Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Qu’est-ce que tu trouves bien fait dans l’affichage sport? C’est juste un gadget, non? Certes, c’est bien fait, mais totalement inutile, non?

 

Perso, je roule quasiment toujours en mode normal. Sur la Serie 2, le mode sport est vraiment fait pour attaquer, la BVA privilégiant clairement les hauts régimes. Même en accélérant tout doucement, elle ne passe le rapport supérieur qu’aux alentours de 4000tr. Idéal pour avoir l’air d’un cake devant les passants ;)

 

Tiens, à propos de BVA, il me semble que BMW a recyclé son vieux stock de BVA6 sur la 25e. Ca fait donc trois BVA différentes sur le X1. Pourquoi faire simple...

C'est juste car BM a prix directement la techno sur la mini country man... donc ils ont juste rien toucher... surtout que le country est sur la base d'un X1 F48 redécorer pour mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. J’avais fini par oublier que ce bloc hybride rechargeable existait déjà depuis longtemps sur d’autres modèles.

N’empêche qu’ils auraient pu mettre la DKG7 qui a remplacé la BVA6 sur le X1 depuis un bon moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. J’avais fini par oublier que ce bloc hybride rechargeable existait déjà depuis longtemps sur d’autres modèles.

N’empêche qu’ils auraient pu mettre la DKG7 qui a remplacé la BVA6 sur le X1 depuis un bon moment déjà.

je prefere la BVA6 a la DKG... et la 8 aussi de chez aisin

 

même la ZF8 je la trouve moins sympa pourtaint plein de monde dit que c'est mieux...

 

après chacun ses gout mais sur le x1 cela ne me choque pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que la DKG7 ou la Bva8 Aisin, soit compatible avec ce type de motorisation, ou encore qu'ils aient le temps de recommencer le développement de cette mécanique avec une nouvelle boite. Autant reprendre un système connu et fiabilisé julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Bien-sûr, mais dans ce cas, pourquoi ont-ils remplacé la BVA6 Par la DKG7 sur les autres motorisations ?

 

Perso, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je constate que BMW a du mal à faire un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere la BVA6 a la DKG... et la 8 aussi de chez aisin

 

même la ZF8 je la trouve moins sympa pourtaint plein de monde dit que c'est mieux...

 

après chacun ses gout mais sur le x1 cela ne me choque pas :D

Moi aussi je préférais la BVA8 Aisin à la ZF8. Je pensais être un extraterrestre. On est deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, mais dans ce cas, pourquoi ont-ils remplacé la BVA6 Par la DKG7 sur les autres motorisations ?

 

Perso, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je constate que BMW a du mal à faire un choix ;)

va s'avoir, de toute manière elle sont tout très proche en agrément :D donc même si différence il y a.. on a de la chance a voir des boite sympa.

celle de la golf est une horreur par exemple, remarque cela va bien avec la golf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce que tu trouves bien fait dans l’affichage sport? C’est juste un gadget, non? Certes, c’est bien fait, mais totalement inutile, non?

 

Perso, je roule quasiment toujours en mode normal. Sur la Serie 2, le mode sport est vraiment fait pour attaquer, la BVA privilégiant clairement les hauts régimes. Même en accélérant tout doucement, elle ne passe le rapport supérieur qu’aux alentours de 4000tr. Idéal pour avoir l’air d’un cake devant les passants ;)

 

Tiens, à propos de BVA, il me semble que BMW a recyclé son vieux stock de BVA6 sur la 25e. Ca fait donc trois BVA différentes sur le X1. Pourquoi faire simple...

 

 

Bonjour à tous, quel temps aluminium en RP ce matin , bouh :non: :non: :non: tout gris souris :pfff: :pfff:

moi aussi j utilise pratiquement que le mode de demarrage, ce qui est surprenant qu il ne soit pas directement en mode eco, mais bref ca c est un autre sujet qui a deja été abordé quelque part je crois :ange:. Et seulement quand j y pense, ou je suis dans les bouchons ou en ville je passe en (mode bleue) :Deco pro... quoi que il y a dix jours en partant en Normandie j ai pratiquement fait les 250 kms en mode eco pro...... peinard les cheveux au vent et lunette de soleil.. :jap: :jap: :sol: :sol: :sol::love: :love: :love: :love: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, mais dans ce cas, pourquoi ont-ils remplacé la BVA6 Par la DKG7 sur les autres motorisations ?

 

Perso, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je constate que BMW a du mal à faire un choix ;)

 

 

Norme Euro 6d temp plus facile à respecter avec une boite moderne qu'avec l'ancienne BVA6 sur certaines motorisations, problème que l'hybride ne connait pas? julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

va s'avoir, de toute manière elle sont tout très proche en agrément :D donc même si différence il y a.. on a de la chance a voir des boite sympa.

celle de la golf est une horreur par exemple, remarque cela va bien avec la golf :lol:

 

 

Donc tu préfères l'antique BVA6 à la ZF8, et tu trouves que la DSG sur les golf est une horreur? Tu as des gouts assez particuliers quand même... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, quel temps aluminium en RP ce matin , bouh :non: :non: :non: tout gris souris :pfff: :pfff:

moi aussi j utilise pratiquement que le mode de demarrage, ce qui est surprenant qu il ne soit pas directement en mode eco, mais bref ca c est un autre sujet qui a deja été abordé quelque part je crois :ange:. Et seulement quand j y pense, ou je suis dans les bouchons ou en ville je passe en (mode bleue) :Deco pro... quoi que il y a dix jours en partant en Normandie j ai pratiquement fait les 250 kms en mode eco pro...... peinard les cheveux au vent et lunette de soleil.. :jap: :jap: :sol: :sol: :sol::love: :love: :love: :love: ...

 

Perso, je n’ai jamais constaté la moindre économie de carburant en roulant en mode eco pro. Par contre, j’ai bien senti la perte d’agrément. Donc, heureusement que le mode eco pro n’est pas le mode par défaut, car c’est loin d’être un mode normal vu qu’il dégrade le comportement du moteur.

Par contre, on peut se demander pourquoi le mode courant n’est pas mémorisé lorsqu’on coupe le contact. Idem pour le stop&start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Norme Euro 6d temp plus facile à respecter avec une boite moderne qu'avec l'ancienne BVA6 sur certaines motorisations, problème que l'hybride ne connait pas? julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Donc tu préfères l'antique BVA6 à la ZF8, et tu trouves que la DSG sur les golf est une horreur? Tu as des gouts assez particuliers quand même... :??:

La DSG sur la golf donne beaucoup d'accoup dans les bouchons... pour le reste elle est correcte et même plutot sympa... mais pour moi une boite auto c'est justement pour la ville et les bouchon... perso j'étais très content de rendre la golf. et de retrouver ma ZF8... mais j'ai eu aussi la Aisin 8 sur le F48. et j'ai testé pendant une semaine une DKG7 qui est sur mini, (c'est la même sur BM)... j'ai pas trouvé sa gestion aussi sympa que la F48 avec la aisin8.

 

j'ai testé la aisin 6, j'ai pas noté d'emmerde, mais c'était sur une mini JCW. la programmation était peut être différente, cela joue beaucoup la progra des boite en fonction des caisses.

 

Bref la boite de la golf bof bof et bof, je prefere de loin les aisin et ZF, après si on parle de boite très bonne.... c'est la DKG de porsche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’ai jamais constaté la moindre économie de carburant en roulant en mode eco pro. Par contre, j’ai bien senti la perte d’agrément. Donc, heureusement que le mode eco pro n’est pas le mode par défaut, car c’est loin d’être un mode normal vu qu’il dégrade le comportement du moteur.

Par contre, on peut se demander pourquoi le mode courant n’est pas mémorisé lorsqu’on coupe le contact. Idem pour le stop&start.

Sur les nouvelles BM tu peux choisir le mode par défaut en fonction du profil conducteur :D ...

 

donc tu pourras faire comme bon te semble :ange: ...

 

bizarrement j'ai choisi le mode electrique full de mon coté. le hybride n'est pas terrible car le moteur thermique s'ouvre pas forcément quand je veux moi...

et le sport est a l'opposé de cette 30e même si les 300cv sont vraiment amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j’utilise quasi-exclusivement le mode comfort, je peux me passer de cette fonction ;)

 

Mais c’est vrai que quand j’ai eu une Serie 3 en prêt pendant quelques jours, j’ai pu voir qu’il y avait de nombreuses personnalisations possibles (repli des retros, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG sur la golf donne beaucoup d'accoup dans les bouchons... pour le reste elle est correcte et même plutot sympa... mais pour moi une boite auto c'est justement pour la ville et les bouchon... perso j'étais très content de rendre la golf. et de retrouver ma ZF8... mais j'ai eu aussi la Aisin 8 sur le F48. et j'ai testé pendant une semaine une DKG7 qui est sur mini, (c'est la même sur BM)... j'ai pas trouvé sa gestion aussi sympa que la F48 avec la aisin8.

 

j'ai testé la aisin 6, j'ai pas noté d'emmerde, mais c'était sur une mini JCW. la programmation était peut être différente, cela joue beaucoup la progra des boite en fonction des caisses.

 

Bref la boite de la golf bof bof et bof, je prefere de loin les aisin et ZF, après si on parle de boite très bonne.... c'est la DKG de porsche :ange:

 

 

Il y a encore un an, j'avais ZF8 (535d GT F07), Aisin 8 (X1 F48 25i) et DSG7 (Golf 7R ph2) à la maison, et l'année précédente j'avais la BVA6 (Countryman Cooper S 184), donc je connais aussi pas mal ces boites ;) Et pour le coup j'ai pas tellement le même ressenti :

 

Pour moi, ZF8 et Aisin 8 sont certainement les plus douces en terme de passage de rapport, la DSG7 étant vraiment pas loin derrière, et j'ai vraiment pas constaté d'a coup (a part dans une situation très particulière, mais ou même les ZF et Aisin ne brillent pas : virage à 90° en pente en ralentissant pour prendre le virage à faible vitesse puis ré accélération).

 

Par contre en terme de réactivité notamment en conduite plus "dynamique" la DSG7 était pour moi supérieure et galérait moins notamment pour des accélérations franche à partir de 60-70 (typiquement insertion sur autoroute), ou même à l'arrêt (s'engager à un croisement). Et pour le coup, sur le X1, faut vraiment appuyer assez sérieusement sur la pédale de droite ou se mettre en sport pour avoir un tant soit peu de réactivité, et je trouve la boite moins rapide que la DSG7.

 

Après pour la DSG, entre l'ancienne DSG6, la DSG7 carter sec, ou la DSG7 carter humide, le ressenti est pas forcément le même. Sur la dernière en tout cas, pas de soucis à signaler...

 

 

Quand à a la BVA6 de la mini, pour moi c'était une horreur et certainement un des plus gros défauts de la voiture (avec le niveau sonore dans l'habitacle) : pas réactive, elle rétrogradait pour rien (autoroute a 110km/h au régulateur, elle repasse la 5 en montée au lieu de rester tranquillement en 6) et restait en sur-régime constamment notamment en ville, et en termes de conso, c'était une catastrophe : 2l de gagné en passant d'une countryman cooper S à un X1 25i 50cv plus puissant et 150kg plus lourd, cherchez l'erreur :ange: Bon et puis si ca n'a rien à voir avec la boite en elle même, le fonctionnement des palettes ou il faut pousser ou tirer au lieu d'avoir une différence gauche/droite est tout sauf intuitive :o

 

Bon l'avantage, c'est que maintenant avec la Tesla sans boîte de vitesse, j'ai plus tous ces problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à demande de 2 membres, je vous mets "pêle-mêle" ressenti et avis donnés en MP :

 

 

Pour ceux qui ont tellement parlé, ici, des frais de restitution...!! LLD/LOA...

 

Rendu la chariotte ; 3 petites pignes, 185 €…… mais prime commerciale BMW Finance 500, je vous laisse calculer le résultat...!!

 

Sinon, le confort excellent, identique à XLine (avec code 225 - omission du châssis tape-cul).

 

Pas de pot, livrée avec pare-brise avec un pet...? à changer, gratos évidemment.

 

Un truc que je n’avais pas vu..., avec "sièges sport", c’est + difficile de clipser la ceintures AVG... , gêne de l'accoudoir...

Et encore découvert...? Si pas le Pack Evasion, pas de crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!!

 

Pas de coffres de rangement sous les sièges Advanced...?!!

 

Et pneus Conti, bruyants, de belles saletés, au moins 73 - 74 db, alors que les bridg. étaient silencieux. Je rejoins caribou sur les bruits de roulage...!!! Surtout que je n’en ai rien à f. de leurs pneus XL (Extra Load)...! (ceux avec HiFi - HK pourront bien monter le volume...)!!

 

Pas d’éclairage de côté si pas le « pack leds »... Etaient de série jusqu'au restylage...!!

Surprenant, sur 2.600 km de multiples usages et multi-vitesses, souvent avec clim, ce machin n’a consommé que 7 L/100...?( ODB 6,5 L et règle de 3) contre le même d’avant qui était à un minimum de 8 l... ? Qu’ont-ils pu faire pour limiter la conso alors que je le trouve encore + dynamique...

 

Toujours pas de réglages en hauteur des ceintures AV...!

 

Gros regrets d’absence du TO. Surtout sur RN et RD, jusqu’à 110 km/h, sans arrêt obligé de jongler avec les vitres pour avoir un minimum d’air...!

Toujours pas de rappel cligno en bout de rétros extérieurs.

Bel écran en 10,2". Des trucs ajoutés en "écran partagé" comme par ex grande montre à aguilles. Lumières d’ambiance avec 6 teintes au choix, le mauve est fort sympa.

(Les crochets chromés dans le coffre, c’est peut-être avec l’option « Pack Evasion » dont le filet de coffre...?!! que j’avais sur le précédent...).

 

Par contre la Direction DirectDrive, je suis déçu, très peu de différence avec la direction normale de la XLine? Je m’attendais à beaucoup + douce en manoeuvres/parking et moins de tours de volant d’une butée à l’autre... ?!! Ne pas prendre cette option à 300 € sur autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à demande de 2 membres, je vous mets "pêle-mêle" ressenti et avis donnés en MP :

 

 

Pour ceux qui ont tellement parlé, ici, des frais de restitution...!! LLD/LOA...

 

Rendu la chariotte ; 3 petites pignes, 185 €…… mais prime commerciale BMW Finance 500, je vous laisse calculer le résultat...!!

 

Sinon, le confort excellent, identique à XLine (avec code 225 - omission du châssis tape-cul).

 

Pas de pot, livrée avec pare-brise avec un pet...? à changer, gratos évidemment.

 

Un truc que je n’avais pas vu..., avec "sièges sport", c’est + difficile de clipser la ceintures AVG... , gêne de l'accoudoir...

Et encore découvert...? Si pas le Pack Evasion, pas de crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!!

 

Pas de coffres de rangement sous les sièges Advanced...?!!

 

Et pneus Conti, bruyants, de belles saletés, au moins 73 - 74 db, alors que les bridg. étaient silencieux. Je rejoins caribou sur les bruits de roulage...!!! Surtout que je n’en ai rien à f. de leurs pneus XL (Extra Load)...! (ceux avec HiFi - HK pourront bien monter le volume...)!!

 

Pas d’éclairage de côté si pas le « pack leds »... Etaient de série jusqu'au restylage...!!

Surprenant, sur 2.600 km de multiples usages et multi-vitesses, souvent avec clim, ce machin n’a consommé que 7 L/100...?( ODB 6,5 L et règle de 3) contre le même d’avant qui était à un minimum de 8 l... ? Qu’ont-ils pu faire pour limiter la conso alors que je le trouve encore + dynamique...

 

Toujours pas de réglages en hauteur des ceintures AV...!

 

Gros regrets d’absence du TO. Surtout sur RN et RD, jusqu’à 110 km/h, sans arrêt obligé de jongler avec les vitres pour avoir un minimum d’air...!

Toujours pas de rappel cligno en bout de rétros extérieurs.

Bel écran en 10,2". Des trucs ajoutés en "écran partagé" comme par ex grande montre à aguilles. Lumières d’ambiance avec 6 teintes au choix, le mauve est fort sympa.

(Les crochets chromés dans le coffre, c’est peut-être avec l’option « Pack Evasion » dont le filet de coffre...?!! que j’avais sur le précédent...).

 

Par contre la Direction DirectDrive, je suis déçu, très peu de différence avec la direction normale de la XLine? Je m’attendais à beaucoup + douce en manoeuvres/parking et moins de tours de volant d’une butée à l’autre... ?!! Ne pas prendre cette option à 300 € sur autres versions.

 

 

Ça fait beaucoup de "!!" .. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela fait une belle configue qui n’a pas été vraiment choisi en faisant attention à ce qu’on prend.

 

Tout les points négatif sont connue depuis un petit moment... depuis le premier f48 en faite.

 

Après le x1 vieillis beaucoup dedans je trouve,

C’est bien dommage que bm ne l’ai pas vraiment mis à jour pour la version lci. :/

 

Par contre l’extérieur va toujours bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela fait une belle configue qui n’a pas été vraiment choisi en faisant attention à ce qu’on prend.

 

Tout les points négatif sont connue depuis un petit moment... depuis le premier f48 en faite.

 

Après le x1 vieillis beaucoup dedans je trouve,

C’est bien dommage que bm ne l’ai pas vraiment mis à jour pour la version lci. :/

 

Par contre l’extérieur va toujours bien :)

 

 

Oui je partage pour le non renouvellement intérieur c’est dommage, car de dehors il a tous les standards esthétique qui me plaise chez bmw en ce moment et n’a pas hérité des nouveaux marqueurs esthétique, de la nouvelle série 3 par exemple, dont je ne suis pas très fan !

 

A l’intérieur le compteur aurait mérité d’être remplacé par un écran, mais encore une fois je suis pas fan des nouveaux compteurs bmw en mode « japonisant », j’ai eu la chance sur ma 6 d’avoir un full écran mais avec maintient de l’esprit cadran rond et ça me va bien.

 

Après la planche de bord ça va encore ! Le levier de vitesse aurait mérité d’être remplacé par le joystick, mais c’est probablement la boîte qui impose cette commande « mécanique »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à demande de 2 membres, je vous mets "pêle-mêle" ressenti et avis donnés en MP :

 

 

Pour ceux qui ont tellement parlé, ici, des frais de restitution...!! LLD/LOA...

 

Rendu la chariotte ; 3 petites pignes, 185 €…… mais prime commerciale BMW Finance 500, je vous laisse calculer le résultat...!!

 

Sinon, le confort excellent, identique à XLine (avec code 225 - omission du châssis tape-cul).

 

Pas de pot, livrée avec pare-brise avec un pet...? à changer, gratos évidemment.

 

Un truc que je n’avais pas vu..., avec "sièges sport", c’est + difficile de clipser la ceintures AVG... , gêne de l'accoudoir...

Et encore découvert...? Si pas le Pack Evasion, pas de crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!!

 

Pas de coffres de rangement sous les sièges Advanced...?!!

 

Et pneus Conti, bruyants, de belles saletés, au moins 73 - 74 db, alors que les bridg. étaient silencieux. Je rejoins caribou sur les bruits de roulage...!!! Surtout que je n’en ai rien à f. de leurs pneus XL (Extra Load)...! (ceux avec HiFi - HK pourront bien monter le volume...)!!

 

Pas d’éclairage de côté si pas le « pack leds »... Etaient de série jusqu'au restylage...!!

Surprenant, sur 2.600 km de multiples usages et multi-vitesses, souvent avec clim, ce machin n’a consommé que 7 L/100...?( ODB 6,5 L et règle de 3) contre le même d’avant qui était à un minimum de 8 l... ? Qu’ont-ils pu faire pour limiter la conso alors que je le trouve encore + dynamique...

 

Toujours pas de réglages en hauteur des ceintures AV...!

 

Gros regrets d’absence du TO. Surtout sur RN et RD, jusqu’à 110 km/h, sans arrêt obligé de jongler avec les vitres pour avoir un minimum d’air...!

Toujours pas de rappel cligno en bout de rétros extérieurs.

Bel écran en 10,2". Des trucs ajoutés en "écran partagé" comme par ex grande montre à aguilles. Lumières d’ambiance avec 6 teintes au choix, le mauve est fort sympa.

(Les crochets chromés dans le coffre, c’est peut-être avec l’option « Pack Evasion » dont le filet de coffre...?!! que j’avais sur le précédent...).

 

Par contre la Direction DirectDrive, je suis déçu, très peu de différence avec la direction normale de la XLine? Je m’attendais à beaucoup + douce en manoeuvres/parking et moins de tours de volant d’une butée à l’autre... ?!! Ne pas prendre cette option à 300 € sur autres versions.

 

 

Un truc qui m’a également surpris c’est de voir que sous les sièges avant, il n’y a pas un minimum d’habillage/rangement pour cacher toute la mécanique des sièges électriques !

 

Sinon un truc qui m’a surpris sur le kilomètre que j’ai pu parcourir les clignotants !

Le commodo ne se bloque pas en position haut/bas (clignotement droite/gauche) ?

Je pensais juste activer l’impulsion pour 3 clignotement (j’ai vérifier la fonction 3 clignotements est bien activé !)

Bref faudra que je regarde tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire que l’intérieur du X1 a bien vieilli. BMW n’allait tout de même pas le refaire à mi-vie du modèle. Vous connaissez des constructeurs qui font ça?

C’est surtout au niveau de l’absence de certaines aides à la conduite qu’il pêche un peu face à la concurrence. Mais moi ça ne m’a jamais beaucoup gêné ;)

 

Pour le commodo de clignotant, moi aussi ça m’a un peu dérouté au départ. Et j’ai été de nouveau dérouté sur la Serie 2 ou j’ai retrouvé l’ancien système. Ils sont joueurs les ingénieurs chez BMW.

Un autre truc me perturbe régulièrement : ils ont inversé le sens du zoom de la carte avec la molette. Sur la Serie 2, il faut visser pour zoomer, ce qui est logique. C’était l’inverse sur mon X1.

 

La saga du levier de BVA, c’est la marque de fabrique du X1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre détail qui peut être assez chiant: l’autoradio est assez avare en ce qui concerne la mémorisation des réglages. Deux exemples: Si je coupe le contact alors qu’il est réglé sur « Stations mémorisées », il revient sur la liste de l’ensemble des stations lorsqu’on remet le contact. C’est un micro-détail, vous me direz, mais ça fait négligé. Autre détail un peu plus gênant: il ne mémorise pas le volume pour chaque source. Du coup, on se fait éclater les tympans chaque fois qu’on passe de bluetooth à FM.

L’autoradio Pioneer que j’avais dans ma 205 dans les années 90 était mieux foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le restylage de l’intérieur, la planche de bord est pas trop mal je trouve, mais le compteur aurai pu évoluer...

Après, de nos jours ça ne sert plus trop le compteur, le hud est vraiment indispensable pour moi et là pour le coup il est au goût du jour avec la couleur, les infos vitesse, régulateur, multimédia, gps... donc ça c’est très bien. Le compteur servira juste pour l’info de l’autonomie électrique des batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. La vraie évolution du combiné d'instrumentation, ça sera sa suppression.

La multiplication des écrans est une aberration. J'espère qu'on va finir par s'en rendre compte.

Perso, j'attends d'un combiné qu'il se fasse oublier, pas qu'il m'attire l'oeil quand je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. La vraie évolution du combiné d'instrumentation, ça sera sa suppression.

La multiplication des écrans est une aberration. J'espère qu'on va finir par s'en rendre compte.

Perso, j'attends d'un combiné qu'il se fasse oublier, pas qu'il m'attire l'oeil quand je conduis.

:ange: :ange: :jap: :jap: +1

Deja qu on le regarde un peu trop mais ca, ce n est que mon avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc qui m’a également surpris c’est de voir que sous les sièges avant, il n’y a pas un minimum d’habillage/rangement pour cacher toute la mécanique des sièges électriques !

 

Sinon un truc qui m’a surpris sur le kilomètre que j’ai pu parcourir les clignotants !

Le commodo ne se bloque pas en position haut/bas (clignotement droite/gauche) ?

Je pensais juste activer l’impulsion pour 3 clignotement (j’ai vérifier la fonction 3 clignotements est bien activé !)

Bref faudra que je regarde tout ça...

Oui, après une XLine, une MSport. Mais je préfère la finition XLine.

 

Clignos...? Pas compris...?

 

Comme toutes les chariottes, logique et normal...

 

- en butée haut ou bas, blocage des clignos ou jusqu’après le virage (retour du volant au point 0)

 

- ou une impulsion et environ 3 clignotements

 

- ou maintien (selon volonté) jusqu’à légère butée

 

 

Pour les compteurs et instruments, je suis content d’avoir l’identique de mon "ex vieux de 2018", facile, lisible et simple. Je n’ai pas apprécié sur la 330i que j’ai essayée, pas besoin d’un écran/ordinateur de 50 cm devant les yeux avec souvent des caractères petits et peu lisibles... Et alors pour ceux qui ont des verres progressifs pas -toujours- au top..., feraient mieux de bien regarder la route que de déchiffrer leur écran...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy : Pour les clignos, c'est le fait qu'il n'y ait aucun cran sur le X1. Il revient de suite en place.

 

Perso, c'est la première voiture que je conduis qui a ce système.

 

 

 

Edit : Sympa les coutures sur le tableau de bord comme sur le X2.

 

Je vois que tu as une molette de réglage de site des phares... bizarre car c'est automatique normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...