Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, guy34 a dit :

Sauf que la 1ère chose à dire, est-ce le Xline en 18" pneus classiques ou le MSport avec le chassis d’origine « tape-c... », sauf à avoir pensé à cocher « 225-Omission du châssis sport » (choix gratuit).

 

Mon Xline, mon précédent X1, en 18" classiques était très confortable, en Bridgestone, d’ailleurs  confort identique à mon actuel MSport avec code 225, et pneus Conti.

 

A noter que beaucoup mettent trop de pression de gonflage, bien au-delà de l’étiquette de préconisation. Il ne faut pas s’étonner alors de sensation de rendu « bois »... lol !

 

Sur-gonflé n’a que 2 avantages, moins de dégâts si nids de poules..., et direction + légère.

Moins de consommation aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la restitution approche...

 

Semaine dernière je lui ai fait refaire une beauté, histoire de ne pas me faire allumer !

 

J'avais pris un "objet volant" sur l'autoroute, pare choc abimé, ainsi que capot, tôle pliée + peinture éclatée... fallait débosser et repeindre tout ça

 

J'en ai profité pour faire du débossage sans peinture sur les "poc" de 2 portes + aile arrière gauche  (je ne m'y ferai jamais aux coups de portière)

 

Bref, elle est toute belle quasi comme neuve...

 

Ce WE, je me suis attaqué au cuir:  j'avais des traces de griffade sur le rebord du dossier, vraiment très important (mais pas profondes du tout), sur environ 10 cm X 10 cm

 

J'ai donc acheté un kit Colourlock "mocca", ainsi que des petites brosses (ben oui faut être minutieux avec les coutures de couleur contrastées)

 

c'est braiment hyper simple à faire, je flippais un peu, mais résultat vraiment nickel.

 

Bon, comme un gland je n'ai pas poncé le cuir car je ne ressentait aucune aspérité, j'aurais du... tant pis.

 

Me reste à acheter un crayon retouche pour les tranches de portes, et prendre rdv pour le pare-brise, que je ferai changer le jour J.

 

PS: si quelqu'un proche Nancy/Metz a du cuir Mocca et des retouches à faire, je veux bien prêter mon kit à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote à ce sujet. Il y'a quelques années, séminaire à l'étranger.

Départ du boulot en milieu d'après midi, on décide de limiter le nombre de voitures, c'est parti pour le co-voiturage.

J'embarque 2/3 collègues, un autre en emmène 3 ou 4 dans son Sharan flambant neuf.

On descend au parking ensemble. Mais a l'aéroport on attend, on attend ... pour les voir arriver in extremis à la limite d'embarquement.

Explication : au parking mon collègue ouvre le coffre (accès confort, of course). Et tout le monde de déposer valise cabine, sacoche, manteaux et vestes. Y compris le conducteur ...

On claque le coffre, on se répartit autour de la voiture mais voila. Coffre fermé, tout est verrouillé, impossible d'ouvrir.

Le temps presse, le stress monte, l'intelligence de groupe est a-à son maximum jusqu'à converger sur la seule issue raisonnable : péter une vitre. Et pas la plus petite, la lunette arrière, tant qu'à faire ((il y'avait une raison à cela mais je ne sais plus laquelle).

Ah oui mais avec quoi ? ... ah, justement un caddie de super marché qui traine là (!!?). Allez, c'est fait.

A l'aéroport, voiture garée en marche arrière contre un mur. Au retour CarGlass. Pas si méchant au fond ... Bon je viens de faire le test avec ma Passat, pb réglé. Si la clef qui a ouvert est à l'intérieur, ca clignote et ne se verrouille pas ...

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puisque je passe par là, en touriste maintenant, un petit retour sur la consommation de ma Passat Hybride promis à Caribou. Ca ressemble à un HS mais je suppose que mes observations seraient très similaires avec un X1 hybride (que je n'aurais jamais acheté vu sa limite de 750 kg en remorquage).

 

Après quelques 3000 km dont une semaine de vacances dans le sud qui m'a permis de constater le comportement en usage vacances ... (longs trajets avec peu de recharge) je commence à avoir un peu de recul.

 

Au global je suis à 4,8l au 100 sur 3 000 km.

Sur long trajet autoroutier (1600km) j'oscille entre 6,4l à l'aller et 7l au retour (d'où l'expression monter à Paris, j'imagine ;-).

Sur l'épisode vacances, 400 km de cabotage et 1600 km de liaison autoroute  6 litres.

Je n'ai pas testé la consommation thermique en ville mais normal, si on gère bien son affaire, on n'est jamais confronté à ce cas de figure. 

 

Pas mal pour un bébé de 1700 kilos et qui est loin d'être un veau.

 

Au bilan donc pas d'économie fracassante par rapport mon X1 20D pour mon usage. Mais ca je le savais. Mais pas non plus le monstre vorace que dénoncent certains en usage thermique (qui n'est jamais pur thermique d'ailleurs, l'auto fonctionnant en mode hybride non rechargeable une fois les batteries vides).

 

Je n'irai pas jusqu'à remercier le sinistre abruti qui a choisi de faire un feu d'artifice avec mon X1, non. Mais comme souvent crise = opportunité. Et j'en ai profité pour basculer ...

 

Et puis un dernier point au jeu des comparaisons. Le régulateur adaptatif que j'utilise beaucoup sur autoroute. Sur le X1 à base caméra, sur la Passat à base de radar.

 

Victoire par KO du second. 1) beaucoup moins sensible aux aléas météo (du moins soleil levant, couchant, réverbération) qui m'ont valu beaucoup de ralentissements brutaux sur le X1-  2) gère beaucoup mieux le différentiel de vitesse avec les voitures devant. En gros ne freine pas systématiquement lorsqu'une voiture se rabat devant.

Rien à voir à l'usage. On a l'impression de passer d'un sytème bricolé sur le X1 à un sytème abouti sur la VW (pourtant contemporain).

 

Bonne route avec vos X1. Qui reste pour moi une super auto.

 

 

 

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nouch30 a dit :

Bon, la restitution approche...

 

Semaine dernière je lui ai fait refaire une beauté, histoire de ne pas me faire allumer !

 

J'avais pris un "objet volant" sur l'autoroute, pare choc abimé, ainsi que capot, tôle pliée + peinture éclatée... fallait débosser et repeindre tout ça

 

J'en ai profité pour faire du débossage sans peinture sur les "poc" de 2 portes + aile arrière gauche  (je ne m'y ferai jamais aux coups de portière)

 

Bref, elle est toute belle quasi comme neuve...

 

Ce WE, je me suis attaqué au cuir:  j'avais des traces de griffade sur le rebord du dossier, vraiment très important (mais pas profondes du tout), sur environ 10 cm X 10 cm

 

J'ai donc acheté un kit Colourlock "mocca", ainsi que des petites brosses (ben oui faut être minutieux avec les coutures de couleur contrastées)

 

c'est braiment hyper simple à faire, je flippais un peu, mais résultat vraiment nickel.

 

Bon, comme un gland je n'ai pas poncé le cuir car je ne ressentait aucune aspérité, j'aurais du... tant pis.

 

Me reste à acheter un crayon retouche pour les tranches de portes, et prendre rdv pour le pare-brise, que je ferai changer le jour J.

 

PS: si quelqu'un proche Nancy/Metz a du cuir Mocca et des retouches à faire, je veux bien prêter mon kit à l'occasion

C’est bon à savoir même si j’espère ne pas en avoir besoin 😅😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

C’est bon à savoir même si j’espère ne pas en avoir besoin 😅😉

La petite pièce métallique du même blouson n'avait rien fait sur le X3, sur le X1 cata tant le cuir est merdique.

 

Cette histoire de clé, ça m'est arrivé aussi avec le X3, je range des courses dans le coffre, pose négligemment la clé à côté d'un carton, je ferme en appuyant sur le bouton, je grignote un truc, vais jeter l'emballage.... Plus de clé !

 

j'ai du attendre comme un con que ma femme finisse son travail et vienne me chercher avec le double, qu'elle avait sur elle.

 

Bien entendu je n'ai su que j'avais posé la clé qu'après coup, entre temps j'ai vidé la poubelle, refait 15 fois les même trajets...

 

Normalement c'est impossible avec l'accès confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais abimé un cuir et je n’aurais pas voulu présenter une voiture - à la revente - avec un cuir éraflé. Pour moi, les annonces, "c’est voiture de retraité, très soignée ». Et pour mes précédentes, un MAX d’options.

 

Il suffit de ne pas, et vos nanas, grimper avec des Jean’s/blousons à ... ferrailles, ceintures, etc.

 

C’est valable aussi pour vos maîtresses que vous embarquez...?!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon X1 - 2011, revendu à 33.000 km et 30 mois, état du cuir comme neuf, comme d’ailleurs les tapis et toute la chariotte...8A987BFF-0B5B-453B-B4E4-FB4CD10BF75A.thumb.jpeg.7a85caa69a5ea303b6069b4aa881b363.jpeg

 

Il ne faut pas se moquer des acheteurs surtout que pour mes chariottes, ils venaient de Brest, Evreux, Nancy, Metz... des 800 bornes. Gâtés par l’état et les options...

 

Et je mettais photos gros plan des sièges et des 4 jantes. Etc...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jcook a dit :

Ah et puisque je passe par là, en touriste maintenant, un petit retour sur la consommation de ma Passat Hybride promis à Caribou. Ca ressemble à un HS mais je suppose que mes observations seraient très similaires avec un X1 hybride (que je n'aurais jamais acheté vu sa limite de 750 kg en remorquage).

 

Après quelques 3000 km dont une semaine de vacances dans le sud qui m'a permis de constater le comportement en usage vacances ... (longs trajets avec peu de recharge) je commence à avoir un peu de recul.

 

Au global je suis à 4,8l au 100 sur 3 000 km.

Sur long trajet autoroutier (1600km) j'oscille entre 6,4l à l'aller et 7l au retour (d'où l'expression monter à Paris, j'imagine ;-).

Sur l'épisode vacances, 400 km de cabotage et 1600 km de liaison autoroute  6 litres.

Je n'ai pas testé la consommation thermique en ville mais normal, si on gère bien son affaire, on n'est jamais confronté à ce cas de figure. 

 

Pas mal pour un bébé de 1700 kilos et qui est loin d'être un veau.

 

Au bilan donc pas d'économie fracassante par rapport mon X1 20D pour mon usage. Mais ca je le savais. Mais pas non plus le monstre vorace que dénoncent certains en usage thermique (qui n'est jamais pur thermique d'ailleurs, l'auto fonctionnant en mode hybride non rechargeable une fois les batteries vides).

 

Je n'irai pas jusqu'à remercier le sinistre abruti qui a choisi de faire un feu d'artifice avec mon X1, non. Mais comme souvent crise = opportunité. Et j'en ai profité pour basculer ...

 

Et puis un dernier point au jeu des comparaisons. Le régulateur adaptatif que j'utilise beaucoup sur autoroute. Sur le X1 à base caméra, sur la Passat à base de radar.

 

Victoire par KO du second. 1) beaucoup moins sensible aux aléas météo (du moins soleil levant, couchant, réverbération) qui m'ont valu beaucoup de ralentissements brutaux sur le X1-  2) gère beaucoup mieux le différentiel de vitesse avec les voitures devant. En gros ne freine pas systématiquement lorsqu'une voiture se rabat devant.

Rien à voir à l'usage. On a l'impression de passer d'un sytème bricolé sur le X1 à un sytème abouti sur la VW (pourtant contemporain).

 

Bonne route avec vos X1. Qui reste pour moi une super auto.

 

 

 

Effectivement, c’est pas mal comme conso.

 

Moi j’ai trouvé encore mieux pour économiser du carburant: je roule moins. Merci le confinement 🙁

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, guy34 a dit :

Je n’ai jamais abimé un cuir et je n’aurais pas voulu présenter une voiture - à la revente - avec un cuir éraflé. Pour moi, les annonces, "c’est voiture de retraité, très soignée ». Et pour mes précédentes, un MAX d’options.

 

Il suffit de ne pas, et vos nanas, grimper avec des Jean’s/blousons à ... ferrailles, ceintures, etc.

 

C’est valable aussi pour vos maîtresses que vous embarquez...?!!

Moi aussi je fais gaffe

 

Je ne peux pas me douter que le même blouson sur le même gars va abimer un cuir alors qu'il ne l'a pas abimé sur le véhicule précédent...

 

Pas grave, ça se retouche facilement.

 

C'est comme les coups de portière, de poussette ou encore de caddie, tu peux faire ce que tu veux, tu n'es pas décisionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

Moi aussi je fais gaffe

 

Je ne peux pas me douter que le même blouson sur le même gars va abimer un cuir alors qu'il ne l'a pas abimé sur le véhicule précédent...

 

Pas grave, ça se retouche facilement.

Je vais encore radoter, mais le cuir de mon X1 est le pire que j’ai jamais eu. Sensible à la décoloration, aux griffures, impossible à nettoyer. 

Et je peux vous assurer que j’y faisais gaffe.

 

Cela-dit, la qualité des cuirs n’est peut-être pas constante sur tous les X1. BMW a peut-être plusieurs fournisseurs, toutes les vaches ne se valent pas, etc...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

Je vais encore radoter, mais le cuir de mon X1 est le pire que j’ai jamais eu. Sensible à la décoloration, aux griffures, impossible à nettoyer. 

Et je peux vous assurer que j’y faisais gaffe.

 

Cela-dit, la qualité des cuirs n’est peut-être pas constante sur tous les X1. BMW a peut-être plusieurs fournisseurs, toutes les vaches ne se valent pas, etc...

 

Je dois avoir de la chance. Après 5 ans, le cuir de mon X1 est encore très très convenable et je ne l'entretiens pratiquement pas à part un ou deux coups d'éponge très légèrement savonnée tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite blague histoire de bien commencer la journée. 

C'est de l'humour, je n'ai rien contre Renault ( mes parents roulent en Renault depuis 40ans et ne sont jamais restés sur le bord de la route). 

Si cela pose problème,  je supprime. 

Ps: je ne suis pas l'auteur de ce montage, désolé pour l'orthographe. 

Screenshot_20210325-084654_Messages.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Sans fautes d’orthographe cela aurait été plus marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réception hier de toute la doc de chez Arval... me reste plus qu'à téléphoner pour prendre rdv pour la livraison

 

Truc surprenant, ils n'envoient que une copie certifiée de la CG + un texte de loi expliquant que pour les véhicules en location sans option d'achat, on peut ne rouler qu'avec une copie de CG

 

Je savais que c'était le cas pour les loc de courte durée... mais pas pour les LLD.

 

Autre truc étrange, sur le PV de livraison du véhicule, il y a toute la liste des options mais:

 

- pas la couleur du cuir

- pas le type d'insert

- pas le type de JA

 

... en gros si pas conforme, je l'ai dans l'os

 

J'ai demandé des précisions sur ce sujet car:  ça m'est arrivé sur ma première bagnole et le garage étant loin je serai obligé de la prendre .... ou de repartir à pied.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vous l'ai déjà raconté, mais en terme de non-conformité, un pote en a eu une pas mal: Sa Clio commandée en rouge est arrivée... en blanc.

 

PS: Moi non-plus je n'ai rien contre Renault ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caribou2 a dit :

Je crois que je vous l'ai déjà raconté, mais en terme de non-conformité, un pote en a eu une pas mal: Sa Clio commandée en rouge est arrivée... en blanc.

 

PS: Moi non-plus je n'ai rien contre Renault ;)

 

Ma première voiture, j'avais 19 ans, réussi mon concours d'intégration, je commande une Clio 1 1.4 RT 3 portes jaune Pamplemousse  ... c'était un pari, si j'avais le concours... Mais j'aimais bien cette couleur!

 

Je devais la recevoir pour descendre à Lyon

 

La semaine avant de partir la voiture est arrivée, mais.... impossibilité de me la livrer, ça commençait bien.

 

Je m'arrange avec une copine du coin, elle me descend, me véhicule sur place car on habite dans le même coin, puis je remonte 15 jours plus tard.

 

Et là, j'arrive à la concession.... voiture blanche ! (et feu arrière explosé)

 

Le vendeur m'avait juste demandé, comme j'étais au départ pressé, si une autre couleur me plairait, j'avais dit blanc...  Ce con l'avait noté et s'était planté en commandant blanc, sans me prévenir !

 

Comme j'avais eu une grosse remise, pour l'époque, ils m'ont proposé de la prendre ou d'en recommander une... sauf que du coup j'étais à pied, mes parents pas là, la grand'mère qui m'attendait à 70 km de là, ... et pas de portables à l'époque pour se réorganiser!

 

Bref ça démarrait mal, mais ce n'était pas fini, en 2 années de détention:

 

- mécano du garage qui s'assied sur le capot avec une clé dans la poche lors de la première révision, bien évidemment n'ont rien voulu savoir, parole contre parole...

 

- 3 fois vandalisée pour explorer/voler le contenu (à 3 adresses différentes)

 

- finie volée (et pas retrouvée)

 

Plus jamais eu de soucis de ce genre en presque 30 ans depuis

 

Mais à chaque nouvelle bagnole, j'emmerde le vendeur pour m'assurer que tout est conforme après la commande et avant livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rdv livraison pris le 08 Avril

 

J'aurais pu le 02/04 mais entre changement de pare brise, restitution de l'actuel et livraison de la Mini, ça paraissait chaud sur une seule journée!

 

Et tout est conforme à la commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

Sinon rdv livraison pris le 08 Avril

 

J'aurais pu le 02/04 mais entre changement de pare brise, restitution de l'actuel et livraison de la Mini, ça paraissait chaud sur une seule journée!

 

Et tout est conforme à la commande 

 

Cool si tout est conforme.

 

Pour la carte grise je confirme pour les LLD.

J'ai roulé plus de 3 ans avec une photocopie de la carte grise dans la boite à gant du X1 (et aussi une copie du décret qui autorise cela au cas où je tombe sur un agent pas au courant. Copie également fournie par le loueur).

 

La carte grise m'a été envoyée à la fin lorsque j'ai racheté la voiture au loueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dit par contre qu'on devait l'avoir si on allait à l'étranger et d'en faire la demande 15 jours avant.

 

Habitant proche du Luxembourg/Belgique/Allemagne, je pense que je vais la demander, parce qu'on y va parfois, sans que ce soit forcément prévu à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

Ma première voiture, j'avais 19 ans, réussi mon concours d'intégration, je commande une Clio 1 1.4 RT 3 portes jaune Pamplemousse  ... c'était un pari, si j'avais le concours... Mais j'aimais bien cette couleur!

 

Je devais la recevoir pour descendre à Lyon

 

La semaine avant de partir la voiture est arrivée, mais.... impossibilité de me la livrer, ça commençait bien.

 

Je m'arrange avec une copine du coin, elle me descend, me véhicule sur place car on habite dans le même coin, puis je remonte 15 jours plus tard.

 

Et là, j'arrive à la concession.... voiture blanche ! (et feu arrière explosé)

 

Le vendeur m'avait juste demandé, comme j'étais au départ pressé, si une autre couleur me plairait, j'avais dit blanc...  Ce con l'avait noté et s'était planté en commandant blanc, sans me prévenir !

 

Comme j'avais eu une grosse remise, pour l'époque, ils m'ont proposé de la prendre ou d'en recommander une... sauf que du coup j'étais à pied, mes parents pas là, la grand'mère qui m'attendait à 70 km de là, ... et pas de portables à l'époque pour se réorganiser!

 

Bref ça démarrait mal, mais ce n'était pas fini, en 2 années de détention:

 

- mécano du garage qui s'assied sur le capot avec une clé dans la poche lors de la première révision, bien évidemment n'ont rien voulu savoir, parole contre parole...

 

- 3 fois vandalisée pour explorer/voler le contenu (à 3 adresses différentes)

 

- finie volée (et pas retrouvée)

 

Plus jamais eu de soucis de ce genre en presque 30 ans depuis

 

Mais à chaque nouvelle bagnole, j'emmerde le vendeur pour m'assurer que tout est conforme après la commande et avant livraison.

Clio RT 👌🏻 et le moteur Energy !
on flirtait déjà avec le full option 🤣

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec BMW Finance, CG dès le départ en LLD comme LOA.

 

Je suis vraiment très satisfait de BMW Finance. En tout, depuis la commande en Cc de chez soi, des tarifs, du rendu de la voiture  avec prime (- de km) et du suivi.

 

Sauf à trouver un tarif nettement meilleur chez des concurrents, je ne vois pas pourquoi, étant client BMW,  je ne prendrais pas BMW F, très pratique. Au départ déjà, je veux commande et livraison dans ma cc.

Les tarifs de 2 autres étaient similaires à 10 € près...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Clio RT 👌🏻 et le moteur Energy !
on flirtait déjà avec le full option 🤣

Ouais j'avais pris pas mal d'options pour l'époque: pare-chocs peint, antibrouillards, vitres teintées... elle était toute belle et marchait bien... Il m'est arrivé de devoir refaire le plein sur un Lyon-Nancy

Il y a 13 heures, guy34 a dit :

Avec BMW Finance, CG dès le départ en LLD comme LOA.

 

Je suis vraiment très satisfait de BMW Finance. En tout, depuis la commande en Cc de chez soi, des tarifs, du rendu de la voiture  avec prime (- de km) et du suivi.

 

Sauf à trouver un tarif nettement meilleur chez des concurrents, je ne vois pas pourquoi, étant client BMW,  je ne prendrais pas BMW F, très pratique. Au départ déjà, je veux commande et livraison dans ma cc.

Les tarifs de 2 autres étaient similaires à 10 € près...

 

Moi j'aurais bien aimé qu'on me propose BMW Finance, à chaque fois ce fut Alphabet... Qui appartient à BMW mais est une boite à part qui loue de tout.

 

Résultat, lors des restitutions, c'est leur expert "indépendant" qui passe, pas le vendeur BMW et zéro tolérance, même si reprise d'un véhicule derrière.

 

Au final que ce soit Alphabet (BMW) ou Arval (BNP), ça ne change rien, sauf que là proposition à 580€ au lieu de ... 900€, le choix fut vite fait !  (surtout que j'ai 15000 km de plus!)

 

Sauf que Arval exigeait de passer via une concession en RP... Je n'ai pas discuté.

 

Il y a 3 ans, sur le 18d, Arval était plus cher de quelques euros qu'Alphabet, ils pouvaient se mettre en dessous, de quelques euros, mais avec autre concession, j'ai refusé car pour même pas 10€/mois il est évident que je préfère faire bosser la concession du coin.

 

Ceci dit, un tel écart sur un même véhicule, alors qu'ils se tenaient au coude à coude 3 ans avant reste pour moi un mystère...

 

Un ami qui a pris une Audi a du batailler avec Arval pour se faire livrer près de chez lui, car même histoire de concession éloignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de LOA/LLD, j'ai entendu dire que les tarifs étaient très élevés pour les véhicules électriques. Vu que l'avenir c'est l'électrique et que l'avenir c'est la location, je me demande comment ça va se passer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, caribou2 a dit :

A propos de LOA/LLD, j'ai entendu dire que les tarifs étaient très élevés pour les véhicules électriques. Vu que l'avenir c'est l'électrique et que l'avenir c'est la location, je me demande comment ça va se passer :)

 

Pas chez Mini en tout cas.

419€/mois une Yours sans apport sur 36 mois 60000 km

Par contre j'ai lu que chez Fiat la 500e avait des loyers très élevés.

 

Après, c'est à rapprocher du prix de vente de ces autos, qui sont tout de même bien plus élevés que les thermiques, mais si on tient compte de l'économie de carburant environ 180€/mois dans mon cas, c'est comme un loyer de 240€ en thermique... et là on a pas grand chose, du moins à prestations équivalentes (parce que si c'est pour venir nous donner l'exemple d'une citadine à 10/12000€...)... Par exemple quand j'avais commandé la Zoe, une Twingo BVA bien équipée, c'était près de 300€/mois (en même temps Renault n'est pas fortiche dans les LOA)

 

+ assurance moins chère + entretien moins cher... pas de CG ou presque...

 

Bon après il faut que l'usage corresponde au produit.... C'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, caribou2 a dit :

A propos de LOA/LLD, j'ai entendu dire que les tarifs étaient très élevés pour les véhicules électriques. Vu que l'avenir c'est l'électrique et que l'avenir c'est la location, je me demande comment ça va se passer :)

 

Ne pas oublier non plus que les vendeurs profitent à la fois du Bonus (qui est un gros apport) et du fait qu'on économise le carburant pour gonfler un peu les conditions de la loc.

 

Je serais curieux de voir à combien ressortirait le loyer d'une thermique à prix catalogue équivalent, pour laquelle le client apporterait 7000€?

 

 

Après c'est jeu: récupérer un max des économies que fera le client

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Ouais j'avais pris pas mal d'options pour l'époque: pare-chocs peint, antibrouillards, vitres teintées... elle était toute belle et marchait bien... Il m'est arrivé de devoir refaire le plein sur un Lyon-Nancy

 

Moi j'aurais bien aimé qu'on me propose BMW Finance, à chaque fois ce fut Alphabet... Qui appartient à BMW mais est une boite à part qui loue de tout.

 

Résultat, lors des restitutions, c'est leur expert "indépendant" qui passe, pas le vendeur BMW et zéro tolérance, même si reprise d'un véhicule derrière.

 

Au final que ce soit Alphabet (BMW) ou Arval (BNP), ça ne change rien, sauf que là proposition à 580€ au lieu de ... 900€, le choix fut vite fait !  (surtout que j'ai 15000 km de plus!)

 

Sauf que Arval exigeait de passer via une concession en RP... Je n'ai pas discuté.

 

Il y a 3 ans, sur le 18d, Arval était plus cher de quelques euros qu'Alphabet, ils pouvaient se mettre en dessous, de quelques euros, mais avec autre concession, j'ai refusé car pour même pas 10€/mois il est évident que je préfère faire bosser la concession du coin.

 

Ceci dit, un tel écart sur un même véhicule, alors qu'ils se tenaient au coude à coude 3 ans avant reste pour moi un mystère...

 

Un ami qui a pris une Audi a du batailler avec Arval pour se faire livrer près de chez lui, car même histoire de concession éloignée

580... 900...? Le commercial à 900, ne s’est-il pas tout simplement trompé?

 

Et BMW Finance (BMW Financial Services), c’était combien?  

(Autre que Alphabet et Arval...)

 

Faut-il comprendre que toutes les Cc de France n’utilisent pas BMW Finance? Beaucoup pensent que c’est le partenaire privilégié (officiel), automatiquement interrogé par tous les vendeurs, et ce, dans toutes les Cc.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, guy34 a dit :

580... 900...? Le commercial à 900, ne s’est-il pas tout simplement trompé?

 

Et BMW Finance (BMW Financial Services), c’était combien?  

(Autre que Alphabet et Arval...)

 

Faut-il comprendre que toutes les Cc de France n’utilisent pas BMW Finance?

Quand il m'a appelé, je n'avais pas l'offre Arval

 

L'offre à 900€ c'était avec entretien, perte Fi... Histoire de comparer avec Arval où c'est compris d'office (+garantie), ça devait être dans les 850€ sans entretien.

 

Il y avait également une offre en 18d, 780€ avec entretien/perte Fi  (environ 730€ sans entretien)

 

J'étais très surpris du tarif car je paye actuellement 537€ pour le 18d (soit quasi 200€ d'écart )

 

Le gars me dit qu'il est bien mieux équipé, que j'ai pris plus d'options... Je lui réponds que les équipements "offerts" par BMW au moment du FL n'ont pas vraiment augmenté le tarif, que j'ai certes pris plus d'options, mais enlevé le cuir... et que comme il m'a fait ses devis avec 60000 km au lieu de 75000 km, l'un aurait du compenser l'autre ou au pire un grand maxi de quelques euros de plus...

 

J'ai bien entendu demandé si par BMW finance ce ne serait pas moins cher, il m'a répondu que non, qu'il avait fait des devis et que c'était Alphabet le mieux placé.

 

On convient que je réfléchi et le contacte après mes vacances.

 

Au retour, j'avais le devis Arval, lui ai envoyé, il m'a répondu le transmettre à sa direction et aux services financiers.... Je suis passé le revoir le jour où on a commandé la Mini, il m'a dit de prendre chez Arval car super offre, que c'était la première fois qu'il voyait sa direction refuser de s'aligner sur un devis Arval.

 

Bon, en même temps je les voyais mal venir s'aligner après avoir proposé 54% de plus, ça aurait été reconnaitre avoir essayé de m'entuber.

 

 

Pour la petite histoire, j'étais allé vers ce commercial recommandé par un ami qui est un de ses clients fidèles (le mien est parti chez Volvo)

 

J'avais toujours trouvé que mon ami se faisait pigeonner avec des mensualités hyper élevées sur des voitures de direction... je mettais ça sur le compte du fait qu'il s'agissait de VD et donc offres moins avantageuses, et qu'elles étaient bourrées d'options inutiles.

 

En fait ça me confirme qu'il se fait pigeonner, et que le gars a cru pouvoir faire la même chose avec moi.

D'ailleurs mon pote, quand je lui raconte l'histoire et les mensualités proposées, trouvait ça tout à fait correct par rapport à ses bagnoles à lui.

 

Du coup j'ai rajouté quelques options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc curieux

 

Quand j'ai commandé le X1 25e XLine, il était à 51950€ (sans options)... je viens de revoir le prix de base à la fois sur devis concession et Arval

 

J'ai regardé il y a 2 jours le configurateur pour retrouver la ref des JA choisies:  50550€ la finition XLine

 

Etrange non ?!  

 

En cochant tous les équipements du mien, il reste toujours ces 1400€ d'écart

 

Pas regardé les autres modèles, simple baisse de prix ou des équipements ont été enlevés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de base d'un 25e Xline a évolué

Sur le catalogue Juin/Juillet 2020 il était à 51950€

Sur le catalogue d'octobre 2020 il passe à 52050€

Et maintenant sur celui de Février 2021 (qui vient de sortir) il passe à 50550€.

 

Mais en fait c'est un artifice, il y a maintenant une option "Avantage Client -1 750 EUR" (pack Ultimate) lorsqu'on prend une finition Xline ou M Sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l’avaient dit, dont moi, les magazines annoncent le futur X1 en présentation 08/22, donc les 7 ans. Soit cocktail cc à l’automne, 1ères livraisons au printemps 2023.

 

Exactement ce qui m’intéressait, si je reprends "du" X1 , mon échéance étant 06/23.

 

X2, 3, 4, août 2021.   i3 abandonné.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un délégué de labo passe, il voit une facture Alphabet qui traine (et sait qu'on a un X1)

 

Il me dit que lui aussi vient de prendre un X1 chez Alphabet, que avant il était chez Arval, mais que la boite qui l'emploie prend au plus offrant.

 

Comme moi livré depuis un concessionnaire Parisien... Etrange, le loueur appartenant à BMW qu'ils ne fassent louer dans la concession la plus proche.

 

ça me confirme que l'offre Alphabet de mon concess' était une offre "spéciale", rien que pour moi... 

 

Truc "rigolo" le livreur est reparti avec son Tiguan (Arval)

 

Sinon le gars a un 16d .... je ne savais même pas que ça existait !

 

Il en est contant, il trouve que ça marche mieux que son Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Mini Clubman 16d une fois en prêt lors d'une révision. Une punition. Un moteur bruyant et vibrant, qui semble beaucoup plus adapté à un utilitaire qu'à une voiture fun comme la Mini. J'ai détesté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...