Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah bon...? Alors l’exemple du X1, c’est pour les gros lardons ou le freluquet de 60 kg...?

 

Donc X5 - 6, Série 7 pour le gros graisseux (souvent laid), (voire aisé) et le X1 pour la jolie nana T36...?! Donc selon toi..... la T36 p’tit c.. va nager sur les sièges de Série 7..., X5...!! ?? Et si le mari fait 100 kg..., X1 ou X6...?

 

Non mais n’essaye pas de comprendre, son raisonnement n’a ni queue ni tête :o

La seule chose que l’on pourrait en retirer c’est que plus la voiture est grande plus on a de la place et inversement, plus elle est petite moins on a de place, cela fait plusieurs années qu’il lit AutoPlus pour en être arrivé à cette conclusion, c’est un bon analyste Nazzet sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guy34
il y a une heure, Invité guy34 a dit :

Fonctionne sur I-phone mais pas sur ordi?

Le site propose « Créer votre compte » mais pas « SE CONNECTER »?? Alors que pour nous tous, c’est trouver simplement cette mention...?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité guy34 a dit :

Le site propose « Créer votre compte » mais pas « SE CONNECTER »?? Alors que pour nous tous, c’est trouver simplement cette mention...?!!!

Dernière minute, je pense être arrivé à me connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème en 30 ans mais là...??!!

 

Le X1 (4 mois) parti sur plateau à la CC. Aucun contact, le néant,  obligé d’ouvrir avec la clé métallique de secours, aucuns voyants, rien de rien...?

 

Le dépanneur a fait démarrer avec leurs matériels, mais si moteur arrêté, il ne redémarre pas avec la télécommande.

 

On verra? Est-ce batterie complètement morte en quelques jours? le dernier déplacement était il y a 3 jours et tout fonctionnait... Ou mauvais contacts avec les câbles /fiches + ou - ?? Ou...?? bien + grave...?!

 

A noter qu’avec le confinement la voiture était restée sans rouler pendant 3 mois avant livraison. A noter aussi que j’ai eu plusieurs fois panne de « l’accès confort »...

 

A suivre, attente appel de l’atelier.

 

Grand merci à ceux qui auraient eu cette panne (électrique) de me dire ce que c’était...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guy34,

Je n’ai malheureusement pas de tuyau à te donner, mais le diagnostique que fera ton concessionnaire m’intéresse, car j’ai moi aussi eu des soucis de batterie qui se déchargeait anormalement lors du premier confinement. Les voitures vivent peut-être ces périodes encore moins bien que nous :lol:

As-tu une alarme? C’est la première question que m’a posé le gars qui m’a accueilli en atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caribou2 a dit :

Salut guy34,

Je n’ai malheureusement pas de tuyau à te donner, mais le diagnostique que fera ton concessionnaire m’intéresse, car j’ai moi aussi eu des soucis de batterie qui se déchargeait anormalement lors du premier confinement. Les voitures vivent peut-être ces périodes encore moins bien que nous :lol:

As-tu une alarme? C’est la première question que m’a posé le gars qui m’a accueilli en atelier.

 

Salut Cari.

 

Oui, alarme comme ma (mes) précédentes. Même en roulant peu souvent cause confinement avec la précédente,  jamais eu de souci. Et jamais eu d’alerte chute de tension.

 

Décharge lente...?? Non, là c’est tout ZERO en 3 jours.., rien, même pas une petite lueur de voyant... Je saurai demain, ils ne l’ont pas regardée aujourd’hui (pas pressés...)! Je pense à mauvais contact par exemple des cosses + ou -  !!

 

Et la batterie sur X1 est bien planquée.

 

Pour sourire... jaune, le dépanneur ne savait pas que pour ouvrir le capot, il faut actionner 2 fois la tirette..?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta panne n’est pas identique à la mienne. Peut-être rien à voir.

En tous cas, il me semble que ma voiture fonctionne mieux depuis que j’ai rechargé la batterie en avril (pour mémoire, j’ai acheté un chargeur CTEK, le même que celui que vend BMW, mais en moins cher ;) ). Un exemple: Auparavant, lorsque je reprenais ma voiture après trois jours de parking, la pédale de frein ne s’enfonçait pas du tout avant d’actionner le démarreur. Ce phénomène a disparu.

Je pense que je vais faire une ou deux charges d’entretien cet hiver.

 

Pour la tirette du capot, c’est marqué dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu’ils vont te la rendre en te disant qu’ils ont juste rechargé la batterie ;)

 

Moi ils ont gardé ma voiture deux semaines pour me dire au final «  on a rien trouvé d’anormal ». C’est la réponse que j’ai eue chaque fois que j’ai rencontré un problème avec l’électronique (soit 90% des problèmes que j’ai rencontré ces dix dernières années). Et au final, il faut apprendre à vivre avec ces problèmes :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caribou
Il y a 16 heures, caribou2 a dit :

Tu vas voir qu’ils vont te la rendre en te disant qu’ils ont juste rechargé la batterie ;)

 

Moi ils ont gardé ma voiture deux semaines pour me dire au final «  on a rien trouvé d’anormal ». C’est la réponse que j’ai eue chaque fois que j’ai rencontré un problème avec l’électronique (soit 90% des problèmes que j’ai rencontré ces dix dernières années). Et au final, il faut apprendre à vivre avec ces problèmes :(

 

 

Pour l’instant :

 

Fusible après fusible pour localiser l’un d’une trentaine de boitiers électronIques qui pourrait être défectueux.

 

A force de tirer sur la batterie, complètement déchargée (sans avoir eu de recharge) donc morte et sera changée.

 

Indice... compte tenu que j’avais eu des soucis avec « l’Accès confort », ce pourrait être du à un mauvais contact, court-circuit dans une poignée de porte...?

 

(concernant Alarme, jamais eu de souci sur mes voitures précédentes, même quand ne roulaient pas un certain temps).

 

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caribou
Il y a 16 heures, caribou2 a dit :

Tu vas voir qu’ils vont te la rendre en te disant qu’ils ont juste rechargé la batterie ;)

 

Moi ils ont gardé ma voiture deux semaines pour me dire au final «  on a rien trouvé d’anormal ». C’est la réponse que j’ai eue chaque fois que j’ai rencontré un problème avec l’électronique (soit 90% des problèmes que j’ai rencontré ces dix dernières années). Et au final, il faut apprendre à vivre avec ces problèmes :(

 

 

Je n’arrive pas à répondre, ni avec « Citer » , ni dans « adresser une réponse". Ras le bol de perdre du temps à poster et que ça ne valide pas.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire Caradisiac »...??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité caribou a dit :

(concernant Alarme, jamais eu de souci sur mes voitures précédentes, même quand ne roulaient pas un certain temps).

Depuis quelques temps, j'ai tout un tas de problèmes que je n'avais jamais eu avant. Depuis 30 ans que je conduis, j'ai appelé une dépanneuse pour la première fois l'année dernière, pour dépanner une BMW de 5000km qui sortait de la concession...

Les voitures sont de plus en plus complexes, et de moins en moins maitrisées par les mécanos.

 

PS: Moi aussi je lutte un peu avec la nouvelle ergonomie du forum...

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caribou
Il y a 1 heure, Invité Caribou a dit :

Je n’arrive pas à répondre, ni avec « Citer » , ni dans « adresser une réponse". Ras le bol de perdre du temps à poster et que ça ne valide pas.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire Caradisiac »...??!!!

POURQUOI « pour répondre à sujet », faut-il mettre un pseudo...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caribou
il y a 1 minute, Invité caribou a dit :

POURQUOI « pour répondre à sujet », faut-il mettre un pseudo...?

Peu de monde sur le forum? Bizarre? Beaucoup n'arrivent pas...?? et abandonnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai pas eu besoin de saisir un pseudo. Je suis connecté comme avant.

pour info, tes messages s’affichent en tant que « Invité caribou ». On va croire que c’est moi qui écris ;)

 

Je pense que tu as raison, certains doivent galèrer pour accéder au forum. De plus, le message prévenant que le forum était de nouveau accessible a atterri dans ma boite à spam. Je l’ai découvert par hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caribou

Voiture récupérée, batterie changée.

 

Il y a avait bien début de panne avec l’Accès Confort. Un élément de la batterie était foutu suite à disfonctionnement Accès Confort, puis décharge complète. 

 

Très satisfait de l’équipe et du chef d’atelier de ma Cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guy34

Voiture récupérée, batterie changée.

 

Il y a avait bien début de panne avec l’Accès Confort. Un élément de la batterie était foutu suite à disfonctionnement Accès Confort, puis décharge complète. 

 

Très satisfait de l’équipe et du chef d’atelier de ma Cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dushcnock
il y a 6 minutes, Invité guy34 a dit :

Voiture récupérée, batterie changée.

 

Il y a avait bien début de panne avec l’Accès Confort. Un élément de la batterie était foutu suite à disfonctionnement Accès Confort, puis décharge complète. 

 

Très satisfait de l’équipe et du chef d’atelier de ma Cc.

Difficile de trouver pour répondre à quelqu’un, faire un nouveau post, pourquoi/-QUAND saisir un pseudo..., 3 caractères minimum??? OU, Y, QUAND, QUOI, COMMENT...??? et par moments on nous demande de cliquer des images... Ras la casquette. 

 

Le Forum Autoplus a aussi changé, mais en beaucoup mieux, + couleurs, et l’administration a ouvert un topic pour les questions/réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

J'aime pas du tout la nouvelle présentation du site...

👎

Quelle drôle d'idée d'avoir changé ... Pour moins bien !!!

👎👎👎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 18:58, Invité Dushcnock a dit :

Difficile de trouver pour répondre à quelqu’un, faire un nouveau post, pourquoi/-QUAND saisir un pseudo..., 3 caractères minimum??? OU, Y, QUAND, QUOI, COMMENT...??? et par moments on nous demande de cliquer des images... Ras la casquette. 

 

Le Forum Autoplus a aussi changé, mais en beaucoup mieux, + couleurs, et l’administration a ouvert un topic pour les questions/réponses...

 

1/ il faut avoir désactiver adblock : IMPERATIF

2/ pou répondre à qqu'un,  il sufft de cliquer sur "Citer" en bas du message puis de rédiger

3/ faire un nouveau post, il suffit de cliquer dans la zone de rédaction qui se déploie et te permet de rédiger, te donne accès à la mise en forme et à l'insertion des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes perdus, il y a toujours la possibilité de poser une question

et de "m'appeler" avec la fonction @25asa  

Vous pouvez zieuter tranquillement les qq tutos que nous vous proposons nyvetdupic et moi sur le sujet : tuto nouveau forum à la racine de la section bmw : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461247-tuto-nouveau-forum/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiéla 31 a dit :

J'aime pas du tout la nouvelle présentation du site...

👎

Quelle drôle d'idée d'avoir changé ... Pour moins bien !!!

👎👎👎

 

Nous avons été contraint de changer car l'ancien hébergeur ne proposait de solution d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guy34
Il y a 13 heures, 25asa a dit :

 

1/ il faut avoir désactiver adblock : IMPERATIF

2/ pou répondre à qqu'un,  il sufft de cliquer sur "Citer" en bas du message puis de rédiger

3/ faire un nouveau post, il suffit de cliquer dans la zone de rédaction qui se déploie et te permet de rédiger, te donne accès à la mise en forme et à l'insertion des photos.

?? Je cite sur 25asa et c’est julnav qui s’affiche...???

 

?? et on nous demande de cliquer des images...??

 

PUIS...? ?? Saisir un pseudo (au-dessus) et pour compliquer d’au moins 3 caractères...? je mets guy34...!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guy34

Dans cade « répondre à ce sujet », on nous demande de mettre un pseudo? pourquoi??? PUISQUE nous somme membres inscrits...?

 

Et toujours cocher des cases...???

 

Et comment Editer pour modifier?

 

Et où sont les Messages Privés...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas connecté Guy34,

n'oublie de mettre ton adresse mail (pas ton pseudo)

puis ton mot de passe.

C'est perturbant au début car on a de longues années d'habitude derrière nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 25asa a dit :

Tu n'es pas connecté Guy34,

n'oublie de mettre ton adresse mail (pas ton pseudo)

puis ton mot de passe.

C'est perturbant au début car on a de longues années d'habitude derrière nous !

Bonjour 25asa. 

 

Ah, Ok, merci, je n’avais pas vu que ... déconnecté...!!

 

Donc ce post devrait bien passer!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Vu les soucis d’apprentissage du nouveau forum, vous n’avez peut-être pas lu mes déboires avec ma chariotte.

 

Je n’avais jamais eu de problèmes avec « l’Accès Confort » (clé en poche) sur mes nombreuses voitures précédentes.

 

Depuis Août, plusieurs fois en panne et obligé d’ouvrir la porte avec la clé de secours métal.

Mais cette semaine, panne totale, plus aucun jus, aucun voyant...!

 

Un court-circuit aurait fini par se produire et aurait vidé la batterie.  Et comme vous le savez quand une batterie a été déchargée à fond, il n’est plus possible de la rattraper en la rechargeant...

 

Donc, tous les tests, gardée 3 jours, changement de la batterie, tous les travaux sous garantie. (les voisins se sont marrés de voir la BM partir en « ambulance »...)!

 

Excellent SAV de ma Cc et du chef d’atelier (31 ans). Cela aurait pu être dans une poignée AV. Il m’a montré comment on démonte une poignée : porte ouverte, dans la tranche de la porte, vous voyez un cache caoutchouc rond, il suffit de passer par là... (j’aime savoir)...!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiéla 31
Il y a 14 heures, julnav a dit :

De toute façon, les gens sont toujours réfractaires aux changements, les habitudes ont la vie dure !

 

 

Alors on est quelques centaines de réfractaires !!! 

Allez voir les commentaires de mécontentement , c'est peut être vous qui êtes "réfractaire" 

aux critiques...

- C'est trop blanc , ça fait mal aux yeux , ça vous pouvez le comprendre ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...