Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka+ III (2016-2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man216vb

C'est vrai, ce sera pas mon utilisation principale heureusement. Pour les routes secondaires ça devrait être plus adapté, on peut tabler sur du 6 litres plutôt ?

Ayant une conduite coulée, j'espère que ce 4 cylindres se prête bien à la souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce sera pas mon utilisation principale heureusement. Pour les routes secondaires ça devrait être plus adapté, on peut tabler sur du 6 litres plutôt ?

Ayant une conduite coulée, j'espère que ce 4 cylindres se prête bien à la souplesse

 

 

 

 

Je sais pas, je ne consomme pas, je roule en diesel :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

 

pffiou ah oui c'est assez élevé pour une petite voiture :-/

 

Il te parle de l'ancienne KA pas de la Ka+.

 

Sur la nouvelle en nationale tu peux espérer du 6.5 aux 100km. Et la Ka+ n'est pas joueuse du tout, même un peu molle si tu est habitué une conduite dynamique.

Mais c'est une chouette voiture quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man216vb

 

Il te parle de l'ancienne KA pas de la Ka+.

 

Sur la nouvelle en nationale tu peux espérer du 6.5 aux 100km. Et la Ka+ n'est pas joueuse du tout, même un peu molle si tu est habitué une conduite dynamique.

Mais c'est une chouette voiture quand même.

 

Ok oui autant pour moi.

Merci d'avoir donné une idée de la conso. La conduite molle ne me gène pas du tout au contraire.

Je n'ai encore vu aucune Ka+ en circulation, elles se font rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale703FC

La mienne est commandée et arrivera dans 2 à 3 semaines.

 

J'ai pris le 1.2 85ch.

 

A raison de 36000kms par an elle va manger en peu de temps et j'espère que la fiabilité sera au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man216vb

Super ! Tu vas en faire des bornes !

Le délai était de combien chez ton concessionnaire, seulement 2-3 semaines ?

T'as pris d'autres options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale703FC

J'ai juste pris:

 

- Roue de secours

- Vitres teintées

- Peintures Gris Smoke

- Régulateur et volant cuir

 

Moins il y a d'électronique, moins il y a de pannes possibles.

 

Le délai est seulement de 2 à 3 semaines car il y avait exactement la voiture que je convoitais en stock (l'aubaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man216vb

Bon petit pack, t'es bien tombé.

Il manque juste le radar de recul selon moi.

J'ai vu qu'il y avait une remise en cours au mois de janvier, il ne va pas falloir trop tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Ok oui autant pour moi.

Merci d'avoir donné une idée de la conso. La conduite molle ne me gène pas du tout au contraire.

Je n'ai encore vu aucune Ka+ en circulation, elles se font rares !

Dans ma région j'en croise au moins une tout les 2 ou 3 jours, elles ne sont pas si rare. Et puis dans le flux de la circulation tu as vite fait de les confondre avec des Fiesta (calandre très proches).

En tout cas pour ce prix là, à mon avis, tu trouvera pas de voiture plus jolie à regarder (du moins pour la face avant), avec autant de confort (les Twingo par exemple ne disposent pas des rétroviseurs réglables électriquement) et avec une aussi grande habitabilité (les places arrières sont impressionnante et offrent plus d'espace qu'une Mégane 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man216vb

C'est ça, j'ai l'impression de voir que des Fiesta alors qu'il y a sûrement des Ka+ dans le lot.

 

En plus de sa jolie bouille, c'est surtout l'habitabilité avant qui m'intéresse. D'un grand gabarit, je suis très souvent gêné dans les voitures récentes, à cause des pare-brises trop inclinés. C'est le cas de la Fiesta par exemple, c'est rédhibitoire pour moi. Au contraire, dans la Ka+ je me retrouve avec une meilleure visibilité (= plus sécurisant).

C'est principalement ce qui m'a orienté vers ce modèle, en plus du prix avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale703FC

Ce qui m'a séduit c'est surtout le moteur à l'ancienne.

 

Sinon oui, pour le prix, vu la gueule qu'elle a et la finition présentée c'est dur de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes parents qui n'ont eu que des véhicules PSA depuis 30ans les remplaçants régulièrement, ont souhaité remplacer leur C3 qui commençait à bouffer de l'huile à 50000kms, et qui faisait un bruit horrible 1.2 essence. les citadines actuelles sont souvent très cher pour pas grand-chose.(clio intérieur minable, 208 moche et idem dedans, c3 très cher)

ils sont passés chez ford, (ayant moi-même une focus de 2006 1.6ti et en étant parfaitement satisfait) dans le but de voir la fiesta(l'ancienne), et finalement ils ont trouvé la nouvelle très belle, mais un peu grande pour eux.

C'est alors qu'il ont finalement acheté une Ka+ black. Elle est géniale cette petite auto! Au moins ont en a pour son argent.

Elle est pour moi bien mieux qu'une sandero que l'on voit partout en France, c'est beaucoup mieux fini et équipé, idem extérieurement carrosserie, les rétro, poignées de porte rien à voir. En plus la sandéro a les nouveaux petits moteurs que je ne trouve pas si géniaux que la presse les décrit, et la fiabilité renault j’ai été plus qu’échaudé

Ce bon vieux ptit moteur 4 cylindres au moins ras!

Franchement géniale cette auto, seule l'ouverture du coffre il aurait pu mettre un bouton, drôle d'habitude... ainsi qu'une aiguille pour la température moteur, plutôt que d'autres choses moins indispensable.

moi qui cherchait pour madame, une fiesta de 2014 ou 2015 avec ce moteur du coup je vais réfléchir. Si ford faisait plus de pub etc il tuerait la sandero et boufferait pas mal de marché sur les autres citadines avec cette "petite" KA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, arrivée d'un 1.5 TDCi de 95cv et d'un nouveau 1.2 ti-VCT qui remplace le vieux 1.2 :jap:

 

Ford renouvelle le coup de l'ecosport rapidement remis à niveau. Dommage pour les premiers acquéreurs, même si la première version n'est pas mauvaise en soi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, arrivée d'un 1.5 TDCi de 95cv et d'un nouveau 1.2 ti-VCT qui remplace le vieux 1.2 :jap:

 

Ford renouvelle le coup de l'ecosport rapidement remis à niveau. Dommage pour les premiers acquéreurs, même si la première version n'est pas mauvaise en soi :o

 

 

Et ça change quoi techniquement le nouveau ti-vct ?

 

 

Sinon en effet jolie restylage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, le moteur le plus puissant serait un diesel? :pfff:

 

C'est pas vraiment un souci. Car mettre un moteur essence pas loin de 100cv sur une voiture comme ça il n'y a pas grand intérêt. Il y a la Fiesta pour ça.

Par contre pour ceux qui veulent rouler un peu plus avec la Ka+, il y a le diesel, justifié ou pas j'en sais rien, mais un diesel de moins de 90ch c'est débile.... D'où le 95ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'intérêt de dire qu'un 100ch essence n'est pas judicieux, à l'heure où le diesel est en plein désamour et que d'ici quelques temps, les diesels ne pourront plus entrer dans les grosses agglomérations....

Et puis pourquoi pas un "gros" moteur essence aussi dans cette voiture? L'offre Dacia se fait aussi avec le Tce 0.9 que l'on trouve aussi sur la clio, et les 2 se vendent très bien!

 

Une Ka+ avec un moteur de 100 ch, avec une finition dédiée, et abordable, je vois pas ce qu'il y a de compliqué, sachant que la Fiesta cherche à monter en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'intérêt de dire qu'un 100ch essence n'est pas judicieux, à l'heure où le diesel est en plein désamour et que d'ici quelques temps, les diesels ne pourront plus entrer dans les grosses agglomérations....

Et puis pourquoi pas un "gros" moteur essence aussi dans cette voiture? L'offre Dacia se fait aussi avec le Tce 0.9 que l'on trouve aussi sur la clio, et les 2 se vendent très bien!

 

Une Ka+ avec un moteur de 100 ch, avec une finition dédiée, et abordable, je vois pas ce qu'il y a de compliqué, sachant que la Fiesta cherche à monter en gamme.

 

C'est pas faux ! Le 100ch essence aurait sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'ils mettent un ecoboost sur la Ka+ ils risquent de faire concurrence à la Fiesta. Si les gens veulent un écoboost, ils doivent passer à la gamme supérieur, la Fiesta.

C'est dommage, mais ça se comprend... Ils auraient en revanche pu mettre un moteur un peu plus puissant que le 85, sans être écoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

le 95 cv diesel aujourd'hui ne sert plus a grand chose vu que le prix a la pompe est sensiblement le même...

Mais a l'achat le diesel est toujours plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh601PH

Le prix à la pompe reste plus favorable pour le diesel. Et même si les prix étaient équivalents pour le SP 95 et le gasole, le budget carburant resterait plus avantageux pour le diesel, qui consomme bien moins. Reste à faire suffisamment de km pour rentabiliser le surcoût à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Je préfère largement la calandre de la Ka+ actuelle en tout cas... Et le bouton du coffre collé sous le logo Ford, ils auraient mieux fait de le cacher un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Le prix à la pompe reste plus favorable pour le diesel. Et même si les prix étaient équivalents pour le SP 95 et le gasole, le budget carburant resterait plus avantageux pour le diesel, qui consomme bien moins. Reste à faire suffisamment de km pour rentabiliser le surcoût à l'achat.

oublie tu ne rentabilisait un diesel que au bout de 30000 km lorsque l’écart de prix était de 20cts, aujourd'hui l’ecart de prix a la pompe est de 9 cts donc compte 60000 km.

Niveau conso les essences c'est pareil aujourd'hui , j'ai la fiesta 1.0 140cv et je suis a 5.5l en conso mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie tu ne rentabilisait un diesel que au bout de 30000 km lorsque l’écart de prix était de 20cts, aujourd'hui l’ecart de prix a la pompe est de 9 cts donc compte 60000 km.

Niveau conso les essences c'est pareil aujourd'hui , j'ai la fiesta 1.0 140cv et je suis a 5.5l en conso mixte.

Exact.

5.5 j'en suis encore loin, jolie score ! Je fais sans doute trop de ville !

 

Ils ont mis un petit diesel sur la Ka+ pour contenter tout le monde, rien de plus...

 

Après pour faire beaucoup de route pourquoi pas, mais dans une Ka+ c'est pas la voiture la plus adéquat pour ça non plus...

Ca me fait penser à la mode des diesel 60ch il y a quelques années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis ok avec dario & romain sp 95E10 , il y a que 0.06 ct€ le diesel terminée Adieu

sauf pour les gros rouleur qui font 30 000 klm/an ou +

quel érésie un G.O petit citadine pour faire 15 000 klm/An

l'année prochaine encore +cher le G.O , la parité n'est plus tres loin :D

 

achat+cher

assurance +cher

piéces +cher de remplacement

ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

par contre une ka en essence 100cv ca peu être pas mal.

Il pourrait aussi faire une finition "S" ou Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à touis !!!

 

Bon j'ai enfin testé la Ka+ pour Madame hier.

J'ai vraiment été bluffé par l'espace à bord ! Côté passager, j'avais mes jambes quasi allongée (1,80m), je suis monté à l'arrière, javais encore 10cm devant mes genoux confortablement assis.

On a pas l'impression d'être dans une citadine. Une impression de plus d'espace dans la Ka+ que dans la Fiesta mk7.5.

 

Et le tableau de bord est simple, sans plus. Forcément plus moderne que ma fiesta Mk7.5, mais moins que la mk8 évidemment.

 

On démarre le moteur, et surprise très peu de bruit !!! Forcément elle vient d'un Diesel 65ch (qui claque comme pas permis à froid....), et moi avec la Fiesta 140 et le silencieux ST ça aide pas... ^^

 

 

C'est pas ultra puissant, mais ça suffit pour de la ville et de l'autoroute 2 fois pas an.

Bref, la conduite se passe bien, elle l'a prend très facilement et rapidement en main. Rien à dire.

 

 

 

Côté tarif, elle a flashé sur la Color Edition (édition limitée, seulement en stock) avec la couleur Sparkling Gold !

Du coup tarif un chouilla élevée pour une citadine, avec reprise modus et remise, toutes options (sauf radio DAB) on tombe à 12200€.

Ils reprennent la Modus 1500€. C'est faible, mais ça évite de risquer d'attendre 3 mois pour s'en débarrasser...

On va voir un financement à la banque ou assurance et on dit la réponse demain. :)

 

 

 

Ah et j'oubliais, on hésitait à attendre la nouvelle Ka+, mais le truc c'est qu'elle va prendre 1500€ de plus sur toute la gamme.

La Color Edition ne sera pas dispo, la couleur que ma copine adore (Sparkling Gold) ne se fera plus jamais !

Le seul intérêt était l'ODB plus évolué. Donc tout ça cumulé, tans pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...