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[Topic Officiel] Ford Ka+ III (2016-2019)


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Invité §mic544ao

Tu as penser à regarder sur la notice de la voiture?

La signification des voyant doit y être détaillée.

:hello:

 

je n'ai pas la notice :spamafote: mais apparemment ce serait un voyant correspondant à une anomalie

du start and stop, un "A" avec une flèche autour et un triangle avec un point d'exclamation

ça ne l'empêche pas de rouler mais parfois le voyant orange moteur s'allume et il y a une perte de puissance....

est-ce lié ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lar561OP

Peut être, j'ai la Ka+ phase 1 donc pas de start and stop.

Mais le voyant avec le A et la flèche a bien un rapport avec le start and stop.

Rapproche toi de ta concession, ta voiture est sous garantie donc c'est à eux de chercher le soucis.

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mes parents sont toujours aussi content de leur ka plus black white, mais avec le 4cyl!pas de stop and start au moins, le constructeur est bien obligé de suivre les réglementions mais le nouveau moteur apporte t il quelque chose? cette auto était déjà très bien , mais avec ces petites améliorations la nouvelle est imbattable à ce prix

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Invité §Lar561OP

Pour la première année j'ai souscris un contrat chez Ford Assurance, le prix était imbattable. Mais au bout d'un an le tarif a augmenté malgré aucun sinistre et une hausse de mon bonus. Je suis donc reparti vers la GMF.

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Pour la première année j'ai souscris un contrat chez Ford Assurance, le prix était imbattable. Mais au bout d'un an le tarif a augmenté malgré aucun sinistre et une hausse de mon bonus. Je suis donc reparti vers la GMF.

 

Merci pour ce retour d'infos très utile.

 

Et sinon qui a testé la ka+ White édition de 2018 ? Comment vous la trouvez ?

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Invité §Ano124sE

par contre une ka en essence 100cv ca peu être pas mal.

Il pourrait aussi faire une finition "S" ou Sport

 

Bjr

Moi je comprend pas tout j ai acheté une ka plus avec un moteur 85 tivct et je regarde le livret du vehicule et la je vois moteur tivct 95 cv

En plus j ai essayé la même auto des amis avec le duratec 85 et j ai vu la différence

Pourquoi ford cache t il la vrai puissance de ce moteur

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Ma copine en a acheté une pour remplacer son ancienne Focus diesel dont la pompe a injection avait lâché.

Il s'agit d'une 85 cv noire.

J'ai été agréablement surpris par l'habitabilité super. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il fait bien le job , il est très silencieux.

La commande de boite est très agréable et précise.

RAS au niveau de la tenue de route et du freinage.

Le fait d être légèrement surélevé est très sympa.

 

Savez vous quelle huile il faut mettre dedans? Quelles sont les périodicité de vidange?

 

Bonne journée

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Invité §Lar561OP

Si ta copine l'a acheté neuve il vaut mieux que tu fasse faire les révisions (et donc les vidanges) par un garage agréé Ford si elle veut garder la garantie.

 

Pour la périodicité c'est tout les 1 an ou 10000 km.

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On fera faire les révisions sous garantie en concession, mais après je m'occuperai du basique (vidanges...)

 

Je souhaiterai acheter un bidon pour faire les appoints éventuels d'huile, c'est pour cela que je vous demande ce qu'il faut mettre comme huile (marque, viscosité, norme...). Ce n'est pas marqué dans le livret.

En vous remerciant par avance,

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Ka+ manuel 2018

 

https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

...

http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

 

Ka+ Essence !!

http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

 

A vérifier !??

Huile moteur- SAE 5W-20

 

Plus loin...

Si vous ne parvenez pas à trouver une huile moteur répondant à la spécification définie par la norme WSS-M2C948-A (moteurs à essence uniquement), vous pouvez utiliser une huile moteur SAE 5W-30 répondant à la norme ACEA A5/B5.

_____________________________________________

On s'en tient donc à...

Une huile moteur SAE 5W-30 répondant à la norme ACEA A5/B5.

__________________________________________________________________

 

Pas de turbo, ce 1200 ! Injection indirecte et 3 cylindres (84 x 72)

On remarque la solution simple pour passer de 1500 à 1200 ! On change le vilebrequin et on allonge les bielles du 1500 connu au Brésil et en Inde !

 

Le dernier 1500 Ford 3 cyl : 84 x 90

est connu en Europe, en version Turbo et Injection directe sur Focus en 150 et 182 ch :o

...

Le méconnu 1200 Ford 3 cyl de la Ka+ : 84 x 72 (1194 cm3)

(Moteur "carré" sur Ka+ , à l'inverse du 1100 de la Fiesta est lui longue course... 73 x 86.3 (1084 cm3))

__________

 

Nb : Le manuel pour la Ka+ 1200 : Alésage x course... Respectivement 84 x 72

Oui, mais...

:voyons: Aïe, ça donne 1197 cm3

 

 

pour avoir 1194 cm3... C'est plutôt 84 x 71.8

 

A suivre

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Invité §mic544ao

bonsoir :jap:

j'ai le voyant de la batterie et celui d'a côté avec comme symbole une petite clé (je pense à l'anti démarrage) qui reste allumé

très très faiblement lorsque je roule........je n'ai pas de souci d'alternateur ni d'anti démarrage

il me semble avoir lu quelque chose la dessus mais je ne retrouve pas la discussion

 

est-ce que ça vous dit quelque chose ?

 

c'est une Ford Ka d'octobre 2011 avec 92000 kms

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Invité §unp877AL

bjr , question subsidiaire

dans la cachette secrète de la K+ , vous y mettez quoi ?

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Invité §tur434Sp

Bonjour les fordistes.

On lorgne sur la ka en 1.2 85, en white edituon pourquoi pas. Quelle sont vos consos en cycle urbain ?

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Invité §tur434Sp

bonjour , point de vu conso en neuf en ville un bon 8/100

apres 10 000 klm la conso va baisser 7/100

sur autoroute 6.8/100, une tres bonne Ka..par rappor a l'ancienne tres fiable

elle a bien changer en tout... :jap:

 

La vache, tout de même !

J'imagine que le faible couple n'aide pas à baisser la conso.

 

Merci de la réponse

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Invité §Ano272VJ

Bonjour,

 

Ka+ ultimate blanche essence 85ch achetée en Décembre dernier, totalise 2800 km pour le moment, voiture jolie, agréable à conduire, silencieuse jusqu'à 110 km/h, très bon rapport qualité-prix par rapport aux concurrents !

Consommation 8 litres en ville (conduite éco sauf ronds points où on est obligé de bien accélérer pour s'insérer), 6.4 litres pour un mix routes à 80-110 km/h, et sur autoroute uniquement je descends à 6.1 litres (même avec la clim). En conduite économique.

 

Peu manquer d’accélération pour les dépassements ou les insertions rapides, mais une fois lancée pas de problème. Pour ce prix là, on ne peut pas tout avoir, c'est normal.

 

J'espère qu'elle sera robuste dans le temps..

 

PS : j'avais hésité, au début, avec une sandero, mais en testant la Sandero lauréate d'abord et après la Ka+, on voit nettement la différence, la ford est bien plus agréable et mieux finie que la sandero que je trouve archaïque, juste jolie à l'extérieur et plus chère car aucune remise proposée.

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Invité §ilo150QY

Bonjour,

 

Je possède une ford KA de 1999 (18 ans ). J'en suis ravie, jamais eu aucun soucis avec elle mais elle commence a prendre de l'âge. Je regarde donc d'un peu plus près la nouvelle ford KA+ ACTIVE. Je suis un peu déçu de l'intérieur que je trouve banal comparé à mon ancienne Ka (toute rondouillade à l'intérieur comme à l'extérieur) et même plus à une fiat 500 (intérieur totalement réussi pour moi). Mais bon je peux m'adapter à cela !! Par contre j'ai toujours adoré la nervosité de ma Ka, je souhaite savoir pour ceux qui la possède si la nouvelle KA ACTIVE est tout aussi nerveuse et vive (je n'y connais rien en moteur, mais en gros, elle part vite et monte les côtes facilement) ? J'ai essayé une ford Fiesta trent et franchement c'était pas ça du tout !! Mercii

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