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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Ca n’est pas systématique. Pour le F48 par exemple, il a été commercialisé dans la foulée du lancement, et les premiers ont été livrés quelques semaines après.

De toute façon, pas la peine d’user le soleil, tous les calendriers établis avant le COVID-19 vont être remaniés, sans parler des potentiels COVID-20 et suivants.

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Bon, encore une fois, non, j’ai été invité à la pré-présentation en 09/15 et les 1ère livraisons étaient mars/avril 2016.

 

 

 

09/15, 1ière photo où on a évoqué le manche à balai...8E668CAA-9240-4E56-BBC3-917EEB5DB3F5_1_201_a.jpg

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Regarde les premières pages du forum. Mogwail a publié une photo de la sienne le 20/10/2015. D’ailleurs, je ne me souvenais pas que c’était si tôt...

ouep, les première était livrée fin octobre... j'ai d'ailleurs testé la 1ère de ma CC. et on a commandé 1 mois après.

 

 

sinon je vois pas le soucis, du levier. je le trouvais très bien en ergonomie... seul la vibration inhérent au tringle me plaisait pas trop. pas pour un levier de boite auto, tu est rarement la main dessus. :D .

 

Après j'ai une vision qui change de plus en plus pour le X1... bon mon utilisation/besoin est différent maintenant et j'ai été content de l'avoir quand j'ai eu ma maison.

mais au vu du tarif du X1... je ne suis pas près dans reprendre un. A peux de chose près il coute le même prix que ma Série 3. mais en 25e et moi j'ai 30e...

et la 3... malgrés le coffre un chouilla plus petit... offre plus de place a l'intérieur et une bien meilleurs finition...

 

Bref a part le Xdrive que je n'ai plus...mais beaucoup ici sont en Sdrive... y a pas grand chose dans le X1 qui me manque. enfin quand on parle Prix/engins...

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Salut à tous. Ben...

 

- certainement que certains ont eu des X1 de démonstration ou pré-stocks

 

- pour le levier, perso, j’ai 90 % du temps la main droite posée dessus

pré-stock ? kesako?

 

Heureusement que ta femme n’est pas moniteur d’auto-école, sinon tu te prendrais des coups de règles sur les doigts :lol:

Sérieusement, il y a des positions plus confortables que de garder la main sur le levier de vitesses. Perso, je ne le touche que lors des manoeuvres, ou occasionnellement pour passer en mode sport afin d’effectuer un dépassement rapidement.

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pré-stock ? kesako?

 

Heureusement que ta femme n’est pas moniteur d’auto-école, sinon tu te prendrais des coups de règles sur les doigts :lol:

Sérieusement, il y a des positions plus confortables que de garder la main sur le levier de vitesses. Perso, je ne le touche que lors des manoeuvres, ou occasionnellement pour passer en mode sport afin d’effectuer un dépassement rapidement.

 

Un certain nombre pré-commandes des CC.

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Un certain nombre pré-commandes des CC.

c'est des commandes, comme pour un particulier d'ailleurs quand j'ai testé le X1, y en avait un en livraison...

que cela soit de la commande avant les 1er jour de livraison on pas, cela ne change rien...

ma 3 je l'ai commandé, ou prés commandé comme tu le dis, avant que les premières 330e étaient arrivé en CC.

 

de toute manière on s'en tappe, il faut juste savoir quand on l'achête et quand on l'a :D ...

quoi que avec le covid, le quand on l'a est très variable :non:

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@Caribou, nous en avions discuté, la nouvelle 208 a également le rappel clignotant en bout de rétro. J’apprécie fortement.

 

 

 

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Bonjour à tous, on n'est pas dans le bon topic mais pour parler de cette 208, la nouvelle, je la trouve plutôt :love: réussie et je regarde même sur l'électrique...suis je "conelectrominé" :lol: :lol: :lol: :lol:

fin du hs 4 me :ange: :ange: :ange:

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C’est une idée ;)

 

A propos de peinture, je viens de nettoyer ma voiture après des mois sans qu’elle voit la moindre éponge, et j’ai découvert un éclat sur le pare-choc. Rien de bien méchant, mais tout comme sur le X1, je trouve la peinture vraiment fragile. Plus fragile qu’avant. C’est peut-être le mineralweiss qui ne tient pas bien :lol:

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Ben moi, pas du tout ;)

Moi oui, d'ailleurs j'en ai une électrique et c'est franchement le pied, hyper agréable à conduire au point de trouver mon X2 (20i) en retrait question plaisir de conduite, lourd et trop peu réactif. L'électrique c'est vraiment sympa et je crains de ne pas trouver un modèle qui me plaise qu'en je devrais changer le X2

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Moi oui, d'ailleurs j'en ai une électrique et c'est franchement le pied, hyper agréable à conduire au point de trouver mon X2 (20i) en retrait question plaisir de conduite, lourd et trop peu réactif. L'électrique c'est vraiment sympa et je crains de ne pas trouver un modèle qui me plaise qu'en je devrais changer le X2

Euh... moi je parlais du rappel de clignotant... En ce qui concerne la 208e, je n’ai pas d’avis vu que j’e n’en ai jamais conduite. Ni de 208 tout court d’ailleurs.

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Euh... moi je parlais du rappel de clignotant... En ce qui concerne la 208e, je n’ai pas d’avis vu que j’e n’en ai jamais conduite. Ni de 208 tout court d’ailleurs.

Lu trop vite :ange:

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Cela-dit, je ne doute pas que conduire une voiture électrique soit très agréable.

 

 

Le plus gros défaut reste le service après-vente de Peugeot et de ces concessions. On est bien loin du premium, on critique Bmw mais c’est franchement autre chose, même si on critique c’est bien plus respectueux

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Cela-dit, je ne doute pas que conduire une voiture électrique soit très agréable.

 

 

Le plus gros défaut reste le service après-vente de Peugeot et de ces concessions. On est bien loin du premium, on critique Bmw mais c’est franchement autre chose, même si on critique c’est bien plus respectueux

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Moi oui, d'ailleurs j'en ai une électrique et c'est franchement le pied, hyper agréable à conduire au point de trouver mon X2 (20i) en retrait question plaisir de conduite, lourd et trop peu réactif. L'électrique c'est vraiment sympa et je crains de ne pas trouver un modèle qui me plaise qu'en je devrais changer le X2

 

Une 330e :cyp:

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C’est une idée ;)

 

A propos de peinture, je viens de nettoyer ma voiture après des mois sans qu’elle voit la moindre éponge, et j’ai découvert un éclat sur le pare-choc. Rien de bien méchant, mais tout comme sur le X1, je trouve la peinture vraiment fragile. Plus fragile qu’avant. C’est peut-être le mineralweiss qui ne tient pas bien :lol:

Peintures à... l’eau. Oui, éclat au moindre gravillon. Attention derrière les camions, doubler ou laisser du champ...

 

Tu vas réparer ça avec le stylo-retouche adéquat, en magasin CC. (26 €, 6 en centre-auto Leclerc). Fortement secouer avant utilisation.

 

 

Dès que j’achète une chariotte, j’achète le stylo peinture.

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VE :

 

Le plaisir de conduire...?

 

Le jour où des VE "correctes", genre Leaf ou équivalent sont disponibles en location.

 

Vous verrez qu'au niveau plaisir de conduite, sur les petites routes, vous allez en rester sur le c... Quand vous reprendrez votre thermique, vous pleurerez, sûr! Les proprios de VE disent tout ça!

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Peintures à... l’eau. Oui, éclat au moindre gravillon. Attention derrière les camions, doubler ou laisser du champ...

 

Tu vas réparer ça avec le stylo-retouche adéquat, en magasin CC. (26 €, 6 en centre-auto Leclerc). Fortement secouer avant utilisation.

 

 

Dès que j’achète une chariotte, j’achète le stylo peinture.

J’en avait acheté un pour le X1, mais il doit être tout sec.

 

 

Ce qui est bizarre, c’est que la peinture a comme cloqué. Elle est partie sur 2mm lorsque j’ai passé le karcher. Aucune trace de choc, mais c’est sûrement un gravillon.

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Beaucoup de pare-chocs sont repeints sur les VO en concession. Il est très difficile de garder un pare-choc intact, or ils sont tous nickels dans les showrooms. Y’a pas de mystère.

L’éclat laisse apparaitre le noir du plastique. Donc si ça a été repeint, la peinture d’origine a également sauté.

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Invité §Ano682kV

Bonjour tout le monde, désolé si cela a été déjà dis mais on m'a dit dans l'oreillette que la peinture méditerranéen blue à disparue au détriment d'un bleu policier tape à l'œil ? :??:

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Une 330e :cyp:

 

Pas vraiment car c'est une voiture pour faire de grands trajets, vacances week-end, du coup les 50 kms d'électrique ne me servent pas. Par contre la voiture est très sympa.

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Pas vraiment car c'est une voiture pour faire de grands trajets, vacances week-end, du coup les 50 kms d'électrique ne me servent pas. Par contre la voiture est très sympa.

 

Pour faire de là grand distance c’est pas forcément l’électrique le mieux alors.

D’autant plus qu’il te faudra charger à ton arrivée et une grosse batterie demande beaucoup de temps de recharge. A moins que tu ais un chargeur rapide a ton arrivée

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Pour faire de là grand distance c’est pas forcément l’électrique le mieux alors.

D’autant plus qu’il te faudra charger à ton arrivée et une grosse batterie demande beaucoup de temps de recharge. A moins que tu ais un chargeur rapide a ton arrivée

 

C'est clair que tant que les batteries ne permettent pas la même autonomie que les thermiques cela va être compliqué. Il parait que cela arrive, monsieur Musk s'occupe de l'affaire, mais à quel prix :non:

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L'hybride est un bon compromis je trouve, il faudrait juste 2X plus de capacité de batterie… ce qui devrait arriver rapidement, il y a quelques années la Zoe a vu sa capacité doubler, à poids constant, rien qu'en changeant de génération de batterie, donc ça devrait être possible.

 

Avec 100 km réels, et une charge rapide, on aurait plus aucun soucis au quotidien, et ça baisserait énormément les consos sur long trajet (surtout si on peut recharger rapidement le temps de d'une pause café)

 

Mais j'ai l'impression que les hybrides ne sont pas totalement aboutis: pas les bateries les plus performantes, pas de recharge rapide...

 

Exemple: sur ma borne 7 kW, je recharge ma Zoe en 4/5h sachant qu'elle n'est jamais complètement vide.

 

Si je prends la X1 25e, ça donnerait 1h 1h30 maxi pour charge complète… sauf que c'est limité au niveau du véhicule, résultat, impossible de recharger complètement entre midi, et encore je reste 1h30 voire un peu plus à la maison.

 

Quand je vais dans un hyper équipé, généralement c'est du 22 kW, je récupère un peu moins de 200 km par heure, donc beaucoup de km en faisant des courses "normales", avec le X1 on sera plutôt sur 20 km/heure je crois

 

c'est dans ce sens que ce n'est pas abouti, car même en faisant des arrêt fréquents, et en trouvant des bornes, difficile de recharger et de rouler électrique car temps de charge long.

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C'est clair que tant que les batteries ne permettent pas la même autonomie que les thermiques cela va être compliqué. Il parait que cela arrive, monsieur Musk s'occupe de l'affaire, mais à quel prix :non:

Alors pour avoir un peu étudier le sujet, c'est pas musk qui s'en occupe ni même tesla, mais tu as 3 techno innovante qui ont passé le cap du labo.

on a les batterie au sel (très présent en plus sur la terre) en alu (pareil) et au nanotube de carbone.

toutes les 3 apporteraient (conditionnel) le doublage des capacités actuels pour un poids inférieur (25% de mémoire) la recharge serait bien plus rapide.

 

bref s'ils arrivent ou plutot le premier qui arrivent a transformer la partie labo en partie industrialisé avec un tarif correcte... bah cela va tout simplement tuer le moteur thermique.. imaginons une tesla qui roulera plus de 1000km :D .

ou une mini SE qui en fera 500... soit plus que ma JCW qui est plutot a 450km :D

 

Donc a voir, mais ce qui est sure, c'est que c'est très prometteur et que c'est déjà faisable... mais industriellement parlant on n'y est pas encore (mais on peut a très court therme y être).

 

L'hybride est un bon compromis je trouve, il faudrait juste 2X plus de capacité de batterie… ce qui devrait arriver rapidement, il y a quelques années la Zoe a vu sa capacité doubler, à poids constant, rien qu'en changeant de génération de batterie, donc ça devrait être possible.

 

Avec 100 km réels, et une charge rapide, on aurait plus aucun soucis au quotidien, et ça baisserait énormément les consos sur long trajet (surtout si on peut recharger rapidement le temps de d'une pause café)

 

Mais j'ai l'impression que les hybrides ne sont pas totalement aboutis: pas les bateries les plus performantes, pas de recharge rapide...

 

Exemple: sur ma borne 7 kW, je recharge ma Zoe en 4/5h sachant qu'elle n'est jamais complètement vide.

 

Si je prends la X1 25e, ça donnerait 1h 1h30 maxi pour charge complète… sauf que c'est limité au niveau du véhicule, résultat, impossible de recharger complètement entre midi, et encore je reste 1h30 voire un peu plus à la maison.

 

Quand je vais dans un hyper équipé, généralement c'est du 22 kW, je récupère un peu moins de 200 km par heure, donc beaucoup de km en faisant des courses "normales", avec le X1 on sera plutôt sur 20 km/heure je crois

 

c'est dans ce sens que ce n'est pas abouti, car même en faisant des arrêt fréquents, et en trouvant des bornes, difficile de recharger et de rouler électrique car temps de charge long.

les hybrides rechargeable ont de petite batterie, et donc la recharge est limité en therme d'Ampérage. ma 330e c'est 16A maxi, et sur une prise domestique, ils ont bloqué a 10... ce qui est con, on peut prévoir des prise a plus de 16a en sachant que la prise de base est prévu pour du 16 lol.

on va dire que c'est la marge pour une recharge longue.

 

si on part sur du 10A en therme de recharge on est sur 4 a 4h30 pour faire un plein complet, qui ne fera que 50km.

 

pour le X1 25e. cela sera dans les 3h30 4h de recharge sur du 10A, sa batterie étant un poile inférieur a la série 3.

 

Clairement ont recharge quand on va en grande surface (si on a un point de recharge ce qui est rare) mais on gagne finalement très peu par rapport au temps de chargement.

 

tout cela sur du 10A les prises a recharge rapide sont encore plus rare que les prises de bases. :D .

 

pour moi ce n'est utile que sur des trajets inférieur a 50km... ou a avoir un moteur puissance qui consomme pas beaucoup.

sur la 3 quand je suis en mode joueurs et que je sort les 300cv je vais pas dépasser les 8L grand max. et même plutot 7.5

si je devait faire la même chose avec une thermique normale on serait plutot dans les 10/11l mini et encore sur une berline efficiente.

mais une hybride actuelle n'est pas vraiment utilisé en se sens...tu roules la plus part du temps en electrique en évitant de rouler fort, sinon la conso electrique s'envolle.

 

comme dit juste au dessus, cela sera bien mieux avec les prochaines évo de batterie... mais c'est mieux que de part le passer aussi, ma 330e a 50 a 60% de plus d'autonomie que l'ancienne 330e... en 3ans :D ... faut espèré que dans 3 ans on ait encore 50% de mieux, cela amènerai a 75Km, ce qui serait top pour la plus part des trajets

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Je viens de lire un article sur la pose de borne de recharge en copropriété via l’entreprise ZePlug. Il faut compter 500 à 600€ (aides d’Etat déduite) puis un abonnement mensuel variant entre 13€ (pour un deux roues) et 60€ (pour un gros véhicule). En ajoutant le prix de l’électricité, je pense qu’on est au dessus du budget gazole d’un rouleur moyen, sans compter le surcout à l’achat de la voiture...

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Je viens de lire un article sur la pose de borne de recharge en copropriété via l’entreprise ZePlug. Il faut compter 500 à 600€ (aides d’Etat déduite) puis un abonnement mensuel variant entre 13€ (pour un deux roues) et 60€ (pour un gros véhicule). En ajoutant le prix de l’électricité, je pense qu’on est au dessus du budget gazole d’un rouleur moyen, sans compter le surcout à l’achat de la voiture...

 

Cela dépend de ton km mais c’est clairement abusé en prix et dis toi qu’en plus l’état n’a pas encore mis sa patte la dedans pour récupérer la taxe sur le transport ;)

 

Le mieux reste d’avoir sa borne de recharge personnel ;)

Tous les organismes pour la recharge sont à prix de dingue

C’est abuser pour un service quasi inexistant. Comme une box en gros donc autant dire rien.

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