Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Tiens, salut Lolo ! Sympa de te voir ici, ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vu, je pensais que tu ne venais plus sur FA. :(

 

La présentation de la Punto, je verrai ça quand je serai motivé. Ou plutôt quand j'aurai réussi à m'attacher à cette fichue bagnole. :cyp:

 

C'est complètement idiot, mais objectivement, c'est sûrement la meilleure voiture que j'ai pu posséder depuis que je conduis. Pourtant, subjectivement, elle ne m'enthousiasme pas des masses. :sic:

 

Je m'éclate 100 fois plus avec la Panda, malgré son moteur poussif, son équipement inexistant et sa position de conduite de paysan sur son tracteur. :ddr:

 

Je ne m'explique pas pourquoi, on verra avec le temps si ça s'arrange. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol374iC

Il faut savoir que je suis en sous marin forum auto.

Même si je n'intervient pas ou plus car je suis actif sur un forum dédié a la cox, puis Facebook également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Je ne trouve même plus l'envie d'actualiser les sujet sur la cox et la twingo. Et pourtant il y a des choses interesente a dire sur ces autos.

Moi aussi quand je serai motivé a le faire je le ferrais :-)

Pourquoi le choix de la punto si tu n'as pas le feeling avec il y avais plein de voitures autres que ta punto. Personnes ne t'a mis le couteau sous la gorge quand même. Echange la punto contre la panda a ta mère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le choix de la punto si tu n'as pas le feeling avec il y avais plein de voitures autres que ta punto. Personnes ne t'a mis le couteau sous la gorge quand même.

 

 

Heureusement que non ! :lol:

 

Disons que si j'ai choisi cette voiture, c'est pour des raisons purement rationnelles : c'était le meilleur rapport prix / année / kilométrage / équipement que j'ai pu trouver. Ça n'avait rien de passionnel, même si c'est une très bonne auto, et jolie en plus. ;)

 

Je t'aurai bien vu avec une priora peut être plus attachante ( plus atypique aussi) que la punto.

 

 

 

 

Non, je l'ai déjà expliqué : pour une voiture de tous les jours, qui doit démarrer tous les matins, être réparée facilement et à pas cher, et se prendre des coups de porte sur le parking du supermarché, plus de machins bizarres exotiques et / ou anciens, pour limiter les ennuis potentiels mieux vaut partir sur du "classique". Donc pas de Lada, Saab ou Rover, bien que j'adore ces trois marques ! :D

 

En revanche, pour une voiture plaisir qui ne sortirait que le week-end, dans quelques années, je me pencherai volontiers sur la question.

 

D'autant qu'hier j'ai croisé sur la route une magnifique Lada 1200 de première série, avec ses pare-choc à butoir et son beau logo rouge, blanche, dans un état incroyable ! D'en voir une comme ça, ça donne envie. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Ta punto tu as interet a lui collé les baguettes de portes et des protections de parechoc sinon elle vas finir ruiné :-( sa en serais domage. Sinon je peux avoir des info motorisation, années ect vue que j'arrive un peux tard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. ;)

 

C'est une Grande Punto 1.2 65 ch Cult, une des dernières avant le passage définitif à la Punto Evo. Elle est du 1er septembre 2010 et je l'ai eue à 29 090 km (j'ai passé les 30 000 hier). Trois portes, blanche (apparemment, ce serait une ancienne voiture de société ! :D ), avec un bon vieux moteur Fire. Il y a plein d'équipements sympa dedans : vitres et rétros électriques / chauffants, clim', radio CD, ODB, direction assistée, siège réglable en hauteur... :sol:

 

Pour l'instant je n'ai pris que ces quelques photos :

 

Photo0363.jpg

 

Photo0364.jpg

 

Photo0365.jpg

 

Photo0366.jpg

 

Photo0367.jpg

 

Photo0368.jpg

 

Tu sais tout ! :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Jolie punto par contre 65 ch tu vas sortir les rames sur route :-)

J'espere qu'elle restera belle longtemps pour le blanc oui sa fait embulance aussi reste l'option personalisation avec quelques steeckers pour rompre se cote trop blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Plutôt sympa ta Grande Punto ! Heureusement que t'as pas pris une Evo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh elle est sympa cette Grande Punto. :jap: Par contre je rejoins l'avis de Lolo, niveau motorisation, un 1.2 de 65 ch pour mouvoir un tel engin c'est pas un peu juste, surtout avec la clim ? :voyons:

 

Le point positif de l'affaire au final c'est que tu ne seras pas ennuyé par les soucis mécaniques, vu que le moteur est éprouvé et que l'équipement regroupe l'essentiel y aura pas de gros soucis à mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Le top aurais étais le 12 de 69 ch ou le 14 de 77 ch. Peux être que avec la clim les rapport de boite sont plus cour car le bébé pèse lourd :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Tout dépend aussi du type de trajets dont le conducteur sera amené à faire et s'il y a beaucoup de kilométrage à réaliser. Si ce n'est que pour de la ville et un petit peu de campagne (pas d'autoroute ou très peu), ce bon vieux Fire est suffisant.

Et puis le poids de la Grande Punto ne doit pas être énorme non plus (?).

 

Elle est jolie, comme ça en blanc, ta Grande Punto Clampinus.

C'est vrai que cette couleur lui donne un petit air de "paramédical", mais c'est aussi une teinte qui revient à la mode depuis 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Les generations grande punto ,clio et 207 frise les 1100 kg en version de base quand les copines avais 75 ch qui étais deja juste sur route fiat en avais 10 de moin.

Arnaud une comerciale en essence ta punto curieux d'habitude les comerciale ne carbure que au mazoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top aurais étais le 12 de 69 ch ou le 14 de 77 ch. Peux être que avec la clim les rapport de boite sont plus cour car le bébé pèse lourd :-)

Ils ont sans doute du raccourcir les rapports mais comme dit plus haut si c'est le cas l'autoroute ne sera clairement pas un terrain de jeu idéal... :peur: J'espère que c'est mieux insonorisé que les 206 1.4 essence, sur autoroute à 130 c'est infernal...

 

Disons que 65 ch on s'en lasse vite ...

 

Ça dépend, si la voiture reste légère 65 ch c'est pas trop handicapant, on peut toujours envisager à peu près sereinement des dépassements par contre ça n'en fait pas une routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clampi qui n'aime déjà pas les voies rapide... :ddr:

 

la clim ça peut se couper ponctuellement le temps de doubler, et les compresseurs récent ne consomment plus tellement de puissance (de couple pardon :o )

 

mon ex avait plié sa 207 hdi75, elle a eu à préter une G Punto jtd75, elle la trouvait plus nerveuse que la 207, je crois que la Punto n'est pas très lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à une 207 je la crois bien volontiers, c'était loin d'être la plus légère de la catégorie. :cyp: Je viens de regarder, officiellement la Grande Punto de Clampinus pèse aux alentours de 1 015 kg, soit 85 de moins qu'une Lada 112.

Par contre c'est moi ou à l'époque les citadines ont eu une crise de boulimie ? :voyons: Avant c'était des poids plumes et entre 2005 et 2011 il y en a très peu qui passent sous la barre des 1 000 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

La 112 étais une berline compact la punto une maxi citadine :-) donc peux ton vraiment faire une comparaison surtout vue tous les équipement de sa fiat qui pèse lourd :-)

Maintenan les nouvelles citadine font un regime niveau poids :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. ;)

 

Effectivement, le 1.2 de 65 ch peut paraître juste pour cette voiture (1015 kg, comme l'a écrit Max). Mais déjà, en sortant de la Panda je ne suis pas dépaysé ( :ange: ), et ensuite, c'est vrai que les rapports sont assez courts : 3 000 tours à 90 km/h, 3 500 à 110, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur autoroute... Honnêtement, ça braille mais moins que je le craignais. :oui:

 

Par rapport à mon autre Fiat, c'est tout à fait différent comme comportement. La Panda est étonnamment vive à l'accélération sur les premiers rapports (de 0 à 70 km/h, elle est loin d'être ridicule ! :p ), mais en reprises, on oscille entre le zéro absolu et le vide intersidéral... :ange:

 

Avec la Punto en revanche, les reprises sont assez bonnes pour un si petit moteur, j'ai même découvert le plaisir de monter des côtes sans avoir à rétrograder ! :lol:

 

Par contre, niveau accélérations je la trouve plutôt molle : il faut cravacher pour que l'aiguille du compteur se bouge un peu, et encore, ça hurle plus que ça n'avance... :voyons:

 

Côté conso, c'est très raisonnable, même si les chiffres sont dignes des manifestations françaises : 5,7 litres selon l'ordinateur de bord, 6 litres selon mes calculs ! :ddr:

 

Je n'ai pas encore trop utilisé la clim' jusqu'à maintenant (vu le temps pourri jusqu'à la semaine dernière... :cyp: ) mais sur la première vitesse elle ne semble pas trop augmenter la conso et refroidit suffisamment. Par contre, c'est vrai, je la coupe dans les côtes. :p

 

Pour le blanc, finalement j'aime bien, ça fait assez "pur". Mais c'est vrai qu'elle est très mal protégée, et surtout, c'est bien salissant... :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 112 étais une berline compact la punto une maxi citadine :-) donc peux ton vraiment faire une comparaison surtout vue tous les équipement de sa fiat qui pèse lourd :-)

Maintenan les nouvelles citadine font un regime niveau poids :-)

 

 

la sécurité passive est passée par là...

 

une BX fait à peine 1100kg, une Saab 900 (sortie fin 70's) fait plus de 1300kg... (les E30 en 4 cylindre sont sous la tonne ou presque et sont de vrai cercueils ambulant :/ )

 

et en plus des renforts il y a les dimensions extérieures... j'ai constaté cela avec mon grand père, un jour qu'il avait garé son AX à coté d'une C2, la C2 est plus grande dans tous les sens de dehors (plus haute, plus long, moins de garde au sol, probablement plus large aussi (et encore, c'est pas la plus envahissante, compare une 205 et une 207 justement... :buzz: )

 

normalement la Punto et la 112 ne sont normalement pas comparable, mais je pense qu'elles se valent bien à l'usage finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

et l’accès aux fusibles auraient été grandement facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixation soviétique, Kamarade ! :ddr:

 

Tu fais bien de ne me montrer ça que maintenant... :cyp:

 

Quoique, j'en ai toujours eu conscience, ça ne m'a jamais empêché de rouler avec. ;)

 

et l’accès aux fusibles auraient été grandement facilité...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu t'en doutais quand même un petit peu non ? :D Ceci dit quand je vois la "solidité" d'une 112 en cas de choc, j'ose même pas imaginer le résultat du même test pour mon cercueil à roulettes au losange... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je le savais, il faut quand même garder à l'esprit que la 11x n'est qu'une remise à niveau de la Samara, qui date de 1984. On ne peut pas s'attendre à des miracles, et comme le disait Thurbault, à cette époque même les BMW étaient dangereuses à ce niveau. :sic:

 

De toute façon, pour des voitures qui roulent peu ce n'est pas franchement un critère décisif, pas comme si tu devais faire 20 000 km d'autoroute par an avec ! :ddr:

 

Tu roules beaucoup avec la Super 5 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, tout dépend du kilométrages que tu fais avec la voiture, et encore. :ange:

Depuis que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an j'ai fait 12 000 km avec. :ange: Mais je pense pas en fait beaucoup plus, je vais voir sa (peut être) remplaçante demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Une Clio 1 phase 3 Alize de 1996, avec 73 000 km au compteur. :jap:

 

 

Quoi déjà tu change ta super 5? et bien tu ne pers pas de temps :D tu y a fait un beaux boulot de rénovation sur ta super 5 caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

du coup ta super 5 tu en fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, elle est pas encore achetée cette Clio. :D Merci en tout cas :jap: en fait si je change c'est surtout parce que l'année prochaine je risque de faire pas mal de bornes (les joies des études...) et que maintenant j'aimerais une voiture plus "moderne" et plus confortable que la Super 5. J'ai le choix entre investir encore un peu plus dans la Super Five (y a des pièces à changer ... encore) ou changer de voitures, demain soir je prendrais ma décision. :ange:

 

(désolé Clampinus si j'empiète un peu sur ton topic :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...