Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

probléme boite auto powershift


Invité §pal510aW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano844RC

Je suis propriétaire d’un Ford Kuga (DM2) 4x4 TDCI 140 Powershift de 2013, avec 110000km. Depuis 1 an, j’ai un problème de boîte auto : baisse de puissance, blocage de la boîte en 1e,, impossibilité de repartir, message « transmission moteur limitée », souvent aussi, le voyant de l’alternateur s’allume... il ne m’était plus possible d’accélérer franchement. Ça me le faisait surtout l’été.

Après qq visite au garage Ford (Banc d’essai etc...), remplacement du capter FAP (termo atmosphérique). La passage des vitesses s’est amélioré mais après 50-80km, de nouveau boîte bloquée en 1e... comme à chaque fois : arrêt du moteur, attente de 10 minutes, puis redémarrage en évitant de trop accélérer.

J’ai finalement décider d’en finir avec ce problème. Je l’ai laissé au garage pour des tests sur plusieurs jours (longue distance). Résultat: bloc de commande hydraulique à changer - 2600€ TTC (pièce et mo).

Je vous dirais si ça refonctionne.

 

 

Bonjour j'aimerais acheter un kuga 2 de 2013 90 000klm

Cest un 2l 140 vous pensez quoi ???

Jai peur de la boite automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186Cr

Après 15000 km, je confirme que la Kuga fonctionne très bien. Les gars du garage Ford ont fait du bon boulot. Sur que ça m’a coûté cher, mais au moins, la voiture fonctionne correctement. J’espère que ça durera comme encore longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186Cr

 

Bonjour j'aimerais acheter un kuga 2 de 2013 90 000klm

Cest un 2l 140 vous pensez quoi ???

Jai peur de la boite automatique

 

 

Bonjour,

 

La Kuga 2 est très bien. J’en suis très content. Hormis ce problème de transmission qui m’a gêné pendant 1 an, c’est la voiture parfaite quand on a de jeunes enfants et qu’on a besoin d’espace/coffre, sans payer trop cher.

 

Je l’ai acheté 2nd main en 2015 à 27000 km a 26000€. J’en suis à 124000 km.

 

La boîte de vitesse passe bien les vitesses. Je conseille les 140CV pour avoir suffisamment de puissance. Par contre, pour l’importation, ça m’a coûté dans les 900€ à cause des chevaux fiscaux...

 

Seul bémol : les portes vélos. Il n’existe aucun système de porte vélo a aujourd’hui qui soit compatible sans avoir la boule d’attelage. Et ce, a cause de la porte du coffre. D’autres modèles de SUV ont le même problème. Donc je conseillerais si possible de le négocier dans le prix d’achat peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev314mw
Le 19/09/2017 à 07:37, Karl Philippe a dit :

Bonjour,

 

Voilà un de plus avec les mêmes symptômes perte de puissance,a coups dans la transmission"transmission fonction limité + voyant ESP, tout ceci après un parcours de 800 kms sur autoroute , de passage chez FORD branchement du logiciel 10 minutes après la vanne EGR et en cause elle reste ' collee " quelques

10 secondes à régime plus élevé 3000t/min le défaut disparaît reeset sur l'ordinateur de bord et maintenant tout va bien ,

Tout ceci après la révision des 60000 kms donc bonne chance,restez A CÔTE DE VOTRE MÉCANICIEN !!

Bonsoir

Mêmes symptômes a 9000km

kuga 2019

A votre avis ça pourrait être la vanne EGR même a ce kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 23:52, yapasfautyaller a dit :

Bonsoir,

Petite aventure sur S-MAX AWD Powershift (2L 180 cv de 2015)

 

Les messages au tableaux de bord :

- Boite automatique fonctions limitées et voyant moteur orange

- quelques minutes plus tard : fonctions awd désactivées et

- quelques minutes ensuite : fonctions awd restaurées

( les deux derniers messages sont en boucle ensuite)

 

Le contexte

- globalement, 65000 kms, particulièrement de l'autoroute et quelques cycles en mode urbain, en clair, un usage majoritairement en bôite mode D et régime moteur inférieur à 2300 tours/minute

- en particulier, parcours autoroutier en cours depuis 150 kms (vitesse limitée 120km/h) passage en zone de travaux sur 15 km, vitesse 70 km/h, en vitesse autorégulée, le régime moteur tourne à 1200 tours/min et Incident (messages plus haut)

 

Je vais droit au but :

Les erreurs sur le reste du parcours et quelques redémarrage sans succès :

- PO7000 : témoin d'avertissement des gaz d'échappement, Dysfonctionnement,

- PO4900 : Electrovalve de recyclage des gaz d'échappement. Court circuit ou plus

-PO42E00 : Electrovalve de recyclage des gaz d'échappement. Blocage du composant ouvert

Diagnostic d'un défaut EGR

 

J'ajoute, le véhicule roule en mode "protection". Le changement des rapports se fait par des sauts dans les tours avant passage de la vitesse, limitation de la puissance.

 

La correction :

Pendant 20 minutes, moteur chaud, bva en manuel pour régime moteur entre 3000 et 3500 tours/min.

De manière naturelle, le voyant moteur s'est éteint dans les 48 heures (2 bonnes nuits !) et les rapports sont doux comme au premier jour !

 

Ma conclusion :

- 1 les moteurs sont puissants et on les utilise à trop bas régime

- 2 la vanne EGR s'encrasse rapidement

- 3 Régulièrement, montez dans les tours plusieurs minutes en continu pour "nettoyer" toute la chaîne d'échappement (le rendement est optimisé et donc "meilleur")

- 4 partager l'info :)

 

 

Même pratique avec mon véhicule précédent, un Galaxy 2L et 180 000 kms sans pb !

Exactement le même problème et mais seulement quand j'accélère de trop. après l'arrêt de la voiture, tout redeviens normal; que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...