Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah. Il y a donc une coquille sur le site, car ils affichent 34kWh.

 

Pour les HC, l'économie est relative: Sur mon contrat EDF, c'est -25%, soit 50cts sur une charge complète. Pas de quoi se relever la nuit, c'est le cas de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Il y a donc une coquille sur le site, car ils affichent 34kWh.

 

Pour les HC, l'économie est relative: Sur mon contrat EDF, c'est -25%, soit 50cts sur une charge complète. Pas de quoi se relever la nuit, c'est le cas de le dire ;)

 

Grossomerdo c’est à peux prêt cela.

Mais tous les jours pour mon cas.

150€ a peux pret sur lannee.

Franchement je ne suis pas à 150€ prêt

Mais bon si on peut... pourquoi les claquer juste car on optimise pas.

Surtout que tu peux tout régler pour que cela se fasse tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 est borderline sur quelques points en ce qui concerne la prime :

e) Après le 6°, il est inséré un 7° et un 8° ainsi rédigés :

« 7° Pour les véhicules mentionnés au a du 1° de l'article D. 251-1, dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 21 et 50 grammes par kilomètre, dont le coût d'acquisition est inférieur ou égal à 50 000 euros toutes taxes comprises et dont l'autonomie équivalente en mode tout électrique en ville déterminée en application du règlement (UE) 2017/1151 de la Commission du 1er juin 2017 est supérieure à 50 kilomètres, le montant de l'aide est fixé à 2000 euros.

« 8° Les émissions de dioxyde de carbone mentionnées par le présent article sont celles qui sont réputées répondre aux conditions de l'article 1007 bis du code général des impôts conformément au second alinéa de son III. » ;

* Tarif : à la moindre option il passe au dessus de 50k€, du coup faut déjà négocier un tarif d'acquisition en dessous de 50k€

* Autonomie : selon options elle peut-être en dessous de 51km : attention à bien regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossomerdo c’est à peux prêt cela.

Mais tous les jours pour mon cas.

150€ a peux pret sur lannee.

Franchement je ne suis pas à 150€ prêt

Mais bon si on peut... pourquoi les claquer juste car on optimise pas.

Surtout que tu peux tout régler pour que cela se fasse tout seul ...

Tout à fait d’accord. Si ça ne représente pas une contrainte, autant charger pendant les HC ;)

 

Par contre, j’ai eu du mal à faire comprendre à ma voisine que ça me saoulait qu’elle me réveille en faisant tourner son lave-linge la nuit pour économiser 3cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x1 cela doit être dans les 11k la batterie pas 34 ;)

 

Sinon c’est ce que je disait pour le temps de charge. Entre 3 et 5h suivant si tu es en 10 ou 16A

Perso pas besoin d’être en 16A ;)

Je charge quoiquil arrive la nuit

Donc la seule contrainte est de rester dans le temps des heures creuse et j’ai 6 ou 7h de hc.

Donc autant ne pas charger vite et éviter que la batterie fatigue plus vite

Pas loin :)

La capacité brute de la batterie du X1 est de 10kWh (8.8 kWh en net).

Tension 295V, le temps de charge à 100% a 3.7 kW (16A/220V) est de 3.2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 est borderline sur quelques points en ce qui concerne la prime :

 

* Tarif : à la moindre option il passe au dessus de 50k€, du coup faut déjà négocier un tarif d'acquisition en dessous de 50k€

* Autonomie : selon options elle peut-être en dessous de 51km : attention à bien regarder :)

La vache, il en va de l’autonomie comme des rejets de CO2? Une option peut donc couter 2k€ de plus si on n’y prend garde. Quelle galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord. Si ça ne représente pas une contrainte, autant charger pendant les HC ;)

 

Par contre, j’ai eu du mal à faire comprendre à ma voisine que ça me saoulait qu’elle me réveille en faisant tourner son lave-linge la nuit pour économiser 3cts.

 

Lol.

C’est aussi une question d’habitude

J’ai le lave linge le sèche linge et le lave vaisselle qui tournent tous de nuit

Bon en maison individuelle je ne fais chier personne

Mais cela reste une question d’habitude,

 

Après encore une fois. Je ne suis pas prêt de me sous. Sinon je ne serai pas en train de regarder une 991 comme 3eme caisse lol.

Mais bon. Cela serai comme laisser les vitres de la maison ouverte avec la clim a fond,

 

Autant faire si le matériel est pensé pour cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin :)

La capacité brute de la batterie du X1 est de 10kWh (8.8 kWh en net).

Tension 295V, le temps de charge à 100% a 3.7 kW (16A/220V) est de 3.2 heures.

Du coup, c’est logique de consommer 11kWh pour charger 10kW. Avec 34kWh, ça faisait un super rendement ;)

 

C’est quoi les kWh net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce qu'est la capacité nette, c'est écrit comme ça dans la notice technique du 25e :

 

"Capacity (gross / net) kWh 10.0 / 8.8"

J'imagine que c'est la capacité qui est réellement exploitable.

C'est comme une boite de haricots verts : le poids net égoutté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça. La batterie n’est jamais hs. Même vide sur le compteur il reste en 10 et 15%.

Cela évite le vieillissement accélérer et permet même à 0km de l’électrique de pouvoir avoir 100% de la p Max ;)

Sur le 30e je crois me souvenir qu’on a 12/14kw. Pour 11/12... me souvient plus bien.

 

C’est d’ailleurs souvent un sujet favoris des personnes n’aimant pas les hybrides.

En disant à qui veux entendre que lorsque la batterie est à 0... fini les 225cv (pour le x1 en exemple). Alors que ce n’est pas le cas.

J’ai montré le système à un pote du taf aujourd’hui

Bah il a confirmé que les 300cv y était lol,

Pourtant il connaît notre mini jcw de 230cv bien plus légère. Mais cela suffit pas. La 330e tire plus fort.

Mais c’est moins fun lol. A moins de virer les béquilles électronique et de faire ce qu’il faut pas faire avec une propal sur la route lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu’on ne peut pas totalement « vider » la batterie? Peut-être.

Après tout, on ne peut pas non-plus exploiter totalement la capacité de son réservoir de carburant.

 

Perso, je suis déjà arrivé en roue libre à une station-service,

et j'ai remis la contenance annoncée du réservoir, voire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a ce coffre de toit sur son x1 par hasard, je le trouve pas mal du tout ?

 

https://www.thule.com/fr-fr/ca [...] m-_-629201

 

 

@gregus il n'est pas impossible que les coffres de toit bmw soient des Thule,

à l'époque en tous cas, c'était le cas.

 

Thule est une bonne marque, tu ne prends pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis déjà arrivé en roue libre à une station-service,

et j'ai remis la contenance annoncée du réservoir, voire un peu plus.

Je l’ai déjà fait aussi, mais c’est pas conseillé.

 

Encore aujourd’hui j’ai fait le plein alors que l’OdB affichait 15km d’autonomie (Très raisonnable vu que je n’ai pas attendu qu’il affiche « --- « ;) ). Et même comme ça, j’ai mis à peine 48l sur les 50 théoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@gregus il n'est pas impossible que les coffres de toit bmw soient des Thule,

à l'époque en tous cas, c'était le cas.

 

Thule est une bonne marque, tu ne prends pas de risque.

 

Je confirme c’est bien thules

 

J’ai un coffre pas ressent mais badges bm et c’est exactement les mêmes bras d’ouverture qui permette l’ouverture des 2 côtés

Une bonne invention d’ailleurs.

Y a juste le pinçage des barres que je connaît pas,

Moi j’ai le veux de barre bm avec à l’intérieur un espace pour y mettre une visse en T.

Aucune risque de ruptures et rien d’apparent et qui viendrait encore plus casser le cx.

Mais là le système permet à priori de se mettre sur toute barre. Donc connaissant thule cela doit bien le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Merci à tous

 

@BB61 tu nous l’avait montrer il est très beau en plus, je me dis juste que par sécurité je prendrais plus 400 que 320l, mais c’est peut être une erreur

 

 

Les coffres de toit BMW sont en trois tailles : 320 / 420 / 520 litres. Le profil du coffre ne change pas selon sa taille mais c'est sa largeur qui augmente avec sa capacité.

 

Ne voulant pas un coffre trop petit sans pour autant prendre le plus grand, j'ai choisi le 420 litres qui me convient parfaitement pour embarquer les affaires de notre petit-fils pour les vacances d'été.

 

20190724_165130.jpg

 

Lorsqu'on achète un coffre de toit, Il faut prendre en compte son stockage lorsqu'on ne l'utilise pas car il prend beaucoup de place. En ce qui me concerne, j'ai trouvé comme solution de le ranger, envelloppé d'une couverture, dans ma remorque au sous-sol.

 

Pour info, ces coffres sont en location dans certaines concessions BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les coffres de toit BMW sont en trois tailles : 320 / 420 / 520 litres. Le profil du coffre ne change pas selon sa taille mais c'est sa largeur qui augmente avec sa capacité.

 

Ne voulant pas un coffre trop petit sans pour autant prendre le plus grand, j'ai choisi le 420 litres qui me convient parfaitement pour embarquer les affaires de notre petit-fils pour les vacances d'été.

 

20190724_165130.jpg

 

Lorsqu'on achète un coffre de toit, Il faut prendre en compte son stockage lorsqu'on ne l'utilise pas car il prend beaucoup de place. En ce qui me concerne, j'ai trouvé comme solution de le ranger, envelloppé d'une couverture, dans ma remorque au sous-sol.

 

Pour info, ces coffres sont en location dans certaines concessions BMW.

Pas bête du tout le coup de la location quand on utilise le coffre de toit qu'une fois par an. Bon, en même temps, avec mon cabriolet, je suis pas trop concerné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 est borderline sur quelques points en ce qui concerne la prime :

 

* Tarif : à la moindre option il passe au dessus de 50k€, du coup faut déjà négocier un tarif d'acquisition en dessous de 50k€

* Autonomie : selon options elle peut-être en dessous de 51km : attention à bien regarder :)

 

 

Merci pour la précision !

Par contre en faisant ma config à aucun moment j’ai eu l’info sur la baisse d’autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les coffres de toit BMW sont en trois tailles : 320 / 420 / 520 litres. Le profil du coffre ne change pas selon sa taille mais c'est sa largeur qui augmente avec sa capacité.

 

Ne voulant pas un coffre trop petit sans pour autant prendre le plus grand, j'ai choisi le 420 litres qui me convient parfaitement pour embarquer les affaires de notre petit-fils pour les vacances d'été.

 

20190724_165130.jpg

 

Lorsqu'on achète un coffre de toit, Il faut prendre en compte son stockage lorsqu'on ne l'utilise pas car il prend beaucoup de place. En ce qui me concerne, j'ai trouvé comme solution de le ranger, envelloppé d'une couverture, dans ma remorque au sous-sol.

 

Pour info, ces coffres sont en location dans certaines concessions BMW.

merci je pensais que tu avais le 320l

 

 

question bête ça passe partout genre péage, voir même parking souterrain ? je me rends pas compte sur un SUV la hauteur totale avec les barres de toit en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

merci je pensais que tu avais le 320l

 

 

question bête ça passe partout genre péage, voir même parking souterrain ? je me rends pas compte sur un SUV la hauteur totale avec les barres de toit en plus

 

 

Je ne peux pas dire pour les péages, ni pour les entrées de parkings des grandes surfaces ( car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ), mais pour info j'arrive à ranger notre X1 dans notre sous-sol ( qui certe, est un peu surélevé ) sans enlever le coffre de toit.

 

20190602_130409.jpg

 

Si tu as vraiment besoin de cette info, je pourrai mesurer la hauteur totale ( X1 + coffre de toit ), mais pas avant le 16 Juillet ... lorsqu'il sera à nouveau installé sur le X1.

 

Je peux juste préciser que ce coffre est très pratique avec possibilité de l'ouvrir du coté droit ( ou gauche ), possibilité de le coulisser en avant ou en arrière, sur la droite ou la gauche des barres de toit ( pour installer à coté un porte vélo par exemple ), possibilité de le verrouiller et possibilité d'arrimer le chargement à l'intérieur avec des sangles fournies.

 

Je rappelle qu'il faut prévoir en plus dans le budget, le coût des barres de toit BMW ( que j'ai prises avec la housse de rangement BMW).

 

Ça sent les vacances tout ça nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir 1m64 le x1 et 46cm le coffre de toi, donc 2m10 tout de même.

 

ca m'inquiète un peu sachant que ça ne prend pas en compte les barres de toit qui doivent rajouter 7-10cm supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coffre de toit BMW font 40 ou 41cm :

Coffre de toit BMW 420 litres BMW X1

 

https://www.youtube.com/watch?v=7S5B8F-Nn88A contrario du Thule de ton lien qui fait 46 cm;

 

Avec les 1.6 m du X1 (au point le plus haut) et barres de toit cela peut faire facilement 2.10m voire plus

Sur les parking de supermarché à ciel ouvert on pourrait croire que cela ne pose pas de soucis si ce n'est qu'il arrive souvent qu'il y ait un portique de gabarit max à l'entrée et 2.10 m n'est pas exceptionnel comme limite.

Pour les parkings souterrains la norme implique une hauteur mini de 2.20 m pouvant être réduite à 2.00 m si présence de poutres ou canalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coffre de toit BMW font 40 ou 41cm :

Coffre de toit BMW 420 litres BMW X1

 

https://www.youtube.com/watch?v=7S5B8F-Nn88A contrario du Thule de ton lien qui fait 46 cm;

 

Avec les 1.6 m du X1 (au point le plus haut) et barres de toit cela peut faire facilement 2.10m voire plus

Sur les parking de supermarché à ciel ouvert on pourrait croire que cela ne pose pas de soucis si ce n'est qu'il arrive souvent qu'il y ait un portique de gabarit max à l'entrée et 2.10 m n'est pas exceptionnel comme limite.

Pour les parkings souterrains la norme implique une hauteur mini de 2.20 m pouvant être réduite à 2.00 m si présence de poutres ou canalisations.

 

Apres normalement on garde pas le coffre quand on arrive sur le lieu de vacances ^^.

Cela évite les soucis de parking sous terrain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Apres normalement on garde pas le coffre quand on arrive sur le lieu de vacances ^^.

Cela évite les soucis de parking sous terrain lol

 

 

 

Si on ne veut pas le garder sur le toit du X1, comme ils ne sont pas pliants, ça va être compliqué de le ranger sous son lit à l'hôtel, dans une location ou chez des amis ... à moins d'avoir un garage mis à disposition parce qu'ils prennent un peu de place tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Apres normalement on garde pas le coffre quand on arrive sur le lieu de vacances ^^.

Cela évite les soucis de parking sous terrain lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un essai du X1 25e dans l'avant-dernier numéro d'Auto-Plus.

 

Je passe sur leur analyse tarifaire, qui comme d'habitude est du grand n'importe quoi. D'après eux, on pourrait négocier plus de 12% de remise, ce qui avec le bonus ferait ce 25e moins cher qu'un 20i. No comment...

 

D'autres points semblent intéressants: Avec son surpoids de 300kg par rapport au 18i, le 25e serait un peu porté sur la boisson. Un comble! Auto+ a mesuré 8.6 l sur route. J'ai du mal à croire que ce chiffre soit correct (Ca fait 2 l de plus que mon ex-20i !), même si j'ai toujours émis des réserves sur la supposée sobriété du 18i, et s'il n'est pas surprenant qu'il ait un peu de mal à tracter 300kg de plus.

 

C'est d'autant plus gênant que le réservoir ne fait que 36 l. Même en rajoutant les 43km d'autonomie en électrique, ça fait moins de 500km d'autonomie sur autoroute. J'avais plus de 800km d'autonomie sur mon 20i avec son grand réservoir.

 

Autre inconvénient: 84dm3 de coffre en moins, et pas de banquette coulissante.

 

Bref, je suis curieux de connaitre la vraie conso de ce 25e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un essai du X1 25e dans l'avant-dernier numéro d'Auto-Plus.

 

Je passe sur leur analyse tarifaire, qui comme d'habitude est du grand n'importe quoi. D'après eux, on pourrait négocier plus de 12% de remise, ce qui avec le bonus ferait ce 25e moins cher qu'un 20i. No comment...

 

D'autres points semblent intéressants: Avec son surpoids de 300kg par rapport au 18i, le 25e serait un peu porté sur la boisson. Un comble! Auto+ a mesuré 8.6 l sur route. J'ai du mal à croire que ce chiffre soit correct (Ca fait 2 l de plus que mon ex-20i !), même si j'ai toujours émis des réserves sur la supposée sobriété du 18i, et s'il n'est pas surprenant qu'il ait un peu de mal à tracter 300kg de plus.

 

C'est d'autant plus gênant que le réservoir ne fait que 36 l. Même en rajoutant les 43km d'autonomie en électrique, ça fait moins de 500km d'autonomie sur autoroute. J'avais plus de 800km d'autonomie sur mon 20i avec son grand réservoir.

 

Autre inconvénient: 84dm3 de coffre en moins, et pas de banquette coulissante.

 

Bref, je suis curieux de connaitre la vraie conso de ce 25e :)

 

 

12% ou plus... ;)

0FB1D3D6-E190-4357-A7A8-B647F8D3D297.jpg

 

Dès que j’aurai un peu de recule je t’en dirai plus sur la Conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant et inhabituel chez BMW. En tous cas, si on peut avoir 12% sur un 25e, j’imagine qu’on peut avoir autant sur un 20i, donc il reste moins cher.

Mais c’est vrai qu’avec le bonus/malus, la différence s’estompe.

 

En ce qui concerne la conso, l’intérêt de l’hybride réside surtout dans une utilisation urbaine, mais 2l de plus sur autoroute, ça fait vraiment beaucoup. Tu nous diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...