Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

kuga 2009 105 000km panne batterie /altenateur


Invité §fil652DX

Messages recommandés

Invité §fil652DX

Bonjour,

Voici ma pannes :

je monte dans une station de ski a 1heure de Nice, après avoir démarre normalement au bout de 10 km le voyant batterie rouge c est allumé(ahhh pas cool) , le voyant a fini par disparaître, quelque km de plus et revenu ,

j ai fini par arrive a la dit station et a la manœuvre L ODB ma indique défaillance direction assiste et la j ai du finir de me gare comme si j avais les pneus crevés normale plus de DA.

en panne pour en panne je passe ma journée comme prévu au ski

je redémarre le kuga je prend la route direction la maison sauf que 15 second plus tard voyant batterie suivi de défaut DA je décide de continue au maximum pour me rapproche le plus de la ville pour paye le moins en dépanneuse au qua ou ( pour économise la batterie je coupe tout ce prend du courant ( siège chauffant autoradio ventilation feu de route ) sauf que au fil des km les défauts ce multiplie

ESP,ABS,aibag,AWD,et la le pon pon plus rien , plus de jus nul part plus, plus de compte tours plus d indication de vitesse ,juste le moteur qui continu sans turbo et au fil des km on dirai de plus en plus que je suis en roue libre et la arriver dans la plein du var le kuga s arrête complètement .

j appelé mon assurance qui m indique que je sui a 44 km de chez moi et qui me prend en charge en dépanneuse si j était a plus de 50 km et j ai beaucoup rigoler heureusement quel et garantie 1 an par le service occassion de la concession ou je l ai acheter et que tout et prix en charge même une voiture de prêt .

donc verdict la semaine prochaine

je pense alternateur

quand pensée vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bonjour,

Voici ma pannes :

je monte dans une station de ski a 1heure de Nice, après avoir démarre normalement au bout de 10 km le voyant batterie rouge c est allumé(ahhh pas cool) , le voyant a fini par disparaître, quelque km de plus et revenu ,

j ai fini par arrive a la dit station et a la manœuvre L ODB ma indique défaillance direction assiste et la j ai du finir de me gare comme si j avais les pneus crevés normale plus de DA.

en panne pour en panne je passe ma journée comme prévu au ski

je redémarre le kuga je prend la route direction la maison sauf que 15 second plus tard voyant batterie suivi de défaut DA je décide de continue au maximum pour me rapproche le plus de la ville pour paye le moins en dépanneuse au qua ou ( pour économise la batterie je coupe tout ce prend du courant ( siège chauffant autoradio ventilation feu de route ) sauf que au fil des km les défauts ce multiplie

ESP,ABS,aibag,AWD,et la le pon pon plus rien , plus de jus nul part plus, plus de compte tours plus d indication de vitesse ,juste le moteur qui continu sans turbo et au fil des km on dirai de plus en plus que je suis en roue libre et la arriver dans la plein du var le kuga s arrête complètement .

j appelé mon assurance qui m indique que je sui a 44 km de chez moi et qui me prend en charge en dépanneuse si j était a plus de 50 km et j ai beaucoup rigoler heureusement quel et garantie 1 an par le service occassion de la concession ou je l ai acheter et que tout et prix en charge même une voiture de prêt .

donc verdict la semaine prochaine

je pense alternateur

quand pensée vous?

 

 

bonjour

 

p'etre, la courroie d'accessoire qui a cassée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil652DX

non,

courroie bien visible et bien en place et bien entraine par le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil652DX

 

bonjour

 

p'etre, la courroie d'accessoire qui a cassée?

 

 

Bonjour

alors pour faire suite de cette vilaine panne

ford a remplacer l alternateur tout et ok

au passage je félicite Laurence réceptionniste atelier ford Nice pour la rapidité et le sérieux de mon dossier qui était complique a géré ( véhicule d occasion sous garantie acheter chez audi puget ATT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

hier avec le fiston (filsdupatronkuga), on a fait la vidange et changer les filtres, rien de special pour la vidange ni pour le filtrs à air, pour le filtre à l'huile il faut devisser la cloche avec une cle au pipe de 27 pour atteindre le filtre à l'intérieur, le filtre à gasoil il faut enlever le support cache moteur et idem avec la clé à pipe de 27 devisser la cloche apres avoir enlever les arrivées et sortie de gasoil, bien remplir le bac de gasoil et remettre tout en place le sens contraire, le filtre d'habitacle il faut deposer le pedale d'accélérateur pour y accéder.

Je vous mettrais les refs plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt,

 

Je dois changer moi aussi le filtre d'habitacle; c'est un filtre standard ou a charbon qu'il faut ?? Les 2 sont proposés mais je ne sais pas lequel choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je me renseigne auprès de mon fils et demain je te dirai la reponse, mais à mon avis c'est le standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

@tmax 555, ben je me suis trompé il a mis un filtre à charbon actif. ;)

 

Voici les Ref des filtres achetaient chez Oscaro:

Filtre à air Purflux A1297.

Filtre à huile Valeo 586503.

Filtre GO Purflux C489.

Filtre habitacle purflux AHC212.

Bonchon de vidange corteco 220105S.

Huile Castrol 5w30 A1 151AF2.

 

Voila vous savez tout.

Le tout en 1h15mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

c'est un filtre standard ou a charbon qu'il faut ?? Les 2 sont proposés mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Bonjour tmax 555 et les autres,

 

En gros les 2 filtres sont utilisables, un filtre à charbon actif a l'avantage de réduire fortement les odeurs pouvant entrer dans l'habitacle.

Contrairement au filtre "classique". Si tu es serré niveau budget prends le moins cher, sinon prends un filtre à charbon actif, je crois, sans être sûr, qu'il tiendra p-e aussi plus longtemps.

 

C'est en tous cas le choix que j'ai fait pour ma vieille petite Fiesta.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Bonsoir

 

Merci pour la réponse minireno; je vais donc acheter le me^me.

Par contre, il y a une chose qui me chiffonne. Tu as changé le bouchon de vidange; pour quelle raison ?? Moi j'ai garder le même, et le même joint puisque dixit mon agent, il est prévu de tenir une dizaine de vidange, soit 200000 kms.

Pour l'huile j'ai pris de la motul, référence 913c préconisé par ford.....90€ les 5L !!!!! P'tin, elle doit être bonne pour les frites celle là. :lol:

 

Merci pour cette précision michmach01; dans mon cas, l'un est a 35.72€, l'autre a 35.73€ chez nototo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Pour le bouchon je ne sais pas mais le joint si c'est un simple joint cuivre pour le prix autant le remplacer.

Si tu n'as pas de fuite c'est bon jusqu’à la prochaine vidange.

 

Par contre petite info p-e utile pour d'autres: J'ai acheté de la Castrol 5W30 A1 (913c également, sur amaz0n uk) dans les 26€ pour 4L...

Cher le filtre! une 20aine d'€ sur les sites.

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

pour le bonchon mon fils a voulu le changer, même si je lui ai dit que c'était idiot, pour ma Mondeo j 'ai toujours le même bouchon et joint depuis 3 vidanges et aucun problème pour le moment, je pense que la prochaine fois je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Pas de joint classique en cuivre sur le mien, mais un espèce de joint en je ne sais pas quoi qui reste fixé sur le carter.

Je ne possède pas de fosse ou de pont, j'ai donc fais un peu en "aveugle" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Par contre, si ton fils possède un 4x2, je lui conseille de permuter les roues AV/AR tous les 10 ou 15000 kms, sinon bruit désagréable a l'AR. ; j'ai dû changé mes AR bien avant le témoin d'usure tant c'était devenu insupportable.

Je ne sais pas si les versions 4x4 sont concernées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il a un 4x4 et sur le manuel il est dit de permuter aussi, mais quand il doit les changer ces les 4 qui faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Fiston n'oublie pas de voter pour moi. ;)

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...