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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §sky370ve

La nouvelle X1 sera un Countryman rebadgé… dommage! :/

 

 

Je te trouve un peu réducteur pour le coup.

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Invité §hed780BQ

 

Je te trouve un peu réducteur pour le coup.

Bah… je sais pas si c'est tellement réducteur que ça?

Cette nouvelle X1 utilisera bien la base du Coutryman ainsi que les moteurs des Mini non?

Non pas que je méprise Mini… mais tout ce qui faisait le charisme de BMW fout le camp. :bah:

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Invité §sky370ve

Bah… je sais pas si c'est tellement réducteur que ça?

Cette nouvelle X1 utilisera bien la base du Coutryman ainsi que les moteurs des Mini non?

Non pas que je méprise Mini… mais tout ce qui faisait le charisme de BMW fout le camp. :bah:

 

 

La Série 4 aura la même plate forme que la Série 7 et 95% des motorisations seront commune, ça fait d'une Série 7 une Série 5 rebadgé ?

Ce que j'espère par contre, c'est que chacun conserve sa philosophie ( son identité ) de conduite même si un certain nombres de pièces seront communes.

Tu vois ce que je veux dire?

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Invité §hed780BQ

 

La Série 4 aura la même plate forme que la Série 7 et 95% des motorisations seront commune, ça fait d'une Série 7 une Série 5 rebadgé ?

Ce que j'espère par contre, c'est que chacun conserve sa philosophie ( son identité ) de conduite même si un certain nombres de pièces seront communes.

Tu vois ce que je veux dire?

C'est pas pareil… car série 5 ou série 7, c'est "kif kif" càd deux BMW qui ont certaines pièces en commun… et finalement deux grosses berlines luxueuses qui ne se différentient que par le niveau de luxe et par la technologie embarquée.

Dans le cas de X1 c'est pas pareil… on passe d'une plateforme "propulsion" typée BMW à une plateforme "traction" en provenance de Mini. Bon c'est vrai que dans le cas du X1, il s'agit d'un utilitaire donc c'est moins grave que dans le cas d'un coupé, mais quand même… cet X1 n'est plus une BMW proprement dit. :bah:

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Invité §sky370ve

C'est un peu la même chose, le segment est différent, le traitement de matériaux en CRFP sera plus poussé sur la Série 7 mais la plate forme sera commune comme tout les moteurs hormis le V12.

Il n'a pas été dit que cette plate forme serait pour Mini, reprit par BMW, c'est une plate forme élaboré pour les deux marques.

Concernant le mode de transmission, chacun aura son avis. Je trouve que ce mode de transmission sur ce X1 que pour la future Série 1 par exemple.

Il faut aussi s'adapter au besoin des gens sur ces segments la ( espace a bord, une auto compact, un coffre le plus vaste possible qui est facilité avec ce mode de transmission.

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Invité §gil018hR

C'est pas pareil… car série 5 ou série 7, c'est "kif kif" càd deux BMW qui ont certaines pièces en commun… et finalement deux grosses berlines luxueuses qui ne se différentient que par le niveau de luxe et par la technologie embarquée.

Dans le cas de X1 c'est pas pareil… on passe d'une plateforme "propulsion" typée BMW à une plateforme "traction" en provenance de Mini. Bon c'est vrai que dans le cas du X1, il s'agit d'un utilitaire donc c'est moins grave que dans le cas d'un coupé, mais quand même… cet X1 n'est plus une BMW proprement dit. :bah:

 

Non, pas en provenance de Mini mais en provenance du groupe BMW, après la plateforme est adaptée en fonction des marques du groupe : BMW, Mini, et justement ce sont des plateformes modulables en fonction des marques et des modèles. Bien sûr que si çà reste une BMW à part entière.

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Invité §hed780BQ

Non, pas en provenance de Mini mais en provenance du groupe BMW, après la plateforme est adaptée en fonction des marques du groupe : BMW, Mini, et justement ce sont des plateformes modulables en fonction des marques et des modèles. Bien sûr que si çà reste une BMW à part entière.

Une BMW traction.

L'idée que l'on se fait d'une BMW n'est pas celle d'un véhicule à traction. :bah:

Une BMW c'est:

1 La propulsion comme mode de transmission

2 La répartition des masses 50/50

3 Un long capot pouvant contenir un 6 en ligne avec peu ou pas de de porte-à-faux avant

4 Une direction précise

 

On peut encore rajouter d'autres points à ce qui définit une BMW dans sa globalité, mais ces 4 points constituent à eux-seuls la signature identitaire de la marque, son ADN… et pour moi (et pour bcp d'autres), une BMW dont on a modifié l'un ou plusieurs de ces points fondamentaux n'est plus une BMW, mais un OGM. :jap:

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Invité §gil018hR

Une BMW traction.

L'idée que l'on se fait d'une BMW n'est pas celle d'un véhicule à traction. :bah:

Une BMW c'est:

1 La propulsion comme mode de transmission

2 La répartition des masses 50/50

3 Un long capot pouvant contenir un 6 en ligne avec peu ou pas de de porte-à-faux avant

4 Une direction précise

 

On peut encore rajouter d'autres points à ce qui définit une BMW dans sa globalité, mais ces 4 points constituent à eux-seuls la signature identitaire de la marque, son ADN… et pour moi (et pour bcp d'autres), une BMW dont on a modifié l'un ou plusieurs de ces points fondamentaux n'est plus une BMW, mais un OGM. :jap:

 

Et alors ? une BMW traction, je ne vois pas ou se situe le problème. Et ce n'est que le début crois moi. BMW est un constructeur généraliste, certes premium, mais leurs ingénieurs sont très intelligents et leurs dirigeants et commerciaux aussi. Cela va indéniablement et indubitablement attirer une nouvelle clientèle, plus familiale pour les uns, plus populaires pour les autres, avec des prix qui deviennent raisonnables, pour une BMW j'entends. :jap:

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Invité §gil018hR

Ah oui j'ai oublié le futur X1 sera une traction avant mais aussi l'Active Tourer et d'autres surprises par la suite. :jap:

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Invité §sky370ve

Une nouvelle clientèle, pas par cette nouvelle philosophie mais de par les nouveaux modèles qui arriveront ( modèles de niche comme l'Active Tourer ) et surtout une clientèle de non passionnés en partie.

 

Moi, je pense que la traction s'impose sur ces segments ou les gens ont des critères plus spécifiques, notamment, les petits SUV, berline compacte, citadine ou il faut maximiser l'espace intérieur tout en limitant l'encombrement extérieur. De ce fait, changer d'architecture aide pas mal pour répondre a ces exigences.

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Invité §hed780BQ

Une nouvelle clientèle, pas par cette nouvelle philosophie mais de par les nouveaux modèles qui arriveront ( modèles de niche comme l'Active Tourer ) et surtout une clientèle de non passionnés en partie.

 

Moi, je pense que la traction s'impose sur ces segments ou les gens ont des critères plus spécifiques, notamment, les petits SUV, berline compacte, citadine ou il faut maximiser l'espace intérieur tout en limitant l'encombrement extérieur. De ce fait, changer d'architecture aide pas mal pour répondre a ces exigences.

 

Avec ça BMW est en train de bousiller son image de voiture "fun"…Une BMW ce sera un délpaçoire comme les autres… un produit purement pragmatique, simplement "utile" au lieu d'être conçue, comme auparavant, d'abord comme un vecteur de plaisir pour son conducteur.

Dans ce cas de figure, que reste-t-il à BMW par rapport à la concurrence?

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Invité §gil018hR

Avec ça BMW est en train de bousiller son image de voiture "fun"…Une BMW ce sera un délpaçoire comme les autres… un produit purement pragmatique, simplement "utile" au lieu d'être conçue, comme auparavant, d'abord comme un vecteur de plaisir pour son conducteur.

Dans ce cas de figure, que reste-t-il à BMW par rapport à la concurrence?

 

 

Cà l'est déjà. Réfléchis. 90 km/h sur route normale, bientôt 80 km/h. Si tu veux te faire plaisir avec une BMW, va sur un circuit. :jap:

 

Sur route ouverte, ne me dis pas que tu peux te faire plaisir :ange::??:

 

Du moins pas aux vitesses légales lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

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Invité §sky370ve

Avec ça BMW est en train de bousiller son image de voiture "fun"…Une BMW ce sera un délpaçoire comme les autres… un produit purement pragmatique, simplement "utile" au lieu d'être conçue, comme auparavant, d'abord comme un vecteur de plaisir pour son conducteur.

Dans ce cas de figure, que reste-t-il à BMW par rapport à la concurrence?

 

 

Technologies embarquées, motorisations performantes et sobres.

Puis, concernant le toucher de route, il va falloir attendre pour juger et pas en tirer des conclusions hâtives. On verra comment BMW gère ce passage la. Les Minis sont bien connues pour avoir un toucher de route propre a la marque malgré une architecture communes avec un bon nombres de véhicules en concurrence.

Puis, la Série 1 en n’existait pas a l'époque, c'es pas comme si c'était une Série 3 qui passait a la traction. C'est la même chose avec le X1.

Les Série 3/4/5/6/7 (et peut etre 8 si elle devait sortir) resteront des propulsions. Les futures Z3/Z5 seront également des propulsions ainsi que toutes les déclinaisons de ces modèles.

Les X3/X5 ont également un modèle en propulsion et il en sera fort probablement de même avec les X4 et X6.

 

Pour finir, le vecteur plaisir, il est pas défini mais propre a chacun, pour certain ça sera le fait de rouler en propulsion, pour d'autres de rouler en BMW voir d'avoir une motorisation performante etc...

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Invité §hed780BQ

 

Cà l'est déjà. Réfléchis. 90 km/h sur route normale, bientôt 80 km/h. Si tu veux te faire plaisir avec une BMW, va sur un circuit. :jap:

 

Sur route ouverte, ne me dis pas que tu peux te faire plaisir :ange::??:

 

Du moins pas aux vitesses légales lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Il n'est pas nécessaire de rouler très vite pour se faire plaisir... pour autant que l'on dispose d'une propulsion bien équilibrée avec une direction précise et un bon châssis. :jap:

 

Technologies embarquées, motorisations performantes et sobres.

Puis, concernant le toucher de route, il va falloir attendre pour juger et pas en tirer des conclusions hâtives. On verra comment BMW gère ce passage la. Les Minis sont bien connues pour avoir un toucher de route propre a la marque malgré une architecture communes avec un bon nombres de véhicules en concurrence.

1° Puis, la Série 1 en n’existait pas a l'époque, c'es pas comme si c'était une Série 3 qui passait a la traction. C'est la même chose avec le X1.

Les Série 3/4/5/6/7 (et peut etre 8 si elle devait sortir) resteront des propulsions. Les futures Z3/Z5 seront également des propulsions ainsi que toutes les déclinaisons de ces modèles.

Les X3/X5 ont également un modèle en propulsion et il en sera fort probablement de même avec les X4 et X6.

 

2° Pour finir, le vecteur plaisir, il est pas défini mais propre a chacun, pour certain ça sera le fait de rouler en propulsion, pour d'autres de rouler en BMW voir d'avoir une motorisation performante etc…

1° Je ne comprends pas ta comparaison… La série 1 est sortie en propulsion tout comme la X1… et la X1 va passer en traction et à terme la série 1 probablement aussi… donc le cas du X1, BMW change l'architecture d'un modèle existant.

 

2° C'est bien ce que je dis… que reste-t-il à BMW sinon son image (forgée sur concept du dynamisme et du plaisir)? Du luxe comme les autres, du confort comme les autres, du design comme les autres, de la praticité comme les autres, de la sécurité comme les autres… BORING! 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Enfin heureusement, tous les segments ne seront pas touchés… mais il faudra payer plus pour accéder aux segments qui permettent de conserver l'ADN originel de la marque. :bah:

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Invité §gil018hR

Il n'est pas nécessaire de rouler très vite pour se faire plaisir... pour autant que l'on dispose d'une propulsion bien équilibrée avec une direction précise et un bon châssis. :jap:

1° Je ne comprends pas ta comparaison… La série 1 est sortie en propulsion tout comme la X1… et la X1 va passer en traction et à terme la série 1 probablement aussi… donc le cas du X1, BMW change l'architecture d'un modèle existant.

 

2° C'est bien ce que je dis… que reste-t-il à BMW sinon son image (forgée sur concept du dynamisme et du plaisir)? Du luxe comme les autres, du confort comme les autres, du design comme les autres, de la praticité comme les autres, de la sécurité comme les autres… BORING! 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Enfin heureusement, tous les segments ne seront pas touchés… mais il faudra payer plus pour accéder aux segments qui permettent de conserver l'ADN originel de la marque. :bah:

Ah bon, toutes le voitures se valent à des vitesses légales :jap:

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Invité §sky370ve

Il n'est pas nécessaire de rouler très vite pour se faire plaisir... pour autant que l'on dispose d'une propulsion bien équilibrée avec une direction précise et un bon châssis. :jap:

1° Je ne comprends pas ta comparaison… La série 1 est sortie en propulsion tout comme la X1… et la X1 va passer en traction et à terme la série 1 probablement aussi… donc le cas du X1, BMW change l'architecture d'un modèle existant.

 

2° C'est bien ce que je dis… que reste-t-il à BMW sinon son image (forgée sur concept du dynamisme et du plaisir)? Du luxe comme les autres, du confort comme les autres, du design comme les autres, de la praticité comme les autres, de la sécurité comme les autres… BORING! 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Enfin heureusement, tous les segments ne seront pas touchés… mais il faudra payer plus pour accéder aux segments qui permettent de conserver l'ADN originel de la marque. :bah:

 

 

Le X1, une génération d'auto soit 7 ans, un véhicule pas emblématique ( mode de transmission ) de la marque si je puis dire, je ne vois pas pourquoi crier au scandale ( ce n'est que mon avis ;) ).

La Série 1, on aura eu deux générations, les gens se sont plus habitué, mais ca reste néanmoins un modèle qui est arrivée bien plus tard et on ne parle pas d'un modèle emblématique de la marque.

On ne parle pas des modèles traditionnels BMW :jap: . J'espère par contre que BMW différenciera sa Série 1 et 2 par contre, pour garder le coupé en propulsion.

Je ne savais pas qu'une traction ne pouvait pas apporter du plaisir et du dynamisme.

 

D'après ce que tu dis, ça veut dire qu'une BMW doit forcément faire aucun compromis, je ne savais pas qu'une BMW devait forcément etre inconfortable, devait proposer une habitabilité médiocre etc....

Concernant le luxe, BMW l'a toujours été, que cela ne change pas est normal, la sécurité est imposé, je ne pense pas t'apprendre quelque chose la dessus et de ce qu'imposent aujourd'hui les normes. Concernant le design, c'est pas la marque mais les normes et les designers qui le proposent, d'un designer a un autre, cela change tout en gardant les codes de la marque.

Concernant le confort, c'est juste qu'ils s'adaptent au marché et je ne vois pas de problème tant que cela ne néglige pas l'efficacité et jusqu’à preuve du contraire, ce n'est pas le cas. Suffit de comparer une 135i et une M235i pour voir qu'une auto plus confortable au quotidien n'en est pas moins efficace sur tout les plans.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est le discours des puristes, c'est compréhensible mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus ;) .

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Invité §hed780BQ

Ah bon, toutes le voitures se valent à des vitesses légales :jap:

Pas dans la neige! :ange:

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Invité §gil018hR

Pas dans la neige! :ange:

 

Ben non dans la neige les propulsions sont moins efficaces. Sinon sur les routes les cortèges des voitures à la queue leu leu, toutes se valent, aucun plaisir de conduite. :jap:

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Invité §hed780BQ

 

Le X1, une génération d'auto soit 7 ans, un véhicule pas emblématique ( mode de transmission ) de la marque si je puis dire, je ne vois pas pourquoi crier au scandale ( ce n'est que mon avis ;) ).

La Série 1, on aura eu deux générations, les gens se sont plus habitué, mais ca reste néanmoins un modèle qui est arrivée bien plus tard et on ne parle pas d'un modèle emblématique de la marque.

On ne parle pas des modèles traditionnels BMW :jap: . J'espère par contre que BMW différenciera sa Série 1 et 2 par contre, pour garder le coupé en propulsion.

Je ne savais pas qu'une traction ne pouvait pas apporter du plaisir et du dynamisme.

 

D'après ce que tu dis, ça veut dire qu'une BMW doit forcément faire aucun compromis, je ne savais pas qu'une BMW devait forcément etre inconfortable, devait proposer une habitabilité médiocre etc....

Concernant le luxe, BMW l'a toujours été, que cela ne change pas est normal, la sécurité est imposé, je ne pense pas t'apprendre quelque chose la dessus et de ce qu'imposent aujourd'hui les normes. Concernant le design, c'est pas la marque mais les normes et les designers qui le proposent, d'un designer a un autre, cela change tout en gardant les codes de la marque.

Concernant le confort, c'est juste qu'ils s'adaptent au marché et je ne vois pas de problème tant que cela ne néglige pas l'efficacité et jusqu’à preuve du contraire, ce n'est pas le cas. Suffit de comparer une 135i et une M235i pour voir qu'une auto plus confortable au quotidien n'en est pas moins efficace sur tout les plans.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est le discours des puristes, c'est compréhensible mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus ;) .

Plaisir différent… différence d'intensité notable en faveur de la prop. La poussé n'est pas ressentie de la même manière… le survirage contrôlable à l'accel avec un train avant précis… tout ça n'est décidément pas pareil.

Sinon, je ne parle pas d'efficacité ici… car je pars du principe que trop d'efficacité nuit au plaisir d'utilisation… d'autant plus qu'il faut aller très vite pour avoir des sensation, du coup l'erreur de pilotage ne pardonne pas… c'est aussi pourquoi j'aime pas les AWD. :jap:

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Invité §hed780BQ

Ben non dans la neige les propulsions sont moins efficaces. Sinon sur les routes les cortèges des voitures à la queue leu leu, toutes se valent, aucun plaisir de conduite. :jap:

L'efficacité c'est chiant… rien de tel qu'une voiture au cul baladeur. :bah:

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Invité §sky370ve

Concernant l'hybridation, tout les modèles BMW auront une version Plug In Hybrid baptisé eDrive. Par contre, les tarifs seront certainement costaud.

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Invité §sky370ve

Oui probablement ...

J'espère qu'ils n'associerons pas ce moteur électrique a un gros thermique...

 

 

Ca sera très certainement le même combiné que sous l'Active Tourer ( 3 cylindres + moteur électrique pour un total de 190cv combiné ).

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Invité §gil018hR

 

Ca sera très certainement le même combiné que sous l'Active Tourer ( 3 cylindres + moteur électrique pour un total de 190cv combiné ).

 

très intéressant en effet ! :love:

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