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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Hello,

 

Je voulais vous faire part de ma dernière expérience avec le SAV BMW.

 

Je viens de leur confier ma voiture pour différents petits soucis (dont la batterie qui est à plat après 8j de non-utilisation de la voiture). Pour rappel, ma voiture a un peu plus de deux ans et elle est couverte encore un an par la garantie « BMW Premium Selection ».

Donc, après près de deux semaines d’immobilisation, l’atelier me rend ma voiture en me disant qu’il n’ont trouvé aucun problème. La batterie est OK. Ils ont effectué une une reprogrammation, comme à chaque fois qu’ils n’identifient pas le problème, en espérant que ça tombe miraculeusement en marche, ce qui n’est jamais le cas en fait.

Cerise sur le gâteau, j’y ai été de ma poche, car la garantie premium selection ne couvre pas les frais de diagnostic ni les frais de reprogrammation. Ils ne garantissent que les changements de pièces ! Bon à savoir: la garantie VO offre des prestations inférieures à la garantie VN.

 

Bref, inutile de vous dire que je suis plutôt déçu par cette prestation.

 

Petite compensation, le vendeur m’a vendu un contrat d’entretien pour 420€. Ce contrat couvrira la prochaine visite (vidange, filtre de clim, filtre à air, bougies et liquide de freins). Très rentable par rapport au coût unitaire.

C’est la 3ème fois que je souscrit à un contrat d’entretien au bout de deux ans, et je à chaque fois ça m’a fait faire des économies. D’ailleurs, on m’avait dit qu’il fallait souscrire à ce contrat avant l’expiration de la garantie, mais visiblement, c’est encore possible après.

Contrat d’entretien 420€...? Feras-tu le km? car sauf erreur, la 2° révision, c'est 4 ans ou 60.000 km, idem les bougies à 60.000. Si revendue avant 4 ans ou avant 60.000 km, c’est dépense d’avance inutile.

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Il faut savoir que les garages ne gagnent rien quand ils font des interventions sous garantie: sont juste défrayés pour les salaires et les pièces fournies... Donc ils ne s'emmerdent pas en dehors des cas simples/connus.

 

 

Pour avoir géré ça dans mon jeune temps ( :D ) dans une concession, je rajoute que c'est une merde innommable à gérer en administratif (à l'époque au moins). Rien que pour ça, c'est plus rentable de faire payer le client en lui sortant une excuse bidon :cyp:

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Contrat d’entretien 420€...? Feras-tu le km? car sauf erreur, la 2° révision, c'est 4 ans ou 60.000 km, idem les bougies à 60.000. Si revendue avant 4 ans ou avant 60.000 km, c’est dépense d’avance inutile.

 

Oui et non. En fait, la revision des deux ans (ou 30000km) a été faite en anticipé au bout d’un an lorsqu’ils ont mis la voiture en vente. Du coup, la deuxième révision des quatre ans (ou 60000km) est préconisée au bout de trois ans par l’OdB.

Bien-sûr, je pourrais passer outre et faire une révision « simple » vue mon kilométrage annuel, mais je préfère suivre la préconisation de BMW, surtout qu’avec ce contrat d’entretien ça ne me coutera pas plus cher.

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La bonne nouvelle c'est que maintenant que Caribou a payé, il y a l'obligation de résultat qui entre en jeu...

 

C’est exactement ce que j’ai dit au conseiller. La prochaine fois que ma batterie est déchargée après une période d’inutilisation, j’appelle l’assistance et je reviens le voir.

Avec le futur confinement qui s’annonce, je crains que ça n’arrive avant la fin de l’année :(

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Voilà de l’info :

 

J’ai revu (par hasard en passant en Cc) ma chariotte précédente, venant d’être revendue 30.500 à 18.400 km. Donc XLine, 06/18, 47000 avec options, remisée 42.000, LLD24 coût 14.500. 3 petites égratignures ont disparu, état neuf.

 

Nouch nous dira ce qu’il en pense. En tous cas CQFD, quand un retour leur convient au nouveau excellent état, ce n’est pas BMW Finance qui la rapatrie, elle a bel et bien été revendue par ma Cc...

 

 

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Le configurateur reprend déjà les nouveaux 136 et 178 ch pour les X1 et X2...!

 

 

?? à voir par ex pour le 18i - 136, quels sont les différences par rapport à l’ex 140 ch? 0-100, reprises, accélérations, consos, etc...

 

C’est juste pour baisser le CO2 sur la gamme.

Les perf sont arranger pour bm pour faire oublier la baisse de puissance

En réalité moins de puissance = moins d émerge

Mais à ce niveau on verra pas grand chose... juste le moteur à un peu moins punchi

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Ca prouve aussi qu’un X1 se revend bien.

-35% par rapport au prix catalogue pour 2 ans / 18000km. A comparer aux -31% pour 1 an / 5000km que j’ai eu sur ma Serie 2.

Et environ 25.000 € (-45 %) pour un X1 à 3 ans.

 

D’ailleurs en LOA 36, l’option d’achat est d’environ 25’ - 26.000.

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Le 20i perd 14ch. C’est plus significatif.

 

Le plus surprenant, c’est que la récente 318i a un 4 cylindres de 156ch, et elle affiche une conso et des rejets de CO2 similaires à ceux d’un X1 18i 136ch.

Je ne serais pas étonné que le 3 cylindres ne soit pas reconduit sur le prochain X1.

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Le 20i perd 14ch. C’est plus significatif.

 

Le plus surprenant, c’est que la récente 318i a un 4 cylindres de 156ch, et elle affiche une conso et des rejets de CO2 similaires à ceux d’un X1 18i 136ch.

Je ne serais pas étonné que le 3 cylindres ne soit pas reconduit sur le prochain X1.

le X1 est très gourmand par ses caractéristique de SUV. Donc cela parait logique sans même parler de nombre de cylindre.

Après je suis sure que beaucoup vont prendre le 318i... pour le reprogrammer a 306cv... :lol:

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le X1 est très gourmand par ses caractéristique de SUV. Donc cela parait logique sans même parler de nombre de cylindre.

Après je suis sure que beaucoup vont prendre le 318i... pour le reprogrammer a 306cv... :lol:

 

 

Le 2.0 156 n'est exactement le même que le 2.0 184 qui lui aussi dispose de 2 versions, une 318i s'arrête à 260 ch ce qui est amplement suffisant ceci dit :D

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156 ch pour la 318i... n’est-ce pas un bon compromis?

 

Mais combien g/CO2 pour 01/2021...?

 

 

Salut Guy :)

 

Une 318i M-Sport avec TO ça sort 149g soit 280€ de malus aujourd'hui et 650€ en 2021 ;)

 

 

En plus double sortie sur la 318i car 4 cylindres :ange:

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Le 2.0 156 n'est exactement le même que le 2.0 184 qui lui aussi dispose de 2 versions, une 318i s'arrête à 260 ch ce qui est amplement suffisant ceci dit :D

Y a quoi comme dif ? javait regarder les pièces et y avait que le radiateur de refroidissement de l'air de mémoire qui était différent

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[h3]Barème malus 2021 et hausse par tranche[/h3]

CO2 (g/km)

Montant

2020

Montant

2021

Hausse 20/21 (€)

<130-00
131-50+ 50
132-75+ 75
133-100+ 100
134-125+ 125
135-150+ 150
136-170+ 170
137-190+ 190
13850210+ 160
13975230+ 155
140100240+ 140
141125260+ 135
142150280+ 130
143170310+ 140
144190330+ 140
145210360+ 150
146230400+ 170
147240450+ 210
148260540+ 280
149280650+ 370
150310740+ 430
151330818+ 488
152360898+ 538
153400983+ 583
1544501 074+ 624
1555401 172+ 632
1566501 276+ 626
1577401 386+ 646
1588181 504+ 686
1598981 629+ 731
1609831 761+ 778
1611 0741 901+ 827
1621 1722 049+ 877
1631 2762 205+ 929
1641 3862 370+ 984
1651 5042 544+ 1 040
1661 6292 726+ 1 097
1671 7612 918+ 1 157
1681 9013 119+ 1 218
1692 0493 331+ 1 282
1702 2053 552+ 1 347
1712 3703 784+ 1 414
1722 5444 026+ 1 482
1732 7264 279+ 1 553
1742 9184 543+ 1 625
1753 1194 818+ 1 699
1763 3315 105+ 1 774
1773 5525 404+ 1 852
1783 7845 715+ 1 931
1794 0266 039+ 2 013
1804 2796 375+ 2 096
1814 5436 724+ 2 181
1824 8187 086+ 2 268
1835 1057 462+ 2 357
1845 4047 851+ 2 447
1855 7158 254+ 2 539
1866 0398 671+ 2 632
1876 3759 103+ 2 728
1886 7249 550+ 2 826
1897 08610 011+ 2 925
1907 46210 488+ 3 026
1917 85110 980+ 3 129
1928 25411 488+ 3 234
1938 67112 012+ 3 341
1949 10312 552+ 3 449
1959 55013 109+ 3 559
19610 01113 682+ 3671
19710 48814 273+ 3785
19810 98014 881+ 3 901
19911 48815506+ 4 018
20012 01216149+ 4 137
20112 55216810+ 4 258
20213 10917490+ 4 381
20313 68218 188+ 4 506
20414 27318 905+ 4 632
20514 88119 641+ 4 760
20615 50620 396+ 4 890
20716 14921 171+ 5 022
20816 81021 966+ 5 156
20917 49022 781+ 5 291
21018 18823 616+ 5 428
21118 90524 472+ 5 567
21219 64125 349+ 5 708
21320 00026 247+ 6 247
21420 00027 166+ 7 166
21520 00028 107+ 8 107
21620 00029 070+ 9 070
21720 00030 056+ 10 056
21820 00031 063+ 11 063
21920 00032 094+ 12 094
22020 00033 147+ 13 147
22120 00034 224+ 14 224
22220 00035 324+ 15 324
22320 00036 447+ 16 447
22420 00037 595+ 17 595
22520 00038 767+ 18 767
> 22520 00040 000+ 20 000

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Curieux de savoir pour le futur X1 - 2022 quels seront ?

 

- ch, 136 ou 156

 

- g/CO2

 

J’ai jeté cette année pour le 140 ch - 155g, 540€ de malus.

 

Bon, tranquille pour 3 ans puisque LOA (sauf rupture de contrat avant), mais par principe, je ne dépasserai jamais 1.000 € de malus et... encore si belle remise Cc pour l’achat...

 

Que l’on commence par taxer paquebots, cargos, engins TP et agricoles, avions, etc... Quand on voit/sait ce que crachent -par ex- les cheminées usines dans la Vallée de l’Arve/Chamonix...! + facile de taper sur les petits...

 

Je me rabattrai sur exemples Clio ou 208, ou Yaris, et fini... BMW.

 

 

Il sera intéressant, aussi, de savoir quels seront les malus pour une 2° main, occaz d’1 an maxi, du quasi neuf bien optionné.

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Curieux de savoir pour le futur X1 - 2022 quels seront ?

 

- ch, 136 ou 156

 

- g/CO2

 

J’ai jeté cette année pour le 140 ch - 155g, 540€ de malus.

 

Bon, tranquille pour 3 ans puisque LOA (sauf rupture de contrat avant), mais par principe, je ne dépasserai jamais 1.000 € de malus et... encore si belle remise Cc pour l’achat...

 

Que l’on commence par taxer paquebots, cargos, engins TP et agricoles, avions, etc... Quand on voit/sait ce que crachent -par ex- les cheminées usines dans la Vallée de l’Arve/Chamonix...! + facile de taper sur les petits...

 

Je me rabattrai sur exemples Clio ou 208, ou Yaris, et fini... BMW.

 

 

Il sera intéressant, aussi, de savoir quels seront les malus pour une 2° main, occaz d’1 an maxi, du quasi neuf bien optionné.

L'usine, on en a besoin, alors que tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de puissance pour aller faire tes courses chez LIDL.

 

C'est exactement le même raisonnement stupide des beaufs qui ne comprennent pas pourquoi les resto ou les boites sont fermés pour cause de Covid mais pas le métro. Bah oué Einstein, faut bien que les gens aillent bosser, alors que danser sur la musique de merde, ce n'est pas une priorité.

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Et environ 25.000 € (-45 %) pour un X1 à 3 ans.

 

D’ailleurs en LOA 36, l’option d’achat est d’environ 25’ - 26.000.

27466 € pour mon option d'achat, LOA 36 mois 55000 km et 1er loyer majoré de 9000 €

Prix catalogue 50000 € remisé à 45000 €

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L'usine, on en a besoin, alors que tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de puissance pour aller faire tes courses chez LIDL.

 

C'est exactement le même raisonnement stupide des beaufs qui ne comprennent pas pourquoi les resto ou les boites sont fermés pour cause de Covid mais pas le métro. Bah oué Einstein, faut bien que les gens aillent bosser, alors que danser sur la musique de merde, ce n'est pas une priorité.

Pourquoi pas de malus sur les camping car ? C'est indispensable ? Une priorité ?

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Curieux de savoir pour le futur X1 - 2022 quels seront ?

 

- ch, 136 ou 156

 

- g/CO2

 

J’ai jeté cette année pour le 140 ch - 155g, 540€ de malus.

 

Bon, tranquille pour 3 ans puisque LOA (sauf rupture de contrat avant), mais par principe, je ne dépasserai jamais 1.000 € de malus et... encore si belle remise Cc pour l’achat...

 

Que l’on commence par taxer paquebots, cargos, engins TP et agricoles, avions, etc... Quand on voit/sait ce que crachent -par ex- les cheminées usines dans la Vallée de l’Arve/Chamonix...! + facile de taper sur les petits...

 

Je me rabattrai sur exemples Clio ou 208, ou Yaris, et fini... BMW.

 

 

Il sera intéressant, aussi, de savoir quels seront les malus pour une 2° main, occaz d’1 an maxi, du quasi neuf bien optionné.

 

 

Les modèles des constructeurs auront tous été revus d'ici 3 ans, à coup d'hybride simple pour les petits modèles, d'hybride classique et rechargeable et bien sûr électrique...

Ils y vont progressivement c'est normal.

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Invité §Ano774VQ

27466 € pour mon option d'achat, LOA 36 mois 55000 km et 1er loyer majoré de 9000 €

Prix catalogue 50000 € remisé à 45000 €

Je viens de racheter la mienne un peu plus de 25K au loueur de l'entreprise après 3 ans en LLD. Pas l'affaire du siècle mais décent. Et je garde une voiture que j'apprécie, connais et est impeccable. Prix catalogue un peu plus de 52K lorsque je l'ai configurée en 2016.

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Je viens de racheter la mienne un peu plus de 25K au loueur de l'entreprise après 3 ans en LLD. Pas l'affaire du siècle mais décent. Et je garde une voiture que j'apprécie, connais et est impeccable. Prix catalogue un peu plus de 52K lorsque je l'ai configurée en 2016.

Bonne solution et tu as encore 2 ans de vie pour l’actuel.

 

Perso, je ne garderai pas à 36 mois (LOA de 06/20) car le nouveau débarque fin 2022.

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« Alors qu'elle était auparavant uniquement associée à la boîte automatique à huit rapports, l'entrée de gamme essence 18i de 136 ch offre aujourd'hui le choix entre boîte mécanique à six rapports et boîte à double embrayage DKG à sept rapports. »

Otez moi d’un doute: le 18i n’a jamais été dispo avec la BVA8? Et il a bien toujours été dispo en BVM?

Sinon, je crois qu’on connait maintenant l’origine de la baisse de puissance: Euro 6d

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« Alors qu'elle était auparavant uniquement associée à la boîte automatique à huit rapports, l'entrée de gamme essence 18i de 136 ch offre aujourd'hui le choix entre boîte mécanique à six rapports et boîte à double embrayage DKG à sept rapports. »

Otez moi d’un doute: le 18i n’a jamais été dispo avec la BVA8? Et il a bien toujours été dispo en BVM?

Sinon, je crois qu’on connait maintenant l’origine de la baisse de puissance: Euro 6d

Exit le sDrive 20d. Chouette, je roule maintenant en collector ;)

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« Alors qu'elle était auparavant uniquement associée à la boîte automatique à huit rapports, l'entrée de gamme essence 18i de 136 ch offre aujourd'hui le choix entre boîte mécanique à six rapports et boîte à double embrayage DKG à sept rapports. »

Otez moi d’un doute: le 18i n’a jamais été dispo avec la BVA8? Et il a bien toujours été dispo en BVM?

Sinon, je crois qu’on connait maintenant l’origine de la baisse de puissance: Euro 6d

Faut pas toujours croire ce qu'écrivent les journalistes :D

 

Sinon écrit la semaine dernière mais sur le fil X2 ;)

Non, partout, cela vaut aussi pour le X1.

.

 

A noter plusieurs choses qui vont se passer en Europe en 2021 pour les constructeurs automobile et je ne parle pas de taxe CO2 Franco Française.

  • La norme Euro6d (qui remplace la norme Euro6d TEMP). Sa principale différence avec la précédente c'est qu'elle est plus contraignante pour les émissions de particules pour les véhicules essence (la limite est maintenant au même niveau que les diesels). Si le taux de particule est dépassé la voiture ne peut être homologuée et ne peut donc être vendue. C'est peut-être une des premières raison de la baisse de puissance des moteurs essence de façon à ce qu'ils puissent être homologué (moins de particules). Pour autant cette nouvelle norme impacte TOUTES les voitures et pas juste les essences comme il est dit dans l'article. En effet dans cette nouvelle norme le facteur de conformité des essais RDE (NOx et Particules) passe de 2.1 à 1.5 (ce facteur détermine la tolérance de divergence entre les mesures sur banc et la conduite réelle).

 

  • A compter de 2021, les constructeurs qui ne respectent pas leur taux d'émission CO2 moyen autorisé pour l'ensemble de leur parc, vont commencer à payer des "amendes". On peut y voir une deuxième raison à la baisse de puissance puisque si "l'amende" 2021 est basé sur le Parc 2020, "l'amende" 2022 sera basé sur le parc 2021 et le niveau moyen autorisé de CO2 sera abaissé. Les constructeurs doivent donc abaisser encore plus les émissions de CO2 de leur voitures qui seront vendue en 2021.

 

  • Un élément qui touche plus les automobilistes. Les constructeurs ont maintenant (depuis cette année 2020) l'obligation d'installer un "mouchard" (On-Board Fuel Consumption Meter OBFCM) qui relèvera avec une précision de +/- 5% la consommation énergétique des véhicules (quels que soit leur mode de propulsion, essence, diesel, hybride ou électrique). En 2021 les constructeurs auront l'obligation de transmettre les informations relevées par ces mouchards à l'UE. L'objectif avoué de ce dispositif est de contrôler la véracité des chiffres avancés par les constructeurs sur les émissions de leur parc auto. Mais on imagine quelles pourraient en être les dérives pour l'automobiliste :D

 

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