Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G11 / G12 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non je n'ai pas vécu la sortie de la E32, ni les suivantes (sauf la G11), car je ne me suis intéressé que récemment à l'automobile et je ne suis pas très vieux... Merci pour vos réponses du coup. C'est sûr qu'à l'époque la E32 était beaucoup plus "révolutionnaire" dans la gamme BMW que la G11 aujourd'hui apparemment.

Sinon, entre la G11 (que je n'ai vue qu'en photos) et la F01, je préfère globalement les lignes de la G11, sauf l'arrière (j'ai beaucoup de mal avec), mais il y a beaucoup trop de chrome. Dans les deux cas c'est pas magnifique non plus.

Bref les goûts et les couleurs comme vous dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le V12.

Je me demande bien quels peuvent être les clients d'un tank pareil capable de faire le 0-100 en 3,9s !!

Quelques PDG, et encore, je ne suis pas sûr qu'ils prendraient ce modèle!

Pour mémoire, la e32 750i faisait 300cv et le 0-100 en 7,6s !!

Je trouve cette évolution complètement débile en fait...

et pourquoi pas une version 780 de 1000cv avec un 0-100 en 2,5s ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

ah oui, le V12.

Je me demande bien quels peuvent être les clients d'un tank pareil capable de faire le 0-100 en 3,9s !!

Quelques PDG, et encore, je ne suis pas sûr qu'ils prendraient ce modèle!

Pour mémoire, la e32 750i faisait 300cv et le 0-100 en 7,6s !!

Je trouve cette évolution complètement débile en fait...

et pourquoi pas une version 780 de 1000cv avec un 0-100 en 2,5s ? :D

 

 

ben moi par ex, cependant tu as raison je n'ai pas de 760li mais une S65 amg pour laquelle il se murmure une évolution du V12 à +- 660cv je trépigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Le problème de ces voitures ultra moderne, blindé d'électronique c'est qu'elle seront plus rapidement dépassées.

 

Eh oui, l'électronique embarqué, les softs, ça tombe en panne plus facilement que la mécanique, et ça vieilli beaucoup plus vite.

 

Les composants utilisés dans les cartes, principalement les condos chimiques n'ont pas une durée de vie suffisante. Il suffit de voir nos alims de PC, électroménager TV tablettes etc...

La qualité de fabrication des composants est bien moindre qu'a une certaine époque malgré les hautes technologies souvent mal maitrisées.

 

Et des exemples j'en ai plein les placards, dans la hifi haut de gamme des années 60/70 les condos tenaient 30 ans sans broncher, dans les amplis d'aujourd'hui (même les très haut de gamme à 10k€) ça tien pas le choc du temps, 5/10 ans et faut déjà recaper quand c'est pas trop tard.

 

Je ne suis pas certain que dans 15 ans ces autos seront aussi fringantes que les précédentes qui déjà apportent leurs lots de soucis.

 

J'ai pas les moyens de me la payer neuve, dans 15 ans peut être abordable financièrement, mais sans doute avec tellement de soucis électronique qu'elles finiront soit dans une vitrine soit à la casse !

Vu toute l'électronique, nos soucis de centrale abs E38/39 ne seront qu'un lointain souvenir ou l'on pouvait encore se démerder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Série 7 capable d'un 0-100 en moins de 3s, je suis sûr qu'elle finira par arriver. C'est l'évolution logique des choses, avec la réduction de la masse et l'augmentation de la puissance.

En revanche ce sera presque la limite avec les technologies actuelles. Il suffit de voir la différence de performance entre la Bugatti Veyron sortie il y a plus de 10 ans, avec seulement 1001 ch, et les supercars présentées cette année à Genève: aujourd'hui elles alignent 300, 500, 1000 ch de plus que la Veyron, et elles ne sont presque pas plus rapides sur le 0-100. Voire plus lentes (c'est sûr, la puissance ne fait pas tout, il faut savoir s'en servir, et c'est justement là que ça coince pour les petits constructeurs de supercar qui sortent de nulle part et se prétendent importants en jouant à qui a la plus grosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben moi par ex, cependant tu as raison je n'ai pas de 760li mais une S65 amg pour laquelle il se murmure une évolution du V12 à +- 660cv je trépigne.

 

 

oh merde, désolé pour toi.

Grosse tristesse ce choix de voiture... T'en as une petite? :D

(ça m'intrigue toujours les acheteurs qui se ruent sur les tanks tape-à-l'oeil !! Ce n'est ni pour l'amour des belles voitures, ni pour l'amour des sportives... donc un truc qui pour moi n'a rien à voir avec l'automobile mais plus avec un petit problème de reconnaissance... qui évidemment ne s'achète pas à coup de classe S, ce serait trop simple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

oh merde, désolé pour toi.

Grosse tristesse ce choix de voiture... T'en as une petite? :D

(ça m'intrigue toujours les acheteurs qui se ruent sur les tanks tape-à-l'oeil !! Ce n'est ni pour l'amour des belles voitures, ni pour l'amour des sportives... donc un truc qui pour moi n'a rien à voir avec l'automobile mais plus avec un petit problème de reconnaissance... qui évidemment ne s'achète pas à coup de classe S, ce serait trop simple :D )

 

 

Je veux des performances dans le confort et la discrétion...rien de plus passe partout qu'une banale grosse mercedes qui ressemble à la classe e qui elle même ressemble à la classe c ; et au moment de l'achat l'envie d'un v12. Mais tu n'as pas complétement tort concernant l'absence de sportivité qui me manque un peu c'est pourquoi j'ai commandé plus sportif pour la prochaine......;et nettement plus tape à l'œil qu'un gros coupé tricorps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux des performances dans le confort et la discrétion...rien de plus passe partout qu'une banale grosse mercedes qui ressemble à la classe e qui elle même ressemble à la classe c ; et au moment de l'achat l'envie d'un v12. Mais tu n'as pas complétement tort concernant l'absence de sportivité qui me manque un peu c'est pourquoi j'ai commandé plus sportif pour la prochaine......;et nettement plus tape à l'œil qu'un gros coupé tricorps.

 

La S AMG discrète? Ok c'est pas une Lambo mais quand même!

Moi si vraiment je craquais pour un paquebot musclé je prendrais plutôt une Quattroporte, pas vraiment moins discrète mais plus raffinée!

Sinon un break S6, trop petit? (plus pratique qu'une S non?)

J'ai l'impression qu'à part si on a 2 enfants de 150kg chacun, il n'y a aucun cas où la S AMG peut être the best choice :D

Et si je devais choisir une S (qui est "quand même" une belle voiture entendons nous bien), je prendrais la 500 qui a un V8 aussi et qui est encore plus discrète sans être un veau!

Tu l'as fait débadger ton AMG ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

La S AMG discrète? Ok c'est pas une Lambo mais quand même!

Moi si vraiment je craquais pour un paquebot musclé je prendrais plutôt une Quattroporte, pas vraiment moins discrète mais plus raffinée!

Sinon un break S6, trop petit? (plus pratique qu'une S non?)

J'ai l'impression qu'à part si on a 2 enfants de 150kg chacun, il n'y a aucun cas où la S AMG peut être the best choice :D

Et si je devais choisir une S (qui est "quand même" une belle voiture entendons nous bien), je prendrais la 500 qui a un V8 aussi et qui est encore plus discrète sans être un veau!

Tu l'as fait débadger ton AMG ? :p

 

je penses bien que si on cherche la performance ET la discrétion, il ne faut pas penser au trio mercedes/bmw/audi. Il y a toujours un des 2 critères qui ne sera pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses bien que si on cherche la performance ET la discrétion, il ne faut pas penser au trio mercedes/bmw/audi. Il y a toujours un des 2 critères qui ne sera pas bon.

 

 

C'est bien mon avis...

C'est ce qui me pousse à dire que ce choix n'a pas grand chose à voir avec l'envie de performance et de discrétion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

La S AMG discrète? Ok c'est pas une Lambo mais quand même!

Moi si vraiment je craquais pour un paquebot musclé je prendrais plutôt une Quattroporte, pas vraiment moins discrète mais plus raffinée!

Sinon un break S6, trop petit? (plus pratique qu'une S non?)

J'ai l'impression qu'à part si on a 2 enfants de 150kg chacun, il n'y a aucun cas où la S AMG peut être the best choice :D

Et si je devais choisir une S (qui est "quand même" une belle voiture entendons nous bien), je prendrais la 500 qui a un V8 aussi et qui est encore plus discrète sans être un veau!

Tu l'as fait débadger ton AMG ? :p

 

 

A moins de vivre dans une région d'une extrême pauvreté on ne peut pas dire que la classe s soit une rareté mais je te concède qu'une clio est plus courante.

je la trouve discrète (je n'ai pas acheté une 918 spyder), hyper confortable et offrant des performances décentes, ce qui n'est pas le cas des versions 500 (a mon gout). De plus, comme je te l'ai indiqué je voulais un v12 donc exit quattroporte qui outre un déficit de cylindres souffre d'un déficit de chevaux, d'une finition intérieure bonne dans l'absolu mais très largement perfectible.

 

Le livret de famille et le carnet de santé des enfants ne sont pas de pré requis à l'achat d'une classe s (pas plus, je suppose qu'à celui d'une 760li), elle me plait je l'achète rien de bien compliqué. Pourquoi toujours chercher la rationalité d'un achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Moi non plus je suis plus. T'avais pas aussi commander une M4 cab céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Salut Touinevanos, j'aurais besoin que tu éclaires ma lanterne parce que là je n'arrive plus à suivre: après la S65 tu n'avais pas signé pour une R8 V10 Plus ? :voyons:

 

Si, livraison fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins de vivre dans une région d'une extrême pauvreté on ne peut pas dire que la classe s soit une rareté mais je te concède qu'une clio est plus courante.

je la trouve discrète (je n'ai pas acheté une 918 spyder), hyper confortable et offrant des performances décentes, ce qui n'est pas le cas des versions 500 (a mon gout). De plus, comme je te l'ai indiqué je voulais un v12 donc exit quattroporte qui outre un déficit de cylindres souffre d'un déficit de chevaux, d'une finition intérieure bonne dans l'absolu mais très largement perfectible.

 

Le livret de famille et le carnet de santé des enfants ne sont pas de pré requis à l'achat d'une classe s (pas plus, je suppose qu'à celui d'une 760li), elle me plait je l'achète rien de bien compliqué. Pourquoi toujours chercher la rationalité d'un achat ?

 

Ah ben ça si on nous enlève le plaisir de discuter de ça il n'y a plus de forum à part la section des problèmes techniques :D

(ceci dit ce n'est pas parce que des critères ne figurent pas sur la fiche technique d'un constructeur qu'ils sont "irrationnels" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M7 serait peut-être en préparation. En tout cas un journaliste italien a photographié en Suisse un prototype de 7 avec des jantes M et des gros freins, beaucoup plus gros que ceux de la M760Li et de l'Alpina B7.

 

http://www.autoblog.it/post/786545/bmw-m7-prime-foto-spia-del-muletto

 

http://media.autoblog.it/6/635/bmw-m7-foto-spia-1.jpg

http://media.autoblog.it/1/17e/bmw-m7-foto-spia-5.jpg

http://media.autoblog.it/c/c01/bmw-m7-foto-spia-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu çà, étrange car l'on voit que hormis les freins, rien ne change, il n'ont même pas changé les pare chocs,

j'ai toujours lu qu'il n'y aurait pas de M7, sinon il aurais commencé à la développer avant de la version normale,

mais après tout ce n'est pas impossible, la M2 est sorti bien après la Série 2, attendons de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité une version pack Performance, avec un petit gain de puissance au passage,

et avec 610ch de la version M760Li c'est déjà pas mal, au dessus çà n'a que peu d’intérêt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base 610 ch n'ont aucun intérêt alors ;)

En tout cas ce qui est bizarre aussi c'est qu'ils ont dit que les M n'auraient pas plus de 600 ch dans le futur proche. Et là ça ferait une M7 avec nettement plus de 610. Bon on n'est plus à une contradiction près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Le problème de ces voitures ultra moderne, blindé d'électronique c'est qu'elle seront plus rapidement dépassées.

 

Eh oui, l'électronique embarqué, les softs, ça tombe en panne plus facilement que la mécanique, et ça vieilli beaucoup plus vite.

 

Les composants utilisés dans les cartes, principalement les condos chimiques n'ont pas une durée de vie suffisante. Il suffit de voir nos alims de PC, électroménager TV tablettes etc...

La qualité de fabrication des composants est bien moindre qu'a une certaine époque malgré les hautes technologies souvent mal maitrisées.

 

Et des exemples j'en ai plein les placards, dans la hifi haut de gamme des années 60/70 les condos tenaient 30 ans sans broncher, dans les amplis d'aujourd'hui (même les très haut de gamme à 10k€) ça tien pas le choc du temps, 5/10 ans et faut déjà recaper quand c'est pas trop tard.

Je ne suis pas certain que dans 15 ans ces autos seront aussi fringantes que les précédentes qui déjà apportent leurs lots de soucis.

 

J'ai pas les moyens de me la payer neuve, dans 15 ans peut être abordable financièrement, mais sans doute avec tellement de soucis électronique qu'elles finiront soit dans une vitrine soit à la casse !

Vu toute l'électronique, nos soucis de centrale abs E38/39 ne seront qu'un lointain souvenir ou l'on pouvait encore se démerder...

ça sent le grogaz ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous appelez "condos" ? les condensateurs?

c'est quoi les "condos chimiques" ?

je ne sais pas trop quoi penser de cette question, c'est sûr que l'électronique ajoute un paramètre d'emmerdes en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Oui il doit parler de condensateurs. Les condensateurs chimiques en sont un type mais j'en sais pas plus.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3.A9gories

 

Maintenant sur un même type de condensateur et la même capacité tu peux trouver des différences de qualité monstrueuses. C'est ce qui est souvent utilisé par certains fabricants de TV pour de l'obsolescence programmée, avec la mise en place de certains composants sensibles à la chaleur et de mauvaise qualité juste à côté de sources de chaleur... Histoire que le composant claque au bout d'un certain temps ;)

 

Non je ne nommerai pas les fabricants en question.

 

Et oui on s'éloigne du sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie, surtout les jantes !

Mais je trouve ça indigne d'un centenaire. Un centenaire ça se fête avec plus que quelques nouvelles couleurs et des badges, surtout sur une Série 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...