Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Trop bien ? :blague:

 

Ça me fait plutôt désespérer de la race humaine de voir de pareils débiles en liberté. Et puis, diffuser ça sur le net comme si c'était un spectacle... :pfff:

 

Désolé de rompre votre enthousiasme, mais je ne cautionne pas ce genre de truc. :bah:

 

Sinon, Aliona s'est fait une beauté, elle est fin prête pour le CT demain. Croisons les doigts ! :p

 

Photo0354.jpg

 

Photo0355.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, je suis plutôt cool mais si on commence à me coller des coups de pied dans les portes je risque aussi de voir rouge ! :D

 

Seulement, ce n'est pas malin de la part de ceux qui sont venus chauffer les gars de la 112 pour un truc futile. C'est surtout ceux-là que je trouve débiles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, Aliona s'est fait une beauté, elle est fin prête pour le CT demain. Croisons les doigts ! :p

 

Photo0354.jpg

 

Photo0355.jpg

 

:jap:

 

 

Pense bien à aller faire un petit tour avant, pour que le moteur et les freins soient en température. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, je suis plutôt cool mais si on commence à me coller des coups de pied dans les portes je risque aussi de voir rouge ! :D

 

Seulement, ce n'est pas malin de la part de ceux qui sont venus chauffer les gars de la 112 pour un truc futile. C'est surtout ceux-là que je trouve débiles. :bah:

 

 

Alors on est d'accord !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva : bolide recalé, cause pollution ! :mad:

 

Le taux de CO au ralenti est à 1,17, soit laaargement plus que ce qui est autorisé. Paraît-il que mon catalyseur est... vide ! :voyons:

 

Photos du rapport :

 

PICT2541.jpg

 

PICT2542.jpg

 

Ce qui me chagrine le plus dans l'histoire, c'est que ce cata' a toujours fait du boucan (bruit métallique en charge). Le contrôleur m'a dit que les véhicules GPL étaient souvent confrontés à ce problème. Or, je n'ai pratiquement pas roulé au gaz depuis que je l'ai. Et il n'a pas pu se dégrader aussi vite en deux ans et 10 000 km. Ce qui me laisse penser que le contrôle effectué par le garage qui me l'a vendue, où les valeurs relevées étaient de 0,03 et 0,05, était d'une honnêteté très relative... :pfff:

 

Pour les cardans je m'y attendais, depuis cet automne ils ont tendance à claquer, j'avais prévu leur changement. Restent les classiques défauts d'étanchéité moteur / boîte (ça suinte là-dessous !) et le défaut de diagnostic, dû au fait qu'ils ne possèdent pas la valise Lada. Quant au défaut du coffre, c'est vraiment chercher la petite bête puisque ce sont simplement les vérins qui sont un peu mous et qui ont du mal à le soutenir (vérins de Niva, pas adaptés). Peut-être le contrôleur s'est-il cogné la tête et s'est vengé en rajoutant ce problème sur le rapport ? :lol:

 

Je suis passé en sortant chez mon mécano Lada favori pour un devis, j'attends la douloureuse dans la journée. Un cata' c'est hors de prix, 5 à 600 € paraît-il ! Ça va faire un léger trou dans mon porte-monnaie... :bah:

 

J'ai pensé le ramener de Russie dans 15 jours, mais il semble qu'il y ait plein de modèles différents et que je risque de me retrouver avec une mauvaise pièce, sans garantie et sans retour possible. Bien sûr, c'est la version du garagiste, et je me doute qu'il ne préfère pas que j'aille faire mon petit marché parallèle. :D

 

Y'a quand même un gros truc qui m'énerve dans ces contrôles : je suis recalé à cause de la pollution, qui pourtant ne m'empêche pas de rouler en toute sécurité, et pour les cardans qui ont un jeu de tous les diables, on ne met ça qu'en observation presque "facultative". Bref, s'ils cassent c'est pas grave, moi, je peux me planter laGGle, l'important, c'est de sauver des ours blancs. :pfff::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Laisse la chauffée et tire lui dans la gueule du genre 4eme voir 3eme sur l'autoroute

 

Après il se peu que ta sonde lambda soit fatigué :jap:

 

Après pour ton cata a moins cher regarde sur Ebay a l'étranger pour l'avoir a moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'est certainement pas encrassée, je tire régulièrement les rapports (à chaud, bien sûr :o ), j'ai d'ailleurs fait pas mal d'autoroute ces derniers temps. De plus, j'avais fait 28 km avant le CT. ;)

 

D'après le contrôleur, la sonde lambda est bonne. Même si sa valeur est à la limite haute sur le CT (1,03), c'est peut-être dû au cata'.

 

Quant au cata' sur eBay, je viens de regarder, il n'y en a que pour Niva et Samara. Si quelqu'un a une piste, faire suivre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pas cherché comme il faut... :oops:

 

Note que je ne comprends rien à la langue de Goethe, mais il me semble que c'est une pièce d'occasion. :voyons:

 

En plus, le numéro de série commence par XTA211220100 alors que la mienne a un 200 à la place (plus encore des chiffres différents derrière). Je me demande si ça a une importance. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pour moi c'est du neuf vue l'annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne de ma C2 de 2006 est completement bouffée

 

et même si la ligne reste étanche vu comment les colliers sont exposé ils sont foutu

ça coute rien de contrôler mais je suis prêt à parier qu'ils sont tellement bloqué que le seul moyen de les enlever sera de les casser (écrou soudé sur la tige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ne vous bilez pas les gars, je ne compte pas la faire réparer ni faire quoi que ce soit moi-même. Je ne sais déjà pas monter un meuble en kit, je ne vais pas aller changer un catalyseur ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Du coup, ses jours chez moi sont désormais comptés. Alors oui, je sais ce que vous allez dire, elle roule toujours, elle est en bon état, touSSa... Mais je n'ai pas envie de lâcher une somme considérable (pas loin de la moitié de sa valeur, quand même !) dans une voiture qui a déjà 11 ans, sans être sûr que ça règle le problème.

 

D'autant que je ne suis pas sûr de l'état du bas-moteur, de la segmentation, et qu'il est possible qu'une partie des compressions soient restées sur les bords de la Volga... :D

 

Si on y ajoute l'incertitude en ce qui concerne l'avenir de Lada France, les difficultés récurrentes pour trouver des pièces (celles du net sont rarement adaptées, malheureusement), n'en jetez plus. :bah:

 

Surtout, l'énorme différence entre le CT fourni par le garage vendeur et celui que je viens de passer me laisse penser que le premier a été, disons poliment, "complaisant"... Ne venez pas me dire qu'en deux ans et 10 000 km, sachant que je n'ai presque pas roulé au GPL (100 km tout au plus), j'ai ruiné un catalyseur à moi tout seul ? :roll:

 

C'est dommage, parce qu'à part ça, cette voiture vaut bien mieux que sa réputation, j'ai été épargné par les problèmes qui touchent habituellement les 11x (check-engine, antidémarrage...) et elle ne m'a jamais laissé en plan (bon, sauf la fois où la batterie à lâché, mais ça arrive à tout le monde :cyp: ). Et surtout, elle est rigolote comme tout. :D

 

Mais comme tout a une fin, et quitte à lâcher des €€€, j'ai signé ce matin pour une Fiat Grande Punto de 2010 avec 29 000 km, et plein d'équipements de salaud de bourgeois nanti (vitres électriques à impulsion, ordinateur de bord, DA, clim'...). La reprise de ma vieille Lada a au moins servi à payer les frais de mise en circulation. Elle finira à la pince où, ce serait plus joyeux, de retour dans son pays d'origine. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

C'est triste, la seule 112 du forum (je dirais même la seule 11x encore en vie du forum, si je ne me trompe pas) qui s'en va, c'est dommage. Et tout ça pour un catalyseur introuvable chez nous à prix correct.

 

C'est sûr, avec Fiat, tu auras un réseau et une toute autre facilité pour trouver des pièces en occasions, mais...y gagneras-tu vraiment au change ?

 

Je vais faire un peu mon troll...les quelques connaissances du boulot et autre qui roulaient en Fiat Punto et Grande Punto ont rapidement changé d'auto pour passer à des japonaise, allemande, coréenne et même française. Toutes ces personnes m'ont parlé de petits soucis électroniques récurrents et relativement embêtants, forçant généralement à passer en concession/garage pour les arranger et finissant par leur donner un "raz-le-bol" de ces modèles (et de la marque par la même occasion).

 

 

 

Bon, maintenant, tous les modèles à soucis d'une ou deux séries ne forment pas une généralité pour tous les autres modèles de la marque ou des autres séries. Seuls le temps et les kms engouffrés te le diront, de ton côté.

 

Au fait, pourquoi ce modèle et cette marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, tout le monde sait que Fiat c'est du caca, ça rouille et ça tombe en panne, touSSa touSSa... :o

 

'Faut arrêter cinq minutes, ça fait 5 ans que je roule en Panda, et à part le problème de direction assistée pris en garantie, je n'ai jamais eu de problème. Le moteur Fire a vingt ans d'ancienneté et est donc fiabilisé depuis belle lurette. Seulement, les préjugés ont la vie dure. :bah:

 

De toute façon, elle est garantie un an, on verra bien... J'ai pris celle-là parce que c'était la meilleure affaire dans le budget (année, kilomètres, équipements, garantie...), tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais déçu je l'aurai pas lâché pour si peu !! Attention au Punto les crémaillére pompe de direction et les petits pépins d''élecrtonique et bonne suite avec la bella Italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peu, c'est vite dit. Surtout si on considère que je me suis légèrement fait "enfler" à l'achat (y'a pas d'autre mot, désolé). :bah:

 

Au chapitre des petites entourloupes, on peut aussi citer les vérins de coffre qui devaient être remplacés mais qui l'ont été par la mauvaise référence (de Niva) donc quasi inefficaces, la batterie censée être neuve qui a lâché un an plus tard, sans oublier le GPL qui n'a jamais fonctionné correctement malgré une longue immobilisation...

 

J'avoue aussi que j'ai un peu acheté cette voiture sur un coup de tête, ce qui n'est pas le genre de chose à faire. Tant pis, je me suis bien amusé avec pendant deux ans. Maintenant, je passe à autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Mon Dieu !

 

Triste nouvelle, tu ne peux pas trouver un mec sympa au C.T ?

Par chez moi, j'en connais un ou deux qui, pour un pack de bière passe à coté de ce genre de problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Les boules quand même de la voir partir, elle était attachante axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage pour cette 112, surtout quand on voit le soin que tu lui apportais.

Une page bien sympa se tourne.

 

Mais bon je te comprend et il faut resté logique, t'as besoin d'une voiture plus fiable et plus économique.

 

En revanche t'as futur Punto c'est

 

une Grande Punto Cult

 

S1-L-avis-proprietaire-du-jour-tiloo34-nous-parle-de-sa-Fiat-Grande-Punto-1-3-MJT-75-Cult-233636.jpg

 

 

Ou une Punto evo?

 

S7-modele--fiat-punto-evo.jpg

 

 

Avec quoi comme moteur?

Tu feras un sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois obligé d'en arriver là, mais faute de place pour la stocker "en attendant" tu as sans doute pris la meilleure décision...

 

J'espère qu'un Russe aura la bonne idée de passer près du garage où tu l'as laissée. ;)

 

Je regrette un peu que tu repartes avec une banalité (mais j'avoue que la Grande Punto est loin d'être laide) ; j'aurais espéré au moins une Saab ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je te comprend et il faut resté logique, t'as besoin d'une voiture plus fiable et plus économique.

 

 

Exactement, c'est plus un choix rationnel qu'autre chose. J'ai décidé, à l'avenir, de ne plus trop m'attacher à ces tas de ferraille dispendieux qui ne nous rendent jamais tous les soins qu'on leur apporte ! :D

 

D'autant que je ne sais pas trop ce que je vais faire à la rentrée, continuer mes études ou trouver un job (si ça existe encore dans ce pays :cyp: ), je vais peut-être être amené à me déplacer pas mal. ;)

 

Très exactement, ma voiture sera une Fiat Grande Punto 1.2 8V Cult II 3 portes, c'est ce qui est écrit sur le bon de commande ! Couleur Bianco divino (blanc, quoi ! :D ).

 

Je pense faire un sujet, comme d'habitude. J'aime bien ça ! :p

 

Dommage que tu sois obligé d'en arriver là, mais faute de place pour la stocker "en attendant" tu as sans doute pris la meilleure décision...

 

J'espère qu'un Russe aura la bonne idée de passer près du garage où tu l'as laissée. ;)

 

Je regrette un peu que tu repartes avec une banalité (mais j'avoue que la Grande Punto est loin d'être laide) ; j'aurais espéré au moins une Saab ! :D

 

 

Le stockage, c'est vrai, même pas en rêve, on a déjà deux voitures pour une seule place de parking. :cyp:

 

C'est vrai qu'avec cette Punto, je renonce un peu à mon côté "décalé", mais c'est une belle voiture à mon goût. Pour une Saab, c'est vrai que ça me fait rêver, mais pour l'instant, j'ai décidé d'arrêter les marques disparues qui n'ont plus de réseau et pour lesquelles c'est galère de trouver des pièces ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...