Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ton retour j'ai appris quelque chose.

De rien ;)... attention par contre pour le faire... c'est un gros gros job. et une énorme préparation...

 

tous les produits de céramique rapide sont inutile... en effet ils ne durcissent pas donc pas de protection c'est juste pour le brillant :pfff: .

 

pour finir sur la céramique, rien de rien sur les cuirs... une céramique va bouché les pores et le cuir ne respira plus, il va devenir brillant...

bref jamais au grand jamais de céramique sur cuir, même si le vendeur ou un con de youtubeur le dit :D .

Y a plein d'autre produit vraiment bien pour le cuir... c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit E89 et E81 je suis quasi certain que c'était ce même comportement. Bref pas de quoi en faire un fromage :ddr:

Et moi je suis quasi-certain du contraire. L’un de nous se trompe ;)

 

Mais on est d'accord, pas la peine d’en faire un fromage.

 

Ca me rappelle les discussions enflammées sur les pseudo-black-panels des Serie 1/2 (repris depuis sur le X1) dont certains affirmaient qu’il s’agissait de vrais black-panels. Forcément, il y en avait qui se trompaient et d’autre qui avaient raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mes précédentes BMW (E46, E85 et E89) avaient le même commodo que la Serie 2 il me semble. C’est celui du X1 qui est nouveau, et probablement également présent sur les BMW les plus récentes je suppose.

 

 

Pas sur le série 2 GC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les defauts du X1.. ce qui m'embétait un peu, c'est que le régulateurs de vitesse avait tendance a baisser la vitesse dans les virages... j'ai jamais compris pourquoi, toutes mes bm n'ont jamais fait cela, y compris ma dernière :D

 

Ta remarque m'a fait m'interroger ...

C'est la consigne du régulateur qui baisse selon toi ou juste la vitesse de la voiture qui diminue ?

Dans le premier cas cela n'a pas de sens, pourquoi la consigne du régulateur changerait-elle dans le virage ? A la rigueur avant le virage.

Dans le deuxième cas, c'est normal c'est de la physique :)

Explication simpliste : en virage il y a besoin de davantage d'énergie pour maintenir la vitesse linéaire constante (déperdition force centrifuge, frottement au niveau des pneus, ...), comme la réaction du régulateur n'est pas instantanée (temps de latence) le temps qu'il réagisse et augmente la puissance fournie, la vitesse de la voiture diminue. Le régulateur peut aussi ne pas réagir si la variation reste dans la marge de tolérance. C'est la même chose lorsqu'on aborde une côte.

La variation est malgré tout très faible (sauf si régulateur mal réglé j'imagine) testé ce soir par exemple :

Vitesse régulateur réglée à 85 km/h, compteur vitesse 85 km/h, longue courbe assez serrée, la consigne ne change pas, mais le compteur indique durant un instant 84 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des barres de toit, je viens de vérifier sur ma chariotte de 2012, j’avais le « gris alu ». J’avais rien demandé, c’était une -direction- Allemagne, toutes options.

 

Je confirme que je préfère ce gris clair discret que noir sur le toit

 

187B11FD-7C29-475A-9D04-B168240D8A65.jpg trop visible donnant une impression de caisse trop haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque m'a fait m'interroger ...

C'est la consigne du régulateur qui baisse selon toi ou juste la vitesse de la voiture qui diminue ?

Dans le premier cas cela n'a pas de sens, pourquoi la consigne du régulateur changerait-elle dans le virage ? A la rigueur avant le virage.

Dans le deuxième cas, c'est normal c'est de la physique :)

Explication simpliste : en virage il y a besoin de davantage d'énergie pour maintenir la vitesse linéaire constante (déperdition force centrifuge, frottement au niveau des pneus, ...), comme la réaction du régulateur n'est pas instantanée (temps de latence) le temps qu'il réagisse et augmente la puissance fournie, la vitesse de la voiture diminue. Le régulateur peut aussi ne pas réagir si la variation reste dans la marge de tolérance. C'est la même chose lorsqu'on aborde une côte.

La variation est malgré tout très faible (sauf si régulateur mal réglé j'imagine) testé ce soir par exemple :

Vitesse régulateur réglée à 85 km/h, compteur vitesse 85 km/h, longue courbe assez serrée, la consigne ne change pas, mais le compteur indique durant un instant 84 km/h.

 

La consigne ne change pas.

Par exemple 130.

 

Suivant si le virage était important je pouvais tomber à 125 sans qu’il reprenne.

Y a quand mettant moins d’angle de vollant que la vitesse revenait à 130.

 

Ce n’était absolument pas un manque de puissance. Si je reprenait à l’accélérateur le voiture reprenais immédiatement de la vitesse (a hauteur de ce que je faisait à la pedale lol).

 

C’est la seule BMW qui m’a fait cela. (J’en ai eu 4).

 

C’est le régule de base biensure et non l’adaptatif ;).

 

Bon maintenant je m’en tappe un peu. Pas de soucis sur la 330e.

D’ailleurs sur celle là. Le seul truc qui m’énerve un peu. C’est le temps de mise en marche.

Je suis souvent à mettre plusieurs fois le levier sur D... sûrement due a la préparation du démarrage sur batterie.

 

Cela le fait que lorsque je rentre dans la caisse.

Quand je m’arrête et que je repart elle est évidement immédiatement.

Sinon comme le

X1 j’ai vraiment pas de soucis,

Cela fait du bien. Car tu pour les généralistes... il est préférable de ne pas prendre une caisse qui vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien un effet physique associé à un temps de latence dans la réactivité du régulateur et une marge de tolérance importante. :)

Effet qui était visiblement très marqué sur ton X1.

 

Alors cela ne le faisait pas du tout en montée.

Uniquement en virage. Donc je trouvais cela très bizarre.

Mais bon comme je le disait c’était pas pour autant que j’ai pas aimé mon x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque m'a fait m'interroger ...

C'est la consigne du régulateur qui baisse selon toi ou juste la vitesse de la voiture qui diminue ?

Dans le premier cas cela n'a pas de sens, pourquoi la consigne du régulateur changerait-elle dans le virage ? A la rigueur avant le virage.

Dans le deuxième cas, c'est normal c'est de la physique :)

Explication simpliste : en virage il y a besoin de davantage d'énergie pour maintenir la vitesse linéaire constante (déperdition force centrifuge, frottement au niveau des pneus, ...), comme la réaction du régulateur n'est pas instantanée (temps de latence) le temps qu'il réagisse et augmente la puissance fournie, la vitesse de la voiture diminue. Le régulateur peut aussi ne pas réagir si la variation reste dans la marge de tolérance. C'est la même chose lorsqu'on aborde une côte.

La variation est malgré tout très faible (sauf si régulateur mal réglé j'imagine) testé ce soir par exemple :

Vitesse régulateur réglée à 85 km/h, compteur vitesse 85 km/h, longue courbe assez serrée, la consigne ne change pas, mais le compteur indique durant un instant 84 km/h.

 

 

Le régulateur lève le pied quand tu tourne et re accélère quand les roues sont droites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645ET

 

Le régulateur lève le pied quand tu tourne et re accélère quand les roues sont droites

 

Le regulateur n'a rien a voir la dedans. Si c'etait le cas cela serait la pire des choses a faire : on ne freine, ni ralenti dans un virage, on le fait avant.

Le X1 n'a pas a ma connaissance de fonction d'aide a la prise de virage comme c'est le cas sur cerraines Volvo par exemple et qui lui ralenti AVANT le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur n'a rien a voir la dedans. Si c'etait le cas cela serait la pire des choses a faire : on ne freine, ni ralenti dans un virage, on le fait avant.

Le X1 n'a pas a ma connaissance de fonction d'aide a la prise de virage comme c'est le cas sur cerraines Volvo par exemple et qui lui ralenti AVANT le virage.

 

 

Écoute, j’ai ressenti et constaté cela a plusieurs reprise sur ma 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645ET

 

Écoute, j’ai ressenti et constaté cela a plusieurs reprise sur ma 6...

 

Je ne conteste pas le fait que la voiture ralentisse, comme je l'ai indique plus haut (exemle d'hier) elle peut ralentir mais je suis convaincu que ce n'est pas le regulateur qui la fait ralentir, c'est un effet physique que le regulateur n'arrive pas a contrecarrer suffisamment rapidement du fait de ses limitations.

Le constructeur qui mettrait en place un systeme qui freine ou ralenti DANS les virages serait totalement criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas question de "freinage"...., entrer trop vite dans un rond point, un virage, il va stopper le maintient de vitesse et dès que les route seront droite il va réaccélérer pour revenir a la vitesse en mémoire.

 

j'ai toujours trouvé cela chiant...

 

ma config

: X1 e84 X-drive BVA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas ce Pb. Mon X1 Msport xdrive 20i de 2016 garde la vitesse programmée en virage. C'est moi qui doit le désactiver si le virage est plus prononcé que prévu. S'il y a une légère réduction d'affichage de la vitesse que ce soit sur Waze (GPS) ou au compteur digital (activé avec Bimmercode) c'est uniquement parce que la roue intérieure tourne légèrement moins vite ou qu'avec le GPS la distance entre 2 mesures qui servent à afficher la vitesse, est moins importante vue du satellite qu'en ligne droite.

Je suis entièrement de l'avis de Képala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas le fait que la voiture ralentisse, comme je l'ai indique plus haut (exemle d'hier) elle peut ralentir mais je suis convaincu que ce n'est pas le regulateur qui la fait ralentir, c'est un effet physique que le regulateur n'arrive pas a contrecarrer suffisamment rapidement du fait de ses limitations.

Le constructeur qui mettrait en place un systeme qui freine ou ralenti DANS les virages serait totalement criminel.

 

Rien avoir avec un effet physique sinon tous les régulateurs le ferait et cela serait plus visible encore sur des moteurs de faible puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir avec un effet physique sinon tous les régulateurs le ferait et cela serait plus visible encore sur des moteurs de faible puissance

 

L'effet physique est une réalité et ce qui est une certitude aussi c'est que tous les système de régulation de vitesse ne sont pas identiques.Ils n'ont pas forcément la même précisions ni la même tolérance, sans compter celles des capteurs de vitesses, cela seul suffit à expliquer les écarts que chacun d'entre nous constate.

Il y a peut-être d'autre éléments qui ralentisse la voiture mais surement pas le régulateur.

 

Sinon je suis curieux de savoir selon vous quel intérêt il y aurait à avoir volontairement un tel comportement, alors que le B.A. BA de la conduite c'est de ne surtout pas ralentir DANS un virage pourquoi un ingénieur farfelu et inconscient aurait programmé une fonction qui fait décélérer la voiture lorsqu'on tourne le volant. :)

 

Enfin, crois ce que tu veux mais pour citer un personnage célèbre : "pourtant elle tourne" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet physique est une réalité et ce qui est une certitude aussi c'est que tous les système de régulation de vitesse ne sont pas identiques.Ils n'ont pas forcément la même précisions ni la même tolérance, sans compter celles des capteurs de vitesses, cela seul suffit à expliquer les écarts que chacun d'entre nous constate.

Il y a peut-être d'autre éléments qui ralentisse la voiture mais surement pas le régulateur.

 

Sinon je suis curieux de savoir selon vous quel intérêt il y aurait à avoir volontairement un tel comportement, alors que le B.A. BA de la conduite c'est de ne surtout pas ralentir DANS un virage pourquoi un ingénieur farfelu et inconscient aurait programmé une fonction qui fait décélérer la voiture lorsqu'on tourne le volant. :)

 

Enfin, crois ce que tu veux mais pour citer un personnage célèbre : "pourtant elle tourne" :D

 

Je suis ingénieur donc j’ai une petite idée de la dynamique ;)

 

Si cela avait elle qui aurai prédominé sur mon x1 je t’aurai dit directement.

Là je sentais clairement que c’était le régule qui descendait et non lui qui subissait...

 

Après pourquoi ou comment... j’en sais rien. Mais c’est pas la physique qui joue là dessus

Ou alors y a un Accéléromètre dans la caisse il influe sur l’accélération.

 

Mais je le redis c’est la seule BMW que j’ai eu qui faisait cela. ;)

Maintenant j’ai la 3 qui est. Il faut l’avouer. Meilleur que le x1 dans plein de domaine.

Et pour le tarif c’est pareil.

 

Le seul gros plus du x1 était son chargement comparer à la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur n'a rien a voir la dedans. Si c'etait le cas cela serait la pire des choses a faire : on ne freine, ni ralenti dans un virage, on le fait avant.

Le X1 n'a pas a ma connaissance de fonction d'aide a la prise de virage comme c'est le cas sur cerraines Volvo par exemple et qui lui ralenti AVANT le virage.

sur le e84 c'est bien le régulateur qui lève bien le pied.... et justement ne serais-ce pas du a sa fameuse fonction de "freinage" ? pas seulement en descente, mais aussi en virage ?

 

et oui le e 84 n'a pas le freinage adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai acheté mon BMW X1 MSPORT 18d bleu estoril ce week-end.

 

je voulais absolument ce modèle/couleur et mon budget était un peu juste (22K€ max pour ce modèle 2016 avec -100000 KM...)

 

J'ai trouvé mon bonheur mais en rentrant et prenant des avis autour de moi on m'a un peu traité de fou parce que c'est un retour de leasing belge...

 

J'aimerai votre avis la dessus, me serais-je trop précipité ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai acheté mon BMW X1 MSPORT 18d bleu estoril ce week-end.

 

je voulais absolument ce modèle/couleur et mon budget était un peu juste (22K€ max pour ce modèle 2016 avec -100000 KM...)

 

J'ai trouvé mon bonheur mais en rentrant et prenant des avis autour de moi on m'a un peu traité de fou parce que c'est un retour de leasing belge...

 

J'aimerai votre avis la dessus, me serais-je trop précipité ?

 

Merci de vos réponses

bah leasing donc pas de rodage fait, mais sur un 18d pas sur que la personne ait rouler comme une porc pendant le rodage.

par contre tu auras la taxe carbonne a payé si tu es en france car cela sera sa première plaque FR.

 

sinon je ne vois pas de soucis particulier... voiture a testé cependant, et voir si la finition Msport est la même en belgique qu'en france...

sinon cela sera chiant pour la revendre s'il manque des trucs dedans :D comme les feux a led, qui de mémoire n'était pas de serie en Belgique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai acheté mon BMW X1 MSPORT 18d bleu estoril ce week-end.

 

je voulais absolument ce modèle/couleur et mon budget était un peu juste (22K€ max pour ce modèle 2016 avec -100000 KM...)

 

J'ai trouvé mon bonheur mais en rentrant et prenant des avis autour de moi on m'a un peu traité de fou parce que c'est un retour de leasing belge...

 

J'aimerai votre avis la dessus, me serais-je trop précipité ?

 

Merci de vos réponses

bah leasing donc pas de rodage fait, mais sur un 18d pas sur que la personne ait rouler comme une porc pendant le rodage.

par contre tu auras la taxe carbonne a payé si tu es en france car cela sera sa première plaque FR.

 

sinon je ne vois pas de soucis particulier... voiture a testé cependant, et voir si la finition Msport est la même en belgique qu'en france...

sinon cela sera chiant pour la revendre s'il manque des trucs dedans :D comme les feux a led, qui de mémoire n'était pas de serie en Belgique :/

 

 

Pourquoi leasing = pas de rodage ?

J'ai pris la mienne en leasing et je la considere comme "ma" voiture. J'ai procédé à un rodage selon les préconisations et celui qui la rachètera n'aura pas de soucis avec ça.

Tous ceux qui prennent un véhicule en leasing ne sont pas des "porcs" comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi leasing = pas de rodage ?

J'ai pris la mienne en leasing et je la considere comme "ma" voiture. J'ai procédé à un rodage selon les préconisations et celui qui la rachètera n'aura pas de soucis avec ça.

Tous ceux qui prennent un véhicule en leasing ne sont pas des "porcs" comme tu dis...

le leasing c'est même pas une loa ou on n'a l'option d'achat, que tu fasses ou pas le rodage ne te touchera jamais pour les soucis...

 

et même en loa, la plus part ne gardant pas les caisses se foute du rodage :D ... de toute manière le commercial te le dira, plus besoin de faire de rodage maintenant :lol: . donc pourquoi en faire 1... toit et moi on sait pourquoi :)

 

après que tu le fasses est tout a ton honneur :jap: .

mais quand tu n'as pas a subir un mauvais rodage, la plus part des gens s'en temponne de le faire... y a qu'a voir l'était des flottes de véhicule d'entreprise...

 

donc oui c'est hélas un fort risque que le rodage n'ai pas été fait.

 

après le gros porc c'était pour dire que c'était justement surement pas le cas pour un 18d.

c'est pas le type de moteur qu'on prend pour rouler fort... sauf si on n'a pas le choix du moteur.

 

par contre sur une sportive :ange: ... là... je serais plus méfiant. :pfff: .... bien sure il aura encore des personnes comme toi et moi, (car je fais toujours tous mes rodages, que cela soit une voiture de fonction ou pas....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on parle d’un X1 diesel. Ce n’est pas trop le type de véhicule avec lequel on roule comme un fou. Et puis les moteurs modernes montent en température assez vite. Le risque d’un non rodage mal fait me semble limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah leasing donc pas de rodage fait, mais sur un 18d pas sur que la personne ait rouler comme une porc pendant le rodage.

par contre tu auras la taxe carbonne a payé si tu es en france car cela sera sa première plaque FR.

 

sinon je ne vois pas de soucis particulier... voiture a testé cependant, et voir si la finition Msport est la même en belgique qu'en france...

sinon cela sera chiant pour la revendre s'il manque des trucs dedans :D comme les feux a led, qui de mémoire n'était pas de serie en Belgique :/

 

 

Oui effectivement, allumage des phares auto ne sont pas présents par exemple :( voilà la liste des options fournies avec la voiture je ne vois pas de LED non plus...

 

S0316 - AUTOMATIC TRUNK LID MECHANISM

S06AN - CONCIERGE SERVICES

S0886 - ON-BOARD LITERATURE, DUTCH

S02PA - LOCKING WHEEL BOLT

S0302 - ALARM SYSTEM

S01CA - SELECTION OF COP-RELEVANT VEHICLES

S0235 - TOWING HITCH, DETACHABLE

S04WE - ALUM. HEXAGON ACCENT CHROME PEARL GREY

S0473 - ARMREST FRONT

S0544 - CRUISE CONTROL WITH BRAKE FUNCTION

S06AM - REAL-TIME TRAFFIC INFORMATION

S0760 - HIGH GLOSS SHADOW LINE

S0710 - M LEATHER STEERING WHEEL

S0715 - M AERODYNAMICS PACKAGE

S0775 - HEADLINING ANTHRACITE

S08AP - DUMMY-SALAPA

S0563 - LIGHT PACKAGE

S07S9 - CONNECTED DRIVE SERVICES PAKET

S06AP - REMOTE SERVICES

S06NS - COMFORT TELEPHONY W/ ENHANCED SMARTPHONE

S021D - BMW LIGHT-ALLOY WHEEL DBL.SP.570M FG/GG

S08TF - ACTIVE PEDESTRIAN PROTECTION

S0494 - SEAT HEATING DRIVER/PASSENGER

S08R9 - REFRIGERANT R1234YF

S0481 - SPORTS SEAT

S07LF - MODELL M SPORT

S06AC - INTELLIGENT EMERGENCY CALL

S0877 - OMISSION OF NON-COMBINED OPERATION

S02VG - PERFORMANCE CONTROL

S0420 - SUN PROTECTION GLAZING

S0337 - M SPORTS PACKAGE

S05DA - PASSENGER AIRBAG DEACTIVATION

S0548 - KILOMETRE SPEEDO

S0868 - LANGUAGE VERSION, DUTCH

S05DP - PARK ASSIST

S01CB - CO2 EQUIPMENT

S0534 - AUTOMATIC AIR CONDITIONING

S0223 - ADAPTIVE SUSPENSION

S0249 - MULTIFUNCTION F STEERING WHEEL

S0610 - HEAD-UP DISPLAY

S0423 - FLOOR MATS VELOURS

S03MC - INDIV.ROOFRAILING,MIRROR-FIN.SHADOW LINE

S08KA - OIL SERVICE INTERVAL 24 MTHS / 30,000 KM

S02VB - TYRE PRESSURE DISPLAY

S0493 - STORAGE COMPARTMENT PACKAGE

S07CG - BMW REPAIR INCLUSIVE

S05AV - ACTIVE GUARD

S0320 - DELETED, MODEL LETTERING

S06AK - CONNECTED DRIVE SERVICES

S0698 - AREA-CODE 2 FOR DVD

S0674 - HI-FI SYSTEM HARMAN KARDON

S0413 - LUGGAGE COMPARTMENT NET

S09AA - OUTER SKIN PROTECTION

S02VC - TYRE REPAIR SET

S06UP - NAVIGATION PLUS

S0230 - EXTRA PACKAGE, EU-SPECIIFC

S0508 - PARK DISTANCE CONTROL (PDC)

S06AE - TELESERVICES

S08S3 - AUTOMATIC LOCKING DURING STARTING

 

Vous pensez que je passe à côté d'autres options disponibles en France et non en Belgique ?

 

En tout cas merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu n'as en effet pas les LED avec allumage d'intersection qui va avec et donc tu n'as pas la signature lumineuse... sur un Pack M c'est plus que moyen. mais bon c'est ainsi...

 

sinon je ne vois pas d'autre options manquante, mais par défaut c'est anormale d'avoir un Pack M en france sans les led...

donc a la revente tu auras a la justifier et cela passera par une négociation ou tout simple par de la difficulter a la vente...

 

Difficile d'anticiper ce point mais cela ne facilitera pas quoiqu'il en soit

 

 

sinon cela fait plus d'un an que j'ai plus le X1... et 4 que je l'ai configuré.

je ne me souvient plus ce que j'avais en option ou de série...

 

par contre tu as le HUD et ça c'est top...

sur le X1 c'est même la meilleur version des HUD...

maintenant on a mieux car il est plus grand, mais c'est juste la taille qui est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu n'as en effet pas les LED avec allumage d'intersection qui va avec et donc tu n'as pas la signature lumineuse... sur un Pack M c'est plus que moyen. mais bon c'est ainsi...

 

sinon je ne vois pas d'autre options manquante, mais par défaut c'est anormale d'avoir un Pack M en france sans les led...

donc a la revente tu auras a la justifier et cela passera par une négociation ou tout simple par de la difficulter a la vente...

 

Difficile d'anticiper ce point mais cela ne facilitera pas quoiqu'il en soit

 

 

sinon cela fait plus d'un an que j'ai plus le X1... et 4 que je l'ai configuré.

je ne me souvient plus ce que j'avais en option ou de série...

 

par contre tu as le HUD et ça c'est top...

sur le X1 c'est même la meilleur version des HUD...

maintenant on a mieux car il est plus grand, mais c'est juste la taille qui est mieux :)

Salut Jazz Merci pour ta réponse,

 

Quand tu dis "donc tu n'as pas la signature lumineuse" qu'est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jazz Merci pour ta réponse,

 

Quand tu dis "donc tu n'as pas la signature lumineuse" qu'est-ce ?

 

x1d.jpg

les feux rond lumineux, tu ne les auras pas et a la place tu auras de petite veilleuse tout pourris en bah du chaque feux...

a confirmer visuellement, si tu as des photo je te dirai cela facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...