Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif022nq

Je viens d’essayer cela fonctionne. Merci encore Caribou2. Maintenant quand je monte dans mon X1 j’ai juste à appuyer sur la touche 8 pour avoir directement l’état de mon véhicule qui s’affiche. Bien pratique pour voir si l’huile et les pneus sont à température afin de solliciter le moteur seulement lorsqu’il est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’utilise pas ces touches pour l’accès au stations de radio (je préfère passer par la molette au volant), mais oui, c’est l’un ou l’autre. Ou un mix des deux bien sûr.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces touches là oui :

image.png.384ca4860ae56fecc432faf183ce3b81.png

Ces touches servent à mémoriser n'importe quel réglage iDrive de la voiture : station préférée, destination, affichage GPS,  ...  :) 

Comme l'indique caribou, tu configure les réglages de ta voiture comme tu le veux, tu appuie 3 seconde et c'est mémorisé, tu retrouve tous ces réglages d'un seul clic.

La configuration des touches de raccourcis est aussi associé aux profils (si tu en as enregistré) la configuration des 8 boutons peu changer en fonction du profil utilisé.

 

Pour mémoriser les radios, tu peux en mémoriser une bonne 40 taine (peut-être davantage dans les modèles plus récents) dans le menu radio dédié et tu y accède ensuite via la molette au volant.

 

Edit : flûte pas vu qu'on avait déjà tourné la page :D 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fifitz a dit :

Merci caribou2. Tu parles des touches de mémorisation des stations radio ? Si j’en affecte une à un raccourci idrive elle ne servira donc plus pour une mémoire de station radio ?

Absolument, c'est l'un ou l'autre. Je trouve d'ailleurs que ce sytème BMW que je n'ai retrouvé sur aucune autre voiture à ce jour est vraiment top. Pouvoir affecter les touches à une destination (rentrer à la maison), un affichage ou une station .... vraiment pratique.

 

Pareil : j'avais pas vu qu'on avait tourné la page 😉

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jcook a dit :

Je trouve d'ailleurs que ce sytème BMW que je n'ai retrouvé sur aucune autre voiture à ce jour est vraiment top.

J’ai l’impression que Peugeot va proposer un truc similaire sur la nouvelle 308. Encore mieux même, car la barre de touches sera en fait un écran tactile, et donc chaque raccourci sera représenté graphiquement. C’est prometteur 🙂

 

La force du système de BMW c’est que sous ses airs simplistes, il est en fait assez élaboré. Le fait d’avoir mis des touches à effleurement, mine de rien, c’était assez novateur.  Personnellement, je suis plus admiratif de tous ces petits systèmes qui facilitent la vie sans faire d’esbroufe, que des systèmes que en foutent plein la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caribou2 a dit :

J’ai l’impression que Peugeot va proposer un truc similaire sur la nouvelle 308. Encore mieux même, car la barre de touches sera en fait un écran tactile, et donc chaque raccourci sera représenté graphiquement. C’est prometteur 🙂

 

La force du système de BMW c’est que sous ses airs simplistes, il est en fait assez élaboré. Le fait d’avoir mis des touches à effleurement, mine de rien, c’était assez novateur.  Personnellement, je suis plus admiratif de tous ces petits systèmes qui facilitent la vie sans faire d’esbroufe, que des systèmes que en foutent plein la vue.


Je suis sûr que chez Peugeot ils ne savaient pas que cela existe déjà 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Par curiosité j’aimerais savoir quels raccourcis vous avez affectés à ces touches dans vos BMW ?…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la programmation, vous appuyez à quel moment?

 

Pour une destination: une fois que la navigation est lancée, ou sur la page qui contient l'adresse, juste avant de lancer la navigation?

 

Idem pour l'écran qui montre le fonctionnement/recharge des moteurs/batterie 

 

J'avoue ne m'en être servi que pour la radio pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fifitz a dit :

Par curiosité j’aimerais savoir quels raccourcis vous avez affectés à ces touches dans vos BMW ?…

Bonjour,

 

Touche 1 tél maison, touche 2 tél portable Mme, touche 7 autoroute 107,7 pour (les 7), touche 8 navigation GPS retour dom. Les autres des stations FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

Petite question sur la programmation, vous appuyez à quel moment?

 

Pour une destination: une fois que la navigation est lancée, ou sur la page qui contient l'adresse, juste avant de lancer la navigation?

 

Idem pour l'écran qui montre le fonctionnement/recharge des moteurs/batterie 

 

J'avoue ne m'en être servi que pour la radio pour l'instant

Hello,

 

Pour la navigation, je ne me souviens plus. Je crois que c'était une fois la navigation lancée mais pas certain.

 

Pour les affichages, j'avais mis du temps à trouver. En fait tu circules dans l'idrive jusqu'à trouver l'option que tu souhaites. Et juste avant de la sélectionner tu appuies longuement sur une des touches de mémorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcook a dit :

Hello,

 

Pour la navigation, je ne me souviens plus. Je crois que c'était une fois la navigation lancée mais pas certain.

 

Pour les affichages, j'avais mis du temps à trouver. En fait tu circules dans l'idrive jusqu'à trouver l'option que tu souhaites. Et juste avant de la sélectionner tu appuies longuement sur une des touches de mémorisation.

Il faudra que j'essaye

 

Dans mon souvenir, je n'étais pas arrivé à enregistrer une destination... j'avais laissé tomber et j'utilisais la touche micro du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gregus a dit :

J'avoue la même jamais compris comment enregistrer touche navigation.

 

j'ai la révision des 4 ans de mon 25d, 13mkm, un bon investissement :)

Et moi qui me lamentais des seulement 19000km en 3 ans de ma Serie 2.

T'as bien fait de prendre un diesel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

C’est vrai que les week-ends et vacances ont pris cher depuis une grosse année maintenant 😢

Ca ne va pas aider à relancer les ventes d’automobiles.

Clair... j'avais pris 75000 km avec restitution Octobre 2020, j'ai repoussé à Avril 2021 et rendu la bagnole à 73000 km... et encore en me forçant à l'utiliser étant donné le retard que j'avais.

 

Ne parlons même pas de tous les commerciaux en télétravail

 

Tout ça, mine de rien, ça va faire des ventes/réparations en moins dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gregus a dit :

Oui perso comme la voiture faisait déja peu globalement, je suis passé quasiment à 0 ...

 

Bref pas cool 

D'ailleurs certains commerciaux un peu "gredins" sur les bords en ont profiter pour baisser mine de rien les km prévus (par exemple pour nous 60000 au lieu de 75000), bien entendu sans baisser les mensualités

 

Mine de rien 15000 km sur 36 mois, ça donne pas mal de marge de manœuvre sur un financement, sur un X1 de mémoire c'est 70/90 € par mois... que les mecs n'ont aucun scrupule à se mettre tout ou partie dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de gredins, je viens de prendre rdv pour ma prochaine révision. J'ai précisé que je souhaitais qu'ils regardent de nouveau mon problème de décharge de batterie et les lave-phares qui ne fonctionnent pas, vu que la dernière fois ils n'avaient rien vu d'anormal malgré dix jours d'immobilisation et une facture de 180€, alors que les deux pannes sont toujours présentes.

Et bien, tenez vous bien, le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils appliquaient un forfait de 169€ pour recherche de panne ! Quand je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de de ma gueule, il m'a dit de voir ça directement avec le réceptionnaire, pour voir si un geste commercial était possible. Je m'en vais lui expliquer l'obligation de résultat qu'a un garagiste.

 

Sinon, j'ai vu un X1 marron sur la route. Une teinte plus foncée que le kashmirsilber, mais plus claire que le sparklingbraun. Le nuancier du configurateur n'est pas exhaustif?

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW ils sont à L'ouest, d'ailleurs la marque complète en réalité.

 

Idem il y a 2 ans, j'avais demandé l'inversion des pneus avants et arrières et vérifier deux points : ouverture du coffre automatique qui déconne régulièrement et un bruit dans la direction en tournant à droite.

 

à la reprise du véhicule, les pneus n'ont pas été inversés, aucune anomalie détectée.

 

Bref le sérieux de cette marque me fait peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gregus a dit :

Chez BMW ils sont à L'ouest, d'ailleurs la marque complète en réalité.

 

Idem il y a 2 ans, j'avais demandé l'inversion des pneus avants et arrières et vérifier deux points : ouverture du coffre automatique qui déconne régulièrement et un bruit dans la direction en tournant à droite.

 

à la reprise du véhicule, les pneus n'ont pas été inversés, aucune anomalie détectée.

 

Bref le sérieux de cette marque me fait peine 

Malheureusement c'est la même chose partout...

 

En 30 années, quelle que soit la marque, jamais un soucis n'a été solutionné, dès lors que ce n'est pas un problème évident directement identifié.

 

La liste est longue, je pourrais faire un roman.

 

Mais c'est toujours la même histoire: le réceptionniste ne t'écoute pas, donc retranscrit mal tes remarques voire pas du tout, et quand le mécano regarde (il ne sait pas quoi d'ailleurs), tout semble OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque bien qu'il y a de plus en plus de laisser-aller un peu partout, et pas uniquement j'ai les constructeurs automobile.

 

Pour rester dans l'auto, chez BM et toujours dans le X1, j'ai un collègue qui a acheté un X1 en concession en fevrier comme moi ( et grâce ou a cause de moi même, il était parti sur un tiguan).

Véhicule de 3 ans et demi, avec la garantie BMW Premium Selection.

 

Lors de la livraison, plafonnier en défaut, je n'ai pas bien compris si c'était en lien avec le bouton SOS, toujours est-il qu'il doit ramener le véhicule pour résoudre ce problème.

3 jours après la livraison, il farfouille dans l'ordinateur de bord, et s'aperçoit que son liquide de frein n'a pas été changé. C'est soit disant à cause du problème de plafonnier, qui s'est mis en défaut juste avant la livraison, du coup, ils n'ont pas pu renseigner le changement qui a bien été fait d'après eux...

Bizarre, parce que le liquide de frein aurai du être fait en octobre, aux 3 ans du véhicule.

 

Ce week-end, nouveau message, révision à faire dans 4500km.

il n'a parcouru que 1000km avec son nouveau X1.

Il n'était vraiment pas content.

Heureusement, ils prennent en charge la révision, avec prêt de véhicule, mais quand même, c'est plus que limite.

Par contre, en cherchant dans l'historique des entretiens, il a un message d'erreur: " liquide frein dépassé de 6 mois". puis la ligne du dessous " liquide de frein changé".

 

Difficile de faire confiance dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Julien60 a dit :

On remarque bien qu'il y a de plus en plus de laisser-aller un peu partout, et pas uniquement j'ai les constructeurs automobile.

 

Pour rester dans l'auto, chez BM et toujours dans le X1, j'ai un collègue qui a acheté un X1 en concession en fevrier comme moi ( et grâce ou a cause de moi même, il était parti sur un tiguan).

Véhicule de 3 ans et demi, avec la garantie BMW Premium Selection.

 

Lors de la livraison, plafonnier en défaut, je n'ai pas bien compris si c'était en lien avec le bouton SOS, toujours est-il qu'il doit ramener le véhicule pour résoudre ce problème.

3 jours après la livraison, il farfouille dans l'ordinateur de bord, et s'aperçoit que son liquide de frein n'a pas été changé. C'est soit disant à cause du problème de plafonnier, qui s'est mis en défaut juste avant la livraison, du coup, ils n'ont pas pu renseigner le changement qui a bien été fait d'après eux...

Bizarre, parce que le liquide de frein aurai du être fait en octobre, aux 3 ans du véhicule.

 

Ce week-end, nouveau message, révision à faire dans 4500km.

il n'a parcouru que 1000km avec son nouveau X1.

Il n'était vraiment pas content.

Heureusement, ils prennent en charge la révision, avec prêt de véhicule, mais quand même, c'est plus que limite.

Par contre, en cherchant dans l'historique des entretiens, il a un message d'erreur: " liquide frein dépassé de 6 mois". puis la ligne du dessous " liquide de frein changé".

 

Difficile de faire confiance dans ces conditions.

Dans le même genre sur un précédent X3 , je prends rdv pour liquide de frein, on m'annonce qu'il y a un rappel (je ne sais plus sur quoi) mais qu'ils n'ont pas encore reçu les pièces, de ne pas m'inquiéter que ce sera fait lors de la révision (2 mois après)

 

Révision, 2 mois après, je dépose la voiture, je parle du rappel, le réceptionniste me dit que le logiciel lui indique que ça a été fait, je lui explique que non puisqu'on m'a dit ne pas avoir la pièce 2 mois avant...

 

M'en foutais un peu je le rendais le mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

En parlant de gredins, je viens de prendre rdv pour ma prochaine révision. J'ai précisé que je souhaitais qu'ils regardent de nouveau mon problème de décharge de batterie et les lave-phares qui ne fonctionnent pas, vu que la dernière fois ils n'avaient rien vu d'anormal malgré dix jours d'immobilisation et une facture de 180€, alors que les deux pannes sont toujours présentes.

Et bien, tenez vous bien, le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils appliquaient un forfait de 169€ pour recherche de panne ! Quand je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de de ma gueule, il m'a dit de voir ça directement avec le réceptionnaire, pour voir si un geste commercial était possible. Je m'en vais lui expliquer l'obligation de résultat qu'a un garagiste.

 

Sinon, j'ai vu un X1 marron sur la route. Une teinte plus foncée que le kashmirsilber, mais plus claire que le sparklingbraun. Le nuancier du configurateur n'est pas exhaustif?

 

Payer pour une recherche de panne n'est pas nouveau.

Au forfait la plupart du temps cela consiste essentiellement à passer la valise... 

 

Sinon pour la couleur, c'est vraisemblablement une Chestnut bronze (C29) dispo en 2016 et 2017 :

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

169€, je trouve ça un peu cher pour passer la valise. Et surtout, ils ont cherché les pannes (enfin, c’est ce qu’ils disent) mais ils ne les ont pas trouvées.

Pour rappel, le premier dysfonctionnement, c’est que ma batterie se décharge lorsque je n’utilise pas la voiture. Après une semaine sans tourner, j’ai un message d’alerte lorsque je met le contact.

Le deuxième, c’est que le lave-phares ne fonctionne pas. Ca me semble une panne facile à trouver non?

Par ailleurs, j’ai payé une recherche de panne pour rien, alors il est hors de question que je repaye une deuxième fois.


Non, ce n’est pas cette couleur. C’etait beaucoup plus clair. C’était plus proche du kashmirsilber, mais en un peu plus foncé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c’est ça, le Jucaro beige. Perso, je trouve cette couleur assez jolie, et je trouve qu’elle va bien au X1.

BMW l’ajouté au catalogue en 2020 puis l’a supprimé en 2021? Bizarre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant. Je me demande ce qui peut expliquer ça. C’est trop rapide pour qu’ils aient eu le temps de conclure que la couleur ne se vendait pas.

En tous cas, ça donne une touche d’exclusivité à ceux qui ont leur X1 dans cette teinte 🙂

 

PS: Tu conserves tous les catalogues?  😉

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

C’est étonnant. Je me demande ce qui peut expliquer ça. C’est trop rapide pour qu’ils aient eu le temps de conclure que la couleur ne se vendait pas.

En tous cas, ça donne une touche d’exclusivité à ceux qui ont leur X1 dans cette teinte 🙂

 

PS: Tu conserves tous les catalogues?  😉

Elle ressemble au platinsilber de 2016 non ?

X1 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise-t-il une glacière électrique à brancher avec la prise du coffre?

Ces derniers temps, nos temps de trajet ont tendances à s'allonger ( 1 enfant et plus de kilomètres) et lors de notre dernier départ en vacances, nos "provisions" pour le repas du midi étaient quasiment tièdes, tous nos blocs de glace avaient déjà fondu à midi.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phifil a dit :

Elle ressemble au platinsilber de 2016 non ?

X1 5.jpg

Si ma mémoire est bonne, le platinsilber avait des reflets dorés. Le jucarobeige est plus marron. Mais bon, on est dans le même style. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platinum silver (C08) 2017 et 2018 est classé Argent/Marron

Beige Jucaro (C2S) 2020 est classé Marron.

 

P.S. Les catalogues, oui et non ils sont tous dispo sur le Pressclub France. :D 

Sinon pour les peintures c'est sur PaintRef.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...