Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui, la recherche via la molette reste possible, mais ça serait tellement plus simple de dessiner la première lettre sur le pavé tactile. Ca vaut aussi pour la liste des contacts d'ailleurs.

En parlant des contacts, il y a un autre truc assez chiant: Lorsque j'utilise la molette au volant pour choisir un destinataire dans la liste des derniers appels, le HUD affiche uniquement le nom. Si le contact a plusieurs numéros, je ne sais pas duquel il s'agit. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas pigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

J'ai remarqué quelque chose sur mes HP, lorsque je déverrouille la voiture, la radio bien sur éteinte, j'entends quelque chose au niveau des HP comme s'ils étaient sous tension (léger sifflement), quelqu'un a t il déja eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question que je me suis déjà posé... avec le GPS, quand je veux effectuer un long voyage d'un point A vers un point B en passant par C...

 

Impossible sur nos GPS, je dois faire A => C et C=> B pour faire mon trajet en 2 fois (dans le GPS je parle) :ange:

 

Dans ce cas-ci, je n'ai jamais la distance totale et l'heure d'estimation pour l'arrivée :o

 

Dommage par rapport à mon ancien Tiguan qui le faisait sans problème, ici pas possible de faire un itinéraire sur PC et transférer via Usb sur le GPS... il faut la connection internet à ---€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Autre question que je me suis déjà posé... avec le GPS, quand je veux effectuer un long voyage d'un point A vers un point B en passant par C...

 

Impossible sur nos GPS, je dois faire A => C et C=> B pour faire mon trajet en 2 fois (dans le GPS je parle) :ange:

 

Dans ce cas-ci, je n'ai jamais la distance totale et l'heure d'estimation pour l'arrivée :o

 

Dommage par rapport à mon ancien Tiguan qui le faisait sans problème, ici pas possible de faire un itinéraire sur PC et transférer via Usb sur le GPS... il faut la connection internet à ---€ :lol:

https://www.bmw-routes.com/fr/ [...] /index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question que je me suis déjà posé... avec le GPS, quand je veux effectuer un long voyage d'un point A vers un point B en passant par C...

 

Impossible sur nos GPS, je dois faire A => C et C=> B pour faire mon trajet en 2 fois (dans le GPS je parle) :ange:

 

Dans ce cas-ci, je n'ai jamais la distance totale et l'heure d'estimation pour l'arrivée :o

 

Dommage par rapport à mon ancien Tiguan qui le faisait sans problème, ici pas possible de faire un itinéraire sur PC et transférer via Usb sur le GPS... il faut la connection internet à ---€ :lol:

 

 

Etait ce dans une ancienne voiture, mais il me semble que quand tu as lancé une navigation et que tu en crée une nouvelle, il te demande si c'est une étape ou si ca remplace la destination... IL faudrait essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je change un peu de sujet pour avoir votre avis. Quand j'ai passé la barre des 3000km, j'ai remarqué que mon X1 avait tendance à tirer à droite. Le phénomène est apparu progressivement. Pas le moindre choc au niveau du train avant et les pneus (Pirelli P-Zéro non RFT) sont presque neufs et à la bonne pression des 2 cotés.

Sur une autoroute dégagée, sur la file du milieu, en lâchant le volant en ligne droite, le X1 passe sur la file de droite en quelques secondes et je suis obligé de reprendre le volant. Ce n'est pas catastrophique mais c'est pénible sur les longs trajets autoroutiers car je suis obligé de tenir légèrement le volant sur la gauche.

Les concessionnaires disent que c'est normal sur un Xdrive:

Xdrive tire à droite

D'autres disent que c'est normal car sur les autoroutes la chaussée est inclinée vers la droite pour évacuer l'eau de pluie.

J'ai la direction direct drive à démultiplication variable et le phénomène se ressent à partir de 70 km/h.

ESt-ce que certains d'entre vous constatent le même phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Merci pour le lien bruxelles5, mais pas compatible sur X1 amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

ah bon? Chez moi ça marche, j'ai aussi une X, par contre faut il le connected drive pour que ca fontionne ?

 

 

GPS-Itineraire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je change un peu de sujet pour avoir votre avis. Quand j'ai passé la barre des 3000km, j'ai remarqué que mon X1 avait tendance à tirer à droite. Le phénomène est apparu progressivement. Pas le moindre choc au niveau du train avant et les pneus (Pirelli P-Zéro non RFT) sont presque neufs et à la bonne pression des 2 cotés.

Sur une autoroute dégagée, sur la file du milieu, en lâchant le volant en ligne droite, le X1 passe sur la file de droite en quelques secondes et je suis obligé de reprendre le volant. Ce n'est pas catastrophique mais c'est pénible sur les longs trajets autoroutiers car je suis obligé de tenir légèrement le volant sur la gauche.

Les concessionnaires disent que c'est normal sur un Xdrive:

Xdrive tire à droite

D'autres disent que c'est normal car sur les autoroutes la chaussée est inclinée vers la droite pour évacuer l'eau de pluie.

J'ai la direction direct drive à démultiplication variable et le phénomène se ressent à partir de 70 km/h.

ESt-ce que certains d'entre vous constatent le même phénomène?

Salut,

Je n'ai pas remarqué que mon xDrive tirait à droite. J'essaierai de lâcher le volant au delà de 70km/h. Je te dirai si je confirme ton impression.

La réponse de ton concessionnaire me semble quand-même bizarre, d'autant plus que la plupart du temps, un xDrive se compte comme un sDrive (100% traction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, j'utilise essentiellement les pictos du HUD pour la navigation. Et de fait, le bel écran 8.8" du GPS+ est un luxe presque futile pour ce qui est de la navigation. J'utilise surtout l'écran pour naviguer dans la bibliothèque multimédia, et là il faut dire que BMW ne pouvait pas faire plus basique. Une simple liste, c'est affligeant. Quand on a beaucoup de titres, il faut aimer faire des tours de molette. Je ne m'explique toujours pas pourquoi la molette tactile ne permet pas d'accéder à une entrée directement dans la liste. Par exemple, je dessine un "L" et c'est "Lady Gaga" qui est sélectionné. Pourquoi avoir limité l'utilisation de la molette tactile à la saisie dans le GPS? En fait, si je crois savoir pourquoi c'est comme ça: Ca fait des années que personne chez BMW (ou chez son sous-traitant) ne travaille sur la partie multimédia :(

 

Au fait, certains parlaient récemment du FLAC. Pour ceux que ça intéresse, le X1 ne permet pas de lire les ALAC (le FLAC d'Apple). Pourtant, c'est possible sur une serie 1. J'ai essayé en concession. Il y a surement une subtile différence entre les deux. Kepala nous donnera probablement une explication ;)

 

 

Je ne sais pas trop, mais il y a de forte chance que cela tienne à ce que ce n'est pas la même plateforme. :(

NAVBMW.jpg

Je reposte ce tableau qui recense l'ensemble des différentes plateformes navigation équipant toutes les BMW (à priori il est à jour des modèles BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Comme tu dis il faut l'option "connected drive" pour envoyer le trajet à la voiture... :ange:

un petit 360€ :jap:

 

Mais gratos pour les voitures qui sortent en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Je ne sais pas trop, mais il y a de forte chance que cela tienne à ce que ce n'est pas la même plateforme. :(

NAVBMW.jpg

Je reposte ce tableau qui recense l'ensemble des différentes plateformes navigation équipant toutes les BMW (à priori il est à jour des modèles BMW).

on remarque dans le tableau 95% de BMW avec les mêmes GPS et le malheureux X1 avec un truc différent

mais pourquoi tant de haine ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la recherche via la molette reste possible, mais ça serait tellement plus simple de dessiner la première lettre sur le pavé tactile. Ca vaut aussi pour la liste des contacts d'ailleurs.

En parlant des contacts, il y a un autre truc assez chiant: Lorsque j'utilise la molette au volant pour choisir un destinataire dans la liste des derniers appels, le HUD affiche uniquement le nom. Si le contact a plusieurs numéros, je ne sais pas duquel il s'agit. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas pigé ;)

 

Si tu organise un minimum tes sources audio (USB) tu peux faire ensuite des recherches par catégories : thème, interprete, album etc ...

Mais cela reste via la roulette.

Je n'écoute pas beaucoup de musique en voiture en dehors de la radio, mais ce qui m'a déçu c'est de ne pas pouvoir faire les recherche par commande vocale, une fois que tu as atteint auxilliaire USB, la voiture te dis : "démerde toi avec la moulette"

C'est pratique la volette, mais en même temps qu'on la manipule il faut regarder l'écran et ça c'est pas du tout pratique et safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? Chez moi ça marche, j'ai aussi une X, par contre faut il le connected drive pour que ca fontionne ?

 

 

GPS-Itineraire.jpg

 

 

BMW Routes n'est compatible qu'avec SA609 HU-H (c.f. tableau précédent).

 

Avec le X1 le seul "contournement" à cette lamentable :evil::colere: limitation BMW est d'envoyer depuis le site BMW ConnectedDrive, ou depuis l'application smartphone les destinations une par une et de reconstituer l'ensemble du parcours dans le véhicule.

Normalement après cela il est possible d'accéder à toutes les étapes dans le menu de la carte, changer l'étape intermédiaire, inverser le parcours, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je change un peu de sujet pour avoir votre avis. Quand j'ai passé la barre des 3000km, j'ai remarqué que mon X1 avait tendance à tirer à droite. Le phénomène est apparu progressivement. Pas le moindre choc au niveau du train avant et les pneus (Pirelli P-Zéro non RFT) sont presque neufs et à la bonne pression des 2 cotés.

Sur une autoroute dégagée, sur la file du milieu, en lâchant le volant en ligne droite, le X1 passe sur la file de droite en quelques secondes et je suis obligé de reprendre le volant. Ce n'est pas catastrophique mais c'est pénible sur les longs trajets autoroutiers car je suis obligé de tenir légèrement le volant sur la gauche.

Les concessionnaires disent que c'est normal sur un Xdrive:

Xdrive tire à droite

D'autres disent que c'est normal car sur les autoroutes la chaussée est inclinée vers la droite pour évacuer l'eau de pluie.

J'ai la direction direct drive à démultiplication variable et le phénomène se ressent à partir de 70 km/h.

ESt-ce que certains d'entre vous constatent le même phénomène?

 

 

 

C'est parce que le X1 est une voiture respectueuse du code de la route français :lol:

En France on roule à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question que je me suis déjà posé... avec le GPS, quand je veux effectuer un long voyage d'un point A vers un point B en passant par C...

 

Impossible sur nos GPS, je dois faire A => C et C=> B pour faire mon trajet en 2 fois (dans le GPS je parle) :ange:

 

Dans ce cas-ci, je n'ai jamais la distance totale et l'heure d'estimation pour l'arrivée :o

 

Dommage par rapport à mon ancien Tiguan qui le faisait sans problème, ici pas possible de faire un itinéraire sur PC et transférer via Usb sur le GPS... il faut la connection internet à ---€ :lol:

 

 

Il est possible d'enregistrer plusieurs étapes, mais il faut les saisirs une à une.

Pour envoyer une adresse d'internet vers la voiture sans l'option ConnectedDrive je ne peut pas essayer puisque j'ai ConnectedDrive, mais je pense que c'est possible.

Bon c'est pas le plus facile, envoyer l'adresse avec numéro de téléphone vers l'annuaire d'un smartphone, puis dans la voiture une fois la connexion bluetooth établit il suffit de choisir comme destination l'adresse dans l'annuaire du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Il est possible d'enregistrer plusieurs étapes, mais il faut les saisirs une à une.

Pour envoyer une adresse d'internet vers la voiture sans l'option ConnectedDrive je ne peut pas essayer puisque j'ai ConnectedDrive, mais je pense que c'est possible.

Bon c'est pas le plus facile, envoyer l'adresse avec numéro de téléphone vers l'annuaire d'un smartphone, puis dans la voiture une fois la connexion bluetooth établit il suffit de choisir comme destination l'adresse dans l'annuaire du smartphone.

avec Google Map aussi ca fonctionne

 

 

google-Map.jpg

 

google-Map2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remarque dans le tableau 95% de BMW avec les mêmes GPS et le malheureux X1 avec un truc différent

mais pourquoi tant de haine ? :lol:

En fait, il semble surtout que ce sont les véhicules les plus récents (serie 2 et X1) ont droit à ce GPS "limité", et tout laisse à penser que les futurs modèles y auront droit aussi, au moins la Serie 1. Je serais curieux de savoir quel GPS a la serie 5 G30.

 

PS @Kepala: Merci pour le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu organise un minimum tes sources audio (USB) tu peux faire ensuite des recherches par catégories : thème, interprete, album etc ...

Mais cela reste via la roulette.

Je n'écoute pas beaucoup de musique en voiture en dehors de la radio, mais ce qui m'a déçu c'est de ne pas pouvoir faire les recherche par commande vocale, une fois que tu as atteint auxilliaire USB, la voiture te dis : "démerde toi avec la moulette"

C'est pratique la volette, mais en même temps qu'on la manipule il faut regarder l'écran et ça c'est pas du tout pratique et safe.

Ben en fait je me contente de copier/coller le répertoire iTunes de mon Mac sur un clé USB. Les titres sont donc classés dans des répertoires par artiste puis des sous-répertoires par album. Et dans mon cas il y 300 artistes. Ca en fait des tours de moulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je me contente de copier/coller le répertoire iTunes de mon Mac sur un clé USB. Les titres sont donc classés dans des répertoires par artiste puis des sous-répertoires par album. Et dans mon cas il y 300 artistes. Ca en fait des tours de moulette...

 

 

Pas de la faute à BMW si encore une fois Apple à choisi un autre système de fichiers :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur G30 il y a la reconnaissance des gestes et le tactile sur l'écran... Je pense que la puissance de calcul est encore bien supérieur que les systèmes actuels :D :D

Exact. Ca sera surement un modèle Navigation Plus Plus :)

 

 

Pas de la faute à BMW si encore une fois Apple à choisi un autre système de fichiers :D :D

 

 

Qu'est-ce que tu racontes??? J'ai bien compris que tu n'aimais pas Apple, mais tes arguments sont quand-mêmes très discutables. Avec un Mac, le système de fichiers par défaut pour une clé USB c'est du FAT32, comme avec Windows (parce-que le NTFS c'est pas non-plus le système de fichiers le plus portable qui soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

En fait, il semble surtout que ce sont les véhicules les plus récents (serie 2 et X1) ont droit à ce GPS "limité", et tout laisse à penser que les futurs modèles y auront droit aussi, au moins la Serie 1. Je serais curieux de savoir quel GPS a la serie 5 G30.

 

PS @Kepala: Merci pour le tableau

 

 

Il faudra tout revoir car à partir du 1ier mars 2017, il y a une "nouvelle production" qui démarre avec son lot de "nouveautés" (bonnes comme moins bonnes 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Suspense ... :)

on croise les doigts ma X1 de avril 217 serait elle mieux que l'actuelle? question GPS ?

 

Comme tu dis Suspens

 

Sinon pas grave on en recommande une autre en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semble surtout que ce sont les véhicules les plus récents (serie 2 et X1) ont droit à ce GPS "limité", et tout laisse à penser que les futurs modèles y auront droit aussi, au moins la Serie 1. Je serais curieux de savoir quel GPS a la serie 5 G30.

 

PS @Kepala: Merci pour le tableau

 

 

Mon tableau n'est plus à jour :( Il manque la plateforme HU-H2 qui est visiblement la future SA609 "vrai" Professionnal.

C'est cette plateforme qui est dispo sur la Série 5 G30 : http://www.bimmerfest.com/pdf/bmw-technical-docs/g30-5-series/G30-5-Series-Navigation.pdf

On retrouve ce même HU-H2 sur la série 7 G12 et sur le cabriolet Série 2 F23 (europe).

 

Et cerise sur le gateau le HU-H2 est aussi dispo sur notre bon vieux X1 F48 ....

Sauf qu'il vous faudra pour l'avoir aller commander le X1 en asie (Japon, Chine, Corée, ...). :lol:

Faut comprendre qu'en asie le HU-H2 est dispos sur tout plein de modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Mon tableau n'est plus à jour :( Il manque la plateforme HU-H2 qui est visiblement la future SA609 "vrai" Professionnal.

C'est cette plateforme qui est dispo sur la Série 5 G30 : http://www.bimmerfest.com/pdf/bmw-technical-docs/g30-5-series/G30-5-Series-Navigation.pdf

On retrouve ce même HU-H2 sur la série 7 G12 et sur le cabriolet Série 2 F23 (europe).

 

Et cerise sur le gateau le HU-H2 est aussi dispo sur notre bon vieux X1 F48 ....

Sauf qu'il vous faudra pour l'avoir aller commander le X1 en asie (Japon, Chine, Corée, ...). :lol:

Faut comprendre qu'en asie le HU-H2 est dispos sur tout plein de modèles.

 

. :jap: ..ou sur les productions après mars 2017 .. (là je rêve ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...