Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[ZAFIRA B] Régénération FAP


Invité §aaa625hJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §aaa625hJ

Bonjour à tous,

 

J'ai un Opel Zafira B 1,9 cdti 150cv de 10/2006 qui a 184000 km avec un soucis de FAP colmaté à 84% d'après l'OPCOM mais la régénération ne veut pas se mettre en marche. La voiture est lourde et le voyant orange symbole moteur s'allume au tableau de bord avec un code erreur ECN 227956.

Si vous avez une idée sur mon problème merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof688Pn

salut j ai le meme zaf que toi je sais de quoi je parle :D

cout de la reparation: 2euro

tu prend tes outils tu leve le zaf tu le cale

tu demonte le fap

tu va a la station de lavage

tu met le karsher dans le tuyau devant derriere jusqu a ca coule propre

et tu remonte :sol:

fait gaffe aux regenerations du fap il faud qu elle se fasse jusqu a la fin !!

moi pour savoir je laisse tout le temps le conso instantanee sur l ODB comme ca quand la conso monte a environ 5 litres a l arret tu sais qu il regenere

aussi ce genre de moteur il faut y "taper" dedant de temps en temps anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa625hJ

Salut dofre46

 

Je te remercie de ta réponse, effectivement c'est la méthode que j'ai utilisé la dernière fois que ça m'est arrivé seulement je vais pas me coucher sous la voiture tous les 3 mois pour lui faire un lavage de FAP. N'y a t-il pas une autre solution comme déclencher les régénération soi même par exemple avec l'opcom.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof688Pn

il faud le tech2 pour faire une regeneration statique :non:

sinon aisse de rouler en sur regime en 4 pupour forcé la regeneration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa625hJ

Salut,

 

En fin de compte j'ai fait comme la dernière fois un coup de karcher dans le FAP des 2 côtés et j'ai remonté le tout. J'ai retrouvé toute la puissance mais j'ai toujours un code qui apparait quand je monte dans les tours ecn 227956, je me demande si c'est pas le boitier papillon, Est-ce qu'il est galère à démonter ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dofre46

 

Je te remercie de ta réponse, effectivement c'est la méthode que j'ai utilisé la dernière fois que ça m'est arrivé seulement je vais pas me coucher sous la voiture tous les 3 mois pour lui faire un lavage de FAP. N'y a t-il pas une autre solution comme déclencher les régénération soi même par exemple avec l'opcom.

 

Merci.

 

Bonjour,

Tu roules avec ta voiture au moins ou tu fais juste des sauts de puce de quelques km gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa625hJ

effectivement je fais beaucoup de petits trajet pendant l'année il n'y a que l'été ou je vais très loin avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilisation clairement pas adaptée à un diesel: il te faut alors surveiller le début de régénération - comme suggéré par doffre46 mais je fais pareil, au bout d'un moment c'est facile à repérer - et les laisser se terminer pour éviter ce genre de souci un peu galère.

 

Elles peuvent se déclencher des fois après quelques km, même moteur froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa625hJ

Salut à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon FAP, donc après le coup de Karcher ça allait un peu mieux mais c'était pas encore comme il fallait pour la simple raison que mon FAP à 180000 km et que les coups de Karcher ça tue le catalyseur et c'est les morceaux de ferrailles du cata qui vont boucher le FAP, donc j'ai opté pour la solution radicale de le vider.

 

Cependant je sais que normalement je dois aussi le désactiver à l'électronique, mais la question que je me pose c'est pourquoi ? puisque si il n'existe plus mécaniquement normalement l'ODB ne devrait pas détecter un FAP bouché et donc ne devrait pas déclencher une régénération.

 

Pour le supprimer électroniquement, je sais que je ne peux pas le faire à l'opcom, Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les infos pour le faire moi-même quitte à acheter le matériel qu'il faut.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033iv

Bonjour à tous,

 

J'ai un Opel Zafira B 1,9 cdti 150cv de 10/2006 qui a 184000 km avec un soucis de FAP colmaté à 84% d'après l'OPCOM mais la régénération ne veut pas se mettre en marche. La voiture est lourde et le voyant orange symbole moteur s'allume au tableau de bord avec un code erreur ECN 227956.

Si vous avez une idée sur mon problème merci d'avance

 

Bjr j ai eu le mm problème sur le mien la le problème ai réglé durite sur le FAP couper La changer après il faut repasser à la valise et le voyant disparaît bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440Cz

bonjour a tous SUITE à des problème régénération du FAP j'ai solution pas cher pour nettoyer un FAP sans rien démonter ;le coup reviens à 2€50 IL suffi de mettre 1 litre d'essence dans un pleins de Gasoil après avoir faire ça ? trouver un parking isolé ou un coin isolé ,faite monté votre température moteur jusqu'a 72% tranquillement après faire monté votre CONTRE TOUR à 3500 tour pendant 40 mm le degré moteur dois atteindre (500 %) pour que la calamine moteur et la suie qui se trouve dans votre FAP puisse partir

 

tout nos problème de FAP jusqu'a ce jour c'est que votre moteur monte pas a accès en température ,sa gré de la suie dans notre FAP

 

après plusieurs essai de produits le problème revenais depuis ce jour tout mais problème on été résolu

faite ce netoyage tout les 2 ans

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440Cz

Salut à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon FAP, donc après le coup de Karcher ça allait un peu mieux mais c'était pas encore comme il fallait pour la simple raison que mon FAP à 180000 km et que les coups de Karcher ça tue le catalyseur et c'est les morceaux de ferrailles du cata qui vont boucher le FAP, donc j'ai opté pour la solution radicale de le vider.

 

Cependant je sais que normalement je dois aussi le désactiver à l'électronique, mais la question que je me pose c'est pourquoi ? puisque si il n'existe plus mécaniquement normalement l'ODB ne devrait pas détecter un FAP bouché et donc ne devrait pas déclencher une régénération.

 

Pour le supprimer électroniquement, je sais que je ne peux pas le faire à l'opcom, Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les infos pour le faire moi-même quitte à acheter le matériel qu'il faut.

 

Merci à vous

pour te donnée une solution moi j'ai acheter un valise DELPHI DS 150 e c'est vendu avec logiciel prix 44€ livraison comprise sa te donne tout les défauts est tu peux réaliser tout effacement des sondes etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303wN

Bonjour a tous alor moi j'explique mon problème j'ai un zafira 1,9l cdti fap 150ch en boite auto. J'avais eu un problème de fap qui allumé mon voyant moteur et ducoup plus de puissance je les emmené au garage il ma changé un capteur de pression de fap plus le fap complet facture 1150€ sa pique. Je récupère le véhicule je fait a peine 80km et la même problème je la ramène au garage il branche la valise et elle lui dis de nouveau que le fap est encrassé à plus de 80% alor qu'il est neuf biensur il va pas me faire payer plus mes sa fais une semaine et il trouve pas d'où sa peux venir quelqu'un a déjà eu se problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866eM

Hello.

Également propriétaire de ce cher zaf b cdti de 2008

Et ayant ce pb de fap.

Mon garagiste c'est arraché les cheveux.

Il y a 15 jours, à force de faire des petits trajets, la régénération n'avait pas le temps de se faire, et à chaque fois je refesais un petit trajet, et ça en remettzit une couche.

Résultat, le moteur s'est emballé, fumée blanche ++++ arrêt du zaf, et le moteur qui continue de tourner malgré la clé enlevée.

Bref, incendie évité ouf... Mais grosse frayeur.

Le mécano m'a dit de bien rouler 15 km env qd on voit un peu de fumée ou moteur qui broute un peu, c'est la régénération qui se met en route.

Ou sinon, passer chez opel, qui supprime ds boîtier électronique la pu... De régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano667JM

pour te donnée une solution moi j'ai acheter un valise DELPHI DS 150 e c'est vendu avec logiciel prix 44€ livraison comprise sa te donne tout les défauts est tu peux réaliser tout effacement des sondes etc etc

 

 

 

Bonjour. Peut tu me dire où puis-je me procurer la valise . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano551hn

Bonjour,

 

Moi j'ai un zaf 1.7 cdti de 2011 avec un code défaut 242f66 avec voyant moteur allumé continu, en plus des codes 242f56, 048006 et 048106 !!

 

A froid ça roule nickel, tire super pendant 5-6 kms puis plus de puissance, moteur sans turbo on dirait...

J'ai déjà fait plusieurs fois des tours de 30 min sur autoroute à 100km/h en 4, 3200t/min environs mais rien ne se passe...

Je fais un traitement curatif en ce moment du fap "Bardhal" mais ça change pas grand chose non plus :-(

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773zG

Bonjour à tous,

 

J'ai un Opel Zafira B 1,9 cdti 150cv de 10/2006 qui a 184000 km avec un soucis de FAP colmaté à 84% d'après l'OPCOM mais la régénération ne veut pas se mettre en marche. La voiture est lourde et le voyant orange symbole moteur s'allume au tableau de bord avec un code erreur ECN 227956.

Si vous avez une idée sur mon problème merci d'avance

 

Bonjour

J ai une zafira b de 2010 et je dois démonté le FAP pour faire comme vous le dites mais étant pas mécano moi même serait il possible de savoir où est ce qu il se trouve et si c est difficile à démonter svp..quels types de clés il faut...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben
Le 06/03/2015 à 11:09, Invité §dof688Pn a dit :

salut j ai le meme zaf que toi je sais de quoi je parle :D

cout de la reparation: 2euro

tu prend tes outils tu leve le zaf tu le cale

tu demonte le fap

tu va a la station de lavage

tu met le karsher dans le tuyau devant derriere jusqu a ca coule propre

et tu remonte :sol:

fait gaffe aux regenerations du fap il faud qu elle se fasse jusqu a la fin !!

moi pour savoir je laisse tout le temps le conso instantanee sur l ODB comme ca quand la conso monte a environ 5 litres a l arret tu sais qu il regenere

aussi ce genre de moteur il faut y "taper" dedant de temps en temps anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

a+ ;)

Bonjour. 

 

Et après le coup de Karcher, les régénération etaient moins fréquentes? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris79

Bonjour

Démonte tuyau qui va au boîtier pression fap . 

Et  tu fais passer un decap four mousse en spray . 

Attends 30 min ,tu mettes un bocal pour récupérer la suie qui sort de échappent  et laisser ton moteur tourner 15 min à 2500 - 3000 tours min . 

Résultat garanti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danvie
Le 08/03/2015 à 09:51, enclume76 a dit :

Elles peuvent se déclencher des fois après quelques km, même moteur froid

Vanne papillon cause des problème il faut la démonter car il y a de l'huile sur le décodeur de position angulaire , nettoyage remontage et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...