Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka+ III (2016-2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Salut à touis !!!

 

Bon j'ai enfin testé la Ka+ pour Madame hier.

J'ai vraiment été bluffé par l'espace à bord ! Côté passager, j'avais mes jambes quasi allongée (1,80m), je suis monté à l'arrière, javais encore 10cm devant mes genoux confortablement assis.

On a pas l'impression d'être dans une citadine. Une impression de plus d'espace dans la Ka+ que dans la Fiesta mk7.5.

 

Et le tableau de bord est simple, sans plus. Forcément plus moderne que ma fiesta Mk7.5, mais moins que la mk8 évidemment.

 

On démarre le moteur, et surprise très peu de bruit !!! Forcément elle vient d'un Diesel 65ch (qui claque comme pas permis à froid....), et moi avec la Fiesta 140 et le silencieux ST ça aide pas... ^^

 

 

C'est pas ultra puissant, mais ça suffit pour de la ville et de l'autoroute 2 fois pas an.

Bref, la conduite se passe bien, elle l'a prend très facilement et rapidement en main. Rien à dire.

 

 

 

Côté tarif, elle a flashé sur la Color Edition (édition limitée, seulement en stock) avec la couleur Sparkling Gold !

Du coup tarif un chouilla élevée pour une citadine, avec reprise modus et remise, toutes options (sauf radio DAB) on tombe à 12200€.

Ils reprennent la Modus 1500€. C'est faible, mais ça évite de risquer d'attendre 3 mois pour s'en débarrasser...

On va voir un financement à la banque ou assurance et on dit la réponse demain. :)

 

 

 

Ah et j'oubliais, on hésitait à attendre la nouvelle Ka+, mais le truc c'est qu'elle va prendre 1500€ de plus sur toute la gamme.

La Color Edition ne sera pas dispo, la couleur que ma copine adore (Sparkling Gold) ne se fera plus jamais !

Le seul intérêt était l'ODB plus évolué. Donc tout ça cumulé, tans pis !

 

bonjour ..On va voir un financement à la banque ou assurance

a tu demander au vendeur , GE pour Money banques ? leur taux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

3.90 % c quand méme bien je trouve . bon méme si les taux sont encore bas faut profiter

car les tx on tendance a remonter doucement , comme pour l'immobilier ..

mais 3.90% en combien de mois

 

L'année dernière la Matmut me proposer une taux à 1.9% pour la fiesta. Je vais voir cette après-midi.

 

3.9% sur 36 ou 48 mois. On veut prendre sur 3 ans, ce serait l'idéale, 4 ans grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la c super taux chez matmut , mais faut etre chez eux je crois bien

 

Oui obligatoirement. Vu que ma copine est passé chez eux l'année dernière en ayant récupéré mon bonus au passage, c'est du tout bon !

En espérant qu'ils le fassent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005XD

Bonjour. J'ai vu que la Ka+ est maintenant équipée d'un écran 7 pouces sur certaines versions.

Toutefois, rien sur le site Ford à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il des infos sur la disponibilité de cet équipement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

L'écran 7 pouces sera sur les prochaines versions de Ka+ et elles ne sont pas encore sorties. Normal donc de ne rien trouver à ce sujet sur le site de Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434MG

par contre une ka en essence 100cv ca peu être pas mal.

Il pourrait aussi faire une finition "S" ou Sport

 

:hello:

 

Et pourquoi pas une ST ? :hot:

 

Je suis d'accord avec toi, la future ka+ en version st, ou même st-line avec le 1.0 de 140 cv.

Fiat ont mis un moteur dans la 500, vw sorte la up gti, suzuki la nouvelle swift sport, donc pourquoi pas...

 

Pour une deuxième auto, ça pourrait m’intéresser, n'ayant pas forcément besoin de beaucoup de places...

 

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur et pas pressé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est la question du cout! avec le 1.25 cela permettait d'avoir un super prix. Déjà un restylage! le diesel ne parait plus trop à la mode sur ce type de voiture à cause de la dépollution de son cout. Mes parent ne vont malgrés le restylage ne pas le regretter car il ne veulent pas de 3 cylindres et je suis un peu d'accord. Par contre super cette version gonfflée un peu comme l'était la fusion, bien pratique, mais ford ne fait pas assez de pub sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, la Ka+ de ma copine est là !

 

Une Color Edition Sparkling Gold (basé sur l'ultimate)

 

 

20180322_180656.jpg

20180322_181734.jpg

20180322_180752.jpg

20180322_180647.jpg

20180322_181705.jpg

20180322_180806.jpg

 

 

Même le concessionnaire n'en avez jamais vu des comme ça. Résultat, depuis Lundi ils en ont vendu 2 ^^

 

En tout cas c'est une voiture très spacieuse et agréable à conduire, idéale pour la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, la Ka+ de ma copine est là !

 

Une Color Edition Sparkling Gold (basé sur l'ultimate)

 

 

20180322_180656.jpg

20180322_181734.jpg

20180322_180752.jpg

20180322_180647.jpg

20180322_181705.jpg

20180322_180806.jpg

 

bonjour... romain...ouais pas mal en vrai sa dois etre mieux encore , bisou a ta copine & bonne route

 

en 2020 je pense acheter une 2é voiture..KA+ ou le petit Susuki Ignis ..voir les prix entre les deux

a ce momment la ..

Même le concessionnaire n'en avez jamais vu des comme ça. Résultat, depuis Lundi ils en ont vendu 2 ^^

 

En tout cas c'est une voiture très spacieuse et agréable à conduire, idéale pour la ville !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof ces plastiques autour des roues... Mais c'est cool s'ils continuent à faire cette couleur !

On voit bien le petit bouton d'ouverture du coffre sur cette nouvelle ka+. Et bah nous même sur l'actuelle on l'a :p

 

Ka+ toute neuve. Trajet de 380 kms avec 150kms d'autoroute et le reste en route à 110/90. Conso sur le trajet de 6.8 l/100 kms.

Par contre j'ai pas rouler à 130 mais 120, on perd peu de temps mais la différence de conso est énorme.

 

Sinon premières impressions positives. Ça fait bizarre de retourner sur un petit atmo, il faut reprendre l'habitude de monter dans les tours pour avoir de la pêche (doucement elle est neuve). Moteur très souple et très agréable en ville.

 

Je ferais un retour dans quelques mois où elle aura fait beaucoup plus de ville. L'autoroute d'aujourd'hui restera anecdotique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof ces plastiques autour des roues... Mais c'est cool s'ils continuent à faire cette couleur !

On voit bien le petit bouton d'ouverture du coffre sur cette nouvelle ka+. Et bah nous même sur l'actuelle on l'a :p

 

Ka+ toute neuve. Trajet de 380 kms avec 150kms d'autoroute et le reste en route à 110/90. Conso sur le trajet de 6.8 l/100 kms.

Par contre j'ai pas rouler à 130 mais 120, on perd peu de temps mais la différence de conso est énorme.

 

Sinon premières impressions positives. Ça fait bizarre de retourner sur un petit atmo, il faut reprendre l'habitude de monter dans les tours pour avoir de la pêche (doucement elle est neuve). Moteur très souple et très agréable en ville.

 

Je ferais un retour dans quelques mois où elle aura fait beaucoup plus de ville. L'autoroute d'aujourd'hui restera anecdotique. :jap:

 

Yepont dis souvent...je veux pas redecendre Lol

quand on s'habitue a rouler +/_ au HDG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Yepont dis souvent...je veux pas redecendre Lol

quand on s'habitue a rouler +/_ au HDG :lol:

 

 

la KA+ , en 85 ch. , avec les options climatisation, régulateur , volant cuir , poste radio avec Bluetooth ,

et un espace intérieur digne d'une compacte ,

c'est du HDG pour il y a peu de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale703FC

Bonjour,

 

Après 40 jours d'utilisation et 6000kms à son bord, j'ai un assez bon pressentiment pour l'avenir:

 

- Voiture assez confortable et silencieuse, même pour des trajets de plus de 100kms.

- Je n'ai pas fait une goutte d'huile, et pourtant j'attaque le rodage des 5500trs/mn.

- Consommation de plus en plus en baisse, 5,3L/100 calculés ce matin (SP98 uniquement).

 

Il est vrai par contre que le moteur a tendance à être assez mou, donc entre les dépassements ou la vie il faut choisir. Le point positif est que l'on apprend à être zen au volant. Je ne me suis jamais aussi peu énervé de ma vie en conduisant.

 

Petit moins aussi, ma pédale d'embrayage fait un léger bruit de ventouse et j'ai un tremblement au freinage. J'espère qu'il s'agit de problèmes de jeunesse et non pas de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Les très belles photos au dessus "NyvetDuPiC" > Version "Active", la Ka+ façon crossover (Une concurrente pour la Dacia Stepway !??)

.

http://www.hostpic.org/images/1803311300560088.jpg

 

http://www.hostpic.org/images/1803311303090103.jpg

____________________

 

Les chiffres de conso/CO2

Des chiffres intermédiaires entre les 2 normes ou des chiffres "2019" !

...

WLTP donc , possible :ange:

 

Et les rapports de boîte !?

 

Là rien n'est sûr ! Mais, à la lecture du tableau ci-contre, il y a bien quelque chose entre la version "normale", et la version réhaussée baptisée "Active" !

Même boîte, mais très certainement un rapport de pont plus court pour la version "Active" !

 

 

____________________ WLTP vs NEDC - Eclairage _____________________________________

[h1]Pourquoi la consommation des voitures augmentera le 1er septembre[/h1]https://www.challenges.fr/auto [...] res_493712

 

La norme WLTP...

Un casse-tête pour les constructeurs ! Les chiffres CO2 impactés ! Quid des ventes pour des autos au niveau de malus relevé :non:

 

Extrait : "L'autre révolution concerne le fait que les moments des changements de rapports ne seront plus imposés pour la nouvelle procédure. Ceux-ci seront calculés selon un algorithme prenant en compte la masse du véhicule, sa puissance, le nombre de rapports et aussi l'étagement de la boîte de vitesses. De quoi sans doute en finir avec les boîtes longues, désagréables mais avantagées par l'ancien cycle NEDC."

 

Nouvelle norme et... nouvelle procédure de contrôle : Les constructeurs vont s'adapter et "adapter la boîte" ! ;) "

...

Alors ce trois cylindres de 1.2 litres !!

Là, 85 ch dispo dès 5500 tr/min - L'ancien 4 cyl (1196 cm3 tiré du bien connu 1242 Ford.... (85 ch à 6300 tr/min))

800 tours plus bas ! Pas mal ;) ">

 

http://www.hostpic.org/images/1803311303090103.jpg

____________________

 

Les chiffres de conso/CO2

Des chiffres intermédiaires entre les 2 normes ou des chiffres "2019" !

...

WLTP donc , possible :ange:

 

Et les rapports de boîte !?

 

Là rien n'est sûr ! Mais, à la lecture du tableau ci-contre, il y a bien quelque chose entre la version "normale", et la version réhaussée baptisée "Active" !

Même boîte, mais très certainement un rapport de pont plus court pour la version "Active" !

 

 

____________________ WLTP vs NEDC - Eclairage _____________________________________

[h1]Pourquoi la consommation des voitures augmentera le 1er septembre[/h1]https://www.challenges.fr/auto [...] res_493712

 

La norme WLTP...

Un casse-tête pour les constructeurs ! Les chiffres CO2 impactés ! Quid des ventes pour des autos au niveau de malus relevé :non:

 

Extrait : "L'autre révolution concerne le fait que les moments des changements de rapports ne seront plus imposés pour la nouvelle procédure. Ceux-ci seront calculés selon un algorithme prenant en compte la masse du véhicule, sa puissance, le nombre de rapports et aussi l'étagement de la boîte de vitesses. De quoi sans doute en finir avec les boîtes longues, désagréables mais avantagées par l'ancien cycle NEDC."

 

Nouvelle norme et... nouvelle procédure de contrôle : Les constructeurs vont s'adapter et "adapter la boîte" ! ;) "

...

Alors ce trois cylindres de 1.2 litres !!

Là, 85 ch dispo dès 5500 tr/min - L'ancien 4 cyl (1196 cm3 tiré du bien connu 1242 Ford.... (85 ch à 6300 tr/min))

800 tours plus bas ! Pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453FH

Quelqu'un a la liste des options de la kia+ active et leurs prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra143NS

Pour les prix, j'ai lu sur le site de l'argus et de la news datant du 26 Mars 2018 qu'ils s'échelonnent de 10 350 € pour l'édition Essential 1.2 70 ch (essence) à 15 750 € pour l'Active1.5 TDCi 95 ch (diesel).

Ces derniers jours, je visais la version Ultimate de 2016 11 050 € avec la remise et comme je vois qu'il y aura bientôt celle de 2018 à 12 050 € avec peut être une éventuelle remise à l'avenir, j'ai juste hâte de voir l'engin.

Si vous avez une période à donner ... Le site de Ford annonce bientôt disponible et la configuration est sur le modèle de 2016. A côté, la Fiesta sera dispo à la mi-2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Si on se conforme à ce qui se dit en Inde (Pays où est fabriquée la Ford Ka+/Ford Figo <> Ford Ka+ Active /Ford Freestyle)

Le bloc 1.2 est dérivé du bloc 1.5 "Dragon" !? Oui, on ne rêve pas, c'est un bloc "atmo" (Pas de turbo)

 

... http://www.autobics.com/2017/1 [...] ine-india/

 

La version 1.2 "serait" dépourvue du fameux arbre d'équilibrage qui équipe la version 1.5 !

 

http://www.autobics.com/2017/1 [...] ine-india/

 

_________________________________________________________________________________

[h2]INDE <> Ford 1.5L Ti-VCT Petrol Dragon Engine Specifications:[/h2]No. of cylinders: 3 Inline Cylinders

Compression Ratio: 11:1

Displacement: 1497 cc

Max. Engine output: 123 PS / 90.5kW @ 6500 rpm

Max. Torque: 150 Nm @ 4500 rpm

Bore: 84 mm

Stroke: 90 mm

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Si on raisonne "Europe", réglages adaptés à la qualité d'essence... Le 1500 n'est pas viable pour cause de malus (C'est plus que certain)

Résultat : Une démarche qui vise une cylindrée plus faible ! Donc, voilà un 1200 cm3 / taux de compression différent !

:voyons: On "aurait" en conservant le vilebrequin...

Une course de 90 mm (paramètre inchangé)

on déduit un alésage de 75.2 mm pour 1199 cm3 (ou de 75 mm pour une cylindrée un petit peu plus faible ;) )

 

On remarque que les cotes ne sont pas très éloignées du 1.2 PureTech de PSA ! 75 x 90.5 !

...

Note importante : Comme sur les 108/C1, le 1200 ici présenté n'aurait pas d'arbre d'équilibrage !

A suivre lors des premiers essais !

 

A confirmer bien évidemment cet aperçu moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

:voyons: Moteur et boîte !!

 

La boîte change aussi !

Vu sur un site auto "INDE"... On aurait avec ce bloc une BV5 "Getrag mx65" validée pour un couple maxi de 152 Nm !

 

Donc, cette Ka+... C'est restylage + nouveau moteur 1200 3 cyl + nouvelle boîte !

 

Nb : Cette nouvelle boîte existe en 6 vitesses ! Validée pour 215 Nm, elle est sur la toute dernière Fiesta Ecoboost 1.0 ! 100 ch et 125 ch donc !

La Fiesta 1.1 3 cylindres aurait aussi la BV5 "Getrag mx65" mentionnée plus haut (validée pour un couple maxi de 152 Nm) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea155EJ

Salut à touis !!!

 

Bon j'ai enfin testé la Ka+ pour Madame hier.

J'ai vraiment été bluffé par l'espace à bord ! Côté passager, j'avais mes jambes quasi allongée (1,80m), je suis monté à l'arrière, javais encore 10cm devant mes genoux confortablement assis.

On a pas l'impression d'être dans une citadine. Une impression de plus d'espace dans la Ka+ que dans la Fiesta mk7.5.

 

Et le tableau de bord est simple, sans plus. Forcément plus moderne que ma fiesta Mk7.5, mais moins que la mk8 évidemment.

 

On démarre le moteur, et surprise très peu de bruit !!! Forcément elle vient d'un Diesel 65ch (qui claque comme pas permis à froid....), et moi avec la Fiesta 140 et le silencieux ST ça aide pas... ^^

 

 

C'est pas ultra puissant, mais ça suffit pour de la ville et de l'autoroute 2 fois pas an.

Bref, la conduite se passe bien, elle l'a prend très facilement et rapidement en main. Rien à dire.

 

 

 

Côté tarif, elle a flashé sur la Color Edition (édition limitée, seulement en stock) avec la couleur Sparkling Gold !

Du coup tarif un chouilla élevée pour une citadine, avec reprise modus et remise, toutes options (sauf radio DAB) on tombe à 12200€.

Ils reprennent la Modus 1500€. C'est faible, mais ça évite de risquer d'attendre 3 mois pour s'en débarrasser...

On va voir un financement à la banque ou assurance et on dit la réponse demain. :)

 

 

 

Ah et j'oubliais, on hésitait à attendre la nouvelle Ka+, mais le truc c'est qu'elle va prendre 1500€ de plus sur toute la gamme.

La Color Edition ne sera pas dispo, la couleur que ma copine adore (Sparkling Gold) ne se fera plus jamais !

Le seul intérêt était l'ODB plus évolué. Donc tout ça cumulé, tans pis !

 

Bonjour j ai acheté il y a 6 jours une k+ ultimate 85 neuve

Il me semble avoir un bruit au niveau de l embrayage bruit qui disparaît en appuyant sur la pédale d embrayage

Ford me qui que c est normal

Avez vous aussi ce bruit ?

Merci pour une réponse

J Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai acheté il y a 6 jours une k+ ultimate 85 neuve

Il me semble avoir un bruit au niveau de l embrayage bruit qui disparaît en appuyant sur la pédale d embrayage

Ford me qui que c est normal

Avez vous aussi ce bruit ?

Merci pour une réponse

J Marie

 

Bonjour, alors vu que c'est pas moi qui la conduit tout les jours, j'ai pas fait attention. Je regarderai la prochaine fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea155EJ

Bonjour, alors vu que c'est pas moi qui la conduit tout les jours, j'ai pas fait attention. Je regarderai la prochaine fois :jap:

 

Merci beaucoup de me tenir au courant

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai acheté il y a 6 jours une k+ ultimate 85 neuve

Il me semble avoir un bruit au niveau de l embrayage bruit qui disparaît en appuyant sur la pédale d embrayage

Ford me qui que c est normal

Avez vous aussi ce bruit ?

Merci pour une réponse

J Marie

 

Bonjour. Alors après 1 semaine au volant de la Ka+, je n'ai remarqué aucun bruit bizarre au lâcher ou appuie sur l'embrayage. :jap:

J'ai testé dans mon garage, il y a toujours une petite différence de sonorité lorsque j'appuie sur l'embrayage ou pas ou pas, mais rien d'anormale par rapport à d'autre voiture.

 

En tout cas, elle est trés agréable à conduire au quotidien en ville ! Un petit moteur sympathique qui ne rechigne pas à monté dans les tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea155EJ

Bonjour. Alors après 1 semaine au volant de la Ka+, je n'ai remarqué aucun bruit bizarre au lâcher ou appuie sur l'embrayage. :jap:

J'ai testé dans mon garage, il y a toujours une petite différence de sonorité lorsque j'appuie sur l'embrayage ou pas ou pas, mais rien d'anormale par rapport à d'autre voiture.

 

En tout cas, elle est trés agréable à conduire au quotidien en ville ! Un petit moteur sympathique qui ne rechigne pas à monté dans les tours :)

 

Bonjour

merci de m'avoir tenu au courant c'est vrai que c'est une bonne petite voiture à conduire pour le bruit c'est peut-être moi qui me fais des idées car j'ai toujours eu des diesel

j'ai fait trois garage Ford et les trois m'ont dit que c'était normal

Merci encore et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Est ce que vous avez déjà passé la révision de votre Ka+?

Je dois y passer en août et je voudrais savoir à quel prix m'attendre et ce qu'elle comprend.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Voila Ford c'est installè dans un superbe hotel à 3 kms de chez moi pour 10 jours environ, j'ai vu une quinzaine de Ka +, donc bientot dans les magazines spécialisès, le mois prochain c'est la Focus qui sera la vedette.

Je vais essayer de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...