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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

J'ai souvent pensé à les changer, ainsi qu'à mettre des leds intérieures, des jantes CS, un diffuseur CSL...

 

Plusieurs raisons du coup :

- la voiture ne sera esthétiquement plus stock

- le montage simple se fait à base de copie (Depo, Eagle Eyes...)

- ces copies sont souvent de finition moyenne (intérieure surtout)

 

Plus globalement, plus ça va et plus je préfère le côté "à l'anceienne", je préfère tout faire pour que l'auto fasse datée. Particulièrement quand tu vois ce que deviens bmw niveau design ces derniers temps :)

 

au final c'est un peu ridicule d'essayer de moderniser une auto qui ne l'est pas, autant conserver son côté vintage.

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Et tu peux aussi ajouter que même les feux arrières led d’origine ont une fiabilité pas top avec des leds qui claquent...

 

Et du coup les feux de phase 1, avec du recul, vieillissent beaucoup mieux...

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Invité §ale238kZ

Oui, il y'a ça aussi : les copie qui finissent par prendre la buée ou les leds qui claquent...

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J'ai souvent pensé à les changer, ainsi qu'à mettre des leds intérieures, des jantes CS, un diffuseur CSL...

 

Plusieurs raisons du coup :

- la voiture ne sera esthétiquement plus stock

- le montage simple se fait à base de copie (Depo, Eagle Eyes...)

- ces copies sont souvent de finition moyenne (intérieure surtout)

 

Plus globalement, plus ça va et plus je préfère le côté "à l'anceienne", je préfère tout faire pour que l'auto fasse datée. Particulièrement quand tu vois ce que deviens bmw niveau design ces derniers temps :)

 

au final c'est un peu ridicule d'essayer de moderniser une auto qui ne l'est pas, autant conserver son côté vintage.

 

J aurais pu écrire ce post, je ne pense que j’aurais beaucoup changé de mots... :jap:

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Invité §qwe571gT

Ouais bon je ne vois pas trop en quoi les feux LCI c'est "moderniser une auto qui ne l'est pas", idem pour le reste on peut avoir une vieillerie mais avoir une vieillerie classe.

 

Genre les 18 style 67 sur M3 E46 c'est pas très beau, les jantes font petites avec ces gros pneus. Sur d'autres modèles avec des pneus plus fin par contre je leur trouve un petit charme.

 

http://i3.photobucket.com/albums/y70/grip_racer/l_a60d55da020844f8b5143276ff3c2fa8.jpg

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Invité §ale238kZ

Ouais bon je ne vois pas trop en quoi les feux LCI c'est "moderniser une auto qui ne l'est pas", idem pour le reste on peut avoir une vieillerie mais avoir une vieillerie classe.

 

Genre les 18 style 67 sur M3 E46 c'est pas très beau, les jantes font petites avec ces gros pneus. Sur d'autres modèles avec des pneus plus fin par contre je leur trouve un petit charme.

 

http://i3.photobucket.com/albu [...] 3c2fa8.jpg

 

 

Parce que sur la ph1 il n'y a jamais eu de feux LCI, on parle en plus de pièces aftermarket de qualité moyenne.

 

 

Pour les style 67, pour ma part je trouve que ce sont les plus belles, le look petites jantes et gros pneus ça fait justement pas mal "à l ancienne" en plus d'être plus performant :bah: Les 19 Evo pèsent un ane mort et sont très bling bling, les CS n'ont pas l'aspect chromé et ne sont du coup pas d'origine sur une m3 non CS :bah:

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Invité §qwe571gT

 

Parce que sur la ph1 il n'y a jamais eu de feux LCI, on parle en plus de pièces aftermarket de qualité moyenne.

 

 

Pour les style 67, pour ma part je trouve que ce sont les plus belles, le look petites jantes et gros pneus ça fait justement pas mal "à l ancienne" en plus d'être plus performant :bah: Les 19 Evo pèsent un ane mort et sont très bling bling, les CS n'ont pas l'aspect chromé et ne sont du coup pas d'origine sur une m3 non CS :bah:

 

 

Ouais mais pour que ça rende bien les 67 avec ces gros pneus, faut du semi-slick/slick, un carro sympa et un rabaissement sinon ça fait plus roulettes qu'autre chose.

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Parce que sur la ph1 il n'y a jamais eu de feux LCI, on parle en plus de pièces aftermarket de qualité moyenne.

 

 

Pour les style 67, pour ma part je trouve que ce sont les plus belles, le look petites jantes et gros pneus ça fait justement pas mal "à l ancienne" en plus d'être plus performant :bah: Les 19 Evo pèsent un ane mort et sont très bling bling, les CS n'ont pas l'aspect chromé et ne sont du coup pas d'origine sur une m3 non CS :bah:

 

 

Ch’suis d’accord!

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Invité §ale238kZ

 

Ouais mais pour que ça rende bien les 67 avec ces gros pneus, faut du semi-slick/slick, un carro sympa et un rabaissement sinon ça fait plus roulettes qu'autre chose.

 

 

Pour de la route ouverte, ce genre de modification, voila quoi :D

 

Sinon j'crois que je suis au plus haut des PSS10, donc -20mm partout et c'est déjà pénible dans certaines situations.

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Invité §ale238kZ

Quelques nouvelles de la mamie... 137kkm, remplacement VM et embrayage.

 

 

Capture_LI.jpg

 

un bon gain d'agrément et de réactivité de cette bonne vieille smg2... Plus grand chose à faire en préventif du coup, il n'y a plus qu'à attendre les pannes éventuelles :o

 

 

Sinon malgré une naissance à venir, je ne me résous toujours pas à bazarder cette caisse que je possède depuis maintenant 7 ans (pour une éventuelle m140i, golf R ou 5 portes daily de ce genre). J'me fais toujours chambrer avec mon auto de "pauvre", "vieille merguez" blablabla. En attendant j'aime toujours autant conduire cette auto. En ces temps où le plaisir automobile se paie très cher, je trouve très modestement que c'est une chance :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Quelques nouvelles de la mamie... 137kkm, remplacement VM et embrayage.

 

 

Capture_LI.jpg

 

un bon gain d'agrément et de réactivité de cette bonne vieille smg2... Plus grand chose à faire en préventif du coup, il n'y a plus qu'à attendre les pannes éventuelles :o

 

 

Sinon malgré une naissance à venir, je ne me résous toujours pas à bazarder cette caisse que je possède depuis maintenant 7 ans (pour une éventuelle m140i, golf R ou 5 portes daily de ce genre). J'me fais toujours chambrer avec mon auto de "pauvre", "vieille merguez" blablabla. En attendant j'aime toujours autant conduire cette auto. En ces temps où le plaisir automobile se paie très cher, je trouve très modestement que c'est une chance :D

 

 

Ma 340 a beau être plus performante, mieux équipée, moins gourmande, plus spacieuse, bref elle a beau être "mieux" que ma M3, elle n'a pas autant de charme. :bah:

 

 

Prends un daily à côté de la M3. :cyp:

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Invité §ale238kZ

 

Ma 340 a beau être plus performante, mieux équipée, moins gourmande, plus spacieuse, bref elle a beau être "mieux" que ma M3, elle n'a pas autant de charme. :bah:

 

 

Prends un daily à côté de la M3. :cyp:

 

 

 

C'est un peu ce que je me dis avec les caisses modernes. C'est 10x plus performant, confortable, insonorisé, t'as toutes les options qui vont bien. Mais en fait il manque un truc...

 

Pour le daily, je manque un peu de place en terme de stockage avec la F20 et du coup je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de sortir la e46. C'est ptêtre ça le charme aussi, allez faire les courses en m3 e46 :D

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Quelques nouvelles de la mamie... 137kkm, remplacement VM et embrayage.

 

 

Capture_LI.jpg

 

un bon gain d'agrément et de réactivité de cette bonne vieille smg2... Plus grand chose à faire en préventif du coup, il n'y a plus qu'à attendre les pannes éventuelles :o

 

 

Sinon malgré une naissance à venir, je ne me résous toujours pas à bazarder cette caisse que je possède depuis maintenant 7 ans (pour une éventuelle m140i, golf R ou 5 portes daily de ce genre). J'me fais toujours chambrer avec mon auto de "pauvre", "vieille merguez" blablabla. En attendant j'aime toujours autant conduire cette auto. En ces temps où le plaisir automobile se paie très cher, je trouve très modestement que c'est une chance :D

 

 

Salut Alex

 

J'ai lu ton topic il y a peu mais je n'ai pas dû y laisser de message si ma mémoire est bonne ;)

Très sympa ta M3 ;)

Bon si tout le préventif a été fait, tu devrais être tranquille maintenant ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

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Invité §ale238kZ

Je sais que l'on est en section bmw mais des gens ont-ils des avis sur la c63 w205 (non S). ça donne quoi en terme de coût à faire rouler ce genre de caisse ? @geb335 t'avais testé, non ?

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Oui j avais testé, en version s, sur circuit. Sur route , me semble que je n’ai testé que les anciennes 6,2L atmo.

Du coup, c est faussé, car sur circuit, ben non quoi. Pataude, un peu ennuyeuse, mais finalement comme beaucoup d’autos de série. Je n’ai pas accroché plus que ça sur le moulin turbal, mais comme l’essai d’une M4 et même d’une M5 f10 ne m’ont pas laissé de souvenirs dingues non plus, je crois finalement que je ne suis pas de bons conseils !!!

Pour le coût de revient, aucune idée, mais certainement pas donné dans le réseau ( Mercedes est déjà cher vs bmw, alors AMG...!)

Mais existe t’il des indépendants qui peuvent s’en occuper ?

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Invité §ale238kZ

Oui j avais testé, en version s, sur circuit. Sur route , me semble que je n’ai testé que les anciennes 6,2L atmo.

Du coup, c est faussé, car sur circuit, ben non quoi. Pataude, un peu ennuyeuse, mais finalement comme beaucoup d’autos de série. Je n’ai pas accroché plus que ça sur le moulin turbal, mais comme l’essai d’une M4 et même d’une M5 f10 ne m’ont pas laissé de souvenirs dingues non plus, je crois finalement que je ne suis pas de bons conseils !!!

Pour le coût de revient, aucune idée, mais certainement pas donné dans le réseau ( Mercedes est déjà cher vs bmw, alors AMG...!)

Mais existe t’il des indépendants qui peuvent s’en occuper ?

 

 

C'est beaucoup trop lourd pour la piste, il y'a facile 300kg de trop sur cette auto pour ça je pense aussi. C'est le gros point noir mais franchement on n'achète pas ce genre d'auto pour la piste.

 

Par contre il y'a pas mal de points qui me font un peu plus rêver que bmw : le v8 4L, l'intérieur, la sonorité, la relative discrétion... Après ça reste une voiture moderne. La M3 f80 avec son 3L, son intérieur, ça sonorité de casserole, sa poulie de vilebrequin... Bof...

 

Je crois que la marque bmw ne m'intéresse plus vraiment, son orientation et ses designs ne me parlent plus trop.

 

Et puis b*rdel, avoir un v8 avant que l'on nous oblige à rouler dans des boites à chaussure à piles...

 

Pour te donner une idée, une C43 révision basique c’est 5-600€ dans le réseau !

 

 

Ok, merci, ça j'avais une petite idée mais je ne pense pas ramener ce genre d'auto hors garantie dans le réseau. Je pensais surtout au coût carburant/assurance et la grande question : est-ce raisonnable/réaliste comme auto au quotidien.

 

La c43 est aussi un choix intéressant avec ses 4rm mais je me dis que l'écart de prix sur le marché de l'occasion est relativement faible entre c43 et 63. autant avoir la vraie amg :??:

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C'est beaucoup trop lourd pour la piste, il y'a facile 300kg de trop sur cette auto pour ça je pense aussi. C'est le gros point noir mais franchement on n'achète pas ce genre d'auto pour la piste.

 

Par contre il y'a pas mal de points qui me font un peu plus rêver que bmw : le v8 4L, l'intérieur, la sonorité, la relative discrétion... Après ça reste une voiture moderne. La M3 f80 avec son 3L, son intérieur, ça sonorité de casserole, sa poulie de vilebrequin... Bof...

 

Je crois que la marque bmw ne m'intéresse plus vraiment, son orientation et ses designs ne me parlent plus trop.

 

Et puis b*rdel, avoir un v8 avant que l'on nous oblige à rouler dans des boites à chaussure à piles...

 

 

essaye là avant... L'intérieur est très chouette, oui,j'ai tjs aimé ces classe C dedans. Bien plus que les dernieres tablettes horribles qu'ils font . Le moteur, mouais. je pense très honnêtement que le caractère du S55 est mieux. Quant à la sonorité, je ne ferais pas plus de commentaires, je n'apprécie pas vraiment ce sont de grosses trompettes ultra sourdes..

Ah oui dernier point: par chez nous, 95% des AMG que je vois sont conduites par de la racaille.. bien plus que chez AUdi ou BMW

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Invité §ale238kZ

essaye là avant... L'intérieur est très chouette, oui,j'ai tjs aimé ces classe C dedans. Bien plus que les dernieres tablettes horribles qu'ils font . Le moteur, mouais. je pense très honnêtement que le caractère du S55 est mieux. Quant à la sonorité, je ne ferais pas plus de commentaires, je n'apprécie pas vraiment ce sont de grosses trompettes ultra sourdes..

Ah oui dernier point: par chez nous, 95% des AMG que je vois sont conduites par de la racaille.. bien plus que chez AUdi ou BMW

 

 

Le s55 est mieux en quoi d'après toi ? Sur l'allonge ?

 

Pour la sonorité, je ne sais pas ce qui est pire, mettre 50/60k dans une caisse et avoir une ligne d'échappement à rajouter pour X k€ ou avoir un son un peu caricatural et rien à toucher... bmw ils saoulent à vendre des voitures pas terminées...

 

Après oui, j'ai pu apprécier la sonorité des c63 de location en ville le samedi soir entre deux feux rouges, c'est clair que la clientèle de ce genre de caisse est une belle brochette d'abrutis mais ce sont surtout des loc'. Au même titre que les RS3 etc... Mais bon c'est pas un paramètre très important, j'me dis que désiglé avec une conduite adaptée aux conditions, ça passe. C'est quand même discret comme auto.

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Invité §pie770yf

Tu parles de la C63 coupé ? Je ne vois pas où elle serait plus discrète qu'une M. :bah:

Plus jolie et rare ça oui. :o

Si tu parles de la berline je la trouve moche.

Faudrait que je retrouve mon magazine mais dans MotorSport elle ne tient clairement pas la comparaison face à la M4.

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Invité §ale238kZ

Non, de la berline. Perso j'ai toujours aimé le style. A part les sorties et les disques, franchement pas de grande différence avec une c200 amg line.

 

Pour le comparatif, ces autos sont toujours comparées sur le plan purement sportif. Avec 200kg de plus, c'est sûr que l'amg est perdante d'entrée mais franchement ce n'est pas une auto pour aller limer de la piste. si on parle d'intérieur, de sonorité, de confort ou d'agrément au quotidien, je pense que l'amg est devant.

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Invité §Mk2815Tr

 

La c43 est aussi un choix intéressant avec ses 4rm mais je me dis que l'écart de prix sur le marché de l'occasion est relativement faible entre c43 et 63. autant avoir la vraie amg :??:

 

 

Je partais aussi sur une C63 vu le faible écart de prix entre les deux, quand j’ai vu le prix du malus et de la carte grise, y’a quasi 5K€ d’écart en plus du prix d’achat pour l’immatriculer... Ça m’a refroidit... Et étant la voiture principale du foyer et ayant donner avec l’autonomie ridicule du S65, la balance a pencher du côté du 43, qui n’a franchement pas à rougir en terme de performances ou de sonorité ( j’ai l’option AMG Pere’ exhaust )

 

Si c’est pour remplacer ton E46 clairement elle ne fera pas l’affaire, si c’est en complément, ça peut être le bon compromis. Ne l’ayant pas achetée que pour ça, c’est quand même agréable de pouvoir faire 700kms d’autoroute à 150 avec un plein ( compte 400-450 avec la C63 )

 

Niveau assurance, je paye bien moins cher que la M3 E90 et légèrement plus que mon ex M3 E46. C’est même plutôt correct pour une voiture de 3ans à 80K€ prix catalogue. Mais bon, ça varie tellement que ça ne veut rien dire de comparer...

 

Pour la conduite, je préfère le 4Matic revu par AMG plutôt que le Xdrive, on a vraiment la sensation de conduire une propulsion ( 70% derrière ) mais qui ne perd pas de motricité en conduite soutenue.

 

Ça peut même drifter en mode ESP OFF/kéké :sol:

 

Quoi qu’il en soit, profite en, les prochaines seront en 4Cyl + moteur électrique. Et il vont oser appeler ça « 63 »

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Invité §ale238kZ

 

Je partais aussi sur une C63 vu le faible écart de prix entre les deux, quand j’ai vu le prix du malus et de la carte grise, y’a quasi 5K€ d’écart en plus du prix d’achat pour l’immatriculer... Ça m’a refroidit... Et étant la voiture principale du foyer et ayant donner avec l’autonomie ridicule du S65, la balance a pencher du côté du 43, qui n’a franchement pas à rougir en terme de performances ou de sonorité ( j’ai l’option AMG Pere’ exhaust )

 

Si c’est pour remplacer ton E46 clairement elle ne fera pas l’affaire, si c’est en complément, ça peut être le bon compromis. Ne l’ayant pas achetée que pour ça, c’est quand même agréable de pouvoir faire 700kms d’autoroute à 150 avec un plein ( compte 400-450 avec la C63 )

 

Niveau assurance, je paye bien moins cher que la M3 E90 et légèrement plus que mon ex M3 E46. C’est même plutôt correct pour une voiture de 3ans à 80K€ prix catalogue. Mais bon, ça varie tellement que ça ne veut rien dire de comparer...

 

Pour la conduite, je préfère le 4Matic revu par AMG plutôt que le Xdrive, on a vraiment la sensation de conduire une propulsion ( 70% derrière ) mais qui ne perd pas de motricité en conduite soutenue.

 

Ça peut même drifter en mode ESP OFF/kéké :sol:

 

Quoi qu’il en soit, profite en, les prochaines seront en 4Cyl + moteur électrique. Et il vont oser appeler ça « 63 »

 

 

Ah merci pour ce retour des plus intéressants ! Le 4 matic a effectivement l'air dynamique avec sa répartition et le son semble plutôt sympa en sport+ des quelques vidéos que j'ai pu voir.

 

L'idée est bien de remplacer l'e46 par une 4 portes et de s'en servir pour les longs trajets également. Aujourd'hui j'ai la m3 en daily et la 118i pour les longs trajets, Bof. Pourquoi tu dis que ça ne remplace pas une m3 e46 ? trop feutrée ?

 

Je calculai un achat en Allemagne pour une C63 2016, autour des 43/45k et 6,8k d'immat/carte grise. Mais bon oui, c'est quand même peut être un peu extrême comme auto :(

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Invité §Mk2815Tr

 

Ah merci pour ce retour des plus intéressants ! Le 4 matic a effectivement l'air dynamique avec sa répartition et le son semble plutôt sympa en sport+ des quelques vidéos que j'ai pu voir.

 

L'idée est bien de remplacer l'e46 par une 4 portes et de s'en servir pour les longs trajets également. Aujourd'hui j'ai la m3 en daily et la 118i pour les longs trajets, Bof. Pourquoi tu dis que ça ne remplace pas une m3 e46 ? trop feutrée ?

 

Je calculai un achat en Allemagne pour une C63 2016, autour des 43/45k et 6,8k d'immat/carte grise. Mais bon oui, c'est quand même peut être un peu extrême comme auto :(

 

 

J’ai eu une M3 E46 avant la C43, trop feutrée non, en tout cas pour une voiture moderne et aux « normes » les sensations châssis/moteur sont sympas. Le seul défaut, le rupteur arrive trop vite à cause de la BVA9 et la zone rouge a 6.500trs/min. Mais elle permet de descendre à 8L aux allures légales...

 

Je parlais plutôt en terme de sensations, pour moi la E46 est irremplaçable de part son moteur, sa gueule et sa conduite. C’est d’ailleurs une des dernières autos « modernes » qui procurent autant de sensations à mon goût !

 

La classe C, bien ça reste une classe C qui devient fun/sympa en Sport +, mais je ne la qualifierais pas de sportive pour autant, bien qu’elle ai sur le papier des perfs supérieure à la M3. Elle pèse quand même son poids et malgré le bon travail des ingénieurs, sur petites routes, tu le ressens tout de même... Par contre niveau freins, ça va te changer, ça grogne pas et ça encaisse très bien !

 

La mienne vient également d’Allemagne, il est vrai qu’il y a peu de différences 43/63 au prix d’achat. Mais bon reste la taxe à s’acquitter une fois importée... j’avais payé 2800€ de mémoire carte grise + malus.

 

Essaye les deux si tu as l’occasion, pour du daily, je suis sûr que la 43 te correspondras mieux, sur route ouverte, je pense qu’il difficile de ressentir une réelle différence entre les deux. Tu regarde les 476 ou 510 ? Le gros avantage de la C43 est qu’il est plus aisé de l’assumer ( achat, entretien, assurance, conso, pneumatiques :crazy: )

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Le s55 est mieux en quoi d'après toi ? Sur l'allonge ?

 

Pour la sonorité, je ne sais pas ce qui est pire, mettre 50/60k dans une caisse et avoir une ligne d'échappement à rajouter pour X k€ ou avoir un son un peu caricatural et rien à toucher... bmw ils saoulent à vendre des voitures pas terminées...

 

Après oui, j'ai pu apprécier la sonorité des c63 de location en ville le samedi soir entre deux feux rouges, c'est clair que la clientèle de ce genre de caisse est une belle brochette d'abrutis mais ce sont surtout des loc'. Au même titre que les RS3 etc... Mais bon c'est pas un paramètre très important, j'me dis que désiglé avec une conduite adaptée aux conditions, ça passe. C'est quand même discret comme auto.

 

 

Ah mais que bmw saoule, ça c’est un autre débat et je pourrais y participer. Mais tu me demandes mon avis sur la merco, je le donne..et ce n’est parce que je préfère le caractère moteur de la M4( plus d’allonge oui, plus de caractère /sensation donc plus sportif) que je l’achèterais!!!! La Mercedes pour moi ne sait pas tout faire à fond.. ni très sportive( malgré tout très performante) ni tres confort( normal) , ni adapté aux grands trajets( trop coûteux au km....)

 

J ai pu essayer par contre la c43, j ai vraiment préféré pour son homogénéité d’ailleurs. Moins performante certes mais suffisamment sur route, très belle sonorité ( même si plus feutré, mais je ne reviens pas sur le v8...) , bon ratio

Perf/conso/confort/cout au km.

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Invité §Mk2815Tr

 

Ah mais que bmw saoule, ça c’est un autre débat et je pourrais y participer. Mais tu me demandes mon avis sur la merco, je le donne..et ce n’est parce que je préfère le caractère moteur de la M4( plus d’allonge oui, plus de caractère /sensation donc plus sportif) que je l’achèterais!!!! La Mercedes pour moi ne sait pas tout faire à fond.. ni très sportive( malgré tout très performante) ni tres confort( normal) , ni adapté aux grands trajets( trop coûteux au km....)

 

J ai pu essayer par contre la c43, j ai vraiment préféré pour son homogénéité d’ailleurs. Moins performante certes mais suffisamment sur route, très belle sonorité ( même si plus feutré, mais je ne reviens pas sur le v8...) , bon ratio

Perf/conso/confort/cout au km.

 

 

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Invité §ale238kZ

 

J’ai eu une M3 E46 avant la C43, trop feutrée non, en tout cas pour une voiture moderne et aux « normes » les sensations châssis/moteur sont sympas. Le seul défaut, le rupteur arrive trop vite à cause de la BVA9 et la zone rouge a 6.500trs/min. Mais elle permet de descendre à 8L aux allures légales...

 

Je parlais plutôt en terme de sensations, pour moi la E46 est irremplaçable de part son moteur, sa gueule et sa conduite. C’est d’ailleurs une des dernières autos « modernes » qui procurent autant de sensations à mon goût !

 

La classe C, bien ça reste une classe C qui devient fun/sympa en Sport +, mais je ne la qualifierais pas de sportive pour autant, bien qu’elle ai sur le papier des perfs supérieure à la M3. Elle pèse quand même son poids et malgré le bon travail des ingénieurs, sur petites routes, tu le ressens tout de même... Par contre niveau freins, ça va te changer, ça grogne pas et ça encaisse très bien !

 

La mienne vient également d’Allemagne, il est vrai qu’il y a peu de différences 43/63 au prix d’achat. Mais bon reste la taxe à s’acquitter une fois importée... j’avais payé 2800€ de mémoire carte grise + malus.

 

Essaye les deux si tu as l’occasion, pour du daily, je suis sûr que la 43 te correspondras mieux, sur route ouverte, je pense qu’il difficile de ressentir une réelle différence entre les deux. Tu regarde les 476 ou 510 ? Le gros avantage de la C43 est qu’il est plus aisé de l’assumer ( achat, entretien, assurance, conso, pneumatiques :crazy: )

 

 

Ouais la e46 ça va faire mal le jour où elle va partir, mais bon, comme je disais plus haut, je vais avoir d'autre besoin et je n'ai pas forcement les moyens de garder 12 voitures :

 

Tout ce que tu dis me semble très juste et raisonné, la c43 est le bon calcul pour tous les jours. Le v8 est irrationnel sur le papier et pas facile d'essayer les deux pour voir la différence... Je regarde la 476, le "s" n'apporte pas grand chose d'indispensable sur route ouverte.

 

Ah mais que bmw saoule, ça c’est un autre débat et je pourrais y participer. Mais tu me demandes mon avis sur la merco, je le donne..et ce n’est parce que je préfère le caractère moteur de la M4( plus d’allonge oui, plus de caractère /sensation donc plus sportif) que je l’achèterais!!!! La Mercedes pour moi ne sait pas tout faire à fond.. ni très sportive( malgré tout très performante) ni tres confort( normal) , ni adapté aux grands trajets( trop coûteux au km....)

 

J ai pu essayer par contre la c43, j ai vraiment préféré pour son homogénéité d’ailleurs. Moins performante certes mais suffisamment sur route, très belle sonorité ( même si plus feutré, mais je ne reviens pas sur le v8...) , bon ratio

Perf/conso/confort/cout au km.

 

 

Pour le côté sportif, je ne doute pas que la M est plus sportive, mais au quotidien ce n'est finalement pas très utile. Par contre ta remarque sur le fait qu'au final ça ne fait rien correctement, c'est plutôt pertinent !

 

Bon, il faut que je me renseigne un peu plus sur ce V6 :D

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Invité §ale238kZ

c43 ou 340, je ne sais pas si ça fera passer la pilule de me débarrasser de l'e46 :

 

L'idée de la c63 c'était de me dire que le v8 me ferait oublier le s54 facile :D

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Invité §Mk2815Tr

c43 ou 340, je ne sais pas si ça fera passer la pilule de me débarrasser de l'e46 :

 

L'idée de la c63 c'était de me dire que le v8 me ferait oublier le s54 facile :D

 

 

Même pas sûr qu’il te le fasse oublier !

 

La 340 était dans ma short liste mais l’intérieur m’a un peu rebuté, on dirait qu’il a 1 voir 2 générations d’écart avec la C actuelle. Et les sièges « advanced confort » n’ont pas grand chose de sportif ( j’ai les bacquets AMG ) l’intérieur manque de touches sportives à mon goût

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c43 ou 340, je ne sais pas si ça fera passer la pilule de me débarrasser de l'e46 :

 

L'idée de la c63 c'était de me dire que le v8 me ferait oublier le s54 facile :D

cela ne te fera pas passer la pilule.. cependant, je note un changement de plus en plus prononcé dans tes propos sur les autos, démontrant une certaine propension tendre vers la 'vieillerie' :o . Tu veux pas du côté sportif de la M4, et préfère le compromis de la C... euh je t'ai connu avec une E46 , B16 à bloc, barres stab au plus dur il y a pas si longtemps!! :ange:

du coup je trouvais la c43 ou 340I plus adapté pour ton âge :lol:

 

 

Même pas sûr qu’il te le fasse oublier !

 

La 340 était dans ma short liste mais l’intérieur m’a un peu rebuté, on dirait qu’il a 1 voir 2 générations d’écart avec la C actuelle. Et les sièges « advanced confort » n’ont pas grand chose de sportif ( j’ai les bacquets AMG ) l’intérieur manque de touches sportives à mon goût

2 générations tu es dur, 1 génération c'est déjà pas mal (sauf sur Idrive que je trouve bpc plus logique et avancé que celui des mercedes de cette période) .

MAis oui, je plussoie, l'intérieur de la C est sans commune mesure avec la F30, et les sièges baquets AMG absolument magnifiques.

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