Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Quels Disques/plaquettes en remplacement de l'origine ?


Invité §Beu728WO

Messages recommandés

Invité §Beu728WO

Salut à vous !

 

Pour commencer, je précise que la voiture dont je vais parler ne m'appartient pas, c'est celle de mes parents.

 

Il s'agit d'une Insigna Sport Tourer 2L CDTi 130CV qui totalise approximativement 140.000km

 

Elle sort de révision et le garagiste leur a signalé que les disques et les plaquettes avants sont HS.

 

La voiture n'étant plus sous garantie et le contrat d'entretien étant terminé depuis un an je vais m'occuper de ça; ça chiffre tout de suite vite en garage !

 

La voiture est chaussée en 18", il faut donc des 337mm pour les disques n'est-ce pas ?

 

Auriez-vous un modèle de disques/plaquettes à me conseiller plus que d'autres ?

 

Un bon plan niveau tarif ?

 

Il y a des choses à savoir en particulier sur cette voiture pour changer les disques/plaquettes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Tes disques sont ils vraiment H.S possible vu le kilométrage mais la cote minimale est gravée dessus un coup de brosse métallique et les chiffres apparaitront (vers le centre du disque)après il faudra prendre la mesure dépaisseur avec un palmer sinon meuler le sillon épais à l'exterieur et mesurer au pied à coulisse Quant à Valèo s'ils font les éléments O;k déjà ils ne font pas d'essuie glace AR pour ma GTC Ni teknica non plus obligé d'aller chez Opel [:nonce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Je trouve pas de référence Valeo pour la voiture :(

 

Que pensez vous de Brembo ?

J'en ai toujours entendu du bien; c'est ce que j'utilise pour la bécane et j'en suis pas mécontent à vrai dire :D

 

Niveau tarifs ils sont limite moitié prix par rapport aux autres d'ou mon interrogation :??:

 

Pour la petite histoire, mes parents habitaient en RP avant; ils sont maitnenant du côté d'Anger et le garage Opel ou ils vont maintenant à relevé pas mal de trucs bizzares faits par le concess ou ils allaient avant :pfff: (ils avaient le contrat d'entretien pour 5 ans).

 

Les disques sont censés avoir été changés à 30.000Km suite à un problème sur les freins pris en garantie, je suis donc un peu surpris qu'ils doivent déjà les changer surtout que mes parents sont loin d'avoir une conduite sportive et font majoritairement de l'autoroute :o

 

J'ai de gros soupcons sur le fait que les disques n'ont pas été changés à ce moment là ...

 

Le concess en question leur a fait le coup pour une nappe de siège chauffant, le garage l'avait facturé à Opel France mais ils ne l'ont jamais changé ...

 

C'est le "nouveau" concess qui a remarqué que le siège n'avait jamais été démonté ...

 

 

Pour ce qui est du contrôle, le problème c'est que je suis assez loin de chez eux (300Km :ange: ) et que mon père ne dispose pas des outils nécessaires ...

Je vais lui demander une photo, déjà visuellement, j'aurais un appercu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Je vais pouvoir contrôler ça moi même , je dois passer les voirs dans la semaine :)

 

Sinon, des avis sur du Brembo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir contrôler ça moi même , je dois passer les voirs dans la semaine :)

 

Sinon, des avis sur du Brembo ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Les Brembo sont chers et sur des petites voitures je n'en vois pas l'utilité.

 

TD m'avait conseillé les "ATE", disques que je mettrai certainement cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, les Brembo sont quasiment 50% moins cher que les autres marques :??:

 

D'oû mon interrogation :D

 

Edit :

Brembo : http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 61-10018-p

ATE : http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 15-10018-p

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Oui, effectivement ils sont moins chers.

La fois dernière, c'était l'inverse chez Mister auto.

 

Rien ne t’empêche de mettre les Brembo malgré tout, vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Je vais bien voir de toutes façons l'état réel des disques ...

 

Après si c'est vraiment nécessaire, je vais prendre du Brembo; vu le prix, autant pas s'en priver :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...