Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Lex AX avant tout !


Invité §pas835um

Messages recommandés

Invité §kyl111ph

AX002.jpg.f3ef4d5adcfbce6d2378e39b12038a45.jpg

 

Ma vieille AX de 1995, c'était ma premiere voiture et 4 ans après l'avoir vendue elle me manque encore.

Nerveuse a souhait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

je ne pensais jamais venir sur ce post mais ma fille va passer son permis en septembre/octobre et on vient de lui trouver une ax 1.4 trd.

c'est super sympa a conduire (enfin, je connais un peu, ma mère a une ax1.4l 4x4).

c'est bizarre, lorsque l'on freine un peu fort, elle "s'assoit" de l'arrière

sinon, bonne petite auto pour commencer voire beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Qk

bonjour a tous, je j'ai acheter une ax 1.0 1992 a carbu une pti question que doige metre comme essence 95 ou 98 merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

C'est topic de photos...

 

 

...alors si tu nous mets une photo je te répondrai que les SP95 est trés bien pour la faire rouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Marco on te voi plu sur planete !

 

 

Je suis heureux proprietaire de 2 AX GT :

Une phase 1 5 portes de 1990, que j'ai pliee sur l'autoroute :(

Une phase 2 carbu de 1992 qui roule tous les jours et qui est en restauration, reste que la peinture :):love:

 

Dans la famille, AX 11 TRS blanche 5 portes

ax tonic ph1 rouge 3 ports

 

voila voila photos a venir si vous en voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu472uD

Salut,

 

pour ma part j'ai eu 4 AX 1.4D...la meilleure à mon sens vu la conso de la voiture qui est pour moi le seul critère pour l'achat d'une telle voiture!

 

La première quand j'ai eu mon permis en 98. C'était une commerciale de 91, je l'ai gardé 2 mois le tps de me trouver qq chose de plus sympa et de plus rapide!

 

L'essence devenant hors de prix, j'ai acheté ma deuxième en 2005, une 1.4D de 93, elle avait 183000km, jlai laissé en reprise éco à 210000km en mars 2006, jamais eu de soucis mis à part une garniture AR à changer.

 

La remplaçante de l'AX ne ne convenant pas, j'ai racheté une AX 1.4D de 94 avec 217000km pour 800€, je roule actuellement tjs avec et elle a à présent plus de 250000km, jamais aucun soucis avec.

 

Et ce week end, j'ai récupéré une 1.4D de "La Poste" pour 400€ avec le CT, elle a 195000km et tourne comme une horloge.

 

En moyenne de conso je suis à 4,2l. Mon record avec 1 seul plein est de 1072km et 45l.

A l'heure actuelle je n'ai encore pas trouvé une voiture pouvant être plus éconique que la D.

 

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri611Qe

Salut.

Voila ma voiture actuelle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538939/23fev2008%20%283%29.jpg

Ax 11TRE 1,1l.

J'ai modifié quelques truc mais je m'amusais plus qu'autre chose.

 

 

et celle que je doit acheter cette semaine à retaper:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538939/6b9c1.jpg

 

 

 

Des commentaires?

 

 

tu la eu sur e-bay celle la je l'ai regarder moi j' ai eu 3 ax une avec un moteur 1300cm3 de 106 et 2 ax g t , une merveille aucun souci et marche du tonnerre les gt je l'ai ais toujours et bientot une a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Voila des photos de ma deuxieme GT, phase 2 de 1992... carbu :love: :

 

http://img247.imageshack.us/img247/1080/dscf0138ws1.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5431/dscf0148yu3.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/5259/dscf0141jv3.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/7888/dscf0152jh2.jpg

L'interieur

http://img395.imageshack.us/img395/9552/dscf0145sp6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

En un mot...SUPERBE !!

Je sens qu'elle va être bichonnée celle-ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Elles le sont toutes entre mes mains :)

L'ancienne l'etait, mais elle n'a pas eu de bol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

Une phase carbu, c'est assez rare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Ca l'est meme beaucoup, GT 5 portes en plus. C'est pour cela que je l'ai réstaurée !

Et elle n'a pas un point de rouille, pas un !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

Au dessus de Belmont (67) -Vallée de la Bruche- vendredi 21/03

 

http://img246.imageshack.us/img246/7488/dsc04271ml5.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/5489/dsc04272xg4.jpg

 

J'adore la neige !!

 

Ca vous dit une petite vidéo embarquée?

http://video.google.fr/videoplay?docid=8814507835349341019&hl=fr

 

 

sur la 2eme photo t'a oublié le cencure de la plaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

C'est pas bien grave, j'ai rien à me reprocher ou à reprocher à la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

une mauvaise personne pourrait te la voler aussi, une fois qu'on a la plaque c'est super simple.... C'est pour cela qu'en general on cache les plaques

 

De meme kkun qui a un modele tres proche peut utiliser tes plaques sans se soucier des lois de la route... Il fauit faire plus gaffe qu'on ne le croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierric, bien vu pour les plaques...

 

tite question, ma soeur a recuperer l' AX des grands parents, je voudrais lui changé son autoradio, c'est quel dimension

c'est une 3 portes, je mettrais une photo en soirée, elle arrive avec dans l'apres midi... normalement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

:coucou:

 

Je viens de récupérer une AX 11 TE 3p. de 1990 et 156000 kms. C'est donc un 1.1 à carbu de 54 ou 55cv, 4 cv fiscaux. Elle va servir à Mlle cet hiver car je ne veux pas lui laisser la M3. :peur:

 

1ére constatation : le modeste 1.1 ne s'en sort pas si mal que ça car la caisse est vraiment légère. On tient sans problème le 130 sur autoroute. :bien: Bon il est un peu bruyant... :lol:

 

2ème constatation et non des moindres : carte grise : 64 €, 1 jeu de disques et plaquettes avant : 77 € TTC, 4 pneus neufs posés, équilibrage compris... 146 € TTC !!! :eek: Ca c'est la bonne nouvelle... je ne suis pas habitué à des tarifs aussi bas. :bien:

 

Y'a juste qu'il faut se réhabituer au starter. :L

 

 

Petite question : à quoi correspondent les finitions RE, TE, TRE, ect... ? :??: J'ai donc une TE mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir en option. Il n'y a rien dedans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat115hB

L'AX fut ma 1ère voiture, la mienne était une 1,4l diesel de fin 1993, pas très nerveuse mais elle consommait 3 fois rien, je l'ai gardée presque 4 ans. Elle m'a même emmené au nord de la Belgique (1000 km de chez moi) à 150km/h quasiement tout le long (et pas un radar !!) :

DSCF0922.jpg.e72ef27cc5f94691ed12dc665f8ab3fd.jpg

 

La même fin 2006 après sa rencontre avec une kangoo conduite par une petite vieille de 85 ans qui avait grillé un stop :

1106191125_Photo027.jpg.8e664ac02609cc5e9d7adb9b1b20a4e1.jpg

 

Elle n'avait que 138000 km, je la pleure encore... (et c'est pas les 1200€ que l'assurance m'en a donné qui m'a consolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa350FS

voici la mienne ! une 1.5D. c'est ma premiére voiture et elle est vraiment trés fiable ! je n ai jamais eu a faire a de gros souci technique ! citroen a bien fait de construire cette voiture ! car on en tombe vite dingue ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

tu avaus une bonne assurance pour avoir 1200 euros pour une 1.4D ! C'est rare de tirer autant d'argent pour meme une AX Sport crashée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat115hB

tu avaus une bonne assurance pour avoir 1200 euros pour une 1.4D ! C'est rare de tirer autant d'argent pour meme une AX Sport crashée!

 

 

Pour le coup c'est plutôt l'assurence de la petite vieille qui a du payer.

La voiture était très très bien entretenue, avec de nombreuses factures à l'appui, entièrement repeinte et un contrôle technique vierge, je pense que ça a beaucoup joué. Et 138000km c'est pas énorme pour un diesel.

Vu que je ne comptais pas m'en séparer, c'est la valeur sentimentale qui à mes yeux valait beaucoup plus que 1200€...

Et petit détail : faites gaffe, la petite vieille roule toujours dans la Drôme (je l'ai croisée il y a pas longtemps dans sa Kangoo rouge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

oui c'est vrai, c'est ce qui me fait flipper moi avec mon AX GT totalement restaurée, la peinture n'as pas été faite avec facture... :/

J'ai fait 1350 euros de frais dessus sans compter l'achat ! Faut vraiment pas que je la plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat115hB

Ouais, ralentit quand tu croises une petite vieille sur la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

tkt j'en ai déja planté une en état parfait, sentimentalement je suis toujours dévasté, je 'ladorais ! Sauf que comme j'étais en tort je reconnais que c'est bete :/

 

La nouvelle je ne fais pas le con avec et je freine enormement aux prio a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat115hB

Et oui on y tient à nos vieilles voitures qui n'ont plus de valeurs pour les assureurs !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut,

 

pour ma part j'ai eu 4 AX 1.4D...la meilleure à mon sens vu la conso de la voiture qui est pour moi le seul critère pour l'achat d'une telle voiture!

 

La première quand j'ai eu mon permis en 98. C'était une commerciale de 91, je l'ai gardé 2 mois le tps de me trouver qq chose de plus sympa et de plus rapide!

 

L'essence devenant hors de prix, j'ai acheté ma deuxième en 2005, une 1.4D de 93, elle avait 183000km, jlai laissé en reprise éco à 210000km en mars 2006, jamais eu de soucis mis à part une garniture AR à changer.

 

La remplaçante de l'AX ne ne convenant pas, j'ai racheté une AX 1.4D de 94 avec 217000km pour 800€, je roule actuellement tjs avec et elle a à présent plus de 250000km, jamais aucun soucis avec.

 

Et ce week end, j'ai récupéré une 1.4D de "La Poste" pour 400€ avec le CT, elle a 195000km et tourne comme une horloge.

 

En moyenne de conso je suis à 4,2l. Mon record avec 1 seul plein est de 1072km et 45l.

A l'heure actuelle je n'ai encore pas trouvé une voiture pouvant être plus éconique que la D.

 

A+

Alex

 

 

 

je reponds à ce commentaire .

Salut Alex : 100 % d'accord avec toi : J'ai eu une AXTRD année 1989 53CV , voiture bigrement econimique, fiable :3, 5 L /100 ( été) 3,7 L / 100 (l'hiver ) !!!!! et oui un moulin hyper fiable malgre cette serie qui pouvait avoir un pb de joint de culasse . par contre le freinage .; ca craint pas mal !. Un gars me l''a exploser à 220. 000km : carrosserie morte mais moteur toujours bon : ( un jour peut etre je la monterai dans une autre AX ... un reve ... ) : mon nouveau jouet une 206 HDI 90CV : elle aussi economique , meme tres au regard de l'AX : 4, 1 L / 100 pour le meme trajet et la meme façon de conduire !!! tel a été ma surprise : par contre le freinage bon , ect tout quoi , mais je regrette mon AX snif snif !!!!! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

On est nombreux à regretter notre AX parce que c'est souvent la voiture de notre jeunesse - autant dire les meilleures années.

 

Ses défauts on s'en foutait puisqu'on apprenait à conduire ( tout en sortant les filles en boîte ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud008ko

Bonjours, Je suis un passioné de la Citroën, je trouve que la Citroën AX à un certain charme parmis les voitures tocs de maintenant comme:

L'electronique quel que soit le modèle, les vitres électriques coinçé quand il givre, l'air condittioné qui pollue la planète. Je reste dans l'ancien temps. Une Citroën AX blanche Spot 3 Millions de kilomètres sans rien changer dessus. CT Vierge (elle n'est pas à vendre) glaces manuels, autoradio K7

verrouillage sans centralisé (pas de problème de plip). La finition est très raisonable ainsi que le confort, consomation 3,7 aux 100KM

avec starter automatique (Jet Tronic) fabriquant aéronautique des programes éléctroniques pour les moteurs d'avions.

Vos photos de Citroën AX sont très intêressantes,

Je vous pries de bien vouloir agreer mes respectueuses salutations.

Coordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud008ko

Bonjours, Oui et ce n'est pas fini. Je voulais vous demander un conseil comment faire reluire la peinture de la Citroën AX (elle est blanche) j'ais essayer avec du Schampoing Lustreur "Super U" ceci ne fonctione point.

Je vous souhaite un agréable Week-End

 

Info: Du 12 au 15 Septembre journée portes ouvertes chez Citroën

Joyeux Week-End à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...