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[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


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Bon à la demande générale (de trois personnes), je me décide de créer un topic pour présenter ma chiotte !

 

Alors après une 330ci pack m2 vendue à une personne du forum, je me suis mis en tête de trouver une m3 e46 après quelques hésitations avec le cayman S et le slk amg.

 

 

 

Les critères étaient :

- stahlgrau

- Jantes 18 et TO

- moins de 100000km

- historique limpide

- smg2

 

Alors pour la smg2, sujet à polémique... J'avais envie de changer un peu. Je sais que ça peut vite devenir compliqué en cas de panne mais la brutalité du bouzin m'a quand même fait comprendre qu'une m3 e46 c'est en smg ou ce n'est pas. Après j'avoue que j'ai un peu peur de me lasser, on verra sur la durée.

 

J'ai rapidement trouvé un modèle: 2ème main, 95000km de 2002 avec une traçabilité et un état de carrosserie impeccable. Après un essai rapide, la voiture passe sur le pont: très légé suintement du joint de tulipe de pont, visiblement courant à ces kilométrages et amortos fatigués. Le moteur tourne rond, la voiture n'a pas l'air d'avoir été maltraitée...Coups de fil aux concessions pour vérifier le carnet et quelques jours plus tard c'est signé :

 

 

 

 

Après quelques semaines d'utilisation, et quelques travers inattendus, je regrette clairement ma 330ci pack M2 en bilstein b8 niveau châssis. Je me rend compte que les silentblocs de bras sont dans un sale état et que les amortos sont à prévoir rapidement. Bref, j'avais fait gaffe à l'achat mais pas assez à tout... Les freins sont aussi plus nazes que prévu... Bref, il va falloir encore passer à la caisse pour démerguezifier cette histoire non.gif

 

J'ai donc trouvé :

- sur yakarouler des disques d'origine (ATE) à 88€ pièce (contre plus de 250 chez bmw). Je ne sais pas comment c'est possible ni ce que ça vaut...

- des durites avia

- du RBF600

- Les deux silentblocs de bras chez bmw

 

Pour les plaquettes : pas de piste dans l'immédiat, ça me semble trop cher en consommable et pas vraiment fait pour en l'état. Je pense donc prendre du pagid ou du ds2500...

 

Côté châssis mes amortos sont hs, et les combinés filetés quand même chers. Quand ma 330ci virait à plat et filait comme un kart sur les changement d'appuis malgré le poids, la m3 ressemble à un genre de paquebot. Je pense prendre des bilstein b6 et j'hésite à prendre les eibach (-10 et -20) qui vont avec, histoire de gagner un peu en vivacité sans trop toucher à l'aspect. Si il y'a des avis, je suis preneur...

 

Niveau impressions, ça pousse couzin. le bruit d'origine dans les tours est super caractéristique. Perso j'adore, je ne comprends pas ceux qui montent des lignes pour dénaturer ça d'ailleurs. L'autobloquant c'est quand même le truc qui fait la différence dans pas mal de situation. Voila après j'avoue qu'avec mes freins en mousse et le châssis digne d'un velsatis, je reparlerai de tout ça une fois les pièces changées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après m'être fait balader 2-3 fois par le gps je me suis décider à mettre à jour le mk4 et ma carto. C'est enfantin au passage...

 

Je dois traiter le cuir, le siège conducteur fatigue pas mal. D'ailleurs qu'est ce qu'ils ont foutu chez bmw à mettre du cuir tout fin qui plisse dans les m3 alors que dans ma 330ci j'avais un cuir beige plus épais que la croute terrestre et du meilleur effet :???:

 

Voila, bien évidemment pas la peine de me parler d'angel eyes, de vitres teintées ou de jantes 23 pouces http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lach tes koms gui-93.gif

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preums!

 

je vois pas ce que ça donne ce gris... j'attendrai d'autres photo.

féloches! ;)

 

Ouais désolé pour les photos, le temps est à chier ces temps-ci c'est pas facile...

 

Pour ce gris, j'aime assez car il est assez changeant avec la lumière. Au soleil les reflets sont vraiment sympas. Le noir était exclu et le gris clair manquait un peu de cachet... Le bleu me branchait aussi mais j'ai un peu manqué de folie lol.gif

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Invité §sir252Pm

Enfin ! :D

 

Belle présentation ! En gris foncé ça bute ! :)

J'espère que tes prochaines modifications te satisferont et te permettront de profiter pleinement de ta machine ! ;)

 

J'ai lâché mon com's frère met mon skyblog dans tes amis ! :o

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alex380.gif

belle auto !! asus47.gif

pourquoi du B6 et pas du B8 ?? :??:

 

vivement le retour du soleil pour de nouvelles photos........ange.gif

 

 

amuse toi bien a son bord :p .

 

En fait les b8 pour m3 e46 n'existent pas.

 

Bon et bien kit b12 (bilstein b6 + eibach pro kit) commandé ce jour absolute.gif

 

Sinon pour les photos il semble qu'en ce jour, le ciel et le soleil nous ont entendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

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pourquoi t' as pas opter pour des B14 pss c'est pas mal et pas si cher que ça !!

 

vraiment efficace niveau châssis, sans altérer le confort !

 

Oui ce sont d'excellents amortos mais je n'en ai clairement pas l'utilité, je ne fais pas de piste pour le moment et la hauteur de caisse je n'y touche pas. Le prix ça va du simple au double : le pack b12 fait 820e. Les B8 de ma 330ci était juste parfaits pour mon utilisation donc je repars un peu sur le même truc.

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Sympa cette couleur, je connaissais pas. oui.gif

 

Belle guez, tiens nous au courant pour les modifs, parce qu'une M3-paquebot c'est pas possible. :D

 

Ouais ça fait des genre de reflets violets au soleil et un gris foncé plutôt banale quand il fait sombre. Perso j'adore cette couleur absolute.gif

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Oui ce sont d'excellents amortos mais je n'en ai clairement pas l'utilité, je ne fais pas de piste pour le moment et la hauteur de caisse je n'y touche pas. Le prix ça va du simple au double : le pack b12 fait 820e. Les B8 de ma 330ci était juste parfaits pour mon utilisation donc je repars un peu sur le même truc.

 

 

oki moi no plus je ne fais pas de piste... j avais $ 850€ mon kit moi.. neuf..

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oki moi no plus je ne fais pas de piste... j avais $ 850€ mon kit moi.. neuf..

 

Exact, je confonds avec les b16 qui coutent le double. Les b14 sont moins cher que le kit B12. J'en ai eu pour 820e b6 + eibach chez Pourchier.

 

Mais ce qui m'échappe c'est quel est l’intérêt de pouvoir régler la hauteur de ses amortos ? parce que c'est un truc quand même sensible qui ne s'improvise pas au niveau du comportement, de la geo ou de l'usure d'autres pièces :???:

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Bof pour moi ça ne sert à rien, la m3 ça fait assez keke comme ça pour en plus avoir des grosses jantes qui brillent. C est plus lourd, ça coûte plus cher, aucun intérêt autre qu esthétique et perso je préfère conduire que regarder ma voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et encore je trouve que les 19 font un peu disproportionnées. Sinon les bbs le mans sont magnifiques effectivement mais je préfère investir dans les choses "utiles" lorsque l on est derrière le volant.

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Invité §Fra241Mr

C'est dla merde , ça n'avance pas , ça consomme trop , ça ne freine pas , ça ne tient pas la route , t'as des micros roulettes , la peinture est à chier , bref t'aurais pu acheter une taudi 3.0TDI stage 3 , c'est autre choses ;)

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