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X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Parmi ceux qui ont pris la Direction DirectDrive a démultiplication variable, quel est votre avis ?

 

Très sensible dans le volant à petite vitesse en cas de chaussée déformée.

A part cela RAS. Je ne suis pas persuadé que cette option soit nécessaire. Il faudrait conduire sans et avec et juger celle qui convient le mieux.

 

Assistance variable : le truc qu'on trouve maintenant sur quasiment toutes les voitures, on force moins à faible vitesse qu'a grande vitesse.

Demultiplication variable : le petit plus de cette option BMW, moins de tours de volant à faire selon le mode, la vitesse. Rendu possible parce que l'assistance est électrique dans le X1 et non pas hydraulique comme sur la plupart des autres voitures.

En cas de braquage important, par exemple en cas de tracé sinueux étroit ou pour se garer, la direction sportive variable amplifie le braquage des roues avant. La direction devient plus directe.

Normalement pour faire la différence, suffit de comparer en mode SPORT et en mode NORMAL, puisque la direction sportive variable ne s'active qu'en à un comportement spécifique en mode SPORT.

Il suffit d'essayer une conduite sportive sur une route sinueuse (montagne) pour en voir l'effet particulièrement sensible.

 

Moi j'apprécie.

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Assistance variable : le truc qu'on trouve maintenant sur quasiment toutes les voitures, on force moins à faible vitesse qu'a grande vitesse.

Demultiplication variable : le petit plus de cette option BMW, moins de tours de volant à faire selon le mode, la vitesse. Rendu possible parce que l'assistance est électrique dans le X1 et non pas hydraulique comme sur la plupart des autres voitures.

En cas de braquage important, par exemple en cas de tracé sinueux étroit ou pour se garer, la direction sportive variable amplifie le braquage des roues avant. La direction devient plus directe.

Normalement pour faire la différence, suffit de comparer en mode SPORT et en mode NORMAL, puisque la direction sportive variable ne s'active qu'en mode SPORT.

Il suffit d'essayer une conduite sportive sur une route sinueuse (montagne) pour en voir l'effet particulièrement sensible.

 

Moi j'apprécie.

IL est vrai que je suis rarement en mode sport... J'essaierai à l'occasion, en tout cas merci pour la précision de ta réponse, comme toujours... :jap:

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Invité §BB6852ed

 

Elle est superbe..

 

 

Merci pour le compliment ! Malheureusement nous devons encore attendre jusqu'à jeudi prochaine pour en prendre possession.

 

A la commande nous avions 2 regrets ; celui de ne pas avoir pris les options : direction DirectDrive et chaîne hi-fi. Grâce à vos retours, il ne semble pas insurmontable de se passer de ces deux options.

 

Autre souci, la protection du véhicule contre les vols à la souris ... les assurances ont de plus en plus de cas et certains ne les assurent pas en prétextant qu'il n'y a pas eu d'effraction.

Est-ce que quelqu'un a des solutions à nous soumettre ... à part revenir à une voiture sans télécommande, sans accès confort ?

Merci pour vos idées !

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Invité §BB6852ed

 

Avec une tonalité différente pour chacun : "prout, prout, prouet" :lol:

 

 

X1Pots3.jpg

 

 

Kepala s'enflamme !!! :lol:

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Invité §bru422mu

 

Il est où le frein à main sur le X1 BVA ?

au même endroit que les BVM sur la console centrale le bouton

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Invité §bru422mu

Parmi ceux qui ont pris la Direction DirectDrive a démultiplication variable, quel est votre avis ?

Je l'ai actuellement super en ville pour les manœuvres, du coup je l'ai repris a nouveau sur ma nouvelle commande. Je remarque que c'est souple, avec un doigt tu bouge le volant

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Je l'ai actuellement super en ville pour les manœuvres, du coup je l'ai repris a nouveau sur ma nouvelle commande. Je remarque que c'est souple, avec un doigt tu bouge le volant

 

 

Moi, je ne trouve pas que ca soit si facile... Sur le X3 c'était plus évident.. Ils ne m'ont peut être pas mis l'option, pourtant payée ? :non:

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Invité §baz018fP

IL est vrai que je suis rarement en mode sport... J'essaierai à l'occasion, en tout cas merci pour la précision de ta réponse, comme toujours... :jap:

 

 

Si on parle bien de l'option 2VL "Variable sport steering" ...je suis étonné d'apprendre qu'il n'est actif qu'en mode sport . N'est-il pas conçu pour aider dans les manœuvres à faible vitesse ?

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Moi, je ne trouve pas que ca soit si facile... Sur le X3 c'était plus évident.. Ils ne m'ont peut être pas mis l'option, pourtant payée ? :non:

 

Pareil pour moi.

Je vais voir en mode sport comme le recommande Kepala.

Au sujet du frein à main, je crois que je l'ai mis une ou deux fois en (près) de 10 mois.

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Si on parle bien de l'option 2VL "Variable sport steering" ...je suis étonné d'apprendre qu'il n'est actif qu'en mode sport . N'est-il pas conçu pour aider dans les manœuvres à faible vitesse ?

 

Oui c'est vrai

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Invité §bru422mu

 

Si on parle bien de l'option 2VL "Variable sport steering" ...je suis étonné d'apprendre qu'il n'est actif qu'en mode sport . N'est-il pas conçu pour aider dans les manœuvres à faible vitesse ?

non je crois qu'on parle de ça

 

 

directdrive.jpg

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Si on parle bien de l'option 2VL "Variable sport steering" ...je suis étonné d'apprendre qu'il n'est actif qu'en mode sport . N'est-il pas conçu pour aider dans les manœuvres à faible vitesse ?

 

non je crois qu'on parle de ça

directdrive.jpg

 

 

Je me rend compte que je me suis mal exprimé. Il s'agit bien de l'option 2VL "Direction DirectDrive à démultiplication variable", ou "Variable sport steering" ou encore "Direction sportive variable" dans le manuel utilisateur

Ce que je voulais dire c'est que l'option, comme l'indique le manuel utilisateur donne un comportement spécifique de la direction en mode SPORT :

SPORT

Configuration sportive de la direction et de l'entraînement pour une plus grande agilité de conduite.

Avec l'équipement correspondant, le réglage du châssis peut également être modifié et SPORT peut être personnalisé.

La configuration sera mémorisée pour le profil actuellement utilisé.

 

En résumé le comportement est différent en mode NORMAL et en mode SPORT, mais le truc est toujours actif.

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Invité §baz018fP

non je crois qu'on parle de ça

 

 

directdrive.jpg

 

Si si c'est exactement ce descriptif dans mon catalogue, même schéma et c'est aussi le même prix.

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Invité §baz018fP

 

Je me rend compte que je me suis mal exprimé. Il s'agit bien de l'option 2VL "Direction DirectDrive à démultiplication variable", ou "Variable sport steering" ou encore "Direction sportive variable" dans le manuel utilisateur

Ce que je voulais dire c'est que l'option, comme l'indique le manuel utilisateur donne un comportement spécifique de la direction en mode SPORT :

SPORT

Configuration sportive de la direction et de l'entraînement pour une plus grande agilité de conduite.

Avec l'équipement correspondant, le réglage du châssis peut également être modifié et SPORT peut être personnalisé.

La configuration sera mémorisée pour le profil actuellement utilisé.

 

En résumé le comportement est différent en mode NORMAL et en mode SPORT, mais le truc est toujours actif.

 

 

Ah oui ok on est bien d'accord

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De ce que je sais, maintenant la direction à démutiplication variable est 100% mécanique...

Alors la seule chose sur laquelle le soft peut agir entre sport et confort, c'est la puissance de l'assistance... Et cela ne fait pas varier d'un iota la démultiplication mais uniquement la réponse de la direction :D :D

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Invité §phi502Lv

J'ai cette option ,direct drive ,mais comme je n'ai jamais essayé un X1 sans ,je ne peux comparer.

Au début on est frappé(aïe) par la précision de la direction et le ressenti du véhicule ,mais bon après plus de 20000 km

on est trop habitué pour en parler.

Par contre lorsque dernièrement un malade qui faisait du gymkhana a touché l'avant de ma voiture,

la réactivité et la précision de la direction m'a sans doute permis de limiter les dégâts et ce en toute maitrise.

Désolé de ne pouvoir aider d'avantage.

Ce que je peux dire c'est que j'ai acheté mon X1 comme il était (VD) et que de moi-même je n'aurais pas pris

cette option.Par contre je la reprendrais si je devais changer de véhicule.

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Certains journalistes "essayeurs" disent que la direction du X1 est "légère". D'ailleurs comme pour d'autres BM... Et ce n'est pas un compliment à leurs yeux. N'ayant pas conduit de BM avant le X1 depuis trois décennies, j'ai un peu de mal à juger. Les spécialistes ont-ils des remarques là-dessus ?

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Invité §baz018fP

Sondage (encore un) qui s'est fendu de 1250€ pour prendre l'option Pack Advanced Safety : https://goo.gl/forms/0ApNZawFrg4Y6xYe2

 

Et au quotidien c'est bien ou pas ? (autoroute + dans les embouteillages) quel est votre ressenti ?

 

Merci d'avance

 

 

Non car au vu des témoignages, de l'efficacité plus que douteuse et des rares moments où ce serait utile ... perso pas coché cette option (qui s'appelle autrement en Belgique)

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Invité §bru422mu

 

Non car au vu des témoignages, de l'efficacité plus que douteuse et des rares moments où ce serait utile ... perso pas coché cette option (qui s'appelle autrement en Belgique)

Ceux qui témoignent ont-ils cette option? Ou lisent-ils internet ?

 

 

Le nom en Belgique c'est Driving Assistant Pack 865€

Et le Traffic-queue assistant est gratuit

 

C'est fou d'un pays a l'autre comme ça change

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Ceux qui témoignent ont-ils cette option? Ou lisent-ils internet ?

 

 

Le nom en Belgique c'est Driving Assistant Pack 865€

Et le Traffic-queue assistant est gratuit

 

C'est fou d'un pays a l'autre comme ça change

 

 

Je ne l'ai pas, mais je l'avais envisagé et le vendeur me l'a déconseillé. Du coup, je me suis contenté du pack safety

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Invité §bru422mu

 

Je ne l'ai pas, mais je l'avais envisagé et le vendeur me l'a déconseillé. Du coup, je me suis contenté du pack safety

bon ben dans 2 mois et demi je te dirai si c'est bien ou pas :lol:

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Invité §baz018fP

Ceux qui témoignent ont-ils cette option? Ou lisent-ils internet ?

 

 

Le nom en Belgique c'est Driving Assistant Pack 865€

Et le Traffic-queue assistant est gratuit

 

C'est fou d'un pays a l'autre comme ça change

 

 

Quand je me fais une opinion, ce n'est pas sur une base "légère". "lire internet" ne veut rien dire puisqu'on y lit parfois les témoignages de ceux qui ont l'option !

Bref, et ce n'est pas moi qui l'invente car même sur le propre site BM,...les réserves émises en disent long e si en plus les possesseurs confirment et que les journalistes font les mêmes constats, ce n'est certainement pas un hasard. Même ici (et c'est internet ça ..même si c'est un forum :D:ange: ) j'ai lu (mais faut pas me demander la page!) que quelqu'un s'en plaignait suite à des freinages incessants à cause de tous les usagers qui s'intercalent toutes les 2 secondes ... à fortiori en Belgique .. trop de sorties, entrées d'autoroute (j'attends plutôt que BM sorte une option anti "nid de poules belges" ...celle-là serait plus utile :lol: )

 

Alors en Belgique : avec le "driving assistant" (5AS à 865€) on a - le lane departure warning

- le city braking fonction

- le high beam assist

-le combi d'instruments High 5.7"

avec de driving asistant PLUS (5AT à 1525€ ou à 1520€ sur certaines finitions) on a en plus du "driving assistant simple" -le traffic queue assistant (5AR)

-l' Active cruise control avec fonction stop&go (mais excluvivement avec la BVA)

- le park assist

Personnellement, ce qui va me manquer c'est le "high beam assist" (pour autant qu'il fonctionne aussi bien que sur ma série 3 )

J'aurai le park assist (car il est encore contenu dans un autre pack) mais je n'en ai pas besoin.

 

On peut aussi lire les limites des systèmes "assist" mais je passe les détails et pour moi .. non merci !

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Invité §baz018fP

 

Je ne l'ai pas, mais je l'avais envisagé et le vendeur me l'a déconseillé. Du coup, je me suis contenté du pack safety

 

Je ne suis pas étonné car mon vendeur me semblait aussi frileux. Je pense qu'ils veulent limiter les personnes qui reviennent en présentant les "systèmes" comme ayant un dysfonctionnement alors que en fait ..ils ne sont pas vraiment au point (sur X1je veux dire en tout cas) et ça pour qu'un vendeur l'avoue.. En conclusion je pense qu'il s'agit d'équipements dont le rôle est purement marketing ..

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Invité §bru422mu

 

Quand je me fais une opinion, ce n'est pas sur une base "légère". "lire internet" ne veut rien dire puisqu'on y lit parfois les témoignages de ceux qui ont l'option !

Bref, et ce n'est pas moi qui l'invente car même sur le propre site BM,...les réserves émises en disent long e si en plus les possesseurs confirment et que les journalistes font les mêmes constats, ce n'est certainement pas un hasard. Même ici (et c'est internet ça ..même si c'est un forum :D:ange: ) j'ai lu (mais faut pas me demander la page!) que quelqu'un s'en plaignait suite à des freinages incessants à cause de tous les usagers qui s'intercalent toutes les 2 secondes ... à fortiori en Belgique .. trop de sorties, entrées d'autoroute (j'attends plutôt que BM sorte une option anti "nid de poules belges" ...celle-là serait plus utile :lol: )

 

Alors en Belgique : avec le "driving assistant" (5AS à 865€) on a - le lane departure warning

- le city braking fonction

- le high beam assist

-le combi d'instruments High 5.7"

avec de driving asistant PLUS (5AT à 1525€ ou à 1520€ sur certaines finitions) on a en plus du "driving assistant simple" -le traffic queue assistant (5AR)

-l' Active cruise control avec fonction stop&go (mais excluvivement avec la BVA)

- le park assist

Personnellement, ce qui va me manquer c'est le "high beam assist" (pour autant qu'il fonctionne aussi bien que sur ma série 3 )

J'aurai le park assist (car il est encore contenu dans un autre pack) mais je n'en ai pas besoin.

 

On peut aussi lire les limites des systèmes "assist" mais je passe les détails et pour moi .. non merci !

Si on compte les fois ou je roule en HIGH BEAM (feux de route / Plein Phare) c'est assez rare, merci la Belgique pour les autoroutes éclairées.

Perso je vois bien cette option dans la seule est unique route que je fais avec cette X1 Bruxelles /Strasbourg 450km d'autoroutes, je n'ai jamais eu (ou très rare) de voitures qui s’intercalent, mais par contre je dois continuellement couper le cruise controle justement a cause des ralentissements. Donc la ça devrait m'aider

 

Puis sinon pour la ville (Bruxelles) ou on roules a 40 / 50 km dans les bouchons, ça peut aider je pense (a essayer)

Mon CONC ne me l'a pas déconseillé ou conseillé, j'ai juste pense qu'une option de sécurité c’était toujours mieux que pas du tout :lol:

Et puis ca permet de récupérer le Black Panel (qu'on a pas lorsqu'on a le petit GPS)

Et ne me demandez pas pourquoi j'ai pas pris le grand GPS a la place : ben parce que j'utilise deja pas le petit je suis fidèle a Waze bien plus a jour qu'une carte de GPS et plus facile d’utilisation (en plus avec radar intégrés ) :jap:

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Invité §baz018fP

Si on compte les fois ou je roule en HIGH BEAM (feux de route / Plein Phare) c'est assez rare, merci la Belgique pour les autoroutes éclairées.

Perso je vois bien cette option dans la seule est unique route que je fais avec cette X1 Bruxelles /Strasbourg 450km d'autoroutes, je n'ai jamais eu (ou très rare) de voitures qui s’intercalent, mais par contre je dois continuellement couper le cruise controle justement a cause des ralentissements. Donc la ça devrait m'aider

 

Puis sinon pour la ville (Bruxelles) ou on roules a 40 / 50 km dans les bouchons, ça peut aider je pense (a essayer)

Mon CONC ne me l'a pas déconseillé ou conseillé, j'ai juste pense qu'une option de sécurité c’était toujours mieux que pas du tout :lol:

Et puis ca permet de récupérer le Black Panel (qu'on a pas lorsqu'on a le petit GPS)

Et ne me demandez pas pourquoi j'ai pas pris le grand GPS a la place : ben parce que j'utilise deja pas le petit je suis fidèle a Waze bien plus a jour qu'une carte de GPS et plus facile d’utilisation (en plus avec radar intégrés ) :jap:

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait le high beam a l'air plus efficace sur ma série 3. Ca me rassure de ne pas l'avoir pris alors. Car moi, le high beam ..je le mettais à chaque fois !! Et justement si les routes (disons surtout autoroutes) sont éclairées ..on est toujours en train de changer pour les portions sombres et surtout les gros phares sont allumés même si on croise ou suit quelqu'un ...génial pour moi d'ailleurs, avec ma Z4, l'option n'existait pas (cse capteur .. cabrio?) et bien je vous assure que quand je conduis la Z,... pas mal se prenne les gros phares de face car j'oublie que je suis en Z . Et ne plus l'avoir, je vous assure que ça apprend à comprendre son utilité !

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Invité §baz018fP

Si on compte les fois ou je roule en HIGH BEAM (feux de route / Plein Phare) c'est assez rare, merci la Belgique pour les autoroutes éclairées.

Perso je vois bien cette option dans la seule est unique route que je fais avec cette X1 Bruxelles /Strasbourg 450km d'autoroutes, je n'ai jamais eu (ou très rare) de voitures qui s’intercalent, mais par contre je dois continuellement couper le cruise controle justement a cause des ralentissements. Donc la ça devrait m'aider

 

Puis sinon pour la ville (Bruxelles) ou on roules a 40 / 50 km dans les bouchons, ça peut aider je pense (a essayer)

Mon CONC ne me l'a pas déconseillé ou conseillé, j'ai juste pense qu'une option de sécurité c’était toujours mieux que pas du tout :lol:

Et puis ca permet de récupérer le Black Panel (qu'on a pas lorsqu'on a le petit GPS)

Et ne me demandez pas pourquoi j'ai pas pris le grand GPS a la place : ben parce que j'utilise deja pas le petit je suis fidèle a Waze bien plus a jour qu'une carte de GPS et plus facile d’utilisation (en plus avec radar intégrés ) :jap:

 

 

Si le Lane departure warning est basé sur une caméra qui capte les lignes blanches au sol (et ce doit être le cas) et bien je suis convaincu que son fonctionnement est très "aléatoire" du fait que la condition est que les marques au sol doivent être bien contrastées (et présentes!) ..ce qui reste rare ! Un conducteur (du forum je pense) se plaignait aussi qu'à chaque franchissement ...vibration assurée dans le volant et malheureusement pour lui ...je pense que que n'est pas déconnectable.

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Invité §bru422mu

 

Si le Lane departure warning est basé sur une caméra qui capte les lignes blanches au sol (et ce doit être le cas) et bien je suis convaincu que son fonctionnement est très "aléatoire" du fait que la condition est que les marques au sol doivent être bien contrastées (et présentes!) ..ce qui reste rare ! Un conducteur (du forum je pense) se plaignait aussi qu'à chaque franchissement ...vibration assurée dans le volant et malheureusement pour lui ...je pense que que n'est pas déconnectable.

C'est déconnectable dans les réglages sur le GPS tu peux cocher ce que tu veux (piétons......Lane departure......)

 

http://www.aucklandcitybmw.com [...] -01-en.jpg

 

 

https://i.ytimg.com/vi/ir6GSQz [...] efault.jpg

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Invité §baz018fP

C'est déconnectable dans les réglages sur le GPS tu peux cocher ce que tu veux (piétons......Lane departure......)

 

http://www.aucklandcitybmw.com [...] -01-en.jpg

 

 

https://i.ytimg.com/vi/ir6GSQz [...] efault.jpg

 

 

J'espère qu'il lira ceci pour être tranquille.

 

Sinon ...l'efficacité ..tu confirmes ou infirmes ?

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J'espère qu'il lira ceci pour être tranquille.

 

Sinon ...l'efficacité ..tu confirmes ou infirmes ?

 

 

La détection des lignes est beaucoup plus efficace que celle de vehicules. Je ne l'ai jamais trouvé en defaut sauf peut-être sur des lignes quasiment toute effacées.

Le seul moment où j'ai trouvé le système un peu "pénible" c'est sur une route de montagne en lacet ou on a tendance (lorsqu'on a la visibilité bien sûr) à couper les virages et mordre les lignes.

 

De la même façon je trouve l'assistant au basculement feux de route feux de croisement plus qu'efficace et très réactif (beaucoup plus que je ne saurais l'être dans beaucoup de situation)

Le seul cas ou il est mis en defaut (et encore dans ce cas même le conducteur peut-être mis en defaut) c'est sur une autoroute avec une protection centrale anti eblouissement (paroi haute). Dans ce cas comme les vehicules en face ont leurs phares masqués le système ne les détecte pas, pour une voiture ce n'est pas grave mais pour un poids lourd il apprecie pas du tout.

 

En résumé j'apprécie beaucoup ces deux systèmes.

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Invité §baz018fP

 

La détection des lignes est beaucoup plus efficace que celle de vehicules. Je ne l'ai jamais trouvé en defaut sauf peut-être sur des lignes quasiment toute effacées.

Le seul moment où j'ai trouvé le système un peu "pénible" c'est sur une route de montagne en lacet ou on a tendance (lorsqu'on a la visibilité bien sûr) à couper les virages et mordre les lignes.

 

De la même façon je trouve l'assistant au basculement feux de route feux de croisement plus qu'efficace et très réactif (beaucoup plus que je ne saurais l'être dans beaucoup de situation)

Le seul cas ou il est mis en defaut (et encore dans ce cas même le conducteur peut-être mis en defaut) c'est sur une autoroute avec une protection centrale anti eblouissement (paroi haute). Dans ce cas comme les vehicules en face ont leurs phares masqués le système ne les détecte pas, pour une voiture ce n'est pas grave mais pour un poids lourd il apprecie pas du tout.

 

En résumé j'apprécie beaucoup ces deux systèmes.

 

 

Ah donc le high beam est aussi efficace que sur ma série 3 alors. Mais ça reste une option plutôt onéreuse .. que l'on ne sait malheureusement plus avoir seule car il faut absolument prendre le pack "driving assistant" ...à 865,- roros ... pff !

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