Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

SORENTISTE depuis 1 semaine besoin d'infos SVP

Invité §nad306WM

Messages recommandés

Invité §nad306WM

Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter il y a maintenant une semaine un Sorento CRDI de 08/2002 qui totalise 123000 km.

C'est mon premier 4x4 et du coup je me pose quelques questions :

1 ) A quelle fréquence doivent être les vidanges moteurs et surtout avec quelle huile ?

2) Même question pour le(s) pont(s) ? y a-t-il les deux pont ( Av + AR ) ou seulement le pont arrière qui doit être vidanger ? à quelle fréquence ? et quelle huile ?

Mon Sorento a été entretenu en concession Kia jusqu'à 80000 km puis dans un garage Citroen ( car l'ancien proprio a déménagé entre temps et n'avait plus de garage Kia à proximité ) ; par contre il ne figure pas de vidange de ponts sur aucune des factures d'entretien ... qu'en pensez vous sachant que la dernière revision a été faite à 101000 km ?

Il a 123000 km donc je compte faire vidange moteur d'ici la fin de la semaine par contre aucun idée pour la vidange de pont et autre éventuel chose à faire à ce kilométrage .

Concernant la distribution , sauf erreur de ma part , il s'agit d'une chaîne -> donc pas de changement ; vous confirmez ?

Par contre il y a une courroie trapézoïdale ( que l'on voit des que l'on lève le capot , juste derrière le radiateur ) qui entraine le compresseur de clim , pompe de DA etc .. y a-t-il une préconisation concernant le changement de cette courroie ? ( j'ai jeter un œil sur les prix , cette courroie coûte environ 25 à 30 euros et à l'air très accessible ... donc je me dis à 120000 km pourquoi pas la changer ; qu'en pensez vous ? )

Merci d'avance à tous ceux qui auront pu m'éclaircir !!

Invité §mek843Tr

bonsoir,revision tous les 15000kms,vidange de ponts tous les 45000 kms,huile de pont av 75W90(huile de boite),pont ar glissement limité,huile moteur (5W40,8,2 litres).Il n'y a pas de courroie mais bien 1 chaine,la courroie accessoires doit etre remplacé quand elle se craquele,vidange bv et transfert tous les 90 000 kms.j'espere que mes reponses auront pu t'eclairer

Invité §nad306WM

Bonsoir et merci pour toutes ces infos !

Vidange Moteur ( 5W40 ) et Filtre à huile effectué aujourd'hui !

Pour le reste je devrais faire faire ça dans les jours ou semaines à venir.

J'hésite à faire les vidanges des ponts , BV et transfert moi même ... ça ne m'a pas l'air très compliqué , et j'ai pu voir , quand la voiture était sur le pont pour la vidange moteur , que les orifices de vidanges des ponts et boites ont l'ai très accessibles...

Merci donc pour les infos concernant les huiles à utiliser , par contre y'a-t-il des joints à remplacer ( comme pour la vidange moteur ) lors des vidanges ponts et boites ? Si oui sauriez vous si c'est des joints de vidange " classiques " ou des spécifiques ?

Dernière petite question pour la route ... le sorento a-t-il un indicateur de maintenance qui rappel les entretiens à réaliser ? Je demande cela car il est affiché à coté du kilométrage un sigle "ODO" et je me demande si ce n'est justement pas un indicateur de maintenance ? Avez vous aussi ce sigle ? A quoi correspond-il ?

Merci à vous !!!

Invité §mek843Tr

bonsoir,il n'y a pas d'indicateur de maintenance,pour les joints de vidange,il est conseillé de les remplacer mais pas obligatoire.prenez les chez 1 concessionnaire si vous les changez

Invité §nad306WM

ok merci Mekakia ... par contre à quoi correspond le sigle "ODO" affiché en permanence juste à côté du kilométrage ?

Invité §mek843Tr

j'essaye de me renseigner et te tiens au courant

Invité §nad306WM

super merci beaucoup !

Invité §nad306WM

ok ok merci lamori ... j'avais jamais vu cette inscription ( ODO ) sur un compteur ... mais bon pourquoi pas ...

En tout cas merci à tous les deux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...