Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/09/2021 à 21:45, ProjA3SpbTfsi a dit :


Le malus n’est rien de plus qu’une taxe au même titre que la tva, carte grise, contrôle technique, tipp, …

tu payes déjà presque tous ces taxes et tant d’autres…

la question n’est pas «  je veux payer ou non un malus », mais est-ce que je continu à consommer Automobile !

si tu veux une voiture neuve ou occasion récente, tu payes, c’est la loi du marché. 

Certains ont la naïveté de croire qu'en achetant une bagnole de 6/12 mois, le vendeur ne va pas tenir compte du malus payé pour fixer son prix...

 

Comme tu dis, c'est comme la TVA, c'est comme si le mec partait du tarif payé HT pour fixer le prix.

 

Ben non, les prix sont fonction du prix HT + TVA + Malus

 

Une Porsche à 100000€ HT + 20000€ de TVA + 30000€ de malus = 150000€, vous pouvez toujours courir pour que le vendeur d'occasion parte de 100000€ neuf pour faire son prix d'occasion au bout de 6/12 mois.

 

Et d'ailleurs même l'acheteur aura comme référentiel les 150 k€ et pas les 100 k€ pour accepter de payer ou pas en fonction de l'âge, km, configuration... Bien que le prix payé à Porsche soit bien de 100 k€ HT

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

Certains ont la naïveté de croire qu'en achetant une bagnole de 6/12 mois, le vendeur ne va pas tenir compte du malus payé pour fixer son prix...

 

Comme tu dis, c'est comme la TVA, c'est comme si le mec partait du tarif payé HT pour fixer le prix.

 

Ben non, les prix sont fonction du prix HT + TVA + Malus

 

Une Porsche à 100000€ HT + 20000€ de TVA + 30000€ de malus = 150000€, vous pouvez toujours courir pour que le vendeur d'occasion parte de 100000€ neuf pour faire son prix d'occasion au bout de 6/12 mois.

 

Et d'ailleurs même l'acheteur aura comme référentiel les 150 k€ et pas les 100 k€ pour accepter de payer ou pas en fonction de l'âge, km, configuration... Bien que le prix payé à Porsche soit bien de 100 k€ HT

Quand j’achète une voiture de 6 - 12 mois à un négociant ou à un particulier, par ex de 35’ - 40.000 (au lieu de neuve 60’ - 65.000), je me fous pas mal de la TVA ou du malus. Je paye 35’ - 40’ et « au revoir », merci. 

 

J’ai vu que mon X1 précédent a été revendu 30.000. Son acheteur se foutait pas mal des taxes et malus...

 

Quand certains vont revendre 37’ (si pas de leasing) acheté 55’, vous allez nous faire croire qu’ils vont discuter taxes et malus avec leur acheteur potentiel...?!!! L’acheteur ne posera même pas la question? La question sera simplement, "acceptez-vous 35.000, c’est mon offre ».

 

Le malus n’ est ni + ni - qu’une nouvelle vignette. A quand l’invention d’une nouvelle taxe... appelée x, y ou z...?

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne en ce moment, quelques pointes à 200 pour décrasser la mécanique.  Le X1 ne bouge pas et reste silencieux. Vraiment un excellent moteur ce 18i.

 


Les Allemands roulent très vite sur la voie de gauche, min 150-160, (même les camionnettes et fourgonnettes), et pas gênés par les "disciplinés" des voies de droite, les clignos fonctionnent aussi à donf... Rien à voir avec les franchouillards à 125 le nez pointé sur leur compteur...

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de + pour ceux que ça intéresse.
 

Retour d’Alsace, 760 km, respect des vitesses et 130 - 140 compteur quand c’était possible, plein max en ayant rentré 5 litres de + après le « clap », restait 220 km d’autonomie..., soit environ 6,5 - 6,8  L/100...

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guy34

Les 18 et 20i ont quasiment les mêmes consos.

 

Je n’ai pas parlé de moyenne de 130 - 140, mais de la vitesse quand --- c’était possible ---. Donc une moyenne, c’est bien inférieur.

 

Pour connaître la conso à vitesse 130 - 140 constante, il suffit de se positionner sur l’affichage ODB sur qq km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi BMW X1 F48 1.8i SDrive sur environ 1 800 kms la semaine dernière (majorité autoroute 134 limiteur + départementales 84 limiteur et les bouchons sur Paris en rentrant : pratiquement 1h30 pour faire Arceuil/Bobigny!!!!), 6,2l à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AM17 a dit :

Quant à moi BMW X1 F48 1.8i SDrive sur environ 1 800 kms la semaine dernière (majorité autoroute 134 limiteur + départementales 84 limiteur et les bouchons sur Paris en rentrant : pratiquement 1h30 pour faire Arceuil/Bobigny!!!!), 6,2l à l'ODB.

Rien à dire de +, ces moteurs et consos sont exceptionnels.

 

N’ayant pas fait de RAZ sur 8.000 km, tous usages, l’ODB indique 7,2 L. Pour … 140 ch et 1.500 kg…!!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai deux petites questions pour Kepala (mais les autres peuvent aussi répondre 😉):

Ma voiture a récemment soufflé ses trois bougies, et par conséquent je n’ai plus accès aux services connectés.

Cependant, contre toute attente, j’ai toujours accès à la commande vocale. Étonnant, vu que je devrais normalement avoir à payer pour conserver cette fonction. Est-ce que c’est pareil chez toi?

Par contre, les services RTTI ont bien expiré, et je me retrouve avec le TMC à la place. Et là, je retrouve les alertes fantaisistes que j’avais sur mon X1: régulièrement, il me signale des véhicules en panne sur le trajet ou des intempéries fictifs. C’est assez pénible. Suis-je seul à constater ça? Si c’est le cas, c’est quand même bizarre que je constate la même chose sur ma Serie 2 que sur mon X1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes hypothèses sont celles là :

 

.

 

* Le fonctionnement du système RDS-TMC est identique pour tout le monde et sa précision approximative est inhérente au système : les localisations sont codifiées et limitées en quantités contrairement au RTTI qui se base sur une localisation avec coordonnées GPS. 

 

Si j'étais mesquin je dirais que c'est à cause des Belges, depuis que Mediamobile a été racheté par Be-Mobile, ils font exprès d'inventer des alertes fantaisistes :lol: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kepala a dit :

Mes hypothèses sont celles là :

 

.

 

* Le fonctionnement du système RDS-TMC est identique pour tout le monde et sa précision approximative est inhérente au système : les localisations sont codifiées et limitées en quantités contrairement au RTTI qui se base sur une localisation avec coordonnées GPS. 

 

Si j'étais mesquin je dirais que c'est à cause des Belges, depuis que Mediamobile a été racheté par Be-Mobile, ils font exprès d'inventer des alertes fantaisistes :lol: 

 

 

 

Moi je parlerais même pas de précision approximative concernant le TMC. Pour moi, ça ne marche pas du tout. J’ai fait pas mal de route ces derniers temps, et il ne me signalait même pas les bouchons sur autoroute. Il y a juste les alertes fantaisistes pour distraire le conducteur. Je trouvais déjà le RTTI peu performant, mais le TMC, c’est juste une farce. Mais on ne va pas mettre ça sur le dos de nos amis belges ;)

 

Et pour la commande vocale, tu as une explication ?  Pour le coup, je m’en sers assez souvent et je suis bien content de toujours l’avoir, mais quand je vais sur le site Connected Drive, il me la propose pour 25€ par an. Je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu trop arrosé le repas dominical et oublié de lire ce que j'ai indiqué pour la commande vocale ? :D 

Commande vocale native = pas d'abonnement = basé sur un dictionnaire de mots dans la voiture.

Commande vocale en ligne (sur abonnement de 25€) se base sur de la reconnaissance vocale via un serveur extérieur à la voiture.

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d’arrosage dominical (sinon la pluie) ;) Ton message avait une drôle de tête. Tu semblais répondre à mike29b, et du coup j’ai zappé une partie de la réponse.

 

En fait, la commande vocale que j’utilise le plus, c’est « aller chez Machin ». Je pensais qu’elle nécessitait une connexion, car elle comprend des mots non natifs. Apparemment, ça n’est pas le cas, et le système sait reconnaître le nom d’un contact localement. My mistake.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Point d’arrosage dominical (sinon la pluie) ;) Ton message avait une drôle de tête. Tu semblais répondre à mike29b, et du coup j’ai zappé une partie de la réponse.

 

En fait, la commande vocale que j’utilise le plus, c’est « aller chez Machin ». Je pensais qu’elle nécessitait une connexion, car elle comprend des mots non natifs. Apparemment, ça n’est pas le cas, et le système sait reconnaître le nom d’un contact localement. My mistake.

 

Alors en fait la commande vocale payante marche mieux que la gratuite, sans rentrer dans les détails techniques que je ne maitrise pas.

 

Sur mon précédent X1, pendant 3 ans ça marchait nickel, puis beaucoup plus difficilement (en gros il fallait mieux articuler et ça ne trouvait que les adresses précises)

 

RTTI:  c'est mieux que le TMC, mais rien n'est efficace à 100%

 

Samedi soir je rentre de Metz , une partie de l'autoroute est fermée, cette connerie me la fait prendre quand même!

 

Je râle et met Waze: même topo ça vous fait prendre l'autoroute par des prises.... fermées!

 

Ces systèmes marchent pas trop mal pour les bouchons, mais quand les routes sont fermées pour travaux, comme personne n'y passe elles considèrent que c'est fluide, donc vous y envoient.

 

Moi je me sert de la navigation BMW avec RTTI + Coyote sur Apple Car Play

 

Navig BMW car affichage tête haute, et jamais vu de différence les rares fois où on s'est amusé à utiliser Waze en parallèle.

 

Coyote tout de même incomparable avec Waze qui indique juste par une petit bip/message... sans plus (ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui reste possible)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant, je n’ai pas trop vu de différence de fonctionnement sur la commande vocale. A voir à l’usage. Bon, cela-dit, je m’en sers surtout pour citer des contacts. C’est vrai que quand on dicte une adresse ça se plante souvent.

 

En ce qui concerne le TMC et le RTTI, c’est sûr qu’on ne peut pas dire que c’est efficace à 100%. Je dirais plutôt 50% pour le RTTI et 10% pour le TMC. L’un comme l’autre ne m’ont jamais fait éviter un bouchon depuis 10 ans que je les utilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, caribou2 a dit :

Pour l’instant, je n’ai pas trop vu de différence de fonctionnement sur la commande vocale. A voir à l’usage. Bon, cela-dit, je m’en sers surtout pour citer des contacts. C’est vrai que quand on dicte une adresse ça se plante souvent.

 

En ce qui concerne le TMC et le RTTI, c’est sûr qu’on ne peut pas dire que c’est efficace à 100%. Je dirais plutôt 50% pour le RTTI et 10% pour le TMC. L’un comme l’autre ne m’ont jamais fait éviter un bouchon depuis 10 ans que je les utilise !

 

Moi si, une fois !

 

Impressionnant, j'arrive sur Lyon, Fourvière en approche le retard ( + X min) ne fait qu'augmenter, tout d'un coup propose de changer d'itinéraire et me fait sortir à Ecully, puis direction Tassin, Vaise, et récupération de l'autoroute par la petite bretelle juste avant le tunnel (le truc jamais pris en 5 ans de vie étudiante à Tassin)... j'ai gagné un temps de malade.

 

Après il faut reconnaitre un truc:  malgré les bouchons, la route la plus rapide reste souvent celle avec bouchon car de toute façon ça se répend très vite aux autres trajets secondaires.

 

L'autre jour j'ai voulu faire le malin, autoroute bouché, je sors prendre un "raccourci"... ben bouché également, ce fut bien pire à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOUCH j'ai eu la même expérience l'an dernier en rentrant de vacances et même si j'ai eu un peu peur à certains moments a cause de l'état des "routes" qu'il nous fait suivre, j'ai vraiment remercié le système de guidage pour le temps gagné. En effet on longe le Rhône sur l'autre rive et quand on voit la longueur du bouchon de l'autre coté on est bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kepala a dit :

Tant les automobilistes que les systèmes de navigation soit disant intelligents ont du mal à intégrer le paradoxe de Braess. :D 

 

Tu as aussi le fait que les gens, style ma chère et tendre, par principe décident que le GPS raconte des conneries et ne le suivent pas... Pour ensuite se plaindre que c'est vraiment de la m...

 

Après il faut reconnaitre que les systèmes ont tendance à privilégier les grands axes, pas forcément plus courts/rapides

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Tu as aussi le fait que les gens, style ma chère et tendre, par principe décident que le GPS raconte des conneries et ne le suivent pas... Pour ensuite se plaindre que c'est vraiment de la m...

 

Après il faut reconnaitre que les systèmes ont tendance à privilégier les grands axes, pas forcément plus courts/rapides

 

 

Tout à fait. J’ai déjà constaté à de multiples reprises que le GPS BMW choisissait souvent un itinéraire qui rallonge (et parfois de manière significative) le temps de trajet et la distance.

Je ne comprends pas bien ce choix. A la rigueur, ça pourrait être une option pour les conducteurs qui ne se sentent pas à l’aise sur les « petites » routes, mais je trouve ça dommage que ça s’impose à tous.

Du coup, je fais comme ta chère et tendre: je module l’itinéraire proposé. Et la plupart du temps je m’en félicite car ça fait immédiatement baisser le temps et la distance à l’écran. Bien-sûr, il arrive aussi parfois que je me dise: merde, j’aurais dû écouter le GPS 😉 Mais c’est rare. 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Tout à fait. J’ai déjà constaté à de multiples reprises que le GPS BMW choisissait souvent un itinéraire qui rallonge (et parfois de manière significative) le temps de trajet et la distance.

Je ne comprends pas bien ce choix. A la rigueur, ça pourrait être une option pour les conducteurs qui ne se sentent pas à l’aise sur les « petites » routes, mais je trouve ça dommage que ça s’impose à tous.

Du coup, je fais comme ta chère et tendre: je module l’itinéraire proposé. Et la plupart du temps je m’en félicite car ça fait immédiatement baisser le temps et la distance à l’écran. Bien-sûr, il arrive aussi parfois que je me dise: merde, j’aurais dû écouter le GPS 😉 Mais c’est rare. 

J’ai vu ça pendant tous mes trajets de 2021? parfois/souvent du n’importe quoi...? me refusant a suivre le guidage GPS.

 

Il faut toujours aller dans « Itinéraires », souvent calé sur « Rapide » et cocher « Autres », ou « Eco Pro »..., qui indiquent chaque fois le km...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur vos modèles mais chez moi il n'y a que trois options de guidage et c'est assez clair :

* Le plus rapide : par un savant calcul (théorie des graphes), ou interviennent la vitesse autorisée sur les tronçons, la longueur, la densité de circulation (récupérée via TMC ou RTTI), la voiture va déterminer le chemin le plus rapide. Les informations (TMC, RTTI) récupérées ayant une fiabilité et précision variables, au final cela ne fonctionne vraiment bien que lorsqu'il n'y a pas de problème de circulation. A noter que l'algorithme se garde une marge décisionnelle basé sur je ne sais trop quoi : c'est quand il affiche un allongement de la durée (par exemple +10 mn), et que malgré le fait qu'un autre itinéraire pourrait selon ses propres calculs durer moins longtemps, il estime que le jeux n'en vaut pas la chandelle et reste sur l'itinéraire le moins rapide ...

* ECO/PRO : idem au dessus, mais là la priorité va être donné à la consommation plutôt que la durée.

* Le plus court : seule la distance parcouru est prise en compte. Sauf erreurs dans la cartographie (routes mal repérées, ...) ce choix est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, le mode « le plus rapide » prend en compte d’autres paramètres. Ex: il privilégie systématiquement les rocades qui contournent les villes, même si cela rallonge le trajet en temps et en distance. Je l’ai expérimenté de très nombreuses fois, et cela indépendamment de la circulation, et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse bien sr.

 

Mais tout à coup tu me fais douter: il me me semblait bien qu’il y avait également un mode « Autre » ou « Personnalisé ». Je confond?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caribou2 a dit :

De toute évidence, le mode « le plus rapide » prend en compte d’autres paramètres. Ex: il privilégie systématiquement les rocades qui contournent les villes, même si cela rallonge le trajet en temps et en distance. Je l’ai expérimenté de très nombreuses fois, et cela indépendamment de la circulation, et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse bien sr.

 

Mais tout à coup tu me fais douter: il me me semblait bien qu’il y avait également un mode « Autre » ou « Personnalisé ». Je confond?

 

 

Il y a 14 heures, Kepala a dit :

Je ne sais pas sur vos modèles mais chez moi il n'y a que trois options de guidage et c'est assez clair :

* Le plus rapide : par un savant calcul (théorie des graphes), ou interviennent la vitesse autorisée sur les tronçons, la longueur, la densité de circulation (récupérée via TMC ou RTTI), la voiture va déterminer le chemin le plus rapide. Les informations (TMC, RTTI) récupérées ayant une fiabilité et précision variables, au final cela ne fonctionne vraiment bien que lorsqu'il n'y a pas de problème de circulation. A noter que l'algorithme se garde une marge décisionnelle basé sur je ne sais trop quoi : c'est quand il affiche un allongement de la durée (par exemple +10 mn), et que malgré le fait qu'un autre itinéraire pourrait selon ses propres calculs durer moins longtemps, il estime que le jeux n'en vaut pas la chandelle et reste sur l'itinéraire le moins rapide ...

* ECO/PRO : idem au dessus, mais là la priorité va être donné à la consommation plutôt que la durée.

* Le plus court : seule la distance parcouru est prise en compte. Sauf erreurs dans la cartographie (routes mal repérées, ...) ce choix est très fiable.

 

Sur les miennes j'ai, quand je clique sur le logo du type d'itinéraire lors de la navigation

 

- rapide

- alternatif

- éco pro (ou Green sur Mini) = souvent pas mal d'ailleurs

 

En dessous on peut cocher d'autres critères, par exemple "éviter autoroute"

 

Rapide + éviter autoroute donne souvent un truc pas mal si on est pas pressé,  par rapport à "plus court" qui faisait parfois passer par des chemins non carrossables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la faire courte voilà comment cela se présente sur le iDrive ancienne version 4.0 :

Sur la gauche de l'affichage carte, sous l'icone du chrono deux sous menus :

Le premier pour définir les critères

image.png.767cba85c4ead0fa9c243a87f1003286.png

image.png.ababcba1c62f5825c71c81802907335b.png

Et le deuxième sous menu qui n'est accessible que lorsqu'un trajet est actif, permet de sélectionner des itinéraires alternatifs (seulement deux choix alternatif) à celui proposé par la voiture :

Pour chaque itinéraire, la voiture indique l'heure estimé d'arrivée et la distance.

image.png.cab8d907ed44a026277358f7534413d9.png

image.png.497dddea60df940a36bb62237dc42036.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir X1,

Abonné au forum depuis 2016 suite à la commande de mon X1 20i Xdrive Msport que j'ai reçu après 6 mois d'attente. J'ai bien failli le revendre de suite car j'ai été très déçu par le bruit du roulement ou plutôt de roulage et je ne me voyais pas le supporter sur des longs trajets. Finalement je l'aurai gardé 5 ans.

Je me souviens des échanges  avec Caribou, Kepala l'expert, Bruxelles le technophile et quelques  autres anciens.

Mon X1 ne m'a jamais laissé au bord de la route en 64000 km. Néanmoins je ne me suis jamais vraiment habitué à ce bruit de roulage toujours  présent malgré 3 changements de pneus. Caribou avait raison, le pb provient de la conception du train avant qui ne filtre pas certaines fréquences audibles. Je pense que BMW n'est pas un spécialiste du mode traction et je ne me suis jamais fait à la direction à démultiplication variable ( électrique avec un train de pignons epicycloidal ).

J'ai basculé sur le premium français avec un DS7 Crossback performance line+ puretech 180cv. Contrairement à ce que beaucoup pensent il n'est pas tellement plus confortable que le X1 par contre quel plaisir de ne plus entendre ce bruit dés que la chaussée n'est pas parfaitement lisse. DS à vraiment travaillé l'insonorisation et il n'y a plus besoin de modifier le volume musical en fonction de la route.

Je regretterai le moteur BMW par contre la boîte vitesse auto est exactement la même (EAT8 Aisin) aussi agréable. L'espace intérieur du DS7 est également plus important et bien mieux fini.

Voila pour mes premières impressions et je vous souhaite une bonne continuation sur ce forum avec les nouveaux possesseurs de X1 et je fais confiance à Caribou et à Kepala pour les former.

A bientôt sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baboun31.

Comme toi, je ne me suis jamais vraiment fait à certains défauts du X1, même si je concède que cette voiture a également de nombreuses qualités, et au global j’en garde un bon souvenir, mais sans étincelle.

Merci pour ton petit moment de nostalgie. Je n’ai pas la prétention de faire vivre le topic, d’autant que je n’ai plus de X1 depuis plus de deux ans. Kepala et les autres feront ça très bien. Il y aura sûrement un nouvel élan lors de la sortie de la deuxième génération de X1.

Bonne route à bord de ta DS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure BMW X1 se terminera courant 2022 ... Pas très motivé à reprendre le même X1 ... 

 

Je m'étais habitué à ses défauts  ... mais ... ce véhicule doit tellement être amorti par BMW ... qu'ils pourraient faire un effort sur le tarif qui reste exorbitant .

 

J'avais tout de même essayé la nouvelle 1 ( Pack M, c'était la grosse promo de septembre en Belgique ), très bien au demeurant ... mais il me faut un chausse pied pour en sortir ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...