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Attelage


Invité §kro208Le

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Invité §kro208Le

Bonjour

Je suis novice en matière d'attelage...

Que faut-il acheter? Le faisceau? L'attelage?

Il faut prendre exclusivement du produit officiel

Quelle est la différence?

Merci du retour!

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Invité §Chr883Gz

Bonjour

Je suis novice en matière d'attelage...

Que faut-il acheter? Le faisceau? L'attelage?

Il faut prendre exclusivement du produit officiel

Quelle est la différence?

Merci du retour!

Sur Ford je ne sais pas car je n'ai pas l'intention de l'utiliser pour tracter, mais j'ai un Toyota que j'utilise pour déplacer mes chevaux et en voulant faire une économie sur le prix d'achat de la boule et du faisceau je me suis retrouvée avec une voiture qui faisait arbre de noël quand je freinais à cause d'un faisceau non-officiel :D . Tu es libre de ton choix mais c'est à tes risques et périls; dans mon cas entre l'achat d'un truc hors marque constructeur et les galères qu'il a fallu réparer après ça m'a en fin de compte coûté 2 fois et demi plus cher que si je n'avais pas tenté de gagner 110 euros :pouah:

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Invité §hus847us

avec l'année sa aurait été bien ! lol

 

Kuga il faut t'attendre a un sapin de Noel,

 

Car de tête il faut rajouter un module en plus de l'attelage !

+ une reprogrammation par la suite !

 

Cordialement,

Huslter1

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Invité §Chr883Gz

avec l'année sa aurait été bien ! lol

 

Kuga il faut t'attendre a un sapin de Noel,

 

Car de tête il faut rajouter un module en plus de l'attelage !

+ une reprogrammation par la suite !

 

Cordialement,

Huslter1

Exactement le même problème pour les mêmes causes avec mon Toyota, du coup l'économie réalisée n'en était en fin de compte plus du tout une! Prudence donc krofofo.

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Invité §Chr883Gz

Slt,

 

J'ai installé il y a plus de 4 ans sur mon kuga, un attelage fixe + faisceau 7 broches, acheté sur le net (158.49€), monté moi même (1/2 journée), sans aucun module complémentaire ni quelconque reprogrammation...Aucun soucis a ce jour.

Ca dépend sans doute de deux facteurs. 1) Si celui qui le monte a 2 mains gauches! 2) L'année de sortie de ta voiture et l'électronique qui y est embarquée ou pas. Si le faisceau et les prises sont bonnes et qu'il n'y a juste qu'à les clipser c'est tout bon, mais si il faut se mettre à bidouiller le câblage bonjour les galères à l'arrivée.

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Franchement, il n'y a rien de bien compliqué; le tout est d'être soigneux. La notice fournit était très claire, les couleurs des fils mentionnés sur le document correspondaient pile-poil au faisceau des feux AR ( c'est étudié pour !!!).

La seule particularité (dans mon cas je précise) , après avoir effectué toutes les connections et rebrancher la batterie, était d'actionner par 2 fois le verrouillage des portes avant toute chose; cela permettait (toujours d'après la notice) au système de la voiture de prendre en charge le nouveau faisceau, bien que cela c'est fait sans avoir accroché la remorque, donc circuit ouvert...mais bon, ça marche.

Petit hic : une commande sur le net... l'attelage m'a été livré avec quelques petits éclat de peinture, dû au transport ou au stockage (ou les 2), petit désagrément solutionné par un coup de bombe.

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Invité
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