Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

panne de turbocompresseur sur Passat CC 2.0 l TDI 140 cv


Invité §bao052bY

Messages recommandés

Invité §bao052bY

Bonjour

Baoulou,nouvel inscrit au forum

Voilà mon problème :p ossesseur depuis 2 ans d'une Passat CC de 2008, achetée d'occasion à un professionnel(non VW),je viens d'avoir une panne du turbo qu'il a fallu changer(105000km)-VW FRANCE aurait pu prendre en charge une partie des frais (remplacement du turbo et mo)mais voilà la dernière vidange et révision n'a pas été faite dans un garage VW-

Y a-il des précédents et que peut-on faire ?

Merci de vos réponses

BAOULOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Véhicule plus sous garantie, et non entretenu dans le réseau. Rien d'après moi jap.gif.8391610be1e33dbc974edb681a86e179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Bjr...un turbo qui lache a 105000 km c'est pas normal mais tres frequent de nos jours du a la mauvaise utilisation de celui ci comme trop dans les tours a froid...ne pas attendre avant de couper le moteur...huile de mauvaise qualité etc...les temps de chauffe et de refroidissement sont valable sur tout vehicule alors que de nombreuses personnes pensent cela utile uniquement sur ceux a conotation sportive...

 

Egalement les trajets tres urbain toute l'année ne sont pas bon pour le turbo

 

Concernant la prise en charge plus les années passe plus elle est difficile...donc la premiere regle est de tjrs entretenir dans le reseau constructeur sinon difficile d'obtenir ce que l'on souhaite mais pas impossible.

 

Perso ma CC a tjrs etait entretenu dans le reseau et evidement en temps et en heure et quand j'ai eu mon souci de peinture sur le pc ar et bien ils ont tout pris en charge malgré la garantie terminé et meme vw france n'a pas pinaillé malgré qu'elle soit d'origine allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr...un turbo qui lache a 105000 km c'est pas normal mais tres frequent de nos jours du a la mauvaise utilisation de celui ci comme trop dans les tours a froid...ne pas attendre avant de couper le moteur...huile de mauvaise qualité etc...les temps de chauffe et de refroidissement sont valable sur tout vehicule alors que de nombreuses personnes pensent cela utile uniquement sur ceux a conotation sportive...

 

 

Ouai c'est bien beau mais les casses d'hélices deviennent beaucoup plus rare......on parle pas d'un DCI Rinault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La majeur partie des turbo Remplacée, du moins chez VAG, c'est surtout des Géométries variable grippée à cause de conducteur qui comprennent pas qu'un TDI c'est pas un essence à assistance respiratoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

Si tu monte pas dans les tours à chaud ou que tu la décrasse pas de temps en temps, la vanne EGR déguste, le FAP prépare son passage par la case garage et surtout la géométrie variable crève à petit feu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...