Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

selon la conception du moteur les soupapes ont tendance à gripper

faut adapter le circuit d'huile et la culasse mais j'en sais pas plus à ce niveau (j'ai envoyé à mail à Borel pour savoir si on peut équiper la GT86, il a dit moteur fragile, circuit d'huile à modifier, j'ai encore l'émile si tu veux ;) )

 

pas sur Saab car poussoir hydraulique par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur la mienne il y a un réglage du jeu aux soupapes à effectuer tous les 30 000 km, mais il est possible que ça n'ait jamais été fait. D'ailleurs c'est en voulant le contrôler que le garage s'est aperçu que rien n'allait plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

De quelle GT86 tu parles ? Tu t'es acheté une Toy' ? cyp.gif.8865a7ccf2945dfc767382588abdab1e.gif

 

Allez, on se met des photos pour inaugurer la nouvelle page ? :p

 

PICT2175.jpg

 

PICT2182.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que pour le coup, ton banquier risque de t'assassiner pour de bon ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est vrai qu'elle est sympa cette caisse, même moi qui ne suis pas trop branché sportives j'aime bien. Une petite voiture sans chichi et un peu à l'ancienne pour s'amuser. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, j'ai fait mes débuts de bricolo-Lada : depuis l'achat, j'avais la ceinture côté passager abîmée en deux endroits, ça ne gênait pas mais ça faisait moche. J'ai eu la chance (un miracle, même ! vert.gif.3da8fb9a4e85ad1322954ea49f89e0c0.gif ) de trouver une 112 en casse à 50 km de chez moi. veedub.gif.aa7626b69ef31f723262641502b83c32.gif

 

J'ai acheté la ceinture avec son cache en plastique à prix Ladaïque (30 €) et je me suis courageusement lancé dans le démontage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

C'est là que je me suis dit que la simplicité et les vis apparentes un peu moches avaient du bon : 3 vis pour enlever le plastique, 3 boulons de 17 pour la ceinture. Et j'y suis arrivé ! fier.gif.70deb9b452c409a829100a8c350a9488.gif

 

Bon, j'avoue que ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi et que le premier montage s'est fait à l'envers ( cyp.gif.c8fab5dcff0d9122d5c26cc4830c7eb1.gif ). Mais maintenant c'est tout propre ! bien.gif.847fe02291c8af786f4e5192b8e823eb.gif

 

Je vous mettrai des photos avant / après quand il fera un peu plus beau. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, j'ai fait mes débuts de bricolo-Lada : depuis l'achat, j'avais la ceinture côté passager abîmée en deux endroits, ça ne gênait pas mais ça faisait moche. J'ai eu la chance (un miracle, même ! vert.gif.a798e20703663c83fab3f4949a9f9911.gif ) de trouver une 112 en casse à 50 km de chez moi. veedub.gif.65d77708f3e82613cef75d2521282ba3.gif

 

 

 

Tu devrais te renseigner sur le futur de cette Lada à la casse, car tu pourrais encore avoir besoin de pièces et comme c'est pas un modèle qui court les casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais te renseigner sur le futur de cette Lada à la casse, car tu pourrais encore avoir besoin de pièces et comme c'est pas un modèle qui court les casses.

 

Je pensais la même chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps maintenant qu'il sait où elle est il peut appeler direct pour savoir si la pièce est encore là :)

 

 

Oui mais il serrait dommage qu'elle soit broyé alors que Clampi pourrait encore avoir besoin de pièces.

Déjà récupérer les optiques par précaution et ça prend pas trop de place dans le garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casseur, en sachant qu'il a un illuminé qui a cette voiture, ne la pliera pas de si tôt je pense (ce serait très bête de sa part du moins)

d'ici deux mois, il aura plus qu'à appeler "salut, c'est Clampi', t'as ça? chut.gif.e2348ad234484e43862028dd917f20e0.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Vue la rareté je rejoint les autres jap.gif.7ea4a808e0301e752485eb2a70417dc0.gif

 

Va au moins chercher les optiques Av et Ar et même voir a récupérer toute la face Av au cas ou tu cartonne ;)

 

Après t'as aussi les ouvrants, demi train Av et train Ar ange.gif.0fa7d8b6ff628e976f9b3d9d420c04c1.gif

 

Mais bon sa faut avoir la place :p

 

Pour en avoir côtoyé plusieurs de casseur ils n'hésiteront pas a broyer une bagnole aussi rare soit t'elle pour rentrer a la place un DCI ou unTDI d'on ils sont sur de revendre toute les pièces avant même de les avoir démonter pfff.gif.527edc13b04b2c1331003530d260e9fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne idée, le problème c'est que je n'ai pas tellement la place de stocker (pas de garage ! ouin.gif.071b397d68badd5c970fa6adccb3cca6.gif ).

 

Des pièces de 112 ce n'est en effet pas très courant, mais sur Leboncoin il y en a régulièrement (je surveille ! :p ).

 

Pour info c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

Elle est là au moins depuis fin 2012, l'annonce est renouvelée tous les 2 mois. Je ne sais pas si elle va rester encore beaucoup. bah.gif.4c4ebd769f1aea783ae8e6369377423b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bon tu passe quand par lescar pour me la faire voire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206686wY

Tu as pris les photos d'un intérieur de Mégane 1 cab non?

 

Sinon belle prise et rare !

 

Oui mon nouveau joujou :) bravo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206686wY

Tiens, un Aveyronnais égaré ! :p

 

Sympa cette seizevé, elle a l'air propre. Même si je vois qu'il a copieusement ruiné ses bavettes arrière lui aussi. cyp.gif.2c03bfc00cb1473c7c275497c80c5eb6.gif

 

Voiture immatriculée dans les derniers jours de 2005 apparemment. Merci bien pour les photos ! bien.gif.41cf5c77b4170a38b7acf813086d4157.gif

 

 

Derien. On en voit tellement peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a si peu qu'elles se remarquent vite... :p

 

Bon tu passe quand par lescar pour me la faire voire :-)

 

 

Tu m'invites ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon, je voulais vous montrer mon changement de ceinture. fier.gif.62ba86274db8e85cb22ef7134bfe49e2.gif

 

La nouvelle installée :

 

PICT2250.jpg

 

La boucle remonte jusqu'en haut, contrairement à celle côté conducteur, car le système de retenue n'est pas le même. Mais ça ne gêne en rien. ;)

 

J'ai aussi changé ce petit bout de plastique :

 

PICT2251.jpg

 

Car l'ancien, disons, avait vécu ! vert.gif.9ec0ae03de6ffaf877fd92dc33f68e1e.gif

 

PICT2252.jpg

 

L'état de l'ancienne ceinture... Bon, à la base c'était pas si terrible, seulement j'ai voulu couper les franges qui dépassaient et ça n'a rien donné de bon. J'ai donc préféré la changer au cas où. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

PICT2253.jpg

 

Bon, c'est pas de la qualité faramineuse non plus, d'ailleurs ça vient de...

 

PICT2254.jpg

 

Made in Macédoine ! A Togliatti, on a le sens de la famille : on fait travailler les frères slaves ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Enfin, comme on m'avait fourni avec la ceinture tous les plastiques, il me reste ceci que je n'ai pas utilisé :

 

PICT2255.jpg

 

('Commence à être encombré ce coffre. :cyp: )

 

Si quelqu'un a besoin de ce bout de plastique, c'est disponible ! :p

 

Allez, photo bonuSSe :

 

PICT2257.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Tiens, tu as placé le joint en caoutchouc au-dessus de la pièce en plastique ? voyons.gif.c9bd4c542079be671c90947bbf2196c6.gif

De mémoire, c'était en dessous, et il y avait un gros écart. cyp.gif.15be5f3d135df04744dd56e5bf592292.gif

Donc, finalement, c'est mieux comme ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.gif.1f46b08f71359a1e263696ef6ff72d36.gif C'est la 2106 au 1/43e que j'ai achetée au musée en Russie. Je me rappelle comment c'était difficile de me décider face à toutes ces miniatures de bolides soviétiques !... rs.gif.59861a48f4e763a135b052b8ee984571.gif

 

C'est bien la première fois que je viens un produit fabriqué en Macédoine. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Pareil. cyp.gif.7ce6f1f1e9a7f3dc55fd246bd8ae812d.gif

 

D'ailleurs, c'est l'un des seuls éléments "étrangers" présents dans la voiture. La plupart des pièces, du moteur au plafonnier, est fièrement estampillée Сделано в России ("Fabriqué en Russie" ;) .

 

A part ça, les seuls intrus sont l'équipement GPL, apparemment Suisse, et un élément d'injection marqué Bosch - Made in Spain (logique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ).

 

Tiens, tu as placé le joint en caoutchouc au-dessus de la pièce en plastique ? voyons.gif.768460aaf873dd3a08f857f570839311.gif

De mémoire, c'était en dessous, et il y avait un gros écart. cyp.gif.7ce6f1f1e9a7f3dc55fd246bd8ae812d.gif

Donc, finalement, c'est mieux comme ça. :W

 

 

Houla, je ne suis pas sûr de t'avoir suivi... oops.gif.0adce95309cd78455a7c2c42f753391a.gif

 

De quel joint et de quel plastique tu parles ? Sur la première photo j'imagine ? Je t'avoue que je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai tout remonté soigneusement comme à l'origine. Déjà que je ne suis pas spécialement doué, si en plus je tente des modifications... ddr.gif.48ff9972ae4256373a89b6fb39125a2d.gif ;)

cyp.gif.b85cbba734c97dacf4c9df042b3c7670.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

C'est vrai qu'il y en a si peu qu'elles se remarquent vite... :p

 

 

 

 

Tu m'invites ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon, je voulais vous montrer mon changement de ceinture. fier.gif.4447125f7b9745b40fef4f27dff16154.gif

 

La nouvelle installée :

 

PICT2250.jpg

 

La boucle remonte jusqu'en haut, contrairement à celle côté conducteur, car le système de retenue n'est pas le même. Mais ça ne gêne en rien. ;)

 

J'ai aussi changé ce petit bout de plastique :

 

PICT2251.jpg

 

Car l'ancien, disons, avait vécu ! vert.gif.767ac7b646075694a563e0a51a1fb4fb.gif

 

PICT2252.jpg

 

L'état de l'ancienne ceinture... Bon, à la base c'était pas si terrible, seulement j'ai voulu couper les franges qui dépassaient et ça n'a rien donné de bon. J'ai donc préféré la changer au cas où. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

PICT2253.jpg

 

Bon, c'est pas de la qualité faramineuse non plus, d'ailleurs ça vient de...

 

PICT2254.jpg

 

Made in Macédoine ! A Togliatti, on a le sens de la famille : on fait travailler les frères slaves ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Enfin, comme on m'avait fourni avec la ceinture tous les plastiques, il me reste ceci que je n'ai pas utilisé :

 

PICT2255.jpg

 

('Commence à être encombré ce coffre. cyp.gif.87a4760ed50270f82f577c5574f3f63c.gif )

 

Si quelqu'un a besoin de ce bout de plastique, c'est disponible ! :p

 

Allez, photo bonuSSe :

 

PICT2257.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui ! :D

d’Après toi si je te demande de venir ces que oui je t'invite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

 

Pareil. cyp.gif.5cf044b71ea04088469c7f86dbe9d7b4.gif

 

D'ailleurs, c'est l'un des seuls éléments "étrangers" présents dans la voiture. La plupart des pièces, du moteur au plafonnier, est fièrement estampillée Сделано в России ("Fabriqué en Russie" ;) .

 

A part ça, les seuls intrus sont l'équipement GPL, apparemment Suisse, et un élément d'injection marqué Bosch - Made in Spain (logique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ).

 

 

As-tu pensé à regarder les phares ? :D De mémoire, ils ne sont pas russes. :p

 

 

Houla, je ne suis pas sûr de t'avoir suivi... oops.gif.1d1266ab6e1095dd89d88d5dad2cea63.gif

 

De quel joint et de quel plastique tu parles ? Sur la première photo j'imagine ? Je t'avoue que je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai tout remonté soigneusement comme à l'origine. Déjà que je ne suis pas spécialement doué, si en plus je tente des modifications... ddr.gif.3f7a4d48085f5f206598d4905ac23c1a.gif ;)

 

Je vais essayer de retrouver des photos, car c'est compliqué à expliquer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Vue la rareté je rejoint les autres jap.gif.8879621780bf0f16d5ea2fff4da6b553.gif

 

Va au moins chercher les optiques Av et Ar et même voir a récupérer toute la face Av au cas ou tu cartonne ;)

 

Après t'as aussi les ouvrants, demi train Av et train Ar ange.gif.91cd1fee25ebc58fd7ed9ed3945af163.gif

 

Mais bon sa faut avoir la place :p

 

Pour en avoir côtoyé plusieurs de casseur ils n'hésiteront pas a broyer une bagnole aussi rare soit t'elle pour rentrer a la place un DCI ou unTDI d'on ils sont sur de revendre toute les pièces avant même de les avoir démonter pfff.gif.a4b9fd1791584c3f6ded221a1a3aa3cb.gif

 

 

Ils sont pas fous en même temps, ils ne vont pas s'amuser à immobiliser de l'espace pour rien. bah.gif.76218cf1498333a6d3902af31d44239e.gif

 

 

Oula t'as bien fait de remplacer la ceinture, ça m'étonne que ça passe le contrôle technique dans cet état-là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi, mais quand je l'ai eue c'était quand même bien moins abîmé. Mon coup de ciseaux n'a rien arrangé, en fait. cyp.gif.8f92134e28d9c5a1f799669fac64d108.gif

 

As-tu pensé à regarder les phares ? :D De mémoire, ils ne sont pas russes. :p

 

 

Je viens de vérifier : sur la mienne ils sont bien russes, c'est écrit en petit dans le coin inférieur près de la calandre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja qu'une "112" c'est rare alors les piéces j'en parle même pas!!

Je pense qu'une épave serait la bienvenue dans ton jardin c'est sur trouver de la place c'est pas évident!!

 

Je serai curieux dans quelques années si cette auto prendra de la valeur,sera t'elle un collector? ..Qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à lui trouver une resemblance avec la ZX... voyons.gif.7e61ea555bce32d3084a2b34ba7aa4c8.gif

 

Par contre, lorsque j'étais petit le bandeau des feux arrière me faisait penser à la R19 phase 2. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De profil, éventuellement, on peut trouver une petite ressemblance avec la Citroën. Et au niveau des compteurs, avec les boutons autour. Mais bon, pour moi ça s'arrête là. cyp.gif.eb555b07c3f54b3b3e205fc03cae8c9b.gif

 

Pour la R19, mon père m'a fait la même remarque. Pourquoi pas...

 

Photo0234.jpg

 

Jugez vous-mêmes ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la 112 reste atypique et puis ces bandeaux plastiques de feux teintés en noir c'était un peu à la mode dans les années 80 !!

 

Je trouve pas la ressemblançe avec la 19 ni même avec la ZX y'a des quelques traits stylistiques de l'époque mais la comparaison s'arrête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 110 a été dessinée avec comme "modèle" une Audi 80 du milieu des années 80 d'ou le coté galet poli de partout de la carrosserie.

Maintenant la 110 à son propre style comme en témoigne le capot coquille (comme sur une Saab 9-5 par exemple).

 

La 112 avec sa troisième glace a une allure bien à elle, ni R19 ni ZX ni rien d'autres.

Si vous voulez vraiment lui trouver une soeur vaguement jumelle je pense que la Zatstava Florida dessinée par Guigiaro pourrait être celle là:zastava-florida-in-16i-02.jpgzastava-florida-in-16i-06.jpg

Même flancs très lisse et aspect assez cubique, grande troisième vitre , calandre également très rectiligne…

Même qualité de fabrication déplorable et finition indigente et fragile, motorisation 1.6 i proche du 1.5 i de la Lada.

Même indigence d'équipement (voire pire) avec l'absence d'airbags et d'ABS notamment et encore moins d'ESP et autres aides electroniques à la conduite.

 

Malgré ces défauts, je garde de la 110 le souvenir d'un comportement routier sain et d'un moteur volontaire bien que bruyant.

Regrets eternels pour l'infame tableau de bord à la fois dans son dessin et dans ses matériaux immondes (plastiques durs mal ébavurés), à assemblage indigne d'une voiture moderne, au vieilissement prématuré de la voiture (en raison de la piètre qualité des matériaux, peinture qui ternie vite etc…)

 

Bref malgré tout je l'aime bien cette 112 mais comme toute les Lada c'est une voiture fragile et le faisceau electrique étant généralement calamiteux en plus des attentions permanentes pour éviter que la voiture défraichisse trop rapidement c'est au final pas de tout repos de rouler en Lada.

 

La Priora qui l'a remplacée accusait à sa sortie un retard toujours criant en qualité perçue et notamment dans l'habitacle et d'ailleurs elle n'a pas fait carrière en Europe tellement la Logan l'a totalement éclipsée du marché des low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...