Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §kzi175en

 

Je ne connaissais pas, j'ai déjà entendu parler d'Akounine mais je n'ai jamais lu. C'est marrant, mais je trouve un peu bizarre de donner un nom russe à une voiture italienne... :cyp:

 

J'avais aussi pensé à "Capucine", c'est moins original mais ça rime aussi. Je vais voir. ;)

 

D'ailleurs, je suis en train de préparer le topic, il devrait être posté ce week-end. :sol:

 

En attendant, quelques photos en rab' d'Aliona. ;)

 

PICT2469.jpg

 

PICT2470.jpg

 

PICT2471.jpg

 

PICT2472.jpg

 

:jap:

 

 

tu as tout-a-fait raison... un nom russe pour une italienne n'a aucun sens. je me "poutinise" trop.

 

j'aime bien arrivederci mais c'est imprononçable

 

la lada reste un ovni que je regrette de ne pas avoir acheté. c'est la classe assumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Carlita ! niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif:cyp:

 

C'est une blague, œuf corse. :D

 

J'aimerais éviter de piocher dans des prénoms qui peuvent être portés par une vraie personne... Il y a quelques temps, j'ai rencontré une fille qui s'appelait Aliénor, je ne savais même pas que ça pouvait exister de nos jours. Je ne vous raconte pas comment j'ai eu du mal à garder mon sérieux... :ddr::bah:

 

Comme dirait Elie Semoun : "c'est périmé comme prénom". [:j@y's:3] Même si c'est très joli.

 

Je suis d'accord pour l'usage d'un nom suffisamment décalé éviter ce genre de situation. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ça fait un moment qu'elle est à vendre celle-ci, elle avait disparu des annonces et la revoilà. :p

 

Pour cruiser en bord de plage, cette Natacha c'est vraiment l'originalité assurée ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Et dire que j'en ai croisé une...il y a longtemps, dans une "foire de tuning". Elle était encore en bon état à l'époque et très peu améliorée visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

J'en ai vu une totalement origine (donc comme sur la photo puisqu'elle était vendue uniquement jaune) l'été dernier à Berck sur Mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Clampinus,

 

J’ai lu les 29 pages de cette voiture pour le moins originale. Félicitations pour avoir eu les c******* d’en acheter une, personnellement j’ai rien contre Lada (j’aime bien le Niva), mais je ne sais pas si j’oserai passer le pas et en acheter une un jour.

 

En tout cas, ton topic est comme les autres, bien écrit, bien documenté, avec de belles photos et de belles anecdotes.

 

Venons en à cette Aliona, esthétiquement je n’aime pas, je n’arrive pas à me faire à cette forme, cet avant, ces phares avant, ce coté lisse sans aspérité. Bizarrement, j’aime bien le bandeau de feu arrière et les enjoliveurs Renault. Par contre, je trouve que pour une voiture de cette âge et de cette provenance (avec tous les aprioris que l’on peut avoir, moi le premier d’ailleurs), je la trouve étonnamment plutôt bien équipée, c’est franchement positif. Niveau finition intérieur, c’est pas pire que certaines françaises, européennes ou coréennes contemporaines (qui se rappelle des Daewoo que l’on gagnait à l’émission Le Juste Prix 😂 😂 😂). Cet intérieur ne me choque pas, il est bien dans son époque 

 

Niveau moteur, mise à part le GPL, tu en as été content. D’ailleurs, je pense aussi que le contrôle technique qui t’as été fournis lors de l’achat d’Aliona était pour le moins complaisant, car c’est très étonnant qu’en 10 000 kms, avec un entretien consciencieux et une bonne utilisation, la situation est pu se dégrader autant. Pour moi, il y avait baleine sous gravillon. Du coup, je comprends qu’avec cette première expérience avec le GPL, tu sois un peu refroidi.

 

Personnellement, j’ai eu une Twingo 1 GPL avec le 1.2 16v 75 ch, et j’en suis moyennement content. Pas forcément parce que mon système n’était pas fiable (j’ai jamais eu de problème pour la faire entretenir ou contrôler), c’était un système gazeux avec la bonbonne à la place de la roue de secours. Niveau fiabilité, j’étais content du système, seul problème que j’ai eu, c’est les queues de soupapes où il a fallu reprendre ou resserrer. Juste que, ce système « mange » de la puissance, sur les 75 ch normalement plutôt tonique de ce petit 1.2, j’avais l’impression que la moitié de l’écurie s’était barrée je ne sais pas où. Je ne pense pas réitérer l’expérience.

 

Alors, oui, tu n’as pas réussi à me faire apprécier ce modèle de Lada, mais j’avoue que tu m’as fais changé d’avis sur cette marque et mettre à mal beaucoup d’aprioris et/ou de préjugés que je pouvais avoir, et c’est déjà pas mal 😂 😂 😂.

 

Bon, je file lire celui de la Grande Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2015 à 10:16, Clampinus a dit :

Terrible cette Skoda ! Je ne connaissais pas. :rs:

 

Skoda-Felicia_Fun_1999_1280x960_wallpaper_03.jpg.1ea1b7598d0e4d8cad0e180be5dd9255.jpg

 

Ce jaune... :p

 

J’adore cette Skoda Felicia Fun, j’avais été tenté d’en trouver une, je la trouve très originale et astucieuse, mais les prix en France sont affolant (du moins au moment où je m’y intéressais), et c’est une des seules voitures jaune que j’apprécie (j’aime pas le jaune en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hello @Clampinus,

 

J’ai lu les 29 pages de cette voiture pour le moins originale. Félicitations pour avoir eu les c******* d’en acheter une, personnellement j’ai rien contre Lada (j’aime bien le Niva), mais je ne sais pas si j’oserai passer le pas et en acheter une un jour.

 

En tout cas, ton topic est comme les autres, bien écrit, bien documenté, avec de belles photos et de belles anecdotes.

 

Venons en à cette Aliona, esthétiquement je n’aime pas, je n’arrive pas à me faire à cette forme, cet avant, ces phares avant, ce coté lisse sans aspérité. Bizarrement, j’aime bien le bandeau de feu arrière et les enjoliveurs Renault. Par contre, je trouve que pour une voiture de cette âge et de cette provenance (avec tous les aprioris que l’on peut avoir, moi le premier d’ailleurs), je la trouve étonnamment plutôt bien équipée, c’est franchement positif. Niveau finition intérieur, c’est pas pire que certaines françaises, européennes ou coréennes contemporaines (qui se rappelle des Daewoo que l’on gagnait à l’émission Le Juste Prix 😂 😂 😂). Cet intérieur ne me choque pas, il est bien dans son époque 

 

Niveau moteur, mise à part le GPL, tu en as été content. D’ailleurs, je pense aussi que le contrôle technique qui t’as été fournis lors de l’achat d’Aliona était pour le moins complaisant, car c’est très étonnant qu’en 10 000 kms, avec un entretien consciencieux et une bonne utilisation, la situation est pu se dégrader autant. Pour moi, il y avait baleine sous gravillon. Du coup, je comprends qu’avec cette première expérience avec le GPL, tu sois un peu refroidi.

 

Personnellement, j’ai eu une Twingo 1 GPL avec le 1.2 16v 75 ch, et j’en suis moyennement content. Pas forcément parce que mon système n’était pas fiable (j’ai jamais eu de problème pour la faire entretenir ou contrôler), c’était un système gazeux avec la bonbonne à la place de la roue de secours. Niveau fiabilité, j’étais content du système, seul problème que j’ai eu, c’est les queues de soupapes où il a fallu reprendre ou resserrer. Juste que, ce système « mange » de la puissance, sur les 75 ch normalement plutôt tonique de ce petit 1.2, j’avais l’impression que la moitié de l’écurie s’était barrée je ne sais pas où. Je ne pense pas réitérer l’expérience.

 

Alors, oui, tu n’as pas réussi à me faire apprécier ce modèle de Lada, mais j’avoue que tu m’as fais changé d’avis sur cette marque et mettre à mal beaucoup d’aprioris et/ou de préjugés que je pouvais avoir, et c’est déjà pas mal 😂 😂 😂.

 

Bon, je file lire celui de la Grande Punto.

 

:coucou: 

 

Merci pour ta lecture assidue. :p 

 

Cette voiture, c'était autant un coup de cœur qu'un coup de tête (je l'ai achetée juste après mon premier séjour en Russie, ça explique tout :cyp:). Donc j'avoue ne pas avoir pris toutes les précautions d'usage avant l'achat. :oops: 

 

Clairement, niveau fiabilité ce n'était pas si mal. Les organes mécaniques sont super costauds, même si la qualité des périphériques est assez aléatoire. Mais le moteur n'était clairement pas adapté au GPL... :bah: 

 

Je comprends que l'esthétique te laisse songeur, c'est assez particulier. Pour ma part, j'adore, c'est tellement décalé ! Mais c'est vrai que sûrement la plus baroque des Lada. :p 

 

Très franchement, je suis assez nostalgique de cette voiture et je t'avoue que je regarde les annonces presque tous les jours... :cyp: 

 

Mais en France c'est devenu très difficile à trouver, sans parler de l'entretien. :bah: 

 

il y a 39 minutes, Cyrille85250 a dit :

 

J’adore cette Skoda Felicia Fun, j’avais été tenté d’en trouver une, je la trouve très originale et astucieuse, mais les prix en France sont affolant (du moins au moment où je m’y intéressais), et c’est une des seules voitures jaune que j’apprécie (j’aime pas le jaune en général).

 

Tu n'aimes pas le jaune ? :( 

 

Tu fais une exception pour les Fiat Panda, j'espère ? :o 

 

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clampinus a dit :

 

:coucou: 

 

Merci pour ta lecture assidue. :p 

 

Cette voiture, c'était autant un coup de cœur qu'un coup de tête (je l'ai achetée juste après mon premier séjour en Russie, ça explique tout :cyp:). Donc j'avoue ne pas avoir pris toutes les précautions d'usage avant l'achat. :oops: 

 

Clairement, niveau fiabilité ce n'était pas si mal. Les organes mécaniques sont super costauds, même si la qualité des périphériques est assez aléatoire. Mais le moteur n'était clairement pas adapté au GPL... :bah: 

 

Je comprends que l'esthétique te laisse songeur, c'est assez particulier. Pour ma part, j'adore, c'est tellement décalé ! Mais c'est vrai que sûrement la plus baroque des Lada. :p 

 

Très franchement, je suis assez nostalgique de cette voiture et je t'avoue que je regarde les annonces presque tous les jours... :cyp: 

 

Mais en France c'est devenu très difficile à trouver, sans parler de l'entretien. :bah: 

 

 

Tu n'aimes pas le jaune ? :( 

 

Tu fais une exception pour les Fiat Panda, j'espère ? :o 

 

:lol: 


J’aime les couleurs, mais j’avoue que le jaune n’est pas franchement ma couleur préférée. À part sur quelques modèles ou quelques nuances, le reste j’suis pas fan.

 

J’aime le jaune Sirius des Renault Sport, j’aime le jaune de cette Skoda Felicia Fun parce que ça va bien avec la personnalité de la voiture, j’aime le jaune vanille de Mélusine parce que ça lui donne un petit côté vintage fort sympathique. Mais si on reste chez Fiat, je n’aime pas la 500/Abarth en jaune. Le jaune des Clio 4 (comme celle qu’à eu ma mère) / Twingo 3, j’aime pas non plus. Même combat pour le jaune qu’on trouve chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ça dépend aussi de la catégorie. Sur une petite voiture, une couleur vive est plutôt sympa. Mais sur une berline, pas forcément. J'ai le souvenir d'avoir longtemps vu près de chez moi une Audi A6 d'un improbable vert d'eau, c'était... bizarre. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...