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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)


mike29b

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Non, c'est un xDrive que j'avais sur mn X1, avec la BVA8 donc.

 

La Serie 2 a aussi des pneus arrière plus larges (255, une fantaisie inutile liée à la finition M-Sport) et un FAP. Ca doit jouer.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, on parle beaucoup trop de conso. A une époque pas si lointaine, les BMW étaient réputées pour consommer beaucoup (en comparaison de voitures de généralistes moins performantes). C'était le prix à payer pour avoir un agrément de conduite au dessus de la moyenne, et on l'assumait.

Mais bon, c'est dans l'air du temps. Un moteur qui consomme peu, c'est aussi le signe d'une sophistication technologique. Après tout, c'est aussi louable de rechercher l'économie que les performances. Et objectivement, il est plus utile d'avoir 100km d'autonomie supplémentaire que de gagner 1s sur le 0-100 ;)

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après tu as aussi le pont qui consomme de l'energie sur ta propal ;).

de mémoire tu avais un Sdrive en X1 non ?

 

moi c'était l'inverse, je passait d'une propal a un xdrive...

maintenant il m'est difficile de comparer, car la 330e a un fonctionnement bien a lui et donc impossible de faire une comparaison sur un X1... d'autant plus que j'avais un xdrive 20d. je ne faisait une comparaison que sur ma E90 qui était en 20d également mais en propal.

 

de toute manière on n'a pas trop le choix quand on a un véhicule, il consomme ce qu'il consomme, et d'ailleur je trouve toujours cela amusant qu'on regarder les conso sur des caisses a plus de 45 /50k€... c'est sure que c'est toujours mieux de ne pas consommer. mais a ce niveau là on est plus a quelque euro pret.

quelqu'un qui a une merdouille a 3k€ la lui il peut être a quelque euro pret, mais lui n'aura jamais accès a ce genre de caisse.

 

 

Je rebondi sur ton dernier paragraphe.

Pour moi peu importe le prix d’achat je regarde tout de même, assurance, prix des pneus et Conso. Acheter une voiture peu importe le prix c’est une chose après y a l’usage et l’entretien et même si je suis d’accord avec toi qu’on peut se le permettre, c’est pas négligeable.

 

Après ma femme est partie en vacance avec les enfants et m’a envoyé les photos des pleins pour mettre à jour Spritmonitor et que ça me sort une Conso de 13,76l/100 sur 800kms, ça me fait plus rire à imaginer ça conduite que pleurer en pensant au coût en SP98 :lol:

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Je rebondi sur ton dernier paragraphe.

Pour moi peu importe le prix d’achat je regarde tout de même, assurance, prix des pneus et Conso. Acheter une voiture peu importe le prix c’est une chose après y a l’usage et l’entretien et même si je suis d’accord avec toi qu’on peut se le permettre, c’est pas négligeable.

 

Après ma femme est partie en vacance avec les enfants et m’a envoyé les photos des pleins pour mettre à jour Spritmonitor et que ça me sort une Conso de 13,76l/100 sur 800kms, ça me fait plus rire à imaginer ça conduite que pleurer en pensant au coût en SP98 :lol:

 

C’est sure que cela laisse à sourire ;)

Ou alors elle a pris la Porsche :W

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Ca vaut pas le coup de s'énerver... Surtout qu’au final j’ai l’impression que tout le monde se retrouve autour des 7 l sur autoroute, essence, hybride ou hybride rechargeable.

 

T'énerves pas, Geb, j'ai dit pour MON utilisation ! :lol:

non mais c'est usant de lire et relire les mêmes choses, surtout quand tu prends la peine d'étayer sur des vrais chiffres, issus d'une vraie expérience perso, et que tu lis encore tout et son contraire...

Comme là Caribou2 , tu me ré écris que tout le monde se retrouve à 7L... ben non, je viens de te dire que je suis , en partant chargé, à 6,2 maxi (voir même souvent 5,8 ou 5,9 si je dépasse pas le 130 si pas mal de monde). Et pour moi, 6 c'est pas 7! certes ce n'est que 1 L, mais cela fait 15%. 7L c'est si je ne charge pas.. or rouler avec une hybride plug in sans charger est une hérésie. Donc si la charge est impossible, alors oui, il ne fait pas acheter d'hybride. Une gros rouleur d'autoroute doit conserver un diesel aujourd'hui, c'est une évidence! mais je suis certain qu'il ne lui viendra pas à l'esprit d'acheter une hybride, les gens ne sont pas idiots quand même.

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non mais c'est usant de lire et relire les mêmes choses, surtout quand tu prends la peine d'étayer sur des vrais chiffres, issus d'une vraie expérience perso, et que tu lis encore tout et son contraire...

Comme là Caribou2 , tu me ré écris que tout le monde se retrouve à 7L... ben non, je viens de te dire que je suis , en partant chargé, à 6,2 maxi (voir même souvent 5,8 ou 5,9 si je dépasse pas le 130 si pas mal de monde). Et pour moi, 6 c'est pas 7! certes ce n'est que 1 L, mais cela fait 15%. 7L c'est si je ne charge pas.. or rouler avec une hybride plug in sans charger est une hérésie. Donc si la charge est impossible, alors oui, il ne fait pas acheter d'hybride. Une gros rouleur d'autoroute doit conserver un diesel aujourd'hui, c'est une évidence! mais je suis certain qu'il ne lui viendra pas à l'esprit d'acheter une hybride, les gens ne sont pas idiots quand même.

laisses moi en douter :D ...

 

je dis pas qu'on est intélligent mais laplus part du temps j'ai l'impression d'être dans kaamelott :lol: ...

et tu te dis mais pourquoi, et les gens te disent un truc et tu entends : c'est pas faux

simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

après sur ce genre de forum on a une culture plus automobile que certains. mais on doit moins connaitre d'autres sujets.

on est toujours le con d'un autre en gros...

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non mais c'est usant de lire et relire les mêmes choses, surtout quand tu prends la peine d'étayer sur des vrais chiffres, issus d'une vraie expérience perso, et que tu lis encore tout et son contraire...

Comme là Caribou2 , tu me ré écris que tout le monde se retrouve à 7L... ben non, je viens de te dire que je suis , en partant chargé, à 6,2 maxi (voir même souvent 5,8 ou 5,9 si je dépasse pas le 130 si pas mal de monde). Et pour moi, 6 c'est pas 7! certes ce n'est que 1 L, mais cela fait 15%. 7L c'est si je ne charge pas.. or rouler avec une hybride plug in sans charger est une hérésie. Donc si la charge est impossible, alors oui, il ne fait pas acheter d'hybride. Une gros rouleur d'autoroute doit conserver un diesel aujourd'hui, c'est une évidence! mais je suis certain qu'il ne lui viendra pas à l'esprit d'acheter une hybride, les gens ne sont pas idiots quand même.

 

 

Des entreprises imposent des véhicules hybride pour leur flotte, même pour les gros rouleur, même si pas de recharge possible au bureau ou chez l'employé, c'est de plus en plus fréquent, un peu idiot pour le coup, mais pas plus que les millions de personnes qui ont achetés des diesels depuis les 20 dernières années pour faire de la ville ou moins de 10 000 kms par an

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Ben si ça t’amuses de t’énerver tout seul en disant qu’une conso de « 6.7 l sur 1200km » (je te cite) ça n’a rien à voir avec une conso « autour de 7 l sur autoroute » (je me cite), libre à toi.

 

Je suis désolé, mais les inconvénients liés à l’hybride rechargeable (coût, poids, coffre amputé) ne sont pour moi pas compensés par une économie de 0.5 l.

Si tu me dis que pour ton utilisation, l’hybride rechargeable est très intéressant, je l’entend volontiers. Par contre, si tu me dis que l’hybride rechargeable est intéressant pour un gros rouleur autoroutier, là il va falloir que tu me donnes d’autres arguments. C’est un peu comme si tu essayais de me convaincre qu’un essence est plus interessant qu’un diesel sur autoroute.

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Des entreprises imposent des véhicules hybride pour leur flotte, même pour les gros rouleur, même si pas de recharge possible au bureau ou chez l'employé, c'est de plus en plus fréquent, un peu idiot pour le coup, mais pas plus que les millions de personnes qui ont achetés des diesels depuis les 20 dernières années pour faire de la ville ou moins de 10 000 kms par an

Les deux exemples que tu cites prouvent bien que malheureusement, le choix de la motorisation n’est pas toujours judicieux par rapport à l’usage qu’on en fait.

Et les différentes aides de l’Etat faussent malheureusement le jugement. On l’a bien vu avec le diesel, et on le retrouve ajourd’hui avec l’électrique. Je vais de nouveau citer l’article d’Auto+ qui argumente qu’un X1 25e coute moins cher qu’un 20i, dès lors, il faudrait être con pour chosir le 20i, même si on n’a pas de possibilité de recharge.

Autre exemple, j’ai vu que Renault faisait actuellement la promo du GPL avec l’argument que le carburant coute 30% moins cher, en omettant de dire qu’il entrainait une surconso significative. Je me souviens d’avoir vu il y a quelques années une dame qui tapait un scandale en concession car on lui avait vendu un moteur fonctionnant à l’ethanol en lui promettant des économies et elle était tombée des nues en faisant son premier plein et on constatant que ça consommait beaucoup plus, et que du coup l’économie était virtuelle.

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Des entreprises imposent des véhicules hybride pour leur flotte, même pour les gros rouleur, même si pas de recharge possible au bureau ou chez l'employé, c'est de plus en plus fréquent, un peu idiot pour le coup, mais pas plus que les millions de personnes qui ont achetés des diesels depuis les 20 dernières années pour faire de la ville ou moins de 10 000 kms par an

bien d'accord sur les diesels.... ceci dit le pb était différent: il consommait moins dan tous les cas. Ce qu'on ne mesurait pas, c'était le fait que l'utiliser en ville, ou sur de courts trajets n'était pas forcément une bonne idée pour lui.. Là on sait quand même plus facilement que charger une auto rechargeable alors qu'on n'a pas de prise, euh , c'est pas du même niveau intellectuel non? :ange:

oui effectivement, j'omets un peu vite les décisions des sociétés pour leurs flottes. Après j'ai des potes qui ont des voitures de fonction, et qui roulent, à ce jour ils sont tjs en mazout

 

Ben si ça t’amuses de t’énerver tout seul en disant qu’une conso de « 6.7 l sur 1200km » (je te cite) ça n’a rien à voir avec une conso « autour de 7 l sur autoroute » (je me cite), libre à toi.

 

Je suis désolé, mais les inconvénients liés à l’hybride rechargeable (coût, poids, coffre amputé) ne sont pour moi pas compensés par une économie de 0.5 l.

Si tu me dis que pour ton utilisation, l’hybride rechargeable est très intéressant, je l’entend volontiers. Par contre, si tu me dis que l’hybride rechargeable est intéressant pour un gros rouleur autoroutier, là il va falloir que tu me donnes d’autres arguments. C’est un peu comme si tu essayais de me convaincre qu’un essence est plus interessant qu’un diesel sur autoroute.

je m'énerve pas tout seul, mais contre toi!!!!!!!! :q

 

Non je plaisante, effectivement, je m'énerve un peu seul, mais quand même! je prends le soin d'argumenter depuis plusieurs temps sur mon utilisation, et ce n'est jamais repris!!!! et par contre , je continue à lire des choses érronées.. voilà la raison de mon énervement solitaire

bon, pour être de nouveau plus précis, et si tu relis, tu peux voir que je fais 6,2 max sur grands trajets en partant chargé (que je rectifie ici,je fais entre 5,8 (à 120/130 et 6,2 à 130/140), sur 600 km. Ce qui est pas mal quand même!! on roule pas souvent beaucoup plus non? et si on roule plus, comme je l'ai souligné, je passe à 7 L en moyenne. Donc si on fait le double, soit 1200 km, j'aurais consommé 6,2 sur 600 et 7 sur 600 autres kms, soit 6,7L. En ce qui me concerne, jamais faut plus de 6,2L car mes trajets maxi font 600 km

mais finalement, je m'en fous, car que je vois c'est que au global de mes 36 000 km, j'ai fait 2,9L en moyenne; Donc dire que le rechargeable est une connerie car on consomme 7 L n'est pas vrai...dans mon utilisation (comme celle de jazznet... et comme beaucoup qui ont choisi l'hybride finalement!)

ET relis encore mon dernier message, je dis jsutement que ce n'est pas pour les gros rouleurs!!!!!!!!!!! tu vois que ne me lis pas!!!!!!!!!!!!!! :cry:

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Meme pour un petit rouleur, le mazoute a son avantage, c'est pas une question de distance a l'année, mais de distance parcouru au total, et de faire la différence prix d'achat et de revente...

là on a un bon niveau de rentabilité d'un mazoute...

 

a l'époque j'avais fais les calcules sur ma clio dci100. je crois que c'était dans les 50/55k km ou l'on avait le seuil de rentabilité.

si on vendait après on était gagnant sinon perdant...

 

mais ce n'est surement plus vraiment maintenant et c'est forcément différent sur toutes les voitures car elles consomment pas la même différence entre mazoute et essence de même puissance.

 

sinon je rejoins geb335, la conso qu'on donne sur l'autoroute est ponctuelle et on est franc... mais cela ne correspond pas a celle qu'on a en moyenne sur l'utilisation de la caisse.

par exemple je vais au travail par l'autoroute... je suis a 0L/100km bien que je soit entre 110 et 130 :W .

je reste en 100% electrique sur ce genre de trajet.

je pourrai tout aussi bien dire que ma conso est nulle sur autoroute. mais ce n'est pas le cas si j'ai des trajets plus long...

 

d'ailleur la moyenne en thermique sur autoroute va énormément varier suivant si l'on part batterie pleine ou vide. si on fait 600km ou 100km... sur 100km la batterie en faisant 50km... forcément je vais être dans les 3.5 grossomodo....

 

pour en finir l'hybride rechargeable n'a de sens que lorsque le trajet quotidien ne dépasse pas la capacité de la batterie pour le faire... clim et chauffage inclu, on se fout de savoir que la batterie fait 60km si au final elle en fait 45 avec la clim :W

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bien d'accord sur les diesels.... ceci dit le pb était différent: il consommait moins dan tous les cas. Ce qu'on ne mesurait pas, c'était le fait que l'utiliser en ville, ou sur de courts trajets n'était pas forcément une bonne idée pour lui.. Là on sait quand même plus facilement que charger une auto rechargeable alors qu'on n'a pas de prise, euh , c'est pas du même niveau intellectuel non? :ange:

oui effectivement, j'omets un peu vite les décisions des sociétés pour leurs flottes. Après j'ai des potes qui ont des voitures de fonction, et qui roulent, à ce jour ils sont tjs en mazout

 

 

 

je m'énerve pas tout seul, mais contre toi!!!!!!!! :q

 

Non je plaisante, effectivement, je m'énerve un peu seul, mais quand même! je prends le soin d'argumenter depuis plusieurs temps sur mon utilisation, et ce n'est jamais repris!!!! et par contre , je continue à lire des choses érronées.. voilà la raison de mon énervement solitaire

bon, pour être de nouveau plus précis, et si tu relis, tu peux voir que je fais 6,2 max sur grands trajets en partant chargé (que je rectifie ici,je fais entre 5,8 (à 120/130 et 6,2 à 130/140), sur 600 km. Ce qui est pas mal quand même!! on roule pas souvent beaucoup plus non? et si on roule plus, comme je l'ai souligné, je passe à 7 L en moyenne. Donc si on fait le double, soit 1200 km, j'aurais consommé 6,2 sur 600 et 7 sur 600 autres kms, soit 6,7L. En ce qui me concerne, jamais faut plus de 6,2L car mes trajets maxi font 600 km

mais finalement, je m'en fous, car que je vois c'est que au global de mes 36 000 km, j'ai fait 2,9L en moyenne; Donc dire que le rechargeable est une connerie car on consomme 7 L n'est pas vrai...dans mon utilisation (comme celle de jazznet... et comme beaucoup qui ont choisi l'hybride finalement!)

ET relis encore mon dernier message, je dis jsutement que ce n'est pas pour les gros rouleurs!!!!!!!!!!! tu vois que ne me lis pas!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Mais si je te lis. Ne fais pas ton caliméro... ;)

 

Une fois de plus, j'entends bien ce que tu dis, et je ne le mets pas en doute. Visiblement, l'hybride rechargeable est bien adapté à ton utilisation. Tant mieux.

 

Mais, comme le dit jazznet, il faut regarder le coût global. La conso n'est qu'un facteur parmi plusieurs. Si je prends mon cas personnel, je dépense en moyenne 1000€ de carburant par an. Alors, même en divisant par deux, ça représenterait finalement assez peu au regard du coût global de ma voiture, surtout si je dois installer une borne de recharge (ou à minima un raccordement électrique à mon compteur dans on immeuble). Du coup, l'hybride rechargeable, c'est pas pour moi. Par contre, je gouterais bien au plaisir de rouler électrique, sans bruit et sans vibration.

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Entièrement d’accord caribou, sur le fait qu’il faut prendre en compte le coût global!

En ce qui me concerne c’est doublement adapté car elle est en société et m’évite la tvs( sans compter une CG gratuite dans le Rhône)

Bon par contre je suis prêt à payer pour un agrément supérieur ( le silence de l’électrique, le punch aussi à bas régime vs même motorisation sans moteur électrique..)

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Entièrement d’accord caribou, sur le fait qu’il faut prendre en compte le coût global!

En ce qui me concerne c’est doublement adapté car elle est en société et m’évite la tvs( sans compter une CG gratuite dans le Rhône)

Bon par contre je suis prêt à payer pour un agrément supérieur ( le silence de l’électrique, le punch aussi à bas régime vs même motorisation sans moteur électrique..)

 

 

Et peut-être pour moins polluer ?

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Et peut-être pour moins polluer ?

Ca c’est un vaste débat...

 

Personnellement, je pense que très peu de gens sont prêts à payer plus pour polluer moins.

 

A propos, je viens de lire que le réseau Ionity va dorénavant facturer la charge à la minute (79cts la minute) et non-plus au kWh. Ca avantage nettement les véhicules capables de charge rapide (ex Tesla). Mais surtout, c’est un signal de plus que le « plein d’électricité » va continuer d’augmenter.

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Moins polluer localement, c est certain.

Que ce soit en rejet d’échappement ou en pollution sonore d’ailleurs.

Pour le reste vaste débat pui.

Pour le coût ionity, il existe d’autres moyens de payer moins cher, en passant par des cartes de recharges par ex( chez maingau (0’39 cts/kwh), mais aussi en s’abonnant aupres d’un constructeur faisant parti du consortium ( si tant que l’auto en provient également évidemment)

Il est certain que cela peut évoluer dans tous les sens du jour au lendemain par contre.

Mais cela reste , pour des conducteurs autres que grands rouleurs, une anecdote, car 95% des pleins d’électricité se font chez soi..

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Moins polluer localement, c est certain.

Que ce soit en rejet d’échappement ou en pollution sonore d’ailleurs.

Tout à fait d'accord. Quoiqu'en disent ses détracteurs, la voiture électrique permet de grandement limiter la pollution là où les gens vivent, et il me semble plus simple de dépolluer une usine que des milliers de pots d'échappements.

Pas plus tard qu'hier, je suis allé faire une ballade en vélo en forêt et une partie du parcours longe l'A13, à quelques dizaines de mètres. On y sent bien les gaz d'échappement :(

 

 

Pour le coût ionity, il existe d’autres moyens de payer moins cher, en passant par des cartes de recharges par ex( chez maingau (0’39 cts/kwh), mais aussi en s’abonnant aupres d’un constructeur faisant parti du consortium ( si tant que l’auto en provient également évidemment)

Il est certain que cela peut évoluer dans tous les sens du jour au lendemain par contre.

 

Tout à fait. On voit bien que le réseau et la tarification de la recharge sont en pleine construction. Pendant des années, on nous a fait croire que l'électricité était presque gratuite. Aujourd'hui on voit qu'il faut un peu jongler pour optimiser le coût de la charge. Demain, ça coutera probablement aussi cher qu'un plein d'essence.

 

Mais cela reste , pour des conducteurs autres que grands rouleurs, une anecdote, car 95% des pleins d’électricité se font chez soi..

 

Ce qui prouve bien que les véhicules électriques sont majoritairement utilisés pour de petits trajets ;)

C'est pour moi le nerf de la guerre. La plupart des gens ne passeront à l'électrique que lorsque une unique voiture permettra de faire l'ensemble de leurs trajets, quotidiens comme trajet vacances. Et pour ça, il faut impérativement pouvoir recharger en route, ou alors que la capacité des batterie augmente significativement. C'est pas avec les 250km d'autonomie d'une Zoe qu'on peut partir en vacances. Et tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) se payer une Tesla.

Alors je vous vois venir, il y a une solution: l'hybride rechargeable. Oui, seulement ça présente quand-même pas mal d'inconvénients. L'hybride rechargeable me fait un peu penser aux coupé-cabriolets, les fameux cc qui ont fleuri dans les années 2000. Sur le papier, ça a l'air génial, mais à l'usage on se rend compte que ça cumule des inconvénients, le principal étant de d'amputer le coffre.

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Et peut-être pour moins polluer ?

 

Peut être devrais tu t’informer avant de raconter des bêtises ...

 

Et je le dis avec gentillesse d’autant plus que j’ai une hybride.

 

A l’heure actuelle c’est pas mieux.

 

A moins qu’on préfère pisser sur les autres pour garder ses toilette propre.

 

Par contre le jour où tout le monde pourra recharger gratuitement avec sa propre production solaire.... là peut être qu’on sera meilleur

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Ce ne sont pas des bêtises jazznet. Y'a pollution et pollution.

Par ailleurs, avec le pétrole, on pisse à la fois sur ses pompes (en polluant l'air qu'on respire) et sur les autres (avec les exploitations pétrolières). C'est du perdant-perdant.

 

Jazznet a un mérite, il est cash. Pour le reste, chacun appréciera ses arguments... ou pas.

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Moi ce qui me gave c’est ceux qui ne maîtrise pas un brin le sujet. Aller pour faire vite :

- création des batteries ultra polluant mais c’est pas grave c’est fait dans des pays du tiers monde

- recyclage des batteries mais c’est pas grave on verra plus tard.

- création de l’électricité... youhouuuu on a des central nucléaire. A bah non c’est pas bien alors on les fermes et on construise des central à gaz.

 

Aller j’ai fait simple.

 

L'empreinte co2 d’une hybride ou électrique est énorme avant même qu’on la récupère en cc.

 

Mais c’est pas grave l’électricité c’est gratuit et propre tout va bien.

 

Bref avant de nous sortir qu’on pense d’abord à nous avant l’écologie faudrai maîtriser un chouilla de quoi on parle.

 

Je me demande même quand on va me dire que cela consomme moins d’électricité en ville que sur la route... on aura toucher le fond.

 

Oui je suis cache quand on juge sans savoir.

Cela s’appelle simplement une occasion de la fermer qui a été loupée ;)

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Effectivement, tu as fait simple ;)

 

Il me semble que personne n’a dit que la voiture électrique ne polluait pas. Je pense que nous avons tous en tête les inconvénients que tu cites.

Toutefois, on a tendance à résumer la pollution des moteurs thermique à ce qui sort du pot d’échappement. On oublie l’extraction du pétrole (sans parler de ses impacts géopolitiques), son transport, son raffinage, ...

Objectivement, le bilan comparatif des deux types de motorisation n’est pas simple à établir, et dire que le choix se résume à polluer chez soi ou chez le voisin, c’est vraiment simpliste.

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Moi ce qui me gave c’est ceux qui ne maîtrise pas un brin le sujet. Aller pour faire vite :

- création des batteries ultra polluant mais c’est pas grave c’est fait dans des pays du tiers monde

- recyclage des batteries mais c’est pas grave on verra plus tard.

- création de l’électricité... youhouuuu on a des central nucléaire. A bah non c’est pas bien alors on les fermes et on construise des central à gaz.

 

Aller j’ai fait simple.

 

L'empreinte co2 d’une hybride ou électrique est énorme avant même qu’on la récupère en cc.

 

Mais c’est pas grave l’électricité c’est gratuit et propre tout va bien.

 

Bref avant de nous sortir qu’on pense d’abord à nous avant l’écologie faudrai maîtriser un chouilla de quoi on parle.

 

Je me demande même quand on va me dire que cela consomme moins d’électricité en ville que sur la route... on aura toucher le fond.

 

Oui je suis cache quand on juge sans savoir.

Cela s’appelle simplement une occasion de la fermer qui a été loupée ;)

 

 

Il est vraiment dommage d'être aussi manichéen et de se vanter de maitriser un sujet pour finalement se planter...

 

L'argument de venir dire "ouais mais à produire ca pollue bien plus" c'est bien beau (et vrai dans l'absolu), sauf que sur la durée de vie d'un véhicule ca ne tient pas une fois sorti du café du commerce (grosso modo selon les sources telles que l'ADEME ou l'ICCT, le surplus de pollution de la fabrication est gommée entre 18 et 36 mois d'utilisation). Regarde toutes les études sérieuses, tu verra que sur une durée de vie moyenne d'un véhicule, un hybride (et pire encore une électrique) émet bien moins de CO2 qu'une thermique (en tout cas dans des endroits où l'énergie est faiblement carbonée comme la notre, en Allemagne par exemple l'écart est plus ténu).

 

Et on pourra ajouter les a cotés également, Nox, particules qui sont drastiquement réduit pour un hybride et qui ont une incidence réelle là ou tu vis.

 

 

Bref penser que les véhicules hybride c'est du pro bobo écolo, c'est juste se planter assez largement, sauf à avoir une voiture avec laquelle tu fera a peine 5 000km par an, mais dans ce cas là, il faudrait se poser la question de l'intérêt d'avoir une voiture?

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Je pense que tu as globalement raison,

mais tu parles de la fabrication, de l'utilisation mais pas de la dépollution,

et moi j'aimerais bien savoir si on est capable de dépolluer et recycler 200 kg de batterie moderne lithium/ion/cobalt ou je sais pas quoi,

 

et puis qu'est-ce que ça donne en cas d'accident ou d'incendie ? ma dernière info était qu'en Belgique, ils mettaient la voiture complète pendant 24h dans un conteneur rempli d'eau.

 

A la saint Sylvestre à Strasbourg, je pense qu'ils réquisitionneront la piscine municipale (200 voitures brulées...),

à l'échelle nationale, c'est une centaine de voitures PAR JOUR qui est incendiée.

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Il est vraiment dommage d'être aussi manichéen et de se vanter de maitriser un sujet pour finalement se planter...

 

L'argument de venir dire "ouais mais à produire ca pollue bien plus" c'est bien beau (et vrai dans l'absolu), sauf que sur la durée de vie d'un véhicule ca ne tient pas une fois sorti du café du commerce (grosso modo selon les sources telles que l'ADEME ou l'ICCT, le surplus de pollution de la fabrication est gommée entre 18 et 36 mois d'utilisation). Regarde toutes les études sérieuses, tu verra que sur une durée de vie moyenne d'un véhicule, un hybride (et pire encore une électrique) émet bien moins de CO2 qu'une thermique (en tout cas dans des endroits où l'énergie est faiblement carbonée comme la notre, en Allemagne par exemple l'écart est plus ténu).

 

Et on pourra ajouter les a cotés également, Nox, particules qui sont drastiquement réduit pour un hybride et qui ont une incidence réelle là ou tu vis.

 

 

Bref penser que les véhicules hybride c'est du pro bobo écolo, c'est juste se planter assez largement, sauf à avoir une voiture avec laquelle tu fera a peine 5 000km par an, mais dans ce cas là, il faudrait se poser la question de l'intérêt d'avoir une voiture?

 

On doit pas avoir les meme sources.

Moi il faut 75 000km pour simplement faire le statut co... de la conception. Après tu as le recyclage... et évidement l’empreinte co2 pour produire l’électricité.

 

Et encore je sais même pas si les 75kkm sont calculer avec ou sans chauffage.

 

Donc en effet on se comprend pas car on n’a pas les meme variable.

 

D’ailleurs.... quand doit ton changer les batteries car elles seront hs ? ... et Rebelotte :grosse empreinte carbone,

 

Sinon j’ai réagis juste car tu as amener le « et peut être pour moins polluer »

Comme si c’était si évident que cela qu’on pollue moins... alors que finalement c’est pas si évidement....

 

Donc oui je maîtrise légèrement le sujet.

Sûrement pas un pro. Mais je m’y suis pencher en regardant le global.

A priori tu n’as pas les meme valeur ni même regarder le globale en croyant qu’une batterie durera la vie d’une caisse.

 

Évidement tout cela va évoluer mais une 25e et 30e... le seul avantage ecolo qu’on ai c’est de polluer chez les autres... ouaaaa on est content.

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On doit pas avoir les meme sources.

Moi il faut 75 000km pour simplement faire le statut co... de la conception. Après tu as le recyclage... et évidement l’empreinte co2 pour produire l’électricité.

 

Et encore je sais même pas si les 75kkm sont calculer avec ou sans chauffage.

 

Donc en effet on se comprend pas car on n’a pas les meme variable.

 

D’ailleurs.... quand doit ton changer les batteries car elles seront hs ? ... et Rebelotte :grosse empreinte carbone,

 

Sinon j’ai réagis juste car tu as amener le « et peut être pour moins polluer »

Comme si c’était si évident que cela qu’on pollue moins... alors que finalement c’est pas si évidement....

 

Donc oui je maîtrise légèrement le sujet.

Sûrement pas un pro. Mais je m’y suis pencher en regardant le global.

A priori tu n’as pas les meme valeur ni même regarder le globale en croyant qu’une batterie durera la vie d’une caisse.

 

Évidement tout cela va évoluer mais une 25e et 30e... le seul avantage ecolo qu’on ai c’est de polluer chez les autres... ouaaaa on est content.

 

 

Désolé, mais tu es un peu a côté de la plaque, et pour l'instant tes seuls arguments sont je le répete, ceux entendu dans turbo, lu dans auto plus, ou digne du café du commerce, mais ça va pas tellement plus loin en plus d'être assez fouilli :

 

Déjà pour tes chiffres, tu compares quoi? Hybride? Hybride rechargeable? Electrique? :??: Au passage, quand je parle de toute la vie du véhicule, bah c'est toute la vie, pas juste la fabrication...

 

 

Sinon, tu parles du CO2 pour la production d’énergie, mais jamais pour les carburants étrangement. Alors histoire de faire une petite comparaison :

 

- en France le kWh produit environ 53gr de CO2. Donc sur un véhicule électrique type Tesla, grosso modo ca représente moins de 10gr de CO2/km (en comptant large)

- Pour la production d'essence, les données sont plus rares, mais trouvables. Sur le site de l'Ademe donc, pour la fabrication et acheminement de l'essence, on est à environ 400gr/l d'essence (14,2kg CO2/GJ PCI pour être précis), soit pour un véhicule qui fait du 6l/100km, 24gr/km. Plus que l'électricité donc, et j'ai pris un véhicule assez économe...

 

 

Concernant les batteries, ça se récupère également, et ça se recycle (le spécialiste francais admet recycler environ 75% d'une batterie aujourd'hui). D'ailleurs concernant la durée de vie, c'est variable, sur les VE à hauts kilométrages observés, on estime que le pack batterie dure pas loin de 500 000km, me semble même qu'Elon Musk promet une durée de vie de batterie de plus de 1.5 million de km... Dans le même temps, combien de pièces moteurs et de milliers de litres de carburant auront été utilisés à ton avis? D'ailleurs, combien de véhicules arrivent réellement à ces kilométrages la?

 

 

Bref, oui, une voiture électrique est polluante, comme n'importe quel objet manufacturé d'une manière générale d'ailleurs :jap: Et comme je l'ai mis au dessus, VE ou Hybride n'est d'ailleurs pas forcément utile pour tous et partout. Par contre, il faut juste éviter de dire des contre vérités et dire qu'on s'est renseigné pour sortir des âneries en insinuant que ces véhicules ne servent à rien et sont systématiquement pire que les full thermique, parce que c'est une erreur. De plus, et j'insiste, dans ton calcul, tu nous en parles où des Nox ou des particules? Non parce que quand je vois certains instituts estimer à environ 40k morts par an en France liés aux particules, j'ai tendance à penser que oui, ne pas polluer chez soi, c'est pas forcément un mal...

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Ouais, enfin si on prend en compte les promesses d’Elon Musk, on n’a pas fini de se battre avec les chiffres... ;)

 

En réalité, les batteries actuelles sont réputées avoir une durée de vie de 1000 à 1500 cycles. C’est à dire qu’au bout de 1000 à 1500 cycles, la batterie a perdu environ 25% de sa capacité.

Donc suivant le véhicule dont on parle, ça ne veut pas dire la même chose. OK, sur une Tesla, ça s'apparente à la durée de vie de la voiture. Mais pour un hybride rechargeable moyen, la durée de vie de la batterie sera seulement d'environ 50000km. Mieux vaut donc éviter d'acheter un hybride rechargeable pour rouler 100% en électrique.

 

D'ailleurs, la durée de vie de la batterie fait la durée de vie de la voiture. Au prix que ça coute, j'imagine mal remplacer la batterie d'un véhicule électrique de plus de 200000km. Il faut donc s'habituer à voir l'autonomie électrique de sa voiture baisser au fur et à mesure qu'elle avance en âge, ou plutôt en kilométrage. C'est un phénomène inhérent à la technologie auquel on est bien habitué avec nos appareils rechargeables (téléphone, rasoir, ...).

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Désolé, mais y a une paire de points ou je suis pas tout à fait d'accord quand même :

 

- Pour les promesses de Musk je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre ;) . Cependant il est avéré que certains en model S qui ont plus de 7 ans ont fait environ 500 000km avec leur pack batterie. :jap:

 

- Pour la perte de la capacité : je suis d'accord sur le principe, moins sur tes conclusions : sur une hybride rechargeable, si tu passes de 40km d'autonomie à 30km, ça ne rend pas ta voiture inutilisable, et ta batterie à changer pour autant, surtout qu'il te reste le thermique a coté. D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver le prix d'une batterie, mais sur une Prius par exemple, faut compter environ 1.500€. Si on compte 20k€ sur une Tesla avec une batterie 5x plus grosse qu'une hybride rechargeable, 3 ou 4k€ pour un hybride rechargeable ne serait pas si déconnant. Ca reste cher, mais a voir combien cela te fait économiser : même en prenant tes 50 000km (sur lesquels je reviens en dessous), et en estimant que ton véhicule essence sans ce système ne consommerai "que" 6l/100km (ce qui est sous estimé je pense quand je vois combien consomme notre 25i :ange: ), on arrive à 4.500€ d'économies de carburant : pas vraiment de surcout donc apparemment ;)

 

- Par contre ton estimation de la durée de vie me parait faussée : Dans les faits, on est plutôt à 1500 cycles, et surtout si le but est de rouler le plus possible en électrique, je doute sérieusement que beaucoup roulent réellement constamment en 100% en électrique, et surtout, sur des gros kilométrages. Parce que bon, hormis le mec qui habite exactement a 40km de son boulot, et qui a une prise de recharge sur place, combien sont réellement les gens qui mettront moins de 5 ans à parcourir 50 000km uniquement en électrique (donc en retirant les trajets de plus de 40km de l'équation...)? (Pour info, la moyenne des véhicules en France est de 13 000km/an)

 

- Sur le VE, tu nous dis que vu le prix d'une batterie, autant changer la voiture que de changer le pack batterie : je suis pas loin d'être d'accord (hormis un très gros rouleur qui fera 100 000km par an et qui pourrait "rentabiliser" son changement), mais : en quoi est-ce si différent sur une thermique? un moteur neuf chez BMW en échange standard, faut compter pas loin de 10k€ pour une voiture qui en vaudra a peine plus, et c'est sans compter tout ce qui aura été changé entre temps... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Je sais bien que chez beaucoup, l'hybride et l'électrique n'a pas bonne presse (et je suis d'accord sur certains points d'ailleurs), mais c'est comme tout : ça dépend des usages. Après effectivement, aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une voiture electrique de plus de 20ans comme on voit certaines anciennes... Mais d'un autre côté vu toute l'électronique aussi présente sur les voitures actuelles, je ne suis pas certain que ça serait plus le cas pour une "simple" thermique non plus.

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Je ne sais pas pourquoi tu es désolé. J'ai au contraire l'impression qu'on est d'accord sur la plupart de ces points :)

 

- Pour les promesses de Musk je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre ;) . Cependant il est avéré que certains en model S qui ont plus de 7 ans ont fait environ 500 000km avec leur pack batterie. :jap:

Ben c'est ce que j'ai dit, il me semble que chez Tesla, la batterie peut tenir la durée de vie de la voiture.

Je serais quand-même curieux de connaitre l'évolution de l'autonomie au fil des cycles de recharge. Je ne sais pas si cette info a déjà été diffusée. Probablement.

 

- Pour la perte de la capacité : je suis d'accord sur le principe, moins sur tes conclusions : sur une hybride rechargeable, si tu passes de 40km d'autonomie à 30km, ça ne rend pas ta voiture inutilisable, et ta batterie à changer pour autant, surtout qu'il te reste le thermique a coté. D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver le prix d'une batterie, mais sur une Prius par exemple, faut compter environ 1.500€. Si on compte 20k€ sur une Tesla avec une batterie 5x plus grosse qu'une hybride rechargeable, 3 ou 4k€ pour un hybride rechargeable ne serait pas si déconnant. Ca reste cher, mais a voir combien cela te fait économiser : même en prenant tes 50 000km (sur lesquels je reviens en dessous), et en estimant que ton véhicule essence sans ce système ne consommerai "que" 6l/100km (ce qui est sous estimé je pense quand je vois combien consomme notre 25i :ange: ), on arrive à 4.500€ d'économies de carburant : pas vraiment de surcout donc apparemment ;)

 

Bien-sûr, ça ne rend pas la voiture inutilisable, mais ça nuit quand-même à l'agrément. Si on a choisi un hybride rechargeable, c'est pour pouvoir faire des trajets en full électrique. Si on ne peut plus faire que la moitié du trajet, on perd un peu de l'intérêt. Si je prends mon cas personnel, je fais 45km A/R pour aller travailler. Ce n'est pas tout à fait pareil si je fais ce trajet en 100% électrique ou si je fais la moitié du retour sur le moteur thermique.

Le changement de batterie, je n'y crois pas trop. Je pense qu'un prioprio d'hybride préfèrera finir la vie de sa voiture en se passant de l'électrique plutôt que de réinvestir plusieurs k€ pour retrouver l'autonomie initiale. Mais c'est un à-priori.

 

- Par contre ton estimation de la durée de vie me parait faussée : Dans les faits, on est plutôt à 1500 cycles, et surtout si le but est de rouler le plus possible en électrique, je doute sérieusement que beaucoup roulent réellement constamment en 100% en électrique, et surtout, sur des gros kilométrages. Parce que bon, hormis le mec qui habite exactement a 40km de son boulot, et qui a une prise de recharge sur place, combien sont réellement les gens qui mettront moins de 5 ans à parcourir 50 000km uniquement en électrique (donc en retirant les trajets de plus de 40km de l'équation...)? (Pour info, la moyenne des véhicules en France est de 13 000km/an)

 

Ben tout dépend de l'utilisation. Personnellement, avec mes 45km quotidiens pour aller bosser, plus de nombreux petits trajets pour aller faire des courses etc, je pense que je ferais dans les 12000km par an en électrique. Je n'ai pas l'impression que ce soit une utilisation si particulière que ça.

 

- Sur le VE, tu nous dis que vu le prix d'une batterie, autant changer la voiture que de changer le pack batterie : je suis pas loin d'être d'accord (hormis un très gros rouleur qui fera 100 000km par an et qui pourrait "rentabiliser" son changement), mais : en quoi est-ce si différent sur une thermique? un moteur neuf chez BMW en échange standard, faut compter pas loin de 10k€ pour une voiture qui en vaudra a peine plus, et c'est sans compter tout ce qui aura été changé entre temps... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

On est d'accord. Reste la perte d'autonomie au fil de la vie d'un véhicule électrique. C'est un inconvénient qui n'existe pas sur un véhicule thermique. Mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Un de mes collègues qui roule en Zoe m'a dit qu'il a noté une perte significative d'autonomie après seulement deux ans.

 

Je sais bien que chez beaucoup, l'hybride et l'électrique n'a pas bonne presse (et je suis d'accord sur certains points d'ailleurs), mais c'est comme tout : ça dépend des usages. Après effectivement, aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une voiture electrique de plus de 20ans comme on voit certaines anciennes... Mais d'un autre côté vu toute l'électronique aussi présente sur les voitures actuelles, je ne suis pas certain que ça serait plus le cas pour une "simple" thermique non plus.

 

Personnellement, je suis enthousiaste à l'idée de rouler en électrique. D'autant plus que je trouve les voitures à moteur thermique de plus en plus aseptisées.

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Ben c'est ce que j'ai dit, il me semble que chez Tesla, la batterie peut tenir la durée de vie de la voiture.

Je serais quand-même curieux de connaitre l'évolution de l'autonomie au fil des cycles de recharge. Je ne sais pas si cette info a déjà été diffusée. Probablement.

 

 

 

Du peu que j'ai pu lire sur les proprios de model S qui ont déjà quelques années, l'usure des batteries semble assez "anecdotique" mais j'ai pas vu de données chiffrées (bon j'ai pas cherché non plus d'ailleurs :ange: ).

Bien-sûr, ça ne rend pas la voiture inutilisable, mais ça nuit quand-même à l'agrément. Si on a choisi un hybride rechargeable, c'est pour pouvoir faire des trajets en full électrique. Si on ne peut plus faire que la moitié du trajet, on perd un peu de l'intérêt. Si je prends mon cas personnel, je fais 45km A/R pour aller travailler. Ce n'est pas tout à fait pareil si je fais ce trajet en 100% électrique ou si je fais la moitié du retour sur le moteur thermique.

Le changement de batterie, je n'y crois pas trop. Je pense qu'un prioprio d'hybride préfèrera finir la vie de sa voiture en se passant de l'électrique plutôt que de réinvestir plusieurs k€ pour retrouver l'autonomie initiale. Mais c'est un à-priori.

 

 

 

Bah après honnêtement, avoir encore 30km de full électrique, c'est forcément moins bien que 40 (je me suis pas trop foulé pour celle la :lol: ), mais je ne suis pas certain que ça change du tout au tout l'expérience. Et surtout je ne suis pas sur que, hormis en usage 100% électrique, ça se remarque tant que ça au quotidien.

 

Après comme toi, je pense que le proprio d'une PHEV ne changera pas sa batterie si elle n'est usée qu'à 25%.

 

Ben tout dépend de l'utilisation. Personnellement, avec mes 45km quotidiens pour aller bosser, plus de nombreux petits trajets pour aller faire des courses etc, je pense que je ferais dans les 12000km par an en électrique. Je n'ai pas l'impression que ce soit une utilisation si particulière que ça.

 

 

 

La moitié des français sont à moins de 15km de leur boulot, et 70% à moins de 30km. Donc dans l'absolu être à plus de 30km ET utiliser son véhicule, c'est loin d'être une majorité. Et pour moi l'utilité de l'hybridation (et plus particulièrement sur les SUV) est justement de pouvoir rouler "propre" en milieu urbain là où à la base ils ne sont pas vraiment à leur place selon la plupart des gens.

 

On est d'accord. Reste la perte d'autonomie au fil de la vie d'un véhicule électrique. C'est un inconvénient qui n'existe pas sur un véhicule thermique. Mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Un de mes collègues qui roule en Zoe m'a dit qu'il a noté une perte significative d'autonomie après seulement deux ans.

 

 

Sur ma Tesla que j'ai depuis maintenant un an, je n'ai rien noté de tel : je touche du bois :p . Après en règle générale, il est assez difficile à l'estimer pleinement quand tu as une borne à domicile, le véhicule étant branché a demeure, et tu as moins tendance à voir combien tu as fait de km avec une charge, comparativement à un thermique ou tu jettes plus souvent un coup d'oeil au moment de remettre à 0 après avoir fait le plein.

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Du peu que j'ai pu lire sur les proprios de model S qui ont déjà quelques années, l'usure des batteries semble assez "anecdotique" mais j'ai pas vu de données chiffrées (bon j'ai pas cherché non plus d'ailleurs :ange: ).

Bah après honnêtement, avoir encore 30km de full électrique, c'est forcément moins bien que 40 (je me suis pas trop foulé pour celle la :lol: ), mais je ne suis pas certain que ça change du tout au tout l'expérience. Et surtout je ne suis pas sur que, hormis en usage 100% électrique, ça se remarque tant que ça au quotidien.

 

Après comme toi, je pense que le proprio d'une PHEV ne changera pas sa batterie si elle n'est usée qu'à 25%.

 

On verra bien dans quelques années. On manque encore un peu de recul.

 

 

La moitié des français sont à moins de 15km de leur boulot, et 70% à moins de 30km. Donc dans l'absolu être à plus de 30km ET utiliser son véhicule, c'est loin d'être une majorité. Et pour moi l'utilité de l'hybridation (et plus particulièrement sur les SUV) est justement de pouvoir rouler "propre" en milieu urbain là où à la base ils ne sont pas vraiment à leur place selon la plupart des gens.

 

 

Moi j'ai opté pour l'hybride voiture-scooter. Voiture le week-end et scooter la semaine :lol:

Du coup, l'électrique ou l'hybride rechargeable, ça n'est pas pour moi.

Sur ma Tesla que j'ai depuis maintenant un an, je n'ai rien noté de tel : je touche du bois :p . Après en règle générale, il est assez difficile à l'estimer pleinement quand tu as une borne à domicile, le véhicule étant branché a demeure, et tu as moins tendance à voir combien tu as fait de km avec une charge, comparativement à un thermique ou tu jettes plus souvent un coup d'oeil au moment de remettre à 0 après avoir fait le plein.

Il n'ont pas mis une jauge comme sur l'iPhone pour indiquer la capacité de la batterie? Mon iPhone - que j'ai depuis seulement 2,5 ans - a déjà perdu presque 20% de sa capacité, et ça se sent :(

Je ne parle même pas des batterie de PC portable qui vieillissent presque à vue d'oeil quand on les laisse branchés en permanence.

Mais bon, tout celà n'est peut-être pas transposable tel que sur une batterie de voiture.

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Ma contribution au bilan conso sur le 18i S-drive. Pour ma part je n'ai jamais remis à 0 la conso depuis l'achat. 13000 km effectués et 6,5 l/100 de conso sur l'ordi de bord. Environnement plutôt rural et villageois avec malgré tout ces horribles casse vitesse qui plombent surement la consommation. Dans le total, il y a au moins 3500 km d'autoroute à 135 compteur mais très peu de ville. Je conduis cool à limitation ++ et j'adore le mode éco (aieee mes oreilles), notamment l'information de la pédale bleue pour passer en lift & coast. Pour les relances après rond point, j'utilise très souvent le régulateur. Pour moi, le bilan est donc effectivement de l'ordre de 7 l max tous usages confondus

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Ma contribution au bilan conso sur le 18i S-drive. Pour ma part je n'ai jamais remis à 0 la conso depuis l'achat. 13000 km effectués et 6,5 l/100 de conso sur l'ordi de bord. Environnement plutôt rural et villageois avec malgré tout ces horribles casse vitesse qui plombent surement la consommation. Dans le total, il y a au moins 3500 km d'autoroute à 135 compteur mais très peu de ville. Je conduis cool à limitation ++ et j'adore le mode éco (aieee mes oreilles), notamment l'information de la pédale bleue pour passer en lift & coast. Pour les relances après rond point, j'utilise très souvent le régulateur. Pour moi, le bilan est donc effectivement de l'ordre de 7 l max tous usages confondus

Tu arrives à relancer en sortie de rond-point en restant en mode eco-pro? ;)

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Oui, oui, ça le fait gentiment. Je roule au régulateur très souvent et que je sois en eco-pro ou en normal je relance comme ça. J'ai basculé de l'autre coté de la force, je conduits quasiment plus avec les mains qu'avec les pieds. Ceci dit, je fais régulièrement les gorges de l'aygues (pour ceux qui connaissent) et là je roule en mode sport à l'ancienne et c'est très bien, notamment avec l'affichage sport sur le GPS (tiens, encore un truc que je trouve bien fait).

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Qu’est-ce que tu trouves bien fait dans l’affichage sport? C’est juste un gadget, non? Certes, c’est bien fait, mais totalement inutile, non?

 

Perso, je roule quasiment toujours en mode normal. Sur la Serie 2, le mode sport est vraiment fait pour attaquer, la BVA privilégiant clairement les hauts régimes. Même en accélérant tout doucement, elle ne passe le rapport supérieur qu’aux alentours de 4000tr. Idéal pour avoir l’air d’un cake devant les passants ;)

 

Tiens, à propos de BVA, il me semble que BMW a recyclé son vieux stock de BVA6 sur la 25e. Ca fait donc trois BVA différentes sur le X1. Pourquoi faire simple...

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