Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problèmes multiples B-MAX


Invité §Cor168IP

Messages recommandés

Invité §Cor168IP

Bonjour à tous,

 

Je ne comptais pas venir sur un forum auto avant quelques années, mais depuis l'achat de mon B-MAX, les problèmes s'empilent, aussi bien anodins que graves, du coup, je viens vous présenter ma situation, peut-être pourriez-vous me donner votre avis.

 

Je cite les problèmes rapidement et dans l'ordre chronologique et réponse concession :

 

5000km : moteur qui s'emballe à l'enclenchement du régulateur, arrêt d'urgence avec message en bord d'autoroute. Passage concession, réponse : problème isolé revenez si ça se reproduit.

 

8000km : bruit assez angoissant au niveau des freins avant droit, un bruit de raclement, comme si je freinais sur de la feraille, obligé à deux reprises de finir deux grandes descentes au frein à main. Réponse concession : les freins sont anormalement usés, bleuis, symptomatique d'un freinage abusif répété. Si j'étais ce genre de conducteur, je n'en parlerai pas.

 

 

12000km : (je leur ai laissé une copie du courrier détaillant tous les problèmes ci-dessous suivi de l'original en recommandé). Le bruit de freinage est toujours plus fréquemment présent et ne disparait plus au fil des kilomètres. Des vibrations assez importantes aux environs des 130km/h, avec une vibration supplémentaire à l'intérieur du volant, et je pense pouvoir dire avec l'habitude, que le second problème précède le premier. Retour concession : un bruit se fait effectivement entendre, mais acceptable, les vibrations globales, ré-équilibrage, 300g manquant dans un pneu, vibrations volant passées à la trappe. Je vais tester demain. Associés à cette visite tous les autres problèmes (présents de 0 à 12000 mais signalés car trop nombreux) :

- Les fameuses vitres arrières qui ne se ferment plus (vitres re-programmées, OK)

- Feux et lumières intérieures refusent de s'éteindre à la fermeture du véhicule.

- Allumage du poste, pas de son, obligé d'allumer et éteindre le poste plusieurs fois. (1)

- Problème de liste MP3 USB plus reconnues du jour au lendemain, recherche manuelle des pistes obligatoires et ça remarche

- Start&Stop n'a pas fonctionné de tout l'été (piste dans guide véhicule p97 selon ce que j'ai lu, ne fonctionne pas au-dessus de 30°, c'est une blague ? On fait comment dans le sud ?)

- Fermeture centralisée suivie de ré-ouverture. Impossible de fermer le véhicule pendant 5 minutes, obligé de redémarrer et éteindre le véhicule. (boitier électronique changé pouvant résoudre le problème (1). Je récupère la voiture demain, j'attends de voir.

- Constat de nuit : feu gauche diminue en intensité lorsque qu'on enclenche le clignotant droit.

- Pour préciser par rapport à d'autres post, j'ai demandé pourquoi je faisais en moyenne à 8,5l/100km en conduite standard trajets mixtes pour les 4.5 annoncés sur brochure ? Concession : Problème général sur tous les Ecoboost, MAJ soft sinon aucune solution, publicité mensongère ?

 

Comme j'ai dis, je récupère le véhicule demain, beaucoup de problèmes sont obsolètes avec lesquels je vivrai bien volontiers, par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'on m'a fait comprendre que l'on me laisserait avec mes disques de freins défectueux (qui ressemble plus à un défaut de fabrication qu'autre chose) malgré le constat d'un bruit "acceptable". Je ne pense pas que le concessionnaire soit responsable de l’obsolescence de certains véhicules (dont le mien), mais le fait qu'on me dise le mot "acceptable" me pose sérieusement problème. Des disques de freins ne doivent faire aucun bruit sur un véhicule neuf, quoi qu'il arrive. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

Que dois-je faire ? Car je récupère le véhicule demain après-midi, je ne me sens plus en sécurité dedans et je sais que je vais y retourner le soir même pour le même gros souci de freinage, c'est totalement stupide.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cortux.

 

N.B : infos pratiques B-MAX S&S Ecoboost 125.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor168IP

Bonsoir à tous.

 

J'étais venu répondre à la personne qui avait posté deux conseils la nuit même de mon post pour essayer d'y voir plus clair, dont contacter mon assurance pour faire expertiser la voiture. Apparemment, son post a été supprimé, première fois que je vois ça sur un forum :). Sinon j'étais venu un peu expliquer comment cela s'était passé, mais comme je n'ai plus d'interlocuteur, du coup, j'en resterai là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la lecture des divers posts sur le modèle ecoboost essence, je peux constater qu'il n'est pas des plus fiable ... heureux d'avoir choisi le tdci :ange:

 

 

 

 

Bonjour.

Ce véhicule a à peine 1 an, donc certain essuie les plâtres comme on dit. :lol: :lol:

 

Le moteur Ecoboost a 3 ans et il s'en est vendu plus d'un million dans le monde, si il y avait le moindre problème les premiers a le descendre en flèche se sont les magazines, hors il n'y a rien, mais c'est sur il y en a qui tombe en panne et c'est malheureux pour eux.

 

Tu es heureux d'avoir choisie un diesel, mais le jour que tu tomberas en panne tu vas dire quoi. :ange:

 

La plus part du temps c'est pas le moteur qui est cause, mais tout ce qui a autour. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor168IP

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos posts, je viendrai comme vous le dites poster une réponse sur le "comment ça s'est passé", mais pour ça il me faut le temps d'écrire, chose que je n'ai pas à cet instant "t".

 

Un petit mot concernant l'Ecoboost. En dehors de la publicité mensongère indiquant du 4.5l/100, les utilisateurs variant de 7l à 9l (8 à 8.5 pour moi pour une conduite que je pense standard), ce moteur est vraiment très bien, silencieux, avec une bonne reprise. Cela dit, mon 1.9TD 92cv à 300000km de mon ancienne 306 envoyait autant voir plus. Donc je reste mitigé sur ce point.

 

Ce qui me choque, comme le précise minireno-143, c'est tout le reste. J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté un modèle discount, je sais pas si ça a un rapport mais je doute qu'ils en vendraient beaucoup si ils posaient un panneau sur le véhiculé en exposition "Fabriqué en Roumanie". Cela, pour moi, expliquerait bien des choses.

 

Au delà de ça, je sais que bons nombres de problèmes vont être résolus via soft, échanges de pièces etc. donc je vous tiendrai au jus (en plus de mon post sur ce fameux rendez vous de Vendredi dernier).

 

Petite question en passant : je n'ai récupéré ni signé de papier quand j'ai récupéré le véhicule (résumé de l'intervention ou diagnostic etc.), est-ce normal ?

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

 

Tux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor168IP

Bonsoir à tous. Me voilà de retour pour conclure un peu sur ce topic.

 

Concernant le jour où j'ai récupéré le véhicule, boitier de fermeture centralisée changé, et disque de frein qui font un bruit bizarrement plus discret et "acceptable" d'après leurs dires, je n'ai pas eu gain de cause et je suis reparti avec une panne seulement réparée. Et la confirmation que tous les clients étaient revenus se plaindre de la consommation du moteur EcoBoost. On m'a aussi recommandé de filmer systématiquement quand je conduisais dès que le problème de frein apparaissait, ou pour prouver qu'une panne existe, pour vous dire un petit le niveau d'expertise. J'ai contacté Ford France, (expédié avant d'avoir fini de raconter mon histoire), ils devaient me rappeler, silence radio. Un responsable régional de passage devait être mis au courant par le chef d'atelier de mon problème de disques, suivi d'un rappel, silence radio également, bref du pur foutage de gueule.

 

Pour la petite anecdote, ce qui m'a fait le plus rire, c'est que j'avais dis que je ne récupérerais pas véhicule avec des disques qui font un bruit de raclement acceptable. Et bizarrement, quand je suis arrivé, petite réunion mystère dans l'atelier avec la patron, puis le chef d'atelier est venu me rencontrer et a été suivi de tous les mécanos qui me tournait autour, pour écouter toute la conversation au cas où ça partirait en cacahuète. Pour y être allé plus de 10 fois, je n'avais jamais vu autant de monde à l'accueil ! Tout ça pour dire que ce garage manie très bien les ficelles de l'enfumage et n'hésite pas à faire pression sur ces clients, du moins c'est la conclusion évidente que j'ai déduis.

 

Mais si c'était que ça : à ma grande surprise, 2 jours plus tard, boom nouveau problème, les phares en mode auto qui s'allument quand il fait jour et s'éteignent quand la luminosité diminue, du pur délire. Et le pompom sur la pomponette, 3 jours plus tard, de nouveau le problème de centralisation, malgré des portières bien fermées, la seule panne qui avait été réparée. Pour mon plus grand bonheur, j'ai fait des vidéos de ces deux problèmes juste pour le souvenir. Disponibles pour ceux qui le souhaitent, si j'ai le temps, je les posterai sur Youtube comme d'autres le font.

 

Enfin voilà à partir de là je me suis dit "Bon terminus tout le monde descend...". La voiture est restée sur le parking, et quelques jours plus tard elle était vendue avec 12100km compteur. - Fin de l'histoire -

 

En gros pour conclure, si tu aimes bien aller voir ton concessionnaire une fois par mois, si tu aimes bien les problèmes électroniques, les arrêts d'urgence au bord de l'autoroute au bout de 3000km, une consommation délirante 2 fois supérieure à la consommation annoncée, une garantie ne fonctionnant que si tu présentes une lettre expliquant le problème dans le détail(à envoyer en recommandé sinon c'est pas drôle, avec témoignages et constat de tierces personnes si tu veux aller plus loin dans la démarche), photos et vidéos à l'appui (en gros c'est toi l'expert et qui recherche la panne). Et bien si tout ça te fait rêver, le B-MAX est un véhicule fait pour toi, alors fonce dépenser 22000€ pour une voiture discount Made in Romania !

 

Non vraiment je conclus, très sérieusement passez votre chemin, cette voiture (pour avoir vu les mêmes problèmes dans d'autres forums) est une montagne d'emmerdements en perspective, en plus les chaines de production ont été arrêtées deux fois en un an (articles trouvés facilement), tellement ils en vendent pas, donc très peu de chance que tous les bugs et problèmes soient rectifiés dans le temps, question de bon sens. Le moteur EcoBoost, mis à part la publicité mensongère sur la conso délirante, ça fonctionne bien, seul élément produit à Cologne, donc logique. Et pour le SAV, local, régional et national, un 0 pointé, bien évidemment, sinon je ne serai pas là. A vous de juger.

 

Webographie : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ord-turbo, futur assemblage du 1.5l EcoBoost en Roumanie et Asie, on peut facilement transposé les problème de finition du BMAX à ces futurs moteurs. Je pense que FORD est en train de creuser sa propre tombe, impressionnant.

 

Cdt,

 

Tux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp

pour ce qui est de la conso, certe, ces moteurs la sont pas super economiques, mais on un tres bon rendements.... Remet p'etre ta façon de conduire en cause.... un conducteur n'est pas l'autre, y'a plein de facteurs qui peuvent jouer sur la conso.. Le B-max n'est pas légé, mais tu devrais pourvoir la descendre a 7,5L en mixte. concernant tes problemes, tu es tombésur une du lundi.. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après il se plaint que son sujet ne soit pas suivi... :pfff:

 

Ces commentaires sont tellement excessifs qu'ils n'en ont plus d'intérêt.

 

Non, l'EcoBoost n'est pas un moteur à problème. Il semble donner entière satisfaction à la grande majorité de ses utilisateurs, et ceci depuis le début.

 

La consommation ? Vaste sujet ! Ancion a raison, il faut parfois savoir se remettre un peu en cause pour apprécier certaines valeurs.

 

Après, le raisonnement un peu beaucoup xéno' sur le fait qu'une voiture fabriquée en Roumanie ou tout autre pays de l'est serait mal fichue est vraiment une logique de bistrot. Je vous rappelle que certaines marques premium fabriquent aussi à l'est des autos au tarif à 6 chiffres et que nos voisins savent aussi bien (mieux ?) bosser que nous...

 

Bref, vous avez eu un B-Max vaguement fiable. Et un concessionnaire peut-être pas toujours à la hauteur.

 

De là à jeter le bébé avec l'eau du bain... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hob371AA

Bonjour,

 

Je me rappelle avoir eu pas mal de soucis avec un Ford CMAX TDCI 133 première génération.

Et pareil le concessionnaire n'était pas sérieux, il fallait retourner 3 fois pour que le problème soit résolu et ça une fois par mois la première année. Je ne l'ai gardé que 3 ans.

 

Parmi les problèmes rencontrés, le changement des disques avant car en freiinant fort sur autoroute le volant tremblait. J'ai aussi eu un cardan qui se desserrait, des grincements de joints de porte au moindre défaut de revêtement et bien d'autres choses.. Par contre pas de soucis avec le moteur, ça poussait bien :D

 

 

 

Pour la conso, si tu es dans le sud, c'est normal qu'elle soit plus élevée en ville, car la topologie n'est pas favorable. Avec mon Meriva essence, je suis à 6,4L sur route mais dès que je fais des déplacement sur Nice, ça grimpe à 9-10L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cab381CP

J'ai également possédé un Cmax TDCI 133cv première génération acheté d'occasion, et à l'instar de toi Hobby je n'ai été victime que de modestes soucis que l'on peut rencontrer chez n'importe quel autre concurent ... c'est même cette expérience qui m'a fait acheter un Bmax, gage de bonne qualité de fabrication et fiabilité

 

en quelque sorte j'ai été agréablement surpris par la marque Ford même si mon coeur balancera toujours pour VW/Audi :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lel737ou

Bonsoir à tous,

 

je viens de laisse un Kia sportage II 115cv DDCI que j'ai garder 3 ans pour profiter du charme et du confort du B-max.

 

Voiture que je ne connaissais pas du tout, et que j'ai découvert en concessions et en essai, ce qui à bien entendu été conclu par une acquisition mais réfléchi bien sûre.

 

ce qui m'a ait craquer (comparé au sportage) c'est son confort j'avais oublier le confort des européennes un vrai régal, un moteur qui chante, (125cv eco boost) et désolé pour ce qui ce plaignent mais je ne dépasse pas les 5.5 litres ( je fait 40kms d'autoroute portion 110km et 130km) et 15kms de ville par jours.) la voiture ne consomme pas mais en même temps une conduite éco participe à ce résultat si je tape un peu dedans par plaisir j'atteins 6.2 mais pas plus, la voiture étant neuve je pense gagner 0.5 d'ici 5000km.

 

elle est trés agréable meme si au debut ma main cherche encore le montant pour m'attacher une habitude a perdre.

 

pour le moment je vois qu'un seul point noir la taille des rétroviseur super petit.

 

apres je la surkiff.. je posterai bientot des photos du petit bijoux pack parcking + pack pano en titanium :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

 

sur Internet, on n'utilise pas de majuscules car cela revient à crier dans la vie réelle. De plus, hurler à la ronde que Ford, c'est nul, n'est pas un argument, encore moins dans les termes choisis.

 

Merci de revoir votre façon d'intervenir sur Forum Auto.

 

Wild Boar

Modérateur FA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...