite, ou d'embrayage, je ne sais pas. En faite moteur éteint mes vitesses passent très bien, moteur allumé je n'arrive plus à les passer, parcontre si je passe une vitesse et que je met en route la voiture démarre mais je ne sais pas passer d'autre vitesse que celle enclencher à la base.

Pouvez-vous m'aider?

quelqu'un aurait-il un petit tuto voir même en images pour m'expliquer la logique du fonctionnement du mécanisme d'embrayage sur ce modèle?

D'avance merci à tous

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Bonjour à tous j'ai une passat 1.9 tdi de 1995, boite manuelle.

Je suis nouveau sur ce forum donc veuillez m'excusez pour mes maladresses

j'ai un gros problème et je suis super novice en mécanique et pas bcp de sous j'éssaye donc de pouvoir refaire ma voiture moi-même...

J'ai un problème ou de boite, ou d'embrayage, je ne sais pas. En faite moteur éteint mes vitesses passent très bien, moteur allumé je n'arrive plus à les passer, parcontre si je passe une vitesse et que je met en route la voiture démarre mais je ne sais pas passer d'autre vitesse que celle enclencher à la base.

Pouvez-vous m'aider?

quelqu'un aurait-il un petit tuto voir même en images pour m'expliquer la logique du fonctionnement du mécanisme d'embrayage sur ce modèle?

D'avance merci à tous

salut, combien de kms le bouzin ? C'est peut-être que le câble d'embrayage...

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Invité §cur042tX

Peut être la commande d'embrayage je ne vois que ça en rapport à ton problème par contre je ne sais pas si àcette année là c'est une commande hydraulique ou mécanique.

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Invité §fmo854vF

Merci pour vos réponses elle à 242.000km et couroie remplacée à 212.000km...j'ai fait venir un ami mécano qui à jeté un oeil, en fait selon lui ce serait le mécanisme d'embrayage qui à laché...

En faite probablement que l'embrayage (uniquement le disque) à été changé car il patinait et qu'il (l'ancien propriétaire) n'a pas changé la butée et le mécanisme ce qui fait que l'usure et la force du nouveau disque à cassé le mécanisme lorsque j'ai un peu trop forcé, probablement la dernière fois que j'ai tiré ma remorque auto-freinée.

En claire pour le bienêtre de ma voiture je dois changé l'embrayage complet selon mon ami mécano...

Coût des pièces: disque, butée et mécanisme :209€

Main d'oeuvre:200€

Si vous avez un avis différent je reste encore ouvert à toutes proposition...est-ce que c'est cher 200€ de main d'oeuvre?

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Invité §cur042tX

Oui c'est bien en rapport avec ton problème le prix est correct

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Merci pour vos réponses elle à 242.000km et couroie remplacée à 212.000km...j'ai fait venir un ami mécano qui à jeté un oeil, en fait selon lui ce serait le mécanisme d'embrayage qui à laché...

En faite probablement que l'embrayage (uniquement le disque) à été changé car il patinait et qu'il (l'ancien propriétaire) n'a pas changé la butée et le mécanisme ce qui fait que l'usure et la force du nouveau disque à cassé le mécanisme lorsque j'ai un peu trop forcé, probablement la dernière fois que j'ai tiré ma remorque auto-freinée.

En claire pour le bienêtre de ma voiture je dois changé l'embrayage complet selon mon ami mécano...

Coût des pièces: disque, butée et mécanisme :209€

Main d'oeuvre:200€

Si vous avez un avis différent je reste encore ouvert à toutes proposition...est-ce que c'est cher 200€ de main d'oeuvre?

je confirme le prix est correct, prend un KIT (disque + mécanisme + butée), et dit à ton mécano de bien vérifier le guide de butée, des fois c'est bien rayé à ce niveau et il faut le changer aussi.

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Merci pour vos réponses elle à 242.000km et couroie remplacée à 212.000km...j'ai fait venir un ami mécano qui à jeté un oeil, en fait selon lui ce serait le mécanisme d'embrayage qui à laché...

En faite probablement que l'embrayage (uniquement le disque) à été changé car il patinait et qu'il (l'ancien propriétaire) n'a pas changé la butée et le mécanisme ce qui fait que l'usure et la force du nouveau disque à cassé le mécanisme lorsque j'ai un peu trop forcé, probablement la dernière fois que j'ai tiré ma remorque auto-freinée.

En claire pour le bienêtre de ma voiture je dois changé l'embrayage complet selon mon ami mécano...

Coût des pièces: disque, butée et mécanisme :209€

Main d'oeuvre:200€

Si vous avez un avis différent je reste encore ouvert à toutes proposition...est-ce que c'est cher 200€ de main d'oeuvre?

 

 

Donc j'avais bien raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Idem que les autres pour le prix. Je trouve que c'est pas excessif ;)

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