Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Autoradio - GPS - TPH Bluethooth du SX4 S-Cross


Invité §bri807AN
 Partager

Messages recommandés

Invité §nSr834Jk

Probable, mais entre mon domicile et mon lieu de travail, les émetteurs n'ont pas étés changés dans la nuit ou mon système audio a été changé.

La différence est flagrante, la réception est meilleur, c'est juste une constatation.

Et de toutes façons, un système audio correct doit recevoir la radio convenablement, avoir un RDS fonctionnel et une restitution sonore correcte.

Le Garmin n'avait malheureusement rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans l'absolu oui, d'accord... mais, dans la vraie vie tout n'est pas aussi parfait qu'on pourrait le croire. La réception des ondes FM n'est pas linéaire et lisse.

 

Pour preuve ce graphique de réception de ce jour pratiqué par cet organisme agréé par les diffuseurs nationaux...

 

http://www.fmnet.org/mesures_fm.php

 

Alors... bien difficile de comparer entre deux récepteurs FM de marques différentes quand ce n'est pas pratiqué le même jour à la même heure et par la même personne tant qu'à faire.

 

Vivement 2017 et l'arrivée de la RNT Radio Numérique Terrestre à la norme DAB, DAB+ chez nous !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war181qN

Bonjour, j'ai un soucis lors de la recherche de mise à jour pour le gps garmin. J'ai crée le fichier de mise à jour sur carte sd à partir de la voiture, je suis ensuite allé sur le site en question pour créer un compte puis enregistrer l'appareil mais j'ai un message d'erreur qui indique :

"Erreur de recherche sur la carte SD

Impossible d'écrire sur l'appareil portable. Assurez-vous que votre appareil portable est déverrouillé."

 

Ma carte est bien sur non verrouillée, j'ai essayé différentes cartes sd de 8 et 16go et différents formatage (fat et fat32) mais rien n'y fait toujours ce message d'erreur. Sur ma clé c'est un fichier GarminDevice en XML d'une taille de 26ko. Pour info je suis sur windows 10 64bit.

 

Avez vous déjà eu ce problème, y a t'il une solution ,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

(Je réponds ici plutôt que sur le sujet générique).

 

Eventuellement il pourrait s'agir d'un problème spécifique à Win10.

Car sous Vista cela fonctionne très bien.

 

Dans le passé 2 utilisateurs avaient signalé un problème similaire sur des SX_Cross achetés hors de France (Suisse et Belgique si j'ai bonne mémoire). Dans leur cas, Win10 n'était pas la cause car il n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis lors de la recherche de mise à jour pour le gps garmin. J'ai crée le fichier de mise à jour sur carte sd à partir de la voiture, je suis ensuite allé sur le site en question pour créer un compte puis enregistrer l'appareil mais j'ai un message d'erreur qui indique :

"Erreur de recherche sur la carte SD

Impossible d'écrire sur l'appareil portable. Assurez-vous que votre appareil portable est déverrouillé."

 

Ma carte est bien sur non verrouillée, j'ai essayé différentes cartes sd de 8 et 16go et différents formatage (fat et fat32) mais rien n'y fait toujours ce message d'erreur. Sur ma clé c'est un fichier GarminDevice en XML d'une taille de 26ko. Pour info je suis sur windows 10 64bit.

 

Avez vous déjà eu ce problème, y a t'il une solution ,

 

Merci

 

Bonjour @§war181qN :hello:

 

On en a déjà parlé il y-a pas mal de temps déjà... je n'ai pas réussi à remettre la main sur le thread... voici, la source des ennuis et comment le problème a été solutionné :

 

 

garmin-suzuki_MAJ-SD.jpgTout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war181qN

bonjour msay ! :) merci pour l'info mais je ne vois pas en quoi changer la langue du site résoudrait le problème ! A moins que j'ai rien compris ! :??:

pour info j'ai acheté ma voiture chez un mandataire et je l'ai reçu avec la manuel en français donc elle vient de france ou de belgique ! j'ai déja essayé de changer la langue mais le problème est toujours là.. à part peut être l'OS franchement je ne vois pas... Cela m'embête car je dois faire pas mal de route d'ici 15 jours :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Changer le pays permet d'utiliser le bon interface lorsque tu es connecté sur le site Suzuki.

Car il n'y a pas d'interface spécifique pour les pays francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war181qN

J'ai testé différents pays (france, belgique, luxembourg, allemagne...) mais toujours le même soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war181qN

Bon j'ai trouvé ! [:a3quattros-line:3] C'est windows 10 qui est en cause ! A partir de windows XP ça passe !

 

Donc téléchargement de la mise à jour système 3.90 et ensuite téléchargement des cartes, on me demande 35 € ! ongbak78.gif.fe287ba47a686ee5011af58a2af7b8fb.gif

 

Par contre je ne savais pas que la mise à jour des cartes étaient payantes ! On achète une caisse fin 2014, son gps date de 2013 et ils sont même pas foutu de te donner au moins une mise à jour ! Bref ils t'imposent leurs matos et on doit payer pour le mettre à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep632Af

Ca s'est passé exactement pareil pour moi,c'est bien windows 10 qui en est la cause ...

J'ai fait la même opération sur windows 7 et là plus de problème j'ai su acheter la carte europe la plus récente ... :wahoo:

Ca m'a couté 32 euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin et clarion, même qualité? ;-(

 

Ma femme veut allumer le clarion.

Hier, il allait bien.

Aujourd'hui, plus de son, plus d'image, à part celle de la caméra de recul.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

 

Yapluka remonter au créneau pour avoir, enfin, un véhicule sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin et clarion, même qualité? ;-(

 

Ma femme veut allumer le clarion.

Hier, il allait bien.

Aujourd'hui, plus de son, plus d'image, à part celle de la caméra de recul.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

 

Yapluka remonter au créneau pour avoir, enfin, un véhicule sans souci!

 

Bonjour @polmar :hello:

 

Pourquoi incriminer le Clarion ?!! C'est sans aucun doute un problème d'alimentation... donc vérifier en priorité les fusibles... il y en a deux de 15A, (12V batterie et 12V ACCessoires) qui sont accessibles par le trappe située au-dessus du pédalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les possesseurs du GPS Clarion en deuxième monte, il est possible de rajouter des poi perso avec leurs icones respectives. J'avais demandé à Clarion et Naviextras, réponse négatives. Un "campingcariste" d'un autre forum m'a donné la solution alors je la partage, merci à lui :

Mon fichier de poi est un fichier .kml. Il est gavé sur la carte µSD du gps via le logiciel Naviextras toolbox

Sur la carte µsd il faut trouver le dossier : content/userdata/poi.

Ce dossier existait et mes poi en format kml étaient présents.

Dans le dossier userdata il faut créer un dossier "usericon" (en plus du dossier "poi") et mettre les fichiers icones dans ce dossier. Mes icones sont au format bmp et mesurent 44X44 pixels et tout fonctionne. J'ai mes poi d'affiché avec leurs icones correspondante.

C'est valable quelque soit les poi, radars (interdit) ; zone de danger (autorisé) ; station services etc etc.

Je cherche à faire bipper le gps lorsque j'arrive près d'un poi importé, j'y arriverais peut-être 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Pour aller mettre des POI dans le Garmin depuis le port USB de la boîte à gants, l'opération fonctionne (parfois, pas toujours....) depuis un Windows 7 sans trop de problème, par contre impossible avec Win 10.

 

Pour ceux qui ont un PC sous Linux , Debian dans mon cas, vous branchez le cable USB-USB et le Garmin est immédiatement reconnu par le système, vous pouvez accéder à tous les fichiers comme s'ils étaient partie intégrante du PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Je ne pense pas que Internet Explorer soit pour quelquechose dans la reconnaissance d'un périphérique connecté en USB.

C'est, je suppose, avant tout un problème de drivers, et Win10, pour des raisons de place, n'a pas un choix aussi large de drivers que les Windows précédents.

Et ce n'est pas la seule lacune de Win10........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

OK, je n'utilise pas IE.

 

Mais le problème se pose aussi avec d'autres navigateurs :

Avec Firefox (version 44), il semblerait que la dernière version de GarminExpress ne soit pas supportée, car les "doués" de chez Garmin n'ont pas trouvé le moyen d'intégrer le module rendant reconnaissable la signature par Firefox et la dernière version d'IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL507Ge

Réponse de Suzuki France à mon mail suite au RDS qui ne fonctionne pas :

 

"Monsieur,

Nous avons pris connaissance du courriel et celui-ci a retenu toute notre attention.

En premier lieu, nous souhaitons vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque en choisissant des véhicules de notre gamme et nous excuser du délai de notre réponse.

Egalement, nous regrettons de constater que le système GARMIN qui équipe votre SX4 S-CROSS ne répond pas entièrement à vos attentes.

Toutefois, malgré notre volonté de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, il ne nous est malheureusement pas possible de vous proposer actuellement les solutions d’améliorations que vous attendez.

Néanmoins, soyez assuré que vos remarques sont d’ores et déjà transmises au service technique de GARMIN, dont nous attendons les conclusions.

Nous vous remercions de vos observations car elles contribuent à améliorer les services que le constructeur et son réseau de concessionnaires proposent à la clientèle.

Mettant tout en œuvre afin de revenir vers vous dans les plus brefs délais, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées."

 

En gros on fait remonter l'info mais on peut rien faire.

En gros je laisse courrir quelques semaines et je les relance un peu plus fermement. UFC; 60 millions, aide juridique assurance.

J'ai reçu exactement le même mail.

J'ai alerté l'UFC-Que Choisir qui a écrit à SUZUKI.

Pour l'instant Suzuki fait le mort et ne répond ni aux courrier de l'UFC ni aux miens

J"insiste toujours et je ne lache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi selon les personnes les réponses varient. Pour ma part je n'avais pas eut de soucis, mon concessionnaire avait géré mes soucis "Garmin" rapidement et sans me causer de soucis. Suzuki France avait vite et bien réagit pour un soucis de montage ou, là, le concessionnaire avait effectuer un travail qui laissait à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un mode d'emploi pour utiliser le "mirror link" pour les autoradio des scross ?

 

Merci par avance

 

Giel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un truc que j'utilise mais normalement en branchant ton téléphone sur la prise usb, tu dois pouvoir faire fonctionner le mirro link automatiquement. Sur le clarion le mode est dans le menu du système multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Bonjour

 

merci pour la réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi

 

en fait je n'ai pas de mirrorlink dans les paramètres android, c'est donc peut être le téléphone qui est en cause plus que la voiture...

 

il est pourtant donné compatible, android lollipop 5.0...

 

si je trouve la solution je posterai

 

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour la réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi

 

en fait je n'ai pas de mirrorlink dans les paramètres android, c'est donc peut être le téléphone qui est en cause plus que la voiture...

 

il est pourtant donné compatible, android lollipop 5.0...

 

si je trouve la solution je posterai

 

bon vent

Bonjour :hello:

 

Si çà peut t'aider, il y-a çà:

http://www.samsung.com/n_afric [...] aq/1078435 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

merci mais j'avais déjà trouvé ce tuto, très bien fait mais qui ne m'avance pas

 

en effet, étrangement je n'ai pas mirrorlink alors que je suis bien en Android 5.0

 

déconcertant... :cry:

 

apparemment c'est du à la ROM d'Orange mais je n'ai pas trop envie de reinstaller android..

 

d'autres ont ils eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max625MI

Bonjour à tous,

une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment installer les mises à jour de carte une fois la carte SD insérée dans le Garmin?

Je vois bien la nouvelle mise à jour sur l'écran mais lorsque j'enlève la carte SD, la MAJ disparaît laissant place à la carte obsolète. Merci

Et ne peut-on toujours pas avoir les alertes radar? https://buy.garmin.com/fr-BE/B [...] 68095.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Bonjour à tous,

une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment installer les mises à jour de carte une fois la carte SD insérée dans le Garmin?

Je vois bien la nouvelle mise à jour sur l'écran mais lorsque j'enlève la carte SD, la MAJ disparaît laissant place à la carte obsolète. Merci

Et ne peut-on toujours pas avoir les alertes radar? https://buy.garmin.com/fr-BE/B [...] 68095.html

 

Bonjour Max,

Dans ce même sujet, j'ai mis un tuto Page 8.

Bon courage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max625MI

Merci, ça n'a pas l'air simple. Cela concerne les alertes radar mais pour les MAJ comment fais-tu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...