Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Kepala a dit :

Sans compter ce qui est inscrit dans la loi :

A compter de 2022, les entreprises gérant des flottes de plus de 100 véhicules devront, lors de leur renouvellement annuel, respecter un quota de véhicules basse émission :

2022 : 10% du renouvellement, 2024 20%, 2027 35%, 2030 50%.

J'ai parlé de "flotte" de manière erronée je pense. Je suppose que les véhicules de fonction des employés ne sont pas considérés comme faisant partie d'une flotte. J'imagine que cette loi s'applique aux véhicules de service. Cela-dit, j'ignorais l'existence de cette loi. Pas forcément facile à mettre en place.

 

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc: sur le site de ma société, il y a une antenne de Vinci à demeure pour l'entretien et les travaux. Ils ont effectivement quelques Zoe qui restent scotchés sur les rares places disposant d'une borne de recharge. Dans ces conditions, il est très difficile d'envisager de recharger sa voiture au boulot. Récemment, j'ai vu un gars qui avait tiré une rallonge vers une prise murale pour recharger son SUV.

 

Perso, je me pose plein de questions. D'un côté, je me dis qu'il est probable que mon prochain véhicule (ou au pire le suivant) sera électrique . Mais dans le même temps, je constate qu'il est quasi-impossible de recharger un véhicule chez moi ou à mon boulot, et ce pour quelques années encore je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MarcVD a dit :

 

C'est encore en cours de discussion. Et évidemment, le gros problème, c'est les gens qui ne peuvent pas recharger chez eux. Et oui, c'est verifiable, puisque c'est l'employeur qui paie le carburant.

Est-ce que l'employeur va vraiment vérifier? Et quand-bien même, l'employé pourra toujours rétorquer qu'il a effectué des trajets sur lesquels il n'ya avait pas de borne, etc... Dans les fait, je pense que ça repose quand-même sur la bonne volonté de chacun.

Quand je vois que la plupart de mes collègues râle actuellement car l'employeur ne prend pas en charge le chauffage lorsqu'ils sont en télétravail, je me dis que beaucoup ne seront pas enclins à recharger leur voiture  de fonction à leurs frais alors qu'ils se font rembourser l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Lenox a dit :

BMW a confirmé que son futur SUV compact arrivera dans un peu plus d’un an, tandis que le remplaçant du Mini Countryman actuel sera produit à partir de 2023.

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28458-le-prochain-bmw-x1-entrera-en-production-en-2022.amp

"Construit dès 2022", ça veut dire des livraisons plutôt dans deux ans, mais bon, ça reste un peu plus d'un an ;)

 

Je suis curieux de voir si BMW va continuer à différencier ses gammes thermique/électrique (comme le fait Renault avec Zoe vs Clio), ou bien s'ils vont fusionner les deux (comme Peugeot avec la 208).

 

Sinon, je viens de tomber sur un article sur le XC40 électrique. 408ch. 2,2t. A partir de 60k€. C'est du délire! Il y a vraiment une clientèle pour ça? J'espère que le iX1 sera moins extrême.

 

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

J'ai parlé de "flotte" de manière erronée je pense. Je suppose que les véhicules de fonction des employés ne sont pas considérés comme faisant partie d'une flotte. J'imagine que cette loi s'applique aux véhicules de service. Cela-dit, j'ignorais l'existence de cette loi. Pas forcément facile à mettre en place.

 

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc: sur le site de ma société, il y a une antenne de Vinci à demeure pour l'entretien et les travaux. Ils ont effectivement quelques Zoe qui restent scotchés sur les rares places disposant d'une borne de recharge. Dans ces conditions, il est très difficile d'envisager de recharger sa voiture au boulot. Récemment, j'ai vu un gars qui avait tiré une rallonge vers une prise murale pour recharger son SUV.

 

Perso, je me pose plein de questions. D'un côté, je me dis qu'il est probable que mon prochain véhicule (ou au pire le suivant) sera électrique . Mais dans le même temps, je constate qu'il est quasi-impossible de recharger un véhicule chez moi ou à mon boulot, et ce pour quelques années encore je pense.

 

Le gars a plutôt pris une rallonge pour passer l'aspirateur car pour charger une batterie de voiture, pas de rallonge.

Le gros problème reste la charge pour ceux qui ne peuvent pas chercher chez eux ou au boulot. Pas de possibilité de pose de borne chez toi, dans la copro. Il va falloir penser à prévoir ces dépenses auprès du syndic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il était bien en train de recharger. En fait, je ne sais pas s'il avait mis une rallonge, mais il avait une belle longueur de câble.

 

En ce qui concerne la pose de bornes dans les copros, il y a des possibilités, mais ça peut couter cher. Sinon, il y a la solution de l'abonnement, un de plus.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas lu dans le détail, mais le futur X1 sera construit dans la même usine que l’actuel, c’est ça?  Du coup, peut-on imaginer que la chaine de production sera convertie pendant l’été, et que les premiers de série sortiront au mieux à l’automne? Mais là je spécule. Je n’y connais pas grand-chose en production de véhicules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production du nouveau modèle peut redémarrer très vite en août.

Je pense que BMW utilise les "arrêts" de production standard (congés etc ..) pour adapter ses lignes de production.

BMW peut jouer avec la production de X1 chez VDL Nedcar, pour qu'il n'y ait pas d'interruption de service.

Et cela même si BMW a annoncé que son partenariat avec VDL s'arrêterait d'ici 2023 (fin des X1 et Mini).

 

Sans compter que le X2 est produit sur la même ligne et qu'il n'est pas prévu de s'arrêter avant 2024 lui.

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, s'ils adaptent la ligne de prod pendant les congés, elle redémarrera plutôt en septembre ;)

Je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais en France c'est au mois d'août qu'ils font les adaptations sur les chaines de production. Un ami bosse dans la robotique (peinture), et le mois d'août est son plus gros mois d'activité pour la mise en service des robots.

 

Cela-dit, j'imagine que l'adaptation de la chaine de prod se fera progressivement, car le volume de production des X1 sera probablement moindre lors de sa "fin de vie" en 2022.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment se débrouille BMW, mais changer de modèle sur une ligne d'assemblage ils le font tout le temps.

Passer de l'actuel X1 au futur ne doit pas être bien compliqué pour eux. Au passage le futur X1 ne sera pas une grande révolution : chassis UKL (FAAR) quasi identique juste une évolution pour pouvoir intégrer les motorisation électriques.

Donc oui il mettront à profit les périodes de maintenance et d'arrêt planifié de production pour effectuer l'adaptation de la nouvelle production mais gageons que cela ne leur prendra pas bien longtemps comme cela ne leur prend pas longtemps pour commencer les productions des nouveaux modèles sauf aléas imprévu (genre COVID :) ) évidemment.

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caribou2 a dit :

Est-ce que l'employeur va vraiment vérifier? Et quand-bien même, l'employé pourra toujours rétorquer qu'il a effectué des trajets sur lesquels il n'ya avait pas de borne, etc... Dans les fait, je pense que ça repose quand-même sur la bonne volonté de chacun.

Quand je vois que la plupart de mes collègues râle actuellement car l'employeur ne prend pas en charge le chauffage lorsqu'ils sont en télétravail, je me dis que beaucoup ne seront pas enclins à recharger leur voiture  de fonction à leurs frais alors qu'ils se font rembourser l'essence.

 

 

Des bornes en masse installées sur le parking de l'entreprise sont prévues. Et des bornes avec compteur au domicile des employés sont en cours de discussion. Donc en principe il ne devrait pas y avoir de frais supplémentaires à charge des conducteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de voir au JT 20h de TF1 le reportage sur VE de toutes sortes. Résultat, peu d’autonomie, toujours bien inférieure aux promesses... coût en carburant supérieur du au poids des batterie, + polluantes en 10 ans que les thermiques et + mauvaises pour l’écologie sur 10 ans.

 

Ça tombe bien pour moi, car ne m’intéressent en aucunes façons!

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caribou2 a dit :

Je n’ai pas lu dans le détail, mais le futur X1 sera construit dans la même usine que l’actuel, c’est ça?  Du coup, peut-on imaginer que la chaine de production sera convertie pendant l’été, et que les premiers de série sortiront au mieux à l’automne? Mais là je spécule. Je n’y connais pas grand-chose en production de véhicules :)

Comme d’hab les 7 ans, comme l’actuel et le précédent. Pour l’actuel présentation une journée via camion (j’y étais) automne 2015.

 

Pour le futur, présentation 1 jour en septembre/Octobre 2022, pot Cc février 2023 lors livraison aux cc des premiers,  premières livraisons clients au printemps.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guy34 a dit :

Vous venez de voir au JT 20h de TF1 le reportage sur VE de toutes sortes. Résultat, peu d’autonomie, toujours bien inférieure aux promesses... coût en carburant supérieur du au poids des batterie, + polluantes en 10 ans que les thermiques et + mauvaises pour l’écologie sur 10 ans.

 

Ça tombe bien pour moi, car ne m’intéressent en aucunes façons!

 

 

il était pourri le reportage ce reportage consacré aux hybrides rechargeables :

- "L'autonomie en électrique n'est pas extraordinaire...

...faut dire que j'oublie souvent de la mettre en charge !"

 

reporter : "et alors ça consomme ?"

- "ah oui ! je fais le plein régulièrement."

 

Bref, du blabla,

la seule donnée chiffrée, ça été : 40 km d'autonomie au lieu de 60 annoncée,

tous comme les consos annoncées depuis 30 ans, personnes n'arrivent à les atteindre,

rien de nouveau donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les consos réelles qui diffèrent des consos constructeurs, comme tu le dis, c’est pas nouveau. J’espérais que le WLTP, améliore ça, mais pas vraiment en fait.

 

Pire, on tombe exactement dans le même travers avec l’autonomie en électrique, même si les journalistes commencent à publier systématiquement les consos en urbain/routier afin qu’on se rende bien compte que l’autonomie annoncée par le constructeur, c’est si on circule uniquement en ville.

 

Concernant les hybrides rechargeables, par contre, là y’a du boulot, car les consos mixtes n’ont aucun sens. Je fais des bonds lorsque je lis un article dans lequel le journaliste ecrit « sur notre essai de 80km, la voiture n’a consommé que 2l, et pourtant on n’a pas eu le pied léger ».

 

Bref, on n´a pas fini de voir des reportages à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, pour du reportage de merde, c’est du reportage de merde..

et pourquoi ne pas interroger des gens qui se servent d’une hybride comme il le faut??? J ai une 530 e et suis hyper satisfait point de vue conso..

- je suis à 2.9 l depuis 45000 km... ah zut ça peut marcher en fait!!

- quand je fais de grands trajets, je pars chargé 100% et je fais 6 L max

-sur place je trouve tjs moyen ou presque de me recharger( que ce soit à l hotel, chbres hôtes , ou location)

- et quand bien même je ne peux pas, ça m’est arrivé 2 fois, ben je fais 6,8L à 7L...

et c est même un peu moins que la même auto non hybride.. et oui!!

 

D’ailleurs le gars interrogé ds le reportage, qui se plaint de la conso, n’a qu’à acheter autre chose qu’un SUV. On peut pas tout avoir.

et oui, ttes les hybrides ne se valent pas , faut se renseigner un peu avant d’acheter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

En ce qui concerne les consos réelles qui diffèrent des consos constructeurs, comme tu le dis, c’est pas nouveau. J’espérais que le WLTP, améliore ça, mais pas vraiment en fait.

 

Pire, on tombe exactement dans le même travers avec l’autonomie en électrique, même si les journalistes commencent à publier systématiquement les consos en urbain/routier afin qu’on se rende bien compte que l’autonomie annoncée par le constructeur, c’est si on circule uniquement en ville.

 

Concernant les hybrides rechargeables, par contre, là y’a du boulot, car les consos mixtes n’ont aucun sens. Je fais des bonds lorsque je lis un article dans lequel le journaliste ecrit « sur notre essai de 80km, la voiture n’a consommé que 2l, et pourtant on n’a pas eu le pied léger ».

 

Bref, on n´a pas fini de voir des reportages à la con.

Les journalistes ont une formation littéraire, ils n'y comprennent rien à tout ce qui est scientifique, tant en ce qui concerne la technique que l'analyse des chiffres.

 

Il n'y a qu'à voir les reportages médicaux, alors qu'une vérité scientifique existe, ils ne peuvent s'empêcher d'être dans le thèse/antithèse, mettant sur un pied d'égalité un dossier d'AMM validé et l'avis de Mme Michu autoproclamée spécialiste au motif qu'elle est persuadée que son enfant a été victime de... parce que sur les réseaux sociaux elle a lu que...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 25asa a dit :

il était pourri le reportage ce reportage consacré aux hybrides rechargeables :

- "L'autonomie en électrique n'est pas extraordinaire...

...faut dire que j'oublie souvent de la mettre en charge !"

 

reporter : "et alors ça consomme ?"

- "ah oui ! je fais le plein régulièrement."

 

Bref, du blabla,

la seule donnée chiffrée, ça été : 40 km d'autonomie au lieu de 60 annoncée,

tous comme les consos annoncées depuis 30 ans, personnes n'arrivent à les atteindre,

rien de nouveau donc.

J'en conviens, reportage à la noix, très négatif.

 

Ce sont les mêmes qui veulent l’arrêt des centrales nucléaires et évidemment à charbon, l’arrêt des voitures thermiques, ne veulent pas d'éoliennes qui abiment le paysage, mais veulent bien des batteries sur les autos sans jamais parler de cata humaine, industrielle et écologique liée a la production de ces batteries, ni comment les charger quand chacun aura sa voiture électrique.

 

Une malhonnêteté évidente

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP,  je suis sûr que Caribou doit savoir ? et autres bienveillants du forum?

 

- il y a 4 optiques sur le X1. Le rond central des optiques du milieu ne s’allume jamais, en tous cas sur le mien? Qu’en est-il? Quand s’allume t’il et comment?

 

- A gauche du Tdb, le commutateur d’éclairage. En position 0, tous les feux restent allumés, AV comme AR...? Donc pourquoi une position 0? comment éteindre?

 

MERCI

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un certain temps que les optiques du milieu ne servent plus, au moins sur les version xénons

il me semble que sur e90, c'était déjà le cas : un volet se relève pour passer en feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geb335 a dit :

Alors ça, pour du reportage de merde, c’est du reportage de merde..

et pourquoi ne pas interroger des gens qui se servent d’une hybride comme il le faut??? J ai une 530 e et suis hyper satisfait point de vue conso..

- je suis à 2.9 l depuis 45000 km... ah zut ça peut marcher en fait!!

- quand je fais de grands trajets, je pars chargé 100% et je fais 6 L max

-sur place je trouve tjs moyen ou presque de me recharger( que ce soit à l hotel, chbres hôtes , ou location)

- et quand bien même je ne peux pas, ça m’est arrivé 2 fois, ben je fais 6,8L à 7L...

et c est même un peu moins que la même auto non hybride.. et oui!!

 

D’ailleurs le gars interrogé ds le reportage, qui se plaint de la conso, n’a qu’à acheter autre chose qu’un SUV. On peut pas tout avoir.

et oui, ttes les hybrides ne se valent pas , faut se renseigner un peu avant d’acheter 

Bien-sûr, difficile de te contredire s’agissant de vécu. Cela-dit, ton expérience ne vaut pas forcément pour un autre. Des gens qui achètent des hybrides rechargeables et qui se rendent compte après coup qu’ils ne les branchent pas souvent, ça doit courir les rues.

 

Quelqu’un qui circule exclusivement en ville et qui branche sa voiture en permanence aura une conso de zéro, alors que quelqu’un qui fait majoritairement de la route ou quelqu’un qui branche sa voiture de manière irrégulière (par exemple parce-qu’il gare sa voiture dans la rue, ou qu’il dispose d’une seule borne pour deux véhicules par exemple) aura une conso élevée.

En fait, il ne faut pas faire passer l’hybride rechargeable pour une solution miracle. Ca peut être très satisfaisant (comme dans ton cas) ou relativement décevant. Ca me rappelle certaines réactions à propos du GPL, dont beaucoup de propriétaires sont revenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 25asa a dit :

Cela fait un certain temps que les optiques du milieu ne servent plus, au moins sur les version xénons

il me semble que sur e90, c'était déjà le cas : un volet se relève pour passer en feux de route.

J’ai pas compris cette histoire de volet. Il me semblait qu’il y avait deux optiques pour les feux de croisement et deux optiques pour les feux de route. Ca n’est plus comme ça? Il faut que j’aille vérifier d’urgence sur ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, difficile de te contredire s’agissant de vécu. Cela-dit, ton expérience ne vaut pas forcément pour un autre. Des gens qui achètent des hybrides rechargeables et qui se rendent compte après coup qu’ils ne les branchent pas souvent, ça doit courir les rues.

 

Quelqu’un qui circule exclusivement en ville et qui branche sa voiture en permanence aura une conso de zéro, alors que quelqu’un qui fait majoritairement de la route ou quelqu’un qui branche sa voiture de manière irrégulière (par exemple parce-qu’il gare sa voiture dans la rue, ou qu’il dispose d’une seule borne pour deux véhicules par exemple) aura une conso élevée.

En fait, il ne faut pas faire passer l’hybride rechargeable pour une solution miracle. Ca peut être très satisfaisant (comme dans ton cas) ou relativement décevant. Ca me rappelle certaines réactions à propos du GPL, dont beaucoup de propriétaires sont revenus

 

La solution miracle serait que les gens deviennent intelligent et réfléchissent avant d'acheter.

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 25asa a dit :

La solution miracle serait que les gens deviennent intelligent et réfléchissent avant d'acheter.

Tu veux parler de tous ces gens qui ont acheté des diesel pour faire 8000km par an, en majorité en ville? ;)
 

Les constructeurs pourraient aussi essayer de ne pas induire les acheteurs en erreur. Ca aiderait à faire un choix éclairé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 25asa a dit :

Cela fait un certain temps que les optiques du milieu ne servent plus, au moins sur les version xénons

il me semble que sur e90, c'était déjà le cas : un volet se relève pour passer en feux de route.

Ok, merci, donc le rond de verre central ne sert à rien, c’est de la décoration...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caribou2 a dit :

J’ai pas compris cette histoire de volet. Il me semblait qu’il y avait deux optiques pour les feux de croisement et deux optiques pour les feux de route. Ca n’est plus comme ça? Il faut que j’aille vérifier d’urgence sur ma voiture :)

De ce que j'ai lu,

les optiques extérieures servent pour feux de croisement et feux de route via un volet ,

les optiques intérieures servent pour les appels de phare, l'allumage du xénon n'était pas assez rapide.

 

 

Qu'en est-il de nos jours avec les full leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend/dépendait des modèles.

Pour le X1 F48, clairement l'optique intérieure ne sert que pour la double signature lumineuse (feux jour).

 

Sur le site NewTis Info, qui a été fermé à la requête de BMW, il était possible de voir le détail de fonctionnement selon différents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, caribou2 a dit :

Tu veux parler de tous ces gens qui ont acheté des diesel pour faire 8000km par an, en majorité en ville? ;)
 

Les constructeurs pourraient aussi essayer de ne pas induire les acheteurs en erreur. Ca aiderait à faire un choix éclairé.

 

Je pense qu'il parle plutôt des gens qui s'étonnent que leur voiture n'avance pas quand ils n'y mettent pas de carburant (en l’occurrence qu'ils ne la rechargent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guy34 a dit :

A voir face à un miroir ou en face d’une vitrine ce qui s’allume en cas « d’appel de phares »...?

Rien ...

Comme tu peux le voir sur cet éclaté il n'y a rien derrière :

image.thumb.png.feddc2f54033da358c35436ec1b67a69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là j’ai appris un truc ! Je viens d’aller vérifier, c’est pareil sur ma Serie 2. Après les échappements factices, les ouïes factices, les diffuseurs factices, les calandres semi-factices, voilà les feux factices :)

Je me demande si les constructeurs ne sont pas capables de mettre des faux moteurs sous le capot des véhicules électriques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié avec madame. Oui feux intérieurs factices, les appels de phares se font sur les optiques extérieurs dans même bloc que les codes...

 

Ils auraient pu mettre en double, des ampoules supplémentaires et avoir 4 feux en phares et appels de phares...?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...