Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, guy34 a dit :

 

?? Combien de fois faut -il écrire que c’est un copié, de l’info, vous en faites ce que vous voulez! Au moins, perso, je mets de la lecture sur ce topic vide...

 

Je ne me soucie pas, je m’en fous, que de la lecture, et toutes mes chariottes assez récentes avaient FAP et des sorties d’échappement parfaitement propres, et aucune odeur à froid ou à chaud dans l’espace garage commun et privé.

 

Et j'en suis à 33 cartes grises pour l’Etat + tous les 3 ans pour les caisses de Mme...?!! Et vous..??

 

Sans parler des TVA payées. Quant aux VE, jamais,  je félicite ceux qui ne font pas plus de 300 km, qui courent après des bornes (libres?) et qui patientent 15 mn ou 2 heures pendant des recharges. Les consos -diverses-  >>> aux... bars...!

 

Pour moi, récemment des villages perchés de Provence.  Tesla? « chéri on peut aller visiter celui-là »? "Non chérie, il est déjà 16 h, il ne nous reste pas assez de charge et il faut rentrer à l’hôtel ». Aah oui, prévoir, réfléchir la veille, charger (avoir choisi un hôtel avec borne), ouai, c’est la solution...  Ouai, hybride...! Ben non,  pour moi une E!  Et ce n’est pas après demain (l'article dit 10 - 15 ans) qu’on ne trouvera plus de garages/mécanos pour les thermiques. Ce sera plutôt au moins 30?

 

Pour moi 900 km en 8 heures, 2 - 3 pauses comprises, 1 seul plein (le 18i du pôvre). Ah oui, le plein, aussi la veille...!

 

C'est bien toi qui parle de merde à pile (toujours très classe) avant de claquer un copié coller. 

 

Juste tu te prives d'un plaisir de conduite que tu n'as jamais connu. Sinon tu sais, c'est sympa de reprendre ta voiture bien fraiche après la visite d'un villages perchés de provence car 15 minutes avant de la reprendre tu as mis la clim

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est persuadé d'être plus écologique que le voisin :

Celui en tout électrique pense l'être plus que celui en hybride. 

Celui en hybride plus que le thermique essence récent 

Essence récent > diesel récent 

Diesel récent > essence ancienne 

Et moi avec ma vieille essence, je pense être plus ecolo qu'avec une tesla parce que j'évite la mise à la casse de 1600 kg d'acier/plastique/caoutchouc etc

(c'est un raisonnement taillé à la hache, mais je pense que chacun voit l'idée). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 25asa a dit :

Tout le monde est persuadé d'être plus écologique que le voisin :

Celui en tout électrique pense l'être plus que celui en hybride. 

Celui en hybride plus que le thermique essence récent 

Essence récent > diesel récent 

Diesel récent > essence ancienne 

Et moi avec ma vieille essence, je pense être plus ecolo qu'avec une tesla parce que j'évite la mise à la casse de 1600 kg d'acier/plastique/caoutchouc etc

(c'est un raisonnement taillé à la hache, mais je pense que chacun voit l'idée). 

 

Oui, ce raisonnement est largement partagé, mais il est démonté dans la deuxième vidéo proposée, à partir du timestamp 46'20" environ.

L'impact lié à l'usage d'une thermique et de ses émissions, surtout celui d'une essence assez ancienne, est supérieur à celui de la fabrication et de l'usage d'une électrique, en particulier si on roule beaucoup.

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 25asa a dit :

Tout le monde est persuadé d'être plus écologique que le voisin :

Celui en tout électrique pense l'être plus que celui en hybride. 

Celui en hybride plus que le thermique essence récent 

Essence récent > diesel récent 

Diesel récent > essence ancienne 

Et moi avec ma vieille essence, je pense être plus ecolo qu'avec une tesla parce que j'évite la mise à la casse de 1600 kg d'acier/plastique/caoutchouc etc

(c'est un raisonnement taillé à la hache, mais je pense que chacun voit l'idée). 

Qu’est-ce qui est le mieux: acheter des produits bio qui proviennent de l’autre bout de la planète, ou bien des produits locaux élevés à grosse dose de pesticides?

Peut-on vraiment considérer qu’on fait un (petit) geste pour la planète parce-qu’on ne laisse pas sa TV en veille, et trouver dans le même temps qu’un sèche linge c’est indispensable ?

Les choses sont beaucoup plus complexes et  nuancées qu’on le voudrait. On devrait tous faire preuve d’humilité et surtout se garder de faire la leçon aux autres.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maillekilleur a dit :

Perso j'avais fait mon calcul, au bout de 60k km, mon changement de véhicule était "rentable" écologiquement. Bon à la base je ne l'ai pas changé pour ça, j'avais surtout besoin d'un véhicule plus grand, mais c'est toujours ça de pris...

 

C'est cohérent.

Dans le cas de la Zoé comparée avec une Clio essence, en reprenant les chiffres de la vidéo, on tombe sur une valeur d'un peu moins de 55000 km.

C'est le kilométrage à parcourir pour que l'achat d'une électrique neuve ait un meilleur bilan carbone que le simple usage d'une essence déjà existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle étude menée par l’ONG américaine International Council on Clean Transportation (ICCT) vient réfuter l’argument selon lequel une voiture électrique serait en réalité à peine moins polluante qu’une voiture thermique. Même en prenant en compte l’intégralité du cycle de vie de la batterie, depuis l’extraction des matériaux jusqu’au recyclage souvent très partiel des cellules énergétiques,

 

 

La suite bien résumée ici dans l'1 des uniques articles FR que me renvoie google .  ( depuis ici aussi)

 

 

L'étude : https://theicct.org/publications/global-LCA-passenger-cars-jul2021

 

 

Global-LCA-passenger-cars-fig1-jul2021_0

Modifié par Titibobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Qu’est-ce qui est le mieux: acheter des produits bio qui proviennent de l’autre bout de la planète, ou bien des produits locaux élevés à grosse dose de pesticides?

Peut-on vraiment considérer qu’on fait un (petit) geste pour la planète parce-qu’on ne laisse pas sa TV en veille, et trouver dans le même temps qu’un sèche linge c’est indispensable ?

Les choses sont beaucoup plus complexes et  nuancées qu’on le voudrait. On devrait tous faire preuve d’humilité et surtout se garder de faire la leçon aux autres.

 

Ça fait penser au vin rouge. Les médecins qui prétendent qu’un ou 2 verres/jour apporte des nutriments sensationnels, et d’autres médecins qui affirment qu’il vaut mieux ne pas en boire, pesticides à gogo, sulfites...

 

Quand vous faites du vélo en pays de vignobles, attention de ne pas arriver quand les viticulteurs sont entrain de pulvériser... Et combien de fois dans l’année. Idem ici au travers des champs de pommiers, minimum 30X/an...! Ça m’est arrivé de pédaler vite pour fuir les effluves dans la tronche selon le vent...

 

Comme pour les céréales, les agriculteurs quand ils rencontrent un autre, « cette année combien t’as fait à l’hectare », "combien d’hl"? Bon normal, je crois que nous ferions tous de même...

 

Bio, dites-vous...? Tu parles Charles, dès qu’un contrôleur est passé, ne rajoutent-ils pas des ... et des...?

 

Rendement... leur seul leitmotiv.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titibobo a dit :

Une nouvelle étude menée par l’ONG américaine International Council on Clean Transportation (ICCT) vient réfuter l’argument selon lequel une voiture électrique serait en réalité à peine moins polluante qu’une voiture thermique. Même en prenant en compte l’intégralité du cycle de vie de la batterie, depuis l’extraction des matériaux jusqu’au recyclage souvent très partiel des cellules énergétiques,

 

 

La suite bien résumée ici dans l'1 des uniques articles FR que me renvoie google .  ( depuis ici aussi)

 

 

L'étude : https://theicct.org/publications/global-LCA-passenger-cars-jul2021

 

 

Global-LCA-passenger-cars-fig1-jul2021_0

Très intéressant, mais ils ne s'intéressent qu'aux gaz à effet de serre. 

Par ailleurs, l'impact de la fabrication de la voiture est fixe, il n'augmente pas proportionnellement au nombre de km, 

c'est bizarre leur truc. 

Concernant les biicarburants (biogas), 

de ce que j'ai lu, l'e85 est un petit peu plus ecolo dans la mesure où il vient de France donc production locale, c'est une énergie renouvelable et la croissance de la plante absorbe un peu de co2, 

malgré cela, on est toujours à 250g/km comme une essence classique. Bizarre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pensée émue pour mes "amis" journalistes qui annoncent régulièrement 36 à 42 km en électrique pour les hybrides rechargeables comme le X1

 

Je viens de faire un peu plus de 25 km, l'odb m'indique qu'il me reste 56% de la batterie (sur un AR maison/travail donc ne venez pas me dire que je suis en descente)

 

je me demande sérieusement comment ils font leurs tests?

 

Je pense même pouvoir faire mieux avec un respect stricte des limitations et une semelle de plume...

 

Idem sur la conso de nos VE (Zoe et Mini), je ne sais pas comment ils arrivent aux chiffres annoncés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, si mon commentaire te semble agressif, mais ton exemple ne me parait pas pertinent. Es-tu sûr que l'autonomie résiduelle n'est pas surestimée? Il serait plus intéressant de connaitre la distance que tu as effectivement parcourue au moment où la batterie est totalement vide.

 

Rien à voir avec l'électrique, mais je viens justement de tomber en panne d'essence avec mon scooter après 40km dans la réserve, alors qu'il m'annonçait 72km d'autonomie au moment où le voyant de réserve s'est mis à clignoter. Je le saurai pour la prochaine fois: cette indication n'est pas fiable du tout.

Idem sur toutes les BMW que j'ai possédées: Quel que soit le type de parcours, je n'ai jamais réussi à parcourir la distance indiquée par l'ordinateur de bord après chaque plein. J'ai toujours du remettre du carburant avant. Et pourtant, comme mon aventure en scooter le montre, je suis plutôt du genre à aller le plus loin possible dans la réserve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, caribou2 a dit :

Excuse-moi, si mon commentaire te semble agressif, mais ton exemple ne me parait pas pertinent. Es-tu sûr que l'autonomie résiduelle n'est pas surestimée? Il serait plus intéressant de connaitre la distance que tu as effectivement parcourue au moment où la batterie est totalement vide.

 

Rien à voir avec l'électrique, mais je viens justement de tomber en panne d'essence avec mon scooter après 40km dans la réserve, alors qu'il m'annonçait 72km d'autonomie au moment où le voyant de réserve s'est mis à clignoter. Je le saurai pour la prochaine fois: cette indication n'est pas fiable du tout.

Idem sur toutes les BMW que j'ai possédées: Quel que soit le type de parcours, je n'ai jamais réussi à parcourir la distance indiquée par l'ordinateur de bord après chaque plein. J'ai toujours du remettre du carburant avant. Et pourtant, comme mon aventure en scooter le montre, je suis plutôt du genre à aller le plus loin possible dans la réserve.

 

 

Ben oui puisque j'e fais régulièrement 2 fois ce trajet sans recharger (2 AR), donc un peu plus de 50 km et qu'il me reste entre 4 et 9% (record pour l'instant).

 

Donc c'est à peu près juste.

 

D'ailleurs 4% c'est la limite, après le thermique se met en route... et recharge ! 

 

Donc on est jamais totalement vide.

 

Par contre ce n'est pas l'autonomie que j'indique, c'est le % de batterie, l'autonomie elle, comme sur la Mini est plutôt pessimiste ( = on fait plus que ce que ça indique)

 

Me suis fait avoir l'autre jour, restait 4% à 1 km de l'arrivée, et pan thermique en route... suis arrivé avec 6%... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu plus probant comme argument :)

Finalement, tu dis qu'on peut espérer faire un peu plus de 50km avec une charge pleine (et pas 57km comme le supposaient les 25km parcouru avec 44% de charge dans ton exemple précédent).

Au final, ça ne change pas grand-chose à l'affaire: que ce soit 30, 40 ou 50 km, ça n'a pas une grande importance. Au pire, tu feras les derniers km de ton trajet sur l'essence. Ce n'est pas comme pour le full électrique pour lequel l'autonomie définira vraiment le rayon d'action de la voiture, et pour lequel cette donnée est un vrai critère de choix.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kepala a dit :

De toute façon, la seule écologie que comprenne le français moyen, c'est l'écologie du portefeuille :D 

C’est comme ça qu’on a réussi à convaincre une bonne partie de la population que le diesel était écologique 😉

 

PS: Heureusement que nous ne sommes pas des Français « moyens ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi :)

Acheter une voiture en France en 2020 : parcours, critères et motivations

=> premier critère de choix pour l'achat le prix.

C'était déjà aussi le constat en 2019 :

Quels sont les critères des Français pour acheter une voiture ?

 

Alors certes le type de motorisation (essence, diesel, hybride, électrique) n'est pas étudié, mais au travers du critère prix on peut garantir que c'est la motorisation la plus compétitive financièrement qui sera choisie.

Certains auront "l'intelligence" d'étudier le coût complet de possession, d'autre se contenteront du prix d'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kepala a dit :

Parle pour toi :)

Acheter une voiture en France en 2020 : parcours, critères et motivations

=> premier critère de choix pour l'achat le prix.

C'était déjà aussi le constat en 2019 :

Quels sont les critères des Français pour acheter une voiture ?

 

Alors certes le type de motorisation (essence, diesel, hybride, électrique) n'est pas étudié, mais au travers du critère prix on peut garantir que c'est la motorisation la plus compétitive financièrement qui sera choisie.

Certains auront "l'intelligence" d'étudier le coût complet de possession, d'autre se contenteront du prix d'achat.

 

 

C'est ce que les gens répondent au sondage.

Mais si le prix était vraiment le critère principal d'achat, on roulerait tous en Dacia, et il n'y aurait pas de premium.

La question du prix n'intervient qu'une fois les caractéristiques principales du véhicule (look, performance, image, taille, type de carrosserie, etc...) ont été déterminées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il n’y avait pas les formules LOA, LLD, les vendeurs pourraient se recoucher après le petit-déj., et les cc tirer le rideau.

 

Après avoir investi dans son appart ou maison, le couple sait ce qu’il peut mettre dans - par exemple - un 3008 ou un X1.  "Chérie on peut se permettre 400 - 600/mois » ; mais ils n’ont pas 40’ - 50.000 à mettre.

 

Certes le crédit classique, mais en 3 ans ils auront perdu en décote ce qu’ils auraient mis en LOA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

 

C'est ce que les gens répondent au sondage.

Mais si le prix était vraiment le critère principal d'achat, on roulerait tous en Dacia, et il n'y aurait pas de premium.

La question du prix n'intervient qu'une fois les caractéristiques principales du véhicule (look, performance, image, taille, type de carrosserie, etc...) ont été déterminées.

Je crois que tu n'as pas bien lu ou compris le sondage ...

 

Le prix est bien le premier critère de choix dans le sens ou c'est le critère principal le plus cité par les français :

29% des Français on répondu le prix comme principal critère de choix,

Le deuxième critère est la marque avec 28%

et le troisième l'esthétique avec 20%.

Cela veut dire que tous les autres critères sont choisi par moins de 20% des français.

 

Et enfin, l'étude ne concerne pas uniquement les véhicules neuf, donc parmi les 29% qui ont indiqué le prix ont très bien pu prendre une BMW d'occasion à 3000€. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kepala a dit :

Je crois que tu n'as pas bien lu ou compris le sondage ...

 

Le prix est bien le premier critère de choix dans le sens ou c'est le critère principal le plus cité par les français :

29% des Français on répondu le prix comme principal critère de choix,

Le deuxième critère est la marque avec 28%

et le troisième l'esthétique avec 20%.

Cela veut dire que tous les autres critères sont choisi par moins de 20% des français.

 

Et enfin, l'étude ne concerne pas uniquement les véhicules neuf, donc parmi les 29% qui ont indiqué le prix ont très bien pu prendre une BMW d'occasion à 3000€. :) 

 

 

Merci de ta sollicitude, mais je sais encore lire, et je comprends ce que je lis.

Le prix est le critère principal mentionné dans les réponses au sondage.

Ce n'est pas pour autant la réalité: c'est juste ce que les gens répondent au sondage.

 

Moi, par exemple, j'ai décidé que j'avais besoin d'un break puissant, hybride rechargeable et 4x4.

Dès lors, je cherche l'offre la moins chère disponible chez les constructeurs et je tombe sur la 330e touring, que j'ai choisie à cause de son prix...

 

Mais si le prix était réellement mon principal critère, j'aurais choisi une logan break qui rend au final les mêmes services.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2021 à 14:59, r16 ts a dit :

 

Merci de ta sollicitude, mais je sais encore lire, et je comprends ce que je lis.

Le prix est le critère principal mentionné dans les réponses au sondage.

Ce n'est pas pour autant la réalité: c'est juste ce que les gens répondent au sondage.

 

Moi, par exemple, j'ai décidé que j'avais besoin d'un break puissant, hybride rechargeable et 4x4.

Dès lors, je cherche l'offre la moins chère disponible chez les constructeurs et je tombe sur la 330e touring, que j'ai choisie à cause de son prix...

 

Mais si le prix était réellement mon principal critère, j'aurais choisi une logan break qui rend au final les mêmes services.

 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la grande majorité de nos "cons citoyens", c'est qu'ils ne sont obnubilés que par le prix, la bonne affaire, le coup ultime... sans le moindre début de réflexion sur les conséquences de cet achat.

 

Alors oui, ils achètent selon leurs besoins (ou ce qu'on leur fait croire être leurs besoins), mais après ça, seul compte le prix ou plutôt la remise.

 

Combien sont fiers de leur pourcentage obtenu, mais acceptent des frais délirants à côté (pas cons les vendeurs, ils ont pigé le truc)

 

Le truc que je trouve énorme, et ça ne concerne pas que les voitures, c'est l'achat bon plan via n'importe quel margoulin du net, puis viennent gueuler quand il y a un soucis, qu'ils sont mal reçu par le pro qui a pignon sur rue à qui ils n'ont pas acheté le produit, mais qui devrait se décarcasser gratuitement pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai une question concernant le verrouillage ; pour mes deux X1 de suite je n’ai que le signal optique de confirmation.

 

Dans les films/séries, sur les BM, on entend un/des bips sonores...? Savez-vous si on peut les programmer et comment? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guy34 a dit :

Salut à tous,

 

J’ai une question concernant le verrouillage ; pour mes deux X1 de suite je n’ai que le signal optique de confirmation.

 

Dans les films/séries, sur les BM, on entend un/des bips sonores...? Savez-vous si on peut les programmer et comment? Merci.

Salut,

J’ai regardé sur bimmercode (appli qui permet le paramétrage via ODB2), et je n’ai pas vu cette option. Pourtant, il y a un paquet de réglages disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caribou2 a dit :

Salut,

J’ai regardé sur bimmercode (appli qui permet le paramétrage via ODB2), et je n’ai pas vu cette option. Pourtant, il y a un paquet de réglages disponibles

le mien ne fait pas de bruit non plus (pourtant j'ai l'alarme... ça aurait pu être lié ?)

 

Idem sur Mini (tout de même beaucoup d'éléments en commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 10:00, nouch30 a dit :

Le problème de la grande majorité de nos "cons citoyens", c'est qu'ils ne sont obnubilés que par le prix, la bonne affaire, le coup ultime... sans le moindre début de réflexion sur les conséquences de cet achat.

 

Alors oui, ils achètent selon leurs besoins (ou ce qu'on leur fait croire être leurs besoins), mais après ça, seul compte le prix ou plutôt la remise.

 

Combien sont fiers de leur pourcentage obtenu, mais acceptent des frais délirants à côté (pas cons les vendeurs, ils ont pigé le truc)

 

Le truc que je trouve énorme, et ça ne concerne pas que les voitures, c'est l'achat bon plan via n'importe quel margoulin du net, puis viennent gueuler quand il y a un soucis, qu'ils sont mal reçu par le pro qui a pignon sur rue à qui ils n'ont pas acheté le produit, mais qui devrait se décarcasser gratuitement pour eux.

C'est tout à fait ça. Certains achètent un prix (c'est comme cela que renault vend ses voitures). Cela marche pour les voitures, des connaissances en parlant de leurs vacances ne mettent en avant que le tarif sans parler de la qualité de vacances ni même le lieux, c'est drôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cf51 a dit :

C'est tout à fait ça. Certains achètent un prix (c'est comme cela que renault vend ses voitures). Cela marche pour les voitures, des connaissances en parlant de leurs vacances ne mettent en avant que le tarif sans parler de la qualité de vacances ni même le lieux, c'est drôle 

 

Drôle n'est pas vraiment le mot, c'est plutôt pitoyable...

 

j'essaye d'éduquer mes enfants en leur disant d'acheter ce dont ils ont besoin, qui leur fait plaisir, dans une bonne qualité et de regarder le prix après... Pas facile dans l'environnement actuel !

 

Quand tu achètes des produits de qualités, chez un bon pro qui te conseille bien, tu es au final gagnant, même si tu payes plus cher .

 

Les crevards constamment à la recherche du bon plan ultime, ça me met hors de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

 

Drôle n'est pas vraiment le mot, c'est plutôt pitoyable...

 

j'essaye d'éduquer mes enfants en leur disant d'acheter ce dont ils ont besoin, qui leur fait plaisir, dans une bonne qualité et de regarder le prix après... Pas facile dans l'environnement actuel !

 

Quand tu achètes des produits de qualités, chez un bon pro qui te conseille bien, tu es au final gagnant, même si tu payes plus cher .

 

Les crevards constamment à la recherche du bon plan ultime, ça me met hors de moi

Ma femme me dit souvent "on n'est pas assez riche pour acheter du discount" dans le sens c'est de la merde on va devoir changer ça rapidement et au final cela te revient 1,5 fois le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cf51 a dit :

Ma femme me dit souvent "on n'est pas assez riche pour acheter du discount" dans le sens c'est de la merde on va devoir changer ça rapidement et au final cela te revient 1,5 fois le prix

 

C'est ce que je dis à mon pote qui bosse chez Renault 😜

 

Mais c'est vrai pour tout

 

Après il faut faire gaffe à ne pas e faire entuber, certain te vendent de la merde très cher, pour faire croire que c'est de la qualité.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cf51 a dit :

C'est tout à fait ça. Certains achètent un prix (c'est comme cela que renault vend ses voitures). Cela marche pour les voitures, des connaissances en parlant de leurs vacances ne mettent en avant que le tarif sans parler de la qualité de vacances ni même le lieux, c'est drôle 

Il faut plutôt penser que les foyers achètent une LOA ou LLD, ils achètent le fait de payer une caisse par ex de 500/mois pendant 3 ans...

 

Avant le 2°  X1, j’ai voulu essayer les Captur et 2008. Les 2 commerciaux ont sorti d’emblée leurs barèmes de leasing sans même demander d’abord mon souhait de financement...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cf51 a dit :

Ma femme me dit souvent "on n'est pas assez riche pour acheter du discount" dans le sens c'est de la merde on va devoir changer ça rapidement et au final cela te revient 1,5 fois le prix

Cépafo!  Une petite expérience, j’ai acheté 2 fois des tuyaux d’arrosage extensibles à (arrondi 20€). Les 2 se sont percés rapidement. J’ai mis 46 € dans le 3°, autre conception + solide...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, guy34 a dit :

Il faut plutôt penser que les foyers achètent une LOA ou LLD, ils achètent le fait de payer une caisse par ex de 500/mois pendant 3 ans...

 

Avant le 2°  X1, j’ai voulu essayer les Captur et 2008. Les 2 commerciaux ont sorti d’emblée leurs barèmes de leasing sans même demander d’abord mon souhait de financement...!!

Tu oublies une étape Guy

 

Ils regardent les prix catalogue des bagnoles, puis vont en concession pour essayer d'avoir le plus gros % de remise et seulement se font fourguer une LOA/LLD sans réfléchir (et au passage des frais indus qui font fondre le fameux % pour quiconque sait calculer)

 

Sinon faudrait m'expliquer pourquoi les mecs roulent en Captur plutôt que X1

 

Quand j'avais mon X3, mon pote de chez Renault m'a dit "chez nous tu as une Mégane pour cette mensualité"

 

L'année dernière quand je réfléchissais au renouvellement et faisais réviser la Zoe, j'ai regardé un Captur Hybride, il y avait une offre LOA... 49 mois, apport 5500€, 440€ pour 25000 km/an sans assurance ni entretien 

 

Je vous laisse rajouter les 5500€ dans les loyers (avec les intérêts), l'entretient/garantie et une assurance perte Fi, les frais de mise à la route... je pense qu'on dépasse ma mensualité pour le X1 25e (sur 36 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais perso, 2 fois de suite - 11%, pas de frais mise à la route. 

 

La LOA s’appliquait bien sur le montant remisé.

 

Ok, coût 20.000 (arrondis) pour 36 mois mais comme déjà dit souvent (c’est mon point de vue), c’est le même coût que la décote en 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, guy34 a dit :

Pas faux, mais perso, 2 fois de suite - 11%, pas de frais mise à la route. 

 

La LOA s’appliquait bien sur le montant remisé.

 

Ok, coût 20.000 (arrondis) pour 36 mois mais comme déjà dit souvent (c’est mon point de vue), c’est le même coût que la décote en 3 ans...

c'est du flanc la remise sur une LOA/LLD tant ils peuvent modifier les autres critères

 

Ils auraient pu te mettre 15 ou 17%, et en bidouillant la VR ou le taux arriver aux même mensualités.

 

Il faut d'abord demander une offre, puis seulement offre en main, discuter la remise (ou la VR), là ils sont coincés!

Modifié par nouch30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...