Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Autoradio - GPS - TPH Bluethooth du SX4 S-Cross


Invité §bri807AN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri517PR

Merci, ça n'a pas l'air simple. Cela concerne les alertes radar mais pour les MAJ comment fais-tu stp?

 

Bin j'ai jamais fait ...

J'imagine que si tu achète la carte sur le site Garmin, ça doit installer ce qu'il faut sur la carte (exécutable ?).

Par contre remplacer directement la carte dans le GPS, avec la gestion des codes, la prudence s'impose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Je ne sais pas quelle version distribue le site Garmin/Suzuki mais j'imagine que ce n'est pas la dernière qui est la 2017.10 NTU.

 

Perso j'ai téléchargé cette version 2017.10 (3.95 GB), mis sur une carte SD class 6 créée sur le GPS lui-même.

Nommé la carte GMAPSUPP.IMG, ça fonctionne parfaitement.

 

Les POI's "zones dangereuses" créés dans le Garmin il y a quelques mois fonctionnent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Bonjour,

 

Je ne sais pas quelle version distribue le site Garmin/Suzuki mais j'imagine que ce n'est pas la dernière qui est la 2017.10 NTU.

 

Perso j'ai téléchargé cette version 2017.10 (3.95 GB), mis sur une carte SD class 6 créée sur le GPS lui-même.

Nommé la carte GMAPSUPP.IMG, ça fonctionne parfaitement.

 

Les POI's "zones dangereuses" créés dans le Garmin il y a quelques mois fonctionnent aussi.

 

Bonjour fenix,

Quand je mets une carte sur la SD comme toi, je vois les 2 cartes dans les paramètres du GPS (interne+SD), par contre comme les zones couvertes sont les mêmes, comment savoir laquelle est utilisée ?

Tu es sur que c'est la plus récente (SD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour Eric,

 

Si tu vois 2 cartes , c'est que celle de la SD n'est pas prise en compte, soit :

- le formatage de la carte SD n'est pas valide, la carte SD doit être (au moins de classe 6)

- la structure des fichiers sur la carte SD n'est pas bonne

- la carte chargée sur la carte SD n'est pas au bon format, elle doit être au format Garmin NTU (et non pas NT celui pour les anciens Garmin).

- soit la carte chargée est protégée (faite pour un autre appareil Garmin).

 

La carte SD doit impérativement contenir les dossiers:

- .jdminfo (oui, il y a un point devant)

- Garmin

Le dossier .jdminfo contient le fichier donnant les noms des cartes qui est un fichier de 181 bytes nommé Garmin_gmapsupp.

Le dossier Garmin contient les fichiers :

- GarminDevice.xml (créé sur le Garmin avec le paramètre "mis à jour" et qui contient l'identification unique de ton Garmin)

-Gmapsupp.img (la carte téléchargée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO886rw

Bonjour Eric,

 

Si tu vois 2 cartes , c'est que celle de la SD n'est pas prise en compte, soit :

- le formatage de la carte SD n'est pas valide, la carte SD doit être (au moins de classe 6)

- la structure des fichiers sur la carte SD n'est pas bonne

- la carte chargée sur la carte SD n'est pas au bon format, elle doit être au format Garmin NTU (et non pas NT celui pour les anciens Garmin).

- soit la carte chargée est protégée (faite pour un autre appareil Garmin).

 

La carte SD doit impérativement contenir les dossiers:

- .jdminfo (oui, il y a un point devant)

- Garmin

Le dossier .jdminfo contient le fichier donnant les noms des cartes qui est un fichier de 181 bytes nommé Garmin_gmapsupp.

Le dossier Garmin contient les fichiers :

- GarminDevice.xml (créé sur le Garmin avec le paramètre "mis à jour" et qui contient l'identification unique de ton Garmin)

-Gmapsupp.img (la carte téléchargée)

Bonjour fenix,

Où peut-on télécharger la carte 2017.10 ? A quel prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseur du multimédia Clarion NX404E:

Une mise à jour des cartes 2016Q1 est disponible depuis peu.

 

Mais, un message reçu il y a environ 1 mois me donnait un code pour avoir 12% de réduction pour le prochain achat d'une carte.

A l'époque il n'y avait que la 2015 Q1 (de mémoire).

Trouvant qu'elle datait je n'avais pas donné suite à l'offre.

Bien m'en a pris puisque peu de temps après la MàJ 20146 était disponible.

 

Je trouve très limite l'action marketing de Clarion! :pfff:

 

Sinon, un suivi des condition de circulation est proposé à l'achat.

Mais il semble nécessaire d'avoir un second appareil connecté (bluetooth) pour que cela fonctionne.

Ai-je bien compris? ou le Clarion peut se débrouiller seul?

(Je n'ai pas de smartphone)

J'aimerais ne pas acheter une application inutilisable :non:

 

Extrait de https://clarion.naviextras.com [...] Code=61161 :

 

 

Exigences de compatibilité requises pour ces services RDS-TMC :

Assurez-vous que votre navigateur répond à toutes les exigences ci-dessous avant de souscrire à ce service TMC !

1. Votre appareil de navigation doit disposer des éléments suivants :

  • un receveur RDS-TMC intégré
  • une capacité Bluethooth intégrée et un receveur TMC bluetooth externe compatible
  • un câble USB TMC externe

 

2. Seuls les appareils dotés des numéros de version de logiciel de navigation suivants sont compatibles avec ce service : All 8.0.x, 8.3.x and 8.4.x versions are compatible.

Le numéro de version de votre logiciel se trouve généralement dans le menu Réglages/À propos de.

3. Il est nécessaire qu’une carte de France (Q3 2008 ou ultérieure) soit installée sur votre navigateur.

Si des cartes plus anciennes y sont installées, achetez les cartes les plus récentes afin de pouvoir utiliser ce service TMC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

L'info trafic via TMC est très (très) pauvre en informations et, qui plus est, peu réactive. Quand je compare ce que je reçois avec les applications de mon smartphone (Plan ou TomTom avec HD-Trafic), sur le GPS du S-Cross, les bouchons de fin d'après-midi en région parisienne sont quasiment inexistants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour fenix,

Où peut-on télécharger la carte 2017.10 ? A quel prix ?

Merci

 

 

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser pour ce retard à répondre car j'étais absent ces 2 dernières semaines.

 

J'ai "trouvé" cette carte 2017.10 (pas très officielle.....mais il ne faut pas le dire !) en fouillant avec l'ami Gogole.

Bien entendu il y a de forts risques de ramasser une carte vérolée, donc nombreuses précautions d'usage : plusieurs tests anti-virus sur une machine Linux insensible aux virus faits pour Windows, finalement la carte est OK.

Aucun problème depuis l'installation. Les alertes de "zones dangereuses" (pour le portefeuille !) installées précédemment fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Bonsoir à tous !

 

Les soldes d'été ont parfois du bon ! Très mitigé sur les performances du nouveau système multimédia qui équipe les S-Cross et les Vitara et à force de chercher comment l'améliorer, je suis tombé un peu par hasard sur un Blaupunkt Cape Town (base Android 4.1.1) bradé à 480,00 euros. Au début, j'ai pensé à une arnaque et j'ai donc pris mes précautions en payant via Paypal pour limiter les conséquences mais, la semaine dernière, j'ai reçu mon paquet et l'appareil est bien neuf et tout à fait conforme à l'annonce. Comme c'est un modèle "World", seul le logiciel de navigation est absent (Igo Primo sur les version EU) mais étant donné que c'est une base Android, rien ne m'empêchait d'installer autre chose et j'ai donc ré-installé mon compte TomTom dessus (non sans mal, il faut tout de même le reconnaître puisque, d'origine, Google Play Store n'était pas installé sur l'appareil). J'ai également commandé le faisceau qui convient ainsi qu'une nouvelle façade pour 60,00 euros. Quand on voit que ce produit est vendu environ 1000 euros, je considère que c'est tout de même une excellente affaire :)

 

Pour l'instant, l'appareil est en cours de montage (le cadre n'est pas encore fixé sur la photo jointe) mais j'ai déjà, outre un tuner enfin de qualité, un GPS qui va bien (info-trafic en VRAI temps réel, indication des limites de vitesse, affichage de la vitesse sur l'écran, ...) et j'ai récupéré pratiquement toutes les commandes au volant sauf la reconnaissance vocale. Le micro interne (même s'il est possible d'en ajouter un autre) fait très bien son office puisque j'ai correspondu avec un proche (sourd comme un pot...) qui m'entendait sans problème alors que la fenêtre conducteur était ouverte ! L'interface avec une couche "Blaupunk" est plutôt sobre et se marie bien avec le reste du tableau de bord. La connectique est également très complète (3 USB, mode miroir, Wifi, Bluetooth Parrot, etc...)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/118656capetown945.jpg

 

Il me reste désormais plus qu'à connecter la caméra de recul et j'ai besoin de votre aide à ce sujet. Le connecteur (vert) d'origine possède 5 fils qui sont répertoriés de gauche à droite : masse, direct output +6V, signal, masse, masse. Les 3 masses sont communes et je suppose que cela permet une meilleure isolation du signal. Je vais donc souder une prise RCA qui sera branchée sur la prise RCA du poste. Pour le passage de la marche arrière, il suffit également de récupérer un des câbles qui est sur le connecteur blanc et qui sera connecté au câble "reverse" du Blaupunkt. Jusque là, ce n'est que du très classique et cela correspond normalement aux connexions qui ont été faites sur les différents Clarion montées à la place du Garmin. Par contre, quid de ce "direct out +6 Volts" ? Quel rôle a t'il pour la caméra et qui peut me confirmer s'il est ou pas connecté quand il y a eu changement de matériel ? A ma connaissance, les Clarion ne possèdent pas cette sortie spécifique. Comment les installateurs ont-ils contourné ce problème (si problème il y a...).

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour le passage de la marche arrière, il suffit également de récupérer un des câbles qui est sur le connecteur blanc et qui sera connecté au câble "reverse" du Blaupunkt. Jusque là, ce n'est que du très classique et cela correspond normalement aux connexions qui ont été faites sur les différents Clarion montées à la place du Garmin. Par contre, quid de ce "direct out +6 Volts" ? Quel rôle a t'il pour la caméra et qui peut me confirmer s'il est ou pas connecté quand il y a eu changement de matériel ? A ma connaissance, les Clarion ne possèdent pas cette sortie spécifique. Comment les installateurs ont-ils contourné ce problème (si problème il y a...).

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet :jap:

Y-a pas de quoi !

2016_07_19_10_03_41_SX4 s-cross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Bonne question et j'avoue ne pas du tout y avoir songé. Par contre, il ne peut intéresser qu'un propriétaire de S-Cross puisqu'il est intégré à la façade et, personnellement, si je l'ai changé, c'est parce qu'il est tout de même déficient sur plusieurs points :

 

- qualité audio médiocre de la bande FM ;

- GPS perfectible, incomplet et cartographie obsolète ;

- absence physique d'un bouton de volume ;

- mirrorlink toujours pas opérationnel (et certainement déjà oublié par les concepteurs) ;

- unique port USB, qui plus est placé au fond de l'accoudoir (pas très pratique pour brancher son téléphone...) ;

- ...

 

Bref, quand on voit le temps qu'ont attendu les utilisateurs du précédent Garmin, il ne faut pas s'attendre à des mises à jour plus rapides pour ce produit et je préfère donc le garder pour le remonter le jour où je revendrai le véhicule. Le Blaupunkt étant un 2 Din universel pourra toujours être installé dans une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

J'ai déjà testé sur mon véhicule précédent. Le prix est intéressant mais il faut ajouter les frais de douane (cela peut varier de 0 à 70,00 euros).

 

Techniquement, la base Android est commune aux nombreux postes qu'on trouve sur ce cite (Rockship RK3066). Il existe des forums dédiés à cette plate-forme qui permettent de personnaliser ton poste, à condition de ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis.

 

Par contre, il y a deux ou trois détails qui fâchent :

 

- la partie tuner n'a de RDS que le nom. Le nom des stations s'affiche mais l'AF est très perfectible et ne sait pas changer la fréquence comme les postes classiques. La qualité audio n'est pas toujours au top, surtout avec les chipsets TDA de chez STMicroelectronics mais un peu mieux avec le chipset NXP 6624 sous licence Philips ;

- la partie bluetooth est ajoutée et n'est donc pas intégrée à la tablette directement. La pré-amplification du micro est plutôt mauvaise et tu dois te répéter plusieurs fois pendant la conversation pour être compris. Quand tu circules, c'est assez énervant ;

- sauf quelques exceptions (les Newsmy, par exemple), le temps de démarrage avoisine les 30 secondes. C'est parfois très long, surtout quand tu comptes sur ta caméra de recul pour manœuvrer. Pour info, le Blaupunkt ne mets que 5 secondes !

 

Franchement, je n'aurais jamais investi 1000 euros dans un autoradio et j'ai effectivement sauté sur cette belle opportunité. Sans quoi, je me serais certainement tourné à nouveau vers un de ces produits en faisant attention aux critères cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 Garmin le SX4 SCross de ma femme est maintenant équipé d'un Clarion.

 

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle a voulu programmer un trajet hier 21/07.

Après avoir sélectionner la destination, l'appui sur la touche "aller" de l'écran tactile a été sans effet.

Maintenant l'écran tactile est totalement inerte et ne répond à aucune sollicitation.

L'arrêt de l'appareil, l'enlèvement de la carte SD n'o,t été d'aucun secours.

 

Conséquences:

Un GPS bloqué sur un trajet dont je ne connait pas la destination.

Il n'est possible 'accéder aux stations de radio préenregistrées que par les commandes au volant.

Pas de possibilité d'appels téléphoniques en blueTooth; seule la réception est acceptée via les commandes au volant.

Il est possible d'écouter un CD qui se lance automatiquement à l'introduction du disque.

 

Bref, pas vraiment content du service.

 

Pour mon concessionnaire (malouin), ce serait la première survenue de ce dysfonctionnement !!!

 

Suis-je le seul?

Merci de vos retours d'expérience sur ce nouveau désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Je ne connais pas l'appareil précisément mais il y a souvent un tout petit bouton* sur lequel il faut appuyer avec une pointe fine pour effectuer un reset de l'appareil. Il doit être sur la façade, près des trappes de la carte SD. Tu risques de perdre les mémoires de la radio et, peut-être d'autres paramètres mais, en règle générale, cela permet de corriger ce genre de désagrément.

 

 

Edit : l'usage de ce bouton doit certainement être expliqué dans le mode d'emploi de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub635fi

Je fais un peu du HS je pense mais je me lance. Je pensais que la qualité des HP était pourrie jusqu'à ce que je découvre la fonction BT-A (merci mon nouveau portable) et la miracle. Quand je passe mes musiques via mon mobile, j'ai enfin un son correct avec des bass ! Alors qu'avec l'usb ou le cd c catastrophique (bruit de casserole , crécelle ). Cela peut il venir du taux d’échantillonnage sur les supports ( cd usb) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 Garmin le SX4 SCross de ma femme est maintenant équipé d'un Clarion.

 

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle a voulu programmer un trajet hier 21/07.

Après avoir sélectionner la destination, l'appui sur la touche "aller" de l'écran tactile a été sans effet.

Maintenant l'écran tactile est totalement inerte et ne répond à aucune sollicitation.

L'arrêt de l'appareil, l'enlèvement de la carte SD n'o,t été d'aucun secours.

 

Conséquences:

Un GPS bloqué sur un trajet dont je ne connait pas la destination.

Il n'est possible 'accéder aux stations de radio préenregistrées que par les commandes au volant.

Pas de possibilité d'appels téléphoniques en blueTooth; seule la réception est acceptée via les commandes au volant.

Il est possible d'écouter un CD qui se lance automatiquement à l'introduction du disque.

 

Bref, pas vraiment content du service.

 

Pour mon concessionnaire (malouin), ce serait la première survenue de ce dysfonctionnement !!!

 

Suis-je le seul?

Merci de vos retours d'expérience sur ce nouveau désagrément.

 

 

Pour ma part pas de soucis avec ce poste multimédia Clarion qui équipe mon véhicule depuis un an. Tout fonctionne correctement. Parfois l'image de la caméra de recule reste affichée malgré le fait que je roule en marche avant. Un appuie long pour arrêter le poste et le remettre en route et tout rentre dans l'ordre mais c'est le seul soucis.

Je pense qu'un retour chez ton concessionnaire s'impose au plus tôt pour lui faire constater et pour qu'il résolve le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Y-a pas de quoi !

2016_07_19_10_03_41_SX4 s-cross.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Merci msay pour tes liens et ton aide http://stkr.es/p/1luv

 

la caméra est branchée et fonctionnelle ;) J'ai juste perdu les marquages de distance qui, je suppose, sont gérés par l'autoradio d'origine.

 

En démontant la garniture arrière, on accède à la caméra de recul. De cette dernière, il y a 4 câbles très facilement reconnaissables :

 

- un noir (masse alimentation) qui se raccorde sur le pin N°1 du connecteur vert ;

- un noir (masse vidéo) sur le pin N°2 ;

- un jaune (le signal) surle pin N°3 ;

- un rouge (+12 volts) sur le pin N°4

 

Aucune idée d'où vient le N°5 puisqu'il n'est pas présent dans la hayon.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/737980connecteurcame769raarrie768re2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/665263connecteurcame769raarrie768re.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/621207connector.jpg

 

 

Plutôt que de récupérer le 12 volts à partir du feu de recul, les ingénieux de chez Suzuki ont préféré alimenter la caméra à partir de l'autoradio ! Comme le Blaupunkt ne possède évidemment pas cette caractéristique et que je ne souhaitais pas alimenter la caméra en permanence, j'ai donc simplement relié la caméra au feu de recul (30 cm de fils...) et elle se déclenche automatiquement dès que je passe la marche arrière. Pour information, le signal de marche arrière correspond bien au Pin N°2 du connecteur blanc.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/674817connecteurblanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

 

Pour ma part pas de soucis avec ce poste multimédia Clarion qui équipe mon véhicule depuis un an. Tout fonctionne correctement. Parfois l'image de la caméra de recule reste affichée malgré le fait que je roule en marche avant. Un appuie long pour arrêter le poste et le remettre en route et tout rentre dans l'ordre mais c'est le seul soucis.

Je pense qu'un retour chez ton concessionnaire s'impose au plus tôt pour lui faire constater et pour qu'il résolve le soucis.

 

Après démontage de mon hayon et de mon poste pour procéder au montage cité plus haut, je suppose que ton installateur a justement alimenté la caméra au niveau du connecteur vert (reprise du 12 volts à partir du faisceau de l'autoradio ?) et non au niveau du feu de recul. Dans ce cas, ta caméra est connectée en permanence (au moins en position accessoire) d'où la possibilité d'être active même en marche avant. Hormis le petit bug que tu mentionnes, il faut peut-être se poser la question si un tel accessoire est prévu pour fonctionner sur des périodes aussi longues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarion NX404E - Mise à jour des cartes.

 

Avec l'annonce de la promotion sur la MàJ de la cartographie Clarion, j'ai regardé ce qu'il y avait de disponible.

la 2016Q1, mieux que celle d'il y a un an qui datait de 2014.

Je remplis le formulaire en ligne, mais ne finalise pas immédiatement car la promotion est valable jusqu'au 31/07, 23:59.

Suite au blocage de l'écran tactile, je me dis que j'ai bien fait (j'ai pas vraiment apprécié d'avoir payer l'abonnement Garmin trafic que je ne peux utiliser suite au changement de marque du système.)

Ma femme par des manipulations appuyées (????) a remis en route le système. Mais comment elle a fait sans "reset", mystère ;-).

 

Le concessionnaire m'annonce qu'il n'a aucun retour d'information de la part de suzuki.

 

Aussi je commande la mise à jour, je la télécharge et l'installe via ToolBox.

Aucun problème.

Sauf que maintenant, la version disponible (dès avant ma commande) est la 2016Q2.

 

J'aimerais connaître quelle est ma version au final!

Cela n'apparait pas sur la facture, ni sur un écran du poste.

Par ailleurs, aucun des fichiers de la carte SD ne date de 2016, les plus récents datant de la mise en route du Clarion il y a un an.

 

Si vous pouvez m'indiquer où s'installe les mises à jours de la cartographie, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 4.00 Garmin disponible et carte 2017 à 32,5 €

 

Remarque :

- Pour la carte 2017, il faut avoir installé la version 4.00

- Depuis la version 3.9 plus aucun problème avec le Garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 4.00 Garmin disponible et carte 2017 à 32,5 €

 

Remarque :

- Pour la carte 2017, il faut avoir installé la version 4.00

- Depuis la version 3.9 plus aucun problème avec le Garmin

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Petit problème : je voulais installer la version 4.0 , j'ai créé la carte SD sur le Garmin (ou est installé la version 3.9), tout se passe bien.

 

Puis, sur le PC, avec Webupdater il me dit "pas de nouvelles versions logicielles pour votre appareil", pourtant la carte SD a bien été détecté ainsi que l'appareil "Mawson" et son numéro d'identification.

 

Y aurait-il des dates de disponibilité variable selon les pays ?

Ou des versions logicielles variables selon les modèles installés ?

 

Bonne route à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème semblable à celui de fenix-cross ci-dessus.

 

J'ai pu charger et installer la version 4.0, mais je n'arrive pas à télécharger la carto 2017 (que j'ai payée!): le Webupdater ne me propose que la version 2016, que je possède déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème semblable à celui de fenix-cross ci-dessus.

 

J'ai pu charger et installer la version 4.0, mais je n'arrive pas à télécharger la carto 2017 (que j'ai payée!): le Webupdater ne me propose que la version 2016, que je possède déjà...

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec le téléchargement de la carte 2017.

 

J'ai envoyé un mail à Garmin France shop.france@garmin.com, voir la réponse ci-dessous.

 

Vu que les experts Suzuki se trouvent aux USA, il faut qu’on prenne contact avec eux afin de comprendre l’origine du problème. Une demande de ce genre pourrait prendre un petit moment. Dès que j’ai la réponse je serais à nouveau en contact.

 

 

Cordialement

 

Patrice Foti

Directeur du Service Clients.

 

 

Faites la même démarche pour appuyer la demande, plus nous serons nombreux mieux ce sera !

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Petit problème : je voulais installer la version 4.0 , j'ai créé la carte SD sur le Garmin (ou est installé la version 3.9), tout se passe bien.

 

Puis, sur le PC, avec Webupdater il me dit "pas de nouvelles versions logicielles pour votre appareil", pourtant la carte SD a bien été détecté ainsi que l'appareil "Mawson" et son numéro d'identification.

 

Y aurait-il des dates de disponibilité variable selon les pays ?

Ou des versions logicielles variables selon les modèles installés ?

 

Bonne route à tout le monde !

 

 

Bonjour,

 

Je me suis un peu fourvoyé dans la MAJ de ce p.tain de Garmin !

Car j'ai utilisé Webupdater (que j'utilise pour mon Nüvi 1340) au lieu de passe par Garmin communicator sous IE (car ne fonctionne pas sous Firefox ou Vivaldi).

Au final, ça fonctionne !

 

Juste une petite remarque : faites attention lorsque vous redémarrez le Garmin avec la carte SD contenant le nouveau micro-code version 4.00, le panneau "loading" reste fixe pendant environ 2 à 3 minutes minimum, ça semble long, mais n'éteignez pas le Garmin ou n’interrompez pas cette opération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec le téléchargement de la carte 2017.

 

J'ai envoyé un mail à Garmin France shop.france@garmin.com, voir la réponse ci-dessous.

 

Vu que les experts Suzuki se trouvent aux USA, il faut qu’on prenne contact avec eux afin de comprendre l’origine du problème. Une demande de ce genre pourrait prendre un petit moment. Dès que j’ai la réponse je serais à nouveau en contact.

 

 

Cordialement

 

Patrice Foti

Directeur du Service Clients.

 

 

Faites la même démarche pour appuyer la demande, plus nous serons nombreux mieux ce sera !

 

Bon WE

 

 

J'ai également envoyé une demande à shop.france@garmin.com, qui m'a renvoyé à support.france@garmin.com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max625MI

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider svp pour mettre à jour mon gps Garmin (Mawson)?

 

Je n'arrive pas à écraser la MAJ d'origine (2013.41).

Lorsque j'insère la carte SD avec l'avant dernière MAJ (2017.10), les 3 MAJ apparaissent bien mais je ne sais pas si le gps prend en compte le changement.

http://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480744403-20161202-183040.png

 

Sinon j'ai téléchargé la toute dernière avec les fichiers additionnels:

http://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480744434-garmin.png

 

 

Toute dernière chose, je m'étais abonné au Trafic Réel à 36€ et lorsque que j'insère la carte SD j'ai l'impression de le perdre...

 

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep632Af

Effaces tout ce que tu as sur ta carte SD et ne réinstalles que ce que tu as besoin . . . :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Pour utiliser une carte contenue sur la carte SD :

 

sur la carte SD on doit avoir :

1/ un dossier nommé "Garmin"

2/ dans ce dossier, le fichier de la carte nommé "gmapsupp.img"

 

Hors contact, on met la carte SD dans le combiné.

Ensuite on démarre, la carte se charge.

on peu ensuite vérifier depuis l'onglet "outils" que la carte est bien prise en considération.

(il ne doit apparaître qu'une seule carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...