Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois rendre mon X1 E84 de fonction à la société de leasing dans quelques mois et je prépare ma nouvelle configuration avec le nouveau X1 bien sûr !

Comme tout le monde, j'ai mon lot d' hésitations , compliquées apparemment par des différences entre le configurateur en ligne et ce qui a été mis à jour chez les concessionnaires, n'est ce pas ?

 

J'ai une question très pratique concernant l'attelage: savez-vous si le pack attelage du E84 que j'ai est compatible avec le F48 ? Autrement dit, dois-je racheter un pack attelage ou bien puis-je réutiliser l'ancien (en ayant évidemment pris l'option de préparation) ?

 

Merci de votre aide !

 

Au vu des schémas et du fait que ce ne sont pas les même chassis j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo explicative de l'accès confort, on parle de l'ouverture "au pied" du hayon mais ils disent aussi qu'avec le mouvement du pied, on peut refermer le hayon ! C'est vrai ?? ou la vidéo a été flanquée là mais concerne d'autres modèles? (tout ceci avec option hayon motorisé je veux dire)

Et, autre chose (puisque je passe mon temps à tuer le temps en pleurant sur le configurateur en attente de ma livraison :lol: ) j'ai vu la photo de la roue galette ... a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif suis étonné car c'est une jante alu rallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif c'est vrai ?

cosySec.jpg

 

 

 

Cela serait quand même gonflé qu'avec l'accès confort l'on ne puisse qu'ouvrir :ouch: . Après tout on peut arriver les bras chargés à la voiture quand on la charge, mais en repartir aussi les bras chargés quand on en repart.

Pour la roue de secours, après l'arnaque de monter "de force" des run flat ce qui revient moins cher que de monter des non RFT et virer le kit réparation, cela serait étonnant qu'ils donnent une jante "alu" pour grosso modo 200€ (100€ d'option + 100€ de kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

Cela serait quand même gonflé qu'avec l'accès confort l'on ne puisse qu'ouvrir :ouch: . Après tout on peut arriver les bras chargés à la voiture quand on la charge, mais en repartir aussi les bras chargés quand on en repart.

Pour la roue de secours, après l'arnaque de monter "de force" des run flat ce qui revient moins cher que de monter des non RFT et virer le kit réparation, cela serait étonnant qu'ils donnent une jante "alu" pour grosso modo 200€ (100€ d'option + 100€ de kit)

 

Eh bien si !!! Sur ma série 3 j'avais l'accès confort et l'option d'ouverture au pied mais ...pas de fermeture au pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

en effet, on peut ouvrir et fermer au pied...quand ça veut bien marcher !!! 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

 

Pour la roue de secours, je l'ai prise mais je n'ai même pas eu la curiosité d'aller la voir !!! 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

chez moi ca marche 9,8 fois sur 10 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

vu dans la X3 2016 du copain Pfffffffffff je suis jaloux :sol: :sol: :non: meme a 50m on voit tres bien la 3D (batiments en 3D) j’étais a coté avec ma X1 avec l'option 3D et moi j'avais un seul bâtiment, la honte.

 

PS: belle blague du CONC Belge pour le copain, il achète une X3, la reçoit, la fait immatriculer ......roule 6 mois, fait 10.000km + 1 belle griffe. Et la il y a 2 mois (ou 1 mois je sais plus) il recoit un appel telephonique de BMW Belgique, le systeme a commande la meme voiture 2 fois. Les papiers qu'il a recu correspondent a la 2eme, neuve qui est au garage et n'a jamais roule.

Ils lui ont donne une toute nouvelle X3 sans griffe avec zéro km + 1 bouteille de champ pour s'excuser, et ont repris la 1ere avec la griffe et 10.000km sans souci.

 

whoooooooooo la chance :lol: :lol:

 

 

 

X3-GPS-10m.jpg

 

X3-GPS-25m.jpg

 

X3-GPS-50m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu dans la X3 2016 du copain Pfffffffffff je suis jaloux :sol: :sol: :non: meme a 50m on voit tres bien la 3D (batiments en 3D) j’étais a coté avec ma X1 avec l'option 3D et moi j'avais un seul bâtiment, la honte.

 

PS: belle blague du CONC Belge pour le copain, il achète une X3, la reçoit, la fait immatriculer ......roule 6 mois, fait 10.000km + 1 belle griffe. Et la il y a 2 mois (ou 1 mois je sais plus) il recoit un appel telephonique de BMW Belgique, le systeme a commande la meme voiture 2 fois. Les papiers qu'il a recu correspondent a la 2eme, neuve qui est au garage et n'a jamais roule.

Ils lui ont donne une toute nouvelle X3 sans griffe avec zéro km + 1 bouteille de champ pour s'excuser, et ont repris la 1ere avec la griffe et 10.000km sans souci.

 

whoooooooooo la chance :lol: :lol:

 

 

 

X3-GPS-10m.jpg

 

X3-GPS-25m.jpg

 

X3-GPS-50m.jpg

 

 

Nous on dit qu'il a le cul bordé de nouilles :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Nous on dit qu'il a le cul bordé de nouilles :D :D

Pourquoi nous on voit pas les bâtiments comme ça même en cochant 3D dans le GPS? Et même a 50m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Tu as le GPS du pauvre toi :D :D

Dis moi si avec le Grand GPS tu vois comme sur les photos ? Je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

je ne sais pas encore, je te dirai dans 3 semaine quand j'aurai ma nouvelle voiture :jap:

on parie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

moi je pense que j'aurai comme sur le X3... :p

OK :-)

 

PS: tu habites une grande ville ?

 

Reçu ce soir un email de Connected Drive qui dit que RTTi va expirer (un truc payant). Ben pas grave car ce soir gros accident sur E411 (direction Bruxelles, au niveau de Tervuren : http://www.lavenir.net/cnt/dmf [...] -obstruees ) le GPS BMW me laisse continuer. Waze m'a fait sortir juste avant, et plus aucune voiture sur mon trajet. Arrivée nickel chez moi sans ralentissement aucun.

Waze : 1

BMW : 0

 

 

RTTi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

le RTTi n'est pas un service fourni par BMW en vérité...

Waze c'est plus réactif et c'est normal :jap:

voila comment ils me l'ont vendu : https://www.youtube.com/watch?v=KVA8YVxy9PQ

 

On y croit non ?

 

 

 

La radio en parlait, tout au long de mon voyage (voir a 31,25 min) : http://www.rtl.be/tv/rtltvi/re [...] vrier-2017

BMW écoute pas la radio

 

 

Service payant contre service gratuit, a ton avis lequel prendre :jap: Merci Waze :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que j'aurai comme sur le X3... :p

 

 

Et tu aura perdu :lol:

Petit (6UN) ou grand (6UP) sur le X1 c'est la même plateforme HU-B. Plateforme qui est incompatible de la carte 10m et 3D de tous les immeubles dispo uniquement sur le "vrai" pro (609) sur plateforme HU-H.

Tu devras te contenter comme nous tous de juste 50m et de quelques bâtiments "historiques" en 3D

 

Je pense que tu dois une bouteille à @bruxelles5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comment ils me l'ont vendu : https://www.youtube.com/watch?v=KVA8YVxy9PQ

 

On y croit non ?

La radio en parlait, tout au long de mon voyage (voir a 31,25 min) : http://www.rtl.be/tv/rtltvi/re [...] vrier-2017

BMW écoute pas la radio

Service payant contre service gratuit, a ton avis lequel prendre :jap: Merci Waze :love:

 

 

Le système RRTi de BMW est une vrai arnaque. Sur l'ancienne 3008, même le système gratuit qui ne se basait que sur les infos traffic routièr (radio) était plus efficace.

La en ce qui concerne la circulation je ne peux pas lui faire confiance, il me ferait passer par un bouchon de 10km sur autoroute chaque matin en me faisant croire que je ne perdrais que 5 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Et tu aura perdu :lol:

Petit (6UN) ou grand (6UP) sur le X1 c'est la même plateforme HU-B. Plateforme qui est incompatible de la carte 10m et 3D de tous les immeubles dispo uniquement sur le "vrai" pro (609) sur plateforme HU-H.

Tu devras te contenter comme nous tous de juste 50m et de quelques bâtiments "historiques" en 3D

 

Je pense que tu dois une bouteille à @bruxelles5 ;)

Gracias Amigo mimi74

Au fait la bouteille ça peut être un premier prix c'est pas grave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Le système RRTi de BMW est une vrai arnaque. Sur l'ancienne 3008, même le système gratuit qui ne se basait que sur les infos traffic routièr (radio) était plus efficace.

La en ce qui concerne la circulation je ne peux pas lui faire confiance, il me ferait passer par un bouchon de 10km sur autoroute chaque matin en me faisant croire que je ne perdrais que 5 minutes ...

ça m'a coûté 360€ pour entrer dans le store + 50€ de RTTi :q

 

Merci BM

 

Enfin en 2017 les 360€ c'est cadeau

Mais pas le RTTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai pas un X1 en commande mais une F31 comme indiqué depuis longtemps dans ma signature, j'ai testé et c'est comme le X3, je suis désolé Amigo bruxelle5 :D :D

 

Mais on pourra se boire quand même une bouteille à l'occasion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Sauf que je n'ai pas un X1 en commande mais une F31 comme indiqué depuis longtemps dans ma signature, j'ai testé et c'est comme le X3, je suis désolé Amigo bruxelle5 :D :D

 

Mais on pourra se boire quand même une bouteille à l'occasion :sol:

Une série 3 ? En effet c'est comme dans le X3 le GPS

 

Ca zoom a 10m et la 3D est bien présente

 

Mais au fait ici c'est un sujet X1 donc tu nous a roulé dans la farine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu dans la X3 2016 du copain Pfffffffffff je suis jaloux :sol: :sol: :non: meme a 50m on voit tres bien la 3D (batiments en 3D) j’étais a coté avec ma X1 avec l'option 3D et moi j'avais un seul bâtiment, la honte.

 

PS: belle blague du CONC Belge pour le copain, il achète une X3, la reçoit, la fait immatriculer ......roule 6 mois, fait 10.000km + 1 belle griffe. Et la il y a 2 mois (ou 1 mois je sais plus) il recoit un appel telephonique de BMW Belgique, le systeme a commande la meme voiture 2 fois. Les papiers qu'il a recu correspondent a la 2eme, neuve qui est au garage et n'a jamais roule.

Ils lui ont donne une toute nouvelle X3 sans griffe avec zéro km + 1 bouteille de champ pour s'excuser, et ont repris la 1ere avec la griffe et 10.000km sans souci.

 

whoooooooooo la chance :lol: :lol:

 

 

 

X3-GPS-10m.jpg

 

X3-GPS-25m.jpg

 

X3-GPS-50m.jpg

 

 

A Strasbourg, tous les bâtiments sont devenus blancs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi si avec le Grand GPS tu vois comme sur les photos ? Je crois pas

 

 

On n'a effectivement que peu de bâtiments en 3D, c'est honteux, mais c'est comme ça..

C'est le genre de truc qui agace. Tu veux une voiture au gabarit limité et d'office tu es sous équipé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai pas un X1 en commande mais une F31 comme indiqué depuis longtemps dans ma signature, j'ai testé et c'est comme le X3, je suis désolé Amigo bruxelle5 :D :D

 

Mais on pourra se boire quand même une bouteille à l'occasion :sol:

 

 

 

J'insiste... <TU vas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système RRTi de BMW est une vrai arnaque. Sur l'ancienne 3008, même le système gratuit qui ne se basait que sur les infos traffic routièr (radio) était plus efficace.

La en ce qui concerne la circulation je ne peux pas lui faire confiance, il me ferait passer par un bouchon de 10km sur autoroute chaque matin en me faisant croire que je ne perdrais que 5 minutes ...

Le TMC ne fonctionne pas pas non-plus sur le X1. Sur mes trajets, il ne signale quasiment aucun bouchon (je parle des bouchons quotidiens sur les grands axes en région parisienne ou des bouchons aux retours de week-ends, qui sont pourtant bien signalés par Autoroute FM, Sytadin & co) et quasiment chaque fois qu'il m'a signalé un incident (accident ou travaux), je n'ai rien vu, comme si l'info était périmée.

Une fois de plus, voilà encore un truc qui marchait mieux sur mon Z4. Je me suis dit que BMW avait volontairement dégradé ce service pour "encourager" les clients à choisir l'option RTTI payante (ce qui en soi aurait déjà été assez malhonnête) mais d'après ce que vous dites, ça ne marche pas beaucoup mieux avec le RTTI...

 

Au fait, je n'ai eu aucune réponse à mon mail à BMW dans lequel je me plaignais des dysfonctionnements électroniques et je demandais s'ils me conseillaient de passer en concession pour une mise à jour. Je vais donc déposer mon X1 en concession mardi en espérant qu'il vont trouver quelque-chose... On n'a décidément plus la même conception du premium avec BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

 

... On n'a décidément plus la même conception du premium avec BMW...

 

 

Oui, c'est exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé... schumilton29.gif.2c5861d4fe949daf6800032aa4a88821.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Le TMC ne fonctionne pas pas non-plus sur le X1. Sur mes trajets, il ne signale quasiment aucun bouchon (je parle des bouchons quotidiens sur les grands axes en région parisienne ou des bouchons aux retours de week-ends, qui sont pourtant bien signalés par Autoroute FM, Sytadin & co) et quasiment chaque fois qu'il m'a signalé un incident (accident ou travaux), je n'ai rien vu, comme si l'info était périmée.

Une fois de plus, voilà encore un truc qui marchait mieux sur mon Z4. Je me suis dit que BMW avait volontairement dégradé ce service pour "encourager" les clients à choisir l'option RTTI payante (ce qui en soi aurait déjà été assez malhonnête) mais d'après ce que vous dites, ça ne marche pas beaucoup mieux avec le RTTI...

 

Au fait, je n'ai eu aucune réponse à mon mail à BMW dans lequel je me plaignais des dysfonctionnements électroniques et je demandais s'ils me conseillaient de passer en concession pour une mise à jour. Je vais donc déposer mon X1 en concession mardi en espérant qu'il vont trouver quelque-chose... On n'a décidément plus la même conception du premium avec BMW...

D’où le fait que je ne prends pas le grand GPS (a quand même 1800€ de plus) car grand ou petit je reste fidèle a mon GSM et waze . Donc le GPS c'est juste pour sélectionner les radios et voir la camera de recul :lol:

Sur ma précédente X1, je ne voulais pas de GPS mais juste les radio sur un afficheur centrale (comme sur toutes les voitures dignes de ce nom) et bien sans GPS tu avais une boite a gant mais pas d'affichage centrale des radios ou réglages. Le nom de la station s'affichait que le bandeau de 1cm de haut et 7cm de large en couleur orange, de la radio elle même. Comme sur mon Blaupunkt de 1980 :non:http://www.maloud.nl/Dacia/Pics/Radio/Radio-2.jpg

 

J'avais donc pris un pack avec GPS pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, j'utilise essentiellement les pictos du HUD pour la navigation. Et de fait, le bel écran 8.8" du GPS+ est un luxe presque futile pour ce qui est de la navigation. J'utilise surtout l'écran pour naviguer dans la bibliothèque multimédia, et là il faut dire que BMW ne pouvait pas faire plus basique. Une simple liste, c'est affligeant. Quand on a beaucoup de titres, il faut aimer faire des tours de molette. Je ne m'explique toujours pas pourquoi la molette tactile ne permet pas d'accéder à une entrée directement dans la liste. Par exemple, je dessine un "L" et c'est "Lady Gaga" qui est sélectionné. Pourquoi avoir limité l'utilisation de la molette tactile à la saisie dans le GPS? En fait, si je crois savoir pourquoi c'est comme ça: Ca fait des années que personne chez BMW (ou chez son sous-traitant) ne travaille sur la partie multimédia :(

 

Au fait, certains parlaient récemment du FLAC. Pour ceux que ça intéresse, le X1 ne permet pas de lire les ALAC (le FLAC d'Apple). Pourtant, c'est possible sur une serie 1. J'ai essayé en concession. Il y a surement une subtile différence entre les deux. Kepala nous donnera probablement une explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pour être tout à fait honnête, j'utilise essentiellement les pictos du HUD pour la navigation. Et de fait, le bel écran 8.8" du GPS+ est un luxe presque futile pour ce qui est de la navigation. J'utilise surtout l'écran pour naviguer dans la bibliothèque multimédia, et là il faut dire que BMW ne pouvait pas faire plus basique. Une simple liste, c'est affligeant. Quand on a beaucoup de titres, il faut aimer faire des tours de molette. Je ne m'explique toujours pas pourquoi la molette tactile ne permet pas d'accéder à une entrée directement dans la liste. Par exemple, je dessine un "L" et c'est "Lady Gaga" qui est sélectionné. Pourquoi avoir limité l'utilisation de la molette tactile à la saisie dans le GPS? En fait, si je crois savoir pourquoi c'est comme ça: Ca fait des années que personne chez BMW (ou chez son sous-traitant) ne travaille sur la partie multimédia :(

 

Au fait, certains parlaient récemment du FLAC. Pour ceux que ça intéresse, le X1 ne permet pas de lire les ALAC (le FLAC d'Apple). Pourtant, c'est possible sur une serie 1. J'ai essayé en concession. Il y a surement une subtile différence entre les deux. Kepala nous donnera probablement une explication ;)

En effet on pige pas pourquoi sur une voiture de même tarif on trouve des différences.

 

Par contre pour les titres, albums, artistes, genre.. tu peux chercher via la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...