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Brabus

Reprog smart roadster Brabus à 120ch?


Invité §JUC630fI

Messages recommandés

Invité §JUC630fI

Bonjour à toutes et tous!

 

Voilà quelques jours que je m'intéresse à la smart Roadster Brabus (préférence pour la version roadster), et cette voiture me plaît de plus en plus!

 

Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant en ayant vu les perfs moyennes ( 10 sec au 0-100km/h...), mais plus je lis les témoignages plus je me dis que ce n'est vraiment pas le plus important (en y ajoutant la politique de répression de Mr Sarko, ça n'est décidément plus important...). Priorité donc aux sensations!! Si on y ajoute une conso ridicule et un look d'enfer... :love:

 

Mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un a déjà fait faire une reprog par prise diag (chez hurrichips par exemple) à 120ch de la brabus? De quoi palier aux problèmes que posent les grosses roues de 17" et améliorer encore un peu l'agrément...(cela augmenterait aussi la vitesse de passage des rapports apparemment... :) )

 

Je sais qu'avec les 101ch, elle fait déjà 144ch/litre, y a t il un risque d'augmenter encore la puissance (170ch/L)? (c'est là ma vraie question!)

 

L'achat n'est pas pour tout de suite, mais c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour le roadster! :love: Un essai pour le confirmer ne serait pas de refus... (avis aux âmes charitables :) )

 

En espérant faire partie trés vite (pas cette année en tout cas :non: ) de votre club!

 

Julien

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Bonjour à toutes et tous!

 

Voilà quelques jours que je m'intéresse à la smart Roadster Brabus (préférence pour la version roadster), et cette voiture me plaît de plus en plus!

 

Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant en ayant vu les perfs moyennes ( 10 sec au 0-100km/h...), mais plus je lis les témoignages plus je me dis que ce n'est vraiment pas le plus important (en y ajoutant la politique de répression de Mr Sarko, ça n'est décidément plus important...). Priorité donc aux sensations!! Si on y ajoute une conso ridicule et un look d'enfer... :love:

 

Mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un a déjà fait faire une reprog par prise diag (chez hurrichips par exemple) à 120ch de la brabus? De quoi palier aux problèmes que posent les grosses roues de 17" et améliorer encore un peu l'agrément...(cela augmenterait aussi la vitesse de passage des rapports apparemment... :) )

 

Je sais qu'avec les 101ch, elle fait déjà 144ch/litre, y a t il un risque d'augmenter encore la puissance (170ch/L)? (c'est là ma vraie question!)

 

L'achat n'est pas pour tout de suite, mais c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour le roadster! :love: Un essai pour le confirmer ne serait pas de refus... (avis aux âmes charitables :) )

 

En espérant faire partie trés vite (pas cette année en tout cas :non: ) de votre club!

 

Julien

 

Salut,

Alors ce que je peux te dire : une Brabus n'apporte pas grand-chose.

Bon remarque je dis ça mais j'en voudrais bien une :lol:

Non moi j'aime pas les éléments de personnalisation Brabus à l'intérieur.Enfin pour ce que je sais, la Brabus supporte moyennement la reprogrammation, car contrairement aux autres roadster, le moteur est agrémenté d'un turbocompresseur.

Ce que je reommanderais plutot :acheter un raod 82ch, le reprogrammer à 100ch,puis si tu aimes le look brabus, achète des kits de personnalisation : ils sont encore dispos, et ça te reviendrait grosso modo au même prix que d'acheter une Brabus, les gros pneus en moins. :)

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Invité §JUC630fI

Merci pour ta réponse!

 

Mais je crois que tous les roadsters (61, 82 et brabus) ont un turbo... c'est juste qu'il souffle plus ou moins fort (moins d'1 bar pour la 61 et 1,5 pour le brabus).

 

Je sais que Theo (hurrichips) fait la reprog sur Brabus et ça permet d'arriver à 120ch :love: , mais je voulais juste savoir s'il y avait un risque pour le moteur, pour le turbo ou quoi que soit...

 

Sinon c'est vrai qu'avec une reprog sur un 82 ça doit déjà être bien sympa, mais le look du brabus c'est...BRABUS quoi! :sol: Et les jantes participent grandement à son look! En plus ya pas mal de pièces améliorées dans le brabus (amortos, injection, freins, turbo plus gros...etc et avec 120ch et quelques sorties circuit ça ne sera pas de trop!).

 

Je me contenterais parfaitement d'un 82ch, mais j'aurai toujours le regret de ne pas avoir pris le brabus...et puis 120ch sur un roadster, ça doit être quelque chose!! :)

j'avais même lu sur le forum smart que quelqu'un avait fait passer son 82ch à plus de 120!!! Donc ça doit être possible pour le brabus, mais je n'arrive pas à trouver de témoignages...

 

En plus je compte l'acheter à l'étranger (allemagne voir angleterre, la conduite à droite ne me dérange pas... :o ) donc pour le budget d'un 82 je pourrai avoir le brabus...

 

Personne n'a donc fait cette reprog sur un brabus? :jap:

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Va sur Smart Active, tu auras plus de témoignages.

 

Je ne connais pas cette prépa 120cv par Théo, seulement la 106CV. Tu es certain??? Mais déjà avec les 82 du road, il y a de quoi faire !!!! :love:

Tu peux le contacter via le forum de SA, il t'en diras plus.

 

Pour ce qui est du brabus, hormis le look, qui est c'est vrai très sympa, rien ne vaux un road monté en 15, car c'est déjà une ventouse, alors en 17 et 225 ça ne doit pas être très joueur. Sans compter le poids des jantes qui doivent quand même bien brider.

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Merci pour ta réponse!

 

Mais je crois que tous les roadsters (61, 82 et brabus) ont un turbo... c'est juste qu'il souffle plus ou moins fort (moins d'1 bar pour la 61 et 1,5 pour le brabus).

 

Je sais que Theo (hurrichips) fait la reprog sur Brabus et ça permet d'arriver à 120ch :love: , mais je voulais juste savoir s'il y avait un risque pour le moteur, pour le turbo ou quoi que soit...

 

Sinon c'est vrai qu'avec une reprog sur un 82 ça doit déjà être bien sympa, mais le look du brabus c'est...BRABUS quoi! :sol: Et les jantes participent grandement à son look! En plus ya pas mal de pièces améliorées dans le brabus (amortos, injection, freins, turbo plus gros...etc et avec 120ch et quelques sorties circuit ça ne sera pas de trop!).

 

Je me contenterais parfaitement d'un 82ch, mais j'aurai toujours le regret de ne pas avoir pris le brabus...et puis 120ch sur un roadster, ça doit être quelque chose!! :)

j'avais même lu sur le forum smart que quelqu'un avait fait passer son 82ch à plus de 120!!! Donc ça doit être possible pour le brabus, mais je n'arrive pas à trouver de témoignages...

 

En plus je compte l'acheter à l'étranger (allemagne voir angleterre, la conduite à droite ne me dérange pas... :o ) donc pour le budget d'un 82 je pourrai avoir le brabus...

 

Personne n'a donc fait cette reprog sur un brabus? :jap:

 

Alors tous ont un turbo, mais le Brabus est équipé en plus d'un turbocompresseur : une petite boite alu dans le moteur que les autres n'ont pas, ce qui permet de différencier les vrais brabus des faux.

Moteur Brabus:

http://img27.imageshack.us/img27/3008/lsmartroadsterbrabuseng.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Moteur normal:

http://img238.imageshack.us/img238/6765/img4040ki9.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Plutot que de justement reprogrammer ou gonfler, ils ont ajouté cette pièce.Pour ce que je sais, presque personne n'a reprogrammé de Brabus.Et oui, je confirme qu'il y a un risque.En tout cas ce sont les échos que j'ai reçu en Allemagne.Le risque est par contre inexistant sur les Roadster normaux.

Je vis en Allemagne justement, je suis membre du smart club et smart roadster club, et je viens de m'acheter un coupé.

Quel est ton budget?

Il y a également des détails sur lesquels il faut faire gaffe quand tu achètes un roadster, il n'est pas excempt de défauts.Surtout étanchéité.

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Alors tous ont un turbo, mais le Brabus est équipé en plus d'un turbocompresseur : une petite boite alu dans le moteur que les autres n'ont pas, ce qui permet de différencier les vrais brabus des faux.

 

 

 

Heu...collector celle là!!! :lol:

 

Tout les roads ont bien un moteur turbocompressés, la "boîte alu" comme tu l'appelles, c'est un échangeur air/eau remplacant le air/air, afin de mieux refroidir l'air qui vient du turbo (lui même "spécifique, il souffle plus fort).

 

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Heu...collector celle là!!! :lol:

 

Tout les roads ont bien un moteur turbocompressés, la "boîte alu" comme tu l'appelles, c'est un échangeur air/eau remplacant le air/air, afin de mieux refroidir le turbo "spécifique, et qui souffle plus fort.

 

Bref, tu es d'accord que la boiboite est spécifique au Brab?:)

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Invité §JUC630fI

C'est sûr qu'il y a quelques pièces spécifiques au brabus d'aprés ce que j'ai pu lire (embrayage renforcé, injection, freins, turbo plus gros, échangeur...etc) d'où à mon avis pas trop de risques pour une reprog à 120ch...car tout a été renforcé (sachant que sur la prépa à 106 des 82ch, rien n'est renforcé...et ça tient trés trés bien!).

 

J'ai lu sur le forum sur le forum smart qu'il existait quelques brabus avec prépa theo, mais jamais de témoignages de proprios, juste des "je crois que ... a fait cette reprog". Mais theo parle bien de cette reprog à 120 tout à fait faisable...

 

Le mieux serait bien sûr d'avoir l'avis d'un proprio de brab qui l'a fait, avec ses impressions et son retour sur la fiabilité... Avis aux proprios ;)

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C'est sûr qu'il y a quelques pièces spécifiques au brabus d'aprés ce que j'ai pu lire (embrayage renforcé, injection, freins, turbo plus gros, échangeur...etc) d'où à mon avis pas trop de risques pour une reprog à 120ch...car tout a été renforcé (sachant que sur la prépa à 106 des 82ch, rien n'est renforcé...et ça tient trés trés bien!).

 

J'ai lu sur le forum sur le forum smart qu'il existait quelques brabus avec prépa theo, mais jamais de témoignages de proprios, juste des "je crois que ... a fait cette reprog". Mais theo parle bien de cette reprog à 120 tout à fait faisable...

 

Le mieux serait bien sûr d'avoir l'avis d'un proprio de brab qui l'a fait, avec ses impressions et son retour sur la fiabilité... Avis aux proprios ;)

 

Et pour le reste?Ton budget, toussa.

Tu as déjà essayé un roadster?

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Invité §JUC630fI

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, ça n'est pas pour tout de suite malheureusement...:( , mais mon attrait récent (trés fort!) pour le roadster me pousse à lire des centaines de pages de forums, des videos etc... que du régal!

 

Je suis encore étudiant (kiné), et j'espère que mon métier me permettra de m'offrir le joujou qui me plaît...;)

 

Pas encore eu l'occasion de l'essayer, que des témoignages (pas un seul négatif d'ailleurs!!), c'est bien dommage qu'il ne soit plus présent à l'essai en concession...

 

Sinon comme je disais, je pense (pas sûr, on verra bien au moment venu...) l'acheter en angleterre où les prix sont...IMBATTABLES! (des brabus à moins de 8000€!), et j'en profiterai pour passer "chez" Theo pour la reprog dans le nord (je suis de marseille à la base...ps: on est champion!!!!!!!!! ^^)

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Comme je l'ai dit dans mon 1er post, ça n'est pas pour tout de suite malheureusement...:( , mais mon attrait récent (trés fort!) pour le roadster me pousse à lire des centaines de pages de forums, des videos etc... que du régal!

 

Je suis encore étudiant (kiné), et j'espère que mon métier me permettra de m'offrir le joujou qui me plaît...;)

 

Pas encore eu l'occasion de l'essayer, que des témoignages (pas un seul négatif d'ailleurs!!), c'est bien dommage qu'il ne soit plus présent à l'essai en concession...

 

Sinon comme je disais, je pense (pas sûr, on verra bien au moment venu...) l'acheter en angleterre où les prix sont...IMBATTABLES! (des brabus à moins de 8000€!), et j'en profiterai pour passer "chez" Theo pour la reprog dans le nord (je suis de marseille à la base...ps: on est champion!!!!!!!!! ^^)

 

C'est exact que les prix sont imbattables, mais après tu peux avoir de gros soucis.J'ai toujours tendance à me méfier des prix trop bas, j'ai moi-même eu de sales expériences avec mes recherches.Plus encore les Brabus, vendues sous leur cote, c'est très très louche: sur ebay.co.uk, j'ai souvent vu différentes annonces alléchantes, mais illustrées avec la même photo....

Le miens(que je vais chercher dans deux semaines :love: ) m'a couté bien plus cher que prévu, et sans l"équipement souhaité, mais au moins je suis sur de pas avoir (trop) de soucis, je l'ai vu tout nu :D

Mais un conseil : parcour les annonces, et regarde si il y a pas des roadsters à vendre près de chez toi : peu importe que tu ne puisses pas te la payer, montre toi intéressé, et fait des essais(essaie le 82ch et le brabus), comme ça tu sauras si elle est faite pour toi ;)

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Invité §JUC630fI

Tu l'achètes en angleterre? si oui, j'attends tes impressions et ton témoignage avec impatience!! (si non, je l'attends aussi! :) ) C'est quel roadster que tu prends? 82?

 

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'annonces louches, mais sur pistonheads ça a l'air plus sérieux, quasiment que des pros (dans tous les cas, ce sera chez un pro!). Et les annonces trés louches sont déjà bien présentes en france malheureusement...

 

Et puis maintenant avec les vols low costs, un petit aller retour en angleterre pour essayer la voiture c'est le moindre mal...à moindre frais! ;)

 

Pour l'essai, j'attendrai le jour où je pourrai vraiment me la payer, j'aimerais pas qu'on me fasse ce coup là donc je ne le ferai pas...mais c'est tentant!

 

En tout cas vivement la présentation de la tienne! Je trouve que la section roadster du forum est peu active...il faut y remédier!!

 

En tout cas merci pour tes conseils ;), moi je continues mes recherches à droite à gauche... :p

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Tu l'achètes en angleterre? si oui, j'attends tes impressions et ton témoignage avec impatience!! (si non, je l'attends aussi! :) ) C'est quel roadster que tu prends? 82?

 

 

Alors je vis en Allemagne, donc logiquement c'est ici que je l'achète. ;)

J'ai eu un coupé 82ch bleu, acheté chez un garagsite indépendant spécialisé dans le roadster d'occasion.J'ai carrément acheté sans avoir conduit, mais je sais à quoi m'attendre;).

Cependant elle doit encore être upgradée : je compte y ajouter un ciel de toit(commandé), remplacer le volant par le modèle 3branches avec palettes au volant(le mois prochain), et puis acheter un hardtop plus tard.

Accessoirement un peu de travail de peinture.

Le prix ayant été 1000e plus élevé que prévu, j'ai payé 88% de la somme d'avance, le reste quand j'irais la chercher le vendredi de la semaine pro.

Donc of course je ferais part de mes observations à ce moment.

Ah oui, j'ai les rétros non électriques,c'est pas très beau mais tout ce qui est électrique finit toujours par tomber en panne.

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Invité §JUC630fI

Les prix sont vraiment plus intéressants en Allemagne? Si c'est pas trop indiscret tu l'as acheter combien? kilométrage et année? ^^

 

C'est quoi les options que tu aurais voulu? En tout cas le volant 3 branches avec palettes est trés sympa! Et comme tu dis, moins il y a d'électronique, moins il y a de problèmes!! :p

 

Mais C'est vrai que verser 88% d'acompte avant essai, faut oser! Mais je ne pense pas qu'on puisse être déçu par un roadster (même en 61!)

 

J'avais une autre question: je lis un peu partout que le roadster avait quand même une durée de vie assez limitée (dû à son moteur 700cc), et que 50000km correspondaient à 90000km sur une voiture "normale". Et d'un autre côté j'ai vu sur le forum smart que plusieurs dépassaient facilement les 100000kms (150000kms pour le plus gros kilometrage que j'ai vu...avec prépa en plus!)... difficile de se faire une idée sur la fiabilité réelle comparée à un moteur plus classique (1L2, 1L4)...

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J'avais une autre question: je lis un peu partout que le roadster avait quand même une durée de vie assez limitée (dû à son moteur 700cc), et que 50000km correspondaient à 90000km sur une voiture "normale". Et d'un autre côté j'ai vu sur le forum smart que plusieurs dépassaient facilement les 100000kms (150000kms pour le plus gros kilometrage que j'ai vu...avec prépa en plus!)... difficile de se faire une idée sur la fiabilité réelle comparée à un moteur plus classique (1L2, 1L4)...

 

 

C'est vrai que la conception même du moteur le rends plus fragile qu'un 4 cyclindres classique si on en prends pas un minimum soin:

 

-Petite cylindrée

-Haut rendement en puissance

 

 

Ca demande à respecter les temps de chauffe, ne pas tirer dans le moteur tant qu'il n'est pas à température, éviter les hauts régimes prolongés, faire attention à l'entretien (lubrification, bougies).

A partir de là ca peux être fiable, même si comme souvent, on est pas toujours à l'habris d'une panne moteur...le suprex 700 a aussi connu des soucis sur certains modèles pourtant bien entretenus.

Donc, comparé à un moteur classique, ça peux être fiable à condition d'être plus respectueux de la mécanique. Mais si tu conduis sans trop de prendre la tête, sans soin particuliers à l'usage (temps de chauffe notamment), là où un bête 1.4L te menera sans trop de soucis à 200 000kms, le moteur d'un road n'en ferait pas le 1/3.

 

Après, le road distille tant de plaisir, que ça compense les petits caprices de son suprex :love:

 

Et puis, il faut se méfier du web qui a tendance à amplifier les soucis de fiabilité. Sur les 2 personnes autours de moi qui ont des roads, aucun n'a eu de soucis.

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Invité §JUC630fI

C'est sûr que sur le net on a tendance à donner son avis quand on a un problème...on va plus entendre celui qui a eu un pépin plutôt que les centaines d'autres qui n'en ont aucun...c'est dommage.

 

Par rapport à la fiabilité, s'il suffit de laisser monter en T°C ou laisser refroidir le turbo avant arrêt + entretien classique chaque année, c'est ce que je fais avec tous mes véhicules (motos et voitures), mais je pense quand même que ça reste une voiture plaisir, donc pour les week ends etc... celui qui la prend tous les jours pour aller bosser et qui lui met 30000kms par an au compteur prend plus de risque je pense...

 

Ce qui est rassurant, comme je l'ai dit dans le dernier post, c'est qu'on voit beaucoup de road dépasser les 100000kms, mais quelle voiture ne les dépasse pas de nos jours...? Je pense que c'est le minimum à notre époque.

 

Dans tous les cas, même pour la clio dci (ou n'importe quel diesel sensé rouler tous les jours) on pourra lire des dizaines de témoignages relatant des problèmes plus ou moins grave (et parfois une liste de pb sur un même véhicule impressionnante!)

 

Si on peut avoir fiabilité et plaisir (ce que le road semble concilier!), c'est le bonheur assuré!

 

Va falloir que j'en essaye un d'urgence!!!

 

En tout cas merci de ton témoignage ze m't ^^

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Les prix sont vraiment plus intéressants en Allemagne? Si c'est pas trop indiscret tu l'as acheter combien? kilométrage et année? ^^

 

C'est quoi les options que tu aurais voulu? En tout cas le volant 3 branches avec palettes est trés sympa! Et comme tu dis, moins il y a d'électronique, moins il y a de problèmes!! :p

 

Mais C'est vrai que verser 88% d'acompte avant essai, faut oser! Mais je ne pense pas qu'on puisse être déçu par un roadster (même en 61!)

 

J'avais une autre question: je lis un peu partout que le roadster avait quand même une durée de vie assez limitée (dû à son moteur 700cc), et que 50000km correspondaient à 90000km sur une voiture "normale". Et d'un autre côté j'ai vu sur le forum smart que plusieurs dépassaient facilement les 100000kms (150000kms pour le plus gros kilometrage que j'ai vu...avec prépa en plus!)... difficile de se faire une idée sur la fiabilité réelle comparée à un moteur plus classique (1L2, 1L4)...

 

En Allemagne les prix peuvent aller entre 1000 et 2000€ de moins qu´en France, voire plus si tu négocie.Le soucis c´est qu´elles sont éparpillées sur tout le territoire allemandm et la demande est très forte : elles sont vendues entre une et deux semaines après mise en vente.

Alors la mienne est un des premiers exemplaires construits(nr 6292 je crois), de 2003.Kilométrage 56700, pour un prix de 8750€.Auquel on ajoute une garantie de 250€.

Elle a de série:

-direction assistée

-régulateur

-pack carbone brabus

-instruments supplémentaires

-accoudoir

-range cd

-clim

-ordinateur de bord.

Moi j´aurais souhaité ce qui me manque: pneus hiver,volant 3 branches,hardtop et sellerie cuir.

 

J´ajoute que la compacité et la relative simplicité technique du moteur rendent les pièces moins hères en as de pépin.Ma seule crainte concerne l´embrayage, il y a eu deux proprios avant,cela dépend de ce qu´ils en ont fait.

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Invité §JUC630fI

En moyenne combien dure l'embrayage? J'ai vu que certains ont dû le changer à 30000!!

 

une idée du coût de remplacement?

 

Sinon c'est vrai que la seule option qui manquera vraiment à ta voiture c'est le cuir chauffant qui transforme complètement l'habitacle! Mais il a l'air quand même trés sympa ton road ^^

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En moyenne combien dure l'embrayage? J'ai vu que certains ont dû le changer à 30000!!

 

une idée du coût de remplacement?

 

 

30.000kms, le gars devait taper que des kickdowns :pfff:

 

perso, 70.000kms, et il marche correctement, juste une seul fois où il a vraiment patiné en reprise.

 

Cout de remplacement, cela depend si tu le fait toi-même ou non, l'embrayage d'origine doit valoir dans les 250€, après le montage alourdi pas mal la facture... :non:

Il existe un embrayage renforcé bonalume qui coute plus cher (~700€), mais il est beaucoup beaucoup plus fiable :jap: montage compris, c'est de l'ordre de 1200€, mais il finira sa vie avec la voiture en principe :o

 

Jamais été très fan des sièges chauffants, non ce serait cuir cuir en quelque sorte.

 

 

Et pourtant difficile de s'en passer quand on y a gouté :sol: surtout en hiver, chauffage à fond, siége chauffant et c'est le bonheur :p

 

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Et pourtant difficile de s'en passer quand on y a gouté :sol: surtout en hiver, chauffage à fond, siége chauffant et c'est le bonheur :p

 

Justement j'y ai eu droit dans une classe E, avec le cuir ça me faisait suer, par contre il parait que le roady aurait un chauffage pas top.

Mais bon on peut pas faire implanter ça après coup, trop tard pour avoir des regrets.

Non ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a peut etre pas les feux brouillard, j'avais pas pensé à ça.

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Bah les sièges chauffant, en hivers, ça prends tout son sens une fois décapoté!!! C'est quand même le pied, c'est sans doute l'option que je regretter le plus sur le mien.

Le chauffage par contre est AMHA très efficace vu la taille de l'habitacle, c'est vite chaud.

 

Pour les feux de brouillards, j'en sais trop rien, ça ne m'a jamais dérangé sur le mien, la voiture étant déjà basse.

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Bah les sièges chauffant, en hivers, ça prends tout son sens une fois décapoté!!! C'est quand même le pied, c'est sans doute l'option que je regretter le plus sur le mien.

Le chauffage par contre est AMHA très efficace vu la taille de l'habitacle, c'est vite chaud.

 

Pour les feux de brouillards, j'en sais trop rien, ça ne m'a jamais dérangé sur le mien, la voiture étant déjà basse.

 

J´ai pas l´intention de décapoter en hiver^^.C´est pour cela que je veux le hqrdtop.Mais les antibrouillards c´est aussi esthétique, et puis pas d´anti brouillards=ps d´airbags latéraux.

Je commence à me demander si j´ai fait une si bonne affaire que cela au final.

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Ah oui, il y a un gros avantage à acheter un Brabus en Allemagne : là-bas on peut l'avoir dans toutes les couleurs, en France par ex c'était juste noir ou gris.

J'en ai un bleu vendu près de chez moi, 62000km, bien équipé, pour 9300€.

Pas imaginable en France à ce prix.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?lang=de&id=126608583&pageNumber=1&tabNumber=1

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Ce n'est pas un Brabus... c'est un 82ch avec un echappement Brabus :o

 

Donc en France, il y a possibilité de trouver un équivalent :jap:

 

Ah oui effectivement, j'avais pas regardé les images("tain les cons, c'est comme ces Bluewave jaunes....)

Mais je maintiens que ça reste moins cher ici.J'avais loupé une super occas d'ailleur :cry:

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Invité §X-c750NG

Bonjour à tous, je possède un smart roadster brabus xclusive noir. Sa fait longtemps que je pensais m'inscrire sur un forum mais la plupart son payant ou un peu trop timide.

 

Par rapport au road brabus, je possédais avant un 82ch. Je suis passé au brabus (xclusive) pour les différents petits gadgets assez sympa, mais surtout pour le look. Car une brabus reste une brabus dans l'âme, un 82ch tuning en brabus sa fait "jackie", on a ou on a pas. Pour la prépa 120ch je n'en ai jamais entendu parlé. Les posséseurs de smart roadster brabus sont assez discret, certains enlève le signe smart pour "faire style c'est une autre" mais non sa reste une smart.

Par rapport au 82ch, le comportement moins joueur ... QUOI !!! moins joueur !! Tout cela dépend de ta façon de conduire, pour ma part la boite ne me parait pas si lente que sa, c'est une habitude à prendre, mais c'est vraie que sur la brabus le temps de réaction se fait moins sentir (nurburging, spa francorchamps, croix en ternois...). Pour le chassis abaissé, les pneus 17", le poids en plus, je ne trouve pas que sa change tant que sa du road 82 car à l'inverse du road 82, le brabus à de quoi satisfaire une femme en confort et en gadget : sellerie cuir, sièges chauffants, rétros électriques dégivrant, régulateur de vitesse, allumage auto des feux + détecteur de pluie et de luminosité, climatiseur +, palettes au volant, divers éléments spécifiques brabus, un moteur plus beau, les fameuses jantes 17", la doubles sorties de pots, les jupes spécifiques (côtés, avant et arrière) et l'allumage du moteur par bouton poussoir au levier de vitesse. Après le gadget par excellence c'est l'ouverture de la capote télécommandée. J'ai rajouté l'allumage du moteur par bouton poussoir intégré dans la télécommande : DU GADGET !!!

Un conseil sur les brabus, renseigne toi bien sur les proprios, les mensonges font parti de ce monde c'est triste mais la décôté y ait pour beaucoup. De plus, interroge le proprio sur des questions clé : l'expression du visage veut tout dire.

J'ai acheté mon premier road (82ch non modifié, couleur bleu, avant non peint couleur carrosserie, avec comme seul option les manomètres, rien d'autre pour 13000euros à l'époque), mon road actuel je l'ai acheté l'année dernière en juillet avec 11800km un peu près pour 21000euros une première main. Aujourd'hui c'est un véhicule que j'utilise xclusivement pour la ville, le boulot, l'hiver, pendant les voyages. Le circuit c'est sur mon autre kart mais là j'y fais plus attention, car l'entretien y est plus couteux. Si tu veux un essai sa peut s'arranger.

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Sa fait longtemps que je pensais m'inscrire sur un forum mais la plupart son payant ou un peu trop timide.

 

 

:beuh: :beuh: :beuh: payant :??:

 

J'ai connaissance de plusieurs forums uniquement consacré à smart et AUCUN n'est payant !!! et encore moins timide :p et c'est certainement pas ici qu'il y a le pus d'activité, bien au contraire ;)

Après il y a le smart Club France où là oui, il y a une cotisation annuelle (30€ la 1ere année, 20€ en renouvellement, comparé à bien d'autre club automobile, il est extrememnt bien placé niveau cotisation), mais qui offre des avantages chez des partenaires et des sorties, certaines exclusive (comme la visite de Brabus à Bottrop au mois de juillet)...

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Invité §X-c750NG

pour smart up france quand je dis timide c'est timide : mon message avait été vue plus de 400 fois et je n'ai eu qu'une réponse donc c'est timide. Une vraie virée sportive c'est rare, l'arsouille aussi. Du côté suisse ils sont plus de mon point de vue mais pas du même monde. Pour smart active c'est bien mais la plupart des réponses sont : "on a plus l'âge", "on a plus le temps", "c'est fatiguant", "sa fait loin", "trop peur d'abimer ma voiture" (parce que faire le con en ville se n'est pas abimer sa voiture), "promi je te payerai" "oups pardon pour hier j'ai pas pu venir ma femme se sentait pas bien" que des trucs comme sa donc j'ai abandonné.

Et puis avec mon brabus on a été maranello ! une sorte de petite lune de miel pour l'achat du road !! heureusement que j'étais parti avec 1 ami sinon j'aurai pris la mauvaise route. Cette sortie m'a permis d'élargir mon agenda de contact pour des sorties futures. Verdict : maranello c'est vraiment rouge et terriblement "chiant" d'y passer un week end si on ne possède pas de ferrari. Trop de ferrari tue la ferrari. A part deux stages qui m'ont bien plu (de courte durée) et un essai en condition réel, y a rien d'autres a voir pour un petit portefeuille : une paire de chaussures à 300euros (pour un enfant de 7ans !!!), seul les autocollants étaient abordables : entre 10 et 50 euros l'autocollants.

Mais bon pour en revenir a la discussion si tu penches pour un brabus tu ne sera pas déçu, ta femme non plu et surtout ton chien même un berger allemand (sa lui plait énormément surtout quand je décapote et que j'enlève les arches). Ps: un chien dans la bulle d'un roadster coupé c'est pas bon, faut éviter, n'oublions pas que le moteur et en dessous.

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pour smart up france quand je dis timide c'est timide : mon message avait été vue plus de 400 fois et je n'ai eu qu'une réponse donc c'est timide. Une vraie virée sportive c'est rare, l'arsouille aussi. Du côté suisse ils sont plus de mon point de vue mais pas du même monde. Pour smart active c'est bien mais la plupart des réponses sont : "on a plus l'âge", "on a plus le temps", "c'est fatiguant", "sa fait loin", "trop peur d'abimer ma voiture" (parce que faire le con en ville se n'est pas abimer sa voiture), "promi je te payerai" "oups pardon pour hier j'ai pas pu venir ma femme se sentait pas bien" que des trucs comme sa donc j'ai abandonné.

 

 

Pour répondre à ça, je ne sais pas quelle était ta question sur smartupfrance, dans mon cas, si la question a déjà été abordé X fois, je ne prends même plus la peine de répondre, une recherche, et on trouve la réponse, pareil pour les nouveaux membres sans présentation qui arrive pose leur question sans un bonjour... et quelques fois sans merci :pfff: , je dit pas que c'est ton cas ;) je ne peut pas me souvenir de tout ce qui s'y passe :lol:

Après, pour smartactive, l'ambiance est différente, là-bas il y a les "dinosaures" smart, les membres depuis la première heure (1998) et pour avoir participer a beaucoup de sortie via les 2 forums, je trouve ton opinion un peu sévére, certes il y a toujours des "lacheurs de dernière minute", j'en ai d'ailleurs fait les frais lors d'une sortie que j'avais organisé :pfff: mais la bonne ambiance est toujours au RDV, en témoigne la dernière sotie nationale SMS où près de 50 smart venues des 4 coins de la France et d'autres contrées :lol: étaient présentes :sol:

Après, c'est peut être dû au fait que la région où tu réside n'est peut être pas très active au niveau des sorties, d'où cette opinion :??:

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Invité §kat661Rj

Moi aussi je me dirige vers unez smart roadster, dans un premier temps, j'espere ne pas etre decu, mais 5l au 100 et de 0 a 100km heure en 10sec c'est presque aussi bien qu'une porche pou ferrari, en plus je vais pouvoir mettre un dump valve dessus, j'ai aussi lu qu'il y avait un turbo dessus, donc je pense pour le prix que je vais partir la dessus, esperont juste ne pas avoir de probleme mecanique ou autre, moi qui n'en n'ai jamais eu avec mes 3 anciennes voitures, j'espere que ca ne commencera pas maintenant :o

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:beuh: :beuh: :beuh: payant :??:

 

J'ai connaissance de plusieurs forums uniquement consacré à smart et AUCUN n'est payant !!! et encore moins timide :p et c'est certainement pas ici qu'il y a le pus d'activité, bien au contraire ;)

Après il y a le smart Club France où là oui, il y a une cotisation annuelle (30€ la 1ere année, 20€ en renouvellement, comparé à bien d'autre club automobile, il est extrememnt bien placé niveau cotisation), mais qui offre des avantages chez des partenaires et des sorties, certaines exclusive (comme la visite de Brabus à Bottrop au mois de juillet)...

 

Moi je suis chez le smart club allemand, un peu moins cher(12€), et qui permet de bénéficier d'une super assurance auto taillée sur mesure(380€/an pour le roadster, tout risque,peu importe kilométrage parcouru ou ton passif, tarif identique pour tout le monde, sans bonus ni malus) :)

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Invité §the542wp

Moi aussi je me dirige vers unez smart roadster, dans un premier temps, j'espere ne pas etre decu, mais 5l au 100 et de 0 a 100km heure en 10sec c'est presque aussi bien qu'une porche pou ferrari, en plus je vais pouvoir mettre un dump valve dessus, j'ai aussi lu qu'il y avait un turbo dessus, donc je pense pour le prix que je vais partir la dessus, esperont juste ne pas avoir de probleme mecanique ou autre, moi qui n'en n'ai jamais eu avec mes 3 anciennes voitures, j'espere que ca ne commencera pas maintenant :o

 

 

C'est plus ce que c'était les porsches et les ferrari :lol:

 

Le road est une voiture hyper sympas, mais quand même, aucune comparaison possible ;)

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