Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Clignos.? Comment pas de cran? Ben si, j’ai déjà répondu ci-dessus...!!

 

Donc comme mon X1 précédent, comme notre 108, et comme toutes les autos que je conduis...

 

Comme toutes mes p

 

 

C'est ce que j’ai constaté ! Après je n’ai fait que 1km avec d’où ma question...

Et les autres semblent confirmer ma constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par me faire douter guy... Il me semble bien que le commodo de mon X1 revenait en place juste après qu’on l’a actionné, et non une fois qu’on a redressé le volant comme sur ma Serie 2. En tous cas, je suis sûr à 100% qu’il ne fonctionnait pas comme sur ma Serie 2 ni comme sur routes les BMW que j’ai eues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par me faire douter guy... Il me semble bien que le commodo de mon X1 revenait en place juste après qu’on l’a actionné, et non une fois qu’on a redressé le volant comme sur ma Serie 2. En tous cas, je suis sûr à 100% qu’il ne fonctionnait pas comme sur ma Serie 2 ni comme sur routes les BMW que j’ai eues avant.

de mémoire c'était une petite pression et on avait les 3 clignotants.

une grosse pression et blocage du levier des clignotant et cela restait clignotant jusqu'a ce qu'on tourne le volant dans le sens inverses du virage au point 0. (qu'importe s'il reste 1 tours a faire ou pas pour revenir roue droite d'ailleurs).

 

 

perso cela ne m'a jamais gêné :D .

 

dans les defauts du X1.. ce qui m'embétait un peu, c'est que le régulateurs de vitesse avait tendance a baisser la vitesse dans les virages... j'ai jamais compris pourquoi, toutes mes bm n'ont jamais fait cela, y compris ma dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre la molette de réglage hauteur des phares...? Retour aux années 80...?!!

 

Je ne l’avais pas avant...? Faut-il se taper le « Pack Full leds » à 810 € pour avoir comme... avant en automatique...?

 

Aussi, je n’ai plus l’éclairage de côté « intersection » ? + ça va... et +... faut payer, c’est pénible...!

 

Et encore...? je n’ai plus les crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!

 

Quant au "Park assist", (se garer en créneaux), je réussis une fois sur 10...?!! en respectant bien la notice de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre la molette de réglage hauteur des phares...? Retour aux années 80...?!!

 

Je ne l’avais pas avant...? Faut-il se taper le « Pack Full leds » à 810 € pour avoir comme... avant en automatique...?

 

Aussi, je n’ai plus l’éclairage de côté « intersection » ? + ça va... et +... faut payer, c’est pénible...!

 

Et encore...? je n’ai plus les crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!

 

Quant au "Park assist", (se garer en créneaux), je réussis une fois sur 10...?!! en respectant bien la notice de bord...

je crois que le pack M est moins chère aussi... donc cela s'explique aussi, mais au final si tu comptes les trucs en plus... et le prix pour les intégré cela te coute plus chère qu'avant.

 

après pour l'avoir eu les feux d'intersection... c'est pas utile sauf a rouler dans les routes de montagne...

sur la 3 j'ai même les feux directif, boffff. ils y seraient pas que cela serait pareil

 

Sinon de mémoire je l'avais le correcteur d'assiettes, qui est en fonction du chargement... par contre j'avais la correction automatique de l'assiete des feux en fonction de la route...

mais c'est de mémoire cela fait presque plus d'un an que j'ai plus le X1. donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre la molette de réglage hauteur des phares...? Retour aux années 80...?!!

 

Je ne l’avais pas avant...? Faut-il se taper le « Pack Full leds » à 810 € pour avoir comme... avant en automatique...?

 

Aussi, je n’ai plus l’éclairage de côté « intersection » ? + ça va... et +... faut payer, c’est pénible...!

 

Et encore...? je n’ai plus les crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!

 

Quant au "Park assist", (se garer en créneaux), je réussis une fois sur 10...?!! en respectant bien la notice de bord...

 

 

Malheureusement, c'est la mode du "decontaining" chez tous les constructeurs qui, au fil des ans font évoluer leurs gammes en rognant sur des équipements qui étaient de série et deviennent optionnels ou sont carrément supprimés...

C'est mesquin et dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre la molette de réglage hauteur des phares...? Retour aux années 80...?!!

 

Je ne l’avais pas avant...? Faut-il se taper le « Pack Full leds » à 810 € pour avoir comme... avant en automatique...?

 

Aussi, je n’ai plus l’éclairage de côté « intersection » ? + ça va... et +... faut payer, c’est pénible...!

 

Et encore...? je n’ai plus les crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!

 

Quant au "Park assist", (se garer en créneaux), je réussis une fois sur 10...?!! en respectant bien la notice de bord...

 

 

Malheureusement, c'est la mode du "decontaining" chez tous les constructeurs qui, au fil des ans font évoluer leurs gammes en rognant sur des équipements qui étaient de série et deviennent optionnels ou sont carrément supprimés...

C'est mesquin et dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le model low cost est en PRIME partout ( avion, train, commerce hotel etc)

package ou a l unité et quand bien même des fois l unité revient à moins chère sur certains choses exemple lot de pates d dentifrice par exemple...on y arrive !!!!! Toujours moins dans son panier et + dans les comptes des actionnaires et patrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus tu as d’autres différences comme le zoom de la molette inversé, HUD sur l’une et pas sur l’autre, ouverture mains libres, etc... , c’est sûr, tu vas un peu galérer en passant de l’une à l’autre.

 

 

Non niveau équipement ça va, on a pas peu prêt tout pareil !

Y a que la commande gestuelle en moins sur le x1 (je m’ennuie sert uniquement pour changer de musique, c’est pratique ! Pour la gestion du volume je trouve pas ça génial, pas assez précis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire c'était une petite pression et on avait les 3 clignotants.

une grosse pression et blocage du levier des clignotant et cela restait clignotant jusqu'a ce qu'on tourne le volant dans le sens inverses du virage au point 0. (qu'importe s'il reste 1 tours a faire ou pas pour revenir roue droite d'ailleurs).

 

 

perso cela ne m'a jamais gêné :D .

 

dans les defauts du X1.. ce qui m'embétait un peu, c'est que le régulateurs de vitesse avait tendance a baisser la vitesse dans les virages... j'ai jamais compris pourquoi, toutes mes bm n'ont jamais fait cela, y compris ma dernière :D

 

 

Oui la série 6 me fait ça aussi ! Elle ralentie à partir d’un certain angle du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre la molette de réglage hauteur des phares...? Retour aux années 80...?!!

 

Je ne l’avais pas avant...? Faut-il se taper le « Pack Full leds » à 810 € pour avoir comme... avant en automatique...?

 

Aussi, je n’ai plus l’éclairage de côté « intersection » ? + ça va... et +... faut payer, c’est pénible...!

 

Et encore...? je n’ai plus les crochets chromés d’arrimage dans le coffre...?!

 

Quant au "Park assist", (se garer en créneaux), je réussis une fois sur 10...?!! en respectant bien la notice de bord...

 

 

Pour le Park assist, une des rares fois où je Manu utilisé il te laisse en plan à la moitié de la manœuvre parce qu’il détecte une branche avec les capteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le pack M est moins chère aussi... donc cela s'explique aussi, mais au final si tu comptes les trucs en plus... et le prix pour les intégré cela te coute plus chère qu'avant.

 

après pour l'avoir eu les feux d'intersection... c'est pas utile sauf a rouler dans les routes de montagne...

sur la 3 j'ai même les feux directif, boffff. ils y seraient pas que cela serait pareil

 

Sinon de mémoire je l'avais le correcteur d'assiettes, qui est en fonction du chargement... par contre j'avais la correction automatique de l'assiete des feux en fonction de la route...

mais c'est de mémoire cela fait presque plus d'un an que j'ai plus le X1. donc....

 

 

Finition Msport moins cher... qu’avant ?

Car ça la finition la plus onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finition Msport moins cher... qu’avant ?

Car ça la finition la plus onéreuse.

Moins cher ne veux pas dire finition la moins cher...

 

je suis bien placé pour savoir le prix de cette finition pour l'avoir eu :D .

 

elle est juste moins chère qu'avant en supprimant des options de séries.

c'est d'ailleurs pareille sur la série 3 g20 , la msport n'a même plus la finition LED moyen de gamme.

 

c'est un simple coups de baguette magique pour se faire plus d'argent par BM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi en prenant La même chariotte 2 fois de suite, on ne fait pas assez attention :

 

- la grosse surprise du mec qui utilise les crochets dans le coffre et qui découvre que...!

 

- et remettre la molette hauteur de phares...? Je ne l’avais plus depuis pas mal de modèles possédés.

 

Les mesquineries de Mossieu BMW! Même si quand j’avais (dans l’autre siècle) cette molette, je ne m’en servais pas, laissant en permanence le réglage au + haut...

 

Et aviez-vous vu que certaines couleurs ont été supprimées, par exemple le gris clair « silber », il ne reste que 5 métallisées dont évidemment le gris « Storm » à 1.340...! (ils se le gardent... + d’1 smic dans une peinture, LOL). Raison de + d’acheter à peu de km, quelques mois bourrées d’options.

 

Toujours ça de gagné sur les chaînes de production...! Ça donne envie de regarder vers 3008, Qashqai, Kia, Seat, Hundaï, etc.... à 30.000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j’ai constaté ! Après je n’ai fait que 1km avec d’où ma question...

Et les autres semblent confirmer ma constatation.

Le groupe de commutateur de la colonne de direction est totalement électronique, toutes les fonctions accessibles via les commodo transitent par bus vers l'unité centrale.

La gestion du "rappel" mécanique des clignotants n'a plus de raison d'être au niveau du volant, l'extinction des clignotant est gérée électroniquement/informatiquement via les informations d'angle de rotation du volant qui sont aussi transmises électroniquement à l'UC.

 

Au niveau des commodo clignotant reste donc un ressort de rappel + deux niveaux de déclenchement (3 coups + continu).

 

Steering column switch cluster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi en prenant La même chariotte 2 fois de suite, on ne fait pas assez attention :

 

- la grosse surprise du mec qui utilise les crochets dans le coffre et qui découvre que...!

 

- et remettre la molette hauteur de phares...? Je ne l’avais plus depuis pas mal de modèles possédés.

 

Les mesquineries de Mossieu BMW! Même si quand j’avais (dans l’autre siècle) cette molette, je ne m’en servais pas, laissant en permanence le réglage au + haut...

 

Et aviez-vous vu que certaines couleurs ont été supprimées, par exemple le gris clair « silber », il ne reste que 5 métallisées dont évidemment le gris « Storm » à 1.340...! (ils se le gardent... + d’1 smic dans une peinture, LOL). Raison de + d’acheter à peu de km, quelques mois bourrées d’options.

 

Toujours ça de gagné sur les chaînes de production...! Ça donne envie de regarder vers 3008, Qashqai, Seat, Hundaï, etc.... à 30.000 €...

 

Mais va dans ces marques la :W

 

Tu sauras pourquoi tu pars de bm et pourquoi tu te reviendra si tu as les moyens ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de commutateur de la colonne de direction est totalement électronique, toutes les fonctions accessibles via les commodo transitent par bus vers l'unité centrale.

La gestion du "rappel" mécanique des clignotants n'a plus de raison d'être au niveau du volant, l'extinction des clignotant est gérée électroniquement/informatiquement via les informations d'angle de rotation du volant qui sont aussi transmises électroniquement à l'UC.

 

Au niveau des commodo clignotant reste donc un ressort de rappel + deux niveaux de déclenchement (3 coups + continu).

 

Steering column switch cluster

Donc tu confirmes bien mon souvenir: Sur le X1, le commodo du clignotant reprend bien sa place dès qu’on le relâche.

 

Sur la Serie 2, j’ai un commodo à l’ancienne, qui fait klonk quand on tourne le volant. J’ai aussi un frein à main qui fait criiiic quand je tire dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ce que je faisait remarquer au commercial en concession !

Ils ont des config des showroom qui mélange chrome et noir brillant ! C’est étrange !

 

 

Dans certains cas ça peut se justifier. Exemple : un X1 en kashmirsilber va très bien avec le shadow line hochglanzend mais si en plus tu rajoutes les rails de toit noirs je trouve que ça fait juste too much. Le mieux serait de pouvoir les supprimer mais dans les finitions hautes on ne peut pas. Alors on peut les laisser en argent mat, ça choque moins. Le configurateur le permet. Il y a des photos sur le net aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans certains cas ça peut se justifier. Exemple : un X1 en kashmirsilber va très bien avec le shadow line hochglanzend mais si en plus tu rajoutes les rails de toit noirs je trouve que ça fait juste too much. Le mieux serait de pouvoir les supprimer mais dans les finitions hautes on ne peut pas. Alors on peut les laisser en argent mat, ça choque moins. Le configurateur le permet. Il y a des photos sur le net aussi...

 

N’étant pas fan du chrome, dès que je peux je passe tout en noir !

Sur la 6 j’ai laissé la calandre chrome (alors que prévue en noire à la commande) car le look faisait bizarre ...

Pareil comme je t’ai te les vitres je prend systématiquement le contour des vitres en noir.

Après il en faut pour tout le monde mais le mix j’ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes bien mon souvenir: Sur le X1, le commodo du clignotant reprend bien sa place dès qu’on le relâche.

 

Sur la Serie 2, j’ai un commodo à l’ancienne, qui fait klonk quand on tourne le volant. J’ai aussi un frein à main qui fait criiiic quand je tire dessus :)

Toutes les BMW ont le même principe/fonctionnement comme toutes les chariottes, logique et normal..., comme notre 108, comme une Renault, etc...

 

- en butée haut ou bas, blocage demandé des clignos, (sauf après virage retour du volant et manette au point 0). Et heureusement de pouvoir laisser en clignotements la durée souhaitée sans avoir à maintenir la manette.......

 

- ou une impulsion et environ 3 clignotements

 

- ou maintien (selon volonté) jusqu’à légère butée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes bien mon souvenir: Sur le X1, le commodo du clignotant reprend bien sa place dès qu’on le relâche.

 

Sur la Serie 2, j’ai un commodo à l’ancienne, qui fait klonk quand on tourne le volant. J’ai aussi un frein à main qui fait criiiic quand je tire dessus :)

 

Oui en tout cas c'est/c'était ce comportement sur notre génération de X1 (2016).

Sur la série 2, selon ta description il y a le "blocage" en position clignotant continu puis relâchement avec le volant, il y a donc un système mécanique.

Pourtant le système semble aussi entièrement électronique (cf. schémas NewTIS) pour ce qui concerne l'interaction avec l'UC.

Le système X1 est plus simple mécaniquement (moins de pièces moins de risque de casse) mais surement aussi moins cher. :D

 

Toutes les BMW ont le même principe/fonctionnement comme toutes les chariottes, logique et normal..., comme notre 108, comme une Renault, etc...

 

- en butée haut ou bas, blocage demandé des clignos, (sauf après virage retour du volant et manette au point 0). Et heureusement de pouvoir laisser en clignotements la durée souhaitée sans avoir à maintenir la manette.......

 

- ou une impulsion et environ 3 clignotements

 

- ou maintien (selon volonté) jusqu’à légère butée

 

Je ne suis pas certain que tu ais bien compris la différence de comportement du commodo dont on parle.

Clairement toutes les BMW n'ont pas (ou n'ont pas eu) le même comportement.

Et non, dans notre cas, le commodo ne reste pas en position de butée haute ou basse, lorsqu'on relâche le commodo il revient de suite en position centrale et le clignotant continu lui jusqu’à ce que le volant soit redressé.

Comportement de mon X1 avec retour immédiat :

 

Comportement usuel :

 

Pour le reste c'est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une question de principe, mais de fonctionnement mécanique du commodo. Sur le X1, si ma mémoire est bonne (et si je comprends bien ce qu’a dit Kepala), lorsqu’on met le clignotant, le commodo revient immédiatement dans sa position initiale, tandis que sur ma Serie 2 il ne revient dans sa position neutre que lorsque l’on tourne le volant dans le sens inverse.

D’ailleurs, je viens de me souvenir d’un truc: Sur le X1, quand je mettais le clignotant à gauche (en baissant le commodo jusqu’au 2ème cran), le fait de remettre une pichenette vers le bas arrêtait le clignotant. Sur ma Serie 2, pour faire la même chose, je dois pousser le commodo vers le haut pour le remettre dans sa position neutre.

 

Edit: @Kepala: nos posts se sont croisés. Je crois qu’on dit la même chose. Perso, je le trouvais très bien le commodo du X1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’étant pas fan du chrome, dès que je peux je passe tout en noir !

Sur la 6 j’ai laissé la calandre chrome (alors que prévue en noire à la commande) car le look faisait bizarre ...

Pareil comme je t’ai te les vitres je prend systématiquement le contour des vitres en noir.

Après il en faut pour tout le monde mais le mix j’ai du mal.

 

 

Deux examples trouvés sur le net.

 

Celle ci a les rails de toit chromés :

 

thumb_1364000_vehicle_media_big-jpeg.jpg

 

Et celle ci a les rails de toit noirs :

 

resized_21405727885cb0ad975d76d.jpg

 

Ce n’est pas le même angle de vue, ok, donc comparaison pas facile.

Mais les rails noirs sur cette peinture, je trouve que ça ne va vraiment pas.

Question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux examples trouvés sur le net.

 

Celle ci a les rails de toit chromés :

 

thumb_1364000_vehicle_media_big-jpeg.jpg

 

Et celle ci a les rails de toit noirs :

 

resized_21405727885cb0ad975d76d.jpg

 

Ce n’est pas le même angle de vue, ok, donc comparaison pas facile.

Mais les rails noirs sur cette peinture, je trouve que ça ne va vraiment pas.

Question de goût...

 

 

Je préfère en noir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une question de principe, mais de fonctionnement mécanique du commodo. Sur le X1, si ma mémoire est bonne (et si je comprends bien ce qu’a dit Kepala), lorsqu’on met le clignotant, le commodo revient immédiatement dans sa position initiale, tandis que sur ma Serie 2 il ne revient dans sa position neutre que lorsque l’on tourne le volant dans le sens inverse.

D’ailleurs, je viens de me souvenir d’un truc: Sur le X1, quand je mettais le clignotant à gauche (en baissant le commodo jusqu’au 2ème cran), le fait de remettre une pichenette vers le bas arrêtait le clignotant. Sur ma Serie 2, pour faire la même chose, je dois pousser le commodo vers le haut pour le remettre dans sa position neutre.

 

Edit: @Kepala: nos posts se sont croisés. Je crois qu’on dit la même chose. Perso, je le trouvais très bien le commodo du X1 :)

J'ai toujours vu ça sur toutes les BMW que j'ai pu conduire. Bizarre que la 2 soit différente (ou la 6GT si j'ai bien compris).

Et je préfère nettement ce fonctionnement que celui que l'on retrouve partout et que tu décris sur ta 2 et que j'ai par exemple sur ma Yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Tu appliques de la céramique sur la console intérieure Piano Black ? C'est possible ou alors tu parles uniquement des barres de toit ?

oui pas de soucis, de toute manière une céramique (la vrai) s'applique quasi sur tout support.

Jen ai mis sur la peinture biensure, sur les jantes, sur les étriers de freins, sur les vitres (pas la même céramique). et sur les éléments noires brillants.

 

par contre dedans ce n'est pas simple d'accès donc il faut avoir une grosse lumière pour bien buffer partout et être certain de ne pas laisser un coins sans buffing.

 

Vu que la céramique va durcir on n'a pas de risque lier a la respiration de la silice. par contre comme tout céramique il faut gant nitrile+ masque pour sa pose et laisser 24h la caisse sans la toucher avant de pouvoir la récupéré. :D

 

la dernière caisse que j'ai fais ainsi est la mini et le noir n'est absolument pas micro rayé, (bon je fais aussi la chasse a madame pour qu'elle ai toujours une MF pour l'interieure et aussi quelle me laisse faire la poussière dedans pour éviter de rayé... :lol: .

 

mais je suis plutot content.

ma 3 qui est une voiture de fonction, n'a eu qu'une céramique de peinture... et j'ai déjà des MR alors quelle a 6 mois... (et 6 mois de moins que la mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...