Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cal240sr

Mon avis sur la différence de prix est qu'elle se situe surtout au niveau de la qualité perçue : bonne finition, design qui fait rêver, une marque différenciante, etc. Mais la fiabilité sera quasiment identique. Une voiture fiable sera celle qui sera régulièrement entretenue.

Ça ne veut pas dire que je n'achèterai jamais BMW. Si un jour je casse la tirelire pour cette marque, sera uniquement pour la beauté de la voiture, mais pas pour compter sur sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta058Ev

Tout simplement je travaille chez Renault, aucun modèle ne m’attire spécialement puis j’ai un scenic en voiture de fonction DCi 130, déjà eu toute les voiture de la gamme en fonction, ma voiture perso c’est pour changer d’air ;)

 

Elle est très bien entretenue étant donné qu’elle n’a que 4 mois et 5000km ! Rodage effectué dans les règle jusqu’à 2000km, temps de chauffe respecté bref comme toute mes autres autos.

 

Je trouve que 5000km et avoir autant de soucis, désolé mais ce n’est plus un soucis de fiabilité mais une voiture avec de très nombreux soucis !

 

J’ai eu une DS3, jamais de soucis, ma Mégane RS aussi, ma megane GT jamais non plus, mes nombreuse auto de fonction jamais un seul faux pas, la leon juste le gps et la Golf GT, juste un soucis de pompe directement pris en garantie le lendemain avec véhicule de prêt équivalent (j’avais eu une passat TDI 170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Puis une concession qui vous dit « ah mais j’ai pas de place avant le 11 septembre pour votre clim, en attendant rouler les vitres ouvertes » oh super repartie très professionnelle..... une bagnole neuve à 50k€ et on nous dit ça normalement comme si tout était absolument normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis une concession qui vous dit « ah mais j’ai pas de place avant le 11 septembre pour votre clim, en attendant rouler les vitres ouvertes » oh super repartie très professionnelle..... une bagnole neuve à 50k€ et on nous dit ça normalement comme si tout était absolument normal.

 

 

Tu as clairement une voiture qui est blindées de problèmes. Tu l’as acheté ou tu es en loa ou ldd ?

Pour ta concession c’est honteux. Tu n’as pas une autre concession pas trop loin plus sérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Je l’ai acheté à cette même concession. Je suis en LLD pendant 3 ans uniquement avec 2 ans de garantie alors que j’avais demander la garantie sur toute la durée LLD.... la dernière année je ne vais pas la toucher du tout, là mettre en assurance garage je pense....

 

Le soucis c’est que c’est un groupe. Le même patron sur 100km a la ronde (vol d’oiseau). Je serais prêt à aller sur Nîmes mais on me l’a largement déconseillé aussi.

 

Je suis un peu à bout avec cette voiture je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Ce que je veux, c’est juste une auto qui fonctionne bien et qui ne tombe pas en panne à chaque 1000km comme actuellement.... ma concession ne le comprends apparement pas et en plus de ça ils veulent me facturer la géométrie et les 2 pneus avant.... on peut voir que je n’ai absolument jamais touché quoi que ce soit. Je n’ai même pas descendu un trottoir ! La seule chose que j’ai franchi est un dos d’âne à 15kmh (ironie bien sur) ... la géo se dérègle comme ça (je ne sais même plus si elle a été faite à la livraison ....) et le comble (je vous fait une photo ce week-end) j’ai un pneu qui est déjà usé à l’intérieur.... je suis sûr qu’ils vont me dire que ce n’est pas leur problème que je vais devoir le change à ma charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai acheté à cette même concession. Je suis en LLD pendant 3 ans uniquement avec 2 ans de garantie alors que j’avais demander la garantie sur toute la durée LLD.... la dernière année je ne vais pas la toucher du tout, là mettre en assurance garage je pense....

 

Le soucis c’est que c’est un groupe. Le même patron sur 100km a la ronde (vol d’oiseau). Je serais prêt à aller sur Nîmes mais on me l’a largement déconseillé aussi.

 

Je suis un peu à bout avec cette voiture je dois dire.

 

 

C’est souvent le problème les groupes possèdent toutes les concessions du secteur. Pour la garantie, quand j’ai demandé à mon vendeur il m’a dit qu’en Loa c’était garanti sur toute le période, je n’ai pas approfondi mais je crains qu’il me raconte des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Bmw X2 F39 (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Des nouvelles de mon X2, je ne l’ai pas touché depuis 1 semaine. Et j’ai remarqué qu’il y avait un petit dépôt (rien de bien méchant) sur le bas des feux arrière comme de la poussière ou sable très fin. Je leur dirais mais ce n’est pas important pour ma part, a vrai dire je m’en fou un peu.

 

Vous avez déjà eu ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon X2, je ne l’ai pas touché depuis 1 semaine. Et j’ai remarqué qu’il y avait un petit dépôt (rien de bien méchant) sur le bas des feux arrière comme de la poussière ou sable très fin. Je leur dirais mais ce n’est pas important pour ma part, a vrai dire je m’en fou un peu.

 

Vous avez déjà eu ce cas ?

 

 

Tu veux dire à l’intérieur des feux arrières ?

Je regarderai

Par contre je sais que les feux arrières font parties d'un rappel constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Oui à l’intérieur des feux arrière. J’ai regardé un peu mieux à midi, et ils ne présentent aucune fissure. A croire qu’ils ont pris l’humidité comme lés phares avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Bonjour, 33000 kms au compteur pour moi

 

Aucun soucis sur la voiture. Elle est toujours parfaite

 

Niveau conso, je reste épatée par ce que vous faites avec votre plein

 

Parce nous, a 4 dans la voiture avec le coffre blindé et 3 vélos aux fesses, le 5,3 connaît pas et même seule, je tourne à minimum 7l.

Le mieux que j ai fait c est 6.9l sur autoroute à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 33000 kms au compteur pour moi

 

Aucun soucis sur la voiture. Elle est toujours parfaite

 

Niveau conso, je reste épatée par ce que vous faites avec votre plein

 

Parce nous, a 4 dans la voiture avec le coffre blindé et 3 vélos aux fesses, le 5,3 connaît pas et même seule, je tourne à minimum 7l.

Le mieux que j ai fait c est 6.9l sur autoroute à 110.

Quelque soit le véhicule ou la section, je suis toujours étonné des consommations annoncées et du coup, je voudrais bien être une petite souris pour voir comment conduisent ces gens-là, ça doit être chiant à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout l'impression de m'ennuyer en conduisant, et pourtant je suis bel et bien à 5,4 l/100km avec ma 418dA GC..

Ca c'est toi qui le dis, d'autant plus avec une bagnole de 150cv et plus d'1t500 ...

Si tu conduisais un tant soit peu ' énergiquement ', tu serais plutôt à 10L.

J'aurais tendance à plus croire ces chiffres pour une voiture plus puissante mais moins exploitée car ayant moins besoin de tirer dessus pour obtenir une conduite dynamique.

 

Après, chacun voit midi à sa porte, ne pas s'ennuyer au volant pour toi est peut-être ( certainement :ange: ) m'endormir pour moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Quelque soit le véhicule ou la section, je suis toujours étonné des consommations annoncées et du coup, je voudrais bien être une petite souris pour voir comment conduisent ces gens-là, ça doit être chiant à mourir.

 

 

 

Quand je lis 1100 kms avec le même réservoir que moi alors que moi, si je dépasse les 700 bornes c est champagne, ça m épaté.

 

Après, j ai le xdrive, les 20 pouces consomment plus aussi et je ne roule qu’avec la clim donc cet été, je tournais à plutôt 9/10 l et mon mari 13 ????.

 

Essonne/st tropez= 1 plein et démi et le retour 2 pour faire 850 kms. Bon bon bon, chargé pire qu’à l aller, on a même été obligé de la passer en sport dans la montagne, parce qu elle était au bord du suicide

 

Sinon, c est là 2 eme fois que j inverse mes trains de pneus aussi, sur conseil mécano bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je lis 1100 kms avec le même réservoir que moi alors que moi, si je dépasse les 700 bornes c est champagne, ça m épaté.

 

Après, j ai le xdrive, les 20 pouces consomment plus aussi et je ne roule qu’avec la clim donc cet été, je tournais à plutôt 9/10 l et mon mari 13 ????.

 

Essonne/st tropez= 1 plein et démi et le retour 2 pour faire 850 kms. Bon bon bon, chargé pire qu’à l aller, on a même été obligé de la passer en sport dans la montagne, parce qu elle était au bord du suicide

 

Sinon, c est là 2 eme fois que j inverse mes trains de pneus aussi, sur conseil mécano bmw.

 

C'est beaucoup quand même cette conso de 9 l et 13 carrément trop, surtout sur de long trajet, surtout pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je lis 1100 kms avec le même réservoir que moi alors que moi, si je dépasse les 700 bornes c est champagne, ça m épaté.

 

Après, j ai le xdrive, les 20 pouces consomment plus aussi et je ne roule qu’avec la clim donc cet été, je tournais à plutôt 9/10 l et mon mari 13 ????.

 

Essonne/st tropez= 1 plein et démi et le retour 2 pour faire 850 kms. Bon bon bon, chargé pire qu’à l aller, on a même été obligé de la passer en sport dans la montagne, parce qu elle était au bord du suicide

 

Sinon, c est là 2 eme fois que j inverse mes trains de pneus aussi, sur conseil mécano bmw.

Coucou ma puce, tu peux venir en mp si tu veux, on ira se promener dans les ptits chemins de l'Essonne :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Kepala, tu as donné la reponse?.

 

Ce soir pour moi

 

2019-08-29_18:19.jpg

 

C est ma voiture de tous les jours, elle fait ville et autoroute. En ville, elle est facile à 8l et autoroute, si t appuies un, elle consomme vite mine de rien. Ajoute au fait, qu elle doit charge ... ça ne m interpelle pas moi. Les chiffres affichés par les constructeurs sont jamais bon pour moi,

 

J ai fait 6,9 à 115 pendant 100 bornes en suivant quelqu un alors le 5,3, je suis admirative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538Vm

Hello comme je disais début août sur un autre forum

« Hello sur 17000 km je suis à 6,7 l en 20dx, beaucoup d.autoroutes et de routes de montagne avec une forte sollicitation du xdrive.

Dès que je quitte les montagnes la moyenne baisse, même quand je l’ai poussé jusqu’à 220 en Allemagne et dès que je repasse en station de ski ça tape du 29,5 l en sortie de virage en montée ^^

Toujours admiratif de vos consos en i du coup :D »

 

19000 et toujours 6,7. Comme avec tout moteur un tant soit peu puissant je trouve qu’on consomme plus à 80/90 qu’à 90/100 sur nationale.

 

Et aucun soucis sur le x2, un peu de buée phare avant au début mais partie. Le moteur rétro gauche ne tourne plus de droite à gauche on verra garantie quand j.aurais le temps :D

 

Donc vraiment toujours aussi ravi du x2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, c'est ça le problème, si tu veux suivre le flot de la circulation sans te faire klaxonner, faut plus cravacher avec un petit moteur qu'avec un gros.

Si une voiture de 190 cv d'un poids raisonnable a du mal à suivre le flot de la circulation c'est que tu es sur un circuit en course :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel calcul de la conso? ODB ou la bonne vieille "règle de 3"?

 

X1 - X2 en D, c'est très grand max 8 L/100, à TGV et/ou bcp de ville.

 

Sinon faire vérifier cartographie moteur, calibrage de l'ODB...

 

J'ai le pied lourd et mes 1, 3, 4, 5 en dA 190, c'était max 7 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538Vm

Haha oui je suis d’accord, plutôt pied lourd aussi et conduite ultra sportive en montagne, même si sur les grands axes j’essaye de rester sage comme une image, respectueux des autres, de la vie et accessoirement aussi de mon permis :D

 

Perso je trouve quand même que je suis vite trop limité avec le 20d ici pas besoin de vitesses folles pour taper dans les tours et être en couple maxi,virages et 10% de côte suffit :p

 

6,7 à l’ODB, je le trouve en cohérence avec la réalité du moins les 2-3 pleins ou j.ai calculé l’ecart était très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepala, tu as donné la reponse?.

 

Ce soir pour moi

 

2019-08-29_18:19.jpg

 

C est ma voiture de tous les jours, elle fait ville et autoroute. En ville, elle est facile à 8l et autoroute, si t appuies un, elle consomme vite mine de rien. Ajoute au fait, qu elle doit charge ... ça ne m interpelle pas moi. Les chiffres affichés par les constructeurs sont jamais bon pour moi,

 

J ai fait 6,9 à 115 pendant 100 bornes en suivant quelqu un alors le 5,3, je suis admirative ?

Tu habites près de Villeneuve Saint Georges, c'est déjà un bon indice :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais je peux te dire que je n'ai jamais réussi à ne serait-ce qu'à m'approcher des consommations moyennes données par les constructeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une voiture de 190 cv d'un poids raisonnable a du mal à suivre le flot de la circulation c'est que tu es sur un circuit en course :lol:

C'est con ce que tu dis, je n'ai pas dit qu'elle avait du mal, j'ai dit qu'il fallait quand même appuyer un peu.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais avec une Bugatti, en 1ère à 1000 tr/min, tu risques de te faire doubler par TOUTE la production automobile gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui je suis d’accord, plutôt pied lourd aussi et conduite ultra sportive en montagne, même si sur les grands axes j’essaye de rester sage comme une image, respectueux des autres, de la vie et accessoirement aussi de mon permis :D

 

Perso je trouve quand même que je suis vite trop limité avec le 20d ici pas besoin de vitesses folles pour taper dans les tours et être en couple maxi,virages et 10% de côte suffit :p

 

6,7 à l’ODB, je le trouve en cohérence avec la réalité du moins les 2-3 pleins ou j.ai calculé l’ecart était très faible.

 

Ultra sportive en montagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Sony , je t’ai connu vraiment meilleur dans la répartie, jadis ..

là, c’est quelconque...tu rentres dans le jeu des boutonneux de Fa ...ou tu te fais vieux ...

Bah oué je vieilli :o

 

Et puis, je suis comme Jérôme quand il joue au ping pong : Il a pas un jeu fin. Nan c'est très difficile de jouer avec un type qui est moins fort que toi. 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con ce que tu dis, je n'ai pas dit qu'elle avait du mal, j'ai dit qu'il fallait quand même appuyer un peu.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais avec une Bugatti, en 1ère à 1000 tr/min, tu risques de te faire doubler par TOUTE la production automobile gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

ok tu es juste la pour troller, bisou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...