Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Kepala a dit :

 

J'ai eu tout l'été mais le pb à disparu en septembre (chaleur, humidité ?), j'ai prévu de le signaler à la révision 90k.

Le problème de cette panne qui semble être "commune" est que cela impacte aussi des fonctions ConnectedDrive.

Il s'agirait de soucis avec la batterie du module télématique :

 

 
 
 
 
 

Boîtier électronique télématique 

Publicités

Celle ci :

635675_x800.webp

ou celle la :

 

Il y a 21 heures, Kepala a dit :

 

J'ai eu tout l'été mais le pb à disparu en septembre (chaleur, humidité ?), j'ai prévu de le signaler à la révision 90k.

Le problème de cette panne qui semble être "commune" est que cela impacte aussi des fonctions ConnectedDrive.

Il s'agirait de soucis avec la batterie du module télématique :

 

 
 
 
 
 

Boîtier électronique télématique 

Publicités

Celle ci :

635675_x800.webp

ou celle la :

887054_x800.webp

 

 

 

 

 

 

Tiens, tiens... Bonne info. Ma voiture a fait 2 séjours en atelier pour dysfonctionnement Accès Confort » et « Frein à main ». 

Retour chez moi, re-belote, accès confort redéconne... Ce qui me met la puce à l’oreille, c’est que 

 

Citation

J'ai eu un mal fou à reconnecter mon tél et répertoire... Pendant la manip, l’application « ConnectedDrive" s’imposait sur l’écran...?? Depuis que j’ai supprimé l’application sur l’i-phone, tout fonctionne bien, jusqu'à preuve du contraire. 

++ le lendemain apparition de « Batterie décharge à l’arrêt »...??!!

Que veux-tu dire par « impacte »? quelle sorte d’impact?

Je fais un rapport au chef d’atelier.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kepala a dit :

 

J'ai eu tout l'été mais le pb à disparu en septembre (chaleur, humidité ?)

 

Une panne saisonnière, comme pour les virus? Gare à la 2ème vague 😉
 
En tous cas, ta réponse est on ne peut plus précise 👍. Ton garagiste aura du mal à te dire qu’il ne voit pas d’où ça peut venir.
 
 

 

Publicité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 21:39, Kepala a dit :

 

J'ai eu tout l'été mais le pb à disparu en septembre (chaleur, humidité ?), j'ai prévu de le signaler à la révision 90k.

Le problème de cette panne qui semble être "commune" est que cela impacte aussi des fonctions ConnectedDrive.

Il s'agirait de soucis avec la batterie du module télématique :

 

 
 
 
 
 

Boîtier électronique télématique 

Publicités

Celle ci :

635675_x800.webp

ou celle la :

887054_x800.webp

 

 

 


je souffre de ce dysfonctionnement aussi depuis 2 mois, c’est bien pénible d’ailleurs car cela limite le fonctionnement de l’ODB notamment. Il n’est pas possible remettre le compteur quotidien de kilométrage à 0 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chariotte est repartie par ambulance à l’atelier. A nouveau plus de batterie...??!!!

 

Là, je soupçonne vraiment l’application « ConnectedDrive » que j’ai remise hier sur le PC...........!!!

 

Ras le bol, je n’ai jamais eu d’immobilisation atelier en 30 Années...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

Ton aventure me conforte malheureusement dans l’idée que les mécanos ne savent pas diagnostiquer les pannes d’origines électroniques :(

J’espère que le deuxième passage en atelier sera le bon.

 

La voiture le fait pour eux ... :D

 

Tout ce qui s'enregistre dans la voiture est impressionnant quand même :

Rien qu'un export CarData liste tous les problèmes passé et présent :

 

image.thumb.png.d929a0bad12f1b41b8b26ed38140f011.png

Un code de défaut, un petit tour sur  https://bmwfault.codes/ et le tour est joué.
 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, va falloir que les constructeurs ajoutent une fonction d’auto-réparation aux voitures, car visiblement, les mécanos ne savent pas exploiter les données qu’elle enregistre ;)

Je le dis en plaisantant, mais c’est une réalité. Chaque fois que j’ai déposé ma voiture en atelier pour un problème électronique, on m’a rendu la voiture en me disant « on n’a rien vu d’anormal ». Une fois où un voyant s’était allumé à plusieurs reprises, on m’a repondu «  Désolé, aucun défaut n’a été enregistré ». Idem lorsque j’avais des déclenchements intempestifs du freinage d’urgence sur mon X1. Le gars m’avait montré le fichier d’enregistrement des événements. Il y avait bien quelques lignes indiquant un truc qui pouvait sembler anormal de temps en temps au démarrage, mais le mécano m’a dit que ce n’était pas considéré comme une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auraient soit-disant...? trouvé...? Ce serait du à la poignée de porte AVG. Donc commandée et livrée dans la bonne couleur. Je reste sceptique...!!

 

Les poignées se démontent facilement, par le petit accès (trou) dans le flanc de la porte caché par un bouchon caoutchouc.

 

A suivre...?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien compris. C’était pour la blague.

 

Cela-dit, j’espère que ton concessionnaire a bien pris le temps de faire son diagnostic, far un client qui revient deux fois en dépanneuse pour la même panne à quelques jours d’intervalle, ça fait désordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caribou2 a dit :

J’avais bien compris. C’était pour la blague.

 

Cela-dit, j’espère que ton concessionnaire a bien pris le temps de faire son diagnostic, far un client qui revient deux fois en dépanneuse pour la même panne à quelques jours d’intervalle, ça fait désordre.

 

Les poignées ont une peinture/traitement spécial pour faciliter le contact main/doigt pour l’Accès confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture en elle même n'a rien de spécial.

La référence des poignées de rechange est unique (selon les option disponible), elle sont "prête à peindre" avec la teinte de la carrosserie ou de tout autre couleur voulue.

 

Poignée de porte pour BMW X5 F15 51217433844 | Avec un accès confortable,  pour le porte | AliExpress

Au passage il est amusant de savoir que la poignée du X1 est la même que celle des F15, F16, F85, F86 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 08:34, caribou2 a dit :

Ben écoute, va falloir que les constructeurs ajoutent une fonction d’auto-réparation aux voitures, car visiblement, les mécanos ne savent pas exploiter les données qu’elle enregistre ;)

Je le dis en plaisantant, mais c’est une réalité. Chaque fois que j’ai déposé ma voiture en atelier pour un problème électronique, on m’a rendu la voiture en me disant « on n’a rien vu d’anormal ». Une fois où un voyant s’était allumé à plusieurs reprises, on m’a repondu «  Désolé, aucun défaut n’a été enregistré ». Idem lorsque j’avais des déclenchements intempestifs du freinage d’urgence sur mon X1. Le gars m’avait montré le fichier d’enregistrement des événements. Il y avait bien quelques lignes indiquant un truc qui pouvait sembler anormal de temps en temps au démarrage, mais le mécano m’a dit que ce n’était pas considéré comme une anomalie.

Tiens pour toi :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 18:29, Kepala a dit :

Tiens pour toi :lol:

 

 

C’est bien joli tout ça, mais Au final, le gars en sera quitte pour prendre un rdv en concession pour faire remplacer son capteur. Du coup, ça sert à quoi qu’il ait pu faire un diagnostic depuis sa voiture?

 

Lorque j’ai appelé l’assistance lors de mon problème de BVA l’année dernière, le gars a tenté un diagnostic et a fini par conclure: on vous envoie une dépanneuse. Même en l’absence de tout système de diagnostic à distance, je pense qu’on en serait arrivé à la même conclusion 😉

 

Mais bon, le problème n’est pas tant que la voiture intègre des systèmes d’auto-diagnostic très élaborés (ça, je trouve ça très bien), mais plutôt que malgré ces systèmes, les mécanos semble avoir toujours autant de mal à diagnostiquer l’origine des dysfonctionnements électroniques et logiciels. La réponse est quand même souvent «  on fait une reprogrammation. Ca devrait corriger le problème ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir par hasard le iX3. Ils ont complètement craqué les designers chez BMW? C'est quoi ces deux pièces en plastiques gris dans le bouclier? On dirait qu'ils ont mis à la va vite des caches pour combler les trous laissés par la suppression des échappements.

 

105423115_Sanstitre.thumb.jpeg.203bb983b9ab346e03e7ae4f08908583.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

C’est bien joli tout ça, mais Au final, le gars en sera quitte pour prendre un rdv en concession pour faire remplacer son capteur. Du coup, ça sert à quoi qu’il ait pu faire un diagnostic depuis sa voiture?

 

Je ne vais pas prétendre que cela va résoudre tout les problèmes : une voiture HS restera HS et il faudra la déplacer ou se déplacer :)

Mais tu ne prends pas en considération que pour les problèmes qui seront identifiés cela accélère fortement les choses.

Faire un diagnostic cela prend du temps et le faire avant de prendre un rendez vous cela peut en faire gagner beaucoup après coup :

* Les concessions BMW semblent être très demandées, et apparemment prendre un rendez vous pour effectuer un diagnostic de panne se compte en semaines ...

S'ils n'ont pas la pièce en stock tu es bon pour reprendre un autre rendez-vous.

* Le problème étant identifié, les actions à entreprendre son décrite très précisément (on le voit dans la vidéo), 

 

Ce diagnostic à distance ce n'est pas juste un interrogation passive de la voiture à distance comme c'est le cas actuellement (dans ton cas) lorsque tu fais appel à l'assistance depuis la voiture. Avec cette méthode l'opérateur peut lancer des tests à distance comme il le ferait avec une valise, il interagit comme s'il était connecté à la prise ODB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Je viens de découvrir par hasard le iX3. Ils ont complètement craqué les designers chez BMW? C'est quoi ces deux pièces en plastiques gris dans le bouclier? On dirait qu'ils ont mis à la va vite des caches pour combler les trous laissés par la suppression des échappements.

 

105423115_Sanstitre.thumb.jpeg.203bb983b9ab346e03e7ae4f08908583.jpeg

Ce sont des diffuseurs d'air, ils sont gris lorsque tu prends "Suppression des éléments de design extérieur" sinon ils sont bleus. 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kepala,

pour un certains nombres de cas relativement simple,

cela permettra un gain de temps formidable :

diagnostic à distance --> prise de rendez-vous pour réparation -- > commande des pièces en amont de l'arrivée de la voiture sur site

 

On peut imaginer que dans certains cas, le client patientera sur place le temps de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que vous dites vrai et que les diagnostics vont s'améliorer. Car pour moi, c'est un des gros points faibles du SAV de BMW. La plupart des dysfonctionnements électroniques que j'ai eus sur mes BMW ces dernières années n'ont jamais été diagnostiqués, et par conséquent n'ont pas été solutionnés.

 

Quant au fait que ça permette de réaliser des réparations sans immobilisation, j'en doute. Les concessions ne semblent pas du tout organisées pour ça. Même pour des oprations de maintenances simples ne nécessitant aucun diagnostic, on me demande toujours de laisser la voiture pour la journée. Vu qu'on me prête une voiture à chaque fois, je suppose que ça a un coût pour la concession, mais ils préfèrent ça plutôt que de réaliser les opérations au plus vite.

Pour mémoire, la dernière fois que j'ai laissé ma voiture en atelier, ils l'ont gardée deux semaines, juste pour faire un diag (qui n'a révélé aucun défaut) et une reprog. Et encore, la reprog ils l'ont réalisée lorsque je suis passé rechercher la voiture, car ils avaient "oublié" de la faire. Et pendant tout ce temps là, j'ai eu une i3 gratuitement, louée chez Sixt par BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

Ce sont des diffuseurs d'air, ils sont gris lorsque tu prends "Suppression des éléments de design extérieur" sinon ils sont bleus. 

Bizarre, sur le configurateur, ces "diffuseurs" gris semblent sélectionnés par défaut. Je n'ai pas cherché plus que ça...

 

Cela-dit, premièrement je pense qu'il est possible de remplir la fonction aérodynamique des ces "diffuseurs" de manière plus élégante, si tant est que ça joue vraiment un rôle significatif.

Et deuxièmement, je trouve les "diffuseurs" bleus de la iX tout aussi disgracieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guy34 a dit :

Les encombrants sur le toit, à cru... non mais... à fortiori un sapin même de 3 mètres...!

Ouch ! J’en tremble rien que d’y penser.

Et le sapin de 3m aurait du mal à tenir dans mon appart de toute façon ;)

 

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas trop la solidité du toit qui me fait peur, mais le risque d’abimer la peinture lors de la manœuvre de chargement.

J’ai encore découvert un éclat sur la peinture du capot de ma voiture la dernière fois que je l’ai lavée. C’est le quatrième depuis 16 mois que je l’ai. C’était pareil sur le X1. Les peintures de BMW sont bien plus fragiles que par le passé. Ou alors c’est le mineralweiss qui ne tient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 12:33, guy34 a dit :

Dixit le chef d’atelier.

 

Et livrée d’usine dans la teinte de la chariotte. Merci pour la photo. Effectivement, vite changée...

Juste pour mon info, le gars que tu appelles "chef d'atelier", c'est vraiment le chef de l'atelier? Car dans ma concession, le seul gars que je vois, c'est un des réceptionnistes. En fait, ces grandes concessions, c'est bien pour l'achat (car ils arrivent à faire des tarifs que les petites concessions ne peuvent pas faire), mais pour l'entretien, c'est vraiment pas top.

 

Sinon, toujours pas récupéré ta voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Juste pour mon info, le gars que tu appelles "chef d'atelier", c'est vraiment le chef de l'atelier? Car dans ma concession, le seul gars que je vois, c'est un des réceptionnistes. En fait, ces grandes concessions, c'est bien pour l'achat (car ils arrivent à faire des tarifs que les petites concessions ne peuvent pas faire), mais pour l'entretien, c'est vraiment pas top.

 

Sinon, toujours pas récupéré ta voiture?

 

Salut. Oui c’est bien le chef d’atelier, il me donne le suivi par tél ou vient à l’accueil pour m’expliquer, il me parait bon.

 

Voiture toujours en tests à l’atelier, depuis une semaine, j’ai préféré accepter qu’il la garde encore, j’attends des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...