Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

J’étais pro BVM, d’ailleurs si je devais m’acheter une voiture plaisir (ex Porsche ) je la prendrai en boîte manuelle. 
pour un usage quotidien la boîte auto est génial, quand c’est une bonne boîte, et également meilleur en perf !

après ça aseptise beaucoup les sensations (rupture de couple presque absente au passage de rapport)

 

Il y a 7 ans entre leur première 320d F30 boite méca et celle-ci, mon père sur conseil du vendeur, avait essayé une 320da F30 Luxury, et il n'avait pas du tout aimé la conduite, car pas du tout habitué...

 

Il m'avait expliqué ne pas aimer le fait qu'au laché de frein à l'entrée d'un rond point la voiture avance doucement, et il avait fini par freiner du pied gauche 😅

 

Pourtant la BVA8 est une excellente Bva, mais voilà suite à cet essai, il avait recommandé une 320d en boite méca ( même si pour cause de refus de financement, le vendeur leur avait proposé une 320d Luxury Bva au prix de leur 320d Modern Bvm)...

 

Maintenant le fait qu'un couple d'amis à eux aient opter pour un GLA boite auto, et qu'ils en soient ravis, en disant à mes parents que mêmes si les 2/3 premiers jours ont été compliqués, ils ne pourraient pas revenir à la boite méca, fait réfléchir mon père même si il n'a pas encore eu le déclic pour le moment ne serait-ce que d'essayer sur une journée et pas seulement 30 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène de "ramping" des BVA est je pense le truc le plus perturbant pour quelqu'un qui découvre les BVA, bien plus que le fait de ne pas avoir à utiliser le pieds gauche et donc potentiellement de freiner avec :D

A noter, que les nouvelles BVA ont presque toutes la fonction auto-hold (activable/désactivable) qui rend le comportement des BVA similaire à celui des BVM : il n'y a plus de "ramping" la voiture n'avance que lorsqu'on appuie sur l'accélérateur.

 

Malheureusement, l'auto-hold n'existe pas sur X1, X2 :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne connais personne qui ait été perturbé plus de quelques jours en passant de la BVM à la BVA. On s'y fait très vite.

 

Pas d'auto-hold sur la BVA de mon X1, ni sur celle de ma Serie 2. Sûrement des vieilles BVA ;) Cependant, le phénomène de "ramping" est très peu marqué, voire inexistant dans la plupart des situations. Il ne suffit pas à avancer au pas dans les bouchons par exemple.

 

Non, pour moi, le plus troublant pour un neo-BVA-iste, c'est plutôt le fait que contrairement à une BVM, on ne peut plus gérer le frein moteur avec une BVA (sauf à tomber manuellement un rapport). Mais ça aussi on s'y fait vite. Il suffit d'appuyer un peu plus sur le frein.

 

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander comment vous utilisez vos BV/A...? Les boites sont désormais douces et réactives, complètement satisfait. Ce qui n’est pas le cas de notre 108, BA robotisée simple embrayage, parfois brutale, où il faut veiller à la douceur de la pédale d’accélérateur.

 

A quoi servent les palettes au volant...? Si vous ne les avez pas, vous avez le levier "joystick" et donc la possibilité des impulsions, de passer/changer les vitesses...

 

Perso, pour les vacances en montagne et combien de fois l'ai-je dit ... impulsions (-) à l’approche de ralentissements comme feu rouge, stop, péage en vue et hop 6 - 5 - 5 - 4 ..... etc... Mais la BA fonctionne tellement bien qu’on l’oublie et on laisse faire... Et puis, ceux qui changent souvent se fichent de l’usure des plaquettes...

 

Quant au « ramping », c’est très bien, dans les bouchons, c... à c..., il suffit de caresser la pédale de frein, position décontractée, LOL... téléphoner,  se raser (mini rasoir Braun à piles,  et autres... (pas vous, c’est bien), les dames terminer le maquillage. Et/ou d’accélérer légèrement selon les circonstances, surveiller les feux stop de celui devant... On repasse en N quand l’arrêt est trop long!

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le fameux "ramping" ne m'a jamais gêné. On s'habitue vite. La seule toute petite chose c'est la précision dans les manoeuvres. Très difficile de doser comme on le fait avec un embrayage en fin de manoeuvre. Genre avancer de 30 cm sur une place de parking sans à-coup à la fin.

 

Mais à part ça que du bonheur. Je trouve que même le frein moteur est très correctement géré sur la BMW, le calculateur utilisant, parait-il, la carte pour optimiser l'enchaînement. En montagne, suffit de passer en mode sport (sur la boîte). Je n'ai jamais pris l'option palettes. Question de philosophie. Et puis, 8 vitesses à gérer c'est quelquechose que je ferais beaucoup moins bien que l'électronique.

 

Le passage manuel je ne l'utilisais que sur la Volvo, dans quelques grosses descentes limitées à 50 dans mon coin. Elle n'avait pas de fonction freinage avec le régulateur. Le X1 si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la précision des manoeuvres. Je dois me me coller à quelques centimètres du mur de mon parking, afin de laisser assez de place pour garer mon scooter derrière, et ça nécessite une grande concentration.

 

Je suis également d'accord avec toi sur le frein moteur qui est bien géré. N'empêche qu'on n'a pas la main dessus et qu'il faut faire confiance à la voiture. C'est un peu la philosophie de la BVA remarque.

En ce qui concerne les palettes, je ne les ai jamais utilisées sur le X1 (l'exemple type de l'option mal choisie). Par contre, je les utilises régulièrement sur ma Serie 2 car la BVA a tendance à tarder à rétrograder dans les côtes.

 

 

PS: Ta nouvelle signature m'a fait sourire. Désolé si ce n'était pas le but ;)

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kepala a dit :

Paradoxalement lorsqu'on considère les hauteurs sous plafond, la série une offre plus d'espace.

 

image.png.149c2beca8b3b361f8fba44d2c2a19ec.png

.

image.png.1aed5466102f0c4e1ace2c3b42b89777.png

image.png.aa7d81913de9b2f9cb47c4ddb70b20a9.png

 

Dans la série une, les places avant sont davantage reculées dans l'habitacle au détriment des places arrières. Cela ajouté au fait d'être assis très bas donne une impression très confinée.

 

A noter que selon ce que l'on peut voir sur ces schémas, une différence notable entre série 1, X1 et X2, la série une dans cette configuration ne semble pas prête à avoir une motorisation hybride.

Il faudra attendre le renouvellement complet du châssis.

 

Pour la hauteur d'assise je voulais dire que l'on descends dans la série 1 quand l'on assoit alors que dans le X c'est à hauteur, plus facile (pas forcément plus agréable en conduite par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Je te rejoins sur la précision des manoeuvres. Je dois me me coller à quelques centimètres du mur de mon parking, afin de laisser assez de place pour garer mon scooter derrière, et ça nécessite une grande concentration.

 

Je suis également d'accord avec toi sur le frein moteur qui est bien géré. N'empêche qu'on n'a pas la main dessus et qu'il faut faire confiance à la voiture. C'est un peu la philosophie de la BVA remarque.

En ce qui concerne les palettes, je ne les ai jamais utilisées sur le X1 (l'exemple type de l'option mal choisie). Par contre, je les utilises régulièrement sur ma Serie 2 car la BVA a tendance à tarder à rétrograder dans les côtes.

 

 

 

 

😉

 

Au passage je viens de découvrir que la Passat avait les palettes. Très discrètes. Verrai bien si je les utilise un jour. Au moins pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le HS, je ne sais pas si vous avez vu le pavé que Tesla a jeté dans la marre cette semaine: Ils ont baissé le tarif de la Model 3 de plus de 7000€ (ce qui en soi est déjà une petite révolution), ce qui a pour effet de la rendre éligible au bonus de 7000€ (au lieu de 3000€ auparavant). Au total, un client paye aujourd'hui sa Model 3 11000€ de moins qu'auparavant ! Ceux qui ont acheté une Model 3 récemment doivent pleurer...

Les concurrents aussi doivent avoir des sueurs froides, car à 36800€, la Model 3 ne craint plus grand-monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla tape très fort et n'a aucun concurrent, et à priori cela va durer encore un certain temps. Bmw par exemple semble incapable de proposer un modèle concurrent et quand sa berline électrique va finir par arriver le tarif devrait être 2x plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un moment où la hausse du prix des voitures va devenir problématique, à fortiori vu le contexte économique.

Ce matin, je lisais un comparatif de SUV compacts hybrides rechargeables dans l'Auto-Journal. Plus de 50k€ en moyenne. Et il s'agissait uniquement de véhicules de constructeurs généralistes (3008, Tiguan, ...). BMW va devoir augmenter le prix de son X1 pour continuer à justifier son statut de constructeur premium ;)

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "combat" de Tesla n'est pas sur le terrain de la voiture mais sur le terrain financier.

L'action a explosée (et continue d'exploser ?) en 2020 en bonne part à cause de la crise COVID. Mais jusqu'à quand ?

A ce jour, si on mets en relation la valeur boursière de Tesla et le nombre de voiture vendues en 2020 chaque voiture vendu vaut 1.3 million d'euros en action.

Tesla a beau jeux donc "d'offrir" une réduction du prix de la voiture, ils pourraient même les offrir gratuitement voire rembourser ceux qui les ont déjà acheté.

Tesla: bulle ou réelle mine d’or?

 

 

Au final tout cela ce n'est que de la spéculation financière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle importance ça a pour le client? A moins que Tesla ne disparaisse dans les prochaines années, je ne vois pour lui que des avantages. D'ailleurs, on n'est pas à l'abris que d'autres constructeurs ne survivent pas à la crise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais surtout indiquer c'est que la baisse du prix des Tesla n'a surement pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque des Tesla et que Tesla ne le fait pas pour de quelconque raison altruiste vis à vis de ses clients.

 

La valeur boursière ne correspond absolument pas à la réalité du chiffre d'affaire de Tesla (ou de ses bénéfices). 

Selon moi, en baissant les prix Tesla essaye de booster au maximum de booster ses ventes (et son chiffre d'affaire) de façon à anticiper une inexorable explosion de sa bulle financière.

Si l'action Tesla revient brutalement au niveau (ou presque) de ce qu'elle était début 2020, Tesla pourrait bien avoir de gros soucis à se faire.

 

Et oui à terme, si l'action s'écroule, cela aura un impact sur les clients Tesla.

 

Quand a dire que Tesla n'a pas de concurrent, c'est un peu rapide, son seul véritable avantage à ce jour reste l'autonomie

Tesla n'a pas de modèle citadin (la Zoé reste la plus vendu en Europe), 

 

La model 3 est sur le créneau des berlines compactes face à ID3, Nissan Leaf, Hyundai Ioniq (bien moins chères), etc ... et sur d'autres modèles à sortir dès cette année.

 

La model S (84k€) c'est dans la catégorie berline, créneau de la i4, si Citroën n'avait pas bloqué les ventes de Polestar 2 en France pour un soit disant problème de logo mais aussi pour ne pas l'avoir en concurrence de la e-C4 on aurait une voiture de qualité au tarif d'environ 59k€ (prix en Belgique).

 

Coté SUV, Tesla n'a même pas la meilleure autonomie et est bien plus cher Ford Mustang Mach-E, Skoda Eniaq ...

 

D'ici moins d'un an tesla aura bien du mal à s’accrocher face à la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla a d’autres avantages, à commencer par son réseau de chargeurs.

C’est sûr que Tesla va maintenant devoir faire face au constructeurs « traditionnels » qui vont proposer de plus en plus de modèles, mais comme le marché va croissant, il y aura peut-être à manger pour tout le monde.

Je ne suis pas pro-Tesla, mais je dois leur reconnaître une certaine avance par rapport à la concurrence. On pouvait s’attendre que la concurrence soit rude pour Tesla, notamment en terme de qualité de fabrication, mais l’iD3 semble décevante sur ce point. a suivre...

 

Sinon, j’ai lu que ces Model 3 qui sont maintenant vendues à prix réduit en Europe sont fabriquées en Chine, ce qui pourrait aussi expliquer cette baisse. Mais je ne sais pas si cette info est exacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kepala a dit :

Ce que je voulais surtout indiquer c'est que la baisse du prix des Tesla n'a surement pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque des Tesla et que Tesla ne le fait pas pour de quelconque raison altruiste vis à vis de ses clients.

 

La valeur boursière ne correspond absolument pas à la réalité du chiffre d'affaire de Tesla (ou de ses bénéfices). 

Selon moi, en baissant les prix Tesla essaye de booster au maximum de booster ses ventes (et son chiffre d'affaire) de façon à anticiper une inexorable explosion de sa bulle financière.

Si l'action Tesla revient brutalement au niveau (ou presque) de ce qu'elle était début 2020, Tesla pourrait bien avoir de gros soucis à se faire.

 

Et oui à terme, si l'action s'écroule, cela aura un impact sur les clients Tesla.

 

Quand a dire que Tesla n'a pas de concurrent, c'est un peu rapide, son seul véritable avantage à ce jour reste l'autonomie

Tesla n'a pas de modèle citadin (la Zoé reste la plus vendu en Europe), 

 

La model 3 est sur le créneau des berlines compactes face à ID3, Nissan Leaf, Hyundai Ioniq (bien moins chères), etc ... et sur d'autres modèles à sortir dès cette année.

 

La model S (84k€) c'est dans la catégorie berline, créneau de la i4, si Citroën n'avait pas bloqué les ventes de Polestar 2 en France pour un soit disant problème de logo mais aussi pour ne pas l'avoir en concurrence de la e-C4 on aurait une voiture de qualité au tarif d'environ 59k€ (prix en Belgique).

 

Coté SUV, Tesla n'a même pas la meilleure autonomie et est bien plus cher Ford Mustang Mach-E, Skoda Eniaq ...

 

D'ici moins d'un an tesla aura bien du mal à s’accrocher face à la concurrence.

 

Désolé, mais autant je te suis souvent sur tes analyses concernant BMW, autant concernant Tesla tu me sembles un peu à côté de la plaque...

 

Même si demain la valeur de Tesla s'écroulait, tu crois qu'aucun constructeur ne se porterai acquéreur de la marque? Juste pour rappel, c'est la seule actuellement a disposer de son propre réseau de charge fiable et bien implanté ce qui est encore très loin d'être le cas de ses concurrents, et ce qui fait une énorme différence au moment de l'achat d'un véhicule électrique de ce type. J'ai très peu de doute que le client actuel soit lésé si demain l'entreprise disparaissait, parce que contrairement à certaines marques confidentielles ou qui ont été en crises de nombreuses années, je ne doute pas qu'elle serai rapidement reprise au vu de leur expertise dans le domaine.

 

Dire que seule l'autonomie est à son avantage à ce jour est également particulièrement faux. De nombreux articles font état d'ingénieurs concurrents reconnaissant à Tesla une avance de plusieurs années notamment au niveau des moteurs électriques, des batteries et de l'électronique embarquée.

 

Et puis pour le coup, même si l'autonomie était son seul avantage, il est aujourd'hui un avantage prépondérant lorsqu'on parle d'un véhicule électrique de cette gamme.

 

Tu parles de la model 3 en tant que berline compacte, et la compare aux leaf et ID3? Faudra que tu m'expliques par quel magie tu arrives à cette comparaison étant donné qu'elles ne sont en rien comparables que ca soit en termes de dimensions ou de puissance. De la même manière que la S qui fait 5m de long n'est pas comparable avec une future i4 qui sera justement la concurrente de la model 3.

La Polestar 2 qui est la seule réelle concurrente aujourd'hui ne semble pourtant pas spécialement réussir, et la plupart des comparatifs la mettent derrière la Model 3...

 

Enfin concernant le SUV, bah là encore tu te plantes : Les skoda et Mustang ont des autonomies comparables (on parles de 5% d'écart), mais pas de réseau de recharge, une recharge moins rapide, des performances inférieures, pas forcément de possibilité d'être en 7 places, et si le Skoda est un peu moins cher, le mustang lui est plus cher...

 

Et puis quitte à me répéter, la simple existence du réseau de supercharge change totalement la donne au moment de l'achat. Aujourd'hui, les Tesla restent les seuls VE aujourd'hui à pouvoir prétendre être la voiture unique d'un foyer, en imposant le moins de compromis à un conducteur. Et c'est bien là toute l'immense différence avec la concurrence. Demain tu peux traverser l'europe ou les USA sans trop te poser de questions en Tesla, ce qui est loin d'être vrai pour le reste de la production de VE.

 

Au passage je te rappelle juste que des véhicules qui vont sortir cette année vont à peine se mettre à niveau de ce que Tesla a sorti il y a maintenant près de 4 ans avec la Model 3. Donc le fait de dire que d'ici un an Tesla aurai du mal à s'accrocher à la concurrence me fait particulièrement sourire. J'ai un peu l'impression de revivre ce que disait Nokia et Sony Ericsson au moment de la sortie de l'iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de disparition de Tesla, l'action Tesla actuellement s'appuie sur du vent, ni les actifs, ni la valorisation ne justifie un tel niveau (et même pas leur réseau de chargeur). La simple chute vertigineuse des actions Tesla à un niveau "normal" aurait forcément des conséquences sur la clientèle peu importe l'avenir de Tesla.

 

On a affirmé plus haut que Tesla était sans concurrence, j'ai réfuté cela en indiquant que cela n'était  vrai qu'en terme d'autonomie et que pour certaines catégories de voiture.

 

J'aurais dû dire que l'autonomie des Tesla est son principal avantage plutôt que seul.

J'aurais pu aussi dire que le réseau est un avantage mais il faut le relativiser : il n'a de réel intérêt que lorsqu'on voyage, qu'importe le réseau pour des trajets quotidien citadin lorsqu'au final on recharge chez soit.

On a souvent le sentiment que l'on va recharger sa voiture comme on va faire le plein d'une thermique, mais dans les faits on ne va en station de recharge que lorsqu'on a pas le choix lors d'un grand déplacement ou que l'on est loin de chez soi.

 

Le classement en catégorie n'est pas de moi mais d'automobile propre. N'ayant jamais mesuré de Model 3 je n'ai pas tiqué :\ Méa culpa.

Mais pour le coup cela n'aide pas Tesla dont la gamme se restreint au final à berline et SUV.

Ce n'est pas forcément très bon de se priver du marché des citadines et des compactes en véhicules électriques et sur ces créneaux pour le coup Tesla est inexistant.

Jusqu’à aujourd'hui Renault n'avait aucune concurrence en face de lui sur ces créneaux d'où le succès de la Zoé. Idem pour BMW et le i3.

 

SUV, le Mustang c'est 600 km au lieu 500 du le model Y et du Model X, cela fait 20% de mieux pas juste 5%. Et il est bien moins cher.

On peut discuter les détails et les avantages de chacun (ce n'est pas le propos) mais on ne peut pas dire que les Tesla X et Y soient sans concurrence ...

 

Si je dis que Tesla à du soucis à se faire c'est que beaucoup de constructeurs sortent de nouveaux modèles entre cette année et l'année prochaine dans la catégorie ou Tesla était quasi seul (berline) et que ses seuls avantages (autonomie et même réseau) ne suffiront peut-être plus.

En face de cela Tesla n'étend pas sa gamme actuelle (la Model C n'est pas prévue avant 2023).

 

Je ne sais pas si Tesla à autant d'avance qu'on le lit de droite et gauche (faut pas croire que ce soit les seuls à faire de la recherche), mais ce n'est pas forcément le produit le plus avancé technologiquement qui assure la réussite commerciale. Rien ne sert de courir il faut partir à point :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand-même comme maillekilleur que le réseau de chargeurs de Tesla plaide très favorablement en sa faveur. Même si je voyage assez peu, ce serait pour moi un argument de poids si je devais acheter une voiture électrique.

Bref, on verra ce que l'avenir réserve à Tesla, mais ils sont quand-même bien partis. Je suis curieux de voir les arguments que BMW apportera pour lutter contre Tesla. Pour l'instant, je ne vois pas ce qui peut justifier de payer une i3 plus cher qu'une model 3.

Je suis impatient de voir comment le marché va se re-construire. Cette révolution électrique est enthousiasmante, même si elle bouscule nos références et qu'elle soulève encore plein d'interrogations :)

 

En parlant d'autonomie électrique, ma voiture m'affiche de nouveau une alerte "batterie faible" après quelques jours sans l'utiliser (six en l'occurence).

Je vais la mettre en charge cette nuit. On verra.

Une chose est sûre, je n'aurai pas la patience de guy34. Si BMW ne résout pas ce problème lors de la prochaine révision, ils perdent un client. Ma fidélité ne tient déjà qu'à un fil... Enfin deux, l'un sur la cosse noire et l'autre sur la cosse rouge ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, caribou2 a dit :

Je pense quand-même comme maillekilleur que le réseau de chargeurs de Tesla plaide très favorablement en sa faveur. Même si je voyage assez peu, ce serait pour moi un argument de poids si je devais acheter une voiture électrique.

Bref, on verra ce que l'avenir réserve à Tesla, mais ils sont quand-même bien partis. Je suis curieux de voir les arguments que BMW apportera pour lutter contre Tesla. Pour l'instant, je ne vois pas ce qui peut justifier de payer une i3 plus cher qu'une model 3.

Je suis impatient de voir comment le marché va se re-construire. Cette révolution électrique est enthousiasmante, même si elle bouscule nos références et qu'elle soulève encore plein d'interrogations :)

 

En parlant d'autonomie électrique, ma voiture m'affiche de nouveau une alerte "batterie faible" après quelques jours sans l'utiliser (six en l'occurence).

Je vais la mettre en charge cette nuit. On verra.

Une chose est sûre, je n'aurai pas la patience de guy34. Si BMW ne résout pas ce problème lors de la prochaine révision, ils perdent un client. Ma fidélité ne tient déjà qu'à un fil... Enfin deux, l'un sur la cosse noire et l'autre sur la cosse rouge ;)

 

Comme disent Mme et les amis, tu t’en fous, tu as un X2 de courtoisie, neuf... 

 

Un ami a eu aussi batterie faible après environ 2 semaines d’immobilisation ; c’est réglé sensible...!! Pas grave, ça démarre quand même, et faire 10 km à bonne allure et régime haut moteur. Charger trop souvent n’est pas bon.

 

Patience? Bof, quoi faire? ils recherchent la panne (qu’ils n’ont jamais eue), actuellement c’est surveillance du boitier de frein parking. Et puis ce sont des km de LOA que je n’aurai pas faits.

 

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, outre les messages d’alerte (« décharge batterie à l’arrêt », «  l’écran va s’éteindre pour préserver la batterie », etc...), le plafonnier reste également éteint, l’ouverture mains libres ne fonctionne plus, et les fenêtres ne descendent pas toujours lorsque je déverrouille la voiture (ce qui est nécessaire pour les vitres sans entourage des coupés et cabriolets). Bref, c’est bien lourd. Sans compter l’angoisse qu’un jour la batterie soit trop déchargée pour pouvoir démarrer. Tu sais de quoi je parle.

Je comprends que ça puisse arriver lorsqu’on n’utilise pas sa voiture pendant plusieurs mois, mais pas après six jours.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DECAPOT62 a dit :

Bonsoir GUY

ton X1 il est garantie 2 ans ou toute la durée (3ans) de ton LOA

Bonsoir DECA.  Garantie 2 ans. On peut supposer que si encore des pannes du même type après 2 ans, c’est encore pris en charge. Après avoir changé pas mal de boitiers électro, ils vont finir par changer le... défectueux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

En ce qui me concerne, outre les messages d’alerte (« décharge batterie à l’arrêt », «  l’écran va s’éteindre pour préserver la batterie », etc...), le plafonnier reste également éteint, l’ouverture mains libres ne fonctionne plus, et les fenêtres ne descendent pas toujours lorsque je déverrouille la voiture (ce qui est nécessaire pour les vitres sans entourage des coupés et cabriolets). Bref, c’est bien lourd. Sans compter l’angoisse qu’un jour la batterie soit trop déchargée pour pouvoir démarrer. Tu sais de quoi je parle.

Je comprends que ça puisse arriver lorsqu’on n’utilise pas sa voiture pendant plusieurs mois, mais pas après six jours.

 

J'ai eu les 2 : soit « batterie faible » ( donc après ouverture) puis démarrage, ou plus rien... donc ouverture avec clé de secours, même pas un voyant et partie en ambulance...

 

Angoisse...? Une solution pour toi, les câbles de démarrage dans le coffre (j’en ai) et un voisin de garage qui vient se positionner à côté de ta voiture pour brancher. Et si la trouille de cette éventualité, te garer en marche arrière afin que ton capot soit côté allée du garage...

 

Et si trouille que le coffre ne s’ouvre pas, les câbles stockés... pas dans la voiture...! Soit 2 jeux de câbles, un dans le coffre si panne ailleurs et un jeu hors voiture...

 

Evidemment quand l’assistance arrive, le dépanneur, il vient d’abord dans ton garage pour démarrer avec sa valise/batterie (puissante)... Puis ensuite  tu sors des garages pour la monter sur le camion plateau à l’extérieur. Tu verras les voisins adorent voir une BM en panne partir ainsi...?!! (mais ils adorent voir un X2 MSportX bleu foncé)...!

 

Modifié par guy34
lie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kepala a dit :

Je n'ai pas parlé de disparition de Tesla, l'action Tesla actuellement s'appuie sur du vent, ni les actifs, ni la valorisation ne justifie un tel niveau (et même pas leur réseau de chargeur). La simple chute vertigineuse des actions Tesla à un niveau "normal" aurait forcément des conséquences sur la clientèle peu importe l'avenir de Tesla.

 

On a affirmé plus haut que Tesla était sans concurrence, j'ai réfuté cela en indiquant que cela n'était  vrai qu'en terme d'autonomie et que pour certaines catégories de voiture.

 

J'aurais dû dire que l'autonomie des Tesla est son principal avantage plutôt que seul.

J'aurais pu aussi dire que le réseau est un avantage mais il faut le relativiser : il n'a de réel intérêt que lorsqu'on voyage, qu'importe le réseau pour des trajets quotidien citadin lorsqu'au final on recharge chez soit.

On a souvent le sentiment que l'on va recharger sa voiture comme on va faire le plein d'une thermique, mais dans les faits on ne va en station de recharge que lorsqu'on a pas le choix lors d'un grand déplacement ou que l'on est loin de chez soi.

 

Le classement en catégorie n'est pas de moi mais d'automobile propre. N'ayant jamais mesuré de Model 3 je n'ai pas tiqué :\ Méa culpa.

Mais pour le coup cela n'aide pas Tesla dont la gamme se restreint au final à berline et SUV.

Ce n'est pas forcément très bon de se priver du marché des citadines et des compactes en véhicules électriques et sur ces créneaux pour le coup Tesla est inexistant.

Jusqu’à aujourd'hui Renault n'avait aucune concurrence en face de lui sur ces créneaux d'où le succès de la Zoé. Idem pour BMW et le i3.

 

SUV, le Mustang c'est 600 km au lieu 500 du le model Y et du Model X, cela fait 20% de mieux pas juste 5%. Et il est bien moins cher.

On peut discuter les détails et les avantages de chacun (ce n'est pas le propos) mais on ne peut pas dire que les Tesla X et Y soient sans concurrence ...

 

Si je dis que Tesla à du soucis à se faire c'est que beaucoup de constructeurs sortent de nouveaux modèles entre cette année et l'année prochaine dans la catégorie ou Tesla était quasi seul (berline) et que ses seuls avantages (autonomie et même réseau) ne suffiront peut-être plus.

En face de cela Tesla n'étend pas sa gamme actuelle (la Model C n'est pas prévue avant 2023).

 

Je ne sais pas si Tesla à autant d'avance qu'on le lit de droite et gauche (faut pas croire que ce soit les seuls à faire de la recherche), mais ce n'est pas forcément le produit le plus avancé technologiquement qui assure la réussite commerciale. Rien ne sert de courir il faut partir à point :D

 

Encore une fois, je ne vois pas en quoi le client final qui a son véhicule pourrai patir d'une chute de la valorisation?

 

Pour le réseau de supercharge, c'est justement ce qui fait pencher la balance entre envisager un véhicule et l'acheter. Pour une Zoe ou une Leaf qui sont généralement des seconds véhicules ça revet peu d'importance, mais quand tu achètes une berline de 4m60, c'est pour envisager de pouvoir te déplacer avec. Et c'est là que le réseau prend tout son sens.

 

Pour le mustang, je t'assures que tu te trompes : tu compares une version 2rm monomoteur (la mustang), avec une version 4 rm dual moteur (la tesla), avec une centaine de chevaux d'écarts. Si tu compares en prenant le mustang 4rm avec une puissance équivalente, l'autonomie est de 540km (vs 505 pour la tesla), en sachant que la batterie de la mustang est 30% plus importante. Quand au prix il devient 2.500€ plus cher que le Tesla, voire 5.000€ à équipement comparable.

 

Pour la gamme, ça me parait logique : Comme pour chaque nouvelle technologie, tu commences par le haut de gamme avant de baisser au fur et a mesure. On parle d'une marque américaine, c'est normal qu'elle ai commencé par une berline (qui sont les modèles qui se vendent le mieux aux USA et en Chine), qu'une compacte pour le marché européen qui n'est pas son marché principal...

 

Pour l'avance technologique, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des ingénieurs VW et Toyota notamment.

 

Il y a 6 heures, SauceDZ a dit :

Ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais il me semble que la plateforme commune à BMW, VAG, Ford et Mercedes, à savoir Ionity, est en train de faire son chemin. 

 

Ca fait son chemin certes, mais pour autant on est loin d'avoir un réseau à maturité :

- De grandes zones restent vides de bornes (bretagne, normandie, nord-est, etc...)

- la plupart des stations de charges ne proposent souvent pas plus de 4 bornes

- Tu dois te partager les bornes avec tous les VE dotés d'une prise CCS ce qui risque de devenir limite avec l'augmentation du nombre de VE

- Les dysfonctionnements semblent encore relativement présents même si heureusement le système devient plus fiable qu'il y a 2 ans

- la tarification est encore franchement floue entre les différentes cartes de mobilités, abonnements, etc...Et selon les versions, ton plein peut te revenir assez cher...

 

Bref y a du mieux, mais on est pas encore au niveau du réseau Tesla. Et Si les Tesla peuvent aller sur le réseau Ionity, l'inverse n'est pas vrai ;)

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guy34 a dit :

J'ai eu les 2 : soit « batterie faible » ( donc après ouverture) puis démarrage, ou plus rien... donc ouverture avec clé de secours, même pas un voyant et partie en ambulance...

 

Angoisse...? Une solution pour toi, les câbles de démarrage dans le coffre (j’en ai) et un voisin de garage qui vient se positionner à côté de ta voiture pour brancher. Et si la trouille de cette éventualité, te garer en marche arrière afin que ton capot soit côté allée du garage...

 

Et si trouille que le coffre ne s’ouvre pas, les câbles stockés... pas dans la voiture...! Soit 2 jeux de câbles, un dans le coffre si panne ailleurs et un jeu hors voiture...

 

Evidemment quand l’assistance arrive, le dépanneur, il vient d’abord dans ton garage pour démarrer avec sa valise/batterie (puissante)... Puis ensuite  tu sors des garages pour la monter sur le camion plateau à l’extérieur. Tu verras les voisins adorent voir une BM en panne partir ainsi...?!! (mais ils adorent voir un X2 MSportX bleu foncé)...!

 

OK, le mot angoisse est un peu fort ;)

Mais ça peut être très chiant. Lundi matin, je dois emmener ma mère pour une intervention chirurgicale. Si la voiture ne démarre pas, le temps de trouver un voisin et de démarrer avec les câbles, ça nous mettra probablement en retard pour le rdv.

 

Par ailleurs, je ne supporte pas l'idée d'avoir à démarrer ma BMW de 17000km avec des câbles. J'attends un peu plus de fiabilité d'une voiture de ce prix.

Pour mémoire, lorsque j'ai déposé ma voiture en atelier en juin dernier pour la même panne, ils l'ont gardée deux semaines pour me dire au final qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal.

Je comprends qu'une voiture puisse tomber en panne. Je n'admets pas qu'un concessionnaire ne sache pas résoudre le problème.

 

Bon, en attendant, j'ai rechargé la batterie cette nuit. A suivre... J'aimerais bien que ça tienne comme ça jusqu'à la prochaine révision (en mai prochain), car ça me saoule d'avoir à déposer ma voiture une nouvelle fois au garage. Mai en fait, le mieux serait peut-être que j'attende de tomber vraiment en panne et d'appeler l'assistance. Là ils ne pourraient pas me prendre pour un mytho.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guy34 a dit :

J'ai eu les 2 : soit « batterie faible » ( donc après ouverture) puis démarrage, ou plus rien... donc ouverture avec clé de secours, même pas un voyant et partie en ambulance...

J'ai eu plusieurs messages d'alerte lors du déverrouillage des portes ou lorsque je mets le contact. Ca dépend des fois.

L'un est assez explicite: "décharge batterie à l'arrêt".

Par contre, contrairement à toi, la voiture semble se mettre en sécurité, en désactivant tout un tas de périphériques avant que la batterie soit complètement déchargée, ce qui m'a toujours permis de la démarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guy34 a dit :

Bonsoir DECA.  Garantie 2 ans. On peut supposer que si encore des pannes du même type après 2 ans, c’est encore pris en charge. Après avoir changé pas mal de boitiers électro, ils vont finir par changer le... défectueux...!

Bonjour Guy,

 

Il me semblait que les véhicules étaient obligatoirement garantie toute la durée du LOA donc 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Tesla va effectivement élargir sa gamme avec un modèle compact plus adapté aux attentes des Européens. 2023 et probablement autour des 30k€. Maintenant, il faut se méfier des promesses d’Elon Musk 😉


Vu que la Model 3 est déjà moins chère (et mieux finie) qu’une iD3, une Model 2 ne laissera aucune chance à VW. Le succès insolent de Tesla m’agace, mais j’ai de plus en plus de mal à trouver des arguments à opposer à cette marque vs la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freddy85 a dit :

Bonjour Guy,

 

Il me semblait que les véhicules étaient obligatoirement garantie toute la durée du LOA donc 3 ans.

Les garanties légales et obligatoires (conformité et vices cachés) ne valent que pour deux ans. Enfin, pas tout à fait on peut faire jouer la garantie de conformité au delà de deux ans mais c'est au client d'apporter la preuve de la non conformité.

La garantie constructeur vaut pour la durée pour laquelle on la paye mais elle ne couvre que ce qui est indiqué dans le contrat.

 

Le cadre des LOA/LDD ne change rien aux durées des garanties légales.

 

Par contre dans le cadre des LOA et LLD ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la voiture ne vous appartient pas.

Les garanties légales ne s'exercent que vis à vis de l'acheteur, le locataire n'a donc pas voix au chapitre et ne peut pas faire jouer ces garanties.

 

Sauf contre indication explicite dans le contrat LOA/LLD (clause de transfert des garanties techniques), le seul recours du locataire est de se retourner contre le bailleur pour "trouble de jouissance".

Le trouble de jouissance vaut pour toute la durée de la location.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, freddy85 a dit :

Bonjour Guy,

 

Il me semblait que les véhicules étaient obligatoirement garantie toute la durée du LOA donc 3 ans.

Non, 3 ans... ça peut être entretien (pas garantie) inclus dans le contrat de leasing, donc la 1ère révision... 

 

Ou bien... :

 

TARIFS DES GARANTIES :

3 ans   -    300

4 ans   -    625

5 ans.  -  1.190

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...