Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pu m'empêcher de penser à guy34 en découvrant le nouveau Captur RS line, avec sa double sortie d'échappements factices (en bas) et ses pseudo-écopes au dessus. La vraie sortie d'échappement est à priori dirigée vers le bas, cachée par le bouclier.

C'est incroyables à quel point les constructeurs sont prêts à repousser les limites du ridicule. Et en plus l'ensemble est moche, non?

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

Je n'ai pu m'empêcher de penser à guy34 en découvrant le nouveau Captur RS line, avec sa double sortie d'échappements factices (en bas) et ses pseudo-écopes au dessus. La vraie sortie d'échappement est à priori dirigée vers le bas, cachée par le bouclier.

C'est incroyables à quel point les constructeurs sont prêts à repousser les limites du ridicule. Et en plus l'ensemble est moche, non?

 

spacer.png

 

Je le trouve plutôt sympa pour ma part...

 

Captur rsl.PNG

Capture rsl2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c’est toujours + de style, de recherche et de finesse que la laideur AR du X1 X-Line... conçu à l’économie...! Et re-bof, le MSport entièrement peint (le mien), ce n’est pas terrible non plus..., il faut plaire à tout le monde. Evidemment les « mauvaise foi » diront que leur MSport dépouillé, c’est beau et super (parce que c’est le leur). Pas moi! Je l’ai choisi uniquement pour ne pas reprendre 2 fois de suite un X-Line et avoir les sièges sport et Direction active.

 

Pour la Nième fois, nous parlons esthétique. Des dizaines de marques/modèles ont le même style AR... Ce ne sont pas forcément des sorties --- d’échappement --- mais des enjoliveurs/déco/fioritures...!

 

Et pour reparler du Captur, c’est autrement mieux que l’ancien, dépouillé et triste, intérieur comme extérieur. Et sur l’INITIALE PARIS, avec cuir bicolore, c’est carrément le luxe, de l’avis de nombreux essais médias...!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on n'a pas les mêmes gouts.

Mais mon propos, c'était avant tout de critiquer ces échappements factices. Ils ne sont pas moches en soi (les fausses écopes soulignées de chrome sont bien plus hideuses), mais le fait qu'il soient factices est juste ridicule. Certes, le Captur n'est pas le seul à avoir recours à cet artifice, mais c'est quand-même pathétique, au même titre que les voitures qui émettent un faux bruit moteur au travers de haut-parleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lenox

Match x1 - gla hybride 🙈

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28415-comparatif-hybride-rechargeable-le-mercedes-gla-250-e-face-au-bmw-x1-25e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des consos sur route/autoroute (nettement) supérieures à celle de mon xDrive 20i et un réservoir 40% plus petit. Bref, des SUV faits pour la ville ;)

 

Et que dire des 290dm3 du coffre. Il est sérieux le journaliste lorsqu'il écrit que "ce gabarit est largement suffisant pour une famille"? Et d'où provient cette fourchette 290-410dm3 vu que la banquette n'est pas coulissante? Pas clair.

Je ne veux pas dire, mais le coffre de ma Serie 2 fait 335dm3 (capote fermée), et on fait mieux comme familiale ;)

 

Franchement, je ne suis pas du tout convaincu par le compromis de ce X1 25e.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

290 c'est le volume sous la tablette, 410 sans la tablette.

Quand a comparer avec ton coffre, encore faudrait-il utiliser la même méthode de mesure.

tes 280/335l correspondent à la donnée constructeur qui doivent se comparer au 450l/1470l pour le X1 par exemple.

L'automobile magazine utilise sa propre méthode à base de bagage "vanity" de différentes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le mauvais freinage? Le mien freine fort sans gros effort pédale et un toucher au mordant immédiat, même trop fort. Bon le « e » un peu + lourd.

 

Quant au confort, les acheteurs n’ont qu’à cocher « 225 - omission châssis sport. Beaucoup ne le savent pas et bcp de vendeurs oublient d’en parler. Pas besoin d’un truc raide pour l’usage de tous les jours. Ou choisir le X-Line.

 

Et le journaleux -pro/Merco-... se garde bien de dire que cette option existe...

 

Pas grave, les VE et hybrides rechargeables, ou pas, ne m’intéressent pas, surtout pour une autonomie ridicule de max 500 km. 

 

Au fait, l’option (60€) pour le grand réservoir 61 l, existe-t’elle sur le 25e...?

 

Pour banquette AR, il y a l’option ou Pack Evasion.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kepala a dit :

290 c'est le volume sous la tablette, 410 sans la tablette.

Quand a comparer avec ton coffre, encore faudrait-il utiliser la même méthode de mesure.

tes 280/335l correspondent à la donnée constructeur qui doivent se comparer au 450l/1470l pour le X1 par exemple.

L'automobile magazine utilise sa propre méthode à base de bagage "vanity" de différentes tailles.

Tu as raison, il faudrait utiliser le même thermomètre pour que ce soit significatif. Mais je ne compare pas vraiment le coffre de mon cab à celui d’un SUV, hein, c’était juste pour forcer le trait ;)

La méthode de l´Automobile magazine donne quand-même des résultats très différents de la mesure (normalisée ?) de BMW.

Et je ne vois pas trop l’intérêt de donner le volume sans tablette. Ce n’est quand-même pas trop conseillé de charger des bagages au dessus du niveau de la tablette.


Au fait, est-ce que les niches latérales derrière les passages de roues ont disparu dans le coffre du X1e comme c’est le cas dans le X2? C’est con, mais pour moi ça serait rédhibitoire car ça ne permet plus de mettre un sac de golf dans le sens de la largeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, guy34 a dit :

Bizarre pour le mauvais freinage? Le mien freine fort sans gros effort pédale et un toucher au mordant immédiat, même trop fort. Bon le « e » un peu + lourd.

 

Quant au confort, les acheteurs n’ont qu’à cocher « 225 - omission châssis sport. Beaucoup ne le savent pas et bcp de vendeurs oublient d’en parler. Pas besoin d’un truc raide pour l’usage de tous les jours. Ou choisir le X-Line.

 

Et le journaleux -pro/Merco-... se garde bien de dire que cette option existe...

 

Pas grave, les VE et hybrides rechargeables, ou pas, ne m’intéressent pas, surtout pour une autonomie ridicule de max 500 km. 

 

Au fait, l’option (60€) pour le grand réservoir 61 l, existe-t’elle sur le 25e...?

 

Pour banquette AR, il y a l’option ou Pack Evasion.

T'es sérieux avec ta question? S'ils ont supprimé 15 l de réservoir, c'est pour caser la batterie. Ils ne risquent pas de proposer un réservoir plus grand en option ;)

 

D'ailleurs, 500km d'autonomie, ça me semble optimiste vu les consos relevées. Je dirais plutôt 400km. Avec une conso de 8.5 l /100km sur autoroute, ça fait environ 350km avec 30 l d'essence (car personne ne va jusqu'à la dernière goutte sur autoroute) plus 50km en électrique.

 

Concernant le chassis sport vs standard, as-tu pu comparer les deux? Il y a une vraie différence de confort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Tu as raison, il faudrait utiliser le même thermomètre pour que ce soit significatif. Mais je ne compare pas vraiment le coffre de mon cab à celui d’un SUV, hein, c’était juste pour forcer le trait ;)

La méthode de l´Automobile magazine donne quand-même des résultats très différents de la mesure (normalisée ?) de BMW.

Et je ne vois pas trop l’intérêt de donner le volume sans tablette. Ce n’est quand-même pas trop conseillé de charger des bagages au dessus du niveau de la tablette.


Au fait, est-ce que les niches latérales derrière les passages de roues ont disparu dans le coffre du X1e comme c’est le cas dans le X2? C’est con, mais pour moi ça serait rédhibitoire car ça ne permet plus de mettre un sac de golf dans le sens de la largeur. 

 

1- c'est logique puisque l'AM en mettant des bagages de tailles diverses ne remplit pas tout les recoins, là ou les constructeurs vont plutôt  considérer aussi tout les petits recoins qui ne sont pas forcément utilisables.

Ceci dit, tout le monde ne remplit pas son coffre avec juste des bagages carrés et dur. En utilisant des sacs ou des "petits trucs" on remplit les petits coins aussi.

2- quand on veut bien remplir le coffre sans rabattre les sièges le volume disponible est importante à connaitre, avoir de la hauteur disponible c'est bien pratique, par exemple ton sac de golf tu pourrais le mettre verticalement :) Et puis les filets de coffres cela existe aussi.

3- oui les niches sont toujours là, c'est juste l'espace sous le plancher qui est réduit de deux tiers environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’expérience, quand on part en vacances, on a quand-même tendance à utiliser le moindre recoin. Les bagages ne se limitent pas aux valises, loin de là.

Désolé, mais j’ai du mal à voir l’intérêt du système de mesure de l’AM, surtout qu’il n’est comparable qu’avec lui-même.

D’ailleurs, est-ce qu’ils prennent en compte l’espace sous le plancher? Ca pourrait expliquer l’importance de la différence vs le chiffre annoncé par BMW. Parce-qu’on y met quand-même un paquet de trucs dans cet espace.

 

Je n’ai jamais regardé, mais je ne pense pas qu’un sac de golf tienne verticalement dans le coffre. A la réflexion, ça m’étonnerait car il faut compter 120cm mini. En tous cas, dans la Serie 2, c’est sûr :lol:

 

PS: C’est vraiment la lutte pour consulter/poster sur ce nouveau forum. J’espère que ça va s’améliorer...

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

D’expérience, quand on part en vacances, on a quand-même tendance à utiliser le moindre recoin. Les bagages ne se limitent pas aux valises, loin de là.

Désolé, mais j’ai du mal à voir l’intérêt du système de mesure de l’AM, surtout qu’il n’est comparable qu’avec lui-même.

D’ailleurs, est-ce qu’ils prennent en compte l’espace sous le plancher? Ca pourrait expliquer l’importance de la différence vs le chiffre annoncé par BMW. Parce-qu’on y met quand-même un paquet de trucs dans cet espace.

 

Je n’ai jamais regardé, mais je ne pense pas qu’un sac de golf tienne verticalement dans le coffre. A la réflexion, ça m’étonnerait car il faut compter 120cm mini. En tous cas, dans la Serie 2, c’est sûr :lol:

 

PS: C’est vraiment la lutte pour consulter/poster sur ce nouveau forum. J’espère que ça va s’améliorer...

 

? finalement facile, « citer » pour répondre à un post, sinon « Répondre sur ce sujet ».

 

Oui, en Cc, essai d’un MSport avant commande. Châssis + bas, un tape-c.., au confort relatif qui confirme l’avis des journalistes dont ton lien ci-dessus, mauvais pour le dos. Contrairement à la suspension normale, confortable, comme celle du XLine. La suspension sèche d’origine MSport ne sert à rien, à moins de faire le col du Lautaret à fond les manettes.

 

Et attention que les joues latérales du dossier sport ne soient pas resserrées, les dos larges ne vont pas apprécier le « béton »...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre du 25e est identique au X1 normal

Ce n'est que le coffre sous le plancher qui est raboté

 

C'est con, on y mettait plein de trucs... Mais comme les enfants ne vont plus partir avec nous ou rarement, pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la partie droite incompréhensible? Tu cliques sur la Série 1 (Sujet officiel par exemple) et tu tombes sur « Bugs, soucis »...?

 

Pas étonnant qu’il n’y ait plus grand monde!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

Le coffre du 25e est identique au X1 normal

Ce n'est que le coffre sous le plancher qui est raboté

 

C'est con, on y mettait plein de trucs... Mais comme les enfants ne vont plus partir avec nous ou rarement, pas trop grave.

Pas de trappe de fond de coffre dans ma Serie 2. Dommage, car c'était bien pratique pour laisser des trucs à demeure dans la voiture sans que ça encombre le coffre (sacs pour les courses, ...). Mais bon, comme tu dis, on peut vivre sans.

La petite taille du réservoir par contre , ça doit être un peu chiant, surtout pour les longs trajets car ça oblige à faire le plein à prix d'or sur l'autoroute. Mais bon, rien d'insurmontable non-plus si c'est pour quelques trajets par an, surtout qu'avec les confinements, on roule moins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic
Il y a 21 heures, guy34 a dit :

Par contre la partie droite incompréhensible? Tu cliques sur la Série 1 (Sujet officiel par exemple) et tu tombes sur « Bugs, soucis »...?

 

Pas étonnant qu’il n’y ait plus grand monde!

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caribou2 a dit :

Pas de trappe de fond de coffre dans ma Serie 2. Dommage, car c'était bien pratique pour laisser des trucs à demeure dans la voiture sans que ça encombre le coffre (sacs pour les courses, ...). Mais bon, comme tu dis, on peut vivre sans.

La petite taille du réservoir par contre , ça doit être un peu chiant, surtout pour les longs trajets car ça oblige à faire le plein à prix d'or sur l'autoroute. Mais bon, rien d'insurmontable non-plus si c'est pour quelques trajets par an, surtout qu'avec les confinements, on roule moins ;)

 

A priori l'hybride rechargeable, on est sensé réfléchir avant de l'acheter

 

Le réservoir est petit, mais on est sensé rouler en électrique, et à mon avis, en usage quotidien, tous les utilisateurs doivent faire largement plus de 1000 bornes avant de faire le plein.

 

Reste effectivement les quelques longs trajets, pour nous c'est 4 ou 5 par an le plus c'est les Alpes et maxi 600 km, bon on fera le plein en cours de route ou en arrivant en fonction de la conso réelle... M'en fout un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fatigue ma chariotte. Après panne "Accès Confort », aujourd’hui frein à main qui se bloquait. Avancée d’1 mètre, voiture bloquée, recul d’1 mètre voiture bloquée.

 

En forçant l’accélération, c’est revenu mais devoir interroger l’atelier...

 

Ceux qui critiquaient mon frein à main classique sur ma 420dA, hé bin, c’était mieux...!

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

A priori l'hybride rechargeable, on est sensé réfléchir avant de l'acheter

 

Le réservoir est petit, mais on est sensé rouler en électrique, et à mon avis, en usage quotidien, tous les utilisateurs doivent faire largement plus de 1000 bornes avant de faire le plein.

 

Reste effectivement les quelques longs trajets, pour nous c'est 4 ou 5 par an le plus c'est les Alpes et maxi 600 km, bon on fera le plein en cours de route ou en arrivant en fonction de la conso réelle... M'en fout un peu.

 

 

Comme tu le dis, il faut choisir l’hybride rechargeable en connaissance de cause. A condition de pouvoir charger chez soi et de ne pas trop faire de longs trajets, ça ne doit pas poser de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guy34 a dit :

Me fatigue ma chariotte. Après panne "Accès Confort », aujourd’hui frein à main qui se bloquait. Avancée d’1 mètre, voiture bloquée, recul d’1 mètre voiture bloquée.

 

En forçant l’accélération, c’est revenu mais devoir interroger l’atelier...

 

Ceux qui critiquaient mon frein à main classique sur ma 420dA, hé bin, c’était mieux...!

 

 

La loi des séries...

c’est chiant quand ça arrive.

 

Bon, sinon j’ai essayé le lave phares avec les phares en position ON. Ca ne marche pas plus  qu’en mode AUTO :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pedro30
il y a 29 minutes, caribou2 a dit :

La loi des séries...

c’est chiant quand ça arrive.

 

Bon, sinon j’ai essayé le lave phares avec les phares en position ON. Ca ne marche pas plus  qu’en mode AUTO :(

 

BIU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caribou2 a dit :

Comme tu le dis, il faut choisir l’hybride rechargeable en connaissance de cause. A condition de pouvoir charger chez soi et de ne pas trop faire de longs trajets, ça ne doit pas poser de problème.

 

 

Même sur des trajets moyens, il faut faire un paquet de km pour que la conso dépasse celle du 18i 

 

En gérant bien le truc, et en faisant les km à plus forte conso en électrique, c'est top

 

En fait c'est juste sur autoroute que ça devient compliqué, et encore, parce que le chargeur embarqué est lent, sinon à chaque petite pause on pourrait reprendre 50 km d'autonomie électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 09:35, nouch30 a dit :

Même sur des trajets moyens, il faut faire un paquet de km pour que la conso dépasse celle du 18i 

 

En gérant bien le truc, et en faisant les km à plus forte conso en électrique, c'est top

 

En fait c'est juste sur autoroute que ça devient compliqué, et encore, parce que le chargeur embarqué est lent, sinon à chaque petite pause on pourrait reprendre 50 km d'autonomie électrique

Le fait que le chargeur soit lent prouve justement que le système n'a pas été optimisé pour les longs trajets. Il est vraiment fait pour ville... et on ne lui demande pas forcément plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, caribou2 a dit :

Le fait que le chargeur soit lent prouve justement que le système n'a pas été optimisé pour les longs trajets. Il est vraiment fait pour ville... et on ne lui demande pas forcément plus.

 

 

Pas que, si tu fais 100 bornes, tu feras 50 en électrique, 50 en thermique (en fait plus en électrique car tu récupères un peu de jus en régénérant), donc super conso

 

Même en faisant 200 bornes, plus de 25% en électrique tu aura une super conso.

 

Chez Mercedes le chargeur est plus rapide je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nouch30 a dit :

 

Pas que, si tu fais 100 bornes, tu feras 50 en électrique, 50 en thermique (en fait plus en électrique car tu récupères un peu de jus en régénérant), donc super conso

 

Même en faisant 200 bornes, plus de 25% en électrique tu aura une super conso.

 

Chez Mercedes le chargeur est plus rapide je crois

Bien-sûr, il n’est pas fait pour faire que de la ville, mais c’est quand-même là que l’hybride rechargeable prend tout son sens, tout comme l’hybride non-rechargeable d’ailleurs.

 

Cela-dit, il faut pas considérer que tous les possesseurs d’hybrides rechargeables débutent tous leurs trajets avec une batterie pleine. OK quand tu pars de chez toi, mais sinon, il ne doit pas toujours être évident de charger avant de partir.

J’ai lu à plusieurs reprises que les flottes d’entreprises renoncent déjà pour beaucoup aux hybrides rechargeables. Ils se sont rendu compte que les utilisateurs rechargeaient rarement la batterie et tournaient plutôt sur l’essence (surtout lorsqu’ils ne la payent pas, ce qui est souvent le cas).

 

A propos de motorisations, j’ai reçu récemment un message de mon concessionnaire qui fait une grosse opération de destockage d’occasions. Quasiment que des diesel, même pour les cabriolets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça me ferait râler?

Ca n’a rien à voir avec la double sortie d’échappement factice d’un Captur qui veut se donner des airs de sportive.

Et puis ça ne me fait pas râler. Ca me fait plutôt pitié en fait.

 

Tu reconnaîtras qu’une double sortie trouve plus sa place sur une Serie 5 que sur un Captur, non?

Par contre, je ne suis pas fan de la baguette chromée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

 

J’ai lu à plusieurs reprises que les flottes d’entreprises renoncent déjà pour beaucoup aux hybrides rechargeables. Ils se sont rendu compte que les utilisateurs rechargeaient rarement la batterie et tournaient plutôt sur l’essence (surtout lorsqu’ils ne la payent pas, ce qui est souvent le cas)

 

 

A mon boulot, ils veulent passer a l'hybride, mais avec une modification a la car policy qui impose a l'utilisateur de faire au moins 60% de ses trajets en électrique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MarcVD a dit :

 

A mon boulot, ils veulent passer a l'hybride, mais avec une modification a la car policy qui impose a l'utilisateur de faire au moins 60% de ses trajets en électrique... 

Et c’est vérifiable? Ou bien il faut tabler sur la bonne volonté de chacun?

 

Dejà, il faut pouvoir recharger à son domicile, ce qui est loin d’être évident. D’ailleurs, est-ce que la société prend en charge la pose d’une borne et/ou l’abonnement qui va avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, caribou2 a dit :

Et c’est vérifiable? Ou bien il faut tabler sur la bonne volonté de chacun?

 

Dejà, il faut pouvoir recharger à son domicile, ce qui est loin d’être évident. D’ailleurs, est-ce que la société prend en charge la pose d’une borne et/ou l’abonnement qui va avec?

 

C'est encore en cours de discussion. Et évidemment, le gros problème, c'est les gens qui ne peuvent pas recharger chez eux. Et oui, c'est verifiable, puisque c'est l'employeur qui paie le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter ce qui est inscrit dans la loi :

A compter de 2022, les entreprises gérant des flottes de plus de 100 véhicules devront, lors de leur renouvellement annuel, respecter un quota de véhicules basse émission :

2022 : 10% du renouvellement, 2024 20%, 2027 35%, 2030 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...