Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G11 / G12 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A priori la version 760li "normale" ne devrait que peu évoluer en puissance, et la M760Li devrait approcher

les 600ch, la B7 devrait être donc la plus puissante du lot, et puis M Performance ce n'est pas M non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2sf015pB

Si j'avais su que la B7 Nord-Américaine serait révélée aussi rapidement, j'aurais balancé mes infos plus rapidement ! :cry:

Du coup il ne me reste plus qu'à révéler les caractéristiques et des photos de la version européennes sur son sujet (vitesse max, conso, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Finalement, 4 jours après la présentation de l'Alpina B7 xDrive de 600 ch, BMW annonce la M760Li xDrive de... 600 ch !

http://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2016-bmw-m760li-xdrive-force-tranquille-106709.htm

 

On remarquera la coordination entre BMW et BMW North America, qui réussissent à présenter deux versions de 600 ch de la même voiture en même pas une semaine :D . Et bien évidemment les deux seront dévoilées à Genève !

Le moteur est ici le V12 de 6,6 litres issu des Rolls-Royce, 600 ch et 800 N.m de couple. 0 à 100 km/h en 3,9 s, vitesse de pointe de 250 km/h limité électroniquement (pouvant être limité à environ 305 en option). L'Alpina B7 reste donc un petit peu plus rapide alors que le couple et la puissance sont les mêmes. Probablement à cause des moteurs différents, des philosophies différentes des marques et de la masse. On attendra avec impatience les comparatifs !

 

En remarquera que les deux n'ont été annoncées qu'en version longue. En revanche, si les deux ont été annoncées en xDrive, je sais déjà que la B7 sera aussi disponible en propulsion. Mais le choix entre propulsion et xDrive ne sera peut-être pas possible... la propulsion n'étant réservée qu'aux marchés à conduite à gauche, pour lesquels il n'existe déjà pas de 750i xDrive mais seulement la 750i normale.

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2016/02/BMW-M760Li-xDrive-images-34.jpg

 

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2016/02/BMW-M760Li-xDrive-images-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M760Li xDrive : on pourrait dire M7

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/17000/400/80/BMW-760Li-XDrive-1.jpg

 

La M760Li xDrive est la nouvelle BMW Série 7 alliant le summum du prestige et de la vélocité. Cette déclinaison sportive et luxueuse peut compter sur un gros V12 et un habitacle First Class.

 

Un tout nouveau V12 se loge sous le capot de la BMW M760Li xDrive. Le nom de cette Série 7 haut de gamme résume ses atouts : un empattement allongé et des places arrière très spacieuses grâce au L, la sportivité avec le M et la transmission intégrale xDrive. Prestigieuse et sportive à la fois, la « limousine » peut donc compter sur un 12-cylindres turbo 6.6 l de 600 ch et 800 Nm. Ce moteur est associé à une boîte automatique « Steptronic Sport » à 8 rapports avec fonction Launch Control et aux 4 roues motrices typées propulsion.

 

Direction intégrale

 

Dans cette Série 7, il n’y a pas que la transmission qui intégrale. La direction à crémaillère à démultiplication variable l’est aussi. Elle agit plus directement sur l’essieu avant tout en braquant les roues arrière. En fonction de la situation de conduite et de la vitesse, les roues postérieures se tournent soit dans le sens des roues avant, soit dans le sens contraire. Le châssis de la M760Li xDrive a droit à son propre tarage. Le caractère dynamique de la voiture est également renforcé par la régulation active de comportement dynamique de série. Laquelle prend en compte les données de la navigation et de la caméra stéréo pour anticiper le roulis et les mouvements de caisse.

 

Les performances

 

Tout cela vise à proposer un véhicule amiral capable de faire parler la poudre. BMW annonce un 0 à 100 km/h en 3,9 s et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h, voire 305 km/h avec le pack M Driver. À titre de comparaison, la toute récente BMW Alpina B7 a 8 ch de plus avec un V8, prend 0,2 s à l’accélération (3,7 s) et 5 km/h en pointe (310 km/h). Pour le reste, la BMW « de souche » n’a rien à envier à sa parente Alpina. Ses freins M Sport arborent des étriers de couleur bleu métallisé avec la griffe M. La M760Li xDrive n’a pas encore de chiffres de consommation officiels, mais la marque munichoise préannonce un cycle normalisé à 12,6 l aux 100 km, soit 294 g CO2/km

 

Style M

 

Cette Série 7 s’habille des couleurs M avec le kit aérodynamique. Sa ligne d’échappement M Sport est dotée de volets pilotés pour renforcer la sonorité. Cet échappement à double embout se complète de caches métallisés Cerium Grey. La touche M se retrouve aussi dans l’habitacle avec le pédalier, le compteur exclusif montant jusqu’à 330 km/h, le sigle V12 sur la roulette de l’iDrive et quelques éléments de finition en chrome à éclat nacré ou en vernis piano noir. En option, le pack Excellence, plus axé sur le confort, supprime le kit aérodynamique remplacé par des jantes 20 pouces et plusieurs touches stylistiques plus nobles. Quant au compteur, sa graduation s’arrête alors à 260 km/h.

 

Première classe

 

Plus globalement, la BMW M760Li xDrive reprend les éléments des Série 7. Elle propose les dernières innovations technologiques de la marque comme la commande gestuelle. Le service de conciergerie, les applis connectées et l’aide à distance font partie de la dotation standard. Le conducteur peut également utiliser un pilotage automatique en embouteillage. Pour les manœuvres, l’écran de contrôle affiche, notamment, une vision en 3D et une vue panoramique de l’environnement autour de la voiture. Le décor est fait de sellerie de cuir nappa exclusif, d’inserts décoratifs en bois précieux noir à effet brillant et d’un ciel de pavillon en Alcantara anthracite. Mais, à ce niveau, tout peut se personnaliser pour avoir un habitacle hors normes. Le prix de base n’est pas encore connu.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/17000/400/80/BMW-760Li-XDrive-2.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/17000/400/80/BMW-760Li-XDrive-3.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/17000/400/80/BMW-760Li-XDrive-4.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/17000/400/80/BMW-760Li-XDrive-5.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/17000/400/80/BMW-760Li-XDrive-6.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] re-m7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Belles voitures, déçu par les valeurs de puissance et de couple annoncées.

J’espérais au moins 640cv pour la m760 tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Faut laisser de la place à la Ghost aussi hein...

 

 

La ghost est dépassée (sur le plan cv/nm) un peu plus un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier non plus que la nouvelle série 7 est plus légère qu'avant;

On a tendance à penser puissance. C'est bien, mais la course pure à la puissance c'était avant; Plein d'autres facteurs de performances rentrent en jeu, et notamment et sutout le poids.

A iso puissance, les nouvelles autos atomisent celles d'il ya 5 Ans (courbe moteur, efficience boite train roulant, et donc poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

faut pas oublier non plus que la nouvelle série 7 est plus légère qu'avant;

On a tendance à penser puissance. C'est bien, mais la course pure à la puissance c'était avant; Plein d'autres facteurs de performances rentrent en jeu, et notamment et sutout le poids.

A iso puissance, les nouvelles autos atomisent celles d'il ya 5 Ans (courbe moteur, efficience boite train roulant, et donc poids)

 

 

A ce jeu, je veux moins de poids et plus de cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Une partie seulement des chiffres n'est pas définitive. Une chose est sûre déjà : le couple de 800 N.m est limité par la boîte de vitesses, comme sur l'Alpina B7 (de la même manière que les Alpina diesel sont limitées en couple par la BV).

Ensuite, je sais aussi que ma source pour la B7 indiquait une vitesse max de 330 km/h, réduite à 310 non définitif le jour de la présentation, et maintenant sur leur site ils indiquent 310 max. Je les vois mal changer les caractéristiques maintenant, tant pour la B7 que la M760Li. Et pour la M, si elles changent, ce ne sera pas de beaucoup - et ça ne concernerait probablement que la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Une partie seulement des chiffres n'est pas définitive. Une chose est sûre déjà : le couple de 800 N.m est limité par la boîte de vitesses, comme sur l'Alpina B7 (de la même manière que les Alpina diesel sont limitées en couple par la BV).

Ensuite, je sais aussi que ma source pour la B7 indiquait une vitesse max de 330 km/h, réduite à 310 non définitif le jour de la présentation, et maintenant sur leur site ils indiquent 310 max. Je les vois mal changer les caractéristiques maintenant, tant pour la B7 que la M760Li. Et pour la M, si elles changent, ce ne sera pas de beaucoup - et ça ne concernerait probablement que la puissance.

 

La boite zf 8 rapports supporte jusqu'à 1100 nm (Bentley mulsanne speed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Oui jusqu'à 1100 Nm selon les versions. Mais je crois pas que BMW se serve des versions pouvant supporter autant, donc ils ont gardé la version courante pour des raisons de coûts.

Ceci dit la ZF 8HP75 de la B7 peut théoriquement supporter 750 Nm, or la B7 en a 800, Alpina annonçant avoir une version retravaillée avec ZF de la boîte.

Et je parie que la M760Li utilise la même boîte 8HP75 retravaillée également par M et ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Visiblement BMW a pas vraiment apprécié que l'Alpina B7 soit plus puissante et plus rapide, donc ils ont changé à la dernière minute les caractéristiques de la M760Li qui fait maintenant 610 ch (2 de plus que la B7 et 10 de plus que précédemment) et accélère de 0 à 100 en 3,7 secondes (autant que la B7 et 0,2 s de moins qu'avant). Pas mal, surtout le gain en accélération. Les deux ont été dévoilées aujourd'hui au salon de Genève, d'où ce changement de la part de BMW ce jour.

Je suis curieux de savoir comment ils ont réussi à améliorer les performances en aussi peu de temps... ou alors ce ne seront que les futures caractéristiques révisées qu'ils n'ont pas encore atteintes. Après tout la M760Li sort dans encore un peu moins d'un an, ils ont le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bas de caisse couleur carrosserie (quand c'est clair) fait paraître la voiture trop épaisse de profil... c'est assez raté!

Sur d'anciens modèles, le bas de caisse était noir, ce qui faisait paraître la voiture plus fine, plus élancée... (et plus élégante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Étrange, je m'attendais à ce résultat :ange::D

Moi pas du tout ! Mais normalement ça n'aurait jamais dû arriver, Alpina n'était pas vraiment censé les dépasser et ils travaillent soi-disant plus ou moins ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Le bas de caisse couleur carrosserie (quand c'est clair) fait paraître la voiture trop épaisse de profil... c'est assez raté!

Sur d'anciens modèles, le bas de caisse était noir, ce qui faisait paraître la voiture plus fine, plus élancée... (et plus élégante...)

 

C'est sûr que ça va être difficile de dépasser l'élégance et la pureté des lignes de la E38. Mais maintenant la mode c'est celles des lignes torturées et des voitures massives, qui "en jettent", surtout chez BMW. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur E38, beaucoup font peindre les bas de caisse de couleur carrosserie. Perso, sur ma 750i, c'est hors de question car effectivement, je trouve que les bas de caisse peint, alourdissent la ligne.

 

Par contre, BMW s'est un peu raté sur les bas de caisse des E38, ils sont trop massifs. Ils sont mieux réussi sur l'E32.

 

Pour en revenir à la 760. Je ne suis pas étonné pour la rallonge de puissance car faire moins qu'Alpina avec un nouveau V12 avec ~2L de cylindrée en plus et avec l’estampille ///M, ca ne le fait pas trop :ange: Et puis, 10cv en plus, à ce stade, ce n'est pas grand chose, mais sur le papier, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur E38, beaucoup font peindre les bas de caisse de couleur carrosserie. Perso, sur ma 750i, c'est hors de question car effectivement, je trouve que les bas de caisse peint, alourdissent la ligne.

 

Par contre, BMW s'est un peu raté sur les bas de caisse des E38, ils sont trop massifs. Ils sont mieux réussi sur l'E32.

 

Pour en revenir à la 760. Je ne suis pas étonné pour la rallonge de puissance car faire moins qu'Alpina avec un nouveau V12 avec ~2L de cylindrée en plus et avec l’estampille ///M, ca ne le fait pas trop :ange: Et puis, 10cv en plus, à ce stade, ce n'est pas grand chose, mais sur le papier, c'est autre chose.

 

Tu ne dois pas parler des acheteurs de neuf qui ont déboursé 300.000FF à l'époque :D

Ah l'e32 c'est un monument, entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas parler des acheteurs de neuf qui ont déboursé 300.000FF à l'époque :D

Ah l'e32 c'est un monument, entièrement d'accord!

 

 

Non :D bien que sur la fin, BMW proposait en option la peinture des bas de caisse !

Le pire étant quand c'est mal fait, sur une couleur claire, avec les joints des bas de portes non peint. Le résultat est disons... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

L'E32 est un monument (en particulier en version 750, c'est un monument historique dans l'histoire de l'automobile). C'est ma 7 préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Par curiosité, pourquoi la E32 est si spéciale pour vous ? Parce qu'elle est la première vraie concurrente à la Classe S ? Parce qu'elle marqué le retour du V12 ?

En tout cas niveau design je la trouve plutôt bien mais sans plus. Je lui préfère la E34 (qui est moins statutaire en revanche) et encore plus la E38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est uniquement sa ligne que je trouve géniale (et à l'époque audacieuse). Mais tu as raison, moi aussi je préfère la e34 au fond! (déjà parce que j'aurais rêvé de pouvoir m'acheter une 525i e34 quand j'avais 10 ans :D )

Et à choisir entre 2 série 7, je prendrais la e38 pour la modernité et la ligne sublime aussi (mais un peu plus lisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes celles évoquées, je préfère l'E32 pour l'aspect ligne (plus que celle de l'E38) et historique.

 

Les raisons : Elle a apporté énormément d'innovations (technique et de confort) avec une superbe finition et apporte chez BMW les jalons des BMW "modernes". A sa sortie, elle a dépassé la "S". BMW s'est beaucoup investi pour que l'E32 soit réussie.

Et puis, les motorisations sont toutes "nobles" : Du gros 6 en ligne au V12, en passant par le V8 (et sans diesel ou petites motorisations).

 

Certes, l'E38 lui est supérieure en tout (surtout question vie à bord), mais à mes yeux, est plus fade. (PS : Je possède les 750 en versions E32 et E38). A l'usage, je préfère ma 750 E38 mais question cœur, c'est l'E32 qui l'emporte.

Après, chacun sa sensibilité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle E32 et E38,je suis obligé de mettre mon comm..

Si t'a vécu la sortie de la E32, clair que cela reste gravé.

Le design BM végétait depuis début 70, avec les mêmes codes, et devenait même lourdingue (série 5 E28, série 7 E23 restylée..)

et là en 86, sort une série 7 magnifique!!!!!!!! :love:

la forme des feux arrières a fait date, ceux d'aujourd'hui en sont issus..

la E38 est magnifique aussi, mais finalement un poil plus fade.

Par contre la E34 m'avait un peu déçu à sa sortie: pour moi, ils avaient pris une E32, coupé l'avant, coupé l'arrière,et du coup la ligne était moins armonieuse..

bref les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la e23... ça commençait à tourner sérieusement en rond!!

La e34 est une version raccourcie, c'est bien vu, mais justement je la trouvais assez harmonieuse :D

Le problème c'est qu'aujourd'hui ça part dans tous les sens avec des modes sensées plaire au public chinois (chromes partout)...

A partir du moment où cette nouvelle 7 me fait pas rêver c'est que le design est raté...

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/0/6/7/1/2/0/BMW-730i-E32-729x486-1119d6557e6f3a6e.jpg

http://gacqv.free.fr/bmwe34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la e23... ça commençait à tourner sérieusement en rond!!

La e34 est une version raccourcie, c'est bien vu, mais justement je la trouvais assez harmonieuse :D

Le problème c'est qu'aujourd'hui ça part dans tous les sens avec des modes sensées plaire au public chinois (chromes partout)...

A partir du moment où cette nouvelle 7 me fait pas rêver c'est que le design est raté...

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1 [...] 6f3a6e.jpg

http://gacqv.free.fr/bmwe34.jpg

oui, et on le voit bien sur tes photos, le non retour des clignos avant et arr, pour justement s'éloigner du profil de la E32, ne me plaisait pas non plus..

pour la dernière, c'est pas qu'elle est moche, c'est pas qu'elle est belle non plus..un peu lourde..j'aimais mieux la F01..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...