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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Je viens de lire un article sur la pose de borne de recharge en copropriété via l’entreprise ZePlug. Il faut compter 500 à 600€ (aides d’Etat déduite) puis un abonnement mensuel variant entre 13€ (pour un deux roues) et 60€ (pour un gros véhicule). En ajoutant le prix de l’électricité, je pense qu’on est au dessus du budget gazole d’un rouleur moyen, sans compter le surcout à l’achat de la voiture...

 

 

Malheureusement, tu auras toujours des requins pour tenter de récupérer les économies que tu fais

 

Nous on a payé notre borne un peu plus de 1000€ (et on a oublié de refiler la facture au comptable pour le crédit d'impôt)… et pas d'abonnement supplémentaire.

 

Je ne vois pas pourquoi les mecs font payer la borne ET un abonnement, c'est un non sens...

 

Parce que payer pose + abonnement + conso … c'est un peu du foutage de gueule

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Je viens de lire un article sur la pose de borne de recharge en copropriété via l’entreprise ZePlug. Il faut compter 500 à 600€ (aides d’Etat déduite) puis un abonnement mensuel variant entre 13€ (pour un deux roues) et 60€ (pour un gros véhicule). En ajoutant le prix de l’électricité, je pense qu’on est au dessus du budget gazole d’un rouleur moyen, sans compter le surcout à l’achat de la voiture...

 

 

Chez Zeplug, le coût de l'électricité est inclus dans l'abonnement.

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Il s’agit d’une borne personnelle. Le passage par ce type de boite est quasi obligatoire en copropriété.

 

Je ne savais pas que l’électricité était incluse, mais comme nouch30, je suis convaincu que le prix de l’électricité pour les voitures va exploser d’ici quelques années. Il y aura forcément une taxe en plus, comme pour le gazole vs fuel domestique.

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L'offre Zeplug en copropriété est une offre où Zeplug reste propriétaire de l'installation (édit parce que cela peut prêter à confusion : il s'agit de l'installation de raccordement au réseau, le client lui paye la borne de recharge et il en est propriétaire), ils revendent un service (d'où l'abonnement avec ou sans électricité).

Zeplug installe un point de raccordement électrique distinct de celui de le copropriété ainsi que les bornes de recharges aux places de parking.

Mais rien n'empêche qu'un particulier fasse faire une installation avec son propre compteur individuel (obligatoire) il n'a alors que l'électricité à payer par la suite.

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Rien n’empêche... Comme tu y vas. Il n’est pas si évident que ça de faire ce qu’on veut dans une copro. Et ça peut être très long à voter. Sans compter que le raccordement peut couter bonbon.

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Rien n’empêche... Comme tu y vas. Il n’est pas si évident que ça de faire ce qu’on veut dans une copro. Et ça peut être très long à voter. Sans compter que le raccordement peut couter bonbon.

"Rien n'empêche" ne veut pas dire "simple" :D

Bon, sinon c'était juste pour indiquer qu'il n'y a pas d'obligation de passer par une offre comme celle de Zeplug.

Pour le raccordement, là non plus rien n'oblige à avoir un raccordement à un fournisseur d'électricité indépendant de celui de la copropriété. Effectivement dans ce cas cela peut être très cher.

L'obligation tiens "juste" à avoir un compteur distinct individuel.

 

Quoi qu'il en soit pour bénéficier des aides il faut en passer par une entreprise habilitée.

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Au fait? si copropriété, si l’on possède un garage perso fermé avec l’électricité, peut-on charger dans son garage?

 

Oui aucun soucis . Ni de cooopro ni légale

Dailleur quand on a un garage. On peut amener l’électricité du compteur perso. C’est chiant mais c’est en général prévu. Justement pour le faire payer au proprio lol.

 

En tout cas pas de soucis. Si ce n’est faire descendre les câbles.

 

Dans mon ancien copro j’avais l’électricité dans le mien et les voisins avait faire les travaux par la suite

Pourquoi pas? Risque de surchauffe?

 

Aucun. De toute manière une prise De base est en 16a naturellement. Donc pour une hybride une prise de base en 16a suffit. Tu peux limite utiliser ta prise de lampe de chevet lol.

Je n’ai jamais trop suivi pour la VE? Peut-on charger « certaines » uniquement sur la simple prise 220 v ?

 

Oui biensure ;)

 

 

 

 

 

 

En réalité le soucis en copro c’est de faire une installation pour tous le monde.

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Aucun. De toute manière une prise De base est en 16a naturellement. Donc pour une hybride une prise de base en 16a suffit. Tu peux limite utiliser ta prise de lampe de chevet lol.

Je ne voulais pas parler de surchauffe du réseau électrique. Je pensais au fait que la batterie pouvait chauffer en se chargeant et que ça pouvait nécessiter un endroit non clos pour ventiler. Mais peut-être pas.

 

En réalité le soucis en copro c’est de faire une installation pour tous le monde.

Pas que. Il faut demander l'autorisation à la copro, et même si elle ne peut pas être refusée, ça veut dire qu'il faut attendre une AG. Bref, c'est faisable, mais pas forcément simple. Sans compter que certains immeubles anciens peuvent être compliqués à raccorder, d'où frais significatifs (gros oeuvre, recours à un architecte, etc...).

 

Je ne me suis pas renseigné plus que ça, mais le fait d'être en copropriété est quand-même un frein pour l'électrique. En maison individuelle, c'est quand-même beaucoup plus simple à gérer.

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Je ne voulais pas parler de surchauffe du réseau électrique. Je pensais au fait que la batterie pouvait chauffer en se chargeant et que ça pouvait nécessiter un endroit non clos pour ventiler. Mais peut-être pas.

 

 

 

Pas que. Il faut demander l'autorisation à la copro, et même si elle ne peut pas être refusée, ça veut dire qu'il faut attendre une AG. Bref, c'est faisable, mais pas forcément simple. Sans compter que certains immeubles anciens peuvent être compliqués à raccorder, d'où frais significatifs (gros oeuvre, recours à un architecte, etc...).

 

Je ne me suis pas renseigné plus que ça, mais le fait d'être en copropriété est quand-même un frein pour l'électrique. En maison individuelle, c'est quand-même beaucoup plus simple à gérer.

C'est clair que c'est beaucoup plus simple en maison individuelle. En immeuble, tu as intérêt à avoir ton raccordement électrique avant de passer commande si tu ne veux pas avoir un véhicule que tu ne pourras pas recharger

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Oui jazznet, ceux qui ont payé l’option ont l’électricité dans le garage avec tirage des fils depuis les apparts.

 

 

Et borne extérieure commune pour... 45 apparts... Et aucune utilisation à ce jour...!

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Une petite info qui peut intéresser ceux qui ont installé l’appli BMW Connected sur leur smartphone: Je viens de m’apercevoir qu’elle consommait anormalement de la batterie (jusqu’à 25% de l’énergie consommée sur 24h d’après mon iPhone), même lorsqu’elle n’est pas lancée !

Je vous encourage à désactiver l’actualisation en arrière plan pour cette appli.

 

Décidément, le logiciel et BMW, ça fait deux :(

 

 

Bizarre... je l'utilise depuis 1 an 1/2 et jamais de souci (paramétrée sur "utilisation de la batterie : standard" - on peut choisir "faible").

 

Il y a eu une mise à jour ces jours-ci, elle peut résoudre ce genre de bug.

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La borne ou la prise classique, ça se calcule... Avec une prise de 16 A (qui en fait recharge plutôt sur 11 à 12 A), tu recharges d'environ 12 à 13 Km d'autonomie par heure. Avec une borne, c'est à peu près trois fois plus. Pour celui qui fait 100 Km/jour, la borne n'est donc pas nécessaire.

 

Dans le cas d'une hybride rechargeable, la borne est totalement inutile, puisque la batterie, avec la prise de 16A, sera rechargée en trois ou quatre heures, grand maximum.

 

Si tu utilises une prise "classique" et que tu recharges la nuit, il y a de grandes chances que tu n’ai pas besoin de prendre un abonnement plus puissant.

 

Et sinon, dans le cas d'une borne 6 Kw, la différence d'abonnement sera de 55€/an...

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Bizarre... je l'utilise depuis 1 an 1/2 et jamais de souci (paramétrée sur "utilisation de la batterie : standard" - on peut choisir "faible").

 

Il y a eu une mise à jour ces jours-ci, elle peut résoudre ce genre de bug.

Ben je n’ai pas rencontré de problème non-plus. C’est en regardant quelles étaient les applis qui consommaient le plus sur mon iPhone que j’ai découvert que l’app BMW travaille pas-mal en arrière-plan, même lorsqu’on ne la sollicite pas. D’ailleurs, ce n’est sûrement pas sans raison si les développeurs ont prévu un réglage permettant de moins consommer. Je l’ai activé. On verra. Faut bien garder un peu de batterie pour StopCovid ;)

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Bonjour à tous,

 

Retour sur le forum après quelques mois de confinement qui m'en ont un peu écarté. Bizarre parfois les effets ;-)

Pour info, je suis sur le point de racheter mon X1 au loueur LLD de mon entreprise.

 

En effet j'ai décidé de sortir du programme de voiture de fonction en prévision d'une retraite qui s'approche.

 

Ils me font une offre à 26000€, reprise en l'état.

La voiture est impeccable avec 40000 km au compteur.

Modèle sDrive 20d xDrive BVA8 de mars 2017. Avec quelques options (crochet attelage, toit ouvrant, camera de recul et GPS Pro + HUD).

Je trouve cela raisonnable sans être exceptionnel.

 

Ma décision est quasi prise mais je suis interessé par l'avis des spécialistes de la fouille des annonces.

La centrale me donne une cote de 29K environ après simulation ...

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Bonjour à tous,

 

Retour sur le forum après quelques mois de confinement qui m'en ont un peu écarté. Bizarre parfois les effets ;-)

Pour info, je suis sur le point de racheter mon X1 au loueur LLD de mon entreprise.

 

En effet j'ai décidé de sortir du programme de voiture de fonction en prévision d'une retraite qui s'approche.

 

Ils me font une offre à 26000€, reprise en l'état.

La voiture est impeccable avec 40000 km au compteur.

Modèle sDrive 20d xDrive BVA8 de mars 2017. Avec quelques options (crochet attelage, toit ouvrant, camera de recul et GPS Pro + HUD).

Je trouve cela raisonnable sans être exceptionnel.

 

Ma décision est quasi prise mais je suis interessé par l'avis des spécialistes de la fouille des annonces.

La centrale me donne une cote de 29K environ après simulation ...

 

Cela me parait un peu cher mais tu connais la voiture, elle est impeccable, tu peux peut-être gagner 500 euros ?

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Cela me parait un peu cher mais tu connais la voiture, elle est impeccable, tu peux peut-être gagner 500 euros ?

Effectivement, l'économie du stress d'achat d'une voiture inconnue, ca a une valeur. De même que la transition immédiate entre LLD et Achat sans rupture ... Je crois que je vais y aller comme ca ... merci de vos retours.

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J’ai failli faire comme toi, mais j’ai préféré repartir en loyers mensuel que larguer un capital sur épargne...

 

 

As-tu essayé de faire baisser/tenter disons de 1.000?

oui qui tente rien n'a rien..... Tu peux toujours essayer ce que te dit Guy34 et voir ce que tu peux en tirer !!!!

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Bonjour à tous,

 

Retour sur le forum après quelques mois de confinement qui m'en ont un peu écarté. Bizarre parfois les effets ;-)

Pour info, je suis sur le point de racheter mon X1 au loueur LLD de mon entreprise.

 

En effet j'ai décidé de sortir du programme de voiture de fonction en prévision d'une retraite qui s'approche.

 

Ils me font une offre à 26000€, reprise en l'état.

La voiture est impeccable avec 40000 km au compteur.

Modèle sDrive 20d xDrive BVA8 de mars 2017. Avec quelques options (crochet attelage, toit ouvrant, camera de recul et GPS Pro + HUD).

Je trouve cela raisonnable sans être exceptionnel.

 

Ma décision est quasi prise mais je suis interessé par l'avis des spécialistes de la fouille des annonces.

La centrale me donne une cote de 29K environ après simulation ...

29k je trouve cela beaucoup, mon x1 X Drive 20d bva en Msport est avec une longue liste d'option était a ce tarif quand je l'ai changé.

donc non tu n'en n'aura pas pour 29k pour la même chose car le tiens a moins de chose.

pour moi le 26 parails juste cohérant, nu plus ni moins. l'avantage c'est que tu l'as connais car c'est la tienne... et ca en occasion cela vaut de l'or. :D par de surprise

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Invité §BB6852ed

Bonjour,

Pour info BMW lance une grande mise à jour logicielle sur 500.000 véhicules dans le monde. En France, 15.000 voitures sont concernées.

Il s'agit de ceux équipés du BMW Operating System 7.0 modulaire lancé fin 2018, soit 17 modèles au total, de la Série 1 au Z4 en passant par la Série 3 et le X5.

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Bonjour,

Pour info BMW lance une grande mise à jour logicielle sur 500.000 véhicules dans le monde. En France, 15.000 voitures sont concernées.

Il s'agit de ceux équipés du BMW Operating System 7.0 modulaire lancé fin 2018, soit 17 modèles au total, de la Série 1 au Z4 en passant par la Série 3 et le X5.

:??: :??: :??: :??: En clair ca veut dire quoi ?

On sera contacté ou c'est à nous de faire la démarche avant qu'il ne soit trop tard ?

je n ai pour l instant rien déceler...bon ok, j ai pas beaucoup rouler ces derniers temps :o :o :o mais bon

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Invité §BB6852ed

:??: :??: :??: :??: En clair ca veut dire quoi ?

On sera contacté ou c'est à nous de faire la démarche avant qu'il ne soit trop tard ?

je n ai pour l instant rien déceler...bon ok, j ai pas beaucoup rouler ces derniers temps :o :o :o mais bon

 

 

Désolé je n'arrive pas à copier le lien ... voilà ce qu'ils disent dans l'article d'Auto Plus : "Comment procéder ?

En France, "15.000 clients vont pouvoir télécharger une nouvelle version de logicielle pour leur BMW grâce à la carte SIM embarquée de la voiture ou grâce au smartphone connecté à un réseau Wifi via la BMW Connected App (dans ce cas, il faudra alors synchroniser le smartphone à la voiture avant de procéder à la dernière étape)", indique la marque dans un communiqué.

"Une fois le téléchargement terminé, ces clients vont recevoir une notification indiquant qu’une nouvelle version de logiciel est prête à être installée directement sur l’écran Live Cockpit Navigation Pro de leur BMW (uniquement lors d’un arrêt) ou sur leurs smartphones via leur BMW Connected App. Enfin, une fois le téléchargement terminé et après une dernière validation, les clients pourront débuter l’installation dans leur BMW. Les mises à jour les plus importantes ne nécessitent qu’une immobilisation de la voiture pendant 20 minutes avant que cette dernière ne soit prête à reprendre la route avec, à bord, de toutes nouvelles fonctionnalités.", ajoute le constructeur."

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Merci BB61,

Il n'y plus qu'a alors !!! on attendra le message de BMW centre

Le lien d'origine BMW :

Avec plus d’un demi-million de voitures concernées, BMW lance la plus grande campagne de mise à jour logicielle à distance jamais réalisée par un constructeur européen..

Aucun X1/X2 à ce jour n'est équipé de l'OS 7.0, donc il n'y a aucune mise à jour à attendre.

 

Et ce sont des mises à jour OTA (ou via smartphone)

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Invité §BB6852ed

Le lien d'origine BMW :

Avec plus d’un demi-million de voitures concernées, BMW lance la plus grande campagne de mise à jour logicielle à distance jamais réalisée par un constructeur européen..

Aucun X1/X2 à ce jour n'est équipé de l'OS 7.0, donc il n'y a aucune mise à jour à attendre.

 

Et ce sont des mises à jour OTA (ou via smartphone)

 

 

Effectivement nous ne sommes pas concernés par cette mise à jour (1) mais puisqu'il n'y a pas que des propriétaires de X1 sur ce forum, ça peut peut-être intéresser quelqu'un de le savoir.

 

(1) sont concernés par cette mise à jour les propriétaires de BMW Série 1, BMW Série 2 Gran Coupé, BMW Série 3 Berline, BMW Série 3 Touring, BMW Série 7, BMW Série 8 Cabriolet, BMW Série 8 Coupé, BMW Série 8 Gran Coupé, BMW M8 Cabriolet, BMW M8 Coupé, BMW M8 Gran Coupé, BMW X5, BMW X5 M, BMW X6, BMW X6 M, BMW X7 et BMW Z4.

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Je ne comprends pas bien où est l’évènement. Des milliards de smartphones sont régulièrement mis à jour régulièrement et on n’en fait pas tout un foin...

 

Tu ne peut franchement pas comparer un smartphone à une voiture ...C'est un événement dans le monde automobile.

 

BMW est quasiment l'un des seuls à ce jour à permettre la mise à jour à distance des éléments informatiques embarqués (en dehors de Tesla peut-être mais pour BMW cela concerne n'importe quel modèle pas seulement des modèles électriques).

On n’est pas juste dans la mise à jour de cartographie là.

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Je ne comprends pas bien où est l’évènement. Des milliards de smartphones sont régulièrement mis à jour régulièrement et on n’en fait pas tout un foin...

 

+1

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C’est bien tout le sens de mon propos. Pourquoi est-ce un évènement dans l’automobile? Techniquement, il n’est pas plus compliqué de mettre à jour le système multimédia d’une voiture (il n’est pas ici question de mettre à jour la cartographie moteur). que le système d’exploitation d’un smartphone.

Alors oui, c’est peut-être une nouveauté dans le monde automobile (hors Tesla qui maitrise ça depuis longtemps), mais il y a plus lieu d’en avoir honte que d’en être fier.

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