Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Des petits changement sur ce X2 hybride, le tour des anti-brouillards, on dirait le rappel des clignotants sur les rétros.

Ce X2 sera un Xdrive, ça c'est sympa. A noter la présence d'un seul pot, BMW aurait du en mettre 2 ou pas du tout de visible car un ça colle pas avec le modèle particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Luz038sP

Quid de la taille du coffre ? BMW ils nous ajoutent de l’hybride sur toutes leurs voitures mais au final tu te retrouves avec des volumes de coffre ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la taille du coffre ? BMW ils nous ajoutent de l’hybride sur toutes leurs voitures mais au final tu te retrouves avec des volumes de coffre ridicules...

Sur le X1 : 450 (1470) au lieu de 505 (1550).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Bonjour à toutes et tous. Quelqu'un a déjà réglé la portée des phares sur son X2 ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel. Ils parlent d'un réglage, par exemple 1/2, mais la molette se trouve où ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit week-end, j'ai pu tester les limites (bien trop nombreuses) du régulateur adaptatif. Il se déconnecte dès que le soleil de face est trop direct, de même quand une voiture double et que la route est mouillée. Il faut vraiment être dans des conditions optimale pour être certain que cela fonctionne.

Jamais eu ce soucis avec la série 1 qui avait le système pas ultra son, la caméra doit être moins cher, c'est surtout bien moins efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

Après un petit week-end, j'ai pu tester les limites (bien trop nombreuses) du régulateur adaptatif. Il se déconnecte dès que le soleil de face est trop direct, de même quand une voiture double et que la route est mouillée. Il faut vraiment être dans des conditions optimale pour être certain que cela fonctionne.

Jamais eu ce soucis avec la série 1 qui avait le système pas ultra son, la caméra doit être moins cher, c'est surtout bien moins efficace

+1

Moi je m'en sert tous les jours et malgré les défauts cités je trouve que c'est une réelle avancée.

Il faut dire que je sort d'une Audi de base et que je n'ai jamais eu de régulateur adaptatif ,c'est certainement pour cela que je pardonne beaucoup au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi je m'en sert tous les jours et malgré les défauts cités je trouve que c'est une réelle avancée.

Il faut dire que je sort d'une Audi de base et que je n'ai jamais eu de régulateur adaptatif ,c'est certainement pour cela que je pardonne beaucoup au système.

Quand cela fonctionne c'est super, ce que je reproche c'est que le système choisit sur le X2 est moins performant que le système à ultra son, on gagne juste le côté esthétique avec l'absence du petit carré dans la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cela fonctionne c'est super, ce que je reproche c'est que le système choisit sur le X2 est moins performant que le système à ultra son, on gagne juste le côté esthétique avec l'absence du petit carré dans la calandre

Pour les régulateurs adaptatifs et/ou les systèmes de freinage d'urgence automatique, les capteurs utilisés sont soit des radars (éventuellement Lidar) soit des caméras soit une combinaison des deux.

Les ultrasons ont une portée faible et sont utilisés plutôt pour ce qui touche au stationnement.

 

L'avantage des caméras par rapport aux radars c'est la possibilité de discriminer le type des obstacles (reconnaissance des objets), de ce fait cela les rends "multifonctions".

Les radars ont aussi des limitations et ne fonctionnement pas dans toutes les situations, la résolution est plus limité en cause les bandes de fréquences pouvant être utilisées.

Quelques exemples selon Volvo :

Limitations de l'unité radar

 

Limitations de l'unité de caméra

 

 

L'idéal est d'avoir les deux : modèles haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les régulateurs adaptatifs et/ou les systèmes de freinage d'urgence automatique, les capteurs utilisés sont soit des radars (éventuellement Lidar) soit des caméras soit une combinaison des deux.

Les ultrasons ont une portée faible et sont utilisés plutôt pour ce qui touche au stationnement.

 

L'avantage des caméras par rapport aux radars c'est la possibilité de discriminer le type des obstacles (reconnaissance des objets), de ce fait cela les rends "multifonctions".

Les radars ont aussi des limitations et ne fonctionnement pas dans toutes les situations, la résolution est plus limité en cause les bandes de fréquences pouvant être utilisées.

Quelques exemples selon Volvo :

Limitations de l'unité radar

 

Limitations de l'unité de caméra

 

 

L'idéal est d'avoir les deux : modèles haut de gamme.

Merci Kepala pour ces précisions.

L'idéal est effectivement d'avoir les 2. Pour mon expérience, je n'ai jamais eu de problème avec le système radar, par contre avec les caméras c'est parfois la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis le sujet depuis quelques mois déjà et je me suis inscrit pour pouvoir apporter quelques réponses.

 

Tout d'abord mini présentation : Je m'appelle Emmanuel, j'ai 25 ans et je travaille au siège d'une enseigne de la grande distribution automobile sur la partie atelier. Je suis propriétaire d'un BMW X2 18i DKG M Sport depuis février dernier. Mes précédentes voitures ont été un SLK 230 Kompressor, un Chrysler Crossfire 3.2, une MX-5 (que j'ai gardé 5 jours) et une 607 3.0 (que j'ai adoré).

 

Voici une photo du X2 :

 

IMG_1416.jpg

 

Je suis assez content de la voiture, mais venant d'une bagnole typé confort (la 607) je la trouve vraiment trop dur surtout en Direct Drive avec les jantes en 20 pouces ... Ça pique un peu.

 

Niveau puissance 140cv c'est vraiment peu pour le poids je pense que je reprendrais plus pour la prochaine. Et le start & stop est vraiment horrible. A part ça elle me convient bien. Elle va passer chez BMW prochainement pour régler un problème de vibration métallique à bas régime qui serait du à la wastegate de turbo :bah: .

 

 

Pour toi StalKair j'ai repris la liste des notes techniques et il y en a une qui correspond pile à ton problème de buée ... Bizarre que ta concession ne t'en ai pas parlé :

 

 

image.png

 

image.png

bonjour ! Pourquoi tu n'as gardé la MX que si peu de temps ? C'était quelle génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru160fY

bonjour ! Pourquoi tu n'as gardé la MX que si peu de temps ? C'était quelle génération ?

 

Bonjour Gin2b,

 

 

C'était une NB FL qui faisait 145cv. C'est pas une mauvaise voiture en soi, mais étant en appartement j'ai qu'une place de garage et c'était donc ma seule voiture. Quand je me suis rendu compte qu'à 130 km/h j'étais à 4500 tr/min j'ai vite compris que pour les longs trajets à vitesse de croisière soutenue ça allait être insupportable. C'est une bonne voiture pour des petites ballades décapoté mais pas pour faire des bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

Posté le 31/12/2019 :

Bonjour ,

Une petite anomalie qui m'est arrivé hier après-midi. Toit ouvrant électrique qui ne s'ouvre pas ainsi que le volet pare soleil qui ne fonctionne pas !!!!

Après plusieurs tentatives infructueuses j'ouvre le mode d'emploi sur l'I Drive (à l'arrêt bien entendue). Je réinitialise le fonctionnement du toit ouvrant comme indiqué mais cela ne fonctionne toujours pas. En soirée je réessaye et bingo le toit ouvrant fonctionne mais pas le volet !!! Je manipule alors plusieurs fois le volet d'avant en arrière et là j'entends un petit bruit au niveau du toit et le volet se remet à fonctionner. On verra si le problème se reproduit

 

 

Aujourd'hui je reviens de la concession (le toit ouvrant ne fonctionnant plus). Plusieurs faux-contact , changement de la cassette (toit ouvrant) dans 15 jours. Voiture sous garantie donc pas de problème sauf que pour une voiture d'un an et une BMW de surcroît où est passé la " Deutsch Qualitat " Allemande ? C'est pas sérieux ..... En parcourant plusieurs forums donc celui de nos voisins "MA-BMW.COM" je constate que les problèmes perdurent depuis les année 2005 sur X3 - X5. J'ai été propriétaire d'une Audi A3 Pendant 12 ans et jamais eu de problème avec le toit ouvrant (toit ouvrant utilisé tous les jours). Je commence à perdre confiance en la marque.

Salut à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance...?!

 

J'ai eu de nombreux TO BMW depuis des décennie fonctionnant bcp dans mon coin (Sud), encore aujourd'hui (20°), jamais eu le moindre souci. Le + souvent en mode "basculé" et X / jour si X arrêts.

 

J'ai remarqué qu'ils ont supprimé la clé Allen de dépannage qui était fournie avec l'outillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins votre groupe suite à mon achat d'un X2 M sport Sdrive 2.0D 190ch que je devrais recevoir d'ici max 15 jours.

Je change tous les 6-12 mois de voiture. J'aime changer et tester les nouveaux modèles. J'espère ne pas être déçu. Cela fait pas mal de temps que je n'avais plus eu de BM après des passages chez Audi, VW, Mercedes et RR.

 

Il ne manque pas grand chose pour que la config soit parfaite à mes yeux (le toit ouvrant et les jantes en 20"). Sinon la config est très propre et typée sport/techno.

En modif immédiate, je voudrais passer la calandre en full black pour avoir un shadow line cohérent. Je ne trouve pas de tuto expliquant la procédure pour le démontage de la grille de calandre du X2. Est ce comme pour le X1? Je vais utiliser du film covering 3M ce qui est assea facile à réaliser

 

Seul point négatif à l'horizon, le facelift de la calandre et des phares avant à venir (2020 ou 2021?) que j'ai appris le lendemain de la signature du BDC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins votre groupe suite à mon achat d'un X2 M sport Sdrive 2.0D 190ch que je devrais recevoir d'ici max 15 jours.

Je change tous les 6-12 mois de voiture. J'aime changer et tester les nouveaux modèles. J'espère ne pas être déçu. Cela fait pas mal de temps que je n'avais plus eu de BM après des passages chez Audi, VW, Mercedes et RR.

 

Il ne manque pas grand chose pour que la config soit parfaite à mes yeux (le toit ouvrant et les jantes en 20"). Sinon la config est très propre et typée sport/techno.

En modif immédiate, je voudrais passer la calandre en full black pour avoir un shadow line cohérent. Je ne trouve pas de tuto expliquant la procédure pour le démontage de la grille de calandre du X2. Est ce comme pour le X1? Je vais utiliser du film covering 3M ce qui est assea facile à réaliser

 

Seul point négatif à l'horizon, le facelift de la calandre et des phares avant à venir (2020 ou 2021?) que j'ai appris le lendemain de la signature du BDC :ange:

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce facelift ? Qui te l’a appris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque BMW a dévoilé ses X1 et X2 25e hybride il s'est bien gardé de montrer la face avant du X2 (cf. post plus haut).

Avec les photos spy trouvé sur le net, cela laisse supposer une petite revue de la face avant du X2 du même gabarit que celle dont à bénéficié le X1.

A savoir : disparition des feux brouillard ronds, et grilles de calandre "collées".

2020 BMW X2 Going Under The Knife For A Minor Facelift

BMW-X2-Facelift-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements sont toutefois beaucoup moins prononcés que le X1 (qui a une face avant sublime je trouve en se rapprochant du X7)

 

Calandre collée avec nouvelle forme je pense. Antibrouillard LED peut etre mais j'en doute. Et nouvelle signature LED des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés prendre possession de la nouvelle voiture de Madame :

 

2020 BMW X2 xDrive 28i avec le kit M Sport X :

 

- Couleur : Sunset Orange

 

- Moteur : 2L turbo 228 hp

- Jantes BMW M en alliage léger, à rayons en Y 722 M, 19"

- Suspension M sport avec garde au sol abaissée

- Spoiler arrière M

- Sièges sport

- Volant M en cuir

- Interieur cuir noir

- Confort Keyless entry

- Premium package

- Assistance parking

- Toit panoramique

- Siege et volant chauffant

 

Modèle US car nous vivons ici depuis presque 18 ans.

 

 

 

 

2020BMWX2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas mal cette couleur avec le pack M X ! Ce moteur est assez rare sur le marché également.

 

Il n'y a pas vraiment de communauté X2 sur le web. En france c'est le néant, et à l'étranger pas beaucoup mieux. Pourtant, deux après une sortie (pas encore d'ailleurs), on devrait etre dans le pic. Je ne sais pas si cela est du au fait que cela soit un modèle trop exclusif sur un marché de niche (prix, design) ou si tout simplement il ne fonctionne pas sur le marché. C'est dommage. Il y a peu d'infos sur les mods possible à réaliser (changement de calandre, repose pied alu, coding bimmercode, rajouter des options...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit la seule raison. C'est un beau véhicule et il est assez exclusif donc au contraire on devrait avoir une communauté forte il me semble. Peu nombreuse mais très impliquée. Mais non.

Si l'intérieur est un copié collé du X1, l'extérieur à un vrai style. Le gabarit est une niche oui, tout comme l'ancien GLA, tout comme le TT, tout comme une A2.

 

Moi le X1 même si je lui reconnais de très bon atouts, son look identique à la gamme Tiguan, Q3, Evoque, XC40, GLC et autres est au contraire un probleme. C'est l'un des moins bon du marché en terme de qualité de finition et de design (avis subjectif mais pas tant que ça). Reste ses moteurs efficients et son habitalité mais bon. Mais au final si je devais choisir un SUV au look plus classique je n'irai pas sur le X1.

 

En même temps, hormis le forum Mini, y'a pas grand chose qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une Mini c'est plutot normal je pense :) J'ai également un F55 et c'est un véritable plaisir à conduire

 

Tout comme toi, le confort n'est pas un point important pour moi. Je suis plus à la recherche d'une voiture proche de la route avec peu de mouvement de caise. C'est pour ca qu'en règle général, je prends toujours le chassis sport. Ca n'a jamais trop tapé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...