Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar623tX

En règle générale, bmw n est pas réputée pour son confort mais pour sa sportivité, si on veut du confort, on va chez Mercedes

 

Enfin ce n est que mon avis ?

 

2 eme révision pour moi la semaine prochaine avec passage au pont. Elle aura passer les 42000km

 

Je l aime toujours autant et elle claque toujours partout où elle passe

 

C est ma 3 eme Bmw et franchement a l arrière, mes fils ralent sur les long trajets parce qu elle est raide. Comme pour les autres

 

Peut être qu en prenant l alcantara, ça serait un peu plus douillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Simple question par rapport au nouveau malus eco 2020 de mars.

 

Est ce que tous les BMW X2 produit sont à la norme WLTP. Je pense que oui mais je ne suis pas certain. Sur celui que j'ai acheté, il y a bien marqué NEDC et WLTP sur la CG. Donc je n'aurai pas trop de probleme. Mais est ce le cas pour tous les X2 et notamment les premiers livrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bonne finition le X1 que les Tiguan et autres XC40 ?

 

Après plusieurs Touran et 2 Golf 7 (Carat), j'aurais logiquement pu basculer sur le Tiguan que j'aimais bien extérieurement.

 

Je suis donc aller en voir un et j'ai vite déchanté en constant le plastique dur à 2 balles des portes AR, qui déjà me foutait bien les glandes sur les Golf 7 (et non éclairées non plus contrairement aux portes AV). Bien assemblé certes, mais des plastiques de + en + light chez VW.

 

Ce jour-là je passe chez BMW "comme ça" pour jeter un oeil au X1, et là j'ai trouvé mon bonheur en terme de finition : Plastiques moussés de très bonne qualité, moquette épaisse, éclairage intérieur soigné, même traitement AV / AR... Bref, j'ai signé.

 

Ca fait 1 an et 1/2 maintenant et aucun gris-gris, il est comme au premier jour.

 

Mes reproches, en terme de finition toujours : Sièges assez reculés, le rail du mécanisme est apparent, c'est vraiment moche.

 

Pour l'entrée de gamme des "X" c'est quand même du bon boulot, à la hauteur du tarif quand même salé c'est vrai...

 

Mon humble avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bonne finition le X1 que les Tiguan et autres XC40 ?

 

Après plusieurs Touran et 2 Golf 7 (Carat), j'aurais logiquement pu basculer sur le Tiguan que j'aimais bien extérieurement.

 

Je suis donc aller en voir un et j'ai vite déchanté en constant le plastique dur à 2 balles des portes AR, qui déjà me foutait bien les glandes sur les Golf 7 (et non éclairées non plus contrairement aux portes AV). Bien assemblé certes, mais des plastiques de + en + light chez VW.

 

Ce jour-là je passe chez BMW "comme ça" pour jeter un oeil au X1, et là j'ai trouvé mon bonheur en terme de finition : Plastiques moussés de très bonne qualité, moquette épaisse, éclairage intérieur soigné, même traitement AV / AR... Bref, j'ai signé.

 

Ca fait 1 an et 1/2 maintenant et aucun gris-gris, il est comme au premier jour.

 

Mes reproches, en terme de finition toujours : Sièges assez reculés, le rail du mécanisme est apparent, c'est vraiment moche.

 

Pour l'entrée de gamme des "X" c'est quand même du bon boulot, à la hauteur du tarif quand même salé c'est vrai...

 

Mon humble avis :jap:

La finition des X1 X2 est bien supérieure aux Tiguan et Volvo XC40, pour moi ya pas photo. Je suis bien d'accord avec toi, le rail choque, c'est vraiment trop visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition des X1 X2 est bien supérieure aux Tiguan et Volvo XC40, pour moi ya pas photo. Je suis bien d'accord avec toi, le rail choque, c'est vraiment trop visible

 

 

Pour m'être intéressé aux X2 (des X1, comme des 3008, vu son succès...il y en a trop à mon goût), Lexus Ux et Audi Q3, j'ai finalement choisi le Volvo Xc40.

Que dire de mon expérience dans le test du X2, certainement le meilleur niveau sensation routière (bon, c'est Bmw...) et une motorisation très chouette (la version essence 2L), par contre...cela reste cher (et chafoin, comme leur 50 euros pour 10L de réservoir en plus).

De plus, c'est un intérieur très daté (même le Lexus fait plus récent...), écrans ridicules....interface d'un autres temps...même pas d'android à l'époque.

Dur de mettre ce prix pour une voiture pour démarrer 2020....

Bref, à ce jeu...le Volvo cochait plus de case. Chacun voit selon ses envies, surtout quand on paie cash.(malgrès les très bonnes ristournes chez Volvo, et encore plus chez Bmw).

Reste que j'adore toujours autant l'extérieur du X2 (qui sera, cela reste mon avis, une voiture emblématique de Bmw...comme le dit si bien un petit observateur de POA).

Après, concernant la finition...entre un X2 & un Volvo Xc40...Je viens de tester une model 3 ce weekend. Joker :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour m'être intéressé aux X2 (des X1, comme des 3008, vu son succès...il y en a trop à mon goût), Lexus Ux et Audi Q3, j'ai finalement choisi le Volvo Xc40.

Que dire de mon expérience dans le test du X2, certainement le meilleur niveau sensation routière (bon, c'est Bmw...) et une motorisation très chouette (la version essence 2L), par contre...cela reste cher (et chafoin, comme leur 50 euros pour 10L de réservoir en plus).

De plus, c'est un intérieur très daté (même le Lexus fait plus récent...), écrans ridicules....interface d'un autres temps...même pas d'android à l'époque.

Dur de mettre ce prix pour une voiture pour démarrer 2020....

Bref, à ce jeu...le Volvo cochait plus de case. Chacun voit selon ses envies, surtout quand on paie cash.(malgrès les très bonnes ristournes chez Volvo, et encore plus chez Bmw).

Reste que j'adore toujours autant l'extérieur du X2 (qui sera, cela reste mon avis, une voiture emblématique de Bmw...comme le dit si bien un petit observateur de POA).

Après, concernant la finition...entre un X2 & un Volvo Xc40...Je viens de tester une model 3 ce weekend. Joker :ange:

... Perso, et ça me fait très mal de l’écrire car j'ai pris un X1 par choix financier par rapport au XC40, mais il faut rendre à Cézar ce qui est à Cézar : La finition globale du X1/X2 est supérieure au XC40. Par contre niveau connectivité ( très peu d'importance pour moi ) les X sont à la rue. Le confort, ça reste subjectif selon les personnes et selon ses attentions ... mais pour moi le XC40 est bien plus confortable ( sièges, suspensions ) et bien mieux insonorisé, plus agréable ... mais par la force des choses ( on ne peut rien contre les lois de la physique ... ) les X sont bien plus jouettes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Perso, et ça me fait très mal de l’écrire car j'ai pris un X1 par choix financier par rapport au XC40, mais il faut rendre à Cézar ce qui est à Cézar : La finition globale du X1/X2 est supérieure au XC40. Par contre niveau connectivité ( très peu d'importance pour moi ) les X sont à la rue. Le confort, ça reste subjectif selon les personnes et selon ses attentions ... mais pour moi le XC40 est bien plus confortable ( sièges, suspensions ) et bien mieux insonorisé, plus agréable ... mais par la force des choses ( on ne peut rien contre les lois de la physique ... ) les X sont bien plus jouettes :) .

 

 

C'est clair que pour les liaisons au sol sportive, BMW reste une référence.

De plus, quand on voit le processus de fabrication du X2 (cela doit être proche pour le X1, l'expérience en plus), on est sûr d'un produit de qualité:

Je cherchais un véhicule plus confort, et c'était assez logique de choisir le Volvo Xc40 qui est, comme tu l'as dit, plus agréable.

Niveau connectivité, ce sont plutôt des options comme le GPS sur le compteur & la caméra 360 qui me semble indispensable désormais...le système "Autopilot" (je n'aime pas trop le terme) est très efficace aussi. La sécurité restant un élément important chez Volvo.

Maintenant, cela reste un choix de père de famille pour le moment...Si le choix électrique s'impose par la suite, je ne serai pas contre tenter l'expérience Polestar.

Je trouve la version 2 très réussi. (la 1 aussi...)

 

PS: pour avoir travailler 3 ans à Gand/Gent et vécu un peu dans cette jolie ville...acheter un produit Belge n'était pas pour me déplaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour m'être intéressé aux X2 (des X1, comme des 3008, vu son succès...il y en a trop à mon goût), Lexus Ux et Audi Q3, j'ai finalement choisi le Volvo Xc40.

Que dire de mon expérience dans le test du X2, certainement le meilleur niveau sensation routière (bon, c'est Bmw...) et une motorisation très chouette (la version essence 2L), par contre...cela reste cher (et chafoin, comme leur 50 euros pour 10L de réservoir en plus).

De plus, c'est un intérieur très daté (même le Lexus fait plus récent...), écrans ridicules....interface d'un autres temps...même pas d'android à l'époque.

Dur de mettre ce prix pour une voiture pour démarrer 2020....

Bref, à ce jeu...le Volvo cochait plus de case. Chacun voit selon ses envies, surtout quand on paie cash.(malgrès les très bonnes ristournes chez Volvo, et encore plus chez Bmw).

Reste que j'adore toujours autant l'extérieur du X2 (qui sera, cela reste mon avis, une voiture emblématique de Bmw...comme le dit si bien un petit observateur de POA).

Après, concernant la finition...entre un X2 & un Volvo Xc40...Je viens de tester une model 3 ce weekend. Joker :ange:

 

 

Oui c'est clair que l'intérieur est daté et que les écrans sont éloigné de ce qui se fait actuellement. Concernant le prix et les mesquinerie d'option, Volvo est aussi très bien placé avec une liste peut-être encore plus longue que chez BMW.

 

 

C'est vraiment pourri la finition d'une model 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair que l'intérieur est daté et que les écrans sont éloigné de ce qui se fait actuellement. Concernant le prix et les mesquinerie d'option, Volvo est aussi très bien placé avec une liste peut-être encore plus longue que chez BMW.

 

 

C'est vraiment pourri la finition d'une model 3 ?

 

 

Pour être honnête, je me suis mieux retrouver sur le configurateur Volvo que la version Bmw, notamment pour les packs.

Après, pour du premium, pas trop le choix, il faut cocher beaucoup de cases pour ne pas être frustrer ou déçu. C'est moins le cas chez Lexus (où le niveau moyen est déjà bien garni), les possibilités de choix sont plus limitées (mais cela demande souvent de monter en finition, et donc en prix pour avoir une option impossible sinon...c'est la limite du système).

 

Concernant la Model 3, je n'utiliserai pas le mot "pourri", un peu trop fort (même si j'ai quelques doutes sur la pérennité du chassis dans le temps) mais concernant certains ajustements, fragilité de la peinture ou qualité des plastiques...certains généralistes font beaucoup mieux. (donc, difficile de parler de premium là)

Après, l'intérêt d'une Model 3 est ailleurs...son efficience & son réseau de SUC. Pour l'UI (l'interface utilisateur), je reste plus réservé n'étant pas fan.

Bon...sinon, l'effet Waouh à l'accélération mérite d'être vécu. :jap:

 

 

Un bon retour d'un fan pourtant de sa Tesla Model 3:

Je trouve l'avis assez honnête, enfin..proche de mon ressenti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'écran GPS en 8,8 pouces sur mon X1, avec une bonne définition, c'est déjà très confortable... Sur les restylés on passe à 10,25... Que demander de plus ? Perso je n'achète pas une voiture en fonction de la taille des écrans ! C'est bien plus que ça une voiture non ??

Quant au report du GPS dans le combiné, certainement très bien, mais le rappel dans le HUD est quand même excellent. Le jour où Carplay sera intégré au HUD ça sera le top (prévu).

Je rappelle aussi que BMW est le seul à proposer le Carplay sans fil depuis longtemps... ça c'est utile (pour moi).

Toutes les marques ont leurs avantages/inconvénients.

 

 

Il y a d'ailleurs un test récent dans un journal automobile de la fonction "commandes vocales" : Mercedes et BMW loin devant les "autres"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a quitté la secte Apple depuis longtemps.. Carplay, ce n'est plus très utile...

Rappel du marché:

Android OS 86,7%

Apple Os: 13,3%

(source: https://www.zdnet.fr/actualite [...] 90245.htm)

 

Après, peut-être que les possesseurs de Bmw ont majoritairement des Iphones...

Mais, il y a de l'espoir pour les autres:

https://www.largus.fr/actualit [...] 89391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'écran GPS en 8,8 pouces sur mon X1, avec une bonne définition, c'est déjà très confortable... Sur les restylés on passe à 10,25... Que demander de plus ? Perso je n'achète pas une voiture en fonction de la taille des écrans ! C'est bien plus que ça une voiture non ??

Quant au report du GPS dans le combiné, certainement très bien, mais le rappel dans le HUD est quand même excellent. Le jour où Carplay sera intégré au HUD ça sera le top (prévu).

Je rappelle aussi que BMW est le seul à proposer le Carplay sans fil depuis longtemps... ça c'est utile (pour moi).

Toutes les marques ont leurs avantages/inconvénients.

 

 

Il y a d'ailleurs un test récent dans un journal automobile de la fonction "commandes vocales" : Mercedes et BMW loin devant les "autres"...

... Loin d'être " Premium " comme marque de véhicule ... Mais chez Ford ... C'est sans fil également avec Sync 3 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que pour les liaisons au sol sportive, BMW reste une référence.

De plus, quand on voit le processus de fabrication du X2 (cela doit être proche pour le X1, l'expérience en plus), on est sûr d'un produit de qualité:

Je cherchais un véhicule plus confort, et c'était assez logique de choisir le Volvo Xc40 qui est, comme tu l'as dit, plus agréable.

Niveau connectivité, ce sont plutôt des options comme le GPS sur le compteur & la caméra 360 qui me semble indispensable désormais...le système "Autopilot" (je n'aime pas trop le terme) est très efficace aussi. La sécurité restant un élément important chez Volvo.

Maintenant, cela reste un choix de père de famille pour le moment...Si le choix électrique s'impose par la suite, je ne serai pas contre tenter l'expérience Polestar.

Je trouve la version 2 très réussi. (la 1 aussi...)

 

PS: pour avoir travailler 3 ans à Gand/Gent et vécu un peu dans cette jolie ville...acheter un produit Belge n'était pas pour me déplaire :jap:

... Pour moi c'est très clair : Le vendeur BMW va devoir être très persuasif pour que je poursuive l'aventure :) . Retour plus que probable chez les suédois : XC40 ou V60 ( quoique là ça va devenir compliqué avec la suppression des motorisations D3 ... et vu la taxe de mise en circulation + la taxe annuelle pour une D4 : Compliqué ... )

 

Et pour l’écran GPS ... j'ai le petit ... et je le trouve bien plus mignon que le grand des X1 restylés , qui est vraiment disproportionné par rapport à la taille du tableau de bord . Par contre dans un X3 ... c'est super joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'écran GPS en 8,8 pouces sur mon X1, avec une bonne définition, c'est déjà très confortable... Sur les restylés on passe à 10,25... Que demander de plus ? Perso je n'achète pas une voiture en fonction de la taille des écrans ! C'est bien plus que ça une voiture non ??

Quant au report du GPS dans le combiné, certainement très bien, mais le rappel dans le HUD est quand même excellent. Le jour où Carplay sera intégré au HUD ça sera le top (prévu).

Je rappelle aussi que BMW est le seul à proposer le Carplay sans fil depuis longtemps... ça c'est utile (pour moi).

Toutes les marques ont leurs avantages/inconvénients.

 

 

Il y a d'ailleurs un test récent dans un journal automobile de la fonction "commandes vocales" : Mercedes et BMW loin devant les "autres"...

 

 

Il me semble que l'ecran en lui même est identique, c'est juste le chassis de l'ecran qui grandit. C'est un peu une illusion d'optique on va dire. Mais je ne suis pas certain à 100% car je ne retrouve plus l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set568IZ

Salut à tous,

 

J'ai acquis un X2 Pack M noir 2.0i il a 2 mois et j'en suis ravi.

(En remplacement de mon E91 330i)

Lors de mes recherches, le grand GPS était pour moi quasi obligatoire...

Au final j'ai trouvé la mienne qui cochait beaucoup de cases (hifi Harman, jantes 20', pack M non X, prix,etc...) mais pas celle du grand GPS.

Donc je me retrouve avec le petit GPS et verdict : aucun regret, il est même tactile alors que je pensais cela réservé au grand. (ceci dit aucun intérêt du tactile pour moi, je préfère 100 fois la molette)

 

Donc pour les futurs bmistes qui se posent la question, l'écran est largement suffisant pour une bonne lecture au volant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se demande si l’image est + grande que l’ex "grand »? Peut-être que Kepala a la réponse...

 

 

Oui, sûr, le grand écran est passé de 8,8 à 10,25 pouces.

 

Comme relevé par certains, je trouve aussi dommage qu'il n'est pas fait un modèle sans bord, gardant ainsi à peu près le gabarit du 8,8 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et comme le dit Guy34, l'affichage net du grand ecran du new X1 semble etre identique au GPS pro X2.

 

C'est juste le chassis qui est plus grand.

 

Et dire que sur les forum AUDI et BMW, tout le monde se foutait d ela gueulle de ces ecrans type tablette sur l'ancienne new classe A. Perso je n'aime tjs pas.

 

Je suis pour le style Q3/EVOQUE ou directement new classe A. Mais bon le nouvel intérieur des BMW est tout de même sympa je dois dire. Seulement il ne fait pas très high tech. C'est mieux qu'avant mais rien de dingue.

 

 

Demain je reçois le X. Hate de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir hésité également entre X1 et XC40, suis je le seul à trouver choquant la moquette dur, même pas digne d’un coffre de dacia, de l’habillage intérieur des contre porte ?!

A 50k€ la config ça m’a fait mal ! Y compris la qualité des plastiques de la console central (autour levier de vitesse etc...)

Dommage car pour le reste c’est une auto très plaisante, bien proportionné et avec de beau volume intérieur.

Déçu également qu’en version hybride elle n’ai que 2RM...

Pour le look extérieur vraiment chouette et ça change du reste du parc.

En passant au XC60 tout ces problèmes de qualité de finition sont effacés mais le tarif et le gabarit grimpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir hésité également entre X1 et XC40, suis je le seul à trouver choquant la moquette dur, même pas digne d’un coffre de dacia, de l’habillage intérieur des contre porte ?!

A 50k€ la config ça m’a fait mal ! Y compris la qualité des plastiques de la console central (autour levier de vitesse etc...)

Dommage car pour le reste c’est une auto très plaisante, bien proportionné et avec de beau volume intérieur.

Déçu également qu’en version hybride elle n’ai que 2RM...

Pour le look extérieur vraiment chouette et ça change du reste du parc.

En passant au XC60 tout ces problèmes de qualité de finition sont effacés mais le tarif et le gabarit grimpe...

 

 

Non ... la réflexion est juste. Je pense juste que les panneaux de portes sont différents sur l'Inscription ...

 

La finition Du X1/X2 est supérieure ... C'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et comme le dit Guy34, l'affichage net du grand ecran du new X1 semble etre identique au GPS pro X2.

 

C'est juste le chassis qui est plus grand.

 

Et dire que sur les forum AUDI et BMW, tout le monde se foutait d ela gueulle de ces ecrans type tablette sur l'ancienne new classe A. Perso je n'aime tjs pas.

 

Je suis pour le style Q3/EVOQUE ou directement new classe A. Mais bon le nouvel intérieur des BMW est tout de même sympa je dois dire. Seulement il ne fait pas très high tech. C'est mieux qu'avant mais rien de dingue.

 

 

Demain je reçois le X. Hate de tester

Tu confirmes que ce que j’appelle (les, l’image/lectures vues), sur le nouveau « grand », la lecture est du même format que l’ex grand de 8", devenu de base...? Si Kepala passe par là et trouve les dimensions de la partie lue...?

 

Donc on a un grand châssis, moche, pour... rien..., sauf pour avoir en même temps l’HUD...!

 

Tu prends livraison d'un X. Tu nous diras...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, sur les X2 est il possible d'activer le frein à main automatiquement? Sur mes autres voitures, quand je coupe le contact, le frein à main se serre automatiquement et c'est assez pratique à vrai dire. Je n'ai pas vu de codage sur bimmercode (hors mode expert).

 

Par contre j'ai passé tous les logos en M Performance c'est plus sympa. Un peu kéké mais plus sympa vu ma config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...