Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Signum

2.8 V6 turbo


Invité §pep623Hn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep623Hn

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais avoir des avis concernant le signum 2.8 V6 turbo. Comme je dois changer de véhicule, mon choix s'est porté sur celui-ci. Je voudrais avoir les plus les moins, côté motorisation, les défauts connu... Bon concernant la conso, je ne me fais pas de bile... C'est selon comment j'appuie.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas vu beaucoup de Signum sur FA et encore surtout des gazout, pas souvenir d'un tel moteur, peut être se trouve-t-il dans une autre voiture plus fréquente pour en savoir plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep623Hn

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses je vais aller faire un petit tour sur le lien peut être que cela m'aidera. C'est vrai qu'il y en a peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan874cP

Hello, je roule en Signum 2.8T v6 depuis 2010 achetée neuve (modèle 2007 qui leur restait sur les bras) et j'ai maintenant 85,000km.

 

Aucun souci à rapporter.

Le moteur est un pur régal...

 

La consommation en roulant normalement, sur autoroute, c'est juste en dessous de 10L/100km.

 

En ville... 16L/100km.

 

Le reservoir est un poil petit pour le moteur et la vocation de la voiture donc l'autonomie est de 600km sur autoroute.

 

Je suis une personne objective dans mes jugements et concernant la Signum, je n'ai RIEN à lui reprocher en 5 ans de vie commune, avec deux très jeunes enfants. Utilisation ville 2000km/h et 15-20,000km par ans de longs trajets autoroutiers.

Aucune voiture sur le marché de cette catégorie (berline) ne peut offir autant de place aux jambes de passagers, c'est royal pour 2 enfants/ados/adultes. En revanche, oublie la place arrière centrale, c'est ok sur de tous petits trajets.

 

Ah si peut être: les feux xenon ont une durée de vie théoriquement illimités mais si tu démarres/coupes souvent, alors leur durée de vie est réduite. J'ai du changer les deux cette année et ça coûte un bras !

 

Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas.

 

La côte à la revente est très mauvaise et en France, en essence, encore pire je suppose. Donc si tu achètes une Signum v6t essence, reflechis bien que, comme moi, ce sera pour la mener jusqu'au bout. Mon objectif est de rouler un minimum de 250,000km à son volant, donc encore 7 ou 8 ans en Signum pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep623Hn

Bonjour, merci pour tes infos pandarouge. Les places arrières et le coffre est ce qui m'a séduit sur cette voiture ayant deux filles elles seront à l'aise. La consommation je m'attendais à peu près à ça. Après niveau revente, ça ne me dérange pas car c'est un véhicule que je veux emmener en fin de vie. Bon il n'y a plus cas en trouver une, celle que j'avais vu à été vendu... arfff!!! Par contre si vous avez un filon pour en acheter même à l'étranger je suis preneur pour cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404SO

Bonjour Pandarouge,

 

Je viens de lire ton message de 2015.

Êtes vous toujours aussi satisfait de votre opel?

C est un modèle qui me tente.

 

Cdt

 

Yohan Grison

0675698594

 

 

Hello, je roule en Signum 2.8T v6 depuis 2010 achetée neuve (modèle 2007 qui leur restait sur les bras) et j'ai maintenant 85,000km.

 

Aucun souci à rapporter.

Le moteur est un pur régal...

 

La consommation en roulant normalement, sur autoroute, c'est juste en dessous de 10L/100km.

 

En ville... 16L/100km.

 

Le reservoir est un poil petit pour le moteur et la vocation de la voiture donc l'autonomie est de 600km sur autoroute.

 

Je suis une personne objective dans mes jugements et concernant la Signum, je n'ai RIEN à lui reprocher en 5 ans de vie commune, avec deux très jeunes enfants. Utilisation ville 2000km/h et 15-20,000km par ans de longs trajets autoroutiers.

Aucune voiture sur le marché de cette catégorie (berline) ne peut offir autant de place aux jambes de passagers, c'est royal pour 2 enfants/ados/adultes. En revanche, oublie la place arrière centrale, c'est ok sur de tous petits trajets.

 

Ah si peut être: les feux xenon ont une durée de vie théoriquement illimités mais si tu démarres/coupes souvent, alors leur durée de vie est réduite. J'ai du changer les deux cette année et ça coûte un bras !

 

Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas.

 

La côte à la revente est très mauvaise et en France, en essence, encore pire je suppose. Donc si tu achètes une Signum v6t essence, reflechis bien que, comme moi, ce sera pour la mener jusqu'au bout. Mon objectif est de rouler un minimum de 250,000km à son volant, donc encore 7 ou 8 ans en Signum pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001tE

Hello

 

 

En attendant la réponse de pandarouge.

 

Je suis également utilisateur de cette version moteur en BA

 

A bientôt

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea526zg

Bonjour, je possède aussi depuis juin, une Opel Signum 2.8 Turbo 230CV essence en boite auto de 2006 et c'est une très bonne voiture. Look particulier mais très bon moteur moteur et boite automatique très douce. Conso moyenne 10L/100 km. La tenue de route est nettement moins sportive que ma 406 coupé V6 mais bien suffisante pour l'usage de cette voiture berline/break..J'ai testé aussi son fonctionnement moteur avec 30% de E85 à 66 cts/l et bien c'est tout simplement génial ! Plus de couple et fonctionnement un peu plus nerveux du moteur pour une conso identique sur autoroute ! Quel bonheur cette voiture qui dévoiule ses charmes au fil des km parcourus..Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...