Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, ça doit être une malédiction chez moi... :siffle:

 

Jolie photo. :bien:

 

 

Sympa la photo

 

 

Merci bien les gars ! :jap:

 

Elle est toute fraîche d'hier matin, je l'ai faite pour changer mon avatar. Petit moment de solitude d'ailleurs, puisqu'en remontant dans ma voiture je m'aperçois qu'un camion était en train de débouler du chemin, le chauffeur m'a longuement regardé avec un étonnement non dissimulé, genre : "Qu'est-ce qu'il fait c'ui-là avec sa guimbarde ?"

 

:oops::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être une malédiction chez moi... :siffle:

 

 

 

 

 

Merci bien les gars ! :jap:

 

Elle est toute fraîche d'hier matin, je l'ai faite pour changer mon avatar. Petit moment de solitude d'ailleurs, puisqu'en remontant dans ma voiture je m'aperçois qu'un camion était en train de débouler du chemin, le chauffeur m'a longuement regardé avec un étonnement non dissimulé, genre : "Qu'est-ce qu'il fait c'ui-là avec sa guimbarde ?"

 

:oops::lol:

 

 

Il a du croire que tu étais en panne 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être une malédiction chez moi... :siffle:

 

 

Merci bien les gars ! :jap:

 

Elle est toute fraîche d'hier matin, je l'ai faite pour changer mon avatar. Petit moment de solitude d'ailleurs, puisqu'en remontant dans ma voiture je m'aperçois qu'un camion était en train de débouler du chemin, le chauffeur m'a longuement regardé avec un étonnement non dissimulé, genre : "Qu'est-ce qu'il fait c'ui-là avec sa guimbarde ?"

 

:oops::lol:

 

Ou alors il a du se dire "qu'est ce que c'est que c'te chose ? C'est pô d'chez nous ça". :ange: Cela dit je le comprend, croiser une 112 sur la route c'est pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de gens qui me regardent d'un air étonné / amusé sur la route... :p

 

J'ai trouvé celle qu'il me faut :D

 

 

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=234978795&cd=635085598200000000&asrc=st

 

 

 

Mais bon, un peu cher :(

 

 

Chère, et un peu loin aussi. :siffle:

 

Mais elle est magnifique, ils en ont souvent de très belles aux Pays-Bas ! :bien:

 

Sinon, à tous ceux qui craindraient un peu de rouler dans une chignole post-soviétique, qui se demanderaient si ça tient le pavé, je peux vous garantir que oui... :o

 

Hier soir je suis rentré chez moi (30 bornes environ) sous un des pires orages qu'on ait eu depuis longtemps : pluie d'enfer, vent, éclairs, on n'y voyait pas à trois mètres. Même si je ne suis pas du genre à l'avouer facilement, je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant peur en voiture de ma vie. :fouyaya:

 

Pourtant, ma 112 est restée imperturbable, accrochée à la route, pas trop sensible au vent et avec un freinage exemplaire : aucun blocage des roues en évitant une branche surgie d'on ne sait où, aucune glissade sur l'eau alors que j'ai parfois soulevé des gerbes de deux mètres de haut. J'ai quand même terminé le trajet à 40 km/h tant les conditions étaient mauvaises, et je ne n'ai jamais été aussi content de rentrer ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Bravo Aliona ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Un pneu fin est moins sensible à l'aquaplaning en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206686wY

J'ai déja conduits sur la neige en fiat cinquecento (pot de yaourt horrible tellement pas entretenue sa faisais peur) j'ai bien cru que mon dernier jour etait venu mais en faite non elle a super bien maitrisé la chose la petite bete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec la Panda, j'ai monté une côte enneigée (la neige était certes bien tassée, ça aide) où un Mitsubishi Pajero avait échoué quelques heures avant... :buzz:

 

Alors vivent les pneus étroits : 175 sur la Lada et... 155 ( :eek: ) sur la Panda ! Sûr qu'avec de bons gros 225 par 17 j'aurais eu l'air fin... :lol:

 

Sinon, j'ai montré récemment ma 112 à deux vieux potes de lycée que je n'avais plus vu depuis bien longtemps. Ils l'ont trouvée très fun et l'ont aussitôt surnommée "Star Trek" ! alf36.gif.e62fe09bdbdd0ddb5d5702a5b567610c.gif:lol:

 

PICT2215.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Spoutnik 112, je crois que je vais adopter. :cyp:

 

Sinon, me voici confronté à un problème auquel je m'attendais un peu, mais pas pour quelque chose d'aussi simple... Je m'explique :

 

Le mois prochain ça fera un an que je roule avec Aliona. Même si j'ai fait à peine 5 000 km, je compte bien lui faire une vidange. Sauf que trouver un filtre à huile pour une telle voiture est un vrai parcours du combattant ! :mad:

 

En centre auto, la référence existe mais n'est pas en rayon. Sur Internet (genre Oscaro, Yakarouler...) il y a trois ou quatre références différentes dont aucune n'a les mêmes caractéristiques... :sic:

 

Je vais essayer de mesurer celui qui est en place pour comparer, voir s'il y en a un qui correspond. Sinon je n'aurai d'autre choix que d'aller au garage...

 

Je sens que je vais avoir l'air malin : "Vous pouvez me vendre un filtre à huile pour que je fasse moi-même ma vidange, parce que chez vous c'est trop cher ?" :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demande un filtre et pis c'est tout :o

se douteront bien que c'est pour faire toi même la vidange :bah:

j'ai bien été chercher un filtre chez Citroën pour la C2 (d'ailleurs faut que j'y retourne, 30 000 c'est trop, je fais les vidanges à 10 000), alors qu'il fait tout le reste, même les essuies glace :cyp:

prends aussi un joint de vidange tant que t'y es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire en effet, je n'ai pas trop envie de m'embêter avec des mesures pifométriques et de commander un truc sur Oscaro qui repartira aussi sec à l'envoyeur... :cyp:

 

De toute façon il est sympa le garagiste, il comprendra bien. Et puis, je lui ai laissé assez de sous le mois dernier. :D

 

Pour le joint, pas besoin, c'est un bouchon conique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ca me rappelle en Swift quand j'ai monté le col pépère jusqu'en Andorre alors que toutes les pères de famille se gelaient les mains pour mettre des chaînes sur les Picasso.

 

On était 3 à bord, je me suis même payé le luxe de m'arrêter en pleine montée pour laisser un bus négocier (fastidieusement) son virage.

Les joies des autos légères.

 

Bon, l'anecdote drôle c'est quand je me suis fait souffler sur place par une Impreza SW qui accélérait comme si de rien n'était 2km plus loin :cyp: Mais on fait avec ce qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais venir à Nice, Arnaud : ce serait sympa de photographier la 112 devant la cathédrale Saint-Nicolas (qui est l'un des plus grands édifices orthodoxes hors de Russie). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a pas mal de Russes à Nice, ça ne les dépayserait pas de trouver une Lada dans la rue ! :p

 

manque le haut de la tour, retourne faire correctement cette photo :o

 

 

Quand tu veux, c'est à même pas 500 mètres de chez moi. :D

 

D'ailleurs, il me semble que sur la photo originale on voit toute la tour, c'est le cadrage qui en "mange" un petit peu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

La voiture et ses chevaux ne font pas tout, 'faut voir aussi l'âne qui est au volant ! :D

 

PICT2245.jpg

 

 

:lover:

 

 

J'aime bien dans cette photo-ci (même si elle fait très "voiture de papy" :p ) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yet' ! :jap:

 

C'est vrai que généralement, on ne s'attend pas à voir un d'jeune dans une telle voiture. Et ça a fait parler plus d'une personne. :p

 

J'aime vraiment sa ligne toute lisse, je me surprends souvent à la détailler, à tourner autour, quand je suis garé... C'est grave docteur ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non..c'est que tu l'adores !

 

La mienne c'est pareil quand on s'y attarde un peu, on y voit plein de détails sympas (ou pas) et pour mon cas, toujours aussi surpris du soin de la qualité de fabrication ( ajustage,joints,peinture,plastiques etc..) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Merci Yet' ! :jap:

 

C'est vrai que généralement, on ne s'attend pas à voir un d'jeune dans une telle voiture. Et ça a fait parler plus d'une personne. :p

 

J'aime vraiment sa ligne toute lisse, je me surprends souvent à la détailler, à tourner autour, quand je suis garé... C'est grave docteur ? :cyp:

 

 

 

 

Je finirais par te rejoindre dans la secte des 112iste :D

 

Il faut juste s'armer de patience pour en trouver une bonne.

 

y'en a une dans mon coin d'ailleurs en ce moment de 2007 avec 80.000 kms ... Mais 2.800 € Je trouve ça beaucoup

Et surtout, j'ai peur du GPL depuis ton expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec les bandes noires bizarres sur le côté ? Je l'ai vue ! :W

 

J'ai payé la mienne à peine moins, mais en garage, garantie, avec plein de pièces neuves, plus vieille mais moins kilométrée. Mais il doit y avoir moyen de négocier. :p

 

En 2007, c'est le moteur 1.6 16V, plus puissant, plus sobre et silencieux. Mais ici le GPL n'est pas d'origine, il a été installé après l'achat de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Oui il s'agit bien de la voiture avec les bandes noires bizarres !

 

Apparemment il n'y a que deux vitres électriques, d'un sens je m'en tape mais je trouve ça bizarre il me semblais que toutes avaient les 4...

 

Et d’après toi c'est gage de qualité que le GPL fut monté après, ou alors c'est encore pire ?

 

Sinon je lui en ai proposé 2.000 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2005 et avec l'apparition du 1.6 16V, seulement 2 vitres électriques. :oui:

 

Pour le GPL, aucune idée... Le tout est de savoir si l'entretien du système a été fait en temps et en heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Habituellement avec les nouveaux modèles l'équipement ne doit pas aller vers le haut ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Les premières 110/111 avaient 4 vitres manuelles... Puis 4 vitres électriques. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri772rV

Avec l'arrivée du moteur 16 soupapes en 2005, la 110 disparait, les 111 et 112 passent de 76 à 89 chevaux DIN, gagnent une direction assistée et perdent leurs vitre arrières électriques...

 

J'ai possédé une 111 16 soupapes durant 3 ans, vu le poids, 1055 kgs, elle était nerveuse et la direction assistée la rendait très agréable à conduire en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...